Pour défendre notre civilisation, j’appelle à un rassemblement devant le Conseil d’Etat

Le président du Siel, Karim Ouchikh, ancien avocat de Riposte Laïque, nous parle du projet de rassemblement qu’il compte organiser, ce mardi 12 décembre, devant le Conseil d’Etat, pour défendre notre modèle de civilisation, attaqué de toutes parts.

Riposte Laïque : Cher Karim, que devient le Siel, 6 mois après la victoire de Macron après la présidentielle ?

Karim Ouchikh : J’entends plus que jamais contribuer à la recomposition de la vie politique française, en faisant du SIEL un pôle de rassemblement majeur capable d’opposer au macronisme aujourd’hui au pouvoir, – cette force libérale, européiste et post-nationale qui dévaste tout sur son passage -, une alternative pour la France qui peut se résumer de la façon suivante : une France indépendante, fière de son identité, garante de nos libertés, qui jamais ne néglige les Français les plus fragiles.

Marine Le Pen, c’est du passé pour moi !

Riposte Laïque : Vous avez été longtemps très proche du Front national, pour vous en éloigner avant les présidentielles. Florian Philippot, que vous combattiez politiquement, est à présent parti. Les conditions sont-elles réunies, notamment après le changement de discours sur l’euro et l’Union européenne, pour que vous vous rapprochiez à nouveau du FN et de Marine Le Pen ?

Karim Ouchikh : Marine Le Pen, c’est du passé pour moi ! Je n’entends certainement pas me déterminer au regard des atermoiements idéologiques et des travers politiques du chef de file du FN. Comme tout responsable politique, je reste toutefois attentif au processus de ‘’refondation’’ affiché par la direction nationale du FN, même si je n’y crois guère : mon intuition est que Marine Le Pen continuera à faire du Philippot sans Philippot, en se contentant de sous-traiter le discours de droite par l’entremise des principaux cadres du parti. S’agissant des rapprochements à venir, tout reste ouvert pour le SIEL, du côté des forces patriotes du FN comme celles de LR, même si mon cœur de cible reste cet espace politique qui sépare ces deux partis politiques.

Le Collectif National de la Résistance Européenne avec Renaud Camus et tous ceux qui le veulent…

Riposte Laïque : Vous avez lancé, avec Renaud Camus, le CNRE (Collectif National de la Résistance Européenne), depuis Colombey-les-Deux-Eglises. Quel est l’objectif, et qui vous a rejoint ?

Karim Ouchikh : A Colombey-les-Deux-Eglises, nous avons décidé de sonner le tocsin. Dépassant les clivages partisans, le CNRE est le catalyseur des forces qui entendent, en France et en Europe, s’opposer au remplacisme global qui est partout à l’œuvre et dont l’un des objectifs est de modifier les grands équilibres ethnico-culturels des pays occidentaux. Une première liste de personnalités françaises et européennes sera portée prochainement à la connaissance de l’opinion publique. Tout un chacun peut d’ores et déjà nous apporter son appui en adhérant à l’association de soutien du CNRE : le CNRE-Résistance.

Défendre notre modèle de civilisation et nos symboles millénaires

Riposte Laïque : Vous venez, d’autre part, de lancer, dans une vidéo, un appel aux Parisiens pour qu’ils se réunissent le 12 décembre prochain, à Paris, pour défendre les symboles chrétiens, victimes, selon vous, d’un deux poids deux mesures. Pouvez-vous expliquer votre démarche à nos lecteurs ?

Karim Ouchikh : Je constate la puissance de l’offensive qui est menée actuellement contre notre modèle de civilisation, notamment dans sa composante chrétienne ; une offensive conduite simultanément par les forces libérales libertaires et les fondamentalistes de la laïcité qui entendent détruire les symboles millénaires qui structurent notre univers collectif tout en fermant les yeux contre la prise de possession progressive de notre territoire par le totalitarisme islamique. J’invite tous ceux qui croient au ciel et ceux qui n’y croient pas, mais qui sont pareillement convaincus de la nécessité absolue de défendre nos coutumes, notre art de vivre et notre patrimoine historique, à se rassembler ce mardi 12 décembre, devant le Conseil d’Etat, place du Palais-Royal (métro : Palais-Royal) pour clamer notre indignation et surtout faire œuvre de propositions pour l’avenir.

La manifestation a été autorisée par le Préfet

Riposte Laïque : Ne craignez-vous un mauvais coup du préfet de Paris, qui vient de s’illustrer en interdisant une manifestation Identitaire, tout en autorisant les antifas à défiler avec les Indigènes de la République ?

