Pour la burne Borne, aucun lien entre immigration et délinquance

Ben voyons !

Supplique à l’intention de la Première ministre, nommée par l’hôte de l’Elysée.

« Très Chère » Madame Elisabeth Borne,

Loin de moi l’idée de vous louanger par de vils propos flatteurs ; simplement, en tant que contribuable responsable, à jour de ses contributions au Fisc, et connaissant le coût de votre poste, j’estime légitime de vous donner du « très chère », sans aucun rapport pour autant avec une quelconque estime de ma part…

Vous exprimant sur l’éventuel lien qui pourrait exister entre une délinquance en constante augmentation (en nombre comme en violence), et le flux migratoire incessant doublement imposé aux citoyens (en proximité s’avérant chaque jour plus dangereuse, comme en coûts toujours croissants), et sans jamais leur demander leur avis, vous avez récemment déclaré dans les colonnes du Figaro, qu’il fautdire la vérité telle qu’elle est, tout en étant vigilant à ne pas faire des amalgames”, précisant votre pensée par :

On ne va pas cacher les statistiques qui existent sur la délinquance dans les grandes métropoles. En même temps, je crois qu’il ne faut pas faire un court-circuit entre immigration et délinquance“.

Que vous ayez si vite adopté un des célèbres tics de langage d’Emmanuel Macron n’est pas fait pour rassurer la citoyenne profondément attachée à sa patrie que je suis, puisqu’il nous renvoie systématiquement chaque fois qu’exprimé, à la vilaine habitude du président, de réunir dans une même phrase, tout et son contraire, ce qui lui retire toute valeur !

Seconde remarque si vous le permettez : « la délinquance dans les grandes métropoles », les citoyens français qui n’ont pas droit comme vous à toutes sortes de privilèges sécuritaires (voitures parfois blindées, avec chauffeur, gardes du corps, policiers en faction… jamais les transports en commun) se moquent fort de ce qui se passe à l’étranger… ayant suffisamment à faire pour se garder en vie, eux-mêmes et ceux qui leurs sont chers, vu les dangers se multipliant n’importe où, et la plupart du temps sans aucune raison valable.

Alors bien évidemment, pas question de mettre dans un même « vilain panier » tous les étrangers arrivant en France… bien que ce soit toujours l’éternel et injuste reproche fait à quiconque ose se plaindre qu’il y ait trop d’étrangers sur notre sol… ce qui est pourtant tout à fait légitime quand il est évident que nos dirigeants (dont vous faites partie depuis quelque temps) refusent d’admettre qu’il est contre nature d’accueillir sans limite tous les malheureux de la terre… quand « dans le même temps » vous n’êtes pas fichus de vous occuper de nos miséreux locaux, dont ce devrait prioritairement être votre premier souci !

Interrogé sur le même sujet, Gérald Darmanin, qui malgré ces déclarations, manque de célérité dans la pratique des expulsions par exemple, déclarait également au Figaro :

Aujourd’hui, les étrangers représentent 7 % de la population française et commettent 19 % des actes de délinquance. Refuser de le voir, ce serait nier le réel“.

Ce qui est fort bien de le souligner, mais qui demande une action rapide et musclée pour y remédier… ce qui malheureusement laisse totalement à désirer jusqu’à aujourd’hui.

Et BFM TV de préciser, confirmant mon analyse faite plus haut :

De son côté, Emmanuel Macron s’en était tenu à une position, pour le moins ambiguë, sur France 2 le 26 octobre dernier. “Je ne ferai jamais un lien existentiel entre l’immigration et l’insécurité”, avait d’abord avancé le président de la République. Tout en soulignant ensuite que “quand on regarde la délinquance à Paris, la moitié des faits viennent de personnes qui sont des étrangers soit en situation irrégulière soit en attente“.

https://www.fdesouche.com/2022/12/05/elisabeth-borne-appelle-a-ne-pas-faire-damalgames-entre-immigration-et-delinquance/

Il suffit de se pencher chaque jour sur les vraies informations, aux antipodes de celles, tronquées, balancées par les médias « officiels », aux basques du pouvoir, pour constater l’étendue des dégâts passés et présents… et la peur de ce qui nous attend demain, à chaque coin de rue, si vous ne vous décidez pas à cesser vos manigances criminelles envers la population par votre inaction avérée !

Chaque jour, de nombreux « faits divers » sont rappelés sur la revue de presse FDesouche ; certains datant de plusieurs mois ont fait moins de bruit dans les médias d’État que les broncas habituelles contre les supposées « extrêmes droites », dont vous-mêmes et tous vos complices, ne vous privez jamais d’amalgamer en d’injustes et rapides raccourcis !

