Pour la deuxième fois, la Cour d’Appel de Paris relaxe Pierre Cassen

Publié le 4 juillet 2018 - par - 35 commentaires - 1 448 vues
Share

En ce 4 juillet, 241e anniversaire de l’Indépendance Day, et son article premier de la Constitution américaine, mon avocat, Maître Pichon, vient de m’apprendre une excellente nouvelle. Pour la deuxième fois en quelques semaines, la Cour d’Appel de Paris vient de me relaxer du chef d’accusation de directeur de publication, pour lequel me poursuivent régulièrement le Parquet, des associations dites antiracistes et des islamistes.

Il y a quelques semaines, la Cour d’Appel avait confirmé le jugement de la 17e Chambre, qui m’avait relaxé en mai 2017. Cette fois, alors que la 17e Chambre m’avait condamné, le 6 octobre dernier, à une lourde amende et à des dommages et intérêts (7.000 euros au total), la Cour d’Appel est restée fidèle a sa décision précédente, et m’a relaxé de nouveau.

C’est une excellente dynamique, qui confirme, outre la relaxe évoquée ci-dessus, une autre décision de la 17e Chambre, qui, lors du procès Elisseievna-Fourest, a condamné la première (qui fera appel), mais m’a relaxé, reconnaissant qu’un vrai directeur de publication existait déjà à l’époque.

Je dois l’avouer aujourd’hui, j’avais été scandalisé, et même davantage, par mon ahurissante condamnation, le 6 octobre dernier, en mon absence, et en celle de mon avocat. Ce jour là, j’avais, outre les pénalités liées à l’article de Marcus Graven, été condamné à 3 mois de prison avec sursis, et à une lourde amende. J’étais d’autant plus indigné que cette condamnation était justifiée par le même article que celui pour lequel j’avais été relaxé quelques semaines plus tôt par la même juridiction. Personne n’y comprenait plus rien, et nombre d’amis y voyaient un acharnement qui dépassait le cadre du droit, et devenait davantage politique.

Nous étions, l’ensemble de notre mouvance, très inquiets pour la suite, d’autant plus que l’appel de Maître Pichon avait été refusé. J’ai pu faire opposition, et, ce 27 juin, là encore, les choses ont bien tourné. Mon opposition a été acceptée, et le Parquet a reconnu son erreur, et retiré sa plainte. Malgré l’acharnement des prétendus antiracistes, mes amis et moi attendons sereinement le 10 octobre, où nous aurons le verdict.

Cela ne signifie pas que tout est réglé. Il reste le verdict du procès intenté contre moi par Gilles Clavreul, préfet en disponibilité, proche de Manuel Valls et animateur du Printemps républicain. Rappelons qu’il me réclamait 40.000 euros de dommages et intérêts, et que, en mon absence (obsèques), il m’a fait condamner en première instance par le TGI de Versailles. Le procès en appel a eu lieu le 23 mai et le verdict sera délivré le 26 septembre. Pas d’optimisme excessif, la Cour d’Appel de Versailles peut fort bien confirmer le verdict du TGI, même si la Cour d’Appel de Paris, à deux reprises, m’a relaxé.

Histoire d’occuper une partie de mes vacances, je passerai, avec Christine Tasin, dans les jours prochains, devant un tribunal parisien, suite à la plainte des islamistes de l’Aube du Savoir. Cela sera la première fois que nous serons ensemble dans le box des accusés. Et je sais qu’une juge d’instruction de Versailles veut me voir au plus vite…

Malgré ces relaxes, d’autres procès m’attendent, entre septembre 2018 et juin 2019, suite à des plaintes du journaliste Nicolas Hénin, de Bernard Cazeneuve (4), d’Anne Hidalgo (2), du maire PCF de Limay Eric Roulot (3), de quelques préfets susceptibles, sans oublier bien sûr les habituels vautours de l’antiracisme et les islamistes du CCIF.

Il n’y a donc aucune raison de fanfaronner, même si la situation est bien évidemment nettement meilleure qu’elle ne l’était le 5 octobre 2017.

Je tiens à remercier nos avocats, bien sûr, notre président Guy Sébag, discret, mais toujours à nos côtés, tous les lecteurs de Riposte Laïque, mais aussi tous les amis de la réinfosphère qui, à leur façon, nous ont donné un coup de main, par des actes, des écrits ou des paroles, qui nous ont bien aidés, dans les périodes difficiles que nous venons de traverser.

