Pour la Dissidence française, il est temps de tourner la page du RN !

Publié le 16 novembre 2019 - par - 93 commentaires - 3 331 vues
Share

Lors des journées de Synthèse nationale, notre fondateur, Pierre Cassen, a fait la connaissance de Vincent Vauclin, président de la Dissidence française. L’occasion pour nos lecteurs de mieux connaître cet homme, et son mouvement.

Riposte Laïque : Vous êtes donc président de la Dissidence française. Pouvez-vous nous expliquer la spécificité de votre parti, et sa spécificité par rapport à des partis ou organisations proches comme le Parti de la France, le Siel ou Génération Identitaire ?

Vincent Vauclin : La Dissidence Française est une organisation nationaliste fondée en 2011. Notre mouvement s’est rapidement développé au fil des années et des mobilisations, devenant une association en 2013 puis un parti politique à part entière en 2018. Résolument engagée sur le terrain militant, la Dissidence Française s’engage donc désormais aussi sur le terrain électoral. Notre vocation : faire bouger les lignes à droite, imposer nos thématiques dans le débat public, et construire une alternative politique crédible face aux imposteurs de la fausse droite. Sur le fond, nous partageons évidemment un certain nombre de points communs avec d’autres organisations nationalistes ou identitaires, et je pense que c’est davantage sur la forme et la stratégie que nous divergeons. Cela étant dit, nous avons toujours souhaité travailler en bonne intelligence avec toutes les composantes de notre famille politique, et entretenons des rapports réguliers avec plusieurs de ces organisations.

Riposte Laïque : Vous avez réussi à monter une liste aux dernières élections européennes. Vous avez fait un faible score. Avec le recul, considérez-vous que cette initiative, sans doute coûteuse, en valait la peine ?

Vincent Vauclin : Bien sûr ! Pour la première fois, nous avons pu faire entendre un message clair et sans concession à des millions d’électeurs. Pour la première fois, des millions de Français ont entendu parler de Grand Remplacement, de lobbycratie, et de remigration. Aucune action médiatique ni aucune manifestation n’aurait pu nous permettre de médiatiser notre message à une telle échelle et avec si peu de moyens. Certes, nous avons fait un faible score : environ 5 000 voix, plaçant notre liste en 28e position sur 34. Mais avec un budget de moins de 3 000 euros sur les 800 000 requis, il aurait été difficile de faire beaucoup plus. Cette candidature était d’ailleurs une première pour la Dissidence Française qui, rappelons-le, n’était alors un parti politique que depuis 6 mois. Je pense donc que nous avons réussi notre pari et que cette première candidature nous a permis de nous faire entendre bien au-delà des cercles militants habituels, et de préparer les scrutins et les mobilisations à venir.

Riposte Laïque : Vous avez souvent des propos sévères à l’encontre du Rassemblement national, à qui vous reprochez sa tiédeur. Vous ne voulez pas croire qu’il s’agisse d’une stratégie, afin de rassembler plus largement et prendre le pouvoir au plus vite ?

Vincent Vauclin : Comme beaucoup de vos lecteurs, je pense, j’ai pu croire que le RN incarnait une opposition nationale à la hauteur des enjeux. J’ai d’ailleurs voté pour Marine Le Pen aux deux tours de l’élection présidentielle de 2017. Avec le recul, je pense qu’il aurait été plus pertinent de m’abstenir plutôt que d’accorder mon suffrage à un parti qui, en réalité, est une imposture intégrale. Les déclarations de Marine Le Pen et de ses proches, les témoignages nombreux d’élus locaux ou de militants de longue date, et les errances stratégiques du RN ont fini par me convaincre que Marine Le Pen n’était pas là pour servir, mais pour se servir.

L’équipe dirigeante du RN navigue à vue, au gré des sondages et des polémiques médiatiques, et n’a aucune volonté de renverser la table. Marine Le Pen joue un rôle. Les électeurs y croient encore. Mais il faut se rendre à l’évidence : c’est une mascarade et de plus en plus de Français la perçoivent. Le salut politique de notre pays ne peut pas venir d’un parti qui a renié ses fondamentaux, qui a exclu son illustre fondateur, qui n’est pas capable de définir une position claire sur un certain nombre de sujets fondamentaux et de s’y tenir (par exemple sur le Grand Remplacement, sur l’euro, sur l’Union Européenne, sur le mariage gay etc…). Bref, je crois qu’il est temps de tourner définitivement la page du RN, et de construire une nouvelle force politique véritablement nationaliste, jeune, moderne, efficace, et c’est ce à quoi nous nous employons avec la Dissidence Française.

Riposte Laïque : Êtes-vous victime, vous aussi, de la répression du pouvoir, qui touche nombre de familles de la mouvance patriote ?

Vincent Vauclin : Comme beaucoup d’organisations nationalistes, identitaires ou patriotes, nous ne sommes pas épargnés par la répression. Nos comptes PayPal et YouTube ont été fermés, arbitrairement et sans recours possible. Nous subissons d’incessants blocages et suppressions de publications sur Instagram et sur Facebook. Notre visibilité sur les réseaux sociaux est délibérément limitée par ces multinationales étrangères qui ne prennent même plus la peine de justifier leurs velléités de censure et qui n’hésitent pas à intervenir dans la vie politique de notre pays. C’est la raison pour laquelle, par exemple, nous avons lancé une pétition contre la suppression arbitraire de notre chaîne YouTube. Nous sommes aussi la cible des injures et des diffamations des chiens de garde du Système médiatique, et nous avons d’ores et déjà entamé des procédures judiciaires pour porter un coup d’arrêt à ces campagnes de calomnies. Mais malgré la répression, il faut tenir. Et se souvenir qu’il y a exactement 30 ans, le Mur de Berlin tombait, et avec lui l’un des plus terribles totalitarismes que le monde ait connu. Nul n’aurait pu prévoir qu’un tel événement se produirait si rapidement et si brutalement, et pourtant c’est arrivé. C’est une leçon qu’offre l’Histoire aux dissidents du nouveau siècle que sont les nationalistes français : il ne faut rien lâcher, nous finirons par l’emporter.