Cabriès (Bouches-du-Rhône) – 22 ans, tuée de plusieurs coups de couteau dans un centre commercial.

Lors de son arrestation, le meurtrier présumé, âgé de 26 ans, “détenait un couteau à la main”. À ce stade de l’enquête, “nous ignorons totalement les liens” entre ces deux personnes, a-t-il souligné, notant toutefois qu’il ne s’agissait a priori pas d’un féminicide dans un “cadre conjugal”.

https://www.fdesouche.com/2022/12/05/cabries-13-une-jeune-femme-de-22-ans-tuee-de-plusieurs-coups-de-couteau-dans-une-zone-commerciale-un-suspect-de-26-ans-interpelle/

Montpellier (Hérault) – Ouverture du procès du clandestin algérien, récidiviste, Mohamed Kamel, 33 ans.

Le 17 mars dernier il avait tenté d’égorger le metteur en scène de théâtre (pro-migrants) Alain Françon, 75 ans.

« J’ai rien contre les Français assure l’accusé qui a pourtant proféré des menaces racistes anti-françaises en garde à vue.

« Il a un profil très inquiétant, aux confins de la psychiatrie et de la haine de la France », commente auprès du Parisien un connaisseur du dossier. C’est par hasard que l’homme s’en serait pris à Alain Françon, qu’il ne connaissait pas.

https://www.fdesouche.com/2022/12/05/montpellier-un-homme-de-75-ans-poignarde-a-la-gorge-a-proximite-dune-eglise/

Cannes (06) – Agression en août dernier d’une octogénaire de 89 ans par 3 adolescents 13 et 14 ans (celui qui filmait est relaxé).  Ils n’ont manifesté aucun remords !

Gros pataquès autour de cette affaire dont les deux agresseurs seront fixés de leur sort en mars 2023, lors d’une seconde audition… parce que titulaire d’une place de marché, le père d’un des jeunes agresseurs s’est vu retirer son emplacement suite aux agissements du mineur… c’est le maire de Cannes qui est incriminé par les beaux esprits, choqués de la réponse qui a été faite par la Mairie :

“On est responsable de ses enfantsnous indique-t-on d’emblée. Occuper le domaine public, c’est un droit particulier : nous avons considéré qu’il était incompatible d’accueillir les parents d’un enfant qui a commis de tels actes.”

Entièrement d’accord ; bien des familles percevant des allocations familiales sont aux abonnés absents lorsqu’il s’agit d’élever leur marmaille ; il est temps qu’on leur rappelle les responsabilités et donc les risques !

Des figures de la mouvance islamiste soutiennent le père de l’agresseur !

https://www.fdesouche.com/2022/12/05/agression-dangele-89-ans-a-cannes-le-pere-du-jeune-de-14-ans-ayant-porte-le-coup-se-voit-priver-de-son-emplacement-au-marche/

https://www.fdesouche.com/2022/12/03/cannes-06-une-dame-de-89-ans-sauvagement-agressee-par-trois-jeunes-de-14-ans-pour-une-dizaine-deuros-frappee-a-la-tete-loctogenaire-a-perdu-connaissance/

Saint-Étienne (Loire) – Agression en novembre dernier, de l’ex-député LR Paul Salen et son épouse, par un « mineur non accompagné d’origine algérienne », en France depuis un an. »

Le mineur en question a été déféré au parquet le 29 novembre après prolongation de sa garde à vue ; il a été présenté à un juge des enfants le même jour, qui l’a placé sous contrôle judiciaire avec obligation de respecter un placement en centre éducatif fermé en Isère, « la mesure éducative la plus contraignante possible ». Il sera jugé en janvier.

Il était recherché pour cinq vols avec violences en réunion commis à Saint-Étienne.

https://www.fdesouche.com/2022/12/05/saint-etienne-lancien-depute-lr-paul-salen-sauvagement-agresse-en-plein-centre-ville-ko-debout-je-ne-savais-pas-ce-que-cetait-maintenant-je-sais/

Limoges (Haute-Vienne) – Deux jeunes femmes agressées à la sortie d’une boite de nuit, par deux migrants clandestins algériens, l’un était armé d’un couteau.

