Pour en finir avec l’islam : Le coran décréé

Chers amis, je vous conseille la lecture d’un nouveau livre sur les origines du Coran et de l’islam. C’est une analyse et une synthèse scientifique de tout ce que l’on sait aujourd’hui grâce aux études archéologiques, numismatiques, épigraphiques et codicologiques.

L’auteur est Florence Mraizika qui est diplômée d’araméen de l’université hébraïque de Jérusalem et docteur des Mines de Saint-Étienne. Elle est aussi spécialiste en épigraphie et doctorante à l’EPHE-Sorbonne en Histoire, textes et documents, sous la direction des Professeurs Marie-Thérèse Urvoy et François Déroche.

Evidemment, le scénario des origines de l’islam qui en découle n’a pas grand-chose à voir avec celui de la tradition islamique. Il semble clair que le Coran a été construit sur une période d’au moins deux siècles, sous l’autorité des premiers califes.

Le dogme principal de l’islam, le caractère « incréé » du Coran, est mis à mal. D’où le titre du livre choisi par l’éditeur : Le Coran décréé !

Si les musulmans d’un « islam des lumières » sont réellement honnêtes, ils devraient pouvoir se servir de ces preuves pour faire le tri dans les versets du Coran et en supprimer les plus violents. Reconnaître que le Coran n’a pas été une dictée de Dieu à Mohamed via l’ange Gabriel est la condition sine qua non d’une réforme à la hauteur de notre siècle.

Voici quelques éléments :

– sur les feuillets des corans les plus anciens (dont le codex de Sanaa découvert en 1972 au Yemen), on peut constater plusieurs strates d’écritures superposées, des parties effacées et réécrites, des phrases entières modifiées.

– plusieurs passages du Coran sont des fragments de textes d’autres traditions : chalcédonienne, de midrashs, Talmud, d’apocryphes divers, etc.

– Mohamad (mhd) n’était pas un prénom mais un titre attribué au roi ou à une divinité et existait bien avant le messager de l’islam. On le retrouve sur de nombreuses pièces arabo-byzantines à côté d’un portrait et parfois d’une tête de taureau (symbole païen).

– sur des pièces arabo-byzantines, on peut trouver l’inscription « soumis à Allah » à côté d’une croix chrétienne ou d’un éléphant. (photo en bas d’article)

– le Dôme du Rocher à Jérusalem a été conçu comme une Bible à ciel ouvert. Ses inscriptions sont centrées sur Jésus et Moïse, et le nom Mohamed n’est pas cité sauf comme terme utilisé à titre honorifique.

– les qiblas des premières mosquées n’étaient pas orientées vers la Mecque mais vers Petra où on pouvait y trouver une Kaaba.

C’est un petit livre qui se veut accessible, malgré son contenu un peu compliqué, par un principe de questions-réponses, 120 pages seulement et un prix modéré de 12 €.  Il y a huit pages de photos de pièces et de parchemins constituant des preuves.

J’espère qu’il sera largement diffusé et qu’il passera le plafond de verre du politiquement correct, car il est d’une grande importance pour comprendre cette religion messianiste qui est aussi un système de lois en partie incompatibles avec les lois de la République.

Si on veut vraiment combattre le terrorisme islamique, il faudra passer par l’étude et l’enseignement historico-critique des textes de l’islam, comme on l’a fait avec la Bible depuis plus de deux siècles.

Louis Davignon

– Pièce arabo-byzantine (640-660), imitation des pièces byzantines de l’Empereur Héraclius et comportant la mention li-llâh muslim (soumis à Allah), sur laquelle on peut voir une croix chrétienne.

 

image_pdfimage_print

183 Commentaires

    • C’est un ramassis de plagiats divers dont celui de la Bible. Mais ce qui compte, c’est l’orientation générale qui a été donnée par les califes à ce patchwork : guerrière et totalitaire.

        • @PR1 : Aucune comparaison : la Bible, dont la rédaction a duré plusieurs siècles, comporte plusieurs livres écrits par des auteurs différents. Contrairement au Coran, la Bible n’est pas source de lois.
          Les musulmans affirment que le Coran est la copie parfaite de l’écriture mère qui est gardée sur des tablettes auprès d’Allah et qu’il existait avant la création du monde. Ce n’est pas le cas de la Bible
          Les chrétiens lisent la Bible dans des langues différentes. Ils peuvent changer des passage, comme la Prière Notre Père l’a été dernièrement.
          Demandez aux musulmans d’enlever les versets de haine raciste et d’incitation au meurtre contre les chrétiens, les juifs, les apostats, les musulmans hypocrites etc…
          Citez un seul verset de la Bible qui incite à haïr et à tuer des musulmans.

          • En tout cas ceci ils ne l’ont pas réformé ni supprimé :
            « Alors l’assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cette ordre : Allez, et frappez du tranchant de l’épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants. »

          • Les chrétiens ne sont engagés que par les évangiles ;la bible n’est que la génèse de certaines dispositions qui ont été retenues dans le Nouveau Testament .

          • Zohra, les musulmans affirment beaucoup de chose sans rien comprendre. Ils écoutent des imams qui n’ont rien compris non plus. Quand aux tablettes gardés auprès d’allah, c’est une copie de la bible quand Moise est descendu de la montagne. Autre chose, dans la bible l’ancien testament s’appelle la lois, c’est la Thoras des juif est c’est des lois. Oui la lois a été écrite en plusieurs siècles car elle a été écrite par des prophètes. C’est vrais contrairement au nouveau testament écrit par les apôtres. Un ancien musulman m’a dit, celui qui lit le coran intelligemment devient apostat ou djihadiste, il n’y a pas trois solutions. Dans la bible vous pourrait voir que les conflits n’étaient pas religieux contrairement aux coran. Voila, voila, bonne journée Zohra

          • Zohra

            J’ai mis en évidence sur ce site ,et sur plusieurs versets, qu’il s’agissait de se défendre contre l’ennemi oppresseur! Mais je peux recommencer…

            • Ouais, mais soyez clairs : ne vaticinez pas de façon trop fleurie et saisissante, comme un chamelier prédicateur à des chameliers incultes (quoique remplis d’un louable enthousiasme) …

            • Sourate XXX VII,4  » Quand vous rencontrez des infidèles,tuez les,jusqu’à en faire un grand carnage …’
              Il faut interpréter comment ? Il n’est pas dit ,quand les infidèles vous agressent …

        • « La » Bible , en grec , « ta biblia » , càd LES livres , est , en effet , un ensemble de « livres » qui n’ont aucune homogénéité , ni ds le temps , ni ds l’espace , ni ds le style , ni ds le genre .Ainsi , la Génèse est un récit mythologique , écrit par les scribes juifs lors de l’exil à Babylone . Les autres livres de la Torah (=pentateuque ) , se veulent le récit mythique des origines . Les livres de chroniques et des rois relatent l’histoire politique et militaire d’Israêl-Juda , et comme toute histoire politique et millitaire , elle est pleine « de bruit et de fureur » … . Les livres sapientiaux (Proverbes , Quohélet , Sagesse , Siracide , Psaumes) sont un recueil de prières et de réflexions sur l’existence (suite au message suivant).

