Pour être crédible, Nadine Morano doit rompre avec Sarkozy

Publié le 5 août 2020 - par - 45 commentaires - 1 036 vues

Il y a deux semaines, j’ai lu une déclaration de Nadine Morano sur BFM TV que j’ai trouvée excellente sur la forme et sur le fond. Je lui ai écrit pour lui dire combien j’approuvais sa déclaration que je vous fais suivre.

En France, on dénombre plus de 110 agressions de pompiers, policiers et gendarmes, par jour ! C’est intolérable ! Les coups et blessures volontaires augmentent au dangereux rythme de 8 % par an. Nous nous approchons du nombre record de 1 000 homicides par an, et les violences sexuelles ont augmenté de 48 % en 4 ans. (…) Sur le terrain, les policiers sont écœurés et découragés.

Il est urgent de rétablir les peines plancher pour les récidivistes, d’accélérer la construction de places de prison, de créer une brigade spéciale pour les quartiers sensibles afin de s’attaquer avec force aux trafics, de lutter contre la propagation de l’islam radical, d’expulser massivement tous les déboutés du droit d’asile qui se maintiennent illégalement sur notre territoire.

Voici la teneur de mon courrier. 

Chère Madame Morano
J’aime à vous écouter et je souscris à vos propositions mais le défaut de votre cuirasse et votre soutien à Nicolas Sarkozy qui a prouvé en tant que ministre et surtout en tant que Président qu’il a trahi les Français en 2008 en jetant au panier le référendum de 2005. C’est rédhibitoire ! On ne crache pas sur un référendum.
De plus, il a été très en dessous des volontés d’actions contre la délinquance, il s’est montré timoré et a laissé empirer la situation.
Dernier point, il a laissé les négociations se poursuivre en sous-main, pour l’entrée de la Turquie alors qu’il était circonspect, disait-il en public.
Il avait le pouvoir, et il en fait une romance à l’eau de rose avec “sa Carla” dont nous, Français, avions rien à faire.
Il pouvait réformer la justice en profondeur, y compris l’école de la magistrature gauchisée et présidée par une ancienne du SM ! il ne l’a pas fait sur l’intervention de Carla, dit-on. Quelle honte pour un homme dit d’État !
Il pouvait augmenter les effectifs de police et investir les banlieues, il ne l’a pas fait.
Vous seriez plus crédible, Madame, si vous ne traîniez pas le boulet Sarkozy que vous mettez à toutes les sauces en l’encensant. Les Français patriotes n’ont rien oublié.
Pour moi, Sarkozy est grillé, cramé. Pensez à la France et sortez des bois en poursuivant votre combat patriote sans ce boulet, ceux qui ne croient pas à madame le Pen vous suivront et voyez les possibilités d’une Union des Droites
.

À ma grande surprise, elle me fit une réponse décevante.

Cher Gérard,
Merci de votre message et de votre soutien. En revanche je ne souscris pas à vos propos sur le référendum de 2005. Ce sujet a été débattu devant les Français pendant la campagne présidentielle de 2007 et évoqué au débat avec Ségolène Royal favorable à un second référendum, et Nicolas Sarkozy par la voie parlementaire, sur la base d’un nouveau traité celui de Lisbonne. Les Français ont élu Sarkozy en connaissance de cause !
Le problème ne vient pas tant de l’Europe mais bien de nos mauvaises politiques qui font de nous le bonnet d’âne de l’UE ! On va se battre car il faut sauver la France de cette décadence !
Cordialement

Chère Madame Morano

Vous bottez en touche et vous le savez. Rien ne peut justifier, a posteriori, la non- application du référendum de 2005.  C’était la décision du peuple et ce n’est pas de simples représentants, y compris socialistes, qui pouvaient nier ce référendum et décider à la place du peuple lui-même. De Gaulle ne l’aurait pas accepté, lui qui a démissionné sur le champ en 1969 suite à un référendum.

Une élection présidentielle ne peut pas, jamais… chère Nadine Morano, effacer la valeur d’un référendum du peuple souverain. Cette tâche démocratique va poursuivre Sarkozy et va vous nuire in fine alors même que l’Union des Droites aurait besoin d’une voix comme la vôtre.

