On se souvient de la récente non-affaire Adèle Haenel, nouvelle « victime de la fachosphère », désormais sanctifiée et soutenue par quelques harpies vérolées du wokisme, dont la très dispensable Assa Traoré :
En fait, pas un jour, pas une semaine sans que cette caste médiatico-culturelle – entendre le mot « culture » dans son acception la plus anorexique ! – ne nous assène ses vérités purulentes gauchistes, assaisonnées de détestation viscérale de la France réelle. Et lorsque cette France prétend accéder au monde verrouillé de la création, alors là c’est un festival de rage de la part de ces sangsues baveuses de la bien-pensance. Le film de Paul Mignot et Vincent Mottez – Vaincre ou mourir – en a fait les frais. Libération était au bord de l’autodafé !
Aussi, bande organisée de néfastes parasites de l’« exception culturelle française », entretenus aux frais de la princesse – à savoir vos impôts, chers lecteurs ! – pour vomir vos boyaux idéologiques, j’ai, comme Jacques Brel en son temps, « deux mots à vous rire ». Vous avez le talent aussi petit que Lucien Esnault avait le vin – dixit Jean Gabin dans Un singe en hiver, de Henri Verneuil, d’après le splendide roman éponyme d’Antoine Blondin.
En effet, vous, les artistes en bouillie prémâchée – qui, en plus de vos narines, schnouffez les nôtres avec vos opinions frelatées ! –, vous vous vautrez dans un cercle à ce point infernal de nullité auto-contemplative que Dante et Virgile auraient détourné le regard de vos gesticulations fétides ! Gesticulations qui vous amènent régulièrement à pondre des tribunes, notamment celle appelant, en 2022, à voter Macron, petits flatteurs de cour en quête de privilèges !
Çà et là, vous répandez l’ennui et la consternation comme l’escargot sa bave.
Mais, immangeables que vous êtes, le persil ne peut rien pour vous ! Hélas, pour que l’on n’échappe pas à votre indigence tapageuse, vous êtes secondés par des plumitifs de la presse, secrètement frustrés de n’être, en la matière, ni Barbey d’Aurevilly – auquel on doit des articles sublimes, dont celui consacré aux Fleurs du Mal, de Baudelaire – ni Maurice Barrès. Plumitifs qui alignent des phrases masturbatoires pour étayer vos prétentions zartistiques branlantes comme un immeuble vétuste.
Vous autres, artistes gauchistes, fallacieux comme un politicien progressiste, avez même une sainte bible : Les Inrockuptibles qui, tout à leurs sécrétions verbeuses, ont, il y a peu, salué avec componction la mort de Jean-Luc Godard, qui aurait pu être génial s’il n’avait été à ce point vaniteux, lui aussi. « Dieu est mort », ont-ils alors proclamé, rien que ça ! Incapables d’inventer un titre, ils ont allègrement pillé Nietzsche, qu’ils n’ont sans doute pas lu. Il faut dire qu’eux aussi maîtrisent la philosophie des apparences, comme vous, les zartistes ! Cependant, sachez, les uns et les autres, que, malgré vos éructations intellectuelles – qui trahissent bien souvent la pauvreté de vos bibliothèques –, vous ne valez pas tripette. Dit autrement, vous n’avez souvent pas les moyens de vos prétentions.
Autre chose, les zartistes : vous vous prenez pour des alchimistes en croyant transformer votre dégoût en émotion. Toutefois, mes gaillards hautains, vous ignorez à peu près tout de l’émotion. Puisque tout, chez vous, est faux. Aussi, inutile de vous revendiquer des Quatre Cents Coups, de François Truffaut, ou de César et Rosalie, de Claude Sautet, vous n’en avez ni l’âme ni la légitimité. Votre credo à vous c’est le cynisme méprisant, à la manière de ce mauvais comédien des planches et de l’écran, qui excelle dans la vulgaire adoration de lui-même : François Berléand, que j’emmerde plus ou moins cordialement, au passage, et les Gilets jaunes aussi, qu’il a si copieusement injuriés !
Maintenant, et pour vous clouer le bec – cela ne se peut pas, mais faisons comme si ! –, je prétends, preuves à l’appui, que vous n’avez précisément aucune culture sinon un agglomérat de références vagues. Car la culture, messieurs-dames qui déglutissez vos extases indigestes lorsqu’une dinde quelconque de votre caste se fout à poil sur la scène des Césars, n’est pas l’affaire de l’ordure nantie et de ses lubies. Elle est l’affaire de tous ceux qui la ressentent comme un souffle vital et pas un instrument de propagande. Quelle honte, au passage, de voir vos yeux se poser sur les toiles d’un Van Gogh ou les vers d’un Rimbaud, deux vagabonds de la vie que vous auriez certainement fuis comme la peste en leur temps !