        • suite … Ds les traditions chrétiennes (càd les tradiitons qui reconnaissent ds le rabbi itinérant et thaumaturge Yeshouah de Nazareth , le Messie attendu par Israël , et qui plus est , YHWH fait homme , il y a en plus les 27 livres du « Nouveau testament » . Qu sont tous , peu ou prou , une déclinaison multiple du précepte de Confucius : « Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse » . Je vous mets au défi de trouver quoique ce soit de semblable ds le Coran , où il est surtout question de lapider les femmes adultères (voir la position du Christ à ce sujet) , ou de tuer les gens qui ne suivent pas « le « prophète » , en réalité le type même du faux prophète .

      • Décidemment , les mahométans n’ ont vraiment rien inventé . Ils se sont contentés de plagier et de piller .

          • Faux,les évangiles se distinguent nettement de la bible,car ils sont essentiellement axés sur la vie et les enseignement de Jésus .

            • « Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère

    • @PR1. Tout le contraire de la Bible, voulez-vous dire. Citez un seul passage du Nouveau Testament qui incite à la haine du prochain. Pour l’Ancien Testament, la violence relève de l’histoire ancienne, jamais de préceptes à observer encore aujourd’hui (même pour les juifs). Pour ce qui est de la Bible, il est parfaitement clair qu’elle a été rédigée sur près de 1500 ans, avec environ une cinquantaine d’écrivains (sous inspiration et non prétendue dictée comme le coran). Enfin, toutes les études des innombrables manuscrits des évangiles (+ reste du Nouveau Testament) attestent qu’il N’Y A PAS eu ni modification ni falsifications comme pour le coran.

      • @CASTRO.
        J’attends toujours la bulle papale qui dira que l’Ancien Testament est obsolète. Les exégètes catholiques le reconnaissent pour le moment comme parfaitement valable. Mais il est vrai que le NT ce n’est pas spécialement mieux : « Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence »

        • @Pierre Régnier (sauf erreur) : (non pas CASTRO) Vous êtes toujours figé sur votre problème, lequel, curieusement, n’est plus celui de la chrétienté depuis près de 2000 ans ! La Tradition chrétienne est naturellement et intelligemment passée de l’Ancien au Nouveau Testament. Mais pour vous, il vous encore et toujours une bulle papale !!!

          • @CASTO
            Désolé pour l’erreur. PR1 n’a rien avoir avec mon nom mais avec mon métier.
            Le problème c’est que les exégètes catholiques ne sont pas d’accord avec vous. L’AT est toujours et parfaitement valable. Je comprends que çà vous dérange. Mais c’est comme çà. Les musulmans sont exactement dans le même déni lorsque j’aborde la violence du Coran

    • à PR1. Et sans doute aussi de la Thora… Tarek nous dit : Ne citez pas des versets du Coran sortis de leur contexte et d’abord, lisez le Coran en entier. Les chrétiens nous disent la même chose à propos de la Bible et des Évangiles. Les juifs aussi concernant leurs  » livres saints »….. Eh bien je pense qu’il y a des millions de livres intéressants à lire avant de perdre son temps avec ces élucubrations incohérentes

      • Batave, voilà un com’ selon mon cœur !
        Tant de contributeurs de RL donnent l’impression de brandir un crucifix en criant « Vade retro Satanas » !

      • Batave

        Ne soyez pas malhonnête! Ne sortez pas mes citations de leur contexte…
        J’ai dit qu’ il fallait lire les versets avant et après pour comprendre le contenu d’une histoire.

        • Tarek, Batave met tous les « livres saints » dans le même panier.
          Je comprends que vous soyez sur l’œil vu comme certains vous traitent ici, mais là, vous n’êtes pas attaqué. Relax ? …⛱

  1. Il faudrait mettre ce livre dans la rubrique des livres à vendre sur le site.

  2. Une thèse (PhD) soutenue aux Etats-Unis en 2013 par un philosophe libanais, par ailleurs féru d’informatique, démontre que le Coran aurait eu plus de 120 auteurs et rédacteurs différents, au fil de plusieurs décennies.
    L’auteur utilise pour cela la ‘Théorie des codes’ sur la base d’un rigoureux traitement informatique des datas et des textes.

  3. A supposer que nous puissions faire ce que l’article suggère, cela ne résoudrait pas le problème principal qui est la continuation d’une immigration massive.

  4. Bravo ! C’est dans ce sens-là qu’il faut aller: aider tout le monde et d’abord les musulmans à comprendre ce que c’est que l’islam – leur faire comprendre combien ils sont manipulés et trompés – pour que eux-mêmes en finissent avec leur esclavage.

    • Anne

      Nous comprenons très bien notre religion.
      Et malheureusement, ce texte ne prouve rien du tout.
      Le coran est très clair. Pour celui qui veut se donner la peine de le lire.
      La méthode est simple, il ne suffit pas de prendre des versets sortis de leur contexte. Sinon, ça serait de la malhonnêteté intellectuelle…

      • vous confirmez ce que je dis souvent: l’islam va bien dans un pays musulman mais pas chez nous parce que nos modes de pensée sont différents et incompatibles.

      • à Tarek. « Le Coran est trés clair »… Tu parles ! Si une citation « sortie de son contexte » peut être interprêtée à tort, c’est qu’elle n’est pas claire. Si je vous dis que la somme des n premiers nombres entiers est égale à la racine carrée de la somme de leurs cubes, c’est un théorème qui est vrai quel que soit le con texte.

        • Batave,  » Le Coran est très clair », dites-vous? Je ne vous imaginais pas musulman!
          Mais peut-être, quoique vous citant au mot près, ai-je sorti votre phrase de son contexte…

          • a P. Hllout . Je citais Tarek, d’où les guillemets. Comme punition, rédigez moi la démonstration complète de mon petit théorème .

