Pour justifier l’emploi de son fils, Ferrand a insulté les Bretons !

Le duo de choc  résistera-t-il à  une première « affaire »

Pendant que Monsieur Propre, qui avait souhaité que soit réalisée une enquête sérieuse sur la probité de ses ministres,  se pavane à Bruxelles où il rencontre le génial Donald Trump (crucifié par nos journaleux aux ordres, parce que précisément, lui il fait ce qu’il a dit !), puis en Sicile pour le prochain G7, on nous la baille belle à propos de l’un d’entre eux !

Et pas n’importe lequel figurez-vous, parce qu’il s’agit ni plus ni moins de Richard Ferrand, secrétaire général du mouvement « En marche » depuis octobre 2016, et ci devant ministre de la cohésion des territoires.

Le vaniteux  personnage n’aimant rien tant que donner des leçons à tout un chacun, se trouve curieusement épinglé dans une affaire ressemblant à s’y méprendre au « Pénélopegate », sauf qu’ici l’ex courageux « Canard Enchaîné » s’est montré bien moins zélé pour révéler deux fâcheuses informations compromettant le nouveau ministre… lesquelles auraient dû sortir bien plus tôt, si l’on se réfère à la vélocité avec laquelle l’affaire Fillon avait été dévoilée en pleine campagne présidentielle !

Mais qu’est-il donc reproché à l’intègre monsieur Ferrand ? Une bagatelle (si, si, chez les gauchistes c’est toujours plus grave chez les autres !) :

1/ D’une part un « petit arrangement » immobilier ayant semble-t-il bénéficié à sa compagne ; mais les faits bien qu’avérés, sont balayés par l’intéressé dénonçant une « pseudo affaire », en guise de « cadeau de bienvenue » pour son arrivée au gouvernement !

Et bien évidemment d’après le chœur des courtisans, le pauvre choupinet est « meurtri » de tant de suspicion inappropriée puisque tout a été fait dans la droiture et la transparence… (mais bien sûr !)

https://www.youtube.com/watch?v=yW7ZLqScZkw

https://www.youtube.com/watch?v=yW7ZLqScZkw

Pourtant, à l’heure où l’exécutif s’apprête à dévoiler sa « grande loi de moralisation de la vie politique »… avouez que c’est ballot, d’autant plus qu’il n’est plus possible d’imaginer le Canard diffusant de fausses informations sans preuves précisément sur le clan des intouchables, lui qui semble plutôt dorénavant pencher du mauvais côté !

Les Républicains, du moins ceux qui n’ont pas trahi leurs électeurs en se jetant dans les bras de Macron, ont saisi le Parquet National Financier pour qu’il ouvre une enquête, qui pourrait bien plomber les candidats aux législatives sous la bannière de « la République en Marche ».

Quant à Marine Le Pen, autre victime des investigations tous azimuts pendant la campagne présidentielle, elle évoque le deux poids deux mesures, et invite Ferrand à poser sa démission.

https://www.youtube.com/watch?v=NOwNyxxGUvM

https://www.youtube.com/watch?v=NOwNyxxGUvM

Parce que ce n’est pas tout !

2/ D’autre part, l’emploi du fiston comme collaborateur parlementaire en 2014 !

Interrogé à ce propos sur franceinfo, l’ancien secrétaire général d’En marche a exprimé des regrets ce mercredi. “Si c’était à refaire, je ne reprendrais pas pour quatre mois, payés au smic, mon fils pour travailler” a-t-il déclaré.

C’est tout ? C’est un peu court, non ?

Rappelons que le 3 mars dernier, invité de Patrick Cohen sur France Inter, le cher homme n’hésitait pas à déclarer tout de go à l’antenne que « l’affaire Fillon souille tous les élus de France » !

https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-8h20/l-invite-de-8h20-03-mars-2017

On mesure bien aujourd’hui, à la lumière des derniers événements et des réactions du bonhomme, toute la sournoiserie du personnage, pourtant pris aujourd’hui la main jusqu’au coude dans le pot de confiture !

Mais qu’attendre d’autre de la part d’un élu socialiste bien vite passé au “macronisme” dès que connu le joujou du Nouvel Ordre Mondial ayant de grandes chances d’être le prochain président ?

D’autant plus que cet  arrogant personnage,  par ailleurs conseiller régional de Bretagne depuis 2010 et député du Finistère depuis 2012, doit également faire face à l’empressement de son entourage pour  tenter de le justifier, d’une manière pour le moins maladroite, pour dire les choses sobrement !

