Christian de Moliner : des enclaves islamistes pour éviter la guerre !

Publié le 20 juillet 2019 - par - 53 commentaires - 1 672 vues
Share

En novembre 2017, Christian de Moliner, contributeur à Causeur et auteur, publiait un article qui provoqua beaucoup de réactions. Il était intitulé « Partition, remède l’islamisation », et avait provoqué de nombreuses réactions, dont certaines assez virulentes.

Pour éviter la guerre civile, divisons la France

Dans Causeur, Jérôme Blanchet-Gravel répondait qu’il fallait plutôt reconquérir les territoires perdus de la République, plutôt que de céder à une partition de la France.

Il est inconcevable de diviser la France, il faut reconquérir les territoires perdus de la République

Dans Riposte Laïque, Bertrand du Boullay répondait à la proposition de Christian de Moliner qu’elle constituait une impasse et une capitulation.

https://ripostelaique.com/la-partition-pour-eviter-la-guerre-civile-une-impasse-et-une-capitulation.html

Et sur d’autres sites, le malheureux se faisait épingler férocement.

Qui est Christian de Moliner, l’homme qui veut la partition de la France ?

C’est sans doute pour cela qu’il nous propose, pour mieux expliquer sa démarche, selon lui, un nouveau livre, intitulé « Islamisme radical, comment sortir de l’impasse, paru aux éditions Pierre-Guillaume de Roux. L’auteur ayant sollicité Riposte Laïque, suite à la sortie de son livre, c’est sur moi que tombe, en plein été, sur ordre de Cyrano, le choix d’abord de lire ce livre, et de le commenter.

Rien que le titre constitue une imposture et montre les limites de l’ouvrage : s’il y a un islamisme radical, il y aurait donc un islamisme modéré, et pourquoi pas un islam de paix, pendant qu’on y est.

L’auteur, qui ne manque pas de références, commence par expliquer que la remigration est impossible, et donc qu’il faut tout faire pour éviter une guerre civile qu’il juge inévitable. Il nous explique ensuite qu’il y a déjà des statuts particuliers, en France, notamment dans les îles (Mayotte, Corse, Nouvelle-Calédonie, etc.), nous explique le concordat d’Alsace-Moselle et de quelques minorités, pour nous lancer sa grande idée.

Il propose de créer des enclaves musulmanes, avec un statut dérogatoire où les plus radicaux des musulmans pourront aller s’établir, à condition que la charia qu’ils institueront respecte les lois françaises. Par exemple, il se dit prêt à accepter le voile à l’école, à condition qu’il ne soit pas obligatoire ! Et au nom de l’égalité avec nos églises (quel relativisme !) il autoriserait l’appel du muezzin dans ces enclaves !

Manifestement, l’auteur a réfléchi, tout au long de ces pages, à un ensemble de situations : les banques et les emprunts, l’assurance, le commerce, l’égalité hommes/femmes, le financement des mosquées et le paiement des imams, la polygamie.

Et il essaie de rassurer le lecteur : les enclaves islamiques ne seront pas des ghettos, le statut particulier n’engendrera pas l’apartheid, la France ne sera pas dépecée.

Mais il prévient : ces propositions sont une fin, non négociable, et nous ne pourrons aller plus loin ! Et les enclaves musulmanes ne dépasseront pas les 5 % du territoire, qu’on se le dise.

L’auteur paraît avoir lu le Coran, et avoir pas mal étudié sur l’islam, même s’il fait en permanence la nuance entre islam et islamisme. Comment peut-on croire, dans un contexte où la partition existe de fait, que des territoires perdus de la République se multiplient, que ce régime est incapable de contrer les émeutes algériennes, depuis quatre matches de football, qu’il tremble à l’idée d’un embrasement des banlieues, qu’il laisse ses policiers se faire humilier quotidiennement, qu’une partition telle que la conçoit Christian de Moliner ne soit pas comprise comme un encouragement formidable, pour les islamistes, d’aller plus loin, et bien évidemment de grignoter de l’espace, et de ne pas se contenter des 5 % d’enclaves musulmanes comme une fin en soi. Comment ne pas voir, avec la lucidité d’un Guillaume Faye, que l’affrontement est devenu inévitable, et que plus il sera tardif, plus il sera coûteux pour les nôtres.

D’autre part, il est d’une candeur consternante quand il limite à 30 % le nombre d’islamistes radicaux, et pense donc que les musulmans modérés pourraient les contenir, alors que c’est l’ensemble de la communauté musulmane, même avec des nuances, qui subira la loi des plus déterminés d’entre eux, comme cela s’est toujours fait dans l’Histoire, et comme le rappelait fort justement Brigitte Gabriel.