            • Batave, j’ai toujours été nul en math !
              En guise de punition, le mieux que je puisse faire, c’est de le copier 100 fois, votre théorème…Et je n’en n’aurais pas compris le premier mot, même après çà ! ?
              Bon dimanche!

            • Batave

              L’arroseur arrosé…
              Pierre à réussi à vous avoir à votre propre jeux!
              En effet votre citation est sortie du contexte, mais peut être que les guillemets ne parlent pas à tout le monde! Et dans 100 ans auront elles toujours la même signification?
              Juste un exemple du coran probant:
              « Malheur à ceux qui prient » le verset à l’air clair mais en contradiction avec ce qu’il prône! Verset suivant:  » ceux qui sont negligeant avec leur priere » voilà qui nous éclaire sur ce que Dieu attend de nous!
              Bref, faut jamais fragmenter les versets!

              • Tarek, je crois que Batave répondait par l’humour, comme je l’ai fait moi-même!
                Quand un athée rencontre un autre athée…

              • Tarek, je pense que Batave et moi sommes dans le registre de l’humour.

        • Péplum

          Vous me citez des versets ouil est dit que le prophète est un exemple qu’ il faut suivre! Où est le problème?
          Comme les juifs suivent Moïse et les chrétiens Jésus! Ya un mal à cela???

      • Les sourates les plus infâmes ne se situent dans aucun contexte,ni aucune situation spécifiques ;elles doivent être prises dans l’absolu vu qu’il n’y a aucun élément d’interprétation .

          •  » Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement  » …Les sourates les plus infâmes du coran ne s’inscrivent dans aucun contexte spécifique,pas plus qu’elles ne renvoient à d’autres références .Elles sont donc à prendre dans l’absolu .Vous vous gardez bien d’ailleurs de donner une interprétation aux sourates qu’on vous cite;pour la bonne raison que vous en seriez incapable .

            • Jill

              TOUS les versets qu’on m’a présenté ici je leur ai donné leur explication! Pas contextualisation (à part 2 sourates qui font référence à 2 batailles bien connues), juste relier les versets entre eux! Mais peut être que ça ne vous arrange pas…

              • Non,la sourate que je vous ai cité plus haut ne s’inscrit dans aucun contexte spécifique …Il faut lire tout le bouquin pour l’interpréter peut-être ?
                Ceci étant,la faculté d’interpréter n’est pas la vertu cardinale des musulmans,sans compter les bataillons d’incultes qui ne peuvent même pas lire le texte de base

                • Jill

                  Lire et comprendre le coran n’est pas chose facile MAIS ça reste à la portée de tout un chacun! Il faut juste se donner les moyens!
                  Et pas besoin de lire tout le coran pour comprendre quels étaient les ennemis de l’islam qu’il fallait combattre…

                • Les ennemis de l’islam sont désignés et permanents,c’est pourquoi le coran prescrit  » de les tuer partout où vous les rencontrez … » ce qui est suivi depuis 14 siècles .

                • Jill

                  Une question. Donc dans ce cas, pourquoi les juifs et chrétiens qui étaient en paix avec le prophète et les musulmans n’étaient pas inquiétés???

    • Vouloir faire comprendre quelque chose aux musulmans c’est peine perdue ;qu’ils aillent donc se faire encoraner ailleurs;ils n’ont rien à faire chez nous .Ils reconnaissent,imposent,et vive selon des préceptes en parfaites discordance avec les valeurs de la République .

  5. « Si les musulmans d’un « islam des lumières » sont réellement honnêtes, ils devraient pouvoir se servir de ces preuves pour faire le tri dans les versets du Coran et en supprimer les plus violents. Reconnaître que le Coran n’a pas été une dictée de Dieu à Mohamed via l’ange Gabriel est la condition sine qua non d’une réforme à la hauteur de notre siècle. »

    Donc si les musulmans d’un « islam des lumières » étaient réellement honnêtes ils ne seraient pas musulmans!
    Saha!

    • L’islam des lumières ne fut qu’une petite lampe à huile ;mais quel enfumage .

  6. Allah guide qui il veux et égare qui il veux. Par Allah un jour je répondrai à chacune de vos allégations.

    Faites ce que vous voulez mais les preuves de la véracité de l’islam se trouvent même dans ce livre.

  7. MERCI pour cette référence! Je commande…
    Et une petite observation: la Bible raconte l’histoire du peuple juif – beaucoup d’horreurs « normales » à l’époque – il n’y est pas prévu de massacre systématique des mécréants…
    le peuple juif ne « vit » plus comme il y a 3.000 ans.

  8. Pour en finir avec l’islam,pas la peine de décréer le coran ;il suffit de décréter l’interdiction de cette terrible organisation politico-religieuse qui n’a rien à faire sur le territoire .Les préceptes reconnus et imposés pas l’islam sont en parfaite contradiction avec les valeurs républicaines .

      • Le nazisme n’est expréssément interdit nulle part non plus;même pas en Allemagne ,où le NPD a pignon sur rue .Cette organisation politico-religieuse avec ses infâmes préceptes devrait être interdite en France ;mais il faudrait pour initier cette mesure un homme avec ce que je pense où je pense …c’est demandé l’impossible .

        • Le nazisme n’est pas une religion. Et le NPD est le parti national démocrate. pas national socialiste. Ce n’est pas pour rien qu’il n’ont pas pris ce nom.

          • L’islam n’est pas non plus qu’une religion …
            Nein …le NPD est le parti néo-nazi .

              • Oui,néo-nazi ,et tellement néo-nazi qu’il a fait l’objet d’une procédure d’interdiction : refusée .

                • Je ne vois pas bien le rapport. Si ils étaient vraiment nazis ils auraient été interdits. Mais c’est vrai qu’ils tiennent plus du guignol d’opérette

                • Ce sont des néo-nazis ;pas interdits,ils sont plus facilement contrôlables .Mais ce n’est pas un groupuscule,même si l’AFD leur a sûrement enlevé des clients .

  9. La Bible est un recueil de 70 livres, composé de 43 livres rédigés en hébreu ou araméen (39 livres selon la classification traditionnelle qui compte 1 livre pour les Psaumes au lieu de 5 qui sont les suivants: 1er 1 à 41; 2ème 42 à 72; 3ème 73 à 90; 4ème 90 à 109; 5ème 107 à 150) et 27 livres rédigés en grec commun (l’évangile selon Matthieu fut à l’origine, rédigé en hébreu puis traduit par l’évangéliste).
    Une partie du coran n’en est qu’une copie partielle.
    De toute façon aucun n’est d’origine divine comme on voudrai le laisser croire.

