Pour la première fois depuis sa création, le CCIF sera jugé

Publié le 29 octobre 2019 - par - 58 commentaires - 2 236 vues
Share

Cela avait été évoqué dans les colonnes de Riposte Laïque, le CCIF, de son vrai nom « Association de défense des droits de l’homme – Collectif contre l’islamophobie en France » (SIC), avait été débouté après un procès qui m’avait été intenté le 18/06/2018 devant le tribunal correctionnel de Privas (07), alors qu’ils avaient signalé au procureur un tweet dans lequel j’avais osé dire « Tous les musulmans ne sont pas (encore) des islamistes. Mais à ce rythme, c’est juste une question de temps », les magistrats ayant décidé de me relaxer après un débat sur le fond, au cours duquel, chose rarissime, le parquet avait décidé de se destituer.

Réaction du CCIF suite à la relaxe de Sébastien Jallamion

Communiqué du CCIF suite à la relaxe de Sébastien Jallamion en 2018

Comme nous le savons, cette officine des Frères musulmans, qui se targue régulièrement de posséder depuis 2011 un statut consultatif auprès du Conseil économique et social (Ecossoc) des Nations unies en gage de sa respectabilité, mène ce qu’il faut bien appeler un véritable « djihad judiciaire » dans notre pays, avec pour objectif d’interdire toute critique de l’islam, et donc des islamistes, non sans une certaine bienveillance de ceux qui sont en charge de juger de l’opportunité des poursuites et qui renvoie trop facilement les justiciables épinglés par cette association devant les juridictions de jugement.

Tout le monde se souvient du périple judiciaire de l’historien Georges Bensoussan, qui s’est défendu durant une procédure ayant duré plus de trois ans, diligentée à l’initiative du CCIF et à l’issue de laquelle il a enfin été définitivement relaxé. Beaucoup d’autres ont été ciblés par ces lobbyistes islamistes, dont Éric Zemmour, Natacha Polony, ou plus récemment le militant LR Éric Trégnier ou encore le conseiller régional RN Julien Odoul, et chacun de leurs signalements semble donner lieu à des enquêtes systématiques, comme si un courrier à l’en-tête du CCIF arrivant sur le bureau du procureur avait force de loi…

Il est temps de mettre un terme à cette pratique, à l’heure où le chef de l’État lui-même n’a pas hésité à appeler la « Nation toute entière » à lutter contre « l’hydre islamiste » lors d’un discours prononcé devant les cercueils de 4 policiers dans l’enceinte de la préfecture de police de Paris. On ne peut pas à la fois prétendre lutter contre « l’islam politique » et laisser impunément les « coupeurs de langue », qui comme l’a justement expliqué le géopolitologue Alexandre Del Valle, sont « les complices des coupeurs de tête », agir au quotidien en utilisant nos lois pour mieux les faire reculer.

C’est pourquoi je vous annonce que, pour la première fois depuis sa création, le CCIF devra rendre des comptes à la Justice, puisque mon avocat maître Gabriel Versini et moi-même venons de le citer à comparaître à l’audience qui se tiendra 05/02/2020 à 13h30 devant le tribunal correctionnel de Pontoise pour y répondre du délit de dénonciation calomnieuse, la procédure ayant été validée par le parquet :

Gageons que cette initiative en inspirera d’autres, et que les parquets de France recevant des courriers à en-tête du CCIF seront moins enclins à engager des poursuites sans même vérifier au préalable si les éléments constitutifs d’une infraction sont réunis, et que les juges du fond sauront dire le droit à ceux qui, en l’espèce, se retrouvent pris à leur propre piège.

Sébastien Jallamion

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
FUSARO

Soutient total à Sébastien ! Nous sommes des milliers de patriotes français à vous soutenir …et nous seront présents lors du combat final !

