Pour Enthoven, Raoult est un fou et les Marseillais, des faibles

Reçu par Élizabeth Martichoux sur LCI, Raphaël Enthoven s’est montré une nouvelle fois à son désavantage. Une merde bruyante qui tombe régulièrement dans la cuvette médiatique, un prout qui se prend pour Proust. Un temps perdu et jamais retrouvé.

Après avoir montré son masochisme enfantin dans un roman autofictionnel Le temps gagné, il a exercé ses dons de psychiatre de comptoir à l’encontre de Didier Raoult et des Marseillais.

« La ville entière est entre les mains d’un fou depuis des mois, qui raconte n’importe quoi, qui survend une molécule qui ne fonctionne pas, a-t-il dit. J’ai le sentiment de voir une métropole mise sous hypnose par un druide qui leur dit n’importe quoi et qui est confrontée aujourd’hui à la réalité d’une pandémie qui augmente. Tout ça parce que les gens ne font pas attention, parce qu’ils se croient magiquement protégés. »

Le philosophe germanopratin a une considération toute parisienne pour les Marseillais :  des êtres influençables, manipulables entre les mains d’un sorcier. Il faut rapidement réquisitionner Notre-Dame-de-la-Garde pour que le père Véran y tienne un rite d’exorcisme.

« Il y a quelque chose de l’ordre du savant fou dans la représentation collective […] Et puis le druide c’est l’antiscience, c’est celui qui brandit ses formules magiques, qui brandit ses diplômes, qui brandit une autorité absolue et ensuite, vous ne pouvez pas comprendre ce qu’il raconte », fait-il avec son habituel sourire mi-niais mi arrogant.

Évidemment, pour rabaisser encore davantage les Marseillais, il prétend être passionné par la « faiblesse de croire » dont ils font preuve.

Après s’être pris pour l’auteur de La Recherche, le voilà dans la peau de Jeanne Favret-Saada. À quand Les mots, la mort, les sorts : La Sorcellerie dans la cité phocéenne ?

À moins que ce soit dans celle de Carlos Castanada pour La chloroquine du Diable et la petite fumette.

Toujours dans la nuance philosophique, l’ex de Carla Bruni « pense que les élus marseillais font de la démagogie (…) du trumpisme » en tentant de sauver leur ville du naufrage.

Et avec l’éternel et sans surprise contre-pied qu’affectionnent les intellectuels limités de la médiacratie, il s’autorise ces jugements anti-Raoult et anti-Marseillais au nom de la critique de la critique. Comprendre : puisque Marseille se permet de critiquer les décisions parisiennes, lui peut critiquer les décisions marseillaises.

D’ici peu, il demandera l’arrestation de Raoult avant que celui-ci n’oblige les Marseillais sous suggestion druidique à boire un bouillon de onze heures et fasse passer Jim Jones, le gourou qui fit périr plus de 900 adeptes de son Temple du Peuple au Guyana en 1978, pour un rigolo.

« Je n’ai pas écrit ce livre [Le temps gagné] pour me donner bonne image, pour me dorer la gueule, pour améliorer les choses. (…) Quand on écrit, on s’empêche pas. (…) J’ai écrit pour détruire mon image, ou en tout cas pour la malmener, pour la blesser, pour la faire saigner », a-t-il plastronné sur Europe 1.

Et ce qu’il a dit sur Raoult et les Marseillais, c’est pour quoi ?

Pour réintégrer la nomenklatura littéraire parisienne? Pour ne plus passer pour une balance parmi les siens ? Pour se faire à nouveau aimer parmi les gueules dorées ?

Marcus Graven

 

Vous pouvez retrouver tous mes articles sur

https://marcus.tvs24.ru

 

image_pdf
0
0

77 Commentaires

  1. Je ne suis pas sensible a votre idologie ,en general,..Mais là Marcus Graven ..J’applaudis des deux mains votre analyse ..Du nouveau maitre à penser germanopratin narcissique oedipien lollllllllllllllll Tout betement un connard!!!!

  2. Oubliez ce pauvre type qui a partagé sa chanteuse aphone avec son père et le pieds plats Sarko…Faut le renvoyer à ses origines algérienne et qu’il ne fasse plus chier les français ! Ras-le-bol de ces retardés du gland qui se prennent pour des génies alors qu’ils ne sont que des résidus de fausse-couche !