Karim Ouchikh : Le Préfet de police a autorisé ce rassemblement jeudi dernier, sans doute rassuré par notre ‘’professionnalisme’’ habituel : nous avons organisé bien des rassemblements ces derniers années, en les sécurisant parfaitement, sans occasionner le moindre débordement, et ce ‘’savoir-faire’’, comme la personnalité des organisateurs, comptent assurément dans le choix d’autoriser ce type de rassemblement. Cela étant, comme beaucoup de Français, je regrette vivement l’interdiction dont les Identitaires ont été victimes à l’occasion de l’organisation de leur dernière manifestation parisienne, prohibition qui n’a pas été étendue aux Indigènes de la République, ni aux Antifas. Deux poids, deux mesures….

Riposte Laïque : Est-il indiscret de vous demander quels seront les intervenants de ce rassemblement ?

Karim Ouchikh : Seront présents à mes côtés, parmi les premières personnalités invitées, extérieures au SIEL, Jean-Frédéric Poisson, Robert Ménard, Emmanuelle Ménard, Charles Beigbeider, Charles Million, Christian Vanneste, François Billot de Lochner, Jacques de Guillebon, Guillaume de Thieulloy, Gabrielle Cluzel, Axel Rokvam.

Notre principe de laïcité doit évoluer pour sauver notre modèle de société

Riposte Laïque : En militant pour la priorité de l’identité chrétienne, ne remettez-vous pas en cause la loi de 1905 ?

Karim Ouchikh : Je ne souhaite en rien instaurer un quelconque Etat clérical. Je plaide uniquement pour une prééminence du fait culturel chrétien dans l’espace public, qui découle d’un privilège de civilisation, évident historiquement ; ce qui me conduit en pratique à réclamer la mention des racines chrétiennes de la France dans la Constitution de 1958, permettant ainsi de replacer le principe de laïcité dans son écosystème culturel authentique et ainsi parer aux dérives jurisprudentielles des juridictions administratives. Le principe de laïcité, qui se limite à la seule neutralité des pouvoirs publics à l’égard des religions, doit évoluer à mes yeux pour éviter que son application actuelle ne stérilise davantage notre modèle de société, aujourd’hui à bout de souffle. N’oublions jamais que les totalitarismes islamique et mercantiles, les frères siamois du chaos mondial, prospèrent avant tout sur le vide moral, spirituel et culturel qui caractérise la société française contemporaine, une société malheureusement totalement désincarnée, aspetisée, qu’il importe de revitaliser au plus tôt pour la rendre enfin lisible et attractive.

Riposte Laïque : Quels sont les projets du Siel pour 2018 ?

Karim Ouchikh : Le SIEL doit être l’épicentre de la recomposition du paysage politique français. Je cultive cette ambition avec réalisme en raison du volontarisme qui nous anime mais aussi parce que je suis convaincu que la ligne politique du SIEL, – souveraineté, identité et libertés, est partagée par deux Français sur trois. Nous agirons en 2018 en conservant ce cap politique et en proposant des initiatives qui surprendront à coup sûr.

Riposte Laïque : Quelque chose à ajouter, Karim ?

Karim Ouchikh : Qu’ils soient de gauche ou qu’ils aient le cœur à droite, en ayant la France en partage, j’appelle vos lecteurs à me soutenir dans l’entreprise que je mène depuis des années contre vents et marées, d’abord en venant nombreux mardi prochain devant le Conseil d’Etat pour contribuer au succès de ce rassemblement inédit, mais aussi en adhérant au SIEL pour accroitre toujours plus la puissance de feu d’un parti irremplaçable sur l’échiquier politique français.

Propos recueillis par Pierre Cassen

Voir également :

http://www.bvoltaire.fr/on-reconnaitre-christianisme-privilege-de-civilisation/

http://www.bvoltaire.fr/12-decembre-prochain-a-paris-defendre-nos-croix-nos-symboles-chretiens/

http://www.bvoltaire.fr/a-ploermel-france-vit-menace-dun-assassinat-judiciaire/

image_pdf
0
0

64 Commentaires

  1. alain mimoun a combattu a monte cassino j ai eu l honneur de visiter ce lieu ce fut un petit verdun si je peu m exprimmer ainsi honneur aux arabes qui avaient epouse l esprit de notre france

  2. Si le FN n’a en effet plus de crédibilité, le retour de la royauté chrétienne n’en a pas la moindre non plus. Personnellement je suis athée par conviction profonde et réfléchie et c’est mon droit, comme le vôtre est celui d’être chrétien. Et je n’en suis pas moins patriote pour autant, bien au contraire. Donc gardez votre religion pour vous et ne cherchez pas à l’imposer aux autres car ce-faisant vous tenez le même discours que les musulmans et leur religion criminelle.

