Pour la maire de Calais, les migrants ne sont plus une richesse culturelle exceptionnelle

NatachaBouchart2016bis.png

Qui nous l’a changée ?

Natacha Bouchart aimait tellement  les migrants et les énormes subventions allant avec… jusqu’à faire interdire un mur anti-intrusion en 2016. Elle vantait même l’apport de leur « richesse culturelle exceptionnelle ».

Début mai, Julien Goudichaud, journaliste spécialisé sur les migrants de Calais, en expliquait les spécificités sur France Inter : “Ce qui a le don de rendre fous ceux qui arrivent jusqu’à Calais, c’est que l’Angleterre, on la voit depuis la plage. C’est un peu comme un marathon, la migration : les gens parcourent les routes depuis leur pays d’origine pendant des mois voire des années. Et ils voient l’Angleterre de l’autre côté de l’eau, à 40 kilomètres”.

Le nombre de personnes qui tentent la traversée a explosé en quelques années, de 300 personnes il y a cinq ans à 45 000 l’an dernier, ce qui représente un marché de 100 millions d’euros.

Au début cela se déroulait la nuit, à l’abri des regards. Aujourd’hui ce business est devenu tellement grand que les départs ont parfois lieu en pleine journée“, aux yeux de tous. “On se balade, et au détour d’un chemin, on voit 50 personnes surgir, en train de hurler, avec des gilets de sauvetage et des bébés dans les bras, et de porter un canot à bout de bras, se jeter dans l’eau en hurlant et en s’entassant dans ce morceau de caoutchouc »,

D’abord, les migrants ont tenté de passer par le train le tunnel sous la Manche, puis avec les camions, et désormais avec des canots gonflables, un marché où la place se vend 1 500 euros minimum.

On assiste à un phénomène de mafia qui est né et qui grandit de plus en plus. On n’a jamais eu autant de blessés par balle que l’an dernier. Il y a une concurrence tellement énorme que ces mafias sont obligées de s’armer“.

La situation se compliquant, devenant  moins confortable voire moins rémunératrice… Natacha Bouchart vient d’interpeller le ministre de l’Intérieur.

“J’en appelle à votre intervention directe pour que des mesures concrètes et opérationnelles soient prises dans les meilleurs délais” garantissant “la sécurité des Calaisiens”.

Dans ce courrier, elle décrit une rixe impliquant une trentaine de migrants dans le centre-ville de Calais dimanche après-midi, une seconde lundi et une “agression perpétrée au sein de la permanence d’accès aux soins” mardi.

Lors de cette dernière agression, un homme s’est “énervé envers le personnel soignant” et “a brandi un cutter en les menaçant”, écrit la maire. L’interprète salarié par l’hôpital a été blessé à la main “en s’interposant pour désarmer l’agresseur”, ajoute-t-elle.

Qu’il s’agisse d’elle ou des médias, jamais ne sont évoquées les graves nuisances subies par les Calaisiens, ne sont racontées que les solidarités et amitiés nouées entre leurs soutiens et ces pitoyables exilés…

Madame Bouchart a demandé à être auditionnée par l’Assemblée nationale et le Sénat dans le cadre de l’examen du projet de loi relatif à l’immigration…

Pour un mea culpa ?

Daphné Rigobert

image_pdfimage_print
28

19 Commentaires

  1. elles feraient mieux de rester cantonnées aux rendez-vous tupperware pour parler de bouffe et de fringues à la bachelot, c’est tout ce qu’on peut leur inscrire comme niveau ultra en matière d’instruction et de perception de leur univers. comment peuvent-elles s’imaginer pouvoir combattre comme des mecs (parce que la vie c’est rien que du combat entre la hyène et le zèbre) quand la totalité de leurs conclusions n’est qu’une incitation à accepter le merdier, accepter le chaos, faire avec parce qu’elles, elles, elles ont les moyens de décroiser les jambes en termes de victoire historique et militaire, voilà le topo.

  2. cette collabo impensable et dégénérée ! : décidemment ils ont tous le même faciès improbable

  3. zut je me suis trompé, je le reconnais, il faut bien lire, la “maire” de Calais, et non pas la “MERDE” de Calais

    • Moi je lis grosse merde…bon ben il faut que je change de lunettes.

  4. Cette grosse vache alcoolique peut les prendre chez elle pour se faire sauter si ça lui plait tellement !!!

  5. ” Les envahisseurs sont une richesse, sans être une richesse ” ??? Effectivement, une richesse dans ” comment apprendre à violer ses administrées femmes, gamines, J.F, à pratiquer le vol à l’arraché et celui sous la menace d’un couteau, à agresser ses administrés pour avoir le fric de leur dose, voir à las assassiner, à l’installation de dealeurs et à celle de passeurs, à celle d’agresser les automobilistes et esquinter leur voiture, à faire leurs besoins partout, à niquer devant tt le monde partout aussi. ” CETTE FEMME A MAL, il y a urgence pour cette mairesse de recevoir un traitement de choque, voir un séjour dans un asile pour LE BIEN de ses administrés !!!

  6. il y en as pas assez les francais sont demandeurs bien fait pour eux

  7. Cette “Mairesse” a enfin compris que jouer la carte de “l’immigration sans frontières” était voué à l’échec. Elle a, comme beaucoup aujourd’hui, modifié quelque peu son appréciation sur les “chances pour la France”, mais elle évite de retourner sa veste trop vite, ça ferait désordre… En fait, les agissement “particuliers” de tous ces étrangers deviennent ingérables et “celles-zé-ceux” qui ont en charge notre futur s’aperçoivent que ce n’est plus tenable. Alors, comme ils (et elles) ne veulent pas abandonner leurs avantages acquis, ils se tournicotent dans tous les sens pour tenter de ménager la chèvre et le choux. Hélas, la vérité leur (et nous) saute aux yeux et les drames “de l’immigration” se répètent aujourd’hui quotidiennement. Ces édiles sont ainsi obligés de reconnaitre (enfin) qu’une certaine Marine avait, et a encore raison. Mais chut, il ne faut pas le dire, c’est tabou !

  8. Mme Bouchart devrait être auditionnée par un psychiatre pour évaluer le pertinence de ses facultés cognitives… il doit y avoir un médicament pour traiter son état, à moins qu’il soit trop tard….

  9. Bien fait pour la gueule des calésiens qui ont mis cette gxxsse à la tête de la ville, il faut qu’ils en profitent bien tous, et à fond si possible, à donf donf.

    Mais qu’ils se rassurent, ça sera bientôt pareil dans tout le frankistan, yen aura pour tout le monde du migrant, pas de jaloux.

    • @kabout

      Je tablais sur la bière parce qu’elle a gonflé de partout. Bientôt nous n’aurons plus assez d’essence pour faire le tour.

      • effectivement le Blod ce serait plutot la biere,car avec le vin elle aurai sa trogne rosée avec des vaisseaux sanguins éclatés couleur rouge sur sa gueule de mére macrelle.

Les commentaires sont fermés.