Christine L

Trop contente pour vous, Sébastien ! Votre victoire est (un peu) la nôtre. Je viens de recevoir votre livre « A mort le flic » et je vais m’empresser de le lire. Je vous souhaite le meilleur pour l’avenir et que soient maudits à jamais tous vos (nos) adversaires.

Le Marteau

Bravo Seb l’attaque est la meilleurs des défenses(Napoléon Bonaparte)

Eric des Monteils

De petites victoires en petites victoires se gagnent de grandes guerres.

chris83

Les patriotes de France sont heureux de cette juste et bonne nouvelle. Soyez prudent…

saurer

Cher Sébastien, on est réconforté par ces nouvelles. Mais on sait qu’ils vous le font payer cher, et qu’à tout moment, les cafards sont en embuscade pour recommencer.

Voile chariatique

L’aveu de Macron qui discrédite les journalistes islamo-gauchistes :

MACRON : JULIEN ODOUL : « IL S’EST FAIT COINCER !  »

30/10/2019 Les confidences d’Emmanuel Macron à Valeurs Actuelles, partie 5/5 :

« Il (Julien Odoul) s’est fait coincer ! Apparemment cette femme est plus proche des milieux de l’islam politique qu’on ne le croyait. »

https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/politique/communautarisme-cest-une-enorme-probleme-pour-nous-reconnait-emmanuel-macron-112307

jacotte

Cela réchauffe mon coeur souvent glacé par les temps qui courent

eric delaitre

Tant mieux mais ces relaxes comme par exemple celle de P Cassen me paraissent bien étranges d’un seul coup ?Qu’allons nous voir dans les jours prochains, de gentils policiers protéger les Gj ? Des policiers qui vont arrêter des antifas, ou black-blocs (qui sont probablement les mêmes) Mais je serais quand même étonné de voir des juges condamner des racailles au lieu de les relâcher sur le champ, il est vrai que ce ne sont que des chenapans. Un gendarme vous dire,  » bon, d’accord vous rouliez un peu vite, mais calmez vous, restez prudent, je passe pour cette fois mais n’y revenez pas  » Au lieu de vous traiter d’assassin pour avoir roulé à 54 km/h en ville.Ou parce que vous n’avez pas attaché votre ceinture, eux qui ne la mettent pas ? Quand les poules auront des dents.

kinns

En tout cas bon courage et merci pour cette bonne nouvelle ;
Ce qui vous arrive est injuste; le ccif a une emprise qu’il faut éradiquer , ça n’est pas juste qu’il y ait deux poids deux mesures , on a le droit de cracher, injurier la France sans répression ni condamnation ; j’espère que les français vont voter correctement pour au moins faire reculer le pouvoir de l’islam.

Bravo à Sébastien Jallamion et à son avocat Gabriel Versini pour cette action ! D’autres associations devraient sans doute en faire autant comme Résistance Républicaine, l’AGRIF, la Ligue du Midi, les Identitaires et combien d’autres car ce djihad judiciaires des islamistes est infernal! Le CCIF lui-même n’est pas exempt du fait de son silence quand des crimes sont commis au nom de l’islam dans nos rues de France et de Navarre. Tous citoyens pourraient de fait, demander des comptes à une associations qui ne disant rien et comme le dit l’adage, consent peut-être !

martine desbois

Bravo ! J’espère que vous allez gagner et que ça va enfin être le début de leur fin …. A moins que ce ne soit t le vent des futures élections qui commence à souffler de peur que l’histoire précédente se répète …. Tout est question de calculs …. Dans un but bien précis : couper l’herbe sous le pied du RN

Pierre Malak

C’est le début de la Reconquista ! Bravo, mille fois bravo à vous Sébastien !

Sébastien Jallamion

Il s’agit bien du match retour.

Kancau11

Ah ben merde alors, il semblerai que cette fois ces cons là se soient pris les pieds dans le tapis (lol).

patphil

j’espère que tu vas demander des dommages et intérêts subséquents

François Desvignes

Toute plainte nominative suivie d’une relaxe est ipso jure une dénonciation calomnieuse.

