Pour la gauche, dénoncer la fraude sociale des étrangers, c’est du racisme

Quand il s’agit de dénoncer la fraude aux prestations sociales, majoritairement d’origine étrangère ou immigrée, tous les petits soldats de la bien-pensance montent au créneau, pour nier l’évidence et défendre l’indéfendable.

La fraude sociale serait marginale, c’est bien connu.

Et les 750 milliards versés chaque année, soit 30 % du PIB, record mondial, le sont avec la plus grande rigueur, ce qui écarte toute possibilité de fraude massive.

Par conséquent, pour nos ayatollahs du politiquement correct, dénoncer la colossale fraude sociale n’est qu’une rengaine d’extrême droite, un délire de la fachosphère absolument sans fondement et surtout sans preuves, une obsession de la droite revancharde qui ne supporte pas l’État social !

Ce discours capitulard est tout simplement sidérant !

https://blogs.mediapart.fr/yves-faucoup/blog/040919/fraude-sociale-la-propagande-de-deux-parlementaires

Bien entendu, la réalité est tout autre et ce ne sont pas les démentis et autres niaiseries de la bobosphère qui changeront la donne.

Au guichet social, les Français sont les derniers servis, comme le prouve l’AME. Un tiers des Français diffèrent leurs soins faute de moyens, tandis que les sans-papiers sont traités comme des nababs, médicalement parlant.

Mais pas question de sanctionner la fraude aux prestations sociales qui s’aggrave.

Rappelons cet aveu de Douste-Blazy en 1994, alors ministre de la Santé, déclarant qu’il y avait en France 10 millions de fausses cartes Vitale en circulation. Cette fraude ne date donc pas d’hier et voir une femme accoucher quatre fois dans l’année avec la même carte Vitale n’a jamais étonné personne…

Mais cette fraude n’a fait que s’amplifier à cause de l’inaction de cet État avachi qui refuse de s’attaquer à un problème dès lors qu’il heurte sa sensibilité tiers-mondiste.

Face à ce déni des réalités, pour ne pas dire face à cette trahison de nos dirigeants, le magistrat Charles Prats vient encore de frapper un grand coup devant la commission d’enquête parlementaire, sur la fraude aux prestations sociales.

Preuves à l’appui, ce ne sont plus 14 milliards de fraude sociale qu’il faut déplorer, comme annoncé précédemment, mais 30 milliards.

Et il n’y aurait pas 1,8 million de cartes Vitale en trop, mais 2,4 millions !

La Sécu, quant à elle, chiffre cette fraude à quelques centaines de millions d’euros au maximum !! Et elle annonce 609 000 cartes Vitale en surnombre.

https://www.lefigaro.fr/social/le-magistrat-charles-prats-evoque-desormais-une-fraude-sociale-potentielle-de-30-milliards-d-euros-20200305

On se souvient que la sénatrice UDI Nathalie Goulet et la députée LREM Carole Grandjean, lors d’une précédente enquête parlementaire, avaient demandé au ministère des Solidarités et de la Santé quel était le nombre exact de NIR actifs, c’est à dire le nombre de personnes nées à l’étranger ayant droit aux prestations sociales, inscrites au Répertoire national d’identification des personnes physiques (RNIPP).

Réponse officielle : 12 400 000 personnes nées à l’étranger ont droit au moins à une prestation sociale.

Or, selon l’Insee, sur 67 millions d’habitants en France, 59,1 millions sont nés en France et  7,9 sont nés à l’étranger.

En retranchant les retraités vivant à l’étranger et les régimes spécifiques de Polynésie et de Nouvelle-Calédonie, Charles Prats arrive au nombre de 2,4 millions de cartes Vitale en surnombre.

Et selon la dépense moyenne nationale, qui est de 11 800 euros par bénéficiaire, cela donne une fraude potentielle d’une trentaine de milliards d’euros par an.

Autres incohérences flagrantes :

Sur les 12 400 000 assurés nés à l’étranger, 86 % ont un droit ouvert aux prestations maladie, 43 % aux prestations familiales et 33 % aux droits à la retraite.

Cela voudrait dire que 42 % des bénéficiaires d’allocations familiales seraient nés à l’étranger ! Et 20 % des retraités seraient nés à l’étranger !

