Pour Dahmane, 5 millions de Franco-Algériens, une chance pour la France

Je ne sais pas si le Président Emmanuel Macron a pu prendre connaissance de la déclaration accordée au quotidien algérien TSA par Abderrahmane Dahmane, Franco-Algérien né en Algérie qui a terminé sa carrière en France, après 43 années de loyaux services (comme on dit !) avec le titre d’inspecteur général de l’Éducation nationale.

Abderrahmane Dahmane a été « conseiller » de l’ex-président de la République, Nicolas Sarkozy. Il se dit : « fin connaisseur des arcanes de l’administration et de la politique de la France », et il se prononce sur les positions d’Emmanuel Macron, notamment au sujet de la loi contre le séparatisme.

« Les Algériens ont une histoire profonde et ils ont toujours défendu leur indépendance et leur liberté. Ils n’ont jamais cessé de lutter et ce n’est pas Macron qui va leur donner l’exemple. Qu’il s’occupe plutôt de la situation dramatique des Français qui font face au Covid et au chômage et ne  s’ingère pas dans la politique et l’avenir de l’Algérie ». (On peut se poser la question : si son pays, l’Algérie, est si parfait : pourquoi tant de jeunes Algériens, plus de cinq millions, selon lui, fuient leur pays pour s’installer en France ?..).

Dahmane affirme que les 5 millions de Franco-Algériens « sont les héritiers de la Wilaya VII – qui était l’appellation donnée à la France par l’ALN (armée de Libération algérienne) – durant la guerre d’Algérie ». (Cette Wilaya VII « grâce à laquelle le Gouvernement provisoire de la République algérienne, siégeant à Tunis, recevait de l’argent de France pour financer la rébellion et l’aider à massacrer nos jeunes soldats du contingent et des civils innocents).

Dahmane estime « que les caricatures du prophète Mohamed sont inadmissibles, car elles provoquent la colère légitime de deux milliards de musulmans dans le monde ». 

Selon lui, quand on est Président d’un pays où se trouve une communauté de 12 à 13 millions de musulmans « la moindre des choses, c’est de respecter cette communauté. Même Marine Le Pen n’est pas allée dans le sens des caricatures. Elle n’a jamais insulté les musulmans. Pour moi il n’y a qu’un seul responsable, c’est Macron et ceux qui sont autour de lui. Il a envenimé la situation, oubliant qu’il avait critiqué le colonialisme, quand il était venu à Alger et qu’il avait défendu les caricatures publiquement  « Vous pouvez les montrer, allez-y » ». 

On ne peut pas se permettre de caricaturer le prophète de deux milliards de musulmans « avec qui la France a des intérêts. Les musulmans achètent des produits français « et tu ne peux pas insulter ta clientèle. C’est lorsqu’il a vu que les produits français étaient boycottés dans certains pays qu’il a fait une émission dans  Al Jazzera ». 

Toujours selon Dahmane : « Macron a un grand mépris et il va le payer cher. Je suis même en train d’organiser un grand comité » le prévient-il !

Dahmane rappelle (tiens, nous l’ignorions !) « Que Nicolas Sarkozy était venu le supplier de l’aider pour gagner l’élection présidentielle de 2007  » mais qu’une fois qu’il l’avait gagnée, il avait changé ». (Tiens donc, comme c’est surprenant !).

La communauté musulmane la plus forte en France, c’est la communauté algérienne, affirme-t-il « mais ils ne sont pas organisés ». Ils sont dans tous les domaines, médecins, informaticiens, techniciens, et même dans la police, mais il n’y a pas de politique d’intégration, il ne faut pas se faire d’illusions (Qu’en pensez-vous ?).

Et il ajoute : « Les 10 000 médecins algériens qui sont dans les hôpitaux n’ont pas attendu que le pouvoir français, Macron ou autres, les intègre. C’est une chance d’avoir une communauté qui est très forte, il y a des cadres algériens installés dans tous les rouages de l’État français, et il faut permettre aux Algériens « d’être en harmonie avec leur pays d’origine » (Et moi qui croyais qu’il fallait surtout « qu’ils » soient en harmonie avec le pays qui les avait accueillis et qui leur avait accordé la nationalité française, par naturalisation ou par droit du sol !).

« Il faut absolument qu’il y ait un mouvement des Algériens à l’étranger » (même ceux qui ne sont pas nés en Algérie ?)

