Pour Dieudonné et Macron, Abdeslam est d’abord une victime !

Dieudonné et Macron main dans la main avec Abdeslam pour justifier les attentats du Bataclan ?

A vomir.

Quel salaud ce Dieudonné.

Il a écrit à Abdeslam pour lui demander l’autorisation de venir le rencontrer en prison, histoire de comprendre « la révolte qui l’habite »… et d’en faire un livre : comment éviter les attentats.

Clair comme de l’eau de roche.

Dans la lignée de Macron qui, déjà, en novembre 2015, disait :

« Le terreau sur lequel les terroristes ont réussi à nourrir la violence, à détourner quelques individus, c’est celui de la défiance », « Nous avons une part de responsabilité, parce que ce totalitarisme se nourrit de la défiance que nous avons laissée s’installer dans la société. Il se nourrit de cette lèpre insidieuse qui divise les esprits, et si demain nous n’y prenons pas garde, il les divisera plus encore »,

« Nous sommes une société dont au cœur du pacte, il y a l’égalité. Nous sommes une société où en moyenne l’égalité prévaut beaucoup plus que dans d’autres économies et d’autres sociétés, en particulier anglo-saxonnes », a souligné le ministre. Mais « nous avons progressivement abîmé cet élitisme ouvert républicain qui permettait à chacune et chacun de progresser. Nous avons arrêté la mobilité » sociale, a-t-il déploré. « Nous sommes une société où nous avons construit la capacité à fermer la porte », a encore jugé l’étoile montante du gouvernement, en dénonçant le fait que « quelqu’un sous prétexte qu’il a une barbe ou un nom à consonance qu’on pourrait croire musulmane, a quatre fois moins de chances d’avoir un entretien d’embauche qu’un autre » .

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/couacs/2015/11/23/25005-20151123ARTFIG00069-terrorisme-pour-macron-la-societe-francaise-a-une-part-de-responsabilite.php

Voici Dieudonné qui interroge et qui susurre, tout comme Macron, la réponse :

Ce qui nous intéresse est de comprendre votre état d’esprit et les raisons qui vous ont poussé à agir

« Nous espérons mieux comprendre la profonde révolte qui vous habite »

« La violence est un mode d’expression qui surgit quand tous les autres ont échoué : l’attentat a pour but d’envoyer un message fort qu’on ne peut transmettre autrement, écrit encore Dieudonné. En discutant avec vous, nous espérons mieux comprendre la profonde révolte qui vous habite et à laquelle la société reste sourde. » 

https://www.francetvinfo.fr/societe/justice/dieudonne/attentats-du-13-novembre-dieudonne-a-ecrit-en-prison-a-salah-abdeslam_2563983.html

En deux phrases, Dieudonné exonère Abdeslam de toute responsabilité  (il exonère dans la foulée l’islam de toute responsabilité aussi, forcément) et il fait reposer celle-ci sur la société française, restée « sourde ».

Autant dire qu’on peut écrire de notre côté le livre de Dieudonné, on sait déjà ce qu’on y trouvera…

Ce sale type qui pleure sur le manque de liberté d’expression et veut imposer la charia en France ?

Rappelez-vous.

Lors du débat qui nous a opposés sur l’islam en 2011, il trouvait normal que ses enfants refusent d’assister aux cours d’histoire à l’école, parce que, l’histoire de France n’est pas leur histoire.

Dieudonné, avec Soral, a monté une liste anti-sioniste qui valait son pesant de cacahuètes, avec le gourou dudit Dieudonné qui mérite d’être connu :

http://resistancerepublicaine.eu/2014/01/17/le-gourou-de-dieudonne-president-du-parti-anti-sioniste-est-fou-a-lier/

http://resistancerepublicaine.eu/2015/05/29/le-gourou-de-dieudonne-porte-plainte-contre-charlie-hebdo-pour-diffamation-envers-un-descendant-du-prophete/

Dieudonné est un chiite, qui milite activement pour l’Iran et ses intérêts en France. Qui milite activement pour l’islam.