Quant à l’UE, vous savez bien qu’elle est un échec démocratique et que la Commission, tout comme la CEDH, ne peuvent pas être juridiquement supérieures à nos lois et Constitution surtout depuis 2005. Si vous posiez cette question au peuple souverain, vous auriez une réponse claire. Vous savez que l’UE tord la main des Français. Posez la question sur les liens avec la Turquie, sur la Russie, sur la Hongrie, etc. Vous sauriez que le peuple n’est pas en phase avec les dirigeants depuis plus de 30 ans. 

Vous, comme moi, aimons la France, son histoire, sa grandeur et nous voyons bien qu’elle est en pleine déliquescence et nous en souffrons tous les deux. Venu du RPR/UMP je suis passé par le FN de madame Le Pen et hélas, je n’ai rien vu de tangible. Des militants sincères, dévoués mais une direction dictatoriale qui s’en moque la plupart du temps.

Rédacteur à Riposte Laïque, j’écris mon désespoir sur cette France à genoux et j’espère comme vous qu’elle puisse se relever mais je n’ai pas la même analyse que vous pour que cela se réalise.

Merci de votre réponse en me confirmant votre valeur de patriote malgré nos différences de vues.

Pugnace, elle me répondit sans crainte de me choquer.

Je ne botte pas en touche ! Ce référendum était une grossière erreur ! Envoyer le texte de la Constitution à chaque électeur avec la complexité d’un texte juridique qu’une infime partie de la population a lu… franchement, je ne vous suivrai jamais sur ce terrain-là ! Sarkozy a eu parfaitement raison de rattraper une situation grotesque ! Il suffisait de regarder le débat Chirac et des Français en plateau. Bien souvent, le peuple ne répond pas à la question ! Et le peuple n’a pas toujours raison ! 

Après un rapide échange sur le mode électoral, les défauts du nôtre, mon désir d’une proportionnelle, j’ai décroché quand elle me répondit :

Je suis aussi défavorable à la proportionnelle dont on voit les ravages dans le système politique italien qui engendre une forte instabilité contrairement au scrutin majoritaire… Je crois que nous avons beaucoup de divergences… 

Cet échange très cordial, allant au bout de nos divergences, me laisse tout de même un goût amer.  Il souligne à la fois nos divergences profondes, et les positions du LR qui n’a pas évolué d’un iota et n’accepte même pas d’assumer ses erreurs, n’envisage même pas d’évoluer et attend tranquillement que la roue tourne pour, une fois arrivé de nouveau au pouvoir, faire la même chose que du temps de Nicolas Sarkozy.

Nicolas Sarkozy

Madame Nadine Morano est sûrement une patriote sincère, mais ne semble pas avoir compris que jamais les patriotes de notre mouvance, comme au deuxième tour de 2007, n’accepteront de renouveler l’expérience Sarkozy.

  • Sa trahison du référendum de 2005,
  • Sa négligence d’un programme sécuritaire,
  • Sa mise en place de socialistes comme ministres,
  • Le statut de département donné à Mayotte, porte grande ouverte aux Français de papiers,
  • L’entrée massive de clandestins,
  • Sa volonté déclarée de métissage obligatoire, de gré ou de force,
  • Ses liens avec le Qatar,
  • Son attitude envers la Libye qui nous protégeait de l’invasion migratoire, nous aura dégoûtés pour de bon de son retour éventuel, ou d’un de ses amis.

Madame Nadine Morano aurait sans nul doute sa place eu sein d’une Union des Droites, mais elle préfère cultiver son pré carré, préserver une flamme qui ne servira à rien.

Gérard Brazon

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
ramses

Avez-vous entendu parler d’un sous-marin nommé le « Nadine Morano » ce sous-marin est chargé d’une mission impossible ! Sauvé le LR en perdition dans les brumes de la politique française et ramené le grand patriote atteint d’un TOC mais hélas tous les efforts du « Nadine Moreno » seront vains !

Marie

Par contre, je suis persuadé que NM, Nadine Morano, a toutes les chances de battre M le menteur au second tour en 2022.
Qu’elle se présente en candidate libre, seule contre tous les pourris, et la victoire est assurée.

Hasso

Quel dommage ! Vous avez oublié, de la part de Sarkozy, la suppression de la double peine, c.a.d. l’expulsion des délinquants et criminels étrangers, sur intervention de Guy Bedos (qui s’en est vanté) et certainement de Carla.
Je ne l’ai jamais oublié.

