Pour gagner en 2022, toute la mouvance patriote doit soutenir Marine

Dans la perspective de l’élection présidentielle de 2022, le grand barnum qui a commencé dès 2017 au lendemain des résultats va s’accentuer du côté des commentateurs, analystes, personnalités politiques et candidats potentiels, tous ceux qui se refusent à imaginer un nouveau quinquennat Macron. Et aussi tous ceux qui partagent sans trop l’avouer les idées de Marine Le Pen, favorables à une reprise en main de la souveraineté nationale, à une lutte réelle contre l’insécurité, à une réforme de la Justice, au contrôle migratoire, à une remise en question drastique du droit de la nationalité (son obtention, sa déchéance éventuelle), du droit d’expulser du territoire, à la réindustrialisation du pays, à la solidarité limitée aux nationaux, non sans purger drastiquement la fraude sociale, premier poste d’économies à réaliser.

Il existe nombre de personnalités qui partagent ces objectifs. Chacun monte en épingle la nuance plus ou moins importante qui le différencie des autres et surtout de MLP. La réalité est qu’on veut bien partager des idées et des objectifs mais pas avec le RN qui n’est qu’une resucée du FN marqué au fer rouge sous Mitterrand, ni avec Marine, fille Le Pen, accaparée par son plafond de verre. Pour rendre les réserves et les réticences un peu plus légitimes on ne manque jamais de rappeler le débat raté de 2017. MLP manquerait de compétences, ne serait pas assez travailleuse, inapte aux grandes perspectives, elle se mobiliserait sur l’accessoire. Tout ceci concerne des commentateurs, analystes, personnalités politiques et candidats potentiels. Mais il y a aussi les partisans de Marine qui ne sont pas tous liés à elle par une fidélité de longue date au FN. Il y a ceux – ils sont nombreux – sensibles à ses accents de sincérité, à ses préoccupations sociales et sécuritaires. Ils sont souvent des partisans récents, et sont d’autant plus exigeants que ce choix politique leur est innovant, parfois « contre-nature ». Parmi eux, des germes de déception apparaissent quand MLP n’est pas assez claire avec ses options sécuritaires. À Toulon, elle a bien parlé de sécurité mais pas du tout d’islam ! Quand elle évoque l’islam, c’est pour dire que cette religion est compatible avec la République. Est-ce qu’elle le pense vraiment ou bien ne peut-elle pas en dire davantage car elle peut redouter un procès, n’ayant plus l’immunité parlementaire ?

Ainsi Marine Le Pen est trop pour certains et pas assez pour d’autres.

Et ces deux entités, du trop et du trop peu, bavassent de plus en plus sur la possibilité d’un candidat contre Macron plus crédible, plus consensuel, plus ferme. Les pions avancent, nombreux et erratiques. D’aucuns attendent une crise sécuritaire majeure, style guerre civile larvée ou déclarée, pour que l’armée entre en jeu. Bref, un homme fort, sachant que Marine n’aurait pas la trempe d’une Margaret Thatcher défendant les îles Falkland. Certains attendent LE général qui prendra en mains le glaive et brandira le drapeau souillé par quatre décennies de félons… Oui, mais quel général ? Un de Gaulle version 1940 va-t-en-guerre inconnu et, on le sait bien, très peu suivi  tant que la victoire n’était qu’un rêve ? Ou un maréchal Pétain qui a donné des preuves à Verdun et, de ce fait, légitimé à baisser les bras et prompt à l’armistice ? Aujourd’hui, on espère plutôt le général vainqueur de 1945 avec son cortège de citoyens tout à coup patriotes courant au secours de la victoire. Or, ce général-là n’a pas de réplique aujourd’hui ! L’homme providentiel galonné a tout à apprendre d’un coup, d’un seul : 1940, 1945, 1958, 1968.

Quant aux personnalités les plus softs, elles se limitent à chercher quelque vieux cheval de retour encore chez les LR pour prendre la tête d’un combat électoral dont on a vu jusqu’ici qu’il se traduisait moins par de l’anti-Macron que par de l’anti-Marine. Ces personnalités ne cherchent pas à rameuter le petit peuple qui est déjà chez Marine ou définitivement sclérosé chez Mélenchon. Ils veulent attirer les cadres moyens qui n’ont pas encore compris que Macron est la pente glissante où ils perdent leur statut social, ou attirer les retraités qui ont plus peur des troubles de rue que des impôts. Ces personnalités softs veulent être vues comme un Mont Cervin, mais n’affichent qu’une allure de puy de Dôme. Et ils y croient, et ils s’y voient sous les applaudissements de quelques poignées de militants qui s’y croient aussi.

Tous ces candidats à la Présidence qui pensent avoir trouvé la formule miracle, l’argument-choc qui écarte tous les autres, imaginent par l’attrait de leur personne qu’ils vont réussir une OPA sur les électeurs englués chez LR, les déçus de LREM, les centristes tristes et surtout sur les 25 ou 30 % scotchés chez Marine. Et à chaque présidentielle c’est la même chose, car la « machine à perdre », c’est toujours les autres.

Autre machine à perdre chez ceux qui n’ont pas l’ambition présidentielle mais qui ont leur idole et tentent de pousser à la décision. Les LR ont leur François Baroin ou leur Xavier Bertrand pour continuer comme avant. De notre côté patriote, l’originalité de la promotion va à Éric Zemmour ! On peut être en phase avec la plupart ou toutes les analyses et propositions d’Éric Zemmour, cela ne saurait en faire un programme politique tel quel parce qu’Éric est d’abord un essayiste, un polémiste d’une grande culture historique. Il y a un gouffre entre la réflexion et l’action. La réflexion accepte le changement d’avis, l’action ne doit pas laisser trop de place aux révisions, doit assumer et digérer ses erreurs. Éric se connaît sans doute mieux que ses thuriféraires.

Or, il existe une machine à gagner ! Fruit de mes illusions, solution improbable voire impossible, Il est une solution, une seule. Que tous les candidats de notre mouvance patriote et souverainiste décident comme un seul homme et s’entendent sur une seule et unique attitude : ne pas se présenter et soutenir la seule et unique candidature de MLP malgré toutes les réticences et sans rien exiger d’elle. Pour la simple et unique raison qu’elle dispose de la troupe la plus nombreuse ; elle ne peut gagner seule, mais  tous ensemble, sans faire allégeance, on peut la faire gagner. Nous faire gagner ! Une fois élue (peut-être dès le premier tour tant la situation du pays devient dramatique), chacun pourra retrouver ses billes et ses nuances à faire valoir lors des législatives qui suivent. Avec cette aide extérieure, le RN ne pourra pas avoir seul la majorité et il n’y aura pas une assemblée de godillots. La Présidente ne pourra faire autrement que prendre en compte à la fois ce que les électeurs attendent d’elle, compte tenu de l’effort que certains auront fait dans l’isoloir, et aussi du support non sollicité des candidats ayant fait preuve d’un patriotisme exceptionnel et exemplaire en renonçant à leur candidature.

Telle est la machine à gagner ! Le relais de la machine à perdre sera offert à la macronie chez qui très bientôt vont se présenter les candidatures multiples, pastèques, courges et melons.