http://resistancerepublicaine.eu/2014/01/06/dieudonne-le-sionisme-est-lennemi-de-lislam-alors-je-suis-sioniste-et-fiere-de-letre-par-christine-tasin/

http://resistancerepublicaine.eu/2014/01/13/quel-est-le-role-de-liran-dans-laffaire-dieudonne/

Et ceux qui, au moment du bras de fer entre Valls et Dieudonné, ont pris le parti de ce dernier, seraient bien inspirés de lire l’article du journaliste suisse Arnaud Dotézac (télécharger ici  dieudonné complet) et notamment ce passage, qui, et cela ne devrait étonner personne, éclaire la démarche de Dieudonné par rapport à Abdeslam :

Le mécanisme psychologique autorisant cette orientation agressive, générale et impersonnelle, est parfaitement connu. Il consiste notamment à transférer les causes de ses propres maux psychologiques sur une source unique et qualifiée, qui devient par là même sacrificielle ou ordalique et donc potentiellement rédemptrice lorsqu’on l’élimine. C’est là qu’un ressort particulier s’active : celui de l’obsession. En s’obsédant, le sujet génère une contrainte intérieure qui se traduit par une irritation irrépressible, dont le seul remède est finalement celui de la violence à l’encontre de tout membre, indifférencié, du peuple en question. Afin de légitimer cette violence, le sujet n’aura de cesse de trouver un espace de complainte à partager avec le plus grand nombre. La propagation de l’obsession pourra dès lors s’animer, « se libérer » comme le dit Dieudonné, notamment dans les espaces qu’il dédie à cette fin : théâtre de la Main d’or, sites Internet, salles de tournée, médias-relais, caricatures, pamphlets, promotion d’études pseudo-scientifiques, etc. Il s’emploie à n’y omettre aucune des racines de l’antisémitisme énumérées plus haut, ce qui constitue l’une des clés de sa performance médiatique.

Au passage, on constatera que ce n’est pas une « liberté d’expression » que Dieudonné revendique en fait, mais une « liberté d’obsession », la sienne propre, autant que celle de ses nombreux clients, puisqu’il en fait commerce. Or, il va de soi que l’exercice d’une quelconque « liberté  d’obsession », liberté de développer et promouvoir une pathologie donc, ne saurait être garantie par aucune loi. Sauf en Iran peut-être.

http://resistancerepublicaine.eu/2014/02/14/affaire-dieudonne-la-cle-iranienne-par-arnaud-dotezac/

Bref, les attentats comme levier supplémentaire pour faire accepter, de gré ou de force, l’islam et ses lois, l’islam et la charia, l’islam et ses horreurs en France. On connaissait. Dieudonné participe à un effort collectif et joue avec Macron. Ça c’est nouveau, et fort intéressant.

De là à comprendre pourquoi Macron – et avant lui Hollande – trahissent les intérêts d’Israel et donc de la civilisation occidentale pour les beaux yeux d’un Theo ou d’un Dieudonné, il n’y a qu’un pas, franchi aujourd’hui.

Christine Tasin

http://resistancerepublicaine.eu/2018/01/17/dieudonne-et-macron-main-dans-la-main-pour-justifier-les-attentats-du-bataclan/

image_pdfimage_print

34 Commentaires

  1. « La violence est un mode d’expression qui surgit quand tous les autres ont échoué : [les bombes ont] pour but d’envoyer un message fort qu’on ne peut transmettre autrement »
    C’est pour cela qu’on bombarde les copains de Dieudonné; CQFD !

  2. Macron et Dieudonné sont victimes de la philosophie de gens comme Rousseau ou Deleuze (idoles des tenants de la Pensée Unique).
    Pour Rousseau, c’est bien connu, l’homme est bon par nature mais corrompu par la société. Pour Deleuze, TOUT est d’ origine sociale. Dans les deux cas , la responsabilité individuelle est nulle.
    Ces « philosophes » n’ont finalement aucune conscience de l’incommensurable mépris qu’ils vouent à la nature humaine car l’Homme est pour eux dépourvu de libre arbitre.
    Un « abdeslam » ou un « dieudonné » sont tout bêtement des ratés dévorés par la haine, car incapables de tout raisonnement apaisant.
    L’invraisemblable laxisme en vigueur de nos jours puise sa source à la « pensée » de ces corrupteurs que sont Rousseau, Deleuze et Cie …

  3. Dieudonné n’est pas un saint.
    Mais, je dis que son interview de Trucmuche aurait été fort intéressante ?

  4. @le nantais
    Vous pourrissez le site depuis des années sous divers pseudos, mais vous n’avez pas fait un seul commentaire intelligent. Toujours les juifs, les juifs, les juifs. Ils vous ont fait quoi?

