Pour Darmanin, Marine, c’est Satan

 

Gérald Darmanin vient donc de qualifier une éventuelle victoire du RN aux régionales de marque satanique. Je pourrais me contenter de dire qu’il a pété les plombs. Mais c’est plus grave que cela.

Premièrement n’oublions pas qu’en France, contrairement aux États-Unis, le langage politique n’emprunte presque jamais au religieux (la laïcité sans doute). Aucun candidat ne reproche à un autre d’être un mauvais chrétien, athée ou mécréant (vu l’évolution démographique du pays, cela ne saurait tarder hélas) et donc par extension de servir Lucifer.

Signalons aussi que le terme de satanique ne saurait être un compliment à l’inverse de diabolique. En effet, quand on dit de son adversaire, aux échecs par exemple, qu’il est diabolique, cela signifie que celui-ci est un génie tactique qui a su nous piéger et nous battre dans un plan bien ficelé. Dans ce cas-là, diabolique signifie être rusé au plus haut point.

Quand on qualifie sérieusement une personne de satanique, de luciférienne, cela tient à affirmer qu’elle se rend à des messes noires, à des rites occultes voire à des sacrifices humains. Chose que dans l’imaginaire de Darmanin, tout sympathisant du RN effectue de façon hebdomadaire voire quotidienne. Pourtant même les groupes de métal du death et black metal se réclamant de Belzébuth (de façon grotesque il est vrai), ne s’y risquent pas.

En fait cette accusation ridicule n’illustre qu’une seule chose, la profonde intolérance de Darmanin, incapable de respecter un adversaire politique sans le diaboliser. Surtout cette diabolisation a l’air sincère. Pour lui cet adversaire est forcément un ennemi et le plus grand ennemi possible étant Satan, autant ne rien se refuser.

Peste brune, lèpre populiste, Marine la peste, maintenant Satan… où s’arrêtera la surenchère verbale de la LREM ? Surenchère qu’elle se gardera bien d’employer par ailleurs vis-à-vis de Daesh et consorts car cette menace lui semble moins dangereuse pour conserver sa place.

À titre personnel, je ne suis pas insensible aux œuvres où le Diable apparaît (« Angel Heart », « La main du diable », « Les visiteurs du soir », « Le club Dumas » de Perez-Reverte qui deviendra « La neuvième porte » au cinéma). Mais justement dans ces œuvres le Diable est un grand adversaire métaphorique que l’on combat fièrement et courageusement. Et bien évidemment il ne suffit pas de le dénoncer pour remporter la victoire.

Revenons aussi sur le fait que ce terme n’est jamais employé dans le langage politique français. Jusqu’ici on avait comparé le FN/RN à Hitler et au nazisme, au fascisme mais pas à Satan. Un cran dans l’irrationnel et dans l’intégrisme religieux, a été franchi.

Par ailleurs les élections ne sont que le reflet de la vie de la démocratie. Qualifier de satanique un résultat électoral qui ne nous plaît pas consiste à diaboliser la démocratie. Darmanin se retirera-t-il dans un couvent afin de prier contre le Diable, en cas de victoire du RN ? Ce serait un cadeau inespéré mais j’en doute, hélas.

Surtout allez voter massivement lors des régionales et des cantonales sans penser à Satan qui aura autre chose à faire (on me dit qu’il sera à la pêche). Vive la France !

Platon du Vercors

image_pdfimage_print

26 Commentaires

  1. Moussa fait sa prière sur un tapis..cul levé..c’est tout, il haie donc tout ce qui n’est pas « eux »..comme les autres de son obédience..

  2. Moussa le Dard du Malin confond Satan avec Allah son faux-dieu
    et que ses frères musulmans assassinent des Français en son Nom Allah

  3. Selon Darmanin donc, le RN Satan l’habite.
    Il devrait s’y inscrire.

  4. Il devient de plus en plus con le dard malin, ça en devient une obsession, il vois MLP partout. Pauvre type

  5. Après de tels propos …la démission de darmanin serait une nécessité …on ne doit pas insulter les gens a cause de leur couleur politique …pauvre petit bonhomme !!!! Satan serait il en lui ?

  6. Sinon, il y a bien le vaisseau-Etat de la REPUBLIQUE de Platon Livre VI, 487e – 489d :

    « Les matelots se disputent entre eux le gouvernail : chacun estime que c’est à lui de le tenir, quoiqu’il n’en connaisse point l’art…(…) S’il arrive (…) que d’autres y réussissent, ils tuent ces derniers ou les jettent par-dessus bord. »

  7. Darmanin ne sait plus quoi dire comme débilité pour faire carrière, il se jeterait dans un fleuve…

  8. C’est plus un réflexe musulman qu’un raisonnement théologique, c’est sûr !

  9. Cette sortie de Darmanin confirme qu’il n’a aucun argument capable de freiner la montée inexorable du RN et son succès aux élections régionales, mais surtout son manque d’intelligence caractérisé.
    À mon avis, il s’est tiré une balle dans le pied car même ceux qui n’étaient pas très chauds pour voter RN vont le faire devant la médiocrité de ce petit ministre qui insulte non seulement les têtes de listes mais également leurs électeurs.
    Les LREM vont être laminés, et c’est tant mieux, car leur imbécilité n’a d’égal que leur arrogance et leur mépris des français qui aiment la France et ne veulent pas mourir.
    J’avais tweeté à Édouard Philippe, Bruno Le Maire et Gérald Darmanin qu’en rentrant dans le gouvernement de Macron ils avaient acté leur suicide politique, c’est donc chose faite.

  10. Et après ça ils s’étonnent de prendre des baffes ! Parfois, la violence engendre la violence et notre gvt l’entretient bien.. et ce n’est pas qu’un sentiment.

  11. Il est clair que Le ministre a voulu provoquer la haine contre les R. N.pffff
    Je dirais sans doute malgré lui, soyons indulgent ou admettons le bénéfice du doute,mais le résultat est là.
    En effet tout le monde sait le rejet violent que Satan provoque sur une certaine religion.
    « Ainsi A.. dit dans le Coran : « Satan est certes pour vous un ennemi alors considérez le comme tel. »

    Et un ennemi pour les islamiques mérite tous les châtiments.
    C’est comme pour le coup du casque cela ne fera pas la une de certains journaux.

    En fait il compte que les muzzs votent massivement pour son parti de merde !!

    Moussa a oublié que il est censé représenté la # laïcité # !

    • Des Satan, il en arrive 2 500 par jour avec la bénédiction de moussa.

    • ils ont tout faient depuis 40ans pour diaboliser EX FN ET RN,avec l’aide des mediats,ils tiennent les mediats,la presse,les associations,les syndiacats,les journalistes sont de gauche,les profs et j’en passe et malgre tout les francais commencent a comprendre,qu’ils desinforment ce parti pour pouvoir garder le pouvoir et maintenand que le plafond de verre se brise et que LE RN est en position de prendre des regions,ils craquent,temps d’efforts et les moutons refusent d’allez a l’abattoir hallal,MACRON TREMBLE,il pourrait perdre contre marine le pen,le peuple francais se reveille,les sans dents,les gilets jaunes commencent a comprendre que UMPS ET AUTRES,les ont trahis,mentis,ont changer leur population,mis la france en faillite et que la guerre civile approche

Les commentaires sont fermés.