    • Line

      Normal que le coran reprenne des textes de la torah ou la bible! Puisque c’est la continuité des religions monothéistes!

      • Et aussi, si je tape « les mots étrangers du coran » sur Google, bingo !

      • Hé le troll, faut pas me dire que vous avez aussi pompé sur la Bible en en déformant les versets ????!!!!
        Vous êtes des incapables et des menteurs !!!
        La taquia est vôtre point fort, celui qu’on vous enseigne en premier : NE JAMAIS DIRE LA VERITE !
        Celui qui ment se PARJURE lui-même !!!

  10. On en a la diarrhée de l’islam alors, basta, pas question de lire un livre de plus sur ce cancer du monde ! Islam dehors point final !

    • Je ne donnerais pas un radis pour lire encore une fois, l’histoire des coraniques.
      Il y a assez de textes qui circulent sur le net ou ailleurs…
      On connait le principal, ça suffit plus que largement.

  11. La religion chrétienne n est que paix et amour. Elle ne nous soumet pas à un jeûne cruel , ne nous oblige pas à nous prosterner 5 fois par jour et surtout n impose pas à tuer. Il faut tout de meme garder en mémoire qu’ avant chaque prière c est le lavage contraignant l eau devant aller jusqu au cuir chevelu ( adieu brushing )et qu’ une simple flatulence vous oblige à tout recommencer. Leur dieu est vraiment cruel. À moins qu’ il connaissait bien son.peuple et que pour les éloigner des pensées malsaines il leurs a imposé cela. Dans ce cas il faut 20 prières par jour et encore.. .

    • Marie

      C’est pour cela que votre jeune de resume désormais à « pas de viande le vendredi! » Ouaou quel jeûne!
      Et la prière, le souvenir de Dieu, à la messe le dimanche, enfin pour ceux qui y vont…
      Et non le coran ne nous oblige pas à tuer! Mais à nous défendre.

      • Il y a longtemps que l’histoire de viande le vendredi est terminée .
        Si,le coran vous oblige à tuer les infidèles …c’est ce que vous appelez vous défendre,étant donné que juifs et chrétiens sont des infidèles permanents .

        • Jill

          Faux! Le coran appelle à tuer les infidèles qui ont combattu et persécuté en premier! Le coran est clair dessus, il suffit de lire l’ensemble des versets…

          • Le pardon existe-t-il en Islam? Et qu’entend-on par « infidèles »?

            • Florence

              Si je devais vous citer tous les versets où Dieu pardonne… D’ailleurs il y a 2 fois plus de mot pardon que châtiment, exactement. Et ce n’est pas une coïncidence…
              Pour les « infidèles » désolé je n’ai pas assez de connaissances. Et mieux vaut citer le verset.

              • Je vous ai cité la sourate XXX VIII,4 ci-dessous ;elle ne semble pas vous avoir inspiré .

              • Et bien si tu n’as pas assez de connaissance sur les « infidèles », comme tu aimes le dire, ferme ta g….

          • Le Coran appelle, texto, à imiter « le Messager », soit Mahomet (sur ça on peut soupçonner que Mahomet trafiqua le Coran dans ses transcriptions, mais … bref) ; d’ailleurs les salafistes imitent servilement Mahomet, ou du moins ce qu’ « il en reste », qui (très) souvent n’est pas beau à voir, en plus d’être oiseux (son habillement, etc.).
            Et par ex., tout le monde sait que la première caravane qu’a attaquée Mahomet, c’était pour se défendre ….

            • Peplum

              En effet le coran dit que le prophète est un exemple à suivre. Souvent les salafistes l’imitent dans la forme mais rarement dans le fond. Ce qui est déplorable.
              Si vous faites référence à Badr, C’ était une bataille. L’ennemi etait beaucoup plus nombreux que les musulmans!
              Et dès le début de la révélation, beaucoup voulaient la mort du prophète. Il n’a jamais voulu prendre les armes! Jusqu’à ce que Dieu lui en donne l’ordre.

          • Ce que vous dites est inexact …voyez la Sourate XXX VII ,4 …
             » Quand vous rencontrez des infidèles,tuez les jusqu’à en faire un grand carnage … » Il ne s’agit nullement d’une situation de défense ;l’infidèle est l’ennemi permanent ;il doit donc être tué,partout où il se trouve .

            • Jill

              Donnez moi les bonnes références, je n’arrive pas à retrouver le passage.

              • gros menteur ! il connaît son maudit bouquin par coeur ! le gros menteur !!!!

          • Tarek, vous mentez, ici, sur RL, tout le monde sait que le coran appelle à tuer les juifs, les chrétiens et les mécréants sans autre forme de procès et sans avoir la moindre excuse de légitime défense. Ce que les musulmans appellent être persécutés, c’est de ne pas s’être laissés conquérir, envahir et soumettre comme tous ces millions de gens qui sont musulmans aujourd’hui parce que leurs ancêtres ont perdu tant des leurs dans la barbarie sanguinaire de toutes les dynasties musulmanes de l’Histoire.

            • Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l’épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les bœufs, les moutons et les ânes.

            • Clamp

              Peut être j!interprète mal le coran, mais je ne vous permet pas de me traiter de menteur.
              Sortez les versets qui vous dérangent, et on en débattra! Il faut des faits et non des allégations.

              • Tarek, si vous n’êtes pas un menteur, vous êtes un incroyable ignorant, je dois perdre mon temps pour vous alors que tant d’articles ont déjà été publiés ici sur ce sujet ?

                47,31 / 9,41 / 48,17 / 9,91 / 9,44-46 / 8,12-13 / 3,152-153 / 33,26 / 8,67 / 4,95-96 / 9,111 / 4,89 / 33,27 ! / 9,29 / 8,65 / 66,9 / 9,124 / 4,74 / 4,104 / 8,39 / 9,29 / 9,123 et il y a des dizaines d’autres versets du même type, sans compter tous les hadiths.
                Mais, je continue de penser que êtes un menteur, et je me permets de l’écrire, et je ne suis pas désolé. Quand on embrasse une idéologie aussi mortifère et dévastatrice, on ne mérite aucune estime.