    • C’ est pour cela , cher Philippe , que nous avons attendu que vous releviez le niveau .
      Hélas !
      Quelle déception ! Vos commentaires sont encore plus nuls que la moyenne .

  5. Dommage ! Le débat Dieudonné/Abdeslam eut été un grand moment de télévision !

  6. dehors les immigrés musulmans, selon les statistiques, 1% d’immigres venus d’Afrique du Nord sont responsables de 80% des actes de délinquance en Allemagne, il faut quoi de plus pour ouvrir les yeux et foutre ces racaille dehors, des baffées aux socialistes Melanchon et companie qui demandent toujours plus, ce sont eux responsables de la monté d’extrême droite, Merkel en Allemagne sa politique pro intégrationniste a abouti au reveil des vieux démons de l’extrême droite, alors dehors les immigrés musulmans qu’ils aillent pâtre les chèvres dans leur bled, pas de discutions avec eux, dehors !

  7. Dieudonné a des gros défauts ! Essentiellement son adhésion à l’islam, et de fait aux musulmans vivant de la France représentant un vivier de revenus. Alain Soral, ami de Dieudonné, lui aussi est une pointure mais intellectuelle idéologique et dissidente, mais lui aussi est un dhimmi de l’islam, sa population de soutient! Sa vision hystérique de « réconciliation » rejoint par là le message de Dieudonné qui ont un point commun : dédouanner de tout les musulmans totalement incapables de se fondre dans la société Française, mais qui abreuvés de revenus sociaux les reverses dans la boutique leur mentors; C’est tout!

  8. «quelqu’un sous prétexte qu’il a une barbe ou un nom à consonance qu’on pourrait croire musulmane, a quatre fois moins de chances d’avoir un entretien d’embauche qu’un autre » .

    Si cela est vrai, c’est pleinement justifié. Ce ne sont pas les vilains français racistes qui sont responsables de ça, ce sont les musulmans dont le comportement dans NOTRE pays est lamentable, déplorable, infecte depuis qu’ils y ont mis les pieds. Qu’ils ne s’en prennent qu’à eux-mêmes. Ceci dit ce gouvernement de collabos et ceux qui l’ont précédé ont toujours favorisé pour l’emploi ces bons à rien au détriment des jeunes français de souche diplômés ou non, particulièrement dans la fonction publique mais la coke et le shit ça rapporte beaucoup plus en se fatiguant moins.

  9. La cause de presque tous nos maux est l’islam. Ceux qui disent le contraire sont, soit des naïfs, soit des idiots, soit des corrompus, soit des collabos anti-Occident.

    • Et vous une sommité , merci . le chômage , la procréation , la grippe , l’euro , la fin de vie , le climat , les violences , l’alcool au volant , la vitesse , la mal bouffe , le lait h s , lla fin du christinisme , allon allons ne nous fachons pas .

      • Cher cornu, j’ai dit « presque » et je maintiens. Beaucoup de nos problèmes seraient résolus ou tout du moins amoindris sans la présence d’une population immigrée ayant pour foi l’Islam. Cordialement.

  10. On aurait envie de lui demander: « Et l’obsession de VIVRE qu’avaient les victimes des terroristes islamistes menant leur jihad, vous la mettez sur le compte de quoi ?  » LA VIE DE CES PERSONNES ETAIT PRECIEUSE, ELLE A ETE NEUTRALISEE, BAFOUEE, LACHEMENT ELIMINEE, DONC LES INDIVIDUS LEUR AYANT MANQUE DE RESPECT A TEL POINT NE MERITENT QUE LE PIRE DE CE QUE LA LEGALITE PERMET DE LEUR INFLIGER. Et, cela sera-t-il suffisant pour qu’ils comprennent ? Bof. Je commence à avoir de sérieux doutes. TOUCHE PAS A MA VIE !