Le passager du véhicule s’approche et pointe vers l’une d’elles un couteau de 28 cm avec une lame crantée, pour, selon la police, la faire monter à bord et avant de lui dire : « Donne, donne tes affaires. »

https://www.fdesouche.com/2022/12/01/limoges-deux-jeunes-femmes-agressees-a-la-sortie-dune-boite-de-nuit-par-deux-migrants-clandestins-algeriens-lun-etait-arme-dun-couteau/

Alors bien sûr, les auteurs de ces agressions, parfois meurtrières, ne sont pas toujours le fait de migrants en situation irrégulière, mais elles sont proportionnellement plus nombreuses, et il est donc tout à fait lâche de la part du gouvernement (le vôtre actuellement) de se réfugier en permanence derrière les arguments de bobos gauchistes voulant se faire plus humains qu’en réalité, en rejetant toujours les torts sur les dénonciations « d’extrême droite », plutôt que de juger réellement la gravité des faits, dont absolument rien ne peut annoncer la diminution, tant que des mesures drastiques ne seront pas prises !

Se cacher derrière son petit doigt n’a qu’un temps, de même que légiférer à coups de 49.3… ce qui pourrait à la longue indisposer gravement les citoyens… d’autant plus qu’il semblerait que certains aveugles soient en train de retrouver la vue,  et qu’en conséquence votre responsabilité sera rapidement pointée du doigt.

Alors chère Madame la Première ministre, il serait temps de mettre fin à ces perpétuels jeux de chats et souris, en publiant ostensiblement des déclarations en apparence aptes à satisfaire le peuple, mais malheureusement rarement voire jamais suivies d’effet, sauf quand il s’agit de vous débarrasser de citoyens jugés contrariants pour vos visées, bien qu’absolument  non dangereux pour leurs compatriotes…

Parce que, à force, cela va finir par se voir comme le nez au milieu de la figure… même par les aveugles volontaires affublés d’éternelles œillères pour ne pas voir les choses désagréables.

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

image_pdfimage_print
10

35 Commentaires

  1. C’est un vieux tréteaux tout moche , cette punaise …Macron qui aime les vieilles peaux doit se la farcir…beurk ..!

  2. Ce matin, j’en ai appris une bien bonne sur les statistiques OFFICIELLES des ETRANGERS INCARCERES ! Passé moins d’un an sur notre sol, il rentre dans les stats, au-delà… il en disparait et IL N’Y EN A PLUS AUCUNE TRACE ! Les statistiques de cette dernière catégorie SONT INTERDITE… Alors… toujours officiellement il y aurait 20% d’étrangers en prison en France, alors que des personnes travaillant dans ce milieu parlent « d’au moins 70 à 80% » Pas belle la France où nos propres dirigeants font tout pour tromper le peuple….

  3. Hier soir je l’ai écoutée parler à la TV. Le ton brusque et désagréable qu’elle a, punaise, on a l’impression qu’elle engueule son public.
    La brutalité de cette femme, c’est quelque chose.
    Tout ces gens-là ne valent rien. Ils veulent en finir avec la France. Point final.

    • Enfin une personne sensées qui analyse les decisiob catastrophiques de cette bonne femme incapable arrogante immergée dans le macronisme abjecte et nourrie au venin de bryrt der LAHYÈNE 👿👿😡

  4. Très bel article.
    Mais parler aux cons ne les instruit pas forcément.
    Les lapins crétins du gvt, dont issus de 40 ans d’enseignement foireux et ça va empirer avec le n…. De service.

  5. Marre des Norvégiens, des Islandais et des Suisses qui ensauvagent la France ? Et pourquoi donc en avoir marre de ces pays qui montrent du doigt la violence et l’augmentation de la criminalité dans le nôtre. Madame Bornée, veuillez svp stopper de dire que l’immigration n’est pas une des causes principales. Qui peuplent nos prisons en majorité ? Qui étranglent, violent nos filles ? Qui volent des sacs à mains ou pendentifs chez nos aînés sans défense ? Soit vous êtes aveugle, soit vous êtes de mauvaise foi ou encore pire stupide. Cependant je suspecte que vous êtes les trois à la fois. Une vieille mégère qui perd la tête.

    • Une endoctrinee au mondialisme assassin qui veut effacer notre France 🇲🇫❤️🌹 et notre peuple

  6. Plus je vois les socialistes and C° à l’œuvre ou plus exactement aux basses œuvres et plus je vénère Raoul Villain.

  7. Ah ! Il est beau, le ministère macron…Que des gens de valeur ! Quand je dis  » valeur « , vous m’avez compris…

  8. Pauvre bonne femme qui ne connaît pas la signification des mots …du vent madame .j

  9. Thierry Marx EXIGE une régularisation rapide de migrants pour la restauration. Celui là se sent plus depuis plusieurs années. Il se présente comme homme d’affaires. Tout est dit. Il se croit dans la cour des grands.
    Né à Menilmontant, fils de juifs polonais. Adepte de la « cuisine de rue ».
    Depuis, il vit sur une péniche….Cette déclaration est plutôt un renvoi d’ascenseurs à ceux qui l’ont laissé aller là où il est.