Normalement, la défense du CCIF sera de prétendre qu’il n’a pas désigné nommément Jallamion dans son signalement et/ou que son signalement n’était pas une plainte au sens juridique du terme.

L’affaire ira certainement en appel. parce que , derrière le droit, la question posée à la Justice est de lui demander si elle est encore « Justice au nom du peuple français » ou « justice au service de Mahomet »

Une bonne question (…)

Le king

La justice est la justice ! Si vous appelez justice la décision qui va dans votre sens et seulement dans le vôtre, on est dans de beaux draps !

jacotte

Vous êtes le roi de quoi ?

Le king

Des redresseurs de torts ?

Justiciable

Bonjour Riposte Laïque.
J’ai une question Hors Sujet à Sébastien Jallamion ou autre personne qui pourrait me renseigner.
Voilà je suis accusé par PV d’avoir commis une infraction routière que je n’ai pas commise (mais qui donne un sens à un delit que je conteste également).
Je pense pouvoir prouver que je n’ai pas commis l’infraction, comment puis-je me défendre au mieux puisque le PV « fait foi » et donc ma contestation ne vaut rien ?
Est-il possible de porter plainte pour infraction mensongère dans le PV ?
Merci par avance pour tous vos conseils.
Cordialement.

pub

voir les avocats specialisés

wika

Demander la photo de l’infraction.

JEV

Bonjour justiciable… Explique moi comment s’est passée cette affaire (ton affaire)… De quoi t’accuse-t-on? Je suis ancien gendarme et si tu peux prouver que cette infraction ne tient pas, en apportant des preuves, il n’y a pas de raison que celle-ci ne soit pas annulée, mais il faudrait que tu sois plus clair dans tes explications et plus précis… En premier lieu envoie un lettre recommandée avec AR en expliquant et en dénonçant que tu n’es pas responsable et que tu contestes cette infraction… JEV

Justiciable

Bonjour JEV.
Pour être plus précis :
-On m’accuse d’avoir franchi une ligne, qui donne lieu à un contrôle routier, puis à un éthylotest, puis à un délit d’éthylomètre.

Or une telle ligne ne peut même pas exister sur cette rue (facilement vérifiable avec Google) donc je peux prouver que je n’ai pas commis cette infraction (le PV faisant foi jusqu’à preuve du contraire).

Mes questions sont :
1/ Puisque le PV « ne fait plus foi » peut-il être déclaré nul par un juge et donc entraîner la nullité de toute la procédure puisque basée sur un mensonge ?
2/ Une meilleure stratégie est-elle de porter plainte contre le policier qui m’a attribué cette infraction ?
3/ La lettre avec AR doit-elle être adressée au Procureur ?

Merci l’ami pour ta réponse !

JEV

Votre lettre doit être adressée auprès de l’officier du Ministère Public près du tribunal de police dont l’adresse est indiquée sur l’avis d’amende. Vous devez joindre à votre courrier l’original de cet avis.

Je ne comprends pas ce qu’est cette fameuse ligne??? Est-ce une ligne blanche continue???

Attention faites le courrier avant les 15 jours , sinon il y aura majoration…

Au fait, avez-vous été arrêté par le policier ou bien était-ce par caméra….

Justiciable

JEV,
Je n’ai pas d’avis d’amende puisque l’infraction fait partie du délit à l’éthylomètre.

Je ne risque rien avec cette ligne, mais cette infraction qui a été « rajoutée » dans le PV (qui m’accuse aussi du délit de l’éthylomètre) sert uniquement à justifier le contôle routier (et m’accabler au passage de « conduite dangereuse ») et permettre le contrôle à l’éthylotest puis à l’éthylomètre.

Donc il me semble que le PV étant mensonger il devrait être annulé et entraîner l’annulation de toute la procédure, délit à l’éthylomètre compris non ?