    • @contact, qui? Des types comme toi qui geignent et laissent passer des macron et des hollande

  11. « Pour Dieudonné et Macron, Abdeslam est d’abord une victime ! ». Quand on voit des personnes tuées par les terroristes et dont la famille des tués n’a aucune haine, qu’est-ce que vous voulez ou pouvez comprendre ? Le monde à l’envers !
    Nous sommes en plein reniement de la famille et de la France……

    • Et qui sont les associations humanitaires qui vont récupérer les migrants en mer ?
      Vous les mettez tous dans le même panier. Votre réponse est trop simpliste.

      • @ Rosa Ire … Les associations humanitaires dont vous parlez déshumanisent la France et l’Europe. Vous prendriez dans votre maison et priveriez vos enfants pour des inconnus qui renient leur famille, pour les loger, les nourrir, les soigner et leur donner de l’argent de poche ???…….
        Merci de bien vouloir me répondre !

        • Mon commentaire était destiné @contact qui a été supprimé. Il doit donc vous paraître incongru et incompréhensible…
          Quant aux migrants, la coupe est pleine bien sûr ! ras le bol !!!

  12. L’islam s’est en effet propagé avec amour …ce qui explique la haine des kabyles d’Algérie envers les arabes qui les colonisèrent dans des conditions épouvantables,il y a des siècles pourtant .

  13. Je serai plutôt d’accord qu’on applique en France la charia aux mahométans …Il y aurait beaucoup d’infirmes dans les quartiers,mais après tout ce ne serait pas notre problème;qu’ils se démerdent entre eux .

  14. Que notre histoire ne soit pas celle des islamiques,c’est une évidence .Je suggère qu’ils aillent apprendre la leur …chez eux .

  15. Tous ces cons ont la bouche en cul de poule quand ils prononcent le mot  » égalité  »
    lequel ne veut rien dire dans l’absolu ;sauf l’égalité du citoyen devant la loi .L’égalité s’apprécie à situations comparables,et une crevure islamique avec un casier long comme le bras ne sera jamais l’égal d’un Français .

  16. les gens qui vont le voir sont d extrême gauche et bien français contrairement a ce qu on pourrais penser !

  17. Voilà un type qui remplit des salles entières à un moment où la France en est là où elle en est !
    Demandons-nous si le problème essentiel n’est pas dans cet engouement chez une partie non négligeable de Français ! Et qu’on ne vienne pas dire qu’il n’a que des  » Français de papier  » comme public !
    Pour rappel , Dieudonné et J.M. le Pen sont copains comme cochons !

    • Cela confirme qu’une partie des français sont très atteints.

    • L’un est parrain des enfants de l’autre… Comme quoi la famille lipoun est une saloperie…

  18. Je prenais ce type pour un simple connard, mais en fait, c’est une véritable ordure. L’anti-terrorisme ferait bien de se pencher sur ce type, on sait qu’il accumule pas mal de fric ces derniers temps à grands renforts d’escroqueries à l’assurance et autres joyeusetés, c’est certainement pas pour rien…

  19. Ce Dieudonné est plus que pitoyable et ce n’est rien de voir à quel point il est loin très loin d’avoir votre culture Mme Tasin et projète des arguments peu convaincants. Ce qui me fait hurler, c’est de l’entendre dire que l’islam s’est propagée dans l’Afrique avec amour. Pouvez vous lui remettre le livre de Tidiane N’DIAYE « Génocide Voilée » qui démontre l’amour que les arabos-muslmans avaient pour convertir les africains: 18 millions d’esclaves noirs sur 13 siècles pour une descendance aujourd’hui quasi nul voir, si elle existe, des citoyens de seconde zone qui vivent dans la misère. Et si l’on ajoute que pour 500000 esclaves cela engendrait de 1 à 2 millions de morts (Génocide voilée) est ce toujours de l’amour. N’oublions pas que l’esclavagisme existe toujours dans les pays du maghrèb

  20. Toujours et encore l’institutionnalisation de l’inversion des valeurs en RIPOUBELLOBLIQUE post-De Gaulle…

Les commentaires sont fermés.