  3. Un simple constat. La virulence de l’attaque anti Raoult, par des journaleux au style ampoulé, ou bégayant, tel le philosophe de caniveau enthoven, prouve s’il en était encore besoin, de la valeur de notre cher Pr Raoult, et du danger qu’il représente pour le cartel de misérables qui dirige la France ! …

  4. Ce matin j’ai répondu, gentiment, à un commentaire de Sylvie Danas. Cet après-midi, je m’étonne de constater qu’il n’a pas a été agréé. L’agréeur aurait-il la gentillesse de bien vouloir m’expliquer pourquoi, afin que, le cas échéant, je ne m’aventure plus à l’avenir ni à commenter ni à apporter ma contribution financière à Riposte Laïque. Merci d’avance.

    • Vous devriez être plus patiente et regardez les réponses à vos commentaires. Les modérateurs font ce qu’ils peuvent. Soyez indulgent.

      • FAUX Gérard Brazon !
        il y a un taré modérateur qui zappe des posts en douce dans le dos de Riposte Laïque !!!!
        Vous ne pouvez pas l’ignorer à moins d’être complice de ce fils de pute gauchiotte anti-France.

    • @ Pamela Fayre
      Si vous êtes censurée sans raison apparente, vous savez ce qu’il vous reste à faire, ne plus jamais verser de tune à RL.

  5. Je l’avais entendu déglinguer le professeur Raoult, j’avais l’impression qu’il avait fumé la moquette…
    Mais je me rends compte que c’est son état normal. Il ne connaît rien, il se permet d’insulter quelqu’un qui a fait tant de bien à la population. Un fou, qui ferait mieux de fermer sa grande g…

  6. Qui sont les fous ? N’est pas toutes les personnes qui critique Monsieur le professeur Raoult ?

  7. Ce pauvre type est complètement camé. Et puis franchement qui l’écoute ? On s’en fout totalement de ses états d’âme.

  8. Enthoven avait déjà eu cet accès de délire contre le professeur Raoult chez pro-praud.
    Cette malhonnêteté intellectuelle boueuse profondément malsaine est quand même étrange venant de ce petit théâtreux au regard et à la gestuelle des mains de déglingué et dit philosophe à la télé.
    Ne serait-il pas juste un pathétique petit sbire cabotin intéressé à la solde d’une mafia clanique?

  9. Ah ! ces prétendus « intellectuels ». Ils ont au moins le mérite de faire de plus en plus rigoler tout le monde dans leurs crises d’hystérie. Ah ! ces philos sans « sophia » qui se moquent des diplômes du professeur Raoult dans un domaine où leur folie vaniteuse les empêche de voir qu’ils sont totalement incompétents… Quelle pitié ! Psychanalystes, si vous êtes sérieux, vous avez chez cet hystérique de quoi vous amuser !

  10. Même Carla ne supportait plus ce fou ce malade ce trou du cul d’hypocrite.
    Pour moi il ne fait aucun doute que le plus fou c’est bien lui et je le pense depuis bien longtemps. Ses discours ne font que démontrer sa bêtise naissante. PAUVRE TYPE, PAUVRE CON AUSSI comme le dit si bien Sarco dans les foires à bestiaux….

    • ce gouvernement a lui tout seul et tout ce qui y défile depuis que merdacron hitler y est est une foire aux bestiaux !

  11. Le pseudo philosophe Enthoven est un profond connard qui croit sincèrement qu’on ne peut pas revenir en arrière sur les pires lois sociales et éthiques, c’est le maniaque du cliquet, de l’avance à marche forcé, du progrès et du modernisme diaboliques ! Trump a prouvé qu’il se trompe ! C’est un nuisible que j’avais copieusement insulté lors de la convention de la droite.

    • L’insulte est le refuge de ceux qui n’ont pas d’arguments rationnels à faire valoir

      • Non madame Sylvie,
        L’insulte permet de corriger quelqu’un sans en venir aux mains….. Car il y a des baffes qui se perdent en FRANCE.

        • Ça ne corrige rien ni personne. L’insulte ne déshonore que son auteur (Confucius)

          • le miroir ,e déshonore que celui dont il est le reflet et par la meme occasion ses supporters dans ton genre qui n’ont pas encore compris que merdacron a depuis 3 ans et demi ouvert les vannes de la fosse a purin , qu’on en a jusqu’au dessus de la tete et toi tu nous fait la fine gueule avec des mots de con de leçons de morale a 2 balles pour nous dire que ça pourrait sentir meilleur ! PFFFF ! t’es vraiment pas faite pour survivre !