Bien sûr, encore merci à nos nombreux donateurs, qui nous ont aidés à nous procurer les moyens de faire face au harcèlement judiciaire dont, avec d’autres contributeurs de RL, j’ai été l’objet.

Une pensée également, même si nous ne partageons pas l’ensemble de certains engagements, loin s’en faut parfois, avec tous les internautes et autres patriotes harcelés par le système, menacés de ruine, de mort sociale et de prison, par une accumulation de plaintes et de lourdes condamnations.

Une autre pensée pour des patriotes qui se sont retrouvés 96 heures en garde-à-vue, puis emprisonnés, avec un tapage médiatique scandaleux, les faisant passer pour des assassins potentiels, alors qu’à ce jour, la baudruche paraît se dégonfler, puisque le présumé chef a été remis en liberté, et qu’il n’en reste que deux sur les dix en prison. Je sais que ce qui leur est arrivé peut arriver à n’importe lequel d’entre nous, dans ce climat de chasse aux sorcières institué par le pouvoir politique.

Mais chacun constate que les choses sont en train de tourner, et pas seulement au niveau judiciaire, comme on le voit en Italie…

Bonnes vacances à tous les lecteurs de Riposte Laïque, continuez à nous lire tous les jours, et à nous faire lire.

Pierre Cassen

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
liliane

Bravo Pierre une nouvelle victoire contre la bien pensance

Fleur de Lys

Dans le journal de ce soir TVL revient sur la victoire de notre
valeureux Patriote Pierre cassen
à partir de 16.30 sur la vidéo
https://www.tvlibertes.com/2018/07/05/24049/seine-saint-denis-jt-tvl-5-juillet-2018

Pierre Lesincère

Le soleil, de nouveau, pointe à l’horizon…

DUFAITREZ

« Ich bin ein Berliner » disait JFK….
Pourrais-je dire « Ich bin ein Cassener » ?

Christine L

RAVIE pour vous et NOTRE CAUSE, cher Pierre ! Je vous embrasse très amicalement et je vous envoie tout mon respect.

wika

Je me joins à tous pour me réjouir, Pierre.
Cependant, une idée me trotte par la tête, peut-être l’avez-vous eue vous aussi :
Toutes ces officines LICRA, MRAP et compagnie scandaleusement arrosées par nos impôts, n’y aurait-il personne pour leur coller un contrôle fiscal ?
Parmi les commentateurs ou contributeurs, il doit bien se trouver quelqu’un pour vous expliquer comment y parvenir.
Et là, je suis sûre qu’on aurait des surprises.

Dominique

Bonne nouvelle et bonnes vacances …. bien méritées !

jeanne

Super !!!!!!!!!
Bravo à Maître Pichon .
Très très contente pour vous deux !
Avec une bise du Sud Ouest
Jeanne

Fleur de Lys

Très heureuse pour vous Pierre

lucie clavijo

bonne nouvelle :-)

SAINT-MARC Jean-Paul

Que du bonheur !

patphil

tiens il reste quelques juges qui savent lire la loi et non l’interpréter comme bon leur semble!

lafronde

La répression ne va pas cesser de si tôt. Face aux persécutions judiciaires, les sites de réinformation sont de plus en plus expatriés (Russie, Etats-unis, Suisse, pourquoi pas Europe centrale et désormais Italie ?). Salvini veut coordonner les mouvements patriotes au plan européen ? C’est une très bonne nouvelle s’il peut les aider. Après tout les Etats FR, UK, RFA financent les antifas en persécutants leurs patriotes ! Le vent tourne. Une moderne bataille de Lépante ?

Patrick Granville

La justice doit comprendre que ce n’est plus possible d’harceler continûment Pierre Cassin. Il faut que cessent les influences politiques avec une justice aux ordres prise en otages par des reglements de comptes entre partis poltiques. Que les juges se souviennent du sermon d’équité et de justice qu’ils ont prononcé pour parvenir àce poste. En voilà assez : » libérez notre camarade »

JILL

J’estime que ces officines spécialisées dans des poursuites judiciaires stupides à l’encontre de Français défendant notre pays devraient être lourdement condamnées financièrement pour procédures abusives .

limone

tout à fait d’accord, mais judiciairement qu’est il possible de faire ? j’imagine bien que Pierre Cassen et son avocat y ont réfléchit , cela n’empêche que c’est insupportable ..il n’y a pas que lui bien sûr , je pense à Benssoussan et les autres et je me demande en effet comment « contrecarrer  » ces officines , avec toutes ces personnalités

JILL

C’est à l’avocat de la défense de demander des dommages pour son client ;
la condamnation pour procédure abusive relève du tribunal .