Riposte Laïque : Génération Identitaire organise, le 17 novembre prochain, une manifestation contre ce qu’ils ont appelé l’islamisme. Soutenez-vous cette initiative, et y serez-vous présent ?

Vincent Vauclin : Par principe et comme je l’ai toujours fait, je soutiens toutes les initiatives qui sont susceptibles de s’opposer à l’idéologie mondialiste et cosmopolite. Cela étant dit, je pense que le problème n’est pas simplement l’islamisme, mais la submersion migratoire du continent européen et le bouleversement anthropologique, ethnique et culturel qu’elle implique. Bien sûr, l’islamisation de la société française est une réalité. Mais au fond, ce n’est un symptôme, ce n’est qu’une simple manifestation du Grand Remplacement. Il y en a d’autres : le terrorisme, la délinquance, le communautarisme etc…

Cristalliser le débat sur l’Islam, c’est, à mon sens, inverser cause et conséquence et porter le débat sur la question de l’assimilation des immigrés alors que l’enjeu véritable est celui de la permanence anthropologique de notre peuple et donc du retour de ces immigrés dans leurs pays d’origine. Autrement dit, le problème de fond ce n’est pas le voile, ce n’est pas le halal dans les cantines scolaires, ni les revendications communautaristes. Le problème de fond, c’est le remplacement ethnique et culturel du peuple Français par des masses inassimilables de populations d’origines extra-européennes, essentiellement issues d’Afrique et du Maghreb. Notre priorité doit donc être de faire entendre une proposition clairement formulée et assumée : la remigration. C’est-à-dire l’organisation sans délai d’une politique d’arrêt total de l’immigration et d’inversion des flux migratoires. C’était d’ailleurs l’un des mots d’ordre principaux de la Marche de la Reconquête, une grande manifestation unitaire organisée à Paris par la Dissidence Française le 10 novembre 2018.

Riposte Laïque : Souhaitez-vous ajouter quelque chose, Vincent ?

Vincent Vauclin : Les prochaines élections municipales se tiendront en mars prochain. Alors que des dizaines de listes communautaristes et islamistes sont en train de se monter un peu partout en France, nous devons tous nous mobiliser, quelles que soient nos étiquettes ou nos appartenances partisanes, pour faire entrer des élus nationalistes et identitaires dans un maximum de conseils municipaux, pour faire élire des maires dans toutes ces petites communes aujourd’hui sans candidats. Je suis convaincu que c’est en partant de la base, du plus petit échelon local, que l’on pourra amorcer une dynamique de reconquête électorale.

Propos recueillis par Pierre Cassen

Site internet de la Dissidence Française : www.la-dissidence.org

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
La_Soupape

Pour Isidore de mes fesses :

Je t’ai pas lu jusqu’au bout (juste les deux premiers et ça suffit bien comme ça) pass’que t’es qu’un gros con de neo-nazi et t’es insupportable avec tes conneries.

T’as rien à foutre ici, dégage connard !!!

ISIDORE DE TRIVAGNAC

PERSPECTIVES NATIONALISTES ( 6) : les 7 chantiers nationalistes (suite) : 2- jugement et condamnation des agents cosmopolites pour intelligence avec l’ennemi et les puissances étrangères Israël et l’Arabie saoudite ( islamistes et sionistes ) ( tous doivent y passer les BHL et autres Marwan Zebbi avec de lourdes peines de prison suivies d’expulsion vers leur pays d’origine l’Algerie . 3- Nettoyage ethnique immédiat , brutal et sans concession des Médias Français et leur gauloisisation et européannisation systématique et compète (FINI les noirs les juifs et les arabe dans les médias ( sauf des cas comme Zemmour à la TV et Salem Benamar à Riposte laïque ) hormis ces cas de citoyens juifs ou maghrebins sincères et pro-francais , les nationalistes doivent faire une Razzia

ISIDORE DE TRIVAGNAC

PERSPECTIVES NATIONALISTES (5) . LE VOTE UNITAIRE IMPÉRATIF FRONT NATIONAL RN, ainsi réalisé et la victoire politique sur l’UMPS ainsi garantie , les nationalistes auront un spectre de courants et de tendances ajoutées à la majorité FN pour éradiquer immédiatement l’UMPS et ses officines par une politique brutale de lois fondamentales pour dépouiller ces partis de bandits de leur réservoir Électoral immigré et cosmopolite ; ce sont alors les 7 chantiers que décrétera le président nationaliste avec la surveillance militaire d’une armée française plus que jamais réhabilitée dans ses missions de salut public ; 1 – Décret d’abolition de la nationalité française à tous les arabes et afro -asiatiques musulmans dont les populations des anciennes colonies ( sauf les HARKIS ) .

ISIDORE DE TRIVAGNAC

PERSPECTIVES NATIONALISTES (4 ) : B- LA PRISE DE POUVOIR NATIONALISTE ( et les 7 chantiers de la Résurrection nationale : Il est clair et évident que la prise de pouvoir nationaliste se fera par les Elections et par le vote Front National RN ( malgré les dérives autoritaires du clan Mariniste et sa tentation de Dhimmitude et de soumission au CRIF et ses officines sionistes qui d’ailleurs eux continuent à voter UMPS et à la mépriser ( elle et sa nièce ) et à les charger de toute leur persécution et de toute leur propagande totalitaire et anti-aryenne ) . Bref ( ceci étant un autre débat ) les courants patriotiques et nationalistes gaulois et leurs compagnons de route , doivent comparativement rassembler leur votes dans TOUTES LES ECHEANCES ÉLECTORALES PROCHAINES .(A.S)