          • c’est vrai, c’est pas beau d’insulter! le mieux c’est de mépriser. Après tout qui s’intéresse à Enthoven? qui seulement le connaît? qui pourrait l’apprécier, à part les « journalistes » pour remplir leurs boites à paroles? Non vraiment, je ne vois pas l’intérêt de s’étendre, comme a pu le penser Carla, l’ex-première dame de la france..

          • C’est quoi ses résultats ? Il réalise quoi? Résout-il’des problèmes ? Il se place du côté du pouvoir, ce qui n’est pas risqué, il n’est même pas audacieux! On peut donc bien l’insulter, lui jeter quelques épluchures en guise de notation.

        • Sylvie Danas fait partie de ceux qui tamponnes « insultes » toute verité donts ils se savents incapables de contré par l’argumentation…..

      • Sauf que lui crié des verité pour se genre de merdeux considérer comme des insultes… Daniel a raison !.1🤗…
        Sylvie Danas doit revoir sa copie 🧐

      • tu veux certainement faire alusion aux insultes de se pseudo-intello d’enthohaine a proféré contre le professeur raoul sommité mondialement reconue comme le plus grand expert dans son domaines ?…🤗
        Desolé si tu te sent un peux merdeuse sur se coup…sa prouverait si c’était le cas qu’il y as encore un espoir te concernant ! 🤔
        Onts peux toujour réver 🙄🤭

      • quand un insulteur est insulté ce n’est qu’un miroir qui lui est tendu, il y voit le reflet de sa laideur en fait l’arroseur arrosé ce n’est bien que justice

  12. En tout cas, il en a trouvé de la bonne le Rapha !
    Sans doute le même fournisseur que le porte-manteau italien à grandes pattes….

  13. sauver leur ville du naufrage: le naufrage de Marseille, c’est l’excès d’immigration approuvée religieusement.

  14. Et Enthoven est un imbécile, un « non philosophe »: il a été réduit à quia face à Zemmour.

  15. Autant en emporte Enthoven !
    Votre premier paragraphe résume le personnage : une merde bruyante.
    Ce n’était pas la peine de développer.

  16. C’est vrai qu’il a côté BHL. Un côté « je sais tout », « j’ai une opinion sur tout », Le type s’écoute bien parler, très sûre de sa supériorité et de sa suffisance. Il est en train de partir dans tous les sens : son misérable livre, les insultes envers quelqu’un qui ne pens pas comme lui. Quand on voit l’allure et le comportement du fils qu’il a eu avec Carla Bruni, on voit qu’il a fait un émule….Le môme de 17 ans a déjà une opinion sur tout..
    Une belle clique de parvenus….antipathiques à l’ego démesuré !

    • Contre Zemmour, il a surtout montré son INsuffisance culturelle. Je ne dis pas cela pour simplement le « détruire », bien souvent il ne pouvait que lui répondre évasivement = pour s évader), il a montré son extrême naïveté d’élève moyen de terminale (« les hommes sont tous frères », au lieu de « devraient »). C’est avant tout un militant à la solde d’un pouvoir de monstres destructeurs.

      • pas la peine de le détruire , il s’autodétruit lui même des qu’il ouvre son claque merde

    • d’ailleurs depuis cette epoque il transporte toujours un escabeau avec lui on ne sait jamais sur un malentendu il pourrait encore conclure lors d’une panne de courant comme monsieur « pov’con » et jean claude dusse !

  17. Il a passé tellement de temps à écrire un bouquin sur son ego qu’il n’a pas eu le temps de se renseigner sur la réalité présente de cette crise plus gouvernementale que sanitaire.

  18. ben ouais ! raoult soigne avec un médicament au lieu de palper du fric des labos
    les marseillais sont des fous qui ne vont plus voter

  19. Oh dis donc, Marcus! Ça c’est rigolo. Encore un Juif, le Enthoven! Je pense qu’il est inutile que je développe…

  20. A mon avis, il sniffe la même came que bhl et attali. Et ça donne les mêmes résultats : des propos abscons et sans aucun intérêt.

    • Vous avez entendu Onfray, sur Sud Radio, à propos d’Attali? Oh! Il faisait exprès de parler vite pour que ça passe mieux, j’ai écouté 3 fois: « un autre nazi, Jacques Attali » (!)