Comment ne pas penser, en lisant ce livre de Christian de Moliner, à cette phrase de Winston Churchill : « Vous avez choisi le déshonneur pour éviter la guerre, vous aurez la guerre et le déshonneur ».

Jeanne Bourdillon

Lire également un entretien de l’auteur avec Alexandre del Valle, sur Atlantico

https://www.atlantico.fr/rdv/3576492/face-au-separatisme-islamiste-qui-menace-l-unite-de-la-france-la-tentation-de-l-autonomie-relative—christian-de-moliner-alexandre-del-valle-

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
saurer

Encore un de ces sociologue à la con, qui n’a rien compris dans quel pays il vit. Pour qu’il mettre ses thèses de pacotille en conformité avec ses idées, il faudrait le déposer un soir vers minuit, tout seul, dans le département qui est déjà aux mains des musulmerdes : le 9-3 …

le Franc

il est bien, le mec ; il donne, et il reçoit quoi en échange ? une paix qu’ils n’ont jamais promise ? s’ils tuent c’est pas pour un minable 5% ; à mon avis, le moliner, il cherche surtout à avoir une page entière sur wikipedia.

Dugenou

On a déjà connu ça de 40 à 42. C’était au départ la zone libre et la zone occupée. Ensuite tout a fini en zone occupée.

Patapon

Moliner représente l’abjection de pseudo intellectuels idéologues qui ,de repentance en compromis ,nous mènent à la pire situation que la France ait connue de toute son histoire.Demander à ceux qui ont créé un problème de le résoudre est un comble! Reprenons notre destin en main!Il n’est plus temps de finasser ou de rêver à des solutions illusoires ou ineptes.

POLYEUCTE

« Enclaves islamistes » et Esclaves FDS ? Beau projet !! Franco/Libano/Kosovo ?
Et il s’appelle… Christian ? Il Mouline !

Rico

Nous ne pourrons pas échapper à la guerre civile quoi que vous pensiez.
j’en veux pour preuves tout ces bledards bi nationaux qui revendiquent leur haine de la France et leur préférence d’origine. Pour les avoir pratiqué ce ne sont que des laches et des pleutres. Une bonne branlée et il n’y a plus personne. A chaque fois que vous êtes solidaire d’un FDS contre un de ces dégénérés, ils s’écrasent comme des merdes.
UNISSONS NOUS
Aux Armes Citoyens…

Marnie

Nous avons le déshonneur depuis longtemps. Et ils sont nombreux : des zones de non droit, des rappeurs qui appellent au meurtre des français, des attentats, des assassinats par égorgement, des algériens qui enlèvent le drapeau français pour mettre celui de l’Algérie, des guérillas urbaines, des saccages de vitrines et autres méfaits réguliers. Pour finir il reste la guerre qui semble inévitable et sera la bienvenue pour en finir avec des ennemis qui s’emparent de notre pays peu à peu sous l’impulsion de gouvernants indignes.

Hoplite

…et QUI la fera cette guerre?

Lin

Hoplite .Tous ceux qui pensent que la liberte a un prix ! Celui de la reconquerir afin de sauver nos enfants de l ‘ obscurantisme !

Lin

Vrai Marnie , ils sont nombreux mais ils sont laches ! Le jour plus tres lointain ou il y aura confrontation ils se terrerons comme des lapins c’ est une realite …

Marnie

Lin Pris individuellement les musulmans sont des lâches. Mais ils sont très nombreux en France (18 millions environ) et sont soudés par la haine contre nous et la fameuse oumma (fraternité musulmane). En cas de confrontation il faudra vraiment être armé. Mais la police et l’armée seront également contre nous.

Vova

Territoire musulman : faudra mettre ça au pluriel => un territoire maghrébin , un territoire turc , un territoire malien , etc … ; car aucune de ces ethnies ne se supportent !! Y a de la rumba dans l ‘ air ….

Vova

Après 8 siècles d ‘ oppression , les Espagnols ont bouté les Maures , pas un n ‘ est resté !! Après 5 siècles d ‘ occupation Ottomane , les populations balkaniques et les Grecs ont bouté les Ottomans , pas suffisamment loin hélas !!

angora

et les Grecs recommencent à leur dérouler le tapis rouge. bis repetita….
c’est l’enseignement de l’Histoire d’un pays qui constitue la meilleure protection….

Marnie

Il serait temps que la France en fasse autant.

Blanc de peau

La carte de france ressemble de plus en plus à la carte de Syrie avec les zones occupées par daech.

Dugenou

Merci qui?