    • Réflexion d’indigent! Gamin qui nous refait le monde des gauchiasses fleurs dans les cheveux devant son Pays qui s’écroule à la limite d’un conflit ethnique!!! Pitoyable!!! Et ce monsieur oscille à 60-70 ans

  3. Catholique ou pas, la pérennité de la France passe par la réinstauration de la Chrétienté religion d’état, cela j’en suis sûr à présent! CIVITAS par son porte paroles Mr Escada a largement les moyens intellectuels pour développer ses analyses forts pertinentes et autrement cohérentes que le prêche laïcard ou d’Athée de bistro style Mariniste et affidés! L’islam joue la montre via la natalité qui en est son arme principale! La république n’est qu’un système politique nait sur un génocide qui est manipulé par l’étranger et les loges! C’est la république qui sournoisement a institué l’avortement pour tuer la France!

    • Pourquoi parlez-vous, je vous cite: « d’Athée de bistro » ? Vous feriez bien de lire mon post ci-dessous en réponse à votre coreligionnaire « pauledesbaux ». Ne vous comportez pas comme ceux que nous combattons et respectez les choix philosophiques de ceux qui ne vous imposent pas les leurs. Je suis athée par conviction profonde et réfléchie et c’est mon droit comme le vôtre est celui d’être chrétien, mais foutez-nous la paix avec « une religion d’état » car ce-faisant vous rejoignez les musulmans et leur religion criminelle.

      • Je ne parle pas de vous spécifiquement! Vous ne faites pas de la politique, mais du sentimentalisme avec des codes d’ados comme Christine sur le sujet de la Chrétienté! Je persiste et signe, vous êtes pour encore placé dans un spectre bourgeois pour encore épargné des coups direct de la laïcité et de ses mentors fils adoptifs de l’islam! En discussion direct avec moi vous ne tenez pas dix minutes devant la réalité de terrain! Vous vous bercez encore dans le confort sémantique des années 1980 alors que dans le couloir de votre immeuble le barbu aidé en cela par votre rai-publique « Athée » aiguise son couteau pour vous égorger!

        • Pauvre truffe !!! Allez d’abord apprendre à écrire le français et essayez de comprendre ce que vous lisez… Après, peut-être pourrez-vous engager une conversation sensée, mais eu égard à la pauvreté de votre vocabulaire actuel, j’en doute fort.
          Quand au confort des années 80, vous parlez sans doute pour vous, car moi je militais déjà activement SUR LE TERRAIN et je n’ai pas cessé depuis. Alors, des leçons sur l’islam, le NOM et les collabos que je combats au quotidien depuis près de 40 ans, c’est plutôt moi qui pourrait vous en donner, preuves à l’appui.
          PS: je m’abstiendrai désormais d’essayer de débattre avec des ignares de votre espèce, j’ai mieux à faire…

          • Quand au confort, s’écrit avec un T non avec un D! En 1980 j’étais aussi sur le terrain, mais pas visiblement de la même famille! Votre grille d’analyse est digne de celui d’un communiste de confort! Vous ne connaissez pas mon parcours, et vous êtes loin de mon niveau d’émancipation politique puisque vous vous perdez dans une sensiblerie pubère!Vous êtes vexé d’avoir été secoué! Vous vous cachez devant un titre ronflant d’Athée espérant par là éviter tous les coups, ceux des Patriotes et des musulmans! Cela s’appelle la lâcheté! (Les tièdes Jésus les recrachent par la bouche…)

  4. La laïcité en 1905 pouvait tout à fait être de circonstances, pourquoi pas… Mais la donne change dès les années 1980 avec le regroupement familiale principalement musulmane! Plébisciter la laïcité aujourd’hui avec 15 à 18 millions de musulmans en terre de France n’a pas de sens sinon de se tirer une balle dans le pied! La laïcité promu par ses affidés « républicains et colistiers franc maçons » est l’outil par lequel l’islam s’infiltre et s’amplifie au nom de cette loi! Seule la Chrétienté reconnue religion d’état est en mesure de contrer l’islam et de le chasser! Regardez le comportement de Poutine envers l’orthodoxie!!! C’est cela faire de la politique!!! La France vaut mieux une Messe que l’appel du muezzin! Il faut savoir en assumer les priorités!