ISIDORE DE TRIVAGNAC

PERSPECTIVES NATIONALISTES (3) : le 3eme credo du nationalisme français actuel c’est la refonte de la politique diplomatique et stratégique de la nation française sur les quelques principes suivants . 1- Dénonciation et Abolition des concepts Atlantistes israelo-americains comme « monde Occidental « , » Monde Libre » et autres impostures et absurdités qui feraient que la Russie et la Serbie euro-aryennes et les courants nationalistes européens seraient des ennemis et l’Arabie saoudite et Israël des alliés au nom de la soumission des peuples Aryens à l’Ordre Sémitique mondial de la Mecque et de Jérusalem parrainé par les armées US et des états occidentaux croupions .2 – fin de la politique du traité de Versailles envers nos frères aryens germains et réarmement de l’Allemagne ( AS

ISIDORE DE TRIVAGNAC

PERSPECTIVES NATIONALISTES (2) : le 2eme credo de la nébuleuse nationaliste , c’est l’abolition pure et simple de la Double Nationalité et (parfois la triple nationalité) notamment des juifs cosmopolites , des gitans et autres migrants extra-européens installés en France et de l’abolition de la nationalité française octroyée aux musulmans depuis 1962 sauf les Harkis et leur expulsion manu militari vers leurs pays d’origine, suivie de l’interdiction des mosquées , synagogues et autres temples orientaux et repaires religieux extra- européens , pour faciliter l’européanisation et l’assimilation des citoyens immigrés francophiles et leur dissolution dans le corps républicain de la nation française et dans la société gauloise Aryenne et euro-chrétienne (ou païenne ) . A suivre

Lotus bleu

5 Oui, le FN avec Marine Le Pen, ce n’est pas l’idéal, mais on doit faire avec et s’il parvient au pouvoir, rien ne nous empêchera de l’améliorer. Et ceux qui parlent de guerre civile dans l’espoir de renverser la République maçonnique et Macron, je n’y crois pas. Il y a encore des millions de FDS qui dorment, comment dans ces conditions gagner une guerre civile? Et combien êtes-vous de patriotes prêts à partir en guerre et avec quelles armes? Et dans son salon, assis derrière son ordinateur, on peut dire tout ce qu’on veut, ça ne tue pas.

Lotus bleu

4 M. Vincent Vauclin et son parti politique Dissidence Française tente une sortie pour libérer son pays du dragon qui garde toutes les issues, qui crache du feu sur tous ceux qui osent s’en approcher et qui tire toutes les ficelles. Bon, très bien, mais il se réveille un peu tard ce monsieur. Mon opinion: continuons avec le FN/RN, avec Marine Le Pen, tout simplement parce que le FN a de meilleures chances de gagner des élections.
1-municipales 2-législatives 3-présidentielle.
Soyons réalistes, Dissidence Française avec ses 5000 voix n’est pas dans la course.

En passant

C’est absolument clair !
Mais je m’interroge sur la déplorable habitude qu’a RL de mettre en évidence en page d’accueil les articles ciblant haineusement le RN. Rappelons que DF + GE + MNR + PDF + Synthèse Nationale = 0 + 0 + 0 + 0 = zéro.

La_Soupape

Pour En pasant :
Je ne pense pas une seconde que RL cherche à « cibler haineusement » le FN mais qu’au contraire il prône depuis toujours un rassemblement pour sauver nôtre pauvre France, ce que le FN rejette systématiquement or et jusqu’à preuve du contraire, ce parti devenu le RN, qui a donc renié ses racines, n’est pas le propriétaire de la France et ce d’autant moins que ses dirigeants passent leur temps à trahir les électeurs qui lui ont fait confiance.
On sait tous ici que dans une même famille l’accord parfait n’existe pas, n’empêche que la seule chose qui compte à l’heure actuelle est de virer ce gouvernement de saloperies pour remettre de l’ordre de toute urgence dans notre pays et je me contrefous (et RL aussi) de m’allier temporairement avec le RPR ou la SFIO pour y arriver…

Lotus bleu

3 Nous, il nous faut abolir la République franc-maçonne, humaniste à l’extrême, gauchiste, socialo-communiste, universaliste, immigrationiste, destructrice de l’identité française, corrompue, insensée, malade, tarée et son dernier-né, sa dernière trouvaille: son amour pour l’islam, donc islamophile.
Plus fous que ces cons de Français républicains gauchistes, impossible!
La France est devenue une poubelle, mais avec ces fous-là, c’est logique.

Lotus bleu

2 Tandis que chez nous, en France, on a un tout autre problème, un tout autre défi et lui, il est vraiment de taille comparé au tout petit mur de Berlin fait de pierres et de béton.
Nous, les Français patriotes, nous faisons face à un mur idéologique et sa construction commença en 1789, ça fait donc 230 années qu’il est là, bien debout, bien en selle et il a eu tout le temps de se consolider, de se fortifier avec l’accord des FDS tous gauchisés ou presque.
Et abolir ce mur-là, eh bien les amis, ça va nous prendre beaucoup d’intelligence, de volonté, de patience, de courage et de persévérance. Notre mur comparé à celui de Berlin, c’est du dur, tandis que le leur, c’était de la rigolade.

Lotus bleu

On a beaucoup parlé de la chute du mur de Berlin, que ce fut un grand moment historique et une bonne chose pour la démocratie occidentale, l’Allemagne réunifiée. Et des bonnes âmes françaises s’en sont réjouies et d’autres s’en sont alarmées. Que des Français fussent pour ou contre, la belle affaire, tous oublient que ce sont les Allemands qui étaient excédés de ce mur et qui l’ont fait tomber sans nous demander la permission et entre nous, je ne vois pas trop l’exploit, surtout que des 2 côtés du mur, beaucoup voulaient le faire tomber. Quand tous ou presque s’entendaient pour le faire tomber, je ne vois pas la prouesse.