Il y a donc bien un énorme surplus de comptes Sécu ouvrant la porte à une fraude colossale que l’État refuse de combattre.

Selon Charles Prats, il y a en France des millions de zombies.

https://www.lefigaro.fr/vox/economie/charles-prats-il-existe-des-millions-de-zombies-dans-les-fichiers-de-la-securite-sociale-20190904

On se souvient aussi que le RNIPP recensait 3,1 millions centenaires en France, alors que l’Insee n’en compte que 21 000 dans le pays.

Enfin, rappelons que la première commission parlementaire estimait que la fraude aux prestations sociales pouvait représenter jusqu’à 10 % des montants versés, soit largement plus que les 30 milliards annoncés par Charles Prats.

https://ripostelaique.com/macron-a-t-il-sabote-lenquete-sur-la-fraude-sociale-des-etrangers.html

https://ripostelaique.com/fraude-secu-84-millions-dinscrits-pour-67-millions-dhabitants-3-millions-de-centenaires.html

Exemple ci-dessous : 675 000 euros détournés en escroquant 41 caisses d’assurance maladie et 55 mutuelles. L’argent partait à l’étranger.

http://www.profession-gendarme.com/yvelines-mise-en-garde-a-vue-dune-famille-qui-escroquait-41-caisses-dassurance-maladie-et-55-mutuelles/

Espérons que cette nouvelle commission d’enquête aura l’honnêteté et le courage de dire la vérité aux Français.

Car même en se limitant à 30 milliards de fraude, ce qui est un minimum, c’est presque autant que le budget de la Défense et c’est l’équivalent de la croissance du PIB en 2019 !

Après quoi, il ne restera plus à l’État qu’à remettre de l’ordre dans cette gestion de pieds nickelés, qui ruine chaque année le peuple français.

Mais avec un État qui ne tient aucun compte des remarques de la Cour des comptes, rien ne prouve que les résultats de la commission d’enquête ne seront pas enterrés.

La fraude sociale, dès lors qu’elle est massivement d’origine étrangère, nos poules mouillées du gouvernement préfèrent la mettre sous le tapis.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print

52 Commentaires

  1. J’allume la télé, je vois des noirs,des noirs,des noirs partout et je compte les très peu de blancs. Suis-je normal.

    • Non vous perdez pas la vue, la TV est bien en afrique, cest vraiement dingue, dans un pays millenaire comme la france, moi je zape, direct, pareil pour les emissions ou les enterprises Pro imigration, je Boycott! 😎

    • oui vous êtes normal moi je zappe quand je les vois sinon il faut mettre la télé au placard comme ça on ne se fera pas un nœud a l’estomac c’est mieux pour notre sante

    • Louis ils doit y avoir beaucoup de FDS qui ont la méme maladie que vous,moi aussi.

    • quand je consulte mes comptes banque postale ,une black frisée comme seule image ! fatiguant tout çà . je n’habite pas en Afrique ou alors je ne le savais pas…..

      • tiens, c’est curieux, j’habite en Hollande et ça fait longtemps que j’habite en Hollande et que dès que j’ouvre ma boîte mails, KPN me présente une jolie personne noire.C’est probablement pour nous faire savoir que « c’est cela l’avenir ».

      • Vous n’habitez pas encore en afrique mais ça ne va pas tarder.

    • Exact, c’est à croire qu’il n’y a plus de blanc pour tourner dans les pubs et que tout ces pourris de politiques et médias collabos farcissent et manipulent le cerveau des blancs afin de leur faire comprendre qu’ils ne sont plus que des inférieurs !

      • et bien je vais supprimer mon canal sat je ne verrais plus ces tetes de gauchos et qu on vienne pas nous dire que c est l extreme droite qui emmerde le monde car= depuis des annees de pire en pire ces journalistes a genoux au gouvernements manipulent les faibles d esprit s quant a toutes ces feministes de la decadance humaine pauvres folles lesbiennes et compagnie va falfoir leur payer la p m a alors que beaucoup de medocs importants sont supprimes mettez moi ca a la poubelle et le feu dedans

    • Attention, les antillais par exemple sont plus français que les savoyards ! Et ils ne sont pas les plus mauvais qui plus est !