Vent d'Est, Vent d'Ouest

@ limone : Demande reconventionnelle pour procédure abusive en cas d’appel et devant la Cour de Cassation et peut-être bien aussi en première instance dans les conclusions de l’avocat en réponse à celles de l’avocat adverse avant le passage devant la juridiction ?
Mais comme vous dites, sans doute que Pierre Cassen et son avocat y ont réfléchi.
Courage à vous, Pierre et Christine. Et merci.

JILL

Bravo Pierre ;autant de coins enfoncés dans leurs stupides certitudes .

Olivia

Champagne !!! Heureuse pour vous, Pierre !

Tarek

Pourtant des articles prétendent que vous avez été condamné à 3 mois de prison avec surcis…
C’est aussi un complot monsieur Cassen?

Garde Suisse

En tant que Catholique et monarchiste, je rends hommage à votre courage et à votre pugnacité face aux manoeuvres de nos ennemis communs, les ennemis des deux choses que nous partagerons et chérirons toujours en commun : notre Patrie et notre Liberté de penser.

Vive la France.

Olivia

Heureuse de savoir que je ne suis pas seule à chérir les mêmes valeurs.

hathoriti

et vive le Roi !

jeanne

Vous n’en ratez pas une !
?amicalement

alice braitberg

Félicitations pour cette victoire. Il se peut que le vent tourne puisque de plus en plus de français n’hésitent plus à sortir du placard pour désavouer le système sans crainte d’être qualifiés de populistes, extrême-droitistes, fachosphériques ou racistes islamophobes. Le politiquement correct se lézarde. Soyons optimistes !

Jésus Partout

Voilà une vraie bonne nouvelle que je préfère à une victoire au mondial…

Joël (1)

Félicitation à Maître Pichon qui t’es fidèle! Un peu comme les Légionnaires et leur devise: Mon honneur s’appel FIDÉLITÉ! Une bien belle hauteur d’âme et d’assiduité. Bravo Pierre pour ton courage qui doit être à la fin bien fatigant tout de même! Le début de la fin de la dictature de l’UE du gvt des juges et de la république se décode enfin! Une dynamique s’amplifie qui emportera tout cette merde et la saine vengeance sera terrible car elle se doit! Fusse par Morale envers nos enfants!!!!!

Joël (1)

Soit ce n’est pas encore gagné, mais les chiens de garde du système suffisamment pervers, mais intelligent pour décoder le vent qui vient du Sud et de l’Est! Ces troisième couteaux ne pourront pas quitter le territoire National comme leurs patrons qui les ignorera comme tout prince envers son laquais! La Magistrature pourrie de franc maçons et femelles frustrés de leur conditions de femmes devront rendre des comptes malgré tout! Qu’elles ne comptent pas sur Macron et autre grand prêtre!!

Jean Neymar

Il faut continuer le combat juridique. Ne pas céder aux pressions des vautours des associations subventionnées et soit-disant anti-racistes. Se défendre avec persuasion. Venir nombreux aux audiences et témoigner autour de nous de ce qui se dit dans les prétoires.

limone

venir nombreux oui , penser covoiturage aussi , cela doit être possible !!

PUGNACITE

Quoi de plus normal en regard de la loi et de l » application stricto- sensu des textes en vigueur.
Malheureusement des interprétations extensives et dérivées à dessein et en toute impunité nous ont fait perdre le sens et la confiance dans le droit et en ceux qui le représentent et parfois le trahissent en abusant d’un pouvoir extrême….
Bravo Pierre pour votre courage .

Olivier Renault

Hourra!!!!!!!

Dupond

Le pouvoir est en perdition ….il est au abois et se venge sur le peuple qui va lui donner la valise et peut etre meme pour certain les cerceuil ( trop humilier une population engendre des réglements de comptes)

Moulinas Marcel

Tous ces maudits élu. e. s gauchistes qui depuis quarante années nous pourrissent la vie ont une épée de Damoclès sur la tête et ça ils le savent. Ils vont mettre le paquet pour nous anéantir,nous patriotes. Le populisme vaincra. Tel le phénix,la France renaîtra de ses cendres.