Le recteur actuel de la mosquée de Paris s’est félicité, dans le quotidien « Le Figaro », des caricatures, alors que l’Algérie la subventionne à coup de millions d’euros par an. « Tu n’es pas là pour courir derrière Macron et parce que ta communauté pèse six millions d’électeurs, c’est Macron qui viendra te voir. François Hollande m’a reçu et, avant lui, Sarkozy a sollicité également mon aide. J’étais à l’origine de la nomination de Fadela Amara comme secrétaire d’État chargée de la ville, entre 2007 et 2010. Au lieu de cirer les pompes aux uns et aux autres, moi je ferais en sorte que les Algériens, qui en sont capables, soient nommés ministres. Maintenant, Macron veut créer le Conseil national des imams. Il va se casser le nez. De quel droit toi, en tant que président de la République, tu t’occupes des imams musulmans ? La laïcité ne te permet pas de te mêler de ces affaires ».  

J’aimerais tellement savoir ce qu’en pense Emmanuel Macron…

Manuel Gomez

image_pdf
0
0

22 Commentaires

  1. Abderrahmane Dahmane serait bien inspiré de reprendre illico ses « chances pour la France », car avec de telles élites, ce serait un gâchis de compétences qu’un pays comme l’Algérie se prive de ces talents!

  2. MARRE des musulmans en terre Chrétienne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. Peu à peu, pour ceux qui ont de bonnes oreilles et du bon sens, on entend monter sourdement les appels à l’insurrection de musulmans en France. Mais ne nous y trompons pas , lorsque ce sera déclenché, les c.ns sourds et aveugles, les idiots utiles ou les traîtres verront qu’il n’y a pas de différence entre islam et islamisme.

  4. Et ce gus a été nommé inspecteur général de l’éducation nationale (au tour extérieur, pas besoin de diplôme) !
    Lire « Stupéfiant voyage à travers l’éducation nationale » (Amazon).

    • Un peu comme les quotas d’étrangers (les meilleurs sans doute) dans les écoles vétérinaires en France.
      Alors que la barre concernant le niveau d’études pour les Gaulois est placée très haut pour entrer dans ces écoles, pour les étudiants étrangers cette barre descend très bas !
      A la fin du compte, non seulement ces étrangers ne repartent pas pour exercer leurs talents dans leur pays d’origine, mais s’installent en France !

  5. Ces « chances » vont ils pouvoir profiter de l’aide Française de 3,5 milliards versée dans le cadre de l’opération choose africa ??? je suis inquiet pour eux…

  6. Les Algériens ont toutes les qualités pour vivre en Algérie… En France, ils sont une charge et un fléau.

  7. Il vaudrait mieux que l’Algérie, vu sa situation profite de cette chance… nous, on a déjà trop de chance, et trop c’est trop.

    • depuis 58 ans que les francais sont partie et ont donnez l’independance de l’algerie +plus le petrole et le gaz,l’algerie est devenue un pays pauvre pauvre,obliger de faire venir des produits agricoles pour se nourrir,alors qu’avant 1962,l’agriculture etait une des 1 d’europe meme les medecins,leur president qui a attraper le covid19,est en allemagne pour se faire soigner,les algeriens ne pensent qu’a une chose ,rejoindre leur ancien colonisateur,la france,,comme le disait boumediene pour nous coloniser

  8. base de toute politique arabo-musulmane: fin de la double nationalité. Je ne comprends pas que ce sujet ait disparu de l’actualité, y compris à Riposte laïque.

  9. tu as une mauvaise influence sur moi manuel !
    à force de te lire me viennent des sentiments que jamais je n’aurais soupçonné pouvoir avoir mais qui s’imposent

  10. Il conviendra d organiser et de mettre en œuvre la remigration de toutes ces populations non française ou alors nous aurons une guerre civile très prochainement, C est tout l enjeu de la prochaine élection présidentielle.

  11. Les musulmans en fait sont plus de 20 milliards dans le monde (sic) ! À chaque fois qu’un de ces déchets s’exprime le nombre des mahométans augmente. C’est-y qui sauraient pas compter ?

  12. https://www.algeriepatriotique.com/2017/10/01/algerie-peuples-plus-faineants/
    http://bernardlugan.blogspot.com/2013/11/comment-la-france-sest-ruinee-en.html
    Ils ont sauvé la France (mdr). Le maréchal Rommel a envahi la Libye frontalière de l’Algérie (dont il n’aurait fait qu’une bouchée , et c’est la légion étrangère qui l’en a chassé lui et les fascistes italiens)https://www.herodote.net/23_octobre_1942-evenement-19421023.php Les Algériens ont reconstruit la France (mdr).
    http://etudescoloniales.canalblog.com/archives/2018/11/28/36907566.html
    Les Français sont partis en Algérie faire le travail que les Algériens ne voulaient pas faire  » instituteur , architecte ,médecin ,receveur des postes ,avocat ,cultivateur ,ingénieur agronome ……http://etudescoloniales.canalblog.com/archives

Les commentaires sont fermés.