ISIDORE DE TRIVAGNAC

PERSPECTIVES NATIONALISTES (1) : faisons le débat sérieux sur le situation ; en toute vérité et sans auto-censure que nous impose la doxa du régime cosmopolite totalitaire anti gaulois et anti-aryen .. A- le nationalisme français est certes une nébuleuse, mais dont les principes programmatiques et les références sont claires et qui se résument à 3 crédos fondamentaux : 1- DROIT DU SANG EUROPÉEN ARYEN ET UNITÉ DE PEUPLE ET DE CIVILISATION c’est à dire une nation organique gauloise européenne aux fondements et aux assises euro-chretiennes (ou païennes) ARYENNES incontestables et un etat anti-cosmopolite et anti-immigrationniste .tel que défini par l’État français sous Bonaparte , sous les rois capétiens, sous le maréchal Petain et même sous De Gaulle au minimum . A.S

André LÉO

Avec des « zunitaires » comme çà, le vivr’enssembl’ macroniste a de beaux jours devant lui.
L’armée mexicaine des dissidents autoproclamés n’a que des chefs à proposer, mais aucune solution, sinon remplacer ce qui pourrait fonctionner.
On nomme ces pignoufs des candidats de DIVISION, à la Dupont Aignan.
Si le RN leur convient, ils y entrent. S’il ne leur convient pas, ils le combattent et se suicident.
Tourner la page de la Lepénie, oui! Et changer le nom du RN, pourquoi pas, pour l’élargir à tous les CItoyens de France qui veulent que ça change.
Nous avons plus confiance dans les « jeunes » du RN, pour faire l’Union Nationale qu’en ces chefs de micro-partis qui ne pensent qu’aux subsides que ça peut rapporter. S’unir au RN nouvelle formule, vous n’y pensez pas! Et mon fric!.

POLYEUCTE

Ah ! Une fois de plus, il ne fait pas bon de dire du mal de Marine sur ce site…

Marine

La multiplication des organisations patriotes : Civitas, Riposte laïque, SOS tous petits, Dissidence française, bloc identitaire, Debout le France…. et autres !
Seule l’unité permettra de gagner. Stop aux ambitions individuelles et aux débats philosophiques :
la France est en danger. Une seule tête …. et en avant !
L’ennemi est chez nous.

Marcantoni

Je me pose des questions au sujet de cet embryon de mouvement. Cela consiste a affaiblir le RN en divisant . D’ailleurs leur représentant prétend «  s’abstenir» donc cela profitera à Macron . J’ai une petite expérience professionnelle de la manipulation et cela sent «  les Services » a plein nez . A qui profite le crime ?

Bécassine

Selon vous, Vincent Vauclin serait en Service Commandé? Donc, c’est un espion, je me disais aussi. Cette affaire sent à plein nez la CIA.

Jean-Louis

Je pense que nous savons tous que le salut ne viendra jamais des élections surtout avec un mode de scrutin majoritaire comme on a en France. Voter FN est un moindre mal mais’LA solution ne viendra pas des urnes…

Aux Armes Citoyens

Effectivement, JL, si le peuple ne se décide pas à prendre les choses en mains sérieusement, notre sort sera « réglé » par les koraniks et les collabos-génocidaires.

La_Soupape

Tu penses bien que le peuple qui bouge pas le p’tit doigt dans un train quand une nana se fait violer par 3 crevures macaques en survête nik’ et qu’y y’a 40 mecs tous biens parfumés avec leurs jolies serviettes en cuir tous atteints de surdité et de cécité, va prendre les choses en main…

In your dreams ouais !

Sylvestre Pin

entièrement d’accord sur l’analyse concernant le R.N et Marine Le Pen. Celle-ci n’arrivera JA-MAIS au pouvoir et en attendant elle sert d’escabeau à n’importe quel petit politique venu de nulle part. Vous savez, les morts ne savent pas qu’ils sont morts, c’est ce qu’il arrive à MLP

Aux Armes Citoyens

Soit elle manque de lucidité, soit elle est sotte.

La_Soupape

…ou bien payée…

emile

Oui remigration, et le plus vite possible, de gré ou de force !! souvenons nous de l’Algérie en 1962 ….basta, on ne veut plus voir ces allogènes qui nous sont imposés par les milliardaires cosmopolites mondialistes et talmudistes.

La_Soupape

Oui c’est vrai qu’y y’en a pas un seul qui sout coraniste, y sont juste des centaines…

REGINA

Monsieur Vincent Vauclin ça sera avec plaisir de voter pour votre liste, j’espère que vous aurez des bulletins pour qu’on puisse voter pour vous cher Monsieur

petitjean

Diviser pour régner !
pour qui travaillent ces gens ?
qu’espèrent-ils, ces illustres inconnus ?
il faut rassembler et non pas se disperser !
il faut faire taire les ambitions personnelles !
se disperser, la multiplication des listes et ou des candidats, c’est renforcer le Système

Pedro de la Mancha

Le patriotisme est honorable, le nationalisme est détestable. Le patriote aime son pays, le nationaliste hait tout ce qui n’est pas de sa nation. Le patriote défend son pays, le nationaliste combat les autres nations. D’où le nationalisme comme le mondialisme et le multiculturalisme mène à la guerre à terme. Le RN est patriote, pas nationaliste, d’où la confusion de beaucoup ici sur ce site qui engendre de la frustration concernant le RN. En tous cas le RN est le seul parti qui peut porter des solutions et qui peut gagner pour remettre de l’ordre dans ce pays.

POLYEUCTE

Allez ! Un Parti de plus ! L’émiettement continue !
Au moins une Vérité dans ce discours : Sa Suffisance Marine entourée d’insuffisants.
« Qu’Allah, qui sait tout, nous désigne son meilleur adversaire » !!!!

Daniel

Comme tant d’autres ce monsieur prétend gagner quelque chose à la tête de 5000 électeurs ! Sa démarche est suicidaire et fera gagner Macron qui divise pour régner.

mimi

mort de rie…Combien de divisions le bonhomme ? …J’en rigole ….Avec des opposants de cette mouture, Macron n’a pas besoin d’avoir d’alliés!

lafronde

Le forum annuel de Synthèse nationale a pour grand mérite de permettre au citoyen d’entendre les discours des leaders de la Droite assumée comme telle, et de discuter avec ses militants. J’ai fait les deux et je suis allé voir le programme de la « dissidence française ». Il est écrit que ce mouvement au pouvoir veux rétablir le droit du sang RETROACTIVEMENT pour l’acquisition de la nationalité-citoyenneté française ! C’est dément ! Déchoir en masse sur un fondement ethnique, c’est Se faire un bloc de millions de personnes pour ennemis ! Alors que les français de souche sont eux même divisés sur cette question ! La stratégie d’assimilation stricte et sincère proposée par JMLP et le FN est bien meilleure pour notre communauté et aussi plus morale !