  10. Étrange et inquiétante Madame Borne … Elle ne voit aucun rapport entre la délinquance qui augmente parallèlement à l’immigration, même quand les prisons se remplissent grâce à cette immigration. Non elle ne voit décidément rien. D’ailleurs elle ne voit pas non plus de problème ni rien d’étonnant à ce que des hommes soient enceints.
    Il n’est pas rassurant du tout d’avoir Madame Borne comme premier Ministre. Ni le sieur Dupond-Moretti, carrément ami et protecteur des délinquants, comme ministre de la justice.

  11. Soyez simpa respect pour les vieux ceniles , les halfrancons ont voté le poudré Les sinistres qui sont au pouvoir et se transforment en clowns il ne manque plus un énorme chapiteau .

  12. Borne à la tête de la RATP, de mai 2015 à mai 2017 : salaire de 323 500 euros net par an, soit près de 27 000 euros mensuels. Nous disons bien « salaire net », direct in the pockets. Plus les avantages évidemment.
    Avant, elle avait pantouflé à la SNCf avec le joli titre de « directeur de la stratégie ». Puis après et avant la RAPT : un peu de temps chez Eiffage, dans les travaux publics.
    Ses compétences s’arrachent ou très vite, comme la Buzin, on la vire.
    Donc, elle est comme Roméo, le chien de ma voisine, « elle fait la où on lui de faire ». Entre deux bouffées de son calumet de la paix à la vanille, elle a cru dire cette stupidité sans nom qui fait plaisir à Macron, le grand chef capricieux.

    • suite du 1° post.
      « Ses premiers pas sur le dossier ne seront pas simples car dans la dérive globale des coûts, il y a celle de la ligne 14 au sud qui doit relier Paris à l’aéroport d’Orly et dont la maîtrise d’ouvrage est confiée à la RATP. Entreprise dont elle était présidente quand la dérive de 31 % a été constatée. D’ailleurs, les présidents des sept conseils départementaux d’Ile-de-France – hors Paris – ne manquèrent pas de dénoncer dans un communiqué : “La RATP creuse le déficit de la SGP.” Et de rajouter : “Elisabeth Borne aujourd’hui ministre des Transports, demande aux départements franciliens de payer la note pour sa gestion”. Il en fallait, sans doute davantage, pour la déstabiliser. Cela ne l’empêcha pas non plus d’être active pour le limogeage de Philippe Yvin.
      https://www.lejournaldugrandparis.fr/elisabeth-borne-vue-par-pascal-auzannet/

    • Nous voyons les effets de son passage dans ces administrations que sont la SNCF et la RATP , a lire Elisabeth Borne vue par Pascal Auzannet.
      La burne qui détruit tout ce qu’elle touche elle est comme son maître foutriquet l’assassin génocidaire.
      Pascal Auzannet en introduction du portrait qu’il a consacré à Elisabeth Borne dans son ouvrage « Les Secrets du Grand Paris ».

    • C’est une constante de la macronie : plus t’es con , plus t’as de chance d’être ministre .

  13. tout ce que l’Esprit a créé en valeurs est devenu matière à conquête par son envers diabolique, l’intelligence en moins, et C’EST CA QUI VA NOUS SAUVER DE SON INFATUEE CONNERIE SANS LIMITES.

  14. C’est une des caractéristiques de la gauche en général mais également, et de plus en plus souvent, dans les rangs de la droite opportuniste macrono-compatible, de préférer tout ce qui est « exotique », les pauvres d’Afrique et d’ailleurs plutôt que les pauvres « de souche » ou de s’extasier devant n’importe quel « sorcier-guérisseur » africain présenté, avec force commentaires respectueux, comme un vieux sage, tandis que son équivalent chez nous, ceux qu’on appelait dans mon enfance des « rebouteux » dotés de connaissances et de savoir-faire ancestraux et que l’on allait consulter pour une entorse légère ou un mal de dos persistant à une époque où il n’y avait pas encore de kinésithérapeutes, sont considérés comme des charlatans et des escrocs et ridiculisés comme tels par les mêmes bobos citadins qui se pâment devant le moindre gourou douteux pourvu qu’il soit Népalais ou Tibétain.

    • Kabout toujours génial pour nous faire rire merci .bonne soirée.
      Et borne et sa clique ,pour eux dire la vérité c’est dire un mensonge de plus .

    • Borne, ajoutons lui une moustache carrée, et c’est le sosie d’Hitler. ( dommage que je n’ai pas les outils pour créer cette image )

Les commentaires sont fermés.