          • Et tous les assassinats de masse en terre chrétienne ? La Fille Aînée vous a-t-elle attaqués ?
            MENTEUR !!!

      • Hé le troll, je te signale qu’il y a deux messes par jour 7/7.
        Retourne dans ton pays coranique, tu y seras plus heureux, profiteur !!!!

      • Quant à coran, c’est un bouquin à balancer aux chiottes tant il pue la haine et la violence.
        Et tu veux nous faire croire qu’il n’oblige pas les coraniques à tuer ?
        ENFUMEUR !!!!

  12. Histoire rapide ; tète de Taureau = MITHRA soit Perse , Rome et rue du Bœuf a Lyon entre autre

  13. Un bouquin important que tout musulman honnête devrait lire. Malgré ça je me demande quand même comment des gens sensés remettent leur vie aux mains d’une pareille idéologie. Encore plus que les autres religions, le coran et l’islam sont un prêt-à-penser : on vous dit que manger ou ne pas manger, que boire ou ne pas boire, qui fréquenter, avec qui se marier , avec qui « baiser ». Tout ce que vous devez faire ou pas faire est écrit .. le petit manuel de l’abrutissement et de l’art de se soumettre et ne pas faire tourner ses neurones ou se conduire comme un humain, un vrai. Mieux, le coran vous dit qui détester en l’occurence les juifs et les chrétiens, les mécréants.. et globalement enseigne la haine et la violence. Il est temps que cette imposture s’arrête.

    • C’est une grande majorité de tarés issus de mariages consanguins qui croit en des stupidités et des abominations.

  14. plus simplement, lisez le coran la plume à la main et notez les versets antijuifs, antichrétien, misogynes etc. et envoyez en copie à vos amis et parents!

  15. @L Davignon
    Merci pour cet article et la courte présentation du livre de F. MRAIZIKA que je vais acquérir vu les qualités de son auteur et l’intérêt des thèmes qu’il aborde (certains sont déjà bien connus et depuis longtemps).
    Par contre, je ne partage pas le dernier paragraphe de votre article.
    Nous n’avons pas besoin de connaître la « génèse » de l’islam et des textes « sacrés » …
    Pour combattre ce cancer vert qu’est l’islam aujourd’hui (et que je pense avoir bien décortiqué dans mon livre) et ce que ceux qui y croient ont l’intention de faire avec … Nous avons aussi besoin de connaitre notre adversaire aujourd’hui ! Pour cela il convient d’analyser pour les comprendre les psychologies, les motivations, … pour identifier, contrer, les menaces et « neutraliser » les salopards !

    • Bonjour et merci pour votre soutien.
      Je n’ai pas dit que l’étude historico-critique était le seul moyen. Nous devons agir par la politique aussi et pour l’analyse psychologique je me demande que font les psy et autres psychanalystes ! On ne les entend pas.

      • Il y a toujours plusieurs chemins pour atteindre un objectif, c’est ce que l’on nomme les stratégies.
        Je ne suis pas certain que ce soit par la politique que nous devions agir pour nous opposer à cette guerre :
        – contre les religions
        – par la religion
        – pour la religion
        Que les « sodomiseurs » de diptères ferment leurs gueules avec lesquelles ils ne font que des bruits inconvenants.
        C’est à nos Soldats, avec ou sans uniformes, de penser et agir, et qu’on les laisse faire leur travail !
        Citoyens français, notre mission est d’assister, seconder nos Soldats : toujours et partout. Elle est aussi de leur faire savoir que nous les aimons, que nous avons confiance en eux.
        (à suivre …)

        • (suite de mon message précédent)
          Il doit être bien compris que le terme « Soldat », tel que je l’utilise, correspond à l’ensemble formé de toutes celles et tous ceux qui se battent pour notre Patrie, qu’ils appartiennent aux Forces de Sécurité extérieure ou aux Forces de Sécurité intérieure !

          « … Être un soldat c’est une vocation, quiconque est habité par elle ne peut se dérober. Qu’importe s’il n’a qu’un bras; qu’un oeil, qu’une jambe : il continue à combattre.
          Et s’il ne peut plus combattre les armes à la main, il doit faire de son esprit une arme, et se battre dans le combat de l’esprit !… »

          • JF, il me semble pour que les posts apparaissent dans l’ordre, de les numéroter au début. C’est ce qui m’est arrivé récemment, à ma grande surprise, ayant vu mes posts se mettre en ordre.
            Essayez, vous verrez. Je n’ai pas eu l’occasion de renouveler l’expérience.

    • connaitre la genese de l’islam est surtout important pour les musulmans pour qu’ils puissent comprendre dans quel piège ils sont

      • Bonjour madame,
        Bien sûr, vous avez raison.
        Mais, très franchement, si certains en avait l’idée …
        Ce n’est pas à moi, Soldat de France, de faire l’éducation de ces musulmans. De trop nombreux imams ont ce grand oeuvre en charge depuis plus de 14 siècles … et ce ne sont que guerres, conquêtes, esclavages, razzia, …
        Ici, en France, en Europe (la vraie, celle des Nations, pas celle de l’UE à la botte de l’étranger) le temps presse et nous devons nous concentrer sur l’essentiel : survivre et faire en sorte que les jeunes générations et celles à venir puissent vivre libres !
        Aujourd’hui, la chose à faire est d’entreprendre la contre-guerre, qui doit être totale.
        Pour le reste … on verra quand il sera le temps !

    • JF CERISIER, je ne suis pas du tout d’accord avec vous. Certes, on ne viendra pas à bout de l’islam sans faire la guerre, je crois qu’elle finira par arriver, comme dans Le Désert Des Tartares, et qu’elle sera d’une violence inouïe et d’une dimension apocayptique, mais tous les ressorts dont nous pouvons disposer pour peser en faveur de la victoire contre l’islam sont des atouts à mettre dans notre jeu. Révéler au monde que l’islam n’est qu’une supercherie en imposture flagrante ne peut que favoriser ce dessein, de nombreux musulmans sont dans le doute, il y en a même beaucoup qui font semblant de croire, ils ont tous internet et la télé, rogner l’effectif de l’ennemi en en retournant une partie contre son camp est une arme indispensable à aiguiser, et c’est une bénédiction que d’en dispos

