Pour changer la vision des Français sur l’islam, 18 expos n’y feront rien !

bachelot.png

Voici encore un magistral exemple de falsification historique, de multiculturalisme forcené où, la France doit s’effacer pour laisser cohabiter d’autres civilisations, en l’occurrence une autre! Et laquelle…

« Une démarche qui s’inscrit dans la lutte contre les séparatismes souhaitée par le gouvernement »… Du Macron dans toute son authenticité!

N’ayant pas pu déplacer ce vieux Lang et l’Institut du monde arabe… du 20 novembre au 27 mars 2022, le musée du Louvre et la Réunion des musées nationaux – Grand Palais proposeront 18 expositions à travers un événement, subtilement intitulé: « Arts de l’islam, un passé pour un présent ». Ces expositions organisées à travers la France, présentent des objets du département des Arts de l’islam du Louvre ou d’autres institutions. En parallèle, d’autres événements sont prévus, notamment plusieurs conférences, débats, spectacles, tandis qu’un film évoquant des lieux et monuments liés aux oeuvres exposées sera projeté dans chaque musée. Au moins dix-huit artistes venus d’Algérie, d’Iran, de Turquie et d’Égypte ont également été invités à montrer leur travail à cette occasion.

Cette manifestation a été initiée par le ministère de la Culture, en étroite collaboration avec celui de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports. Afin de « Mieux faire connaître sur notre territoire les cultures islamiques […] et rappeler l’importance des échanges anciens, étroits et féconds tissés entre la France et l’Orient », explique  Blanquer. 

 Castex a commenté l’évènement, affirmant de son menton qu’évoquer le lien entre la France et les arts islamiques «c’est tirer le fil d’un dialogue entre des cultures qui s’enrichissent mutuellement depuis plus de treize siècles». Ce technocrate ignare n’a pas dû ouvrir un livre d’histoire depuis longtemps et il serait  trop long d’énumérer tout ce qui ne fut pas, ne fut jamais et ne sera point.

Evidemment, l’ineffable Roselyne souligne combien l’exposition entend «contribuer à changer la vision des Français sur l’islam, qui n’est pas uniquement une religion, mais aussi une civilisation qui couvre une grande partie du monde».

Nul n’est besoin d’autant d’expos et d’argent gaspillé, pour déciller les yeux des Français, lesquels voyagent, lisent ou voient des documentaires pour savoir ce qu’il en est du Maroc, de l’Arabie saoudite, de l’Afghanistan, de l’Indonésie… Pour la plupart, il leur suffit de regarder autour d’eux pour « se délecter» au quotidien des cultures islamiques, tant dans notre pays, elles y sont diversifiées… avec un dénominateur commun: le coran et son corollaire la charia.

Il est manifeste que ces évènements sont  destinés aux écoliers, collégiens et lycéens, pour poursuivre le travail de sape effectué quant à l’enseignement de l’histoire de France, de nos religions  et de notre culture.

Tout comme l’indécente promotion du hijab par le Conseil de l’Europe, cette série d’expositions tombe à point nommé, pour corroborer,  s’il en était nécessaire… combien Eric Zemmour parle vrai et qu’il est temps de sauver la France des prédateurs que sont d’abord ces «élites » qui nous exploitent, nous humilient, nous asservissent, sabordent notre pays depuis quarante ans, lesquelles, faute d’être stoppées net, parachèveront notre destruction.

Quand islam rime avec Bataclan, égorgements, assassinats, territoires occupés, mosquées par milliers, femmes voilées, insultes faites aux «mécréants»… faut-il être inepte pour penser qu’exposer des oeuvres d’art, venant d’antan et d’ailleurs, peuvent inverser la vision des Français sur l’islam. De cette civilisation, de cette culture, de cette religion, les Français n’en perçoivent que ce qu’ils en subissent au quotidien, directement ou indirectement… c’est édifiant et suffisant pour savoir ce qu’il en est précisément.