    • Plus besoin d’acheter une télé couleur une noir et blanc suffira.

    • Louis vous etes normal! ils foute des noirs et mulatrres partout a la tv[controle par votre gouvernement ] icic Texas la tv [controle par les gauchistes aussi foutent des mulatres/noirs dans 1 sur 2 des pubs …

      • ann
        Ce n’est pas mon gouvernement. Je suis FN depuis le début et je déteste toutes les émissions de télé. Comme je l’ai déjà dit je ne regarde que des vieux films sinon ma télé est éteinte.

  2. Pour moi les 66,01% qui ont voté pour l’autre cinglé sont tous des gauchos collabos et c’est donc eux les Fachistes à éliminer.

  3. C’est quoi la gauche ?
    La vitrine légale du crime.
    La gauche, surtout en France, a toujours interdit de dénoncer la fraude sociale, même celle des autochtones. À l’ époque, avant l’invasion, elle parlait de racisme anti pauvres, de méchanceté des capitalistes, de la droite etc..
    La gauchistes, privés de dons et de courage face à la dureté du monde, ne prospèrent que dans le chaos.
    Alliance de la racaille du haut (je parle de la racaille, pas de tous les membres du  » haut » et de celle du bas ( même remarque que pour le  » haut »).

    • La gauche c’est une grande fosse septique je vous laisse deviner ce qu’il y a dedans.

  4. quand seulement 40% des contribuables paient l’IRPP ce n’est pas étonnant

  5. La fraude sociale a été inventé et s est accentué avec la gauche, le vérité sur la fraude sociale ne plait pas à la gauche car c’est elle qu il la fabriqué. Refaire des nouvelles cartes de sécu beaucoup plus sécurisé, je rajouterais des bulletins de salaire fictifs fait par des musulmans qui ont déclaré une micro entreprise pour pouvoir toucher des allocations de chômage, ils contournent la machine administrative pour mieux fraudés. La fraude rapporte énormément aux musulmans surtout dans la région parisienne et dans le sud est.

    • c’est toujours la complicité des importateurs marxistes ou progressistes, ce qui est pareil et de leurs électeurs musulmans importés et entretenus aux frais de contribuables

  6. pas mal ,quel culot ces gauchos !!! cela me fait penser à l’Angleterre pays rempli de vils personnes , qui n’ont pas dénoncé pendant 20 ans les viols des jeunes filles blanches par les racailles , car ils ne voulaient être accusé de racisme !!!!! Ils sont tous à crever ,il faut éradiquer cette vermine … au plus vite

  7. Félicitation Jacques Guillemain cet article vous met avantageusement en valeur ce qui , je dois bien malheureusement vous le dire , fait contraste avec votre dernier article où vous critiquez outrageusement Greta Thunberg qui n’est selon ses propres dires que le relais de la communauté scientifique appuyée par toutes les grandes revues scientifiques qui font autorité sur le climat contrairement à vos références de scientifiques biaisés à la Claude Brasseur et compagnie et autres incompétents du climat de Riposte Laïque qui polluent l »information.
    C’était mon envoie de fleurs avec le pôt , ce dernier étant plutôt assommant , j’ en conviens.
    Mais c’est pour votre bien.
    Bien à vous…

  8. ben ouais, donner un pognon dingue aux pauvres étrangers ça s’appelle « solidarité »
    ponctionner les paysans et autres travailleurs pauvres, retraités (tous des fainéants nantis) ça s’appelle « solidarité »
    les gueux gaulois ne vont plus voter, alors…

  9. « 12 400 000 personnes nées à l’étranger ont droit au moins à une prestation sociale. » C’est sans compter les étrangers nés en France, déclarés « plus froncés que toi » d’un coup de baguette magique.

  10. Ne pas omettre qu’il y a probablement aussi des infiltrés ou complicités dans tous les organismes sociaux (discrimination positive) et à tous les niveaux. D’où les réticences de certains organismes à fournir les données.