      • Bonjour Monsieur,
        Je vous remercie de votre commentaire. Au fond, je ne peux qu’être d’accord avec vous. Et, nos appréciations de la situation ne sont pas si éloignées l’une de l’autre.
        Pour moi, le facteur temps est, aujourd’hui primordial. A quoi servira-t-il de prouver au monde que « que l’islam n’est qu’une supercherie en imposture flagrante » si le califat règne ?
        On le voit bien au travers des interventions de « certains commentateurs » sur ce site : agents de propagande, artistes de la dissimulation, de l’intoxication, la démystification et la démithyfication ne seront pas achevées que déjà églises, synagogues, temples seront détruits ou dédiés à la religion de la lune, et selon les textes ce sera la pax islamica !
        (à suivre)

      • suite à mon post …
        Je n’ai pas la prétention de vous l’apprendre, ce n’est pas la seule exégèse du coran qu’il faudra entreprendre et le présenter « démonté » … Il nous faudra aussi puiser dans les hadiths (quelques dizaines de milliers) dont 9 personnes sur 10 n’ont jamais entendu parler, et il faudra aussi plonger dans des ouvrages ethnographiques … la lecture et la compréhension des Prolégomènes, d’Ibn Khaldoun, seront ici d’une très grande utilité !
        Face au nazisme, nos Anciens ont choisi de se battre, acceptant de mourir … pas de discuter !
        Le 15/06/2015, RL avait publié un de mes articles, il se terminait ainsi « Il n’est pas trop tard … Mieux vaut se battre à Verdun que mourir à Dachau. La défense c’est le prix de la liberté ! ». Je n’y changerais rien aujourd’hui.

        • JF CERISIER, oui, bien sûr, mais tant qu’on ne se met pas à croire que tous les musulmans pourraient être ramenés à la raison par la seule force de l’esprit, la recherche historique et sa diffusion ne ralentissent pas la préparation au combat, et donc, comme on dit plus simplement, l’un n’empêche pas l’autre. Mais vous avez raison d’insister sur le fait que sans lutte armée, tout ça ne sert à rien. Vous pouvez d’ailleurs prétendre m’apprendre certainement bien des choses, car je n’avais jamais entendu parler des prolégomènes d’Ibn Khaldoun. Bien à vous.

  16. Avant la catastrophe de l’avènement de l’islam, l’araméen était une langue véhiculaire parlée jusqu’en Chine !

  17. Ce livre est en rupture de stock chez Amazon. Mais on peut le commander et on le reçoit dès qu’ils approvisionnent.

    • Acheté sur lalibraire.com, trouvable aussi sur le site de la Fnac apparemment.

  18. un truc intéressant : d’où vient ce allah est le plus grand? il parait que ça vient du fait que la Kabaa était un temple rempli de 360 idoles dont allah était la plus importante – voir wiki

    • Je traduis « Allahou akbar » par Allah est plus grand et non pas le plus grand. Il manque l’article al devant akbar. Je pencherais donc pour un comparatif et non pas pour un superlatif.

    • Anne

      Justement l’islam est venu combattre tous ces idolatres qui croyaient en des statuts stockées dans la kaaba, et en dehors! Comme à l’époque d’Abraham.

      • Tarek, vous êtes d’une constance !
        Vous ne répondez jamais à l’insulte, vous tentez d’argumenter, etc…
        Mais l’athée que je suis peut-il se permettre ? La foi est affaire de croyance.
        On ne peut  » prouver » l’existence d’aucun dieu.
        Tous les « livres saints » sont pleins de violence, car servant des desseins politiques depuis toujours.
        Et on est toujours « l’idolâtre » de quelqu’un…

        • Hillout

          Merci pour votre post! C’est ce genre de discussion que j’apprécie le plus!
          Je suis totalement d’accord avec vous sur un sujet: on ne peut prouver l’existence de Dieu, sinon déjà tout le monde se mettrai à croire… lol
          On doit trouver le chemin vers Dieu à travers sa foi et à travers les signes de l’univers et la vie!
          J’attends d’abord de vous lire avant de vous exposer mon expérience sur le second sujet 🙂

          • Prêt à échanger avec vous, Tarek, mais ce soir j’ai des obligations.
            Je dois cependant vous dire qu’en aucun cas je ne cherche le chemin vers Dieu. Athée, vous dis-je, Dieu merci ! ?
            Bonne soirée à vous.
            Pierre.

            • Pierre

              Ça tombe bien! Croyez en ma sincérité, je ne cherche pas non plus à vous convertir.
              Bonne soirée.

              • Tarek, je m’efforce d’avoir une opinion positive sur mes congénères, je ne doute donc pas de votre sincérité a priori.
                Et je suis immunisé contre toute tentative de conversion, alors pas de soucis…

                • Pierre

                  Donc pour revenir aux religions.
                  A mon humble avis, les prophètes ont eu pour mission d’améliorer l’existence des gens, condamner l’injustice, stopper la corruption, mais surtout rappeler l’importance de l’adoration du Dieu unique!
                  Certes, il faut distiguer le message des religieux,car bon nombre se sont écarté du message! Voire aller à son opposé…
                  Comme je le rappelle souvent, un arbre qui tombe fait plus de bruit qu’ une forêt qui pousse! Combien de pieux religieux ont été au service de l’humanité! L’abbee Pierre, Sainte Thérèse!
                  Pour ces gens nous ne devons pas oublier de que les religions ont apporté de positif à l’humanité!

                • Tarek,
                  Je pense que les religions ont été un moyen pour que les gens évitent des comportements à risques.
                  Ne pas manger de porc sous des climats chauds est une mesure d’hygiène alimentaire évidente (cette viande « tourne » très vite et devient toxique).
                  En faire un interdit divin n’est-il pas la façon la plus sûre pour que cette recommandation soit suivie à la lettre ? Ce n’est qu’un exemple, bien sûr.
                  Quant aux bienfaiteurs de l’humanité, on en trouve aussi beaucoup de laïcs.
                  Je suis, vous vous en doutez, très réservé sur l’importance de l’adoration d’un Dieu, fut-il unique…

                • Pierre

                  (Enfin un échange serein et courtois… lol)
                  Le porc est un animal utile, mais à d’autres inconvénients : charognard, un seul estomac, contrairement aux bovins!
                  Pourquoi Dieu a-t-il fait cela? Alors qu!il aurait pu ne pas les mettre à disposition comme l’alcool! Là on rentre dans des questions philosophiques où chacun pourra y trouver une réponse.
                  Oui les laïques sont aussi de bonnes personnes, mais yen a aussi qui peuvent être très dogmatiques… lol
                  Mais en fait, on tape tellement sur les religieux, que c’est important de rappeler le côté positif!