Justin

Vincent Vauclin , un idiot utile du système pour diviser la voix des patriotes .Il faut voter en masse pour mettre le RN au pouvoir ,une fois le pied dans la porte faire valoir ses idées qui je le concède ont déserté le parti .Sinon , préparez-vous a supporter Macron et ses clones jusqu’à ce que mort s’en suive .

La_Soupape

Donc en gros, toi tu votes pour un parti qui a pas les idées que tu défends, qui te baises comme une merde mais dont tu espères que ça ira mieux en attendant !

Bien sûr…

Sniper 338

Renversé la mafia des parasites mondialistes avec leurs lois electoral fait justement pour les protégé de toute véléité des patriotes nationaliste souverainiste heleno-chretien blanc occidental de reprendre leurs pay…….c’est pas gagné. …

Hellène

Le RN n’est pas parfait, il faut le torpiller. Bravo. Macron peut vous remercier d’avance de le porter ainsi au pouvoir.

BERNARD

Avec un ennemi pareil, le RN n’a plus besoin d’amis !

La_Soupape

Ça tombe bien, quand il en a il les encule…

Je ne suis pas le King lol

Si je comprends bien , extrême droite = extrême gauche . Multiplication des chapelles et au final toujours pas de prise de pouvoir .

dominique

encore un doux rêveur qui se voit déjà en président de quelque parti. c’est une manie française

White power

La multiplication des organisation plus à droite que le RN (Civitas, Riposte laïque, SOS tous petits, Dissidence française, bloc identitaire….) nuit à votre message. Pourquoi ne pas fusionner?

Lotus bleu

Le RN n’est pas un parti de droite. Le RN défend les ouvriers, les petits salariés, les pompiers, les infirmières, les chômeurs, les petites retraites, etc. Le RN est un parti de gauche. Le RN se veut rassembleur. Le RN est anti ultra libéral (pourquoi ‘ultra’? Faudrait leur demander).
Le RN n’a rien à voir avec Riposte Laïque, Bloc Identitaire, Civitas, etc. Et Civitas, il me semble que ce sont des catholiques extrémistes. Le RN est athée et laïque.

BORGET

On ne fait pas sa notoriété en critiquant les autres, mais en faisant mieux que les autres !

faguet

d’accord avec l’analyse. Marine nous ferra toujours perdre… mais multiplier les micros partis c’est complétement stérile . C’est de l’intérieur du RN qu’il faut se battre .A chaque fois que je ne suis pas d’accord et pas content j’envoie un message au siège ou a l’élu concerné ..Roger holeindre , Carl Lang et beaucoup d’autres sont partis , ils auraient été plus utile de l’intérieur,C’est au moment des élections internes de faire le bon choix .,Nous sommes nombreux a avoir compris que Marine n’est pas la solution ,mais le problème ,, des copains sont partis, dommage, Faisons passer le message par Riposte Laïque et Résistance Républicaine . Il n’y a pas d’autre issue que  » la valise ou le cercueil  » pour eux ou pour nous

François BLANC

tant que le RN n’aura pas implosé sous l’effet des luttes internes, des procédures et de la bêtise de sa présidente il ne pourra pas y avoir union des droites pour constituer un grand parti de vraie droite

Iniaka

Vous ne pensez pas qu’il y suffisamment de partis politiques à gauche comme à droite pour taper sur le RN. Vous avez besoin d’en rajouter une couche? Ne vous faites pas passer pou l’idiot utile de Macron.

farci

Même si on peut partager les réserves émises à l’encontre du Rn, pilotage à vue, doute sur la compétence de sa présidente, à quoi l’on pourrait aussi ajouter opposition aveugle et systématique à tout ce que propose le gouvernement en place ( ex: l’impôt à la source, et maintenant la réforme des retraites, 14% du pib en France au lieu de 10 en Allemagne) sans pouvoir articuler une alternative réfléchie et crédible permettant notamment une baisse drastique des dépenses sociales (+ de 700 milliards d’euros, record du monde en proportion). Certes la priorité demeure de lutter contre la submersion ethnique, de couper les robinets, mais aussi de redonner à notre pays à sa jeunesse le goût de l’effort, du travail,de la responsabilité individuelle.

paul nareffe

Plus on va multiplier les partis patriotiques, et plus on va affaiblir la vraie droite, à un moment crucial de l’histoire de France, notre pays a besoin de cohésion de la part des patriotes, de se serrer les coudes pour se libérer de l’islamo-socialo-communisme, et ce n’est pas avec cette démarche d’éclatement que nous feront face à ce grand danger.
Même si c’est tout à leur honneur de faire entendre leur voix, oh combien légitime et nécessaire, il ne faut pas perdre de vue l’harmonie et la solidarité que doit animer ceux qui défendent les mêmes idées.

Dark Doctor

La multiplication des partis patriotiques (de droite bien sûr puisque la gauche est la pire merde de tous les temps) n’est pas en soi une mauvaise chose à partir du moment où ils sont capable de s’unir dans un projet commun à des fins électoralistes de « foutage hors du pouvoir » des ordures qui nous gouvernent en sapant les droits légitimes du peuple français sur sa Terre. Le RN n’est pas le seul à prôner une immigration ZERO !!! … LR, DLF et quelques autres le prônent tout aussi bien et ont le DEVOIR de s’allier au lieu de se renifler le cul sur des soucis mineurs …

amril

Marrant tous ces mecs qui veulent l’union, qui se veulent patriotes et passent leur temps à casser le seul grand parti patriote en terme de voix.
Des alliés barbus de la macronie?
Avec la droite la plus con du monde on n’est pas sortis de l’auberge.

