1

Pour Dieudonné et Macron, Abdeslam est d’abord une victime !

Dieudonné et Macron main dans la main avec Abdeslam pour justifier les attentats du Bataclan ?

A vomir.

Quel salaud ce Dieudonné.

Il a écrit à Abdeslam pour lui demander l’autorisation de venir le rencontrer en prison, histoire de comprendre « la révolte qui l’habite »… et d’en faire un livre : comment éviter les attentats.

Clair comme de l’eau de roche.

Dans la lignée de Macron qui, déjà, en novembre 2015, disait :

« Le terreau sur lequel les terroristes ont réussi à nourrir la violence, à détourner quelques individus, c’est celui de la défiance », « Nous avons une part de responsabilité, parce que ce totalitarisme se nourrit de la défiance que nous avons laissée s’installer dans la société. Il se nourrit de cette lèpre insidieuse qui divise les esprits, et si demain nous n’y prenons pas garde, il les divisera plus encore »,

« Nous sommes une société dont au cœur du pacte, il y a l’égalité. Nous sommes une société où en moyenne l’égalité prévaut beaucoup plus que dans d’autres économies et d’autres sociétés, en particulier anglo-saxonnes », a souligné le ministre. Mais « nous avons progressivement abîmé cet élitisme ouvert républicain qui permettait à chacune et chacun de progresser. Nous avons arrêté la mobilité » sociale, a-t-il déploré. « Nous sommes une société où nous avons construit la capacité à fermer la porte », a encore jugé l’étoile montante du gouvernement, en dénonçant le fait que « quelqu’un sous prétexte qu’il a une barbe ou un nom à consonance qu’on pourrait croire musulmane, a quatre fois moins de chances d’avoir un entretien d’embauche qu’un autre » .

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/couacs/2015/11/23/25005-20151123ARTFIG00069-terrorisme-pour-macron-la-societe-francaise-a-une-part-de-responsabilite.php

Voici Dieudonné qui interroge et qui susurre, tout comme Macron, la réponse :

Ce qui nous intéresse est de comprendre votre état d’esprit et les raisons qui vous ont poussé à agir

« Nous espérons mieux comprendre la profonde révolte qui vous habite »

« La violence est un mode d’expression qui surgit quand tous les autres ont échoué : l’attentat a pour but d’envoyer un message fort qu’on ne peut transmettre autrement, écrit encore Dieudonné. En discutant avec vous, nous espérons mieux comprendre la profonde révolte qui vous habite et à laquelle la société reste sourde. » 

https://www.francetvinfo.fr/societe/justice/dieudonne/attentats-du-13-novembre-dieudonne-a-ecrit-en-prison-a-salah-abdeslam_2563983.html

En deux phrases, Dieudonné exonère Abdeslam de toute responsabilité  (il exonère dans la foulée l’islam de toute responsabilité aussi, forcément) et il fait reposer celle-ci sur la société française, restée « sourde ».

Autant dire qu’on peut écrire de notre côté le livre de Dieudonné, on sait déjà ce qu’on y trouvera…

Ce sale type qui pleure sur le manque de liberté d’expression et veut imposer la charia en France ?

Rappelez-vous.

Lors du débat qui nous a opposés sur l’islam en 2011, il trouvait normal que ses enfants refusent d’assister aux cours d’histoire à l’école, parce que, l’histoire de France n’est pas leur histoire.

Dieudonné, avec Soral, a monté une liste anti-sioniste qui valait son pesant de cacahuètes, avec le gourou dudit Dieudonné qui mérite d’être connu :

http://resistancerepublicaine.eu/2014/01/17/le-gourou-de-dieudonne-president-du-parti-anti-sioniste-est-fou-a-lier/

http://resistancerepublicaine.eu/2015/05/29/le-gourou-de-dieudonne-porte-plainte-contre-charlie-hebdo-pour-diffamation-envers-un-descendant-du-prophete/

Dieudonné est un chiite, qui milite activement pour l’Iran et ses intérêts en France. Qui milite activement pour l’islam.

http://resistancerepublicaine.eu/2014/01/06/dieudonne-le-sionisme-est-lennemi-de-lislam-alors-je-suis-sioniste-et-fiere-de-letre-par-christine-tasin/

http://resistancerepublicaine.eu/2014/01/13/quel-est-le-role-de-liran-dans-laffaire-dieudonne/

Et ceux qui, au moment du bras de fer entre Valls et Dieudonné, ont pris le parti de ce dernier, seraient bien inspirés de lire l’article du journaliste suisse Arnaud Dotézac (télécharger ici  dieudonné complet) et notamment ce passage, qui, et cela ne devrait étonner personne, éclaire la démarche de Dieudonné par rapport à Abdeslam :

Le mécanisme psychologique autorisant cette orientation agressive, générale et impersonnelle, est parfaitement connu. Il consiste notamment à transférer les causes de ses propres maux psychologiques sur une source unique et qualifiée, qui devient par là même sacrificielle ou ordalique et donc potentiellement rédemptrice lorsqu’on l’élimine. C’est là qu’un ressort particulier s’active : celui de l’obsession. En s’obsédant, le sujet génère une contrainte intérieure qui se traduit par une irritation irrépressible, dont le seul remède est finalement celui de la violence à l’encontre de tout membre, indifférencié, du peuple en question. Afin de légitimer cette violence, le sujet n’aura de cesse de trouver un espace de complainte à partager avec le plus grand nombre. La propagation de l’obsession pourra dès lors s’animer, « se libérer » comme le dit Dieudonné, notamment dans les espaces qu’il dédie à cette fin : théâtre de la Main d’or, sites Internet, salles de tournée, médias-relais, caricatures, pamphlets, promotion d’études pseudo-scientifiques, etc. Il s’emploie à n’y omettre aucune des racines de l’antisémitisme énumérées plus haut, ce qui constitue l’une des clés de sa performance médiatique.

Au passage, on constatera que ce n’est pas une « liberté d’expression » que Dieudonné revendique en fait, mais une « liberté d’obsession », la sienne propre, autant que celle de ses nombreux clients, puisqu’il en fait commerce. Or, il va de soi que l’exercice d’une quelconque « liberté  d’obsession », liberté de développer et promouvoir une pathologie donc, ne saurait être garantie par aucune loi. Sauf en Iran peut-être.

http://resistancerepublicaine.eu/2014/02/14/affaire-dieudonne-la-cle-iranienne-par-arnaud-dotezac/

Bref, les attentats comme levier supplémentaire pour faire accepter, de gré ou de force, l’islam et ses lois, l’islam et la charia, l’islam et ses horreurs en France. On connaissait. Dieudonné participe à un effort collectif et joue avec Macron. Ça c’est nouveau, et fort intéressant.

De là à comprendre pourquoi Macron – et avant lui Hollande – trahissent les intérêts d’Israel et donc de la civilisation occidentale pour les beaux yeux d’un Theo ou d’un Dieudonné, il n’y a qu’un pas, franchi aujourd’hui.

Christine Tasin

http://resistancerepublicaine.eu/2018/01/17/dieudonne-et-macron-main-dans-la-main-pour-justifier-les-attentats-du-bataclan/