Joel Lacroix

Sarkozy plus jamais.

zéphyrin

dans un pays corrompu ce n’est pas pole emploi ni un brillant résultat à un concours qui va trouver du boulot aux enfants de nadine….un bon carnet d’adresses vaut bien un peu de renoncements dans son parcours.
et ce n’est pas la pire loin de là…

Marnie

Qui se souvient des discours enflammés de Sarkozy pour toucher le cœur des personnes âgées afin d’être élu ? Il recommence et donc il pense peut-être à se représenter en 2022. LR dehors ! Vous êtes comme le PS et les gens qui n’ont pas du fromage blanc à la place d’un cerveau vous ont à l’œil.

Jonathan Zaroff

Nadine Morano, c’est comme Philippe de Villiers. Mais qu’est-ce que vous attendez encore de tous ces faux patriotes ?
Ne vous a-t-on pas appris qu’on reconnaît un arbre à ces fruits ?

Si nous devons aujourd’hui travailler à l’éviction de la gauchiasse MLP, ce n’est pas pour faire refaire revenir ces fossiles que sont Morano et De Villiers.

reuri

Nadine mouque est comme toute la fausse drouate lr, ça fait de temps en temps une phrase polémique pour attirer l’attention mais ça reste à la botte du troll paul bismuth au sang pourri, la fausse drouate doit crever.

Boursin

Cher Gérard Brazon
Il est inutile de dialoguer avec le décérébré de la mancha.
Cordialement

POLYEUCTE

Sarko nous a… emMayotté !
Hollande nous a mis sur ImPôt !
Macron nous impose le Masque !
A cause des Zodeurs ?
*Un Pays de M….”

joseph d arimathie

sarko ne reviendra pas en politique . il va monter une usine de talonnettes en chine . apres le deni de democratie et l affront au PEUPLE FRANCAIS , il peut aller se rhabiller avec ou sans talonnettes ; avec ou sans karcher ….

Mantalo

Comme vous j”avais un a-priori plutôt favorable sur Morano (sans oublier toutefois sa béatitude devant sarko).
Mais comme certains ici je ne perdrai plus mon temps â l’écouter.
Du coup j’ai un peu peur que Riton Guaino soit de la même trempe…
Je les aimais bien tous les deux.

Tom

Le discours vous à séduit, mais ce sont des baratineurs.
Jamais il ne feront un pas vers l’identité française, jamais.

JFK

Nadine Morano c’est quand même autre chose que la gauchiasserie formatée par la caste attalienne, n’en déplaise aux collabos pedro et Cie.

Michel de Belcourt

Sarkozy est marqué à vie ainsi que le LR par le référendum de 2005. Basta on en veux plus ouste dehors.

Pédro de la Mancha

Gérard, l’union des droites ça déjà été fait. UMP ça s’appelait. Une catastrophe! Comment concilier des libéraux, des centristes Cathos et des droites populistes? L’épopée de l’Union de la gauche n’étaient pas mal aussi. L’union s’opère lorsqu’un parti clair s’impose dans les urnes et pour que d’autres formations s’y agrègent. Sauter comme un cabri et réclamer l’union ne sert à rien. Pourtant j’apprécie souvent vos prises de positions. Là je pense que vous avez perdu votre temps d’écrire à NM. Mais c’est bien d’avoir essayé.

Rastacrockett

Cette saloperie de sarkozy a affirmé que le métissage est une obligation pour les français !
Ce traître de sarkozy est un français de papier répugnant !
Ne jamais oublier que ce minus de sarkozy est une VIP suceuse, ce bobo collabo de Neuilly a été la prostituée préférée des Qataris !
Qui se ressemble s’assemble, on peut voir aujourd’hui avec Manu macron la pute préférée des musulmans maghrébins !
Morano si proche de sarkozy n’est donc pas crédible !

Carrasco

Il faudrait surtout qu’ elle rompe avec son cerveau.😂

Paoli

Elle a dit avoir vote minus …..donc pour moi plus aucune confiance …je ne l,ecouterai meme plus …son discours ,,,,,du cinema ..

Tyrolus

Ah bon, mon commentaire n(a pas été publié ?

Ciuch

Tout est dit. Décidément nous n’avons rien à attendre de ces personnes. D’ailleurs ils ne servent à rien si ce n’est qu’à détruire chaque jour davantage le pays de nos ancêtres.

Absarokee

On fera confiance à Nadine quand elle adhérera pleinement à la CONVENTION DE LA DROITE, le reste n’est que sornettes stabilisant macron à la tête de notre vaisseau national en perdition gaucho-socialiste !!!!