                • Tarek, les volailles n’ont qu’un seul estomac et mangent de la viande morte dès qu’elles en trouvent, y compris celle de leurs congénères. Pourquoi ne pas interdire comme le cochon ?
                  J’ai pris le porc en exemple de tabou alimentaire, mais l’obligation de saigner les animaux a aussi des raisons hygiéniques.
                  J’espère ne pas faire partie des laïcs dogmatiques dont vous parlez ?…
                  Je ne connais pas le Coran, mais je crois savoir que c’est l’ivresse, plus que l’alcool, qui y est proscrite.
                  Dites-moi…

                • Pierre

                  Échanger avec vous est un régal (halal bien-sûr ?). Vous au moins avez des arguments!
                  Honnêtement je ne savais pas pour la volaille, je me renseignerai!
                  Concernant le seignement, en effet, il est plus hygiénique de manger une viande dépourvue de son sang. Mais dans notre communauté actuelle on est LOIN de respecter les préceptes du halal.
                  Concernant l’alcool, il est bien précisé « al khimr » le vin! Et par extension, tout ce qui ennivre.

                • Tarek, le régal est partagé !
                  En plus de la volaille, un bon peu de poissons et de crustacés mangent de la viande morte. On appâte les écrevisses avec de la chair faisandée, par exemple.
                  N’allez pas croire que je veux faire de vous un végan !
                  Mais l’interdit du porc, et pas des autres espèces de mêmes caractéristiques, me semble bien une mesure d’hygiène.
                  Je vous avais prévenu, je suis un mécréant…?

                • Pierre

                  Lol. Je ne pense pas qu’on puisse comparer la viande de porc avec les aliments que vous aviez cités. Et en effet par rapport à l’hygiène et à l’apport faible de cette viande.
                  Concernant la mecreance, faudrait d’abord bien connaître sa définition qui est souvent mal comprise…
                  Bien des prétendus « mecreants » sont plus pieux envers la nature, l’humanité que de prétendus « religieux »…

                • Tarek, votre approche de la mécréance me va droit au cœur!
                  En effet, si je ne crois pas en Dieu, j’ai tout de même une dimension spirituelle dans mon quotidien. Simplement, je préfère les forêts aux églises, temples, mosquées ou synagogues.
                  Et si l’humanité est parfois difficile à aimer, je fais des efforts!

                • Pierre

                  Moi aussi je préfère les forêts aux mosquées. Mais ça reste entre nous?.
                  Malheureusement beaucoup de religieux, à force de parler de religion ils en oublient Dieu…

                • Tarek, avez-vous remarqué que personne ne vient se mêler de notre conversation ? C’est comme une oasis de calme dans un ouragan de vitupérations.
                  Si vous préférez les forêts, allez-vous quand même à la mosquée? Ou pensez-vous que Dieu est omniscient et que la sincérité lui importe plus que les rituels ?
                  Vous avez deux heures ? ?..!

                • On ne s’en mêle pas parce que ça nous gave. ON connaît déjà les arguments répétitifs.
                  Après avoir « en biais » deux ou trois posts, on est vite, très, très, très vite lassé….

                • Pierre

                  Vous êtes dur! 2 heures seulement…
                  Ce que je vais dire risque de vous choquer! Surtout étant quelqu’un d’assez prudent et rigoriste! Mais je pense que les musulmans des mosquées font fuir Dieu! Enfin, leur comportement et leurs paroles ne sont pas en adéquation avec ce qu’Il attend d’eux! Et ça n’engage que moi.
                  Vais-je à la mosquée? Rarement! Dans les grandes occasions! Pourquoi? Je trouve qu’ils sont trop sérieux…
                  Et vous? Quel est votre regard sur ce sujet? Je vous laisse la journée ?

                • Tarek, merci pour le délai généreux.
                  D’autant qu’il faut prendre en compte l’irruption d’un agité dyslexique…
                  Dans l’hypothèse où Dieu existe, il est présenté comme omniscient et omnipotent.
                  Pourquoi faudrait-il des rituels pour lui prouver sa foi ?
                  Je pense que ceux qui arborent leur religion en banderole le font par vanité, pas par piété.
                  Une façon de dire « je vaux mieux que les autres »…

                • Pierre

                  Arrêtez! C’est pas bien d’agir de la sorte! Vous allez faire beuguer notre agitateur…
                  En effet, Dieu est omniscient, omnipotent et omniprésent. Donc, n’a certainement pas besoin de nous ni de nos rituels. Ces derniers ne servent que pour se souvenir de lui ET l’importance de faire le bien autour de soi!
                  Exemple, le jeûne nous permet de faire une vraie retraite spirituelle la journée, mais aussi développer le sens du partage avec ses voisins quand arrive l’heure de manger.
                  Enfin, bien sûr dans l’hypothèse qu’Il existe… ?

                • Tarek, au vu de son comportement, « Aux armes etc » a déjà largement beugué sans l’aide de personne !
                  Je trouve affligeant d’avoir besoin de Dieu(x) pour être fraternel. Et les religions sont prétextes à tellement de conflits, passés et présents !
                  L’être humain réussira sans doute à s’autodétruire, chacun étant persuadé que Dieu est à ses côtés…

                • Pierre

                  Je ne partage pas votre vision, ou à moitié. En effet, l’humanité risquede s’autodétruire, mais ça ne sera certainement pas à cause des religions. Tout cela n’ai pretexe pour la plupart du temps! Car ce qui intéresse l’homme qui a le pouvoir, c’est de s’assurer de le garder et de s’enrichir de plus en plus! C’est surtout le fric et le pouvoir qui sont à l’origine des conflits!
                  Pierre ce fut un plaisir et un honneur d’échanger avec vous! J’espère que d’autres occasions se présenteront! Portez vous bien.

                • Enfumage ou je me trompe !!!
                  Ben voyons, un islma parfait !!!!

          • Encore un troll sur le site…..
            trouver sa foi à travers les signes de l’univers et de la vie !
            MDR !!!!

      • Oh la la, mais qu’est-ce qu’il ne faut pas lire comme stupidités !!!
        En tout cas, on a bien compris : « combattre etc… » ; et oui, vous ne connaissez que la violence, comme on vous plaint !
        Oui, parce que, vous savez, l’Enfer existe bel et bien. Je vous y souhaite un « bon voyage » le jour où vous y entrerez, mais n’en ressortirez JAMAIS, hélas pour vous, et si entre-temps, vous ne vous repentez pas de son utilisation pour « rectifier » tout ce qui contrarie votre maudit bouquin.