Florius

Exact PAUL !!! La dispersion ,que dis-je l’éclatement des voix souverainistes est une abérration, qui nous conduira DANS LE MUR en 2022. Nous devons tous les souverainistes, les populistes en appeler très fort à L’UNION indispensable de TOUTES LES FORCES …………sinon: ALLAH ACKBAR .

La_Soupape

Et selon toi, Paul, la vraie droite c’est celle qui se rdiculise et trahit ses électeurs ou celle qui dit que l’islam est compatible avec la répu ? C’est celle quii donne les pleins pouvoirs aux z’homos ou celle qui vire tous les membres qui osent émettre un doute sur les cpf quant à leur intégration ?
Bien entendu, n’y vois là aucun parti en particulier hein !

… j’oserais pas tu penses…

Jonathan

2 / 2
Avec les frais de campagne auxquels il va falloir faire face, avec toute l’organisation et toute l’infrastructue que cela suppose, un parti politique va capter toute son énergie.

En plus, un parti politique est beaucoup plus facile à surveiller…

Pour des résultats électoraux qui resteront très maigres, si ce n’est insignifiants, et sans même parler de l’éparpillement des voix.

Je crains que Vincent Vauclin ne s’engage dans une impasse…

Jonathan

1 / 2
L’apparition de nouveaux mouvements à caractère militant (les Identitaires, la Dissidence Française) est le signe que le FN-RN marque le pas, et au-delà du RN, tous les autres partis politiques à structure classique (c’est-à-dire non militants) : Parti de la France, Debout la France, et celui d’Asselineau (dont j’ai même oublié le nom…).

Cela montre que l’avenir du mouvement nationaliste et patriotique est sur le terrain, dans l’action, dans l’agit-prop, et non plus dans les spéculations éléctoralistes.

Vincent Vauclin voit clair – particulièrement sur le fait que l’immigration est le problème n° 1, avant l’islam qui n’est que son corrolaire – mais je crois qu’il a fait une erreur en créant trop vite son parti politique.

jones

vincent cauclin a raison ,,parler e l’islam alors que le veritable probleme est la submersion migratoire,,,c’est comme parler ‘ecologie pour parler du sauvetage de la biodiversite sans citer le vertitable probleme qui est la demographie galopante de l’afrique et de l’asie,,
pour le RN,c’est plutot un prti alibi du systeme,,il permet a ce dernier de survivre,d’ailleurs il est consensuel sur pas mal de sujets

Rems

Au début du mouvement VV ne voulait ni participer au vote ni créer un parti ! il a heureusement changer d’avis ! Sur le fond, atténuer le rôle de l’islam dans le Grand remplacement est une erreur monumentale car c’est de là que vient toute les conséquences funestes de notre pays !

patphil

union, alliance, appelez la comme vous voudrez, mais la dispersion des votes amène les bobos à se réconforter

Pascal Olivier

Quand on est un patriote français on ne peut se réjouir des conséquences néfastes pour la France de la chute du mur de Berlin.

« J’aime tellement l’Allemagne que je suis ravi qu’il y en ait deux » (François Mauriac) est un sentiment qui aurait dû être partagé par tous les patriotes, les patriotes français évidemment.

L’Ami Zemmour qui est un patriote (français et non pas allemand) regrette tout naturellement la réunification allemande.

Margaret Thatcher (qui n’était pas communiste) était hostile à la réunification allemande, elle avait bien raison.

« La construction européenne est le temps qui permet à l’Allemagne de recouvrer sa souveraineté pendant que le France perd la sienne » (Marie-France Garaud).

Jonathan

Exact. La réunification allemande a fait glisser le centre de gravité politique de l’Europe occidentale (donc de l’UE) de la France vers l’allemagne, et l’ouverture à l’Est de l’UE, en même temps que l’accès aux marchés de l’Est (plus rapide et plus facile pour l’allemagne), a permis à celle-ci de construire ce qu’on peut déjà appeler le IVème Reich.
Et, cerise sur le gâteau, cette chute du Mur n’a même pas mis fin à la guerre froide, que les américains et leurs supplétifs de Bruxelles ont rallumé en isolant la Russie et en dénigrant systématiquement son président Poutine.

On a tout gagné !

La_Soupape

Lui enfin les Teutons ont pas attendu la chute du mur pour dominer l’Europe et ce, par mur esprit de revanche depuis la fin de la guerre.

« Vous nous avez vaincu militairement nous vous humilierons économiquement
ont-ils décidé, et y l’ont fait !

dominique

désolée de vous réveiller mais la guerre est finie.

Jonathan

C’est pour ça que l’allemagne a secrètement poussé, dès le début des années 90 dans la foulée de la chute du Mur et du Bloc de l’Est à : 1) la désintégration de la Yougoslavie, 2) à la partition de le Tchéquoslovaquie – deux pays qui se trouvaient être des créations du Traité de Versailes, tandis que 3) elle investissait à fond en Croatie – un de ses anciens alliés militaires – où toutes les banques sont aujourd’hui des banques allemandes. Mais le saviez-vous ? Si vous ne me croyez pas, lisez les livres du général Pierre-Marie Gallois. Et je n’ai fait que citer ce qui me venait à l’esprit…

François Desvignes

Tout ce qui détruit l’islam détruit l’immigration
Et tout ce qui détruit l’immigration, sauve la France

Tout ce qui détruit l’immigration détruit l’islam
Et tout ce qi détruit l’islam sauve la France

La seule chose qui tue la France depuis la conquête des Gaules par César, c’est de croire que sa tribu est plus intelligente et patriotique que sa voisine.

Néanmoins, un traitre est un traitre : tout ce qui est dans l’hémicycle est républicain.
Tout ce qui est républicain est francicide.
Le RN n’est que le parti le plus à droite des partis de gauche, donc républicain, donc francicide.

Jonathan

Bien vu ! Le problème fondamental, à la base de tous les autres, c’est la république, en raison de l’idéologie de gauche sur laquelle elle s’est construite, qui est même son principe fondamental, et qu’elle véhicule aujourd’hui encore plus que jamais.