Quant à la culture populaire, à laquelle vous niez jusqu’à l’existence en la gratifiant d’un rire acide et dédaigneux, laissez-moi vous dire que si, par exemple, un film comme Top Gun (de Tony Scott) ne satisfait pas vos prétentions créatrices poussives, il aura, bien mieux que vos déjections zartistiques coûteuses et stériles, fait rêver des millions de gamins, dont certains seront, qui sait, devenus des pilotes d’engins volants, voire des astronautes. Ce qui excite plus sûrement les imaginations que de savoir qu’on est un vilain blanc esclavagiste, autrement dit un coupable né !
Pour finir, prétendus écrivains, acteurs, peintres, etc., au regard de l’Histoire vous n’êtes qu’une mode, et les modes passent et trépassent…
Charles Demassieux
Je viens de relire votre article…Et, après y avoir pensé en cette journée, c’est de la haute volée(comme souvent!). Lu et partagé. Merci
Magnifique texte sur le fond et la forme !!! Bravo !
Tout à fait et bravo ! Ces artistes sont des imposteurs et leurs “oeuvres” des insultes à toute la grande tradition des arts.
ACTUELLEMENT DE NLMBREUX ACTEURS ET CHANTEURS SE PLAIGNENT DE LEURES PETITES RETRAITES ET QU’ILS ONT DU MAL A VIVRE MAIS TGOUS CES CONS ILS ONT BRASSENT DES MILLIONS ET MAINTENANT ILS SE PLAIGNENT POUR VIVRE LA HONTE DE TOUTE CDTTE MERDE AVEC DES SUPERS MAISONS CHATEAUS ETCC…. ET SE SONT CEUX LA QUI VOTENT A GAUCHE TOUS DES FUMIERS
C’est mot pour mot ce que disait Goebbels !!
La fable de Sébastien Recchia qui dénonce l’égocentrisme des célébrités (VIDEO)
Dans cette fable, intitulée “Les Célébrités”, Sébastien Recchia critique vivement le comportement égocentrique de certaines personnalités publiques qui se croient au-dessus des autres professions. Il met en lumière leur tendance à donner des leçons de morale tout en menant une vie de débauche, ainsi que leur implication dans des affaires sordides. La fable de Recchia aborde les sujets tels que l’hypocrisie et l’arrogance des célébrités.
https://lemediaen442.fr/la-fable-de-sebastien-recchia-qui-denonce-legocentrisme-des-celebrites/
pour ma part je les boycotte et change de chaine dès qu’ils ouvrent la bouche : entendre des abrutis sans talent qui n’apportent rien à la société, et dont on se moque éperduement des idées fait perdre un temps précieux
Abrutis et collabos !
J’aim’e aussi quand j’entends ‘on compte sur vous.Vous leur demandez un euro dans la rue il ne vous regardent même pas.
“Car la culture[…] n’est pas l’affaire de l’ordure nantie et de ses lubies. Elle est l’affaire de tous ceux qui la ressentent comme un souffle vital et pas un instrument de propagande.” Uppercut découpant. Comme c’est beau.
“Pour finir, prétendus écrivains, acteurs, peintres, etc., au regard de l’Histoire vous n’êtes qu’une mode, et les modes passent et trépassent…” Et le direct qui achève les fats.
Je n’avais guère goûté le premier Top Gun, n’étant pas fasciné par les avions, j’ai bien aimé le second, malgré ses défauts (poursuite jeu vidéo, mach 9 impossible à atteindre car hypersonique, allusions lourdingues aux méchants Russes que dans la réalité vous n’osez pas affronter car ils sont plus forts que vous), mais le bon film d’aventure aux belles scènes attendues était réussi. Et je déteste le n°1 de la Scientologie Tom Cruise pourtant.
KULTURE KOSMOPOLITE (1): la tendance s’est accrue surtout depuis 1981 et la prise de pouvoir du PS , mais les Prémices ont été annoncés déjà en 68 avec le coup d”état Yidish de la Rue et l’éviction du général De Gaulle , fomentés par le même PS et son Grand Marabout Mendés …l’Orientalisation , la “tiersmondialisation” la “Talmudisation”, L’islamisation , la “Tamtamisation” de la Culture en France comme phénomènes agressifs consubstantiels à toute société qui subit l’Immigration massive afro-asiatique ( je ne parle pas des chinois et des vietnamiens qui sont les bienvenus , mais de toute cette faune judeo-arabo-africaine promue en politique par le PS , BHL et le CRIF et dans la culture subventionnée par le ministre de l’Inculture Jack Lang et autres ministres sarkozistes et femmes de ménage de l’UMP
Sur le site du canard le parisien , sur la photo il y a le gilles lellouche qui croit impressionner et faire peur en fronçant les sourcils et son regard de suce boules et de babouche , quel baltringue ce minable acteur réalisateur .A mettre dans une fosse à purin .