Roger Champart

image_pdfimage_print

163 Commentaires

  1. C’est notre seule issue, sinon la France ne pourra tenir 5 ans de plus. Il faut se rassembler. Elle fera le ménage. Elle a raison, c’est les encore indécis qu’il faut aller chercher. Ceux qui ne veulent plus de LREM, LR, PS.

    • Elle n’est pas très séduisante mais c’est notre seule chance de ne pas laisser le psychopathe nous détruire

  2. Marine ? La voila qui se ressaisit un peu en dénonçant l’islam qui tue. Un peu trop tard pour elle, qui affirme que l’islam est compatible avec la République. Est-ce qu’elle est devenue une girouette ou est-ce qu’elle est déçue des accords (non tenus) qu’elle avait passé avec le cocaÏnomane pédoque de l’Elysée ? Dommage qu’elle prenne conscience de la situation seulement maintenant, si elle en a pris conscience… Pourtant, je croyais qu’elle allait de l’avant et je la soutenais mais elle n’est pas claire et nette.

  3. Pour gagner en 2022 ? Mais comment ? Avec des élections truquées comme celle de macreau la pédoque finie à la pisse de chameau ?

  4. en tout cas si elle perd en 2022 il faudrait qu’elle parte et laisse sa place illico,si elle reste et qu’elle s’entéte il faudra l’a laisser et créer un nouveau parti pour les patriotes ce sera la chance pour Marion et c’est Marion qui a plus de chance pour rassembler un maximum de monde.

      • en tout cas Marion c’est la seule qui a des couilles,MLP est dépassée par les événements et fait parti de l’ancienne époque.Voter MLP c’est miser perdant a chaque fois.

    • Marion a des positions trop libérales pour rassembler. Que ça plaise ou non le rassemblement passe par un positionnement politique plus large.

      • Merci CIPRIEN, vous avez TOUT compris. Je suis effondrée de lire tous ces commentaires anti MLP !

  5. N est providentiel pour le peuple que le peuple lui même. Mais à ce peuple il faut un grand chef exceptionnel. Il existe. Général Antoine Martinez candidat à la présidentielle depuis le 10 juillet. PATRIOTISME LIBERTÉ RECONQUÊTE. Lisez sa profession de foi et ses propositions très concrètes. Tout se tient. Tout est cohérent et réalisable. Rejoignez nous vite et parlez en autour de vous car les médias ne le feront pas. Volontaires pour la France. La cinquième République a vécu. Il faut un nouveau socle constitutionnel. Ceux qui le raillent sont des pétochards. Enracinement contre enracaillement. Mieux que l espoir. ….L espérance et la transcendance.

  6. MLP n’a aucune chance car elle n’est pas en
    mesure de fédérer l’ensemble des mouvements patriotes. Elle est trop versatile et a dit que l’Islam était compatible avec la République ;c’est rédhibitoire.
    Qu’elle laisse la place à Marion Marechal.

    • on peut dire que vous vous arrêtez aux détails mais pour l’instant qui subi l’ostracisation des médias et politiques depuis 2002 ??? Pas les Ménard ou autres a à partir du moment qu’ils tapent sur Marine c’est tout bon pour eux, ils seront reçus à bras ouvert par les merdias et vous participez à cette curée à votre manière!!!!

  7. Prenez le pour un compliment ou pas ,mais c’est la première fois que je lis un article sur le sujet de l’élection de 2022, d’une telle justesse , d’une telle lucidité et d’une telle cohérence. Oui, je partage totalement votre analyse ;, je dirais que je la fait mienne .
    J’ai la même vision des choses , je ne vois pas Marine Lepen comme une femme providentielle, d’ailleurs on ne juge quelqu’un de providentiel qu’après coup mais comme notre seule possibilité de ne pas laisser la France sombrer définitivement soit dans le chaos soit dans la guerre civile !! Nous n’avons pas le choix , effectivement tout le monde doit se désister pour la faire élire, c’est vital pour la France.
    Je signale que je ne suis pas au RN, mais je pense que MLP est sincère , elle a besoin d’être bien entourée !

  8. Hélas, elle n’a pas les courageuses positions de Florian Philippot sur la manipulation sanitaire, elle est pro masques et pro vaccin…Et c’est rédhibitoire pour moi.

    • BRAVO….elle est rentré dans le rang de la mondialisation
      Idem pour moi MLP c’est NIET !

      • Mr. Loïc BRAULT. : Vous êtes docteur en quoi ?
        Eh bien on s’en fout parce que ça n’a rien à voir avec le sujet dont on parle : La politique en général et la prochaine présidentielle en particulier . C’est pas parce que vous avez obtenu un doctorat en quelque chose que votre avis a plus d’importance que celui des autres .
        Alors donnez votre nom de l’état civil ou bien prenez un pseudo .

  9. Marine est une planche pourrie : le mieux est qu’elle se retire au profit un patriote moins connoté RN pour sauver la France.

    • Où a t elle pourrie quelque chose puisqu’elle n’a pas encore été dans un gouvernement ??
      Vous dites quoi alors de ceux qui ont mis la France dans cet état , on les passe à la sulfateuse

  10. Enfin un billet sur MLP qui change agréablement de ceux des frères Jacques…

    Mais bon, c’est déjà mal parti avec NDA qui se présente à la pestilentielle, premier facteur du PGCD.DP (plus grand commun diviseur de la droite patriote)

    Dommage NDA aurait pu servir d’hallebardier au bureau de MLP, il vient de perdre une bonne place… peut-être refilera t elle la place à Alcazar ?

    • Nan c’est cool car une partie de ses électeurs n’aurait pas voté Marine….ça dilue l’opposition !

  11. Comment voulez vous qu une femme comme marine le Pen qui a dit que l islam est compatible avec la République soit élue. À moins que vous aimez à être islamise et avoir la charia.

  12. Mais oui, MLP peut gagner dès le premier tour., puisque vous le dites.
    En attendant, elle est atone, égale à elle même.

  13. Certes, c’ est la une stratégie… mais elle est perdante. En effet, Marine Le Pen a couvert sont candidat FN aux élections départementales 2015 de Valence d’ Agen qui n’ a pas réglé les loyers pour son local de campagne à ce jour: ce faisant, elle est donc malhonnête et ce n’ est guère encourageant pour l’ avenir. Voter pour un candidat fut-il une candidate malhonnête c’ est q’ exposer à de pénibles déconvenues à très court terme. Par ailleurs son républicanisme exacerbé conduit le Cercle Légitimiste de France à recommander de ne point voter pour elle…. finalement, l’ abstention aux élections républicaines est le meilleur moyen de ne pas cautionner cet abject régime.

      • Certes… mais élire une femme malhonnête n’ arrange rien… bien au contraire.

  14. Comme dit dans l’article, pour l’instant c’est elle qui a les troupes les plus nombreuses. Probablement insuffisantes, mais bon, la dilution vient de commencer aujourd’hui, NDA annonce sa candidature. Si ça ne change pas en 2022, je pense que ce seront certainement les dernières élections et la fin de la république française pour la république islamique française. Le GVT vient d’annoncer 4000 places d’accueil pour les demandeurs d’asile, et
    2 % de plus pour l’AME qui nous ruine déjà.

    • NDA ne pense qu’à exister politiquement mais certainement pas à l’avenir de la France !

  15. Marion doit faire un hold up sur les présidentielles à 6 mois du vote…
    La tantine est beaucoup trop laxiste et pro musulmane…. et à désormais plongé dans le mondialisme en validant la vaccination de masse.
    Marion est d’une autre trempe…avec Zemmour et Ménard, ils devraient pouvoir réaliser ce hold up.

