Pour déclencher la peur chez les gens, il faut, comme Macron, créer des risques globaux

C’est la suite des conférences données par le parti politique catholique Civitas, dans le cadre des trois jours de rencontres de son université d’été.

Jacques Madi, chef d’entreprise, est intervenu sur le thème des arguments fallacieux exposés aux populations, particulièrement aux bobos, pour les séduire.

Derrière de rassembleuses sornettes, se cachent les vrais objectifs de la Grande réinitialisation, brillamment démasqués par le Révérend Père Joseph d’Avallon : Le substrat philosophique du Great Reset.

(cf: https://ripostelaique.com/mgr-vigano-alerte-sur-lhorreur-du-programme-davos-schwab-harari.html

Les apprentis sorciers de l’humain augmenté, dont le sinistre Klaus Schwab, ont coutume de dissimuler ou de tempérer leurs intentions afin de s’attirer l’assentiment des foules. Une sorte de fabrication de l’acceptation et du consentement.

Simultanément, il s’agit de médiatiser des inquiétudes, des épouvantes. L’exemple actuel est l’exploitation du Covid façonné à dessein pour être un risque global, « parce que les risques globaux permettent une manipulation rapide des populations ».

On sait par ailleurs que les classes les plus instruites et les plus aisées ont été, et sont de véritables éponges de la propagande d’Etat. 

Pire, ces habitués des vaccinodromes sont devenus de petits tyrans individuels, comme tous ceux qui se sont érigés en contrôleurs de pass vaccinal et sanitaire. 

La majorité des professionnels de la santé ayant malheureusement hurlé avec la meute des covidistes.

« Avons-nous déjà effacé de nos mémoires ces dix mille personnes disparues de nos vies sans un au revoir, via le Rivotril imposé par la main de robots obéissants, complices et victimes à la fois ? » interroge Nicole Delépine. 

https://ripostelaique.com/pourquoi-le-gouvernement-pousse-t-il-a-leuthanasie.html

Le chanteur Francis Lalanne, opposant des premiers jours à la dictature sanitaire, reste perspicace: « l’objectif est de mettre à bas le tyran et avec lui tous les petits tyrans …» dit-il, (à 3’ infra). Et le courageux artiste de citer ces petits tyrans: 

Francis Lalanne – Christian Perronne le valeureux

https://youtu.be/3Itk3xk-onk

Les policiers et les gendarmes portent une  lourde responsabilité dans ces contrôles et privations de libertés essentielles. Ils ont creusé un abîme entre eux et toute une population qui refuse de se faire injecter des produits expérimentaux aux graves effets secondaires, qualifiés frauduleusement de vaccins.

La peur panique ainsi orchestrée paralyse très vite toutes les oppositions. « Le risque global permet aussi l’accélération des réformes ».

Il faut savoir que les populations abruties recherchent la paix et la sécurité. Or, pour le peuple, la représentante de la sécurité est l’autorité, quel que soit le système « et dans un risque global, la masse va nécessairement rechercher, dans les décisions gouvernementales, une sorte de tranquillité ». 

Les gens ont davantage peur du risque que de ce que fait le gouvernement contre eux ! « On le voit dans la situation dans laquelle nous sommes depuis bientôt trois ans » constate Jacques Madi. 

Dans le même filon, se trouve l’épouvantail du réchauffement climatique ou de la prétendue fin des énergies dites fossiles.

Et tout dernièrement, le président de la République française vient de livrer son nouveau risque global qu’il espère fédérateur. 

Il ne s’agit rien de moins que les Français supportent l’effort de guerre contre la Russie agressée, et bientôt contre la Chine. 

À la remorque des USA et de l’OTAN, la corrompue présidente de la Commission européenne, Ursula Von der Leyen, veut déclencher la Troisième guerre mondiale et en faire payer le sang et les larmes par les Européens. Le président de la République française, Emmanuel Macron, souscrit à tous les actes bellicistes envers la Russie de Vladimir Poutine.

Figurez-vous de surcroît que Macron saura récompenser deux hauts militaires : le général de corps d’armée, Michel Yakovleff qui préconise une guerre directe contre les Russes en Ukraine, et l’amiral chef d’état-major de la Marine nationale Pierre Vandier, convaincu de défaire la Marine chinoise si la France sait être dans une coalition !