Pierre ESCLAFIT

Ces amateurs de stratégie me font rire, alors que les solutions sont trés simples……

Pierre ESCLAFIT

Christian Moliner a surement compris beaucoup de choses mais rien du tout à la stratégie de l’islam, car si vous donnez le petit doigt ils vous couperont le bras.

Joël

Je ne vois pas pourquoi faire ça en France alors qu’il y a déjà 57 pays entiers membres de l’OCI donc des enclaves islamistes.
Qu’ils y aillent donc puisque ces pays respirent la joie de vivre, qu’il n’y a aucun raciste ou facho pour les empêcher de vivre leur moyen-âge.
Il y en a même certains où l’on coupe les têtes au sabre mais on roule en Ferrari. Que du bonheur.

Jill

Première mesure :supprimer les allocs pour tout
le monde et en compensation mettre tout gratuit à l’école ;sauf exceptions bien ciblees qui ne pourrait concerner que des Français.
Si les muzzs n’ont plus de cash, ce serait un bon coin planté dans leur fainéantise.

myrtille

Très bonne idée. Il y a un territoire français suffisamment vaste qui pourrait convenir, c’est les îles Kerguelen. La population locale (les pingouins) est déjà en burka, donc ce ne sera pas trop un dépaysement. L’eau ne manque pas, contrairement au moyen orient. Chasse à la kalachnikov et pêche à la ceinture d’explosifs fournissent une alimentation halal.

La_Soupape

Alors là, Jeanne, Cyrano a été vache !

Mmmmmmmmouaaaaffffff…

patphil

le jour où un gouvernement « français » donnera certains ordres, vous verrez que les « quartiers » deviendront tout doux, et lorsque l’expulsion des clandestins se fera, il n’y aura plus de bateau en détresse en méditerrannée

pauledesbaux

nous le souhaitons ardemment et le plus vite serait le mieux avant que notre patience ne cesse

ven85

cela arrivera,quand les francais voteront mieux,et c’est pas demain que cela arrivera,les francais sont un peuple le cerveau lave par les mediats,votent pour ceux qui les detruisent,un peuple de moutons,nous sommes une minorite qui avons compris que la droite et gauche et macron,font partis de la finance mondialiste,contre le peuple francais,ils detruisent la france,changent la population,pour mieux nous exploiter,en faisant travailler l’immigrtion et faisant baisser les salaires,pour le patronnat,reveillez vous les esclaves avant qu’il ne soit trop tard

angora

mais ça ne peut marcher que si tous les Français sont sur la meme longueur d’onde.

Gérard Creuset

La «panthérisation» du Territoire s’est bien réalisée sous nos yeux. Par petites touches d’abord discrètes, puis flagrantes, inexorables, gangrénant cruellement le territoire. Je l’ai vue se mettre en place à Tourcoing, Orléans-la-Source, par pans eniters àToulouse…
Cette situation est hélas le résultat de l’accroissement exponentiel de la population musulmane voulue par Sarko, Hollande, Macron et entérinée par un peuple engourdi. Avec les 3 millions supplémentaires qui nous attendent, en l’absence de réveil d’une population léthargique ou lobotomisée, la kosovoïsation du territoire national sera-t-elle encore évitable ? Comme ce sont déjà les musulmans qui départagent les présidents, l’alternative sera-t-elle la soumission prophétisée par Houellebecq? Je suis pessimiste et j’enrage.

BobbyFR94

lol…iner !!! ORDURE !!! et après, tous ces CONANRDS de journaputes iront dire que les « zestrêmes droites » sont des fachos, etc…vous connaissez le couplet, pas la peine de le rappeler !!!

La guerre est INEVITABLE, dans les fait, elle est tout simplement…VOULUE !!!

Imaginez une France avec la moitié de la population actuelle, car c’est bien le but…

PREPAREZ-VOUS !!! ça peut arriver à tout moment, tout comme l’effondrement économique de la France, qui entrainera d’ailleurs l’effondrement économique du reste de l’europe, puis du monde !!!

bm77

Ils nous ont dit au début qu’il y avait très peu d’immigration, pas assez à leur goût, que l’on était dans le fantasme quand on disait le contraire, puis on eu la délinquance en parallèle avec les entrées sur le territoire, puis les émeutes puis les revendications religieuses, les mosquées et voilà maintenant que l’on est prêt à négocier avec les imams des territoires entiers de la France. Donc on s’est foutu de la gueule des Français pendant des années . Je ne crois pas que cet ovni soit spontané, je pense qu’il testent le truc auprès de l’opinion.
En tout cas ils ont la frousse, c’est peut-être pour cela qu’ils bâillonnent les patriotes, ils ont trop peur que certains déclenchent un incident et une émeute qui pourraient déboucher sur autre chose de non maitrisable.