BERNARD

Elle sera bien chez Alvarez aussi.. au RN on rejette les bouses

Pédro de la Mancha

Convention de quoi? Un truc qui sert à parler et qui n’accouche jamais?

Tyrolus

Quand Nadine Morano proclame que “L’ISLAM EST UNE RELIGION D’IMPORTATION” je ne vois pas en quoi elle n’est pas crédible ?
C’est quand même autre chose que la célèbre faute de MLP “L’ISLAM EST COMPATIBLE AVEC LA REPUBLIQUE”….
Sarkozy n’a rien à voir là-dedans, c’est plutôt lui qui devrait désavouer Nadine pour ne pas être amalgamé à l’extrême droite patriotique et nauséeuse, il pourra rejoindre les dhimmisés macronistes que le FRONT est en train de devenir !!!!

Tripes aviseur

On a l’impression de se faire sans cesse sodomiser. Du coup on ne sait plus vers qui se retourner.

François BLANC

Il est vrai que Sarko a mis son dynamisme au service du “progresssisme” ou crypto marxisme et c’est bien regrettable

Jeepy

Dans ce cas, je n’ecouterai plus N Morano puisque dans l’incoherence totale. Soutenir le fourbe corrompu de Sarkozy la decridibilise totalement dans le debat politique. Dommage pour elle.

nevada

Bref, elle est peut être idiote. Elle ne serait pas la seule. C’est intéressant car j’avais la même impression que vous, plutôt positive la concernant mais avec quelque chose d’indéfini qui me dérangeait…

Antikon

Nadine Morano est bien gentille, mais elle me fait penser à un petit toutou qui aboie mais ne mord pas.

Philibert

Et qui n’oublie pas de passer à la caisse 💶💶

Michel de Belcourt

Exactement, j’appelle ça une grande gueule, Bedos l’avait traitée de connasse.

BERNARD

narine murène au QI d’huître a du mal à respirer.

Baltringue BERNARD

En matière de QI insignifiant, BERNARD se pose “là” ! 😊
On se demande même si le tien n’est pas négatif ?

patphil

inutile de nous reparler du macroniste sarkozy !
d’ailleurs il perd son temps à courtiser macron, ses procès vont lui tomber dessus comme pour fillon !

Tom

Morano tente d’exister en occupant une case sur l’échiquier, celle qui est limite-proche-du-vilain-FN-mais-encore-un-peu-républicaine.
Mais ne vous faites pas avoir, c’est une bébé sarko, elle lui doit tout !
Donc elle n’abandonnera jamais son mentor, celui qui nous a imposé “le défi du métissage”.
Elle est à mettre dans le même sac que tous les opportunistes UMP (devenu LR) : copé, dati, pécresse, bertrand, estrozi, et lagarde “utilise moi”.
Toujours cette même clique de profiteurs viscéralement anti-français, qui ne sont séparés de la gauche que par…. leur avidité à vite revenir occuper des postes lucratifs lorsque la gauche les occupe, et vice-versa.
IL N’Y AURA PAS D’UNION DES DROITES, parce qu’il n’y a plus de Droite en France !
Mitterrand a tué la droite, Chirac l’a enterrée.

Tripes aviseur

Ne serait elle pas en loge avec Nicolas, la bignolle de Nancy ?

vive Duterte

Constat impitoyable mais ô combien réaliste : rien à espérer de bon de cette pseudo droite LES REPUGNANTS LR
Déjà que Marinette censée être de droite dure s’ avère être une gauchiasse !

.Dupond1

Nardine est sarkosiste …..elle va nuire encore quelques temps en pommadant quelques pauvres bougres puis comme ceux de la socialie doucement elle va disparaitre du paysage politique .Elle est de cette vieille droite profiteuse et goinfreuse de la chiraquie , tartarin et autre juppé qui a une époque prospere ont fait rentrer de la pouillasserie sans se douter qu’un jour les fonds manqueraient et que les natios seraient saignés a blancs . Je ne sais pas qui va se farcir les commandes du pays a l’avenir ,mais je suis certain que ce ne sera pas nardine et sa maffia

Wolverine

Bravo Nadine ! Je ne suis pas toujours d accord avec elle, mais là, elle a été cohérente: pas de convergence avec l extrême droaaaaate !

Mountain

Vous perdez votre temps mr Brazon avec Nadine Morano ,elle ne veut pas reconnaître les erreurs de Sarkozy même quand on lui prouve par a plus b ,il faut laisser tomber ,y a des gens comme ça qui ne comprendrons jamais .

Lire Aussi