  5. Je suis entièrement d’accord cher Robert,
    Le déclin incessant depuis l’année maudite de 1789 tiens en deux mots :
    République et Laïcité !
    La France est ROYALE et CHRETIENNNE (de naissance) ..elle l’a été pendant plus de 1500 ans ………. et doit le rester !!!
    Aux chiottes toute contestation gauchiste !!! Qu’ailleurs ils aillent se faire foutre !

  6. Puisse le SIEL être reconnu par le CIEL !
    Mais tant d’Apôtres à Droite ! Un vraie mise en Cène !
    Souhaitons que le Coq Français ne chante pas trois fois !

  7. Mon cher Karim. Pourquoi répondre à l’appel d’un étranger pour défendre la chrétienté dont la décomposition est la cause de l’envahissement migratoire, « on est tous frères » a donné « égalité » en République, résultat : la destruction en cours du peuple Français, Vous arrivez trop tard, vous n’avez pas le profil, votre projet est inutile..

  8. le SIEL défends les français, le ciel (pape et évêques français) défendent plutot les musulmans; cherchez l’erreur!

    • C’est à en perdre son latin ! de là à chanter à l’école halal Akbar comme cela risque de se passer de ci de là avec les annonces du ministre de Educ Nat ..

  9. Karim Ouchikh est un excité qui tente d’avancer sans aucun programme. Il ne s’affiche que par la religion. Il tourne en rond, n’éprouve aucune charité chrétienne, se sert des autres – ignorant même que les autres se servent de lui- n’a aucune parole. Appelez-le Scapin ou Don Salluste et vous verrez que ça lui ira parfaitement. Il n’attend en définitive qu’une seule chose: monter encore plus haut. Eurodéputé si possible en écrasant tout ce qui existe autour de lui. Il a dans ses rangs un délégué départemental musulman pratiquant avec double passeport franco-algérien.
    Ça en dit long sur le simulacre de mardi prochain. Dommage que je ne puisse envoyer les photos de ce dernier qui se complaît en djellaba sur les plages algériennes.
    En vous souhaitant.

    • à privé78 vous n’avez pas l’air de connaître le parcours chrétien de Karim Ouchikh, son programme en tout cas est celui de RESTAURER LA RELIGION CHRETIENNE dans notre PATRIE, et peut-être même dans l’europe entière çà c’est un vaste programme avec tant de mécréants qui nous entourent, il faut creuser le sillon et y resemer la bonne parole de l’Evangile ! vous connaissez ?

      • Vous dites combattre l’islam qui traitent les non-musulmans de mécréants et vous faites de même … !? Sachez qu’il existe de plus en plus d’athée en France (comme en Europe et dans le monde) dont un certain nombre, dont je suis, sont au moins aussi patriotes voire bien davantage que certains chrétiens. Vous seriez donc bien inspirée de les respecter comme personnellement je respecte les chrétiens dès lors qu’ils ne veulent pas m’imposer leur croyance, ok ? Car à agir comme vous le faites, vous contribuez à diviser les patriotes au lieu de participer à leur cohésion, et ce n’est pas ainsi que nous sauverons la France que nous aimons tous.
        PS: je vomis les actions anti-chrétiennes comme par exemple celle de ces salopes de Femens contre ND de Paris …

        • Des chrétiens qui tendent à imposer leur croyance à d’autres, voir des agnostiques, je n’en connais pas beaucoup. Dans l’immédiat c’est la croyance en notre pays qu’il faut « imposer ». Cela est nécessaire.

  10. il existe une assos LE SEL connue (echange sans monnaie)qui n a rien a voir il arisque de confusion entre les deux sigles

  11. Non cher mr le F.F n.est pas fini on sait que bcp essayent de lui barrer le chemin parce qu.il defend les vraies valeur.

  12. La France est bâtie sur le Christianisme et son message
    … et elle sera démolie par les gauchiottes athées anti-cathos alliés des musulmans, il ne faut pas sortir de St Cyr pour comprendre cette manoeuvre maléfique.
    Les Français si ils survivent au carnage islamique qui s’annonce maudiront tous les jours les gauchos-mélenchoniens à la jino (le roi des benêts) alliés des socialopes, qui ne voient pas de différence entre les « religions » (elle est bien bonne celle-la)

    • J’suis athée antitheiste et j’ suis pas l’allié des muzz donc ne me mêle aux gauchistes s’il te plaît

        • Pourquoi je me plaindrai, j’ai deja bouffer halal et j’suis toujours en vie, enfin pour l’instant.

