Pour Jérôme Bourbon, c’est aussi le Grand Remplacement des cerveaux 

Le directeur de publication de l’hebdomadaire RIVAROL était l’invité des Entretiens du Parti de la France.

L’homme vient d’avoir 50 ans, est marié et père de 6 enfants.

Débuts dans l’enseignement avec un Capes de Lettres modernes, puis dans le journalisme depuis 1999, à RIVAROL.

Épona l’oriente d’abord sur les retraites et ceux qui défilent sans avoir préparé leur descendance. 

Jérôme Bourbon, qui est un homme courtois, élégant et plein de tact, répond sans retourner la question à son interlocutrice (cf Les entretiens du PdF – n°13 – Invitée : Epona (18/07/21) infra).

Suivent des questions sur la pérennité de RIVAROL après le retrait de son agrément presse qui le prive des avantages pécuniaires attachés.

Si le devenir du journal n’est pas affecté pour l’instant, la rédaction compte néanmoins sur le renforcement des abonnements, puisque RIVAROL est disponible dans moins de points de vente.

Des procès et des condamnations de Jérôme Bourbon, au titre de directeur de publication, il a été évidemment question : 

« 21 condamnations et 3 procès de plus qui vont encore arriver; on ne peut plus rien dire dans notre pays, plus dire la vérité sur un certain nombre de sujets. » Il cite des exemples (à partir de 12’).

Jérôme Bourbon est ensuite revenu sur les privations de libertés fondamentales pendant les confinements et le passe vaccinal  lors du Covid. Il démontre « qu’ils sont prêts à tout et recommenceront » (à partir de 11’).

Sur la submersion migratoire, Jérôme Bourbon affirme qu’il y a : « la volonté de détruire le monde occidental » (à partir de 18’15).

Vient la question cruciale du piège électoraliste et des compromissions de partis.

Il cite la mollesse des « extrêmes droites » en Europe, le cas du RN et les premiers actes de Giorgia Meloni, le cas des Pays-Bas, de l’Autriche…(à partir de 27’). 

À la réponse à la question de savoir si Jérôme Bourbon conservait de l’admiration pour Jean-Marie le Pen, Epona, qui d’ordinaire tombe en pâmoison dès qu’elle approche le menhir décrépit, n’a pu s’empêcher de déclarer : « triste », tout en comprenant : « par rapport aux arguments » (c’est à partir de 23´15).

Pourtant le soutien inconsidéré à Jean-Marie Le Pen est la première des deux erreurs monumentales que commet le Parti de la France.

En effet le co-fondateur du Front National a depuis longtemps trahi son parti en imposant sa fille Marine à sa tête et en continuant à la soutenir, comme le démontre fort bien Jérôme Bourbon dans la vidéo infra.

La seconde bévue du Parti de la France est son soutien à Éric Zemmour, flanqué de Marion-Maréchal Le Pen à la tête de Reconquête qui prétend régler le problème de l’immigration sans Freixit (1) pour retrouver la souveraineté nationale.

Reconquête a par ailleurs fait du thème de l’immigration l’unique objectif de sa campagne présidentielle et législative. 

Force est de constater la débâcle.

Quant au boulet que représente Marion et ses appels aux dons constant pour tenir la tête hors de l’eau de son ISSEP, elle n’est jamais sur le terrain des combats où l’État veut imposer des migrants. Zemmour non plus. 

Il est vrai que Marion est plus prompte à discourir bien au chaud, sur le ChatGPT, que de battre le pavé hivernal de la France profonde.

L’un et l’autre se sont par ailleurs illustrés par leur absence du combat contre la dictature sanitaire. 

Quant à Jean-Marie et Marine le Pen, ils se sont définitivement discrédités sur le sujet.

Tombe la question de connaître l’avis de Jérôme Bourbon sur les personnes qui choisissent de s’expatrier pour fuir le chaos ethnique et l’enfer fiscal. 

La réponse est claire: hormis ceux qui sont obligés de quitter la France à cause de la persécution pour leurs idées qui risquent de les mener en prison, le directeur de RIVAROL n’est pas d’accord. Il cite un cas précis que chacun reconnaîtra (à partir de 30’20).

« Il me semble que lorsqu’on est patriote ou nationaliste, il faut quand même se battre dans notre pays. C’est ici que reposent nos ancêtres, nos aïeux. Je ne me vois pas abandonner cette terre. Et je ne pense pas que se soit une bonne idée d’encourager les gens à quitter le pays. De plus, c’est toujours une erreur de croire que l’herbe est plus verte ailleurs. Aujourd’hui, la décadence est partout, même si en Europe de l’Est… »

Le fil conducteur de cette interview, Jérôme Bourbon l’a placé sous la réflexion que le Grand Remplacement, le Grand Reset, est aussi celui des cerveaux et des âmes.

In fine, Jérôme Bourbon a également été invité à se prononcer sur la guerre Ukraine-Russie.