    • Pour moi tant que Marine est toujours autant attaqué c’est que c’est elle la plus dangereuse pour le pouvoir , C’est elle qu’ils redoutent le plus . Quand ils favorisent un Ménard ou une Marion c’est qu’il savent que cela entretient la division parmi ceux qui pourraient leur prendre le pouvoir!!! Il ne faut pas être naïf

    • «  » ils devraient pouvoir réaliser ce hold up. » » et pour les parrainages ? un hold up aussi ?

  16.  » Une fois élue (peut-être dès le premier tour tant la situation du pays devient dramatique)  » .
    Comment peut-on à ce point rêver les yeux grands ouverts et prendre ses rêves pour la réalité ?
    PS . En 2017 certains contributeurs de RL , emportés par leur marinolâtrie (C. Tasin par exemple, devenue plus lucide depuis) pronostiquaient déjà une élection triomphale dès le 1er tour de MLP . On connait la suite.

    • On ne pronostique rien , on souhaite ardemment parce que c’est notre seul planche de salut que vous vouliez ou non!

  17. Le droit de vote devrait être retiré aux aveugles :

    MLP a perdu les élections présidentielles de 2017 parce qu’elle a été payée pour les perdre.
    C’est cela : c’est comme Judas. Judas a livré le Christ PARCE QU’il a été payé pour le livrer : 30 deniers

    Simplement, MLP est plus excusable que Judas pour trois raisons :

    – Nous ne sommes pas Dieu
    – Judas a accepté de trahir pour 30 deniers d’argent, 135€, un denier valant 4.5€
    – Judas n’a pas marchandé sa trahison.

    Ça fait mal ?
    Oui : de vous lire.

    • Arrête tes conneries Judas le catho.
      Et pour ton information, Judas a livré Jésus, pas le Christ.
      Tu n’as rien compris à l’histoire et en plus, comme tous les idiots de cathos, tu mets tout le monde dans le même bloc. ex. Jésus et le Christ, traduction grecque, or c’est le Messie qu’il faut toujours dire.
      Pour ton information: Jésus, c’est le messager et le Messie, c’est le sauveur, celui qui vient et dans ton cas, pauvre idiot, il n’est pas venu te voir, te visiter, car il savait que tu es trop con.
      Et le Fils de l’Homme, je parie que tu n’as rien compris.
      À part ça, les premiers idiots de cathos des années 150 ou 200 ont modifié l’évangile de Matthieu et de Luc, ils ont ajouté des chapitres. Grave erreur et vous allez le payer cher.
      Falsification des textes originaux.

  18. la méthode coué fonctionne encore
    j’ai bien peur que les antilepen ne soient pas de votre avis, le détail a beaucoup compté contre le père et l’islam compatible envers la fille
    les exclusuion au rn, les listes rn qui ont permis l’élection de bobos à carpentras, beaucair et orange etc. ne paraissent pas vous donner raison

    • Je pense aussi que Marine s’est sabordée … depuis sa lamentable prestation en 2017 face à Macron. Si ce duo devait se retrouver en 2022, elle perdrait, c’est une évidence pour moi. Avec sa déclaration de la compatibilité de l’Islam à la république, son silence sur l’islamisation (alors qu’elle la fustigeait auparavant), ses diverses prises de position contraires à nos valeurs, qu’elle aille planter ses choux et cède la place à mieux qu’elle. J’en parle autour de moi à des personnes votant depuis longtemps pour le FN : elles ne veulent plus soutenir ce parti traître.

      • ET bien marguerite ces personnes qui ne veulent pas soutenir le seul parti qui pourrait reprendre le pouvoir aux mondialistes et faire une politique patriote ce sont eux les traites mais pas des traitres à un parti,des traitres à la France!!!

  19. Et comme toujours MARINE est pas bonne.Regardez a l heure actuelle ou en est la FRANCE Quand a l islam sa fait longtemps qu elle en parle mais vous écoutez pas elle veut supprimer beaucoup de choses pour faire fuir les étrangers LA FRANCE AUJOURD HUI C EST LE KOSOVO

    • Marine n’est pas capable, elle a tout les défauts, seulement voilà ELLE n’a jamais été présidente. Alors comment peut on juger d’une personne alors que les français ne lui ont encore pas permis de montrer de quoi elle était capable ???? Tout ces critiques préfèrent l’enfoncer et remettre en place Macron, droite / gauche qui depuis plus de 40 ans nous ont montrés et démontrés qu’ils n’étaient QUE DES INCAPABLES tout dévoués au fric et à la collaboration avec les musulmans de plus en plus intégristes. EH c’est ce genre d’individu qui vaut mieux pour certains QUE MLP ET LE RN. Eh bien sauve qui peut le prochain président sera intégriste tant pis pour les futurs générations qui vivront sous la charia !!!!

      • tout ça c’est bien joli mais posez vous plutôt la question qui tue votre raisonnement : et pourquoi donc cette magnifique merveilleuse et si compétente MLP ne FOUT RIEN mais alors là A B S O L U M E N T QUE DALLE pour destituer merdacron apres tous ses crimes abominables commis en 3 ans et demi???????????????????????????? ???????????????????????pas le plus petit frémissement de poils de moustache , pas le plus petit tic de visage ! RIEN ! le vide sidéral ! et c’est ça que vous voulez pour voir de tableau là pendant encore 5 ans de plus ?

  20. Elle est au dessous de tout,inexistante,nulle et j’en passe.Qu’elle aille se faire voir!!!

    • Si le RN et ELLE vont se faire voir je ne jure pas que vous pussiez sauver votre peau dans les très prochaines années car à la vitesse où s’installe avec la complicité de Macron + droite / gauche l’islamisation de la France , les blancs ( si vous en êtes ) auront peu de chance de survivre à moins que de devenir musulman !!!

      • Ce constat ; je l’ai fait il y a plus de trente ans lorsque je servais dans la coloniale où j’étais engagé volontaire.J’en suis revenu avec quelques médailles et surtout un profond désarroi de voir mon peuple si aveugle et avachi.Je persiste à dire que Marine Lepen ; ce n’est que de l’opposition contrôlée.A présent mon avis importe peu vu l’état dans lequel se trouve mon pays.

  21. Le candidat de la droite c’est Macron.
    La majorité des électeurs LR et divers droite ne sont pas dérangés par son immigrationnisme fou et son progressisme délirant tant qu’il mâchonne deux-trois mots sur la sécurité.
    On a de bonnes chances d’avoir un combat Hidalgo-Macron.

    • merdacron EST UN COMMUNISTE d’Extrême DROITE (ouiouioui ricanez donc ! ou est la différence entre Hitler Staline et merdacron mis a part que l’un d’eux est un inverti d’un metre 50 avec une tete enflée comme une baudruche ? )c’est le conducteur vicieux des rotshild , c’est lui la vraie extreme droaaaate banquière qui n’hesite pas a injurier le peuple français en boucle depuis 3 ans et demi et qui n’hésite pas à mettre le pays a feu et a sang et meme a tenter de declencher une guerre étrangère en asticotant tous les autres chefs d’etats environnants pour rester au pouvoir et finir de détruire et vendre la France une bouchée de pain a ses petits copains de la maison

  22. 100% d’accord avec vous! Faire front commun avec Marine est le seul moyen d’accéder au 2e tour et de faire barrage aux écolos et gauchistes et d’essayer de vaincre Macron.