J’ai été contôlé par une voiture de police (3 policiers)

JEV

Justiciable, je ne comprends rien à ce «  »délit à l’éthylomètre » » »? Etais-tu alcoolisé et tu conduisais? Ou bien tu n’avais pas d’éthylotest dans ta voiture? Et qu’était cette fameuse ligne??? De toute façon si les policiers t’ont relevé une infraction au Code de la route, tu seras convoqué au tribunal, à ce moment là, tu devras t’y présenter et t’expliquer (tribunal de police) car si c’est un délit il y aura retrait du permis pour X temps, plus l’amende. A ce moment là, tu pourras donc t’expliquer et si tu le peux apporter des preuves comme quoi les policiers ont abusé de leur fonction en te verbalisant pour une ou des infractions que tu n’a pas commises, les juges apprécieront…Je suppose qu’ils t’ont pris une audition, que tu as signée??? ou bien que t’ont-ils remis comme justificatif?

Justiciable

JEV,
Oui c’est ça je conduisais, la police m’a contrôlé et fait soufflé dans l’éthylotest qui s’est révélé positif puis m’ont emmené au poste pour souffler dans l’éthylomètre, le taux a été supérieur à 0.40 mg donc c’est un délit !

Il n’est même pas précisé si la ligne franchie était continue ou pas, il est juste dit dans le PV que cette infraction est « non retenue » (donc pas de poursuite judiciaire pour ça) mais cette fausse infraction sert de prétexte au contrôle routier qui a déclenché toute la procédure.!

On ne se retrouve pas par hasard devant l’éthylomètre, il faut d’abord un accident ou une infraction ou une conduite dangereuse, mais dans mon cas c’est une FAUSSE INFRACTION !

JEV

Justiciable,
La police et la gendarmerie ont le droit de faire des contrôles que nous appellerons  »inopinés », et nous avons le droit de faire souffler dans un éthylotest les conducteurs…. Egalement, des jours où nous ne faisons que ça, C.A.D. de faire des contrôles alcoolémie… Dans ton cas cela a certainement été un contrôle  »inopiné » et ils t’ont fait souffler dans le  »ballon », ce qui n’est absolument pas interdit lors des contrôles… Ton contrôle est donc légal, et il n’est pas nécessaire que ce contrôle se fasse lors d’un accident ou lors d’une infraction constatée… Je pense donc, que devant le tribunal, au vu du taux d’alcoolémie tu n’as pas de chance de t’en tirer à bon compte… Désolé de te le rappeler, mais… Boire ou conduire il faut choisir…. Désolé mon grand…

Justiciable

JEV
ils avaient le droit de me contrôler sans infraction etc .. ok
Mais dans mon cas le contrôle n’est pas inopiné puisqu’il fait suite à une infraction, sauf que cette infraction est impossible, ça prouve bien que le policier assermenté a menti, et que tout ce PV devrait être suspecté non ?
Boire ou conduire il faut choisir certes mais
mentir ou être policier il faut choisir aussi !
En tous cas merci pour ton avis !
L’interpellation est truffée d’autres mensonges impossible à prouver, mes droits ont été bafoués pour l’audition, la GAV, pas d’officier à la procédure à l’éthylomètre etc pas de plateau repas pendant 14 heures ! .. mais ma voix ne vaut rien par rapport aux PV qui font foi …
Je ne sais pas comment faire valoir ma version contre les PV à part juste le dire…

JEV

Un OPJ ou Officier de Police Judiciaire peut être un simple gendarme qui est OPJ… Si effectivement il n’y avait pas d’OPJ pour te signifier ta garde à vue en sa présence… Tu demandes à être à nouveau entendu et tu dénonces un VICE DE PROCEDURE. Ils sont obligés de t’entendre à nouveau, et ce, même s’ils ne t’ont pas pris d’audition, donc, tu demandes si dans les gendarmes qui t’ont interpellé il y en avait au moins UN qui est O.P.J…. OK?

