Pour dénigrer la Russie, LCI se saborde !

Lauréate, toutes catégories confondues, de désinformations ineptes, surtout quant à la Russie… LCI vient encore de se surpasser, en présentant un petit dessin animé amateur comme « vidéo de propagande à destination de l’Afrique », dans laquelle « le groupe Wagner s’en prend à la France », pour « dénoncer la présence de la France et ses ambitions sur le continent africain ».

L’article de LCI étant grotesque et digne d’un collégien pas très futé, de ce fait fort amusant, en voici l’essentiel :

« L’Hexagone, représenté sous forme de rat, pille un habitant avant qu’un militaire du groupe paramilitaire russe ne vienne le sauver. (…)
Un homme se trouve chez lui en train de lire le journal, quand surgit soudainement dans sa cuisine un rat venu lui voler de la nourriture. Ce rat n’est autre que le symbole de la France. La radio présente sur la table diffuse alors : « C’est le rat Emmanuel, il est votre ami, il est venu pour vous aider. Vous ne pouvez rien faire sans lui. Vous avez besoin de lui. »
Plus tard, le rat revient, encore plus gros. « Les rats ne volent jamais », peut-on entendre à la radio. « Au contraire, ils ne vous veulent que du bien. Le colonialisme est un mythe inventé. » L’animal débarque une troisième fois, et compte faire fuir l’habitant. « C’est ma maison maintenant, dégage », lance le rat. Mais l’homme lit dans le journal un numéro permettant d’appeler le groupe Wagner. Un membre du groupe paramilitaire arrive alors dans la maison, et, muni d’une masse, tue le rat, tel un sauveur.»

La France n’ayant pas besoin d’une si piètre propagande pour être mal vue des Africains et des Maliens… il est difficile de croire que le groupe Wagner se prête à ce genre de simagrées pour faire sa promotion, cette animation ridicule lui portant plutôt préjudice.

L’arrogant surmulot à béret basque de cette vidéo évoque surtout l’invasion de Paris par les rats que protège Anna Dingo et son assassinat, fût-il à coup de hache, peut en faire rêver certains…

En diffusant un sujet aussi fallacieux qu’idiot, LCI vient encore de faire la preuve de sa médiocrité, de son total défaut d’objectivité, d’une niaiserie confondante.

Appeler l’attention des téléspectateurs sur ces 85 secondes stupides corrobore de plus le mépris de LCI à l’endroit de son public, ce qui ne surprendra personne.

Avis aux amateurs.

Daphné Rigobert

image_pdfimage_print
16

20 Commentaires

  1. J’aimerais comprendre : ce n’est pas Wagner qui a financé ce clip ?

    Qu’est-ce qui est choquant : le clip lui-même ou le fait que LCI le diffuse ?

  2. LCI drogué à la propagande russophobe a atteint le sommet du ridicule !
    Le franco-maçon Bouygues est certainement un fan du pianiste Zélinsky !

  3. je zappe LCI mais il faut reconnaitre qu’il y avait un coté kitch à voir une vieille blonde fripée , un ancien espion traité avec le plus grand respect , un ancien galonné pompeux , une étudiante devenue spécialiste de la guerre … et tant d’autres … y déverser leur haine de Poutine. L’espion, en particulier , me fait penser à ces ex -collégiens qui en veulent toute leur vie à celui qui a mis leur lit en portefeuille .

  4. La boîte à cons , c’est là machin à fabriquer les cons . Et ça dure depuis 70 ans ….et ça marche …

  5. Mon logiciel à supprimé ce déversoir à purin de ma liste de chaînes.
    Je ne risque plus de tomber dessus.
    Meilleurs vœux à tous 🇨🇵

  6. LCI, la chaîne qui s’écoute parler. Qui se regarde toute seulë. La chaîne bien à l’écart des autres. Même sa voisine France-Info paraît sérieuse à côté!
    Non, vraiment, il faut que LCI reste à l’écart, loin, sur la 26.
    A côté BFMacron serait presque regardable, c’est dire….😆

    • Allons allons, il y a bien pire hélas ! Fange-24, la chaine nazislamophile de francekipu dans toute son horreur !

  7. Le gros problème dans tout ça, la France se fait foutre dehors et remplacer par la Chine et la Russie, pour le moment. Mais c’est quand même la France qui accepte tous leurs immigrés qui n’iront jamais en Chine ou en Russie, c’est donc la double peine pour la France.

  8. La Franc-maçonnerie explique comment elle poussera à la destruction des Nations et à l’établissement du Nouvel Ordre Mondial
    Franc-maçonnerie, Aurore Rouge, Loge « 666 » – 1967
    Article 1 :
    Décupler la « Société des loisirs » qui nous a été si profitable à date.
    En nous servant de l’invention du « Vidéo » que nous avons financé, et des jeux qui lui sont rattachés, finissons de pervertir la morale de la jeunesse.
    Offrons-lui la possibilité de satisfaire maintenant tous ses instincts.
    Un être possédé par ses sens, et esclave de ceux-ci, nous le savons, n’a ni idéal, ni force intérieure pour défendre quoi que ce soit.
    Il est un « Individualiste » par nature, et représente un candidat parfait que nous pouvons modeler aisément selon nos désirs et nos priorités.
    D’ailleurs, rappelez-vous avec quelle facilité nos prédécesseurs ont pu orienter toute la jeunesse allemande au début du siècle en ce servant du désabusement de cette dernière.

    • Tu confond avec le marxisme d’ ailleurs le GODF n’ est pas FM mais marxiste donc dans ton manque de culture tu finis par avoir raison

      • Tu as la critique facile, as-tu seulement lu l’Aurore rouge ou les protocoles de Sion ? M’est d’avis que non ,tu es un inculte en donnant ton avis sur un ou des livres que tu n’as pas lu donc tu ramènes ta gueule sans savoir , sache que je ne confond absolument rien . T’es un sacré troll toi , pour ne pas dire un gauchiasse déguisé en patriote!

  9. qui regarde LCI ? quelle est sont audience en nombre de spectateurs ? rien……ils sont entre-eux,journaleux et experts a la dérive,c’etait pareil du temps de l’époque covid,ils s’affolaient tous.

    • Malheureusement, ils sont tout de même plus influents que Riposte Laïque.
      Il ne faut pas les sous-estimer, d’autant plus que les chaines russes ont été interdites et que tous les autres médias français disent à peu près la même chose.
      La propagande, ça marche. On l’a vu avec la dernière élection présidentielle, pendant que Zemmour se démenait pour attirer quelques dizaines de milliers de personnes à ses meetings, TF1 le représentait grimé en Hitler sur C’est Canteloup, devant des millions de téléspectateurs. Résultat des courses, il a fait 7 % et Macron a été réélu.

Les commentaires sont fermés.