Bonjour,
Belle plume, j’ai eu plaisir à vous lire…
Concernant ces “minables/bisounours/artistes/etc…”, ce sont juste des étrons flottants dans les égouts des “bobos parisiens”…Je ne regarde aucuns de leurs navets…
Au plaisir de vous lire.
Bonjour.Une petite erreur Monsieur Charles: Vous ne pouvez plus ressortir votre fusil puisque la loi du Très Honnète ministre de l’intérieur socialiste BRUNO LEROUx vous interdit d’en posséder un. Son successeur actuel a,sans loi, a obligé tous les français à abandonner leur patrimoine armurier à l’état,sans contre-partie. Donc si vous annoncez “ressortir” un fusil (forcément détenu illégalement) vous allez sans doute recevoir la visite des archers du roi et de leurs déménageurs “lève-tot”.Aus larmes citoyens!!! Aux dires d’un armurier de la gendarmerie,AUCUN fusil d’assaut “KALASHNIKOF” n’a été abandonné.
Cette liste d’artistes est composée d’ennemis du peuple, d’assassins des gilets jaunes, de collabos du régime de l’injustice. Quand le vent va tourner, où qu’ils soient, ils payeront au delà de tous leurs cauchemars. Ni oubli, ni pardon.
Ces baudruches gonflées de suffisance sont un peu comme le golem, qui, fait d’argile, s’anime en lui mettant le nom de dieu dans la bouche. Retirez leur les subventions qui les animes, et vous les verrez retourner au neant d’où ils ne seraient jamais sorti si ils devaient leur popularité à leur seul talent. Pou paraphraser Molière, je dirais “cachez ces c…que l’on ne saurait voir!”
C’est un régal de vous lire, monsieur Demassieux ! J’ai dégusté, que dis-je, j’ai savouré votre article comme l’ambroisie…
Merci, cher lecteur… 😉
Et où est passé Mr Roucas
Salles de spectacle fermées par le survivants du communisme, maires locaux dans le Sud-Est.
J’ai Netflix,prime et les replay et le soir je ne regarde que les films ou séries étrangers, les navets français je passe – les “acteurs” ne savent pas articuler et en plus l’ingénieur du son vous met de la musique de fond – tous les acteurs sont barbus et les actrices blondes – les paroles sont injurieuses (putain, merde….et j’en passe) – au bout de 5mn c’est la coucherie et souvent pas des hétéros – et je ne vous parle pas des incohérences, des débilités, des clichés nauséabonds, de la culture woke…… à vomir !
Pas mieux!…Si, mieux: cet article de Ch. Demassieux, tant dans le fond que par le style !
Le volume du bruit de fond couvre trop souvent les paroles, il faut croire que les”ingénieurs du son” deviennent sourds, ou alors le métier d’ingénieur du son est en voie de disparition.
Et en plus, ils n articulent pas. Gros problèmes de diction mais pas de problèmes d addictions….ah, j’ai dit quelque chose là 😡😡😡😡😡😡🥳🥳🥳🥳🥳
Bien envoyé Charles à ces minables sans talent, cent pour cent d’accord avec l’ensemble de votre texte
Depuis déjà fort longtemps je ne vais plus au cinéma devenu un lieu de propagande gauchiste (ne supportant pas leur déjection et formatage LGTBQ, PRO MIGRANT, WOKISME etc etc)
boycottez donc ces gugusses qui ne pensent qu’à faire du fric sur votre dos tout en vous crachant dessus
Maurice Druon, du temps où il fut ministre de la culture dans les années 70, vitupérait déjà contre ces “artistes qui tiennent d’une main la sébille, et de l’autre la kalachnikov”…
Heureusement qu’il y a plusieurs modes dans une vie, sinon la leur se limiterait à un électro-encéphalogramme plat.
donc il y a le camp du bien et celui du mal ! la lecture du GRAND LIVRE nous invite a plus d humilite et d esprit critique . Y AURAIT IL un oubli des textes et DE L ESPRIT de nos plus grands auteurs FRANCAIS ET EUROPEENS ? cela ne presage rien de bon car LA PENSEE UNIQUE EST TOUJOURS D ESSENCE TOTALITAIRE . c est VOLTAIRE qui nous l a MARTELE ….. ces artistes vivent grassement des subventions qui leur permettent d avoir une vie de NABABS mais tout a une fin ! vous voyez ce que je veux dire ? les fous du roi dependent du roi et ramassent les os que le roi veut bien leur jeter . il arrivera un moment ou , comme BHL , ils n auront pas plus de mille entrees a leurs spectacles et la , ils ne manqueront pas d evoquer la LIBERTE DE CONSCIENCE et le DROIT A CHACUN DE VIVRE DE SON TRAVAIL POUR GAGNER SON PAIN … a la sueur de de son front et …. de son talent ….