  21. PERSO je trouve qu’en France vous collectionnez les connards… mon dieu qu’il y en a
    je dois avouer que ca fait peur pour votre avenir

  22. je ne regarde jamais LCI. je me souviens du tour de passe passe pour qu’elle soit accessible par tous. J’affirme ma liberté de consommer ce qui me plait…

  23. Enthohaine….n’est qu’un escroc de pseudo-intellos ..une pute subventionnés par le système parmis des centaines de putes kleenex de sonts engence…..c’est un triples zéro pointé un parasite …se genre de rat d’égouts ne peux supporter qu’un simple gaulois et une t’el celebrité non seulement en France mais dans le reste du monde …..alors que se cloporte d’enchohaine s’a celebrité commence et s’arrête à au bar de son quartier .! 🤗

  24. einthoven doit ˆetre le frère jumeau de bhl; aussi « fort » que lui en philo. ils existent par copinage.

    • et par subventions….des putes kleenex de la ripoublique messianique talmudique franc-maçonne luciferienne comme s’te sous-merde
      Sa se comptes par centaines rien quand france…

    • ils se croient philosophes parce qu’ils ont une agreg de philo.
      c’est sur que ni Socrate, ni Epiicure, ni Platon n’avaient ce précieux document.

  25. qu’on est fait n’importe quoi, ca je ne peux que le confirmer. Les gestes barrières ont été très peu respecté, c’est la réalité. Ajoutons à cela l’afflux de touristes de cet été, resultat prévisible. Là où il se trompe, c’est que le protocole HCL, il y a qu’à l’IHU que ca se passe. La Timone, la Conception, l’Hôpital Nord suivent une prise en charge « normale ».

    • Bien sûr! Et, bien qu’on utilise le traitement « normal » à Marseille, en dehors de l’IHU , le rapport cas/mortalité est plus faible dans le département des Bouches du Rhône qu’ailleurs (évidemment: cela ne prouve rien!). Du reste, dans ce monde de fous: rien ne prouve rien.

      • par contre la parole de batigogol prouve le debile profond qu’il est🤪….la consaguinité sur 17 generation et voile le résultat😜🤪😝 ….

  26. Encore un ( philosophe ) qui a des avis sur tout et des propositions sur rien. Il faut lui offrir le livre du professeur Christian Peronne sur la covid 19. Ces intellos de merde ( pas tous mais lui en fait partie ), ces prêcheurs aux poches pleines ( le coeur à gauche, la poche à droite et l hypocrisie bien au centre ) feraient mieux de parler un peu moins et de préparer leur sortie….car ça va leur faire tout drôle.

      • aux napalm de nos lance-flammes 🔥 patriotique..
        vue l’épaisseur de crasse 🤢🤮 …
        c’est un minimum 🤗

    • lui se clébard il suffit de lui montrer son dossier pour le fair aboyer sur ordre !
      Onts paye pas un chien onts lui donne un os a ronger et onts lui montre la cravache et il rentre dans sa niche !

    • il touche certainement plus que les petits trolls puants « batigoal alceste et prestit sur ce site !!!question de diamètre anal je pense !merdacron aime les tailles XXL « qui ne sont rien »

  27. Dire qu’il a son rond de serviette chez Zemmour et Naulleau en dit long aussi de l’irréalité des débats actuels…

  28. Sur « les gens… qui se croient magiquement protégés » (selon la formule du citoyen « philosophe » Enthoven Jr – celui qui a engrossé l’ancienne maîtresse de papa, CB)… il me semble que cela s’adresse parfaitement aux moutruches qui portent servilement masque, pensant que ce bout de plastique, ou de tissu (n’importe quel chiffon recyclé faisant l’affaire…) est une manière de panacée (contre une maladie qui ne les concerne en général pas du tout – ne touchant que les vieux hors d’âge, ou les prédisposés, pour cause de diabète, obésité, hypertension…), ou au moins de grigri.
    Pathétique….

  29. Eric Zemmour m’a glissé à l’oreille qu’il aimerait en débattre avec toi…Je lui ai dit « j’ai peur qu’il refuse car la dernière fois tu l’a mouché salement… »

    • n’importe qui avec un simple bon sense ….
      L’exploserais en en vole….s’te sous-merde n’est qu’une pute subventionnés par le rackets fiscals des français heleno-chretienne-blancs occidental…..cette engence ne se nourrie que de chiasse…

Les commentaires sont fermés.