Anton

Bravo François. A bas la Gueuse !

Sniper 338

François Desvigne. ….a fond avec toi guerrier spartiate d’occident. ……
je suis a 2000% avec t’a ligne patriotique !

Pascal Olivier

« Cristalliser le débat sur l’Islam, c’est, à mon sens, inverser cause et conséquence et porter le débat sur la question de l’assimilation des immigrés alors que l’enjeu véritable est celui de la permanence anthropologique de notre peuple et donc du retour de ces immigrés dans leurs pays d’origine ». (Vincent Vauclin)

Faux, la salutaire exigence de l’assimilation implique la remigration de la plupart des mahométans. Cette même exigence pour les Italiens (pourtant catholiques) avait abouti à la remigration de deux tiers d’entre eux (cf les travaux de Milza). Pour les mahométans la proportion devrait être plus importante encore.

Ce n’est pas pour rien que nos ennemis ont tout fait pour remplacer l’assimilation par l’intégration. On assimile des individus, on intègre des communautés.

Jonathan

Non, c’est bel et bien Vincent Vauclin qui est dans le vrai. Il a tout compris.
Ne parler que de l’islam et de l’islamisation – comme on le fait sans arrêt sur RL et RR – revient à excuser l’immigration en laissant supposer qu’une immigration pourrait ne pas être mauvaise, qu’il pourrait y avoir une bonne immigration (du moment que les immigrés ne sont pas musulmans).

Et cela à pour conséquence des débats à perte de vue – totalement stériles parce qu’il n’en sort rien, et même sans objet puisque le problème n’est plus là – autour de l’assimilation ou de l’intégration.

Or, toute immigration est délétère et mortifière.

Le problème, c »est l’immigration !

Dark Doctor

C’est exact,
le fléau NUMERO UN c’est l’immigration qu’elle soit massive ou pas d’ailleurs, et cette immigration concoctée par nos ennemis et traîtres islamo-socialistes à la sauce béhachélienne provoque évidemment une islamisation sans précédent de notre société désormais souillée.
Dans toute la prestigieuse Histoire de France on n’avait jamais vu ça depuis l’avant Charles Martel !
A présent il ne suffira pas de stopper cette invasion, les métastases islamiques étant bien trop répandues dans les moindres recoins de la république néo-maçonnique.
Ce qu’il nous faut dans le maigre espoir de sauver ce qui peut encore l’être c’est un programme très sérieux de bannissement de tous les signes ostentatoires faisant la promotion de la funeste idéologie mahométane de conquête du Monde !

Sniper 338

Vous discuté de s’avoire si le verre est a moitié il plein …ou si il est a moitié vide ?
Les deux mon général !….vous pensé vraiment que l’ennemies mahometans et leurs chiennes galeuses soumises traitres islamos collabos de la mafia des parasites mondialistes. …onts se genre de débat nous concernent ?…..
.ils onts une seul stratégie tout ceux qui s’oppose a leurs project de destruction de toutes les nations occidental et du grands remplacement de leurs peuples heleno-chretienne blanche. …doivents être exterminé !….donc tout patriotes nationaliste souverainiste heleno-chretien blanc d’occident doit avoir une mentaliter de guerrier spartiate, de centurions , templiers croisers. ……êtres sans aucune pitié pour l’ennemies mahometans …

Pascal Olivier

Les deux questions sont complémentaires et imbriquées.

L’exigence de l’assimilation a fait historiquement ses preuves, elle est le facteur le plus sûr de la remigration. Vincent Vauclin aurait tort de nous priver d’un outil aussi efficace.

Il a tort également quand il dit que le débat sur l’islam inverse cause et conséquence. L’offensive de l’islam est mondiale, l’islam agit comme un glaive réorganisateur de la mondialisation.

ricco delestaque

Ol est clair qu’avec ses 5000 voix, il peut parler M Vauclin. Le problème c’est que d’ici à ce qu’il soit connu et engrange autant de voix que le RN, il y a bien longtemps que j’aurai usé plusieurs djellabas. Si ce qu’il dit n’est pas faux, taper sur le RN me semble assez mal venu, même si on ne partage pas tout du RN qu’on ne soit pas un admirateur de MLP, pour l’instant, il n’y a guère de choix, NDA joue dans son coin, ce qui est bien regrettable.On connait un autre parleur qui fait des scores minables l’UDP par exemple

J-C Jourdan

Ricco a raison : votez MLP. Le RN est le seul parti à faire avancer
les choses dans le bon sens. Aux patriotes de comprendre que la dispersion
des voix ne sert que Choupinette.Votez RN ou DLF : grosso modo c´est la même politique. Regardez l´evolution des partis de droite en Europe.
Alternativ für Deutschland. Sverigedemokraterna etc….
Bonne journee les potes

gbgb

Tout à fait exact !

Natou

Je suis bien d’accord avec Mr Vauclin le gros problème c’est le Grand Remplacement et pour cause La Maboula ose le dire en pleine face à Finkielkraut sur LCI qui a pu se défendre comme il a pu !!!! J’ai vu cette émission j’avais envie de casser mon écran !

https://www.dreuz.info/2019/11/16/la-gaffe-maboula-soumahoro-donne-raison-a-renaud-camus-et-confirme-que-le-grand-remplacement-est-en-cours/

Dire que le RN est tiède est un euphémisme, il est dans le consensuel !
Seront ils prêts les militants de Dissidence Française pour 2022 ? Car en l’état cela urge ….

Jonathan

Oui, le RN de plus en plus consensuel par la faute de la grosse oie blanche qui en est la patronne, est un parti qui fait de plus en plus tapisserie et qui va finir par devenir un groupe folklorique si ça continue.
Mais aucune chance que les militants de la DF soient prêts en 2022, et le choix de devenir un parti politique n’était peut-être pas une bonne idée… on verra bien.

