Pour Erdogan, la France a massacré 5 millions d’Algériens

« Quand on n’a rien à dire mieux vaut fermer sa gueule »

Deux personnalités, à des niveaux bien différents, se sont exprimées ces derniers jours pour affirmer des « énormités », pour le premier, Recep Tayyib Erdogan « le Magnifique », nouvel empereur de la Turquie et des « banalités ridicules » pour le second, Jean-Marc Daniel, présenté comme économiste (surtout télévisé) et polytechnicien français.

Pour Erdogan, l’Occident, donc la France, puisqu’il n’a pas osé prononcer le nom afin de ne pas vexer son « pote » Emmanuel Macron, aurait massacré 5 millions d’Algériens au cours de ses 132 années de colonisation criminelle… quelle chance, il aurait pu dire 10 millions, pourquoi pas ?

(Source : TRT publique)

Bien entendu il ne sera pas démenti ni par les gouvernants, ni par les médias, qu’ils soient algériens ou français, qui, jusqu’à présent, n’avaient pas su compter au-delà de 1.500.000.

Il est vrai qu’Erdogan est un spécialiste du génocide et du massacre en masse : voir actuellement dans son propre pays, contre les opposants à sa politique, et au nord de la Syrie, dans la région d’Afrin, contre les Kurdes : des dizaines de tués (plus de 400) et, ces dernières heures, même un hôpital bombardé.

Erdogan prépare un véritable nettoyage ethnique contre les Kurdes et une catastrophe imminente de grande ampleur est annoncée.

Au Yemen, il apporte son soutien à l’Arabie Saoudite dans ce conflit qui dure depuis quatre années et fait des dizaines de milliers de morts et qui l’oppose aux rebelles chiites Houthis, alliés de l’Iran.

Erdogan se souvient très certainement du génocide, celui des Arméniens (de 1915 à 1923) et de l’élimination des Maghrébins (également « nettoyés » par les Ottomans entre 1587 et 1830), et j’en passe, programmés par ses prédécesseurs ?

C’est à Récep Erdogan que devrait être attribué le Prix Nobel de Mathématique en 2018 pour récompenser ses progrès en multiplication !

Quant au second, l’économiste, paraît-il, Jean-Marc Daniel, reconnu uniquement par les téléspectateurs de BFM/TV et BFM/Business, il s’est octroyé le passé de la France, affirmant que : « La génération dorée des 70 ans n’était pas si dorée que ça (et sur ce point il n’a pas tort) puisqu’elle n’a connu, ces dernières décennies, que : les « tickets de rationnement », le « Bains-Douches » et les « attentats de l’OAS » : Pardon, il allait dire « attentats du F.., mais s’est vite repris en remplaçant certainement FLN par OAS.

(Sur RMC le 15 mars et remis sur BFM le 17 mars 2018 dès « potron-minet »)

Décidément sa mémoire n’est pas seulement sélective, elle est même totalement « négationniste » puisqu’il a oublié, au passage, les millions de morts de la « seconde guerre mondiale », l’élimination de 6 millions de juifs par les nazis, l’épuration massive dès la libération et, en ce qui concerne plus spécialement l’Algérie, les attentats, assassinats et massacres du FLN et de l’ALN en Algérie (de 1954 à juillet 1962 et un peu plus) et même en métropole, lors de son affrontement avec le MNA, plus de 4000 morts, dont 74 policiers français.

Je suis persuadé que, si la question lui avait été posée, il aurait été bien incapable de citer un seul attentat de l’OAS, en France métropolitaine !

Toujours, pour parodier Michel Audiard : « Si les cons volaient, le premier serait très certainement chef d’escadrille et le second, pilote de chasse ».

Chacun à sa place !

Manuel Gomez

image_pdf
0
0

43 Commentaires

  1. Erdogan raconte de plus en plus d’enormites? Très bon signe! Son cerveau déjà passablement endommagé depuis sa,naissance est au bord de la rupture, c’est bientôt la fin, patience…

  2. Les juges européens ont décidé de remplacer les chrétiens par 1 milliard d’envahisseurs barbares menteurs, qui ont déjà tué 669 millions de non-barbares, pour leur voler déjà 55 pays.
    Les barbares consanguins adorent AntiChrist et Satan (=Mahomet et Allah).
    A quoi nous servira de plaire aux juges européens si on doit y perdre nos vies?