Notez que Yakovleff ne prévient pas ses effectifs malingres ou musclés à la gonflette qu’ils vont tomber sur des troupes à l’aise par moins 30 degrés Celsius et qui se régalent de harengs sous le manteau avec du thé et de la Vodka. 

Quand à Vandier, il tait le nombre de pompons rouges qui vont flotter sur la mer de Chine.

3è guerre mondiale : les États-Unis passent à l’offensive.

https://youtu.be/4K_6rj2Q1Gc

Jacques Madi nous offre un panorama des artifices utilisés pour museler, contrôler, asservir et réprimer les peuples. 

Libre à chaque individu, maintenant dûment informé, de résister ou pas à sa destruction programmée.

Vidéo. Des motifs officiels aux motifs réels du Great Reset par Jacques Madi

https://youtu.be/YICbD5ibn9o

Voir aussi sur le sujet 

Vidéo. « Seuls 3 types de profils résistent au déferlement totalitaire » – Ariane Bilheran 

https://youtu.be/qMMVIppx-Qw

Vidéo. A. Bilheran et V. Pavan, Entretien avec Epoch Times France

https://youtu.be/JtNhcRY7s28

Jacques CHASSAING  

image_pdfimage_print
13

18 Commentaires

  1. ✔ M Jacques CHASSAING 👍 ✔ LA PEUR : “Celui qui contrôle la peur des gens devient le maître de leurs âmes.” ( Nicolas Machiavel )

  2. Sur la photo que voyons -nous , foutriquet le génocidaire la main levée faisant ou imitant timidement un salut nazi ,non ? Ou bien ai-je l’esprit mal tourné ou la vue qui baisse ?

    • et oui,y en a qui ont eu des collibets pour ca dans les merdias,ca as fait tout un foin,mais nos journaleux lui roulent le tapis…..

    • « imitant timidement un salut nazi »,… c’est pas plutôt une quenelle inversée ???

  3. la peur, ça a marché pour le covid, ça marchera encore sur beaucoup de sujets, il suffit d »écouter les journaux télé

  4. Autour de moi je constate quand même que beaucoup de gens ouvrent les yeux, surtout des jeunes ; la peur va changer de coté il suffit d’un déclencheur…..

    • C’est lui qui va devoir avoir peur, et ce avant Noel. Un canard sans tête ca vole encore, comme disait Coluche : « C’est les nerfs… »

  5. le petit macron fait le salut hitlerien et les journaleux ni les politiques ne trouvent a redire elle est belle la France de vichy

  6. Merdacron, le merdeux de l’Elysée, le peteux des bourges, une erreur de la nature, en plein salut nazi.
    Et personne ne bouge. surtout pas les merdes de journalistes qui, si Z avait eu un geste pareil, en auraient bavé pendant des semaines dans les feuilles de merde.

  7. La même photo avec une personne de droite ou dite d' »extrême droite », et tous les médias du système vont voir un salut Nazi !
    Tant que la majorité de ce peuple de moutons incultes et émasculés, goberont tout ce que disent les médias, rien ne changera. C’est la première chose à comprendre. Tout le reste en découle.

  8. Bonjour , j’ai bien vu ? il fait le salut hitlérien ? alors un type comme lui il faut le dégager . Avec freluquet c’est la fin de la France . Honte à tous ceux qui ont remis cet psychopathe à la tête de la France .

  9. Les agents/instruments de propagande qui répandent servilement la peur sont les médias !
    Il faut les dézinguer au bazooka ! Arrêter les courbettes aux journalistes ! Ils ne les rendent jamais et crachent leur venin par derrière ou sur les côtés .
    E.Zemmour a balancé un bon upercut à la Malherbe lors de sa dernière , et rare , invitation ( alors que R.Ménard est invité tous les 15j pour faire son petit show) et elle a commencé à se décomposer un court instant .
    Il ne faut pas compter sur le RN pour ça qui , en ce moment , ronronne sur les plateaux devant des journalistes qui le caresse dans le sens du poil ( on sait pourquoi ) et réciproquement

  10. Mon dieu que je. Déteste ce bras levé ..décidément cet individu fait tout pour.nous choquer ..jusqu’où ira t’il ?

Les commentaires sont fermés.