    • Le seul et LE DERNIER moyen car si le RN et ELLE ne passe pas cette fois si et que Macron ou un de ses paillasson droite / gauche passe, après lui c’est sur et certain NOUS AURONS un président INTEGRISTE MUSULMAN !!!!!

      • Il faut arrêter de regarder dans le marc de café, visiblement ça vous monte à la tête.

  23. Je me demande si choisir Marine n’est pas comme miser un toquard dans la
    deuxième ?

  24. A mon avis ce ne sera ni Macron ni MLP qui seront au deuxième tour des présidentielles, si toutefois ces candidat(e)s se présentent.
    Le Général Martinez a de fortes chance de l’emporter, la France étant descendue dans un cloaque d’où personne ne peut l’extirper.
    Les partis politiques traditionnels sont obsolètes et n’intéressent plus personne, le progressisme a fait tellement de ravages en France que tous les Français se détournent du socialisme et se pincent le nez, ne reste plus qu’un vrai meneur patriote pour redonner espoir au peuple.

  25. voter marine ? autrement dit tout le camp patriote doit se faire hara kiri ? il est assez incompréhensible que personne ne dise oui a ce qu’on lui rende le volant de sa voiture quand ils y mettent tous les 5 ans les memes conducteurs criminels vicieux , bourrés , recidivistes ! rendre le volant au peuple c’est virer le conducteur alcoolique assassin , c’est donc virer TOUS les politiques qu’ils soient franmacs ou non , et reprendre en main l’état en réinventant la démocratie , la vraie , la participative par referendums réguliers SUR ABSOLUMENT TOUT bref !
    le REFERENDUM COMME SYSTEME de gouvernance POLITIQUE

    • Voter pour autre chose que le RN et MLP c’est donner le volant à UN ALCOOLIQUE DOUBLE D’UN CAME NON VOYANT !!!!

      • elle vous a juste proposé de conduire vous meme la voiture au lieu de donner le volant a quelqu’un d’autre donc jamais mieux servis que par soi meme et effectivement , pourquoi pas enfin voter les lois nous memes plutot qu’avec encore et encore et toujours des intermediaires pourris tot ou tard puisque le pouvoir corrompt , regardez donc un peu ravier ! la premiere chose qu’il fait une fois réélu c’est des doigts avec son equipe devant un téléphone portable ! faut il etre cons enfin pour faire confiance a quiconque dans ces conditions

    • Les RIC ce sont des inventions LFI moi je préfère les RIP déjà proposés par Marine dans sa précédente campagne pour tout qui touche directement aux intérêts de la France et à sa constitution . C’est le retour à l’esprit de la 5ème République. Mais les petits malins qui ont gouvernés jusque là n’ont vu de la 5ème que le pouvoir absolu que cela leur conférait sans se remettre en question une seule fois et sans avoir utiliser le référendum pour demander aux Français, par exemple, si ils étaient d’accord pour une immigration de remplacement !! .

  26. Si elle est au second tour face à un mondialiste OK faute de mieux.
    Mais même un mou comme Dupont-Aignan est plus à droite que cette femme, alors au 1er tour non car cette femme adore les muzz qu’elle déménage au Maroc BON DEBARA !

  27. Marine la libérale, pro avortement, pro musulman républicain, donc à long terme pour un certain remplacement, et anti catholique…
    Mes amis nous devons passer par l’une république islamique, pour que les Français survivant donc non convertis à ce cancer, puis réagir en masse…car leur mode de vie sera confisqué !
    Donc seul solution se préparer et se regrouper entre vrai Français, et revenir vers un vrai catholicisme identitaire pour la reconquête !!!
    Courage à tous, la vertu de force est avec nous ! ne perdons de temps avec les mollassons…

    • Oui pour rester sous le joug musulmo-ottoman pendant 500 ans comme les pays des Balkans ? Impossible.

    • Vous avez remarqué comme moi que l’église catholique était aujourd’hui islamo compatible ,malgré les massacres des chrétiens d’Orient par les adeptes de .la RATP. On a déjà connu cela pendant la seconde guerre!!!! Ils n’ont jamais brillé par leur courage ! Je mettrais deux exceptions Jean Paul II et Benoit XVI

  28. PAS DE SOUTIEN À CETTE FEMME. PLUTÔT REMPILER AVEC MACRON. Perrine Le Pen n’a pas du tout la stature d’un chef. Et elle l’a prouvée.

  29. Bonjour
    Moi , je pense qu’il faut trouver une autre personne. Il faut faire comme la haute finance nous a fait, Marine prépare la campagne et au dernier moment nous choisissons une ou un candidat, comme ceci, ils n’auront pas le temps de détruire notre candidat.
    Nous, nous sommes des Gaullistes depuis 1940 toute notre famille a été dans la résistance, et on voit aujourd’hui les nazis remplacer par des musulmans plus ou moins extrémistes
    Battons nous résistons
    A D

    • Non mais c’est du délire complet DEBRUNE !Comme la chemise? Moi, j’ai été communiste pendant des années et voyez vous je ne pense pas voter pour une nazi en votant Marine, mais pour une patriote qui fera une politique que le général de Gaulle en son temps ,n’aurait pas renié !!!! Par contre oui ceux qui se plient aujourd’hui à l’islam conquérant des frères musulmans et autres confréries musulmanes à vêtements ostentatoirement exhibés dans la rue , sont proches des collabos qui se pliaient aux nazis . Il ne faut pas tout confondre!!!

  30. Jamais Marine Le Pen ne gagnera une élection présidentielle. En plus d’être mauvaise elle s’est reniée sur quasiment tout et à force de vouloir ratisser large et dédiaboliser -qu’ils disent le RN- son parti ressemble plus à l’UDF qu’autre chose. Un parti de centre droite, mou, sans convictions comme elle. Alors en, 2020 TSLP Tout sauf Marine le Pen

    • Je pense sincèrement que ce sera Marine cette fois ci ! Je le crois d’autant que je vois les rageux qui s’affolent !!!
      Mitterrand a attendu longtemps son tour pour faire la politique qui nous a amené à cette situation , Marine va être dans le même cas de figure pour restaurer le pays qui a été mis entre parenthèses surtout dans ces 20 dernières années .

      • Je ne suis pas certain que la référence à Mitterrand soit la meilleure.
        Tonton était un mec de droite élu par la gauche.
        Et si on suit ce principe MLP serait mélenchoniste ? C’est bien possible………

      • bm77

        mlp n’est ni mitrand, ni chirak…

        Faudrait donc un énorme miracle…

        Même à Lourdes, i z’en font plus des comme ça !

        2ème c’est bien quand même…

    • Elle a trouvé normal qu’Obono porte plainte contre Valeurs Actuelles. On ne peut même pas être sûr qu’elle défendra la liberté d’expression. Interdira-t-elle « Autant en emporte le vent » et « Angélique et le Sultan » ?

    • Fatiguez pas, le prochain Président sera …une (vraie) présidente… »ON » vous l’a dit….DATI….

