Pour faciliter l’intégration retrouvons la fierté de l’Occident et de la France

Publié le 15 janvier 2010 - par
Share

Comment espérer que les immigrés soient fiers de devenir Français si nous ne le sommes pas nous même ? Nul intention pour moi de leur trouver des excuses, les étrangers doivent accepter nos lois et nos valeurs et ces valeurs doivent devenir les leurs s’ils veulent qu’on les considère comme Français. Maintenant le fait que nous soyons en déclin depuis 50 ans et à l’aube de crises encore plus graves ne facilite pas l’adhésion des immigrés à notre système.

La puissance des Etats Unis c’est que leurs immigrés se sentent américains et sont les premiers à hisser la bannière étoilée à leur porte. Ils savent que le système capitaliste U.S. va leur demander beaucoup d’effort et de travail, mais ils sont venus pour le rêve américain et quand ils réussissent ils en sont fier et revendiquent leur appartenance à ce pays qui leur a donné leur chance. Ils sont valorisés par leur parcours alors que le système social Français dans un étrange paradoxe psychologique bien connu (du peuple Juif notamment en tant qu’usurier) engendre de la haine de la part de celui qui est aidé envers le système qui lui tend la main.

En France même les français de souche ont un peu honte d’être français car ils sentent, même s’ils ne veulent pas souvent l’admettre, le glissement progressif de notre aura mondiale. En banlieue de plus en plus de jeunes d’origine européenne se rapprochent des valeurs islamiques car l’Islam, contrairement à la France, leur présente une image de puissance et de fierté. Quand j’entend les discours politiquement correctes des médias et des intellectuels moi aussi j’ai honte d’être Français car leur victimisation sans limites des immigrés s’apparente à de la lâcheté. Je ne veux pas faire partie d’un peuple de lâches mais contrairement aux jeunes de banlieue qui cèdent au mirages de l’Islam je veux me battre pour regagner ma fierté d’Occidental. N’ayons pas peur d’affirmer nos valeurs quitte à froisser les sensibilités car plus on tolère l’intolérable plus il sera difficile de faire marche arrière.

S’ajoute à notre déclin cette mauvaise conscience de l’Occident vis-à-vis de la colonisation et de l’esclavagisme. Nous avons bien sur comme toutes les civilisations nos périodes sombres mais en matière d’horreur nous n’avons rien à envier aux autres grandes civilisations qui ont chacune eu leur heure de gloire dans l’histoire. Notre civilisation est démographiquement en infériorité numérique par rapport aux autres et nous allons forcément perdre notre place de leader dans le monde mais n’ayons pas peur de revendiquer le droit de continuer à vivre selon nos coutumes.

L’Occident a durant ces derniers siècles révolutionné le monde de part sa technologie, sa démocratie et son sens de l’individualisme. Soyons fier de cet héritage. Notre civilisation a aussi commis nombre d’erreurs et contrairement aux autres civilisations nous sommes les seuls à nous en repentir. Soyons fière de cette capacité d’analyse sur nous même. Les accusations de racisme se concentrent toujours sur l’Occident mais de toutes les grandes civilisation (Islamique, Africaine, Asiatique, …) la civilisation Occidentale est la plus riche en terme de diversité raciale et ethnique car nous nous retrouvons plus sur des valeurs commune et un mode de vie que sur une origine ethnique spécifique. Soyons fière de notre histoire.

Je suis athée, non baptisé, mais je revendique les origines judéo chrétienne de ma société, et plus anciennement encore gréco romaines. Soyons fière de notre héritage idéologique et assumons de dire que les valeur de l’Islam (entre autres) ne sont pas compatibles avec nos valeurs.
Nos immigrés, pour la plupart sous qualifiés, ne viennent plus parce que notre pays les fait rêver mais parce qu’il offre certaines facilités et que leur communauté est déjà présente sur notre territoire. En offrant moins les Etats Unis attirent une immigration bien plus qualifiée et volontaire. Nous même demandons toujours plus à l’état sans vouloir faire d’efforts de notre côté. Remettons nous au travail. La France depuis le baby boom n’a cessé de s’enfoncer politiquement, économique, technologiquement. Retrouvons l’ardeur de montrer qui nous sommes, de quoi nous sommes capable et le monde et nos immigrés recommenceront à vouloir faire partie de cette aventure. Soyons fiers et respectons nous nous même pour être respecté des autres.

Ferris Bueller

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.