Pour ceux qui gobent la propagande anti-Poutine des médias


En écoutant les conversations de café du commerce, dont les arguments sont directement tirés de la propagande de guerre diffusée en continu par nos médias mainstream, je suis effaré de découvrir le niveau d’inculture de nombre de mes concitoyens qui ignorent tout de l’histoire de l’Europe et de la géopolitique et reprennent les clichés véhiculés par des journalistes et des politiques tout aussi incultes et partisans qu’eux, et qui prennent aux sérieux des images d’archives bidonnées qui n’ont rien à voir avec la réalité de l’Ukraine.

Pour tenter d’élever le niveau des uns et des autres de vos amis, je vous propose aujourd’hui une série de liens vers des vidéos réalisées par des individus inattaquables, qu’ils soient américains ou français. Plusieurs de ces vidéos ont été diffusées sur nos médias mainstream.

1 – Le célèbre réalisateur américain Oliver Stone a réalisé plusieurs séries historiques (doublées en version française) au cours des dix dernières années.

La première est une série documentaire de 2015 ( 10 épisodes de 50 minutes) intitulée : « Une autre histoire de l’Amérique ». Dans cette série, Oliver Stone nous dévoile l’histoire contemporaine des États-Unis comme elle ne nous a encore jamais été racontée, en s’appuyant sur des documents vidéos d’archive. Ce nouvel opus remet en question l’idéal américain tel qu’il est présenté officiellement dans les livres scolaires depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Regardez donc le 1er épisode pour vous mettre en appétit. C’est édifiant.

https://www.dailymotion.com/video/x2m6oo8

Vous pourrez retrouver les 9 autres épisodes gratuitement sur le net (sur dailymotion)
Ca vaut largement les meilleurs documentaires historiques que l’on peut parfois trouver sur nos télévisions.

2 – Ce même américain Oliver Stone a également réalisé une douzaine d’interviews du président russe Vladimir Poutine sur une période de deux ans (2015-2017) . Il en a sorti une série de 4 épisodes de 55 minutes qui a été présentée sur notre 3e chaîne de TV. Avant de hurler avec la meute et de raconter n’importe quoi sur un personnage qu’ils ne connaissent qu’au travers des portraits dressés par les médias occidentaux, portraits forcément biaisés dans l’ambiance hystérique que nous vivons, alors que la guerre de l’information fait rage avec ses mensonges habituels émanant des deux camps en conflit, je propose à chacun de visionner au moins l’un des 4 épisodes dont voici les liens:

épisode 1/4

https://m.facebook.com/Journaldesamisdelarussie/videos/conversations-avec-mr-poutine-documentaire-du-260617-france-3/853318568175615

épisode 2/4

https://m.facebook.com/Journaldesamisdelarussie/videos/conversations-avec-mr-poutine-24/853398508167621

épisode 4/4

https://m.facebook.com/Journaldesamisdelarussie/videos/conversations-avec-monsieur-poutine-44/854899358017536

3 – Une très bonne émission d’Arte sous le titre : Poutine : le retour de l’Ours Russe dans la danse.

https://www.arte.tv/fr/videos/098406-000-A/poutine-le-retour-de-l-ours-dans-la-danse/

4 – Une interview de Roland Dumas, 8 ans ministre des affaires étrangères de François Mitterrand, dans laquelle il confirme les promesses faites aux Russes par les occidentaux après la chute du mur de Berlin.

https://youtu.be/5lOjBp7Pzto

5- Une interview sur la chaine américaine Fox News du Colonel US Mac Gregor, un camarade US que je connais bien, ancien patron du JOC (Joint Operation Center) de l’OTAN et qui déclare que les USA devraient cesser d’envoyer des armes et d’encourager les Ukrainiens à se battre et à mourir dans un combat sans espoir.

https://www.realclearpolitics.com/video/2022/02/27/macgregor_us_should_stop_shipping_weapons_and_stop_encouraging_ukrainians_to_die_in_a_hopeless_endeavor.html

6 – Une interview du général français Vincent DESPORTE sur une chaîne Nationale (voir la vidéo reprise par de nombreux sites) On y voit la mauvaise foi la plus totale des deux présentateurs vedettes de la chaine TV dont on se demande s’ils étaient nés en 1990 et/ou pour QUI ils travaillent vraiment ?

https://www.facebook.com/2.0LEDECALE/videos/324750359481892/?extid=NS-UNK-UNK-UNK-IOS_GK0T-GK1C

Général Dominique Delawarde

image_pdfimage_print
15

8 Commentaires

  1. un autre général, conseiller militaire de macron en 2017 a inciter les djeunes à aller guerroyer en ukraine, mais lui non! il reste en france avec bhl jusqu’à ce que ça se calme, il iront tous les deux après faire un film tv

  2. Si Poutine se fait une opinion de la France et des français basée sur son obsetvation de Macron et des pédales du quai d’Orsay, il doit avoir une sacrée vision de nous.

    • S’il n’y avait que Poutine, mais la France est la risée du monde entier!

    • Merdounet en marche agit comme le connard qu’il a toujours été; à parier que ce merdeux n’a jamais entendu parler du régiment Ukrainien Azof dont le logo affiche la croix nazie. Merdounet, est totalement incompétent. Il se fait gonfler par la Von Derche layen, aussi nuisible que lui. On ne fait pas la guerre quand on en a pas les moyens, la France en autarcie ne peut tenir que deux mois !! la Russie 2 ans.- Charles Gave – https://www.youtube.com/watch?v=NYhKM6zI2nM

  3. Un immense Merci à vous Général Delawarde de nous fournir des documents parfaitement incontestables. Même avec ces documents, les Ray Charles et Gilbert Montagnié que sont la majorité de nos compatriotes ne changeront pas d’avis, j’en ai pour preuve les nombreux messages que j’envoie à mes contacts et les retours que j’en ai, c’est vraiment déprimant un tel naufrage intellectuel !!!

  4. Ne vous faites aucune illusion sur la capacité de nos compatriotes à réfléchir, vous en avez un aperçu avec les résultats de chaque élection.
    Les Français sont un peuple de veaux et de moutons, des individus complétement masos.
    Ils hurlent leur désespoir, jurent leur grand Dieu qu’on ne les y reprendra plus, mais lorsqu’ils sont dans l’isoloir; ils ne peuvent s’empêcher de reconduire les imposteurs responsables de leurs malheurs!
    En définitive, les Français ont les dirigeants qu’ils méritent!

  5. Depuis quelques temps R.L vire dans l’éloge des nostalgiques de Joseph Staline …et voici encore une déclaration d’amour au grand Vladimir Poutine, Maitre Tout Puissant de la Fédération de Russie, grand admirateur du parcours et de la figure de Staline dont il espère sans doute battre le record de près de 6 millions d’opposants ukrainiens morts de faim ou envoyés aux goulags que Vladimir a rétabli pour y mater ses opposants comme Alexei Navalny

  6. Donc tant pis pour les dhimmis R.L de Vladimmir Poutine , car seuls 8% des électeurs Zemmour et 3% des électeurs Le Pen soutiennent La Russie dans le conflit qui l’oppose à l’Ukraine

Les commentaires sont fermés.