          Juste ne fait pas une généralité sur les athées , il y a des islamophobes parmi nous , et j’en suis.

    • Ce racisme vous discrédite totalement. Et contribue à discréditer le combat de riposte laïque qui est culturel et non pas raciste. Vous êtes un misérable. Honte à vous !

      • C’est de Karim Ouchik que vous parlez ? Vous avez tout compris ma chère ! Si vous voyez du racisme dans le fait de défendre sa civilisation chrétienne (horresco référens !) c’est que vous seriez une collabo …Je me trompe ?

    • ne pas confondre arabe et muz un arabe apostat est aussi francais qu un f de souche

      • C’est vrai .. les arabes apostats méritent toute notre considération car ils sont nos alliés dans la lutte contre la chienlit islamique dont nous avons le projet de l’éradiquer minutieusement de chez nous par TOUS les moyens mis à la disposition des Français !

    • si vous avez un accident sur la voie publique et que le médecin du SAMU qui se présente est arabe, vous préférez mourir ? remarquez vu votre degré d’intelligence, ce serait une bonne chose

    • racisme idiot!
      vous devez aussi cracher sur les juifs qui sont en première ligne!
      moi, je remercie Karim Ouchick, les Daoud Boughzela, les harkis et leurs descendants de nous épauler!

    • Charlie, lisez la biographie de Karim Ouchikh, vous verrez qu’il n’est pas arabe.
      On peut comprendre votre aversion et votre ras le bol, que nous éprouvons aussi d’ailleurs, mais renseignez-vous.

    • Il faut vous renseigner ! Tous les Arabes, nés « là-bas » ou ici, ne sont pas des musulmans intolérants. Je connais deux nénettes nées musulmanes, qui mangent du saucisson et boivent du pinard,… Bon c’est vrai qu’ils ne sont pas nombreux et je pense -et j’espère- que ce n’est qu’une question de temps, qu’ils vont sortir de ce carcan religieux intolérable,… En même temps, force est de constater qu’il y a aussi un mvt en sens inverse -radicalisation- qui se développe chez nous et dans tout l’occident

    • de quel arabe parlez-vous ? Karim ? vous devriez prendre plus de connaissance de cet homme, né musulman comme sa famille a embrassé la religion catholique dès qu’il a comparé l’EVANGILE et le coran, beau parcours comme on aimerait que d’autres nés dans des familles chrétiennes défendent comme lui les valeurs de notre religion….

  13. le bonhomme ignore ce qu’est la laïcité (qui n’est pas un principe de neutralité, mais d’organisation et de fonctionnement politique de l’Etat et de la société hors de toute contrainte idéologique et religieuse….) et ne connaît rien des racines réelles de la France : sur un substrat celte (inutile de remonter au delà) une incubation idéologique, politique, sociale, linguistique, sociétale, …..) réunissant des apport grecs, latins, judeo-chrétiens, « franciques et germaniques », et même des apports de refus des religions (force des 16,17 et 18ème siècles). Bon, le SIEL, un groupuscule de plus cultivant un pré carré diviseur et sans la moindre assise populaire ni le moindre projet politique global mobilisateur.

    • Vous ne le savez pas davantage. Rappelons que la laïcité est un principe chrétien, fondé par le Christ (Rendez à César ce qui est à César…) et jugé farfelu par toutes les autres religions. Nier les racines Chrétiennes de la civilisation occidentale, c’est nier ce qui a, tout simplement, permis le concept de laïcité.

      • il fut un temps ou les mêmes qui défendent la statue de ploermel se battaient pour la faire disparaitre du paysage au nom de la laicité …cherchez l’erreur ,je n(y comprends plus rien !…
        pays chrétien depuis quand???? les gaulois étaient-ils des chrétiens ??et leurs prédecesseurs ??? ceci dit je porte la croix pour ne pas porter le voile et vais à la messe dominicale pour remplir les églises de plus en plus désertées !

      • Sylvie Danas
        Le Christianisme permet la laïcité (malheureusement) mais ne l’encourage pas.