    • comment imaginer qu’il en soit autrement ? j’ai posté un commentaire dans le même sens. Allez c’est la faute à l’informatique qui génère des cartes comme ça à l’insu de son plein gré…

    • Vous voulez dire Joël que l’Etat est donc conscient de ce fait ? donc complètement impliqué ? Cela signifie donc qu’il est participatif donc ! on trouve cela sur de nombreux réseaux sociaux qui laissent la priorité à ce genre d’individus.On en conclue que l’Etat est le premier escroc et je suis bien d’accord avec vous .

  11. Les Franchouillars s’en moquent ,ce qu’ils ne veulent c’est attraper le CORONABIERE §

  12. En plus de la fraude, il faut ajouter le coup du logement 150000 euros par famille. Qui paye les logements d’après vous. On est très loin du chiffre total du coup du vivre ensemble. La ruine totale

  13. Les immigrés nous pillent sans le moindre cas de conscience, car pour eux c’est presque une obligation morale; voler un « nasrani » (nazaréen = chretien) n’est pas un péché, c’est même un acte de foi!
    De surcroît ces pillards ont depuis longtemps l’autorisation des autorités socialistes qui se succèdent dans les instances administratives ou politiques de notre pays: »votez pour nous et on ferme les yeux sur vos magouilles »
    J’ai fait l’expérience : envoyer de l’argent par Western Union n’est faisable que dans le sens France-Maroc, l’inverse est pratiquement impossible vu la réglementation de l’Office des changes.
    La France, au nom de ses principes, n’exige pas l’application du principe de réciprocité, que ce soit dans les domaines diplomatique, commercial, spirituel…. la liste est longue!

  14. Oui mais bon, il s’agit de ne pas faire le jeu du Rn et lui faire barrage car le plus grand ennemi de notre pays c’est ce parti dont les adhérents d’ailleurs (et tant pis pour eux) cotisent à la sécu et ne veulent pas voir leur argent servir à d’autres ! Oh les vilains !…Et pourtant si c’étéait mieux gérer que d’économies on ferait et quel niveau de vie nous atteindrions !

  15. Les deux vignettes disent tout. Une aberration, une promotion du génocide social des autochtones en faveur d’une immigration démente et dénuée de sens à TOUS les points de vue.

  16. Quand Pierre Cassen disait que la gauche était devenue la putain de l’Islam, il manquant une autre « qualification », celle de putain des fraudeurs du monde entier. Que ne ferait-elle pas pour garder « un » électorat.

    • Les mêmes ou leurs clones qui pourtant vont vous faire bosser jusqu’à 70 piges sans le moindre remord, pour financer toute cette gabegie…Etonnant non ?

  17. Et si être raciste c’est protèger les siens, alors, il faut être fiers d’être raciste.
    C’est mon cas.

  18. Kleptocratie post coloniale!
    Cette gabegie insupportable, moralement, citoyennement et financièrement n’a jamais subi un début de correction.
    Les bases de données numérisées, si promptes à prélever nos impôts à la source où à nous faire payer les amendes de parking et de radar permettent ou permettraient de corriger ces vols dans les poches des 40% de Français qui paient l’impôt sur le revenu. Pas possible disent les ministères, Pas assez de monde!.
    Depuis que les déclarations de revenus sont informatisées et les ponctions aussi, les cartes vitalisées et les remboursements automatisés, combien de dizaine de milliers de fonctionnaires sont en pause-café permanente ?
    Se tourner les pouce c’est le nouveau « jogging » des gens de Bercy?

  19. La seule vraie gauche aujourd’hui c’est le RN qui l’incarne. Défense des travailleurs Français, défense de la laïcité, défense de la valeur travail, défense de l’égalité des femmes, défense de la nation, défense des frontières. La droite comme la gauche nous a trompé, a pris le virage clientéliste et mondialiste. LREM, UMP/LR, Socialistes, FG , Force Ouvrière, PCF, tous ont tourné le dos au vrai peuple, celui de France, fier et travailleur. Ils nous ont tous menti. Honte à eux et tous dans le même sac.

  20. Ben oui mais c’est pas leur fautes aux tricheurs, ils ne peuvent pas travailler parce que stigmatisés, alors faut bien trouver de l’argent ? Comment imaginer qu’il n’y a pas des complicités au sein de la Sécu ? Comment faire autrement, normalement une fausse carte ne devrait pas pouvoir être valide, sauf que, sauf que ce sont peut être des fausses-vrais cartes ou des vraies fausses-cartes ? On est effaré par les chiffres mais encore plus devant la non réaction du gouvernement, des députés ?