La suite dans : 

Les entretiens du PdF – N°43 – Jérôme Bourbon (26/02/2023)

https://youtu.be/ToKg66ZmMAI

Abonnements à RIVAROL ou/et aux Écrits de Paris 

22 produits

https://rivarol.com/

https://rivarol.com/18-abonnements

(1) Alain Avello : on ne règlera pas l’invasion migratoire en restant dans l’Europe

https://ripostelaique.com/alain-avello-on-ne-reglera-pas-linvasion-migratoire-en-restant-dans-leurope.html

Les entretiens du PdF – n°13 – Invitée : Epona (18/07/21)

https://youtu.be/NBdvQ288CwE

Échec et mat pour Marine Le Pen et Éric Zemmour dans les manifs de préretraités

https://ripostelaique.com/echec-et-mat-pour-marine-le-pen-et-eric-zemmour-dans-les-manifs-de-preretraites.html

Banquet des 70 ans de Rivarol en juin, à Paris

https://ripostelaique.com/banquet-des-70-ans-de-rivarol-en-juin-a-paris.html

Le professeur Scipion de Salm, un nationaliste qui gagne à être connu

https://ripostelaique.com/le-professeur-scipion-de-salm-un-nationaliste-qui-gagne-a-etre-connu.html

Jérôme Bourbon : réforme des retraites et débat sur l’euthanasie, pas un hasard

26 janvier 2023 Jacques Chassaing

https://ripostelaique.com/jerome-bourbon-reforme-des-retraites-et-debat-sur-leuthanasie-pas-un-hasard.html

Rivarol victime de la censure de la « presse libre »

22 décembre 2022 Jacques Chassaing

https://ripostelaique.com/rivarol-victime-de-la-censure-de-la-presse-libre.html

Rivarol, en sursis sur YouTube, doublonne son actualité sur Odysee

23 novembre 2022 Jacques Chassaing

https://ripostelaique.com/rivarol-en-sursis-sur-youtube-doublonne-son-actualite-sur-odysee.html

Rivarol : prison ferme requise contre Bourbon et privation de ses points de vente

14 septembre 2022 Jacques Chassaing

https://ripostelaique.com/rivarol-prison-ferme-requise-contre-bourbon-et-privation-de-ses-points-de-vente.html

Non M. Bourbon, le soutien de RL à Hervé Ryssen n’est pas inattendu

5 octobre 2020 Jacques Chassaing

https://ripostelaique.com/non-m-bourbon-le-soutien-de-rl-a-herve-ryssen-nest-pas-inattendu.html

Jacques CHASSAING 

image_pdfimage_print

6 Commentaires

  1. “La France exporte des cerveaux et importe des ventres”
    Tout est dit.

  2. FN CRIS ET CHUCHOTEMENTS (2) : Le FN ça peut paraître une brutalité programmatique , mais en vérité c’est une clarté dans la Vision et une clairvoyance dans l’Arsenal idéologique et ses paradigmes : La France , les nations européennes sont des sociétés organiques achevées et ne sont pas terres d’Immigration .Elles ne sont pas fiables pour les régimes cosmopolites au nom de la DémonKratie BHLienne et ses instruments démoniaques et orientales fatalement Totalitaires . Donc les migrateurs extra-europeens circoncis et hostiles Dehors !! Et ce programme suppose l’Éradication du Pouvoir tribal cosmopolite, oligarchique despotique et oriental BHLien , soit par les élections ( et le RN ne sera qu’un jalon pour éliminer l’UMPS avant d’être débordé par la poussée populaire nationaliste intégrale ) soit par la 3eme guerre mondiale qui surgit de la Contradiction du Régime cosmopolite international et apatride qui n’arrive plus à se mondialiser ..

  3. Si j’ai bien entendu (?) Bourbon aurait préféré une victoire allemande à Stalingrad !
    Si c’est exactement ce qu’il pense, ce type est un malade mental !

  4. FN CRIS ET CHUCHOTEMENTS (1) : La base du RN c’est le FN , Malika El Pen et sa nièce sur la liste d’attente du CRIF ; elles peuvent attendre ou aller boire à la mer , elles ne porteront jamais la Kippa et la base restera toujours FN . C’est anthropologique !!! Les français qui viennent au RN ( à quelques exceptions prés, qui sont souvent des taupes ) ce sont des Gaulois ! non circoncis ! ils viennent au FN pour risquer leur carrière et rester gaulois sans être remplacés et ils veulent en découdre avec le Régime cosmopolite , tribal , oligarchique , BHLien , immigrationniste ,despotique et oriental qui les avilit et usurpe leur état .. Cette Histoire , elle dure depuis l’affaire Dreyfus et ce n’est ni Loulou El Liou , ni Goldnadel machin qui peuvent la changer . Le Nationalisme français a la peau dure et il est incompatible avec tout Pouvoir , tout régime , toute représentation et toute Perspective sémitique en France .

  5. Merci à M. Bourbon et à Epona de cet entretien tout à fait excellent !

    • Les tarés parlent aux tarés ce mec est juste dégénéré et rejoindra les Moulouds quand ils seront à la tête de francarabia et ils l’egorgeront Amen

Les commentaires sont fermés.