  3. Il est à craindre que la Turquie entre dans l’UE … 6 milliards d’euros ont été versées à ce pays par l’UE au titre de l’élargissement. il faut ajouter les promesses faites par Merkel … Le FREXIT vite !

  4. Erdogan n’en fait qu’à sa tête ! Pourquoi ?
    L’Europe est tétanisée par l’accord sur l’immigration négocié avec Merkel et craint la Déferlante ! On lui passe tout ! On renie les Kurdes à ce prix !
    L’ONU se tait, l’OTAN n’ose le virer ! Ce qui serait la moindre des choses !

  5. Erdogan envahi et bombardé une ville syrienne mais l’o n u ne dit rien . De Gaulle avait raison en traitant cette organisation de machin . Bien entendu notre gamin qui sert de président se couche , entre dictateur on va pas s’embêter.

  6. CE QUE L’ON OUBLIE SOUVENT SUR L’ORIGINE DE LA COLONISATION DE L’ALGÉRIE
    A L’ORIGINE SEULE ENTREPRISE COLONIALE DANS LE MONDE DEFENSIVE
    http://popodoran.canalblog.com/archives/2017/12/16/35963657.html

    Article soumis à nos amis pour voir ce que qu’ils en pensent. Toutes les sources sont citées, l’idée principale et originale est que par rapport à toutes les autres entreprises coloniales celle de l’Algérie par la France fut à l’origine défensive contre plus de 3 siècles d’agressions Barbaresques continues (sous couverture Ottomane) en Méditerranée (de la fin de la Reconquista en 1492 jusqu’en 1830) de plus en réponse au livre de P. Péan qui avance que c’était pour piller le trésor de la casbah pillé lui-même aux chrétiens
    GROUPE DE RECHERCHES HISTORIQUES

  7. les victims de l’OAS,furent de 1823,en algerie,et 6 ,en france ,par rapport aux 150 000 morts du FLN

  8. j’ai entendu hier encore pire sur BFMTV, l’intervention de l’economiste de BFM parler justement del asituation des retraités dans la periode actuelle,disant que parmis d’autres bienfaits ils n’avaient pas connus la guerre , (el les 50000 soldats du contingent) de cette periode, il n’en a pas parlé, mais cerise sur le gateau les 22milliards de deficit de l’etat est a incomber aux retraités actuels des trois glorieuses,il a bien recité sa lecon

  9. Quand la France a conquis les territoires sous domination ottomane qui sont devenus ensuite l’Algérie française, il y avait là moins de deux millions d’habitants. lorsque la France a quitté l’Algérie, on comptait environ 11 millions d’autochtones.

    • Les Anglo-saxons ont, eux, massacrès les Indiens. Nous les avons suffisamment bien traités, nos indiens, pour avoir à nous en repentir

  10. Nous pieds-noirs savons de quel côté étaient issus les assassins.Très peu de familles n’ont pas eu au moins un membre victime d’un attentat,d’un enlèvement ou autre.Les « attentats » de l’OAS n’ont été qu’une modeste réplique au terrorisme à grande échelle de l’ennemi.

  11. Si les Français avaient massacré 5 millions d’algériens en 130 ans,le problème de l’indépendance de l’Algérie aurait été vite réglé,puisqu’ils se seraient trouvés seuls sur le territoire en 1960,ou au moins largement majoritaires .

  12. Erdogan et les turcs savent de quoi ils parlent quand ils évoquent les tueries .Il n’y a que le génocide arménien qu’ils n’ont pas assimilé .

  13. et bien c’est un chiffre minoré, car il y a au moins deux fois plus d’algériens en france, qui ont été invités à fuir leur patrie!

  14. et les crimes de ce pourri
    vis a vis des KURDES et avec la complicités de l’UE qui ferme sa gueule
    et lèche le LUC de cet Islamiste

    • Bravo. Ne pas oublier les Arméniens et tous les autres peuples massacrés par les Ottomans.