  21. Il faut bien comprendre que la Fraude fiscale des Français est la juste réponse à la Fraude sociale des étrangers !
    Chacun défend ses intérêts.
    Mais l’Etat ne regarde que d’un côté, en y mettant les moyens, oubliant l’autre, pourtant autrement plus rentable.
    Encore la Préférence de l’Autre !

  22. PSYCHIATRISATION de la France blanche qui ne veut pas mourir , pour ces salauds on est vraiment un troupeau de cons : vraiment très étrange mais oh combien révélateur ! ! même comportement des « zotorités » usurpatrices , qui avec les français face a l’invasion et la criminalité sanglante immigrée , qui avec les animaux qui se font bouffer tout crus ! : leur solution ? les mettre sous calmants !! http://www.fdesouche.com/1346201-les-autorites-proposent-de-mettre-les-brebis-sous-calmant-pour-quelles-gerent-leur-stress-face-aux-attaques-de-loups

  23. Donc, à l’inverse on peut dire que la gauche est raciste envers les Français.

  24. Les chaînes de propagande BFM et Cnews sont les putains du système multiculturaliste avec leurs agents asservis par la finance mondialiste, j’ai nommé Maître Bordille et sa muse Apolline, nourries par la publicité basée sur le mensonge (Peugeot), la trahison (Intermarché), et le mâle black à toutes les sauces (Meetic). Même les plus tolérants finiront par devenir racistes! La guerre civile est pour bientôt !

    • Maatson1 , de toutes les façons si la horde de sauvages arrive à sortir de la Grèce il n’est pas exclu que la guerre va commencer car des pays comme la Hongrie et la Slovénie ne laisseront pas passer . Il suffira de tirer un rat pour que tous les pseudo-mondialistes et gauchistes crient au crime et que le scandale enfle jusqu’au grand conflit . Meme l’Autriche commence à réfléchir pour avoir recours aux armes si nécessaire . En tout cas , tous ceux qui par idéologie et lâcheté ont permis la mise en danger MORTEL des populations européennes, se rendant complices des barbares qui assassinent des innocents sur notre sol ,devront être jugés par un tribunal du peuple, dès que possible .

  25. Douste Blazy n’a pas pu constater les 10 millions de cartes Vitale frauduleuses en 1994 car ces cartes ont été mises en service en 1998.

  26. Malheureusement les travailleurs sociaux sont majoritairement de gauche, voire d’ultra gauche, socialistes, ou communistes, j’étais travailleur social plutôt centre droite, et je peux vous le confirmer.
    Beaucoup d’entre eux, qui ont pourtant le nez dans les problèmes toute la journée à leur boulot, sont sous le joug d’un conditionnement idéologique socialo-communiste. Beaucoup de déni, de culpabilité refoulée, de raisonnements superficiels et totalement subjectifs. Les formateurs sont majoritairement des sociologues gauchistes forcenés, avec des notions insuffisantes en psychologie, et en ethno psychologie, qui leur permettrait d’être plus objectifs dans leurs observations et actions.

  27. De mon point de vue, aucun racisme là dedans. On a le meilleur système de protection sociale au monde, tout ceux qui trichent doivent être sévèrement réprimés. Peu importe qui ils sont. J’avoue être surpris qu’avec les systèmes informatiques actuels, en recoupant deux ou trois fichiers, ca doit etre extremement simple de trouver et de desactiver les cartes frauduleuses.

  28. Et s’il y avait que çà !
    je les connais bien je sais comment ils fonctionnent.
    Ce sont les champions du monde du travail au noir, négoce de voitures d’occasion, j’ai eu l’occasion de les voir en préfecture pour le changement de carte grise c’est impressionnant.
    Notre pays France est submergé de Kebab puant dégueulasse, croyez-vous qu’ils tiennent tous des comptabilités, je voudrais bien être une petite souris pour voir ça.
    J’ai entendu parler d’économie parallèle, peut-on la chiffrer?

Les commentaires sont fermés.