  31. L’argumentaire développé ci-dessus en faveur de MLP est poussif. A l’évidence, il est seulement destiné aux quelques partisans à sa candidature présents sur ce site.
    L’intention n’est pas en soi condamnable, mais elle est vouée à l’échec, tant l’effondrement de MLP en 2017 a marqué les esprits.
    Combien de fois faudra-t-il répéter qu’après un tel naufrage, le bon sens voire la simple décence aurait dû lui dicter de SE RETIRER ?
    Pour ma part, j’en suis à espérer que les différentes procédures judiciaires en cours aboutiront à sa mise hors course avant le début de la campagne.
    Voeu pieux tant elle est utile à Macron pour lui assurer un deuxième mandat.

    • Il est certain que s’affaler devant Macron comme MLP l’a fait en 2017 montre qu’elle ne sera pas plus capable en 2022 de s’affronter au même ni d’être la présidente d’un pays à reconstruire de fonds en comble comme la France. On peut comprendre que les plus grands patriotes hésitent à s’associer à sa candidature même en désespoir de cause. Nous ne devons notre salut qu’à un Charles Martel ou à une Jeanne d’Arc modernes, chose qui va tenir du miracle.

    • Je suis entièrement d’accord avec vous et considérant l’obstination butée de ses admirateurs(pourquoi pas), j’en arrive à souhaiter qu’elle soit rendue inéligible!
      Mais il ne faut pas rêver, MLP ne décrochera pas car elle a compris qu’elle était le meilleur atout de la réélection de celui qui sera au deuxième tour.
      Après tout pourquoi gouverner quand on a le fric pour se confiner dans une prétendue opposition? Bien pâle d’ailleurs…

    • @possum
       » après un tel naufrage, le bon sens voire la simple décence aurait dû lui dicter de SE RETIRER ?  »
      Se retirer ou bien , au minimum , s’expliquer ou s’excuser auprès de ses électeurs , quelques jours après le débat et une fois le 2ème tour passé. .Or qu’a t-elle fait ? Elle est partie en vacances pendant 3 mois (après avoir fêté da défaite et son score très déçevant (33,9%) en dansant et en rigolant vulgairement (une gifle supplémentaire à ses militants dévoués qui étaient effondrés de cette contre performance*) , sans donner la moindre nouvelle ni intervenir en réagissant à l’actualité ; pour revenir « triomphalement » en septembre comme s’il ne s’était rien passé .
      (*non pas qu’ils s’attendaient à une victoire qu’ils savaient hors d’atteinte depuis le débat , mais

      • (suite) ils éspéraient , tout comme les électeurs un score au dessus des 40% ( résultat qui aurait fait bouger les lignes et entraîné une reconfiguration de la tectonique politique) . Une occasion ratée qui ne se représentera peut-être plus jamais .

  32. La mouvance qui aime les sables mouvant votera MLP. Pas moi, d’ailleurs parmi tous mes collègues patrioyes, 20% votera MLP.

    • Pour vos collègues patrioyes, c’est pas grave si MLP n’a pas leur suffrages.
      Seuls doivent compter un maximum de suffrages des patriotes!

  33. En 2017 lors de la confrontation avec Macron, soit MLP a été payée pour perdre comme je l’ai lu plus bas, soit MLP a été droguée, car cette femme que j’ai pu entendre à de nombreuses reprise à le vocabulaire facile, n’a pas froid aux yeux pour s’exprimer, a la répartie et sait faire mouche là où, çà fait mal!
    Tout ce cirque me conforte à l’idée que je me faisais, à savoir que tous les politicards marchent la main dans la main, mais à ce petit jeu, il se pourrait qu’un de ces quatre matins, Martinez mette tout le monde d’accord.

    • @leo vinci
      Certains disaient à l’époque qu’elle avait peut-être forcé sur le blanc ou le rosé avant de venir.
      Mythe ou réalité, nous ne saurons jamais. Par contre ce que nous savons c’est qu’elle a ruiné nos espoirs en une soirée.
      Et il n’y a pas pire qu’un amant déçu… il suffit de voir le nombre d’adhérents.

    • @léo vinci
      L’hypothèse selon laquelle elle aurait été « payée pour perdre » parait extrêmement peu crédible ( je n’ai aucune preuve de ce que j’avance mais ç’est totalement invraisemblable) .Idem en ce qui conçerne l’hypothèse de menaces qu’elle aurait reçu (même si cette dernière hypothèse est déjà plus plausible). En revanche , il n’est pas impossible qu’elle ait bu un verre (ou 2) d’alcool juste avant, pour se donner du coeur au ventre , ce qui mélangé avec d’éventuels médicaments aurait pu produire un effet euphorisant . Quant à l’hypothèse d’une substance qu’une main malintentionnée (parmi les employés de TF1) aurait discrètement versée dans son verre d’eau pour la droguer légèrement, c’est la thèse la plus solide (même si on doit considérer que si cela avait été le cas ,

      • (suite) , si cela avait été le cas , MLP en aurait parlé dans les jours suivants : elle aurait évoqué un « état étrange  » , une ivresse , qu’elle aurait ressenti ; une altération de sa vigilance intellectuelle . Or elle n’a rien dit de cet ordre . Donc …

        • Et quand, perdue dans ses papiers, elle avait été nulle face à Mélenchon…
          Et dans un débat télévisé sur l’Europe, où était encore présent Ph. De Villiers, elle avait été une des plus mauvaises, là où plusieurs autres avaient brillé (c’était flagrant)…

          Non, dès qu’elle a un, ou des contradicteurs, un peu costaud, elle
          flanche.

          Et personne ne la drogue ni ne la menace !

  34. Avec elle au 2eme tour ; c’est Front Républicain assuré ! Et donc , c’est comme voter pour Macron en indirectes !
    Je ne veux pas la voir au 2EME tour , car , Jupiter la collera contre le mur , avec des casseroles débusquées , comme pour Fillon !
    Vous n ‘avez pas retenu la leçon , à RL ……dommage !

  35. Pourquoi a-t-elle refusé la primaire proposée par Dupont Aignan ? Elle en serait certainement sortie victorieuse. Et cela aurait mis fin aux dissensions dans le camp patriote et souverainiste.

  36. Je suis écoeurée à la lecture de ce site. Il devient le nid de tous les anti Marine Le Pen. Alors que nous sommes à quelques mois d’une guerre civile, nous retrouvons nos beaux soi disant patriotes qui n’ont d’autres propositions que de miner, de dénigrer le parti ( leur parti aux 25, 30% des voix). On dirait les romains et le sexe des anges avec les barbares aux portes de la ville. Pathétique.

    • Elle récolte ce qu’elle a semé et ce qu’elle continue de semer…
      C’est pas plus compliqué que cela…

      On va pas accuser les fantassins comme vous le faites…!

      Un chef est un chef ou il ne l’est pas. Il soulève l’enthousiasme, le respect, l’adhésion, on l’admire, etc…

      Elle, c’est essentiellement une héritière.

