Pour coller à l’actualité, Plus Belle la Vie s’islamise

Publié le 31 mars 2018 - par - 39 commentaires - 2 587 vues
Share

La série Plus belle la vie, PBLV pour les intimes, a-t-elle décidé de changer son fusil d’épaules ou plutôt, a-t-elle décidé de coller de manière plus actuelle et brûlante à l’actualité ?

Plus Belle la Vie, c’est – ou c’était –  le feuilleton bobo-gauchiste qui dispense ses épisodes quotidiens sur la 3, signe particulier : être en synchronie avec le calendrier pour un plus grand effet de réel. Une sorte de Journal Télévisé fictionnel . Ainsi, le lundi de Pâques, l’épisode sera censé se passer ce jour-là. Les épisodes étant tournés environ deux mois à l’avance, il arrive que la production doive procéder à quelques rectifications  et insérer des scènes tournées en urgence pour coller à l’actualité. C’est ainsi que l’on a pu voir dans la semaine, deux policiers rendre hommage au Colonel Beltrame devant le drapeau en berne du commissariat.

La feuilleton multiplie ainsi les effets de réel dont la synchronie n’est pas le seul exemple. Le décor dans lequel se tourne le feuilleton rappelle le quartier populaire marseillais du Panier.

Mais, il s’agit d’une interprétation de la réalité de la France telle que la presse mainstream n’ose même plus nous la présenter : dans le feuilleton, si tous les Blancs ne sont pas racistes mais les racistes sont toujours  Blancs, de préférence policiers ou commerçants.  Chez les Blancs, on trouve  même des esclavagistes qui oppriment de pauvres jeunes filles noires. Les bandits sont Corses. En tout cas le plus souvent. Et les pires. Un  lycéenne voilée – curieusement, il n’y a quasiment pas de voilées dans la série – se fait insulter et arracher son jolie voile rose  par de vilains Blancs fachos. La même, explique que le djihad est une quête spirituelle personnelle qui invite à se dépasser.

On le voit, le décalage devient trop grand avec le vécu quotidien des Français en général, et des Marseillais en particulier. Il était plus que temps que les scénaristes réactualisent leurs épisodes.

Voici quelques changements notés dans les programmes à venir :

Sur la place :  la place sera ornée de tags Nik la France plus en rapport avec ce que l’on peut lire aujourd’hui, des figurants voilées ou en kamis, seront beaucoup plus visibles – pour l’instant il n’y en avait aucun – dans ce lieu de passage ou de rendez-vous incontournable des personnages. On attend même la venue d’une femme portant le voile intégral. Le nom de la comédienne n’a pas encore été révéle.

Des hommes insulteront les passantes en jupe. On  annonce l’ouverture d’une boucherie halal à la place de l’actuel salon de beauté Belles du Mistral dont la vitrine exposait de manière indécente ses clientes aux passants de la place.

Au lycée Scotto : on verra sur le parvis  de l’établissement de jeunes lycéennes voilées  qui enlèveront leur foulard juste avant l’entrée en cours. Plus grave, le jeune professeur d’Anglais, Nathan Lesermann, aura son casier tagué d’inscriptions antisémites. La jeune transgenre Clara-Antoine, sera violemment agressée, le professeur d’Histoire contesté. Coralie, le professeur de maths, sera déstabilisé par des élèves arabes qui prétendront que les Grecs n’ont rien apporté aux mathématiques.

L’hôpital Marseille-Est ne sera  pas épargné : il sera la scène d’un conflit entre un patient musulman qui refuse les soins de la jeune interne Léa.

Enfin, last but not least, le Bar du Mistral connaîtra une sérieuse baisse d’activité, à cause de l’ouverture d’un kebab  dans l’ancien cabinet des avocats  Fedala et Frémont. Les fans craignent de voir à terme la disparition pure et simple du Bar du Mistral, cœur vivant  de la place, et qui sait, à terme, la disparition pure et simple du feuilleton populaire.

Disparition d’autant plus à craindre que, selon les magazines télé, le sujet du prochain prime est un attentat à Marseille dans un lieu encore indéterminé, perpétré par Elias, le migrant dont tout le monde s’accordait à dire qu’il était serviable et cultivé. L’attentat fera, nous dit-on, de nombreuses victimes  parmi lesquelles de nombreux Mistraliens comme on les appelle, ce qui  entraînera la disparition de nombre d’acteurs récurrents de la série.

Premier épisode du feuilleton nouvelle mouture, ce lundi de Pâques 1er avril.