BERNARD

Moi j’irai même plus loin que lui : faire effectivement des enclaves « mini gaza » ou ils feront la loi qu’ils veulent à l’intérieur, la charia etc
De toutes manières, il n’y a guère d’autre choix si on veut stopper la lèpre islamique, soit on utilise les chars (ouarrrr doigts d’lom dans l’cul, onu, UEEEE…) soit on concède définitivement les territoires qu’ils ont acquis (ou qu’on a laissé prendre ce qui revient au même en fait).
Comme les chars, faudra pas trop y compter… la conclusion s’impose. Si on laisse faire, la contamination (et on peut le voir ts les jours ) va continuer.
On pourrait faire (pour s’amuser, une carte en entourant les patelins). Par exemple Trappes, les mureaux, mantes la jolie, mulhouse, le 93…..ça aurait de la gueule !
zones libres/occupées !

ven85

faire renter nos soldats au mali et viront les maliens qui sont des milliers en france,pour defendre leur pays,le monde a l’envers,puis avec l’armee reprenons nos 3000 banlieues islamiser ou la police ne rentre plus et renvoyons au bled toutes cette racaille islamiser,ne compter pas sur la droite et gauche et macron,ce sont eux qui les ont faient rentrer,mettons au pouvoir le seul parti qui nous avertit sur les islamistes depuis 40ans,EX FN ET RN,sans cela notre pays,sera en guerre civile,j’ai eu les larmes aux yeux avec tout ces drapeaux algeriens sur les champs elysees,je pensais au 30 000 soldats francais morts en algerie,mes freres,moi j’ai eu la chance de revenir vivant,j’ai honte pour la france et je maudits ces traites qui nous gouvernent

Marnie

C’est le monde à l’envers. Nos gouvernants idolâtrent la vermine et fustigent les français (je ne parle pas des français de papier ou à double nationalité).

Marie

Cet homme est un collabo, un lâche. Il est donc comme Pétain qui avait abandonné une partie de la France à l’ennemi en espérant que les allemands n’iraient pas plus loin. Ils n’apprennent donc jamais rien de l’Histoire?

BERNARD

Lorsqu’on a perdu la guerre, ou pire quant on refuse de la faire, on n’a pas trop le choix !
Je rappelle quand même que Pétain était au pouvoir car la France avait perdu la guerre ! Le pourquoi on a perdu est une autre histoire !
Constatez vous même, chère Marie, que la France n’a aucune envie de faire la guerre à l’islam dans son propre pays et concluez par vous même : les collabos, ce sont ceux qui on mis ces plaies au pouvoir depuis 40 ans .. et donc le peuple français !

Clamp

Marie, Les territoires perdus sont d’ores et déjà infiniment plus occupés par l’ennemi qu’aucun quartier de France ne l’a jamais été par les allemands, hors leurs campements militaires. Combien de français Pétain a-t-il sauvé d’un massacre inutile, je sais bien que vous ne vous êtes jamais posé la question parce que c’est une action parfois compliquée pour certaines personnes mais faites quand même un effort pour une fois. Ah oui, c’est vrai, le plaisir d’insulter les gens, ça c’est facile à faire, défoulez-vous.

. Dupond 1

+10000000000000000000000000000000000

. Dupond 1

Marie
La ligne de démarquation a permis de sauver des persécutés de tous ordres …..Franco laissera volontairement la frontiere poreuse laissant agir comme passeurs les espagnols républicains réfugiés en France . Certe il ne tolérera pas leur présence en espagne mais les fera accompagner jusqu’a gibraltar pour gagner l’AN…..Disons que Pétain a éviter le pire face a une machine de guerre infernale dont nos dirigeants depuis 33 niaient la nocivité

Jill

Il n’y a pas plus de musulmans modérés que de semoule en broche. Il y a les passifs et les actifs ;
les premiers approuvant les seconds tout en faisant semblant du contraire ;c’est la taquyia.

La_Soupape

Pfffff tu m’as foutu les ch’tons Jill et heureusement que tu précises, j’ai cru que tu décrivais youporn gay 😅😅😅 !!!

Jill

C’est çà, on va créer des minis Kosovo sur notre sol, qui deviendront des gros Kosovo et au bout du compte c’est la France qui sera islamique.
Autrement dit, on capitule en rase campagne sans se battre.
Ben… non, je préfère la guerre.