      Les « anti MLP », comme vous dîtes, la jugent sur ses déclarations, ses positionnements, ses actes, sa « stratégie », son inertie, son immobilisme…

  37. Tout à fait d’accord avec ce texte. La solution et même la seule à ce jour est la suivante. Autour des 25 à 30 % du RN, il faut les 4,5 % de Dupont, les 1% de Poisson, les 1% d’Asselineau, les 1% de Philippot, les 35 à 40% des LR (au 2ième tour), les 15 % des gauches, les Ménard, les Aliot, les Zemmour, les Rioufol, les Bercoff, les Marion. Et votre Marine elle sera élue triomphalement avec sans doute 60% des voix…
    Comme la gauche sait le faire alors qu’ils ne sont d’accord entre eux sur rien.
    Et une fois élue les premières grandes mesures pourront être appliquées : suppression du droit du sol, fin du rapprochement familial, retour des délinquants étrangers dans leurs pays etc…etc…etc…

    • AJ

      Y’a juste 1 petit « détail » qui colle pas dans ce scénario
      et qui montre qu’il est une fiction… une vue de l’esprit…

      C’est le nom de la candidate !

      Changer le nom de la candidate et cette fiction deviendra une hypothèse
      plausible.

  38. Philippot n’est pas particulièrement ma tasse de thé mais sur la dictature « sanitaire » qui se met en place, c’est autre chose que MLP. Pas photo !

    • PHILIPPOT comme tous les autres d’ailleurs lit tous les commentaires comme les notres tous les matins en buvant son déca et il dit ensuite tout simplement ce qu’il conclut a cette lecture , que vous avez envie d’entendre , le reste du temps ils laissent tous silencieusement comme des araignées immobiles dans leur toile au plafond , mac-ronds rotshild perpetrer ses crimes contre la nation et le peuple ! ils en sont tous je n’arrete pas de lire ça et c’est bien vrai ! marre des vermines politicardes

  39. soutenir une planche pourrie qui fait tout comme macron et puis quoi encore connard

  40. J’ai cru en elle jusqu’à sa phrase « l’islam est compatible avec la République  » comment peut elle avoir dit pareille ignominie ? J’écoute souvent ses discours mais elle n’arrive plus à me convaincre…..

    • ce qui me fait dire que ceux qui s’obstinent a voter pour ça sont des cons vaincus dans leur cerveau par le ronron du blabla politicien mais quand on croise des gros yeux globuleux terrorisés depasser du dessus d’un masque au volant d’une voiture seuls au milieu de la campagne on eut etre bigrement inquiets pour la suite et envisager dans tous les cas toutes sortes d’autres portes de sortie IMAGINABLES sans aucune censure ni exclusion pour nous tirer de ce merdier plutot que d’envisager un seul instant d’utiliser une fois de plus la methode bulletin + urne truquée = couillon cocu empaffé

  41. Parfait! J’approuve votre choix, votre analyse, moi-même je l’ai toujours dit, continuons à appuyer Marine Le Pen et le FN/RN, tout simplement parce que ce parti est le plus proche des patriotes et a 10 millions d’électeurs.
    Repartir à zéro avec le général Alcazar c’est de la folie. Et ceux qui détestent Marine, qui veulent qu’elle parte pour placer un Égyptien sur le trône, c’est encore de la folie.
    Et ceux qui insultent Marine, la traitant de poissonnière, sont des imbéciles et des irrespectueux. Cependant, je comprends leur colère, mais l’insulter en public ou sur les réseaux sociaux, c’est commettre une grave erreur: on n’insulte pas la cheffe du RN, le seul parti qui a une chance de gagner les élections.

    • Tu dois être drôlement malheureux (se ?) de vivre dans un pays de cons !? Faut pas rester là cerné(e) par les cons. Ce serait trop con…

    • que la grosse degage et on en reparlera dans le cas contraire j’en parlerai mon cheval

    •  » le FN / RN « … ? ! !

      Mais, c’est comme ça vous arrange !
      Au cas où vous auriez oublié :

      Le FN ? Mais elle ne voulait plus en entendre parler, il lui sortait par les yeux…
      Elle a viré le Président fondateur du FN (exploit mondial), livré sa tête sur un plateau au système et a purgé le FN !
      Puis, elle l’a rebaptisé en RN (Régression Nationale disent des mauvaises langues).
      (Il s’appelait Jean Marie mais comme « l’islam est compatible avec la république », il s’appellera bientôt Mouloud…).

      Vous me direz pour faire de la « dédiabo » rampante, il valait mieux changer de nom.
      Ainsi c’est plus clair.
      Maintenant, elle peut, en son nom, boucher l’horizon des « patriotes », les conduire à la défaite.

      • Ils me font rire tous les détracteurs de Marine Le Pen, ils ne savent que critiquer, mais eux, que font-ils? Rien, à part critiquer, lire RL dans leur salon pépère. Mais pour parler et critiquer, alors là, ils sont très forts et ça occupe la journée. Ils disent: Marine a dit ça, a fait ça, scandale! Et ils veulent sa tête et ils veulent mettre Dupont aignan à sa place, puis non, ils changent d’avis, c’est Alcazar qu’il nous faut, puis après seulement une semaine, ils lui coupent la tête et disent c’est Messiha qu’il nous faut. Petit détail, le mec, Messiha ne veut pas prendre la place de Marine. Conclusion: vous ne faites que critiquer sans apporter de solution.

      • Et j’ajouterai, vous avez complètement sali la réputation de Marine et je parie qu’elle se dit: ils vont aller chier mes opposants.
        Regardez-la aller. Ça saute aux yeux.

        • Je vois que vous êtes « chaud-bouillant ».

          Vous critiquez tout le monde sauf votre idole, bien sûr…

          Par ailleurs, ne mélangez pas tout, cela vous fait dire de grosses bêtises…

          Les citoyens-électeurs ont un métier qui n’est pas la politique. Ils travaillent dur. Ils payent des impôts.

          Ils sont le Peuple.

          Ils ont le devoir (ce n’est pas une obligation) de s’intéresser à la politique, de se faire entendre, de critiquer vertement leurs représentants, qui de plus, bien souvent, les trompent et/ou magouillent…

          Quant à MLP, elle récolte ce qu’elle a largement semé…

  42. Au sujet de l’islam: l’islam est compatible avec la République. Bien sûr c’est faux et elle le sait, mais elle ne veut pas se faire poignarder ou mitrailler à la kalachnikov.
    Et il est un peu tard pour interdire l’islam en France avec au minimum 10 millions de musulmans. La première mosquée date de 1926. Les premiers patriotes se sont réveillés avec JMLP en 1972, un peu tard, beaucoup trop tard.
    Ce sont nos parents et grands-parents les responsables du développement exponentiel de l’islam, ils n’ont rien fait quand ils étaient majeurs. Tous des idiots, des minables, des incapables. Tous des cathos ou formatés au catholicisme, cad. coincés, paralysés du coco. Des vrais cons. Et c’est nous les enfants qui devons réparer leurs conneries.

    • Tous les catholiques ne sont pas favorables à l’immigration, tous les catholiques ne sont pas d’accord avec ce pape, loin s’en faut. Et ce sont des gouvernement athées et francs maçons qui ont permis l’immigration massive !

      • Daniel, vous devriez le savoir, j’ai une très mauvaise opinion des cathos et ce n’est pas vous qui me ferez changer d’opinion.
        Oui, ce sont les athées francs-maçons et les athées communistes et socialistes qui ont la mainmise sur la France, qui possèdent la France, qui tirent toutes les ficelles depuis 1880 et même depuis 1789, mais qui les élisent en boucle? Le peuple abreuvé de catholicisme, des vrais cons, des vrais abrutis. Vous les curés et toute l’église catho vous avez crétinisé le petit peuple. Putain, les athées intelligents voyant ces cons n’ont eu aucun mal à prendre le POUVOIR.