Florence Labbé

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Bertrand

Plus belle la vie ou la série bobo gauchiste par excellence. Les policiers sont tous présentés comme des vilains racistes et des tortionnaires. Les migrants sont présentés comme des personnes parfaites sans le moindre défaut. Plus cliché que cette série c’est tout simplement impossible à trouver

saurer

Plus Belle la Vie, Le Juste Prix, les Feux de l’Amour, voilà de quoi se culturer la cervelle pour les « masses populaires », aurait dit l’ineffable G. Marchais …

crispi marcelle

J’espère et souhaite que ces propos sont un poisson d’avril car si une seule de ces transformations était réelle je ne regarderais PLUS JAMAIS ce feuilleton que j’adore et ne manque pour rien au monde….c’est une demi heure de détente très agréable , justement loin de ces horribles personnages voilés que l’on rencontre dans la rue, des tags et des incivilités….un kebab: quelle horreur !!! pourquoi pas mettre un bordel aussi pendant qu’on y est ???

Parlervrai

pblv ça a été la racaille qui devient flic, et le flic raciste qui vire de bord pour l’épouser, les gouines, les pédés qui adoptent faute de mère porteuse, le commerçant qui riposte et tue son agresseur mais ne veut pas être manipulé, et plus récemment un « transgenre ».
Alors on n’est pas prêt d’y voir des voiles ni des prières de rues…

crap2sp

jamais vu,

dufaitrez

Jamais regardé… Mais lu des commentaires…
On « colle à la vie » ! D’où toutes les permissivités et dévoiements de la vie actuelle !
PD, Gouines, Muzz, Trans, etc…
« Plus Moche la Vie » !

Dunois

Qui peut regarder cette merde ? Il faut être lobotomisé pour voir ça.

Martin (du Gard)

Oui mais des lobotomisés, l’ Éducation Nationale, à gauche toute, en a produit des millions ces dernières décennies. Du coup, gros succès pour PBLV et autres séries américaines tout aussi édifiantes. On en attend les effets aux prochaines élections.

Parlervrai

Il n’y a pas de fierté à fumer et pourtant il y a combien de fumeurs ?
Quand on est accro…

pauledesbaux

plus belle la vie s’islamise ? vous venez de découvrir l’eau tiède ? depuis le début à l’heure dite je change chaine de télé car l’islamisation là et ailleurs me donne des boutons

patphil

il manque des homos pour que la vie soit plus réelle!

Allobroge

Oui c’est le 1er avril !….Imaginez si c’était vrai ! Mais alors ça ferait le jeu du FN !…..

gabriel34

Il faut regarder « Poubelles la vie » avec un regard critique. Comprendre pourquoi une émission grand public diffusée par la TV d’état et qui n’est qu’une pure opération de propagande à l’usage des français décérébrés nous est si obligeamment distillée cinq jours par semaine. Cherchez le but : abrutir nos compatriotes en les habituant au vivre ensemble et au politiquement correct !!!

coco

Quand je pense qu’il y a des gens qui regardent ce feuilleton pour débiles mentaux.
Lisez des livres d’histoire et boycottez ce feuilleton de merde.

JILL

Pour coller parfaitement à la situation ,il conviendrait d’égorger de temps en temps des infidèles .

valtremont

J’ai céessé de regarder ce feuilleton depuis longtemps le jugeant comme un outil de propagande de gauche voire d’extrême gauche. Son islamisation n’est que sa juste logique de son évolution. Lors de sa prochaine diffusion etteigner votre poste comme au moment des informations nationales. Bonne soirée!

MissBelgique

Comme il est facile de manipuler ceux qui regardent de tels programmes, et qui manquent donc totalement de discernement……

daniel champy

et en plus c’est avec notre argent,les chaines publics,radio compris sont des nids de l’extreme gauche,comme disent les marxistes quand on tiend les mediats on tiend le peuple ,moi il y a longtemps que je ne regarde plus se feuilleton de l’extreme gauche

gillic

Tant qu’ il y aura des abrutis pour regarder  » poubelle la vie », la descente aux enfers de la France se poursuivra !!! Il est urgent d’ abandonner ces chaines de télé qui abrutissent les faibles !!!!!!! Chez nous ces chaines sont bannies depuis longtemps ….

Benvenuti

Je fais partie des abrutis qui regarde la série et pourtant je ne suis pas faiblé je prends cela comme une distraction. Par contre, je pense que le soir vous devez avoir mal aux chevilles vu votre immense bêtise et orgueil, ainsi que ceux qui composent le « chez vous »

katastrov

Quand, comme distraction, on préfère cette débilité à, au hasard : le théâtre, la lecture, les musées, la visite de monuments, les conférences, le scrabble, les Echecs ou même la belote, on n’est pas qualifié pour se dire je ne suis pas faible car on ne peut juger la valeur de ses distractions qu’avec le plus culturel qu’apporte lesdites distractions.
C’est mon opinion et je le partage.

daniel champy

les idiots utiles ont toujours exister et vous en faites partis

jmm

Preuve que vous êtes atteint puisque vous défendez cette série et devenez même agressif envers les gens qui cherchent à résister à ce genre de propagande.