Lesfinx

MR Vauclin quand on fait de la politique il faut être visionnaire,le FN porte la schkoumoune (maigret Philippot etc) le RN n’a jamais eut de pouvoir,mais les mairies du RN sont bien gérés ,soit vous travaillez pour les lobbyistes soit pour Soros,ont jugeraient le RN quand ils prendraient les manettes dû pouvoir

Florius

Dissidence française !!!
Et hop !!!un mouvement de plus!!! Comme tous ces généraux qui  »bidouillent » leurs petites associations chacun dans leur coin.Ils oublient de se regrouper ,de s’entendre dans un front commun. Certes le RN ou plus exactement MLP refuse de se positionner FERMEMENT face à l’Islam , pas plus que V. VAUCLIN qui pense en moins de deux ans nous sortir de la ME…DE , avec ses petits bras musclés .
Les Français en ont marre de ces prétencieux à l’Ego démesuré . Quand il faudra nous défendre PHYSIQUEMENT que propose Vauclin ???
Allez je me lance et je vous le dis en langage vernaculaire: « On en a plein le cul de vos gropuscules  »éclatés » qui vont nous envoyer directement à la mosquée pour réciter la Chahada  » !!!!.

thibault

D’accord avec vous, au lieu de se critiquer , tous ces groupes qui pensent, ne devraient plus penser et se retrouver autour du RN pour discussions sérieuses et gagnes 2022

jones

il faudrait pour cela que marine le pen accepte de discuter,,ce qui me parait fort improbable,,

amril

Il y a longtemps que la machine interne à perdre des patrio-souverainistes fonctionne parfaitement, mégret, Lang, Martinez, et ça continue.
Et ça parle d’union des droites…

Claude

Flavius combien vous avez raison

Que tout ces groupes qui ont exactement les mêmes idées , et qui veulent retrouver notre France, s’allient au lieu de taper les uns sur les autres en faisant un concours, lequel est mieux , en descendant l’autre en flèche

De même ces généraux qui analysent absolument tout sur le papier, voyant bien que la France se dégrade de plus en plus, mais ne faisant absolument rien pour essayer de la sauver . que tous ces gens s’allient une fois pour toutes et en finissent avec ce régime de traitres incapables qui font les pires choses , qui sont la risée des autres pays et que les français, comme tétanisés , tolèrent toujours , et regardent leur pays sombrer jour après jour et définitivement dans un gouffre profond d’obscurantisme.

Caristof

Hé bien Vincent Vauclin, vous pensez exactement comme la plus grande partie des lecteurs de Riposte Laïque, il ne faut bien évidemment ne pas inverser cause et conséquence de l’isslamisation et l’invasion et il est vrai que tout le continent européen est concerné par cette submersion intolérable.

La_Soupape

Ben le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il est plus prolixe que JMLP dans l’interview faite par Charles, d’ailleurs je l’avais postée cette observation mais elle est passée à la trappe;

Y me paraît bien motivé ce Vincent, à suivre donc…

Jonathan

J’ai fait la même remarque. JMLP, dans toutes les interviews qu’il a données ces derniers temps, donne l’impression que les problèmes sont derrière lui, et que ce qui pourra arriver lui est égal.
Certes, il est en retraite, mais quand-même…
Aurait-il compris l’erreur qu’il a commise en installant sa fille dans son fauteuil, et serait-ce la cause de son dépit ?

.Dupond1

Les vrais natios doivent se fondre avec les identitaires qui ont fait la preuve de leur courage avec « defend l’europe » …….ils ont pris amendes et condamnations ce sont donc eux les leaders du mouvement et personne ne peut avoir la prétention de les suplanter tant qu’ils n’auront pas réussi ou dépasser les memes actions

Jonathan

Ce qui revient à dire que c’est l’action qui est déterminante et que c’est elle qui doit primer. Je ne fais rien d’autre moi-même que d’appeler sans arrêt à l’action.

Quand on voit ce qu’est devenu le FN avec une MLP juste bonne à discuter, sourire jusqu’aux oreilles, avec des journaleux qui se foutent de sa gueule, et tout ça pour ne dire que des conneries au final, comme par exemple nier le Grand Remplacement ou le complot mondialiste, il est clair que ce n’est plus du côté des partis politiques traditionnels que se trouve la solution.

.Dupond1

Jonathan
+1000000000000000000000000000000000
Le RN ignore trop les identitaires et MLP devrait s’esquiver sur la pointe des pieds car elle n’aura jamais la stature et l’autorité de son pere ; cette autorité qui manque tellement en ce moment a notre pays devenu l’eldorado imaginaire de tous les profiteurs et assassins de pays étrangers si heureux de s’en débarasser

GERARD R.

J’avoue avoir du mal à suivre l’interviewé. Sur le RN, je partage à 100 % ses opinions. Sur les conséquences la chute du mur de Berlin, là, je cale. Prétendre que la chute de ce mur a aboli les totalitarismes, alors qu’ils sont en pleine résurgence ? Faudra qu’on m’explique. Je rappelle à toutes fins utiles, entre autres célèbres bobards généreusement diffusés aux peuples, que: l’immigration musulmane était une chance, que l’ U E allait émanciper et enrichir les peuples, que l’ouverture à l’autre devait harmoniser nos vies et que les flatulences des vaches, mènent la planète à sa perte. On ne nous a pas encore fait croire, que Macron nous sauverait de ce cataclysme. Ouf !

Vent d'Est, Vent d'Ouest

@ GERARD R.
Si mes souvenirs sont bons, macron se prend pour Jupiter, maître du monde temporel et intemporel – le deus ex machina -, Louis XIV, Napoléon Bonaparte, Chronos, le maître du Temps, sauveur de la Planète menacée par les flatulences des vaches C’est vrai « on » ne nous a pas encore fait croire que macron nous sauverait de ce cataclysme, il s’en est chargé tout seul !

Jonathan

Vincent Vauclin n’a pas dit que la chute du Mur de Berlin a aboli les totalitarismes. Il a dit qu’avec la chute du Mur était tombé le totalitarisme communiste.
D’autre part, il n’a évoqué la chute du Mur que comme un exemple des accidents et accélérations imprévisibles que connaît parfois l’Histoire.
Où est le problème ?