        • «  », ce sont les athées francs-maçons et les athées communistes et socialistes qui ont la mainmise sur la France, qui possèdent la France, » » hahaha, je viens sur ce site principalement pour l’humour…je ne suis jamais déçu…encore, encore…

          • Toi, je sais, tu crois que c’est le Père Noël qui gouverne la France, mais savais-tu? beaucoup croient que c’est une mafia mondialiste qui gouverne la France à partir de leur château en Syldavie.
            Imagine-toi, cette mafia qui aurait placé Macron à l’Élysée.
            Puissants les mecs.
            Mais, toi, gélase, retourne lire tes journaux préférés, l’Humanité et le Monde, tu perds ton temps à espionner RL.

    • NON !
      En 1972, il n’était pas trop tard. Même encore après.
      Il était tps de stopper l’immigrat. et l’islamisation de la France.
      + le système avance, plus elle (mlp) recule et laisse le système « enfumer », validant ainsi ses mensonges dans l’inconscient collectif !
      On veut ruser avec le système : c’est 1leurre qui nous enfonce !
      C’est certainement qu’elle est consciente qu’elle n’a pas l’envergure de faire + et que c’est tout ce qu’elle pt faire.
      Tt en voulant faire croire que c’est la seule façon de faire.
      Les circonstances exigent autre chose.
      Qu’a-t-elle fait de significatif depuis 2017?
      Sur l’islam, il est clair que rien ne l’obligeait à s’exprimer de cette manière. Idem sur d’autres sujets.
      Par contre, et par exple, critiquer « l’extrême droite », les identitaires, etc, elle sait !

      • Que proposez-vous? Exprimez-vous!
        Si vous avez la solution à notre enfer national, dites-nous la!
        Faut-il voter pour Alcazar? Faut-il mettre sur le trône du RN Messiha?

  43. Ah! oui j’oubliais, nos parents et grands-parents étaient aussi des bons communistes ou socialistes, bref des vrais cons.

      • Mais je parlais de NOS parents et grands-parents de nous tous, de tous les Français de souche, pas des miens.
        Les miens, 2 Français, comme si 2 Fr. faisaient la France et avaient plongé notre pays dans la merde.
        Je n’ai pas écrit mes parents à moi.
        Faudrait commencer par apprendre à lire.

    • la colère sans la réflexion c’est la mort !C’est a cause de gens comme toi qu’on est dans cette merde ! aucun esprit de corps ! ! qui est communiste aujourd hui sera peut etre lepéniste demain et alors mais toi si tu les butte au sens figuré ici maintenant et qu’est ce que tu auras demain ? RIEN DUGLAND ! les arabes au moins ont l’esprit de race et de corps inébranlable tous ensemble comme les doigts d’une seule main et c’est ce qui manque aux gaulois qu’ la TV a rendus étroits et mesquins , les dissidents de ça chez les arabes sont hyper rares chez eux et c’est bien pour ça qu’ils ont le vent en poupe , celui qui trahit COUIC !conclusion la famille c’est sacré si tu n’as pas ceux que tu aimes , aimes ceux que tu as ou creve sous le nombre de ceux qui l’ont !

      • La famille c’est sacrée, je suis bien d’accord avec vous.
        «si tu n’as pas ceux que tu aimes» Mes parents sont très bien et je les aime, je parlais en général, de TOUS nos parents et grands-parents, je ne parlais pas de mes parents à moi.
        Je parlais de nos parents qui ont voté pour Sarko, Chirac, Mitterrand, etc.
        Putain, Mitterrand, mais fallait être gravement idiot pour voter pour une telle ordure.

  44. Marine plus pour moi !!!!!!
    Discours pro muzz entre autre !!!
    Non j’attends autre chose , un discours radical à la Zemmour car on nous parle de minorités mais c’était en 80 car 12 millions de muzz ce n’est plus une minorité !!!! Quant aux africains ils sont en train de supplanter les arabes !!!!
    Bientôt la minorité ce sera nous !!!!
    Marine plus jamais !!!!!

    • d’accord NATOU Mais la minorité c’est déjà nous ! ! ! et artificiellement par submersion merdacronazie de faux français de papiers ! ! si on vire tous les envahisseurs on retrouve notre majorité haut la main même en ne comptant pas tous les traîtres blancs qui poignardent dans le dos ! une chose est sur ce n’est pas en passant par le cirque truqué des bureaux de vote qu’on y arrivera d’autant que le foutriquet inverti a prévu de faire durer sa terreur communiste des masques coronarnaque bien apres 2022 ! ce qui serait rassurant c’est de voir des slogans hostiles a merdadron-hitler sur les murs mais non ! RIEN !

  45. C’est bien elle qui veut vacciner tous les + de 65 ans, non ? Jamais elle n’a critiqué le gouvernement pour les masques, les tests, le vaccin, le confinement ! Qu’elle aille au diable…… F Phillipot est le seul homme politique courageux et qui travaille !

    • J’aurai confiance dans PHIPHI lorsqu’il aura pris position pour destituer merdacronazi , qu’il se sera engagé une fois enfilé sur la pointe de la pyramide a la place du foldingo actuel , a faire un referendum par mois sur une periode de 1 an ce qui fait 12 sujets dont l’immigration et les frontieres en premier, liquider le senat , les CRS , et qu’il s’engagera a faire arreter merdacronazi et le faire juger par un tribunal penal international a Nuremberg pour ses crimes et sa haute trahison ainsi que monsieur POVCON qu’il faudra arreter chez lui en pleine nuit pour lui faire gouter aussi les joies de la milice !

  46. Merci 1000000 fois merci et encore plus , il faut effectivement être tous derriére Marine en 2022 , qui est bien obligée de composer, de faire attention à ce qu’elle dit pour ne pas effrayer davantage, une fois élue aura les mains libres, si nous voulons que les Patriotes arrivent enfin au pouvoir et face le ménage et redonne à notre pays sa Grandeur et sa Fierté, nous n’avons pas le choix, l heure est plus que grave..Cela ne va pas être facile mais hauts les Coeurs…Si Marine sent notre soutient cela l aidera davantage

    • oooooh! merci BAWANA! Pff ! donc pour vous ce qui compte ce n’est pas ce que les candidats démontrent qu’ils sont par leur inertie actuelle comme la grosse MLP et qu’ils méritent la trappe a dechets mais ouvertement d’etre vicieux avec un langage vicieux envers l’électorat pour ne pas effrayer margaux ou fatima? ! vous aussi vous prenez les electeurs lambda pour des cons ?ils s en rendent compte vous savez que vous etes vicieux et ils vous lisent !les electeurs sont comme tous les peuples ils se rangent derrière celui qui paraît LE PLUS FORT pas celui qui a un langage bien poli de pedzouille reveillez vous on a internet aujourd hui !

  47. Il faut cesser de s’en laisser compter pas des juristes véreux. Quant à l’économie, madame Le Pen a démontré sa nullité. Les seuls qui avaient la carrure ne sont plus dans ce parti qui ne sait pas se vendre et agit comme les totalitaires. Philipot a été lâchement éliminé ( Hitler faisait pareil à chaque défaite ). Elle contredit ouvertement sa nièce : Une règle d’or : Fuir les gens qui ne sont pas capables de s’entendre entre eux.
    Moi je cherche quelqu’un qui sait encore dire non devant l’intolérable et qui pense que les musulmans n’ont pas leur place dans notre civilisation européenne ( et pas seulement dans notre république corrompue ) Un gros travail mais un travail encore possible et il n’est jamais trop tard pour bien faire. A commence par rester lucides.