Daphné Rigobert

image_pdfimage_print
17
1

18 Commentaires

  1. Ce texte précise beaucoup de choses, mais quel est le sous-jacent ? Un gros problème financier sans l’argent des pétro-monarchies du Golfe nos banques seraient en faillite ? Puis l’Etat français, puis l’Europe Voir à ce sujet le dossier de Jean Pierre CHEVALLIER vous comprendrez pourquoi nos élites se livrent à un camouflage de la vérité. Et ces expositions ne sont faites que pour s’attirer les bonnes grâces et les dollars…

  2. Franchement ils ne savent plus quoi inventer ces cretins de gouvernement tellement betes qu ils ne se rendent pas compte que ca fait monter Z Tant mieux pour lui

  3. Cette haine des musulmans envers la France qui leur a toujours tout apporté et donné est intolérable. Qu’ils éjectent de notre pays et vite. Si ces démonstrations de haine qu’ils ont envers nous ne cessent pas il va falloir leur démontrer que la réciproque va enfin répondre à la leur. Ceux qui nous amènent le malheur vont devoir un jour ou l’autre rendre des comptes.

  4. Ce n’est qu’une propagande pro islam de plus. Il ne faut pas oublier que les plus belles oeuvres dans les pays musulmans ont été réalisées par les esclaves européens capturés lors des razzias. Quant à la médecine, l’astronomie ou les mathématiques, il n’ont fait que copier les grecs.

  5. L’art de se torcher les fesses avec la main gauche? L’art d’emballer les « ispices di kounasses » dans des sacs poubelles? L’art de la coutellerie exercé au niveau de la carotide? L’art de produire des sous hommes dégénérés à la,pelle depuis 1400 ans? L’art d’honorer une chèvre? L’art de se faire détester par la planète entière? Parce que sinon je vois pas…

  6. que la ministre n’oublie pas de faire un panneau présentant les innombrables actions de l’islam sur notre sol

  7. Les cultures islamiques ? où ça ? Perso, je n’ai jamais rencontré un seul muzz dans un musée ou une exposition d’arts alors leurs cultures, je rigole, à part les razzias ils n’ont jamais rien inventé !!!!

  8. J’amerais recifier le titre : « Arts de l’islam, un passé pour un présent… Sans avenir »
    Les musulmans n’ont jamais rien inventé, si l’islam était bénéfique, depuis 1400 ans ça se verrait, et l’immigration changerait de sens !

  9. tien tien ,,,mais c’est la pulvard ,,fille et complice de sont défunt salopard de père pédophile ,,,,

  10. rien de tel que de lire le coran, mais plume en main, en notant tous les versets assassins (tuez les tous), misogynes (la femme est un champ à labourer à loisir), sadiques (donnez du cuivre fondu à boire et des herbes sèches à manger aux mécréants) scientifique (la terre est plate) etc.
    c’est une vraie corvée mais si explicite

  11. Comme écrit dans les premiers commentaires, d’une part, la musique, le dessin du pro-fête de mes deux sont interdits, tout comme l’art plus généralement, ou encore le chant !!

    Du FRIC, donné probablement par les pays POUBELLES du Golfe, sert à montrer le grotesque, pour ne pas appeler cela par un nom bien plus connu, à savoir de la merde !!!

    Ce sera un FLOP conséquent…les gens voyant, comme l’écrit très bien Daphné, la réalité des conséquences du NAZISLAM en France …

  12. Merci pour ce superbe article !
    On ne peut pas mieux dire…

    Les rares belles œuvres artistiques de l’islam ne sont que des copies de l’art Wisigoth !
    Sinon il y a bien les viols et les égorgements : normalement, ils devraient figurer en tête de liste de leurs chefs d’œuvres…

  13. _ »N’ayant pas pu déplacer ce vieux Lang et l’Institut du monde arabe… du 20 novembre au 27 mars 2022, le musée du Louvre et la Réunion des musées nationaux _ »

    Pourquoi ? Il est resté coincé dans un gamin ? 😉

    • Dans la mesure où le coran interdit toute représentation figurative de son prophète et que les saints n’existent pas pour cette religion, où voit-on de l’inspiration spirituelle dans l’art arabe qui me rappelle celui inspiré de l’ancienne Perse, soit antérieur à l’invasion arabo-musulmane, et ce quel que soit le domaine artistique touché, y compris les domaines musical traditionnel et architectural. En outre, il apparaîtrait que l’art traditionnel persan lui-même dans son ensemble aurait pour origine celui de l’Inde.

  14. pas besoin d’expositions pour connaitre l’islam….il n’y a qu’a regarder les rue de nos villes envahies de barbus et de grosses voilées et aussi regarder le profil de gens incarcérés dans nos prisons ! ils ont envoyez l’artillerie lourde….la mére bachelot dit le ‘quintal »

Les commentaires sont fermés.