Anne Lauwaert

Dans tous les films actuels, avant la fin de La cinquième minute, il y a le multikulti (allochtone, allosexe, etc.) de service. Après je ne sais pas parce que j’éteins la télé. Il y a même des bouche-trou avant le JT avec des handicapés dans une piscine. Télé = hallucinant ! Ce qui est grave c’est que nous devons payer la redevance pour des produits que nous ne voulons pas. Ce qui est pire: en Suisse on a eu l’occasion de voter contre… les Suisses ont voté POUR !!!!!!

jmm

Nos votes sont ils réellement pris en compte ou les dés sont ils pipés à la dernière minute.
Ce n’est pas impossible, rien ne les arrêtent.
Tout ce qui tente à protéger l’état nation est banni, donc toutes decisions du peuple dans ce sens sont rejetées.
Nous sommes en guerre : état nation contre mondialisation.
Le vote ne serait-il pas devenu une mascarade pour canaliser le peuple en le manipulant de l’idée d’une certaine démocratie.
Il y a de quoi se poser des questions.

P.Hillout

Des handicapés dans une piscine, Anne?!
Vous plaisantez! Ne me dites pas que dans le lot, certains sont en plus homosexuels, gauchistes voire, je n’ose y penser, non-blancs!
Hallucinant, comme vous dites.
Et en tant que physiothérapeute (kiné, quoi…), vous savez mieux que quiconque que les handicapés feraient bien de se faire petits, humbles et surtout invisibles…
Navrant!

COTE

Ces feuilletons ont été commandés par le gouvernement afin de promouvoir le « vivreensemble », j’ai regardé le premier qui a été également le dernier.

jmm

Se sont des collaborateurs, qu’ espérez-vous donc ! La télé est une arme de propagande, que vous aimez ou pas, le principal pour eux est que vous la regardez. Tous ces téléfilms sont fabriqués comme les spots publicitaires : ils sont subjectifs. Le meilleur pied-de-nez que vous puissiez faire est de ne pas la regarder.
Et même certains films de cinéma sont néfastes.

Marcel

Ce programme de mauvaise qualité et médiocre qui ne mérite même pas de depenser un seul minute de nos vies pour en parler ,c’est l’exemple de l’enemmi interieur et des islamo-collabos qui sont pour faire la pub à l’enemmi de l’Occident et la France c’est à dire l’Islam

Asterie85

Dans les débuts j entendais parler de plus belle la vie . J ai regardé deux épisodes afin de voir de quoi il s agissait . Le premier épisode je me suis dit que j étais peut être tombé sur un mauvais ?? Le deuxième , j ai dit c est bon , j ai compris le genre de m….de qu était cette série . Ça existe encore un truc pareil avec cette propagande de gauchistes décérébrés ?? Pff.

jmm

Pour l’avoir entendu lors d’un dîner de famille de personnes qui suivaient ce feuilleton « qu’ ils aiment cette série parce qu’elle reflète la réalité ». Je n’ai pu m’empêcher de les contredire et de leur expliquer qu’ en réalité que c’etaient eux qui s’y adaptaient et non l’inverse.
La propagande fonctionne bien.
Les moutons suivent. Il n’y a pas besoin de réfléchir beaucoup en regardant cette maudite télé.

Asterie85

Le prêt à penser , le prêt qui dit qui sont les gentils et les méchants . Le prêt à voter pour …..et le prêt à voter contre . Et les moutons courent avec leurs cervelles lavées lobotomisées. ..il y a certaines émissions , Hanouna Arthur , barthes , le rat de trappes ….que de la daube pour les bulots et ils aiment ça . Bande de ,…..

Allonzenfan

Poubelle La Vie n’a pas fini de dégueuler ses détritus sur les téléspectateurs abrutis par la propagande gouvernementale… FR3 est bien une chaîne d’Etat, non ?

stephanie

Excellent article Florence, j’ai bien ri ??!
Joyeuses Pâques à vous.

Yohann le debattant

En même temps à Marseille, ville symbole du Grand Remplacement, faut être Muslim friendly pour être dans la réalité locale…

maujo

Plus belle la vie, je me souviens il y a au moins 2 ans, par hasard (je ne regarde jamais cette série) une étudiante voilée qui expliquait à un garçon ignorant, que le Djihad était un combat intérieur, bref, il n y a pas que cette série qui s’islamise, il n y a qu’à voir les pub aussi, ça devient presque banale et nos enfants s’habituent déjà.