  15. que fait que dit MACRON

    rien comme dab

    lèche le darge d’ERDOGAN

  16. Curieux qu’en parlant du « génocide Français » en Algérie, personne ne parle des bandes « Maures » (Algériennes) qui décimaient en tuant et volant les biens dans tous les villages de notre territoire qu’ils écumèrent durant 3 ou 4 siècles ! Et effectivement, il y a eu également les « Ottomans » (donc les Turcs) qui ont eu sous leur joug durant une longue période les territoires du Maghreb, et où ils eurent des agissements pas jolis jolis !… Avec l’histoire, c’est comme pour les chiffres : on lui fait dire ce qui nous arrange… Mais pourquoi nos dirigeants et les « merdias » laissent-ils faire ?!… Tout simplement parce-qu’ils ne connaissent pas notre histoire… déplorable !

    • « Mais pourquoi nos dirigeants et les « merdias » laissent-ils faire ?!… »
      C’est surtout parce que ça irait à l’encontre de la propagande positive avec la victimisation qu’ils ont toujours fait et qu’ils continuent de faire envers l’immigration et envers l’islam.

  17. dans l’esprit islamophile de mr ERDOGAN le califat ottoman avait apporté l’âge d’or partout où il passait :razzia de jeunes berbères castrés pour la bonne cause…. jeunes filles envoyées dans les harems ou les bordels de Turquie…et ceux qui résistaient on leur tailladait le cou….çà c’est le paradis ottoman…..partout ou la religion d’amour et de paix passe la terre se transforme en désert….alors que les pieds-noirs ont trasformé une terre inculte et marecageuse en terre fertile ..ils ont construits des écoles des hôpitaux etc et permis aux populations berbères ou arabisées de connaître un meilleur satanding de vie

  18. Compte tenu de ses talents , je suis surpris qu’ Erdogan n’ ait toujours pas réussi à convaincre nos larves européistes d’ accueillir la Turquie dans l’ Europe .

    • Pour Chirac, l’appartenance de la Turquie à l’Europe « ne se discute pas » ! Comme l’Espagne avait été musulmane avant d’être chrétienne !

  19. ??⚠️Muzulmerdogan ??? ferait mieux de fermer sa bouche: avant 1830, le territoire barbaresque (ancien nom de l’algérie) était depuis plus de 300 ans sous le joug des… Turcs ottomans avec tout ce que cela suppose d’horreurs islamiques et de massacres.

    • Les salauds ont la mémoire courte quand on parle de leurs crimes et la mémoire longue quand ils parlent des crimes supposés des autres. Et existe t’il plus salaud que ce Merdogan?

  20. Et sur 132 années , ça nous fait 103 personnes chaque jour . Faut qu’il arrête le produit le caïd .

  21. Allez , tout le monde à la calculette : 5.000.000 divisé par 7 fois 365 jours (de 1957 à 1962)

  22. On prétend aussi que l’islam a tué 270 millions de personnes. C’est drôle. En fonction de croyances au lieu de réalité scientifique on juge telle affirmation plus vraisemblable qu’une autre.

    • # Boycottez ce porc ? de collabo de PR1, ne lui répondez pas, ne lui donnez pas d’importance, ignorez-le, sinon il sera très content, il croiera qu’il a raison! #

    • Les salauds ont la mémoire courte quand on parle de leurs crimes et la mémoire longue quand ils parlent des crimes supposés des autres.
      Vous avez votre réponse, car il y a des salauds partout, et l’histoire n’est pas une science, et elle est souvent faite par les salauds.

    • En 1830, il y avait trois millions d’indigènes en « Algérie », trois fois plus 130 ans plus tard. Des génocides dans ce genre, les Arméniens et les Timorais en auraient redemandé. Certes, il y a eu des massacres pendant la guerre d’Algérie, qu’ils aient fait un million et demi de morts (le pouvoir algérien a même dit deux millions pendant un moment, mais ça devenait gros) on peut en douter et surtout le FLN n’y a pas été pour rien !

      • @ Paskal oui il y a eu des massacres , mais ils n’étaient pas le fait de l’armée française ( Pour mémoire Melouzza ou vieillards , femmes et enfants furent massacrés à la hache et au couteau par le FLN car le village n’était pas rallié à la cause des rebelles) Il est avancé le chiffre de 300000 morts y compris les européens massacrés

        • Melouzza n’était d’ailleurs pas profrançais mais acquis au MNA de Messali Hadj. Des anticolonialistes d’extrême gauche reconnaissent que la plupart des massacres ont été le fait de l’ALN des frontières quand elle est entrée en Algérie.

Les commentaires sont fermés.