    • « Quant à l’économie, madame Le Pen a démontré sa nullité. »
      C’est la meilleure de la journée celle là!
      A quel moment MLP a t-elle été membre d’un quelconque gouvernement?
      Répondez.
      Ah bon!, par ce que tout le staff politique depuis 5 décennies fait des merveilles en économie?!!!
      13 millions de personnes sous le seuil de pauvreté.
      Presque 9 millions de chômeurs
      2640 milliards de dettes publiques.
      Chapeau les artistes!
      c’est pas demain la veille que je vais vous embaucher comme comptable!

    • hé mec ! HITLER est actuellement assis sur le trone doré de l elysée qu’il vient de faire redorer pour 900 000 euros pendant qu’on nous envahit qu’on nous assassine qu’on viole nos femmes et nos petites filles et que les vrais français crevent de faim dans le caniveau alors tes allusions a hitler juste a coté de la grosse mlp ça va comme ça tu ne trompe personne !

  48. Depuis 83 je vote pour le FN et le RN , je suis un anciens candidat du FN sur le 05 (en 89 ) Marine ne veut pas du pouvoir…elle viens de faire la purge autour d’elle en chassant les purs et durs , son ambition rester dans l’opposition confortable ! Je vous le dis la solution ne viendra pas de Marine . Seule l’union des droites avec les Nationalistes nous sauvera…mais avec quel hommes ou quelle Femme ??

    • faites donc un avion en papier avec votre bulletin de vote au moins ça aura amusé les gamins sainement

    • je suis un FN de 1990,,et je soutien Marine qui essaye d’être un point commun entre diverses tendances ,qui vont d’anciens électeurs communistes qui sur le terrain ont ouvert les yeux,à des bourgeois cathos ,des plus argenté à ceux qui sont le moins.Ce n’est pas un exercice facile.L’essentiel est de gagner et si possible d’avoir une majorité.Apres l’on peut faire beaucoup , sur l’immigration,la sécurité ,la légitime défense,,pratiquer la chaise vide (comme DeGaulle à l’Europe, démétropoliser etc .J’attends beaucoup des Français ,mais rien de LR

  49. le FN ou le RN si vous préférez est sorti et a grandi en faisant ouvrir les yeux aux français. Marine n’est plus dans ce débat. Elle n’apporte rien. Elle a même abandonné le Frexit et soutien BOnobo. Alors oui elle risque d’arriver au 2nd tour car il n’y a plus personne. Et on en reprendra pour 5 ans d’un président qui adore se frotter contre les jeunes – de préférence de couleur – et un gouvernement de gauchos.
    NON ! Marine est finie. Ah si son père n’avait pas 92 ans !
    Le RN devrait préparer 2027, mais Marine s’en fout.

  50. Son maxi problème à Marine,ce sont ses couacs à répétition,donc sauf erreur elle devrait commencer à la mettre en veilleuse pour un moment,parce qu’au prochain écart ses couacs vont devenir des casseroles.Elle ne l’ a déjà que trop ouverte les déclarations contre son camps passent très mal,et si c’était pour essayer de jouer au plus fin ,il est temps maintenant de jouer franc jeu ,si l’islam est compatible avec la république je deviens imam de suite et je prends 4 ou 5 enturbannées pour faire mon boulot.
    Sans compter qu’il n’y a plus un rond dans les caisses(un masque pour un don,pourquoi pas une sucette et un pin’s).Serions nous tous des « veaux »
    Enterrons le RN pour mieux rebondir,sinon on votera ou pas faute de mieux.
    C’est le « Ou pas  » qui gène.

  51. La mouvance soit disant patriote je ne sais pas mais la mouvance qui a les yeux en face des trous et tous bords confondus (je m’adresse là a nos « amis » arabes qui nous lisent )devrait chercher a faire la révolution car ce système est une dictature incarnée par un ennemi commun MERDACRONAZI qui a d’enormes moyens coercitifs ET SUBLIMINAUX en mains et qu’on ne chasse pas une dictature technologique medicale et banquiere avec un scrutin truqué comme on l’a vu en 2017 avec les tres tres nombreuses irrégularités et fraudes de république bananiere !

    • Moi je le dis une bonne fois pour toute, c’est notre dernière chance pour 2022..Sinon notre France sera complètement islamisé avec la complicité des autres partis qui ont toujours courbés l’échine à toutes les revendications des musulmabs. Ca suffit, on est de moins en moins chez nous. Ouvrez les yeux merde !!!!. Sauvons notre France. C’est pas le moment de chipoter. Je voterai sans hésiter pour Marine. Ceux qui refuseront de voter, seront responsables de la destruction de nos valeurs notre histoire etc

  52. M.L.P est, qu »on le veuille ou non la seule fédératrice existante à ce jour, moi aussi je regrette ses couacs de ces derniers jours et ceux d’avant, mais qui voit-on pour évincer Macron et, surtout, pousser l’islam dehors..? Personne à ce jour… A moins que les mouvements NDA ou Philippot prennent de l’ampleur dans les temps qui viennent ?

  53. voter pour mlp, c’est voter pour le nabot! marine esr cuite depuis l’avant 2éme tour de 2017 et en a rajouté plusieurs autres couches = trahison!
    les naifs voteront pour elle et la FRANCE est détruite!

  54. grougnach

    Qu’on le veuille ou non,

    J’ai envie de vous répondre : N’importe qui…

    Puisqu’une certitude s’impose : mlp c’est mort…!

    Et que, DE SURCROIT, elle augmente ses « nuisances » avec sa mortifère stratégie et la multiplication de ses positionnements et ses déclarations hallucinées…

    Cette incapacité des « patriotes » à REAGIR VITE, CETTE INCROYABLE LOURDEUR, à mettre à l’écart mlp (depuis le verdict de mai 2017), entraine les « patriotes-nationaux-identitaires-etc. » vers le fond…

    Dès qu’ on prend un peu de recul, cela apparaît comme une évidence !

    • «N’importe qui!» dites-vous. Ha! Ha! par exemple Dupont Aignan ou Messiha ou encore Alcazar.
      Et ça se prétend connaissant, fin politicien, fin analyste et visionnaire.
      «cette incapacité des patriotes à réagir vite» Hi! Hi! Les patriotes sont des Français, des Gaulois, c’est-à-dire des coincés, des tortues, des endormis, des divisés, des râleurs, des grincheux, des critiqueurs, des âmes perdues, aucune spiritualité et encore moins aucune élévation spirituelle, ce sont des matérialistes, des prosaïques, des gros lourdauds. Marine a eu amplement le temps de connaître ses détracteurs et ça paraît dans son comportement.
      Et dites-nous, pourquoi n’avez-vous fait élire que 8 députés en 2017, seulement 2 en 2012 et zéro en 2007? pour des experts en politique ça fait pitié.

  55. UNE POUR TOUS, TOUS POUR UNE ….C’ est une évidence …SUPPUTEZ…

  56. Entièrement d’accord avec votre analyse; On vote MLP et après on fait le ménage. Tous les patriotes y trouveront leur compte.

Les commentaires sont fermés.