BERNARD

La guerre serait en effet une bonne (en fait à mon avis la seule) alternative. et ça sera soit une guerre de libération, soit, selon l’hypothèse de Z comme Zemmour, une guerre civile.. souhaitons que ça soit une guerre de libération, car si on en arrive à une guerre civile, je crains très fort qu’on ne la perde.

Jill

Ce ne sera pas une guerre civile ;pour cela il faudrait que les Français se battent entre eux et il n’y a aucune raison. Ce sera une guerre contre l’étranger, autrement dit les islamiques.

angora

on a toutes les raisons de se battre contre les traitres et ils sont nombreux.je ne me battrai JAMAIS aux cotés de ceux qui nous ont foutu dans cette m….et qui continuent de nous cracher dessus.

Clamp

Jill, la guerre, oui, mais pour sauver ce qui peut encore l’être. Personne ne semble avoir compris le rapport de force. Les armes sont chez l’ennemi, la barbarie est chez l’ennemi, la jeunesse est chez l’ennemi, les régiments conventionnels de l’armée sont à l’ennemi, les dhimmis sont soumis à l’ennemi, les grandes villes sont à l’ennemi. Les 5 %, ce sera pour nous, les enclaves, ce sera notre refuge à nous, on ne va pas créer des méga-Kosovo sur notre sol, ils sont déjà là. Il faudra se battre, mais ce sera juste pour sauver notre peau, pas notre pays. Il est foutu. Je ne sais pas combien de temps les gens vont mettre avant de percuter.

Jill

Vous avez raison, même si la situation n’est pas aussi calamiteuse que vous l’affirmez. Ceci étant la guerre c’est bien, mais qui la fera?
Les parachutistes et autres unités opérationnelles ne pourront pas intervenir sur l’ensemble du territoire en même temps.

patito

en France Brigitte Gabriel aurait tous les vautours sur le dos sans compter le procureur aux ordres pour le seul fait de dire la vérité : la majorité silencieuse la ferme comme le dit si bien son nom et de tous temps historiques ce sont les minorités AGISSANTES qui ont menées les peuples .
Elle aurait pu nous dire qu’au début Hitler réunissait tous ses partisans dans une brasserie !!! pas un stade ……. une brasserie !

. Dupond 1

S’attaquer d’abord a l’économie parallelle puis augmenter les salaires en diminuant les aides sociales ,rétablir la double peine et supprimer le droit du sol ….les logement sociaux seront attribués a ceux qui ne refusent pas de bosser et ne s’hériteront pas de pere en fils comme a Marseille . Le logement social ne se sousloue pas quand on part en retraite au bled jusqu’a 110ans………..Comme ça c’est meme plus la peine de creer des enclaves

BERNARD

@@ Dupond
OUI, mais c’est ça la guerre, justement ! Imagine la situation juste deux mois après les dispositions que tu préconises !

. Dupond 1

BERNARD
Oui j’imagine le quai de la joliette avec la file d’attente de voitures chargées a bloc apres deux ou trois attentats sur les bureaux de la CAF

Viktor

La France est un peu à l’image de l’incendie de Notre Dame de Paris. Si les pompiers n’étaient absolument pas intervenus, le gros oeuvre, les vitraux et bien plus encore n’auraient pu être sauvés. De même, si notre armée dont la mission principale est de défendre la Nation, reste aux ordres, c-à-d ne bouge pas de son propre chef, s’en serait fini, ou du moins nous risquerions d’avoir une France coupée en deux, sur une ligne Bordeaux -Grenoble par exemple. Comme chacun sait il faut un seau d’eau pour éteindre un début d’incendie, après c’est plus compliqué. Il est évident que l’État-Major a déjà cogité sur les différents modes d’actions envisageables et ce depuis quelques années. La question : pourquoi laisser pourrir la situation, alors qu’il était encore possible de la contrôler ?

La_Soupape

Le pognon hombre, le pognon et l’armée est déjà totalement pourrie par les muzz, compte pas sur elle ni sur les flics et les gendarmes, c’est pareil…

Viktor

Aujourd’hui notre armée vassalisée est orientée sur la géostratégie atlantiste où ses outils sont les SNLE, le P.A., les satellites, la dissuasion nucléaire, outils au service de la finance internationale et d’un système économique d’abord en complète inadéquation avec la défense du peuple dont elle n’a plus besoin à l’usage de chair à canon puisqu’on ne se bat plus entre nations en Europe. Ce que l’armée oublie c’est que ces infrastructures, sa logistique sont sur le sol national et qu’à défaut d’être défendus par le peuple qui en est, ne l’oublions pas, le propriétaire et le financier, cette armée malgré ces SNLE, ses satellites, son P.A., ne sert à rien sans la défense d o