    • Notre problème est qu’il faudra choisir entre la religion Chrétienne facteur de paix et de cohérence sociétale, ou l’islam avec toutes ses tares! Jusqu’à preuves du contraire, la laïcité qui se « voulait » soit disant gouverner la France loin des dogmes « de la religion » est en train d’introduire sous nos yeux l’islam dans le but de tout détruire avec la complicité de l’outil précité nommément (laïcité) Soyons objectif, La laïcité n’est ni plus ni moins qu’une idéologie dont la papauté se situe à l’intérieur des loges!

      • Joel: excellent commentaire. La laïcité sous la forme actuelle est la force de frappe de la christianphobie et dont le PC se trouve dans la triangulaire.

  14. Trop de défaitisme dans la plupart des commentaires présents. Soutenons Karim Ouchikh par tous les moyens qui nous sont données.
    Et regardez l’exemple bulgare (article d’aujourd’hui signé de Christine Tasin). ARRETONS DE NOUS FAIRE DU MAL !!!

      • Arrêtez SVP avec racisme!!! Y en a marre d’entendre cette messe gouvernementale pour tout et n’importe quoi!!!

    • Et alors ? Il y a des arabes chrétiens ! Il y a même des prêtres ! J’en ai connu plusieurs…une sacrée foi !

    • issu d’une famille d’origine berbère qui hélas entre le coran et le sabre a dû choisir le coran, mais il a tout de même reçu le baptème et tous les Sacrements de la religion catholique en s’apostasiant

  15. Mais karim Ouchikh président du ciel mais c est un arabe?
    Comment peut on a riposte laïque prendre comme avocat un arabe.
    Plus fort que marine cette connerie.
    Expliquez!!!

    • c est justement par ce que cet homme d originne magrebinne a epouse nos valeurs qu il est plus francais que nous (c est rare il est vrai mais justement a apprecier)

    • pensez a ALAIN mimoune la france ce n est pas une race c est un esprit ou tout pretendant a nous rejoindre doit soumettre

    • Justement. Quoi de plus probant qu’un homme issu d’un monde que vous combattez si celui-çi est sincère. Il me semble qu’il est . Dans ce cas , il sera le meilleur des alliés que vous puissiez rencontrer

    • vous me rappelez la chanson de Brassens : quand on est c…..on est c…..! »irrécupérable aucun médicament ne soignera une telle maladie la cécité mentale

  16. Il n’est pas de combat perdu d’avance, il n’est que des combats que l’on doit mener. Dire que les Français sont ceci ou cela n’aide pas la cause pour laquelle nous nous engageons. Si cet état d’esprit avait régné en 1940 alors, il n’y aurait pas eu de résistants. Qu’importe l’état d’esprit général, qu’importe ceux qui attendent la 45ièmme heure, qu’importe la puissance de feu de l’ennemi et ses moyens médiatiques, sachez prendre en main votre propre destin qui se trouve être aussi celui de vos enfants et de votre patrie. Ne vous lamentez pas ! Luttez ! Car c’est dans la lutte, par le combat que vous aurez d’abord le sentiment d’être vivant et puis de servir utilement la cause qui vous semble d’avance perdue et ainsi de la voir triompher.

  17. Défendre notre civilisation dites-vous ? Les moutons n’ont jamais rien défendu. Ils sont programmés pour finir à l’abattoir.
    Les français préfèrent défendre le droit de regarder leurs émissions de télévision préférées.
    En 2018 ? Il y aura toujours Ruquier Hanouna, kolanta, BFM TV, sans oublier la coupe du monde de football. Oui les oligarques se frottent les mains et les clandestins continuent d’affluer pour mieux préparer le chaos qui s’en vient.

    • Tant que les français ne sentiront pas le fil du couteau des assassins appuyé sur leur gorge ils ne se mobiliseront pas… Alors souhaitons que les choses dégénèrent le plus possible et le plus vite possible !

      • Et encore, même avec le fil du couteau sur la gorge,ils ne bougeront pas, rappelez vous en 39 on avait la meilleure armée du monde, elle a été balayé en 6 mois. Alors aujourd’hui c’est pas 6 mois c’est 6 jours.

        • Il manquait les Tanks réclamés par DE GAULLE mais bon vu le nombre en face cela n’aurait pas changé grand chose

          • La défaite de 1940 était surtout due à l’impréparation et au défaitisme mais aussi aux conséquences du front populaire

    • sur BFM WC, en ce moment même, les commentateurs sur l’attentat de Manhattan, sont répugnants…contre Trump ! J.Bernard Cadier, relayé par par Durepaire…à vomir !

Les commentaires sont fermés.