« Je vous invite à aller faire un tour en Centre-Bretagne, avait expliqué un collaborateur du ministre de la Cohésion des territoires à franceinfo. “Ce n’est pas simple de trouver un jeune, volontaire, pour travailler cinq mois, qui sait lire et écrire correctement, aller sur internet.” Une explication censée justifier que Richard Ferrand se soit tourné vers son fils ».

Magnifique démonstration de l’intolérable suffisance de cette caste, toujours prompte à se disculper, laissant parfois échapper un pan du mépris que leur inspire le peuple, notamment quand elle se trouve en situation difficile.

Et c’est vraiment à vomir lorsque l’on a encore très fraîchement en mémoire, l’acharnement médiatique et juridique, du système envers l’emploi, aussitôt décrété fictif, de l’épouse de François Fillon !

Parce que là bien évidemment, si l’on en croit tous ces beaux esprits, l’emploi du gamin n’était absolument pas fictif, et c’est un abruti de conseiller qui s’est cru habile de diffuser des paroles que jamais, au grand jamais, monsieur Ferrand ne se serait permis de prononcer, lui si fier de de vivre en Bretagne depuis vingt ans !

“Je vis en Centre Bretagne depuis vingt ans, j’en suis fier, et j’y suis profondément attaché, tant au territoire qu’à ses habitants”, poursuit Richard Ferrand. Celui qui a siégé au conseil général du Finistère, au conseil régional de Bretagne et a été député du Finistère assure qu’il n’a jamais eu de mal à trouver des “collaboratrices et collaborateurs talentueux et dévoués… tous centre-bretons”.

Pourtant ce n’est pas la première fois (ni sans doute la dernière) qu’on nous fait le coup chez les socialistes (et associés) du type qui n’a absolument rien à se reprocher, et nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le cœur qu’il est innocent !!!

D’où une tendance légitime à ne plus jamais prendre leurs paroles pour argent comptant !

Surtout que Ferrand est bien loin d’être irréprochable dans un autre domaine, puisque faisant parti d’un gouvernement qui vient de faire l’habituel numéro post attentat, et n’est en fait qu’un vil soutien par des fonds publics (via sa réserve parlementaire 2016) de l’Association France Palestine Solidarité, dénoncée par ses détracteurs pour sa complaisance vis à vis du Hamas, mouvement islamiste fondé par les Frères musulmans… prônant la destruction de l’État d’Israël et l’instauration d’un État islamique palestinien sur tout le territoire de l’ancienne Palestine mandataire, c’est-à-dire incluant l’État d’Israël, la Cisjordanie et la bande de Gaza.

Décidément pas très ragoûtant ce prétendu incorruptible !

Par ailleurs Macron ayant toujours refusé de se prononcer sur la création d’un état palestinien, la cohésion entre lui et celui qu’il a choisi pour être « ministre de la Cohésion des Territoires » ne semble pas trop probante !

M’étonnerait que les 66% qui ont voté Macron, soient tous avertis de cette particularité ; il ne tient qu’aux patriotes de leur ouvrir les yeux avant les législatives !

Josiane Filio

Sources :

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20170524.OBS9888/richard-ferrand-epingle-premiere-fausse-note-du-quinquennat-macron.html

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20170524.AFP3978/ferrand-epingle-par-le-canard-enchaine-premier-accroc-du-quinquennat-macron.html

http://www.europe1.fr/societe/revelations-sur-richard-ferrand-de-quoi-parle-t-on-3340286

http://www.lci.fr/elections/richard-ferrand-sur-l-emploi-de-son-fils-comme-assistant-parlementaire-si-c-etait-a-refaire-je-ne-le-referais-pas-2053113.html

http://www.francetvinfo.fr/politique/gouvernement-d-edouard-philippe/pas-assez-de-jeunes-sachant-lire-et-ecrire-correctement-en-centre-bretagne-richard-ferrand-condamne-les-propos-d-un-de-ses-collaborateurs_2205618.html#xtor=AL-67-[article]

http://www.breizh-info.com/2017/03/24/65670/ferrand-macron-palestine-israel-boycott

http://www.liguedefensejuive.com/richard-ferrand-lieutenant-de-macron-soutien-financier-de-la-cause-palestinienne-et-du-boycott-disrael-2017-03-24.html