        • Oh
          Vous allez vous calmer oui!!!
          Donnez des arguments et après je vois si je vous parle ou pas…

        • Aux armes etc…, j’ai pris la peine de lire tous vos posts de la nuit.
          Soit vous êtes un agressif de nature, soit vous êtes un rampant qui compense derrière son clavier.
          Pas de quoi se vanter dans tous les cas…
          Si vous n’avez rien de mieux à faire que passer vos soirées à insulter, juger et vociférer, c’est moi qui vous plaint.
          Bon vent !

  19. Toutes les « Genèses » posent question. De même leurs Exégèses…
    Sans blasphème… Des textes pseudos historiques, répartis sur plusieurs siècles (Jésus, Mahomet). Textes d’endoctrinement partagés entre le Bien et le Mal.

    • `Juste une précision : les Evangiles ne sont pas répartis sur plusieurs siècles. Certains sont écrits par des témoins direct, d’autres — c’est le cas de Luc – la génération d’après;

      • Chère Mme Labbé, la bien nommée… Les Testaments et l’Evangile sont en partie historiques, mais remplis de paraboles arrangeantes. (Noé, pluies d’Egypte, Mer Rouge et j’en passe…). Les vrais témoins rares. En fait, une BD pour l’époque. Elle a survi 2.000 ans. Bien à vous.

        • Monsieur Dufaitrez , il n’y a pas les Testaments et l’Evangile. Il y a quatre Evangiles. Noe, Mer rouge, sont dans l’Ancien Testament. Manifestement , vous ne savez pas de quoi vous parlez et vous ne savez pas écrire; On dit « elle a survécu ».

          • « La Jouvence de Labbé Souris ». Si vous savez ! Un vrai bonheur !
            Je sais tout ça ! Frère Mgr !! Athée convaincu, j’aiguise mes arguments. Débattre mérite de savoir. Pas en comptable !
            Seul point d’accord ? Survécu ! J’avais hâte d’en finir ! Bonsoir.

            • Vous êtes athée ? Ca vous regarde. Mais ne sortez pas bêtises plus grosses que vous.

          • Bravo Mme Florence Labbé, certains on se demande sils de relisent

          • Bravo Mme Florence Labbé, certains on se demande s’ils se relisent.

          • Vous avez raison Florence, les évangiles ont été écrites du vivant des apôtres qui en sont les auteurs. Evangile veut dire pour ceux qui ne le savent pas  » bonne Nouvelle « ……

          • Ah ben je viens de lui faire la réflexion avant de vous avoir lue.

  20. Merci à l’auteur de l’article; Je vais acheter ce livre. Maintenant j’attends la Fatwa qui va aller avec.

  21. Coran « décréé » s’oppose ici à l’,expression usuelle Coran « incréé ».
    j’en profite pour une parenthèse, c’est que si les musulmans prétendent ne pas comprendre le mystère de la Sainte-Trinité, pour eux le Coran est quand-même incréé, sous-entendu incréé par Allah. Ex., qui est le plus ancien, d’Allah ou du Coran ?

    • Les mahométans qui n’ont en effet rien compris au Dieu unique trinitaire prétendent en outre que le Coran est incréé, qu’il existe de toute éternité, érigeant de la sorte le « Livre » en divinité. C’est pourquoi l’on parle de logocratie à propos de l’islam.

      • Ils n’ont pas réfléchi que leur bouquin, il a bien le pondre.
        Et Dieu en n’écrivant pas Son Verbe met l’homme à l’épreuve de son honnêteté vis-à-vis de Lui.

  22. « Tu aimeras ton prochain comme toi-même ». Prescription du Levitique ( ancien testament) repris par le nouveau testament, mais à ma connaissance absent malheureusement du Coran. Ainsi le nouveau testament est une bonne copie de l’ancien testament mais le Coran en est une mauvaise.

    • « Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n’a rien préparé et n’a pas agi selon sa volonté, sera battu d’un grand nombre de coups. »

  23. ( 1er fichier ) L’Islam, dont le Coran est un outil politique de destruction du christianisme, de surcroît un faux et usage de faux, ainsi que le démontrent mathématiquement ces trois livres :
    https://www.islam-et-verite.com/coran-revele-theorie-codes/
    https://legrandsecretdelislam.com/
    https://www.babelio.com/livres/Caldwell-Une-revolution-sous-nos-yeux-Comment-lIslam-va-t/305602
    Sinon : https://ripostelaique.com/lislam-cest-un-oradour-sur-glane-par-jour-depuis-1400-ans.html
    Ce sont encore deux congrégations, les trinitaires (https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_des_Trinitaires) et les mercédaires (https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_de_Notre-Dame-de-la-Merci ), fondées pour libérer les chrétiens prisonniers des barbaresques, en leur substituant des martyrs ; ( fin du 1er fichier )

  24. ( début du 2nd fichier ) ce sont encore la moitié des 7000 martyrs (étymologiquement, tués en témoignage de leur foi) inscrits au Martyrologe romain de 2004 ; ce sont encore la majorité des écrivains et musiciens, de Ronsard, Mozart, Voltaire, à Victor Hugo (http://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/poemes/victor_hugo/chanson_de_pirates.html), tous passibles de 7 ans de prison et 100 000€ d’amende pour islamophobie, officiellement l’incitation à la haine raciale : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_contre_le_racisme_et_les_discours_de_haine
    https://www.causeur.fr/anne-hidalgo-rue-alain-antisemitisme-150258?utm_source=interne&utm_medium=sidebarshare
    ( fin du 2nd fichier )

  25. Vous n’auriez pas un lien pour le commander, pour éviter de l’acheter sur Amazon

  26. De toute façon, ces gens-là ne comprennent rien à part la violence sous toutes ses formes…

  27. Pourquoi Allah n’est pas Dieu !  » Ēl  » « Dieu » en Hébreux –  » Eli  » « Dieu » en Araméen et  » illah  » « Dieu » en Arabe – (Dieu se dit τε en langue Copte, vrais descendants des Égyptiens). Al (الـ) = le → illah (إله) = dieu → Al-lah (الله ) = le-Dieu… ► Si illah (إله) est Dieu (en arabe) qui est le-dieu musulman (Allah) Al-lâh ( الله) ?
    De fait « li-llâh muslim » ne signifie pas « soumis à Allah » mais « soumis à illah » (Dieu) !

Les commentaires sont fermés.