Justiciable

C’était la nuit, il y avait un OPJ mais il était dans son bureau quand je suis arrivé au commissariat, et non sur le contrôle routier ni pendant le contrôle à l’éthylomètre.
Il n’y a eu aucun témoin des valeurs obtenues à l’éthylomètre (à part l’agent qui a fait le relevé) même moi j’étais disposé de façon à ne pas pouvoir lire les valeurs.
Pour moi il y a clairement vice de procédure.
Je peux demander une nouvelle audition ? je pensais que c’était pas possible !

JEV

@ JUSTICIABLE
Il n’est pas nécessaire ou obligatoire que l’OPJ soit sur le terrain, les simples policiers ou gendarmes peuvent faire les contrôles… Mais s’il y avait un OPJ au bureau lorsque tu es arrivé, il n’y a pas de problème… Et ce sont les simples policiers qui peuvent te faire souffler… Il n’y a que pour la garde à vue que cet OPJ doit être présent… C’est bizarre car lorsque tu souffles dans l’éthylomètre tu te trouve face à lui et donc tu peux lire ce que dit l’appareil?? Est-ce qu’on t’a signifié la garde à vue et tu a signé celle-ci sur un registre de garde à vue???

Justiciable

JEV
Dans la pièce à l’éthylomètre il n’y avait qu’un simple agent et moi j’étais assis à coté de façon à ne pas voir les résultats à l’écran de l’éthylomètre !!!!!
DONC aucun témoin ni OPJ pour constater les résultats !

Ni la GAV ni mes droits ne m’ont été signifiés mais les PV disent le contraire et je les ai signés comme un abruti sans les lire !

JEV

@Justiciable
Si dans le PV il a été signifié la GAV et tes droits et que tu as signé…Je pense qu’il est trop tard pour revenir en arrière… T’ont-ils donné un double de ton audition???

Justiciable

Non aucune photocop des PV !!!!!!!!!!!!
C’est dingue comment je me suis fait avoir !
Je pensais dans ma naïveté qu’il y aurait des photocops des documents que je signe !
je dois contredire les PV que j’ai signés mais je ne vois pas comment faire ?!!!!!!

JEV

Je dis gendarme ou policier OPJ, c’est pareil…

JEV

Entre 0,5 et 0,8g/l de sang expiré c’est une contravention de 4è classe… Une amende minorée de 90 euros… Amende forfaitaire de 135 euros et retrait de 6 points…
Si elle est majorée pour non paiement elle elle sera de 375 euros et un maximum de 750 euros… Désolé…

Justiciable

supérieur à 0.40mg dans l’air = supérieur à 0.80g dans le sang, donc c’est un délit et non une contravention.

Spipou

Bravo !

Le king

Il ne vous faut pas grand chose : islam matin, midi et soir ! Vous n’avez pas l’impression de vous exprimer comme des Indiens parqués dans leur réserve ?

Spipou

Pour votre gouverne, vous êtes ici sur un site dont le sujet principal est l’islam et la critique raisonnée de celui-ci.

Il est donc un tout petit peu normal qu’on y parle d’islam.

Spipou

Après, les impressions…

Je n’ai pas pris le temps de regarder dans le dictionnaire, mais il me semble que le mot « impression » a un sens, en général, subjectif.

Vous avez votre impression, j’ai la mienne, Monsieur Jallamion a la sienne.

Autant d’auteurs, autant de lecteurs, autant d’impressions… Non ?

Et pourtant, s’il vous arrive de lire mes commentaires, vous aurez pu remarquer que mes impressions ne sont pas toujours en accord avec d’autres qui sont exprimées sur ce site. Et bien ici, je crois que mon impression se rapproche pas mal de celle de Monsieur Jallamion.

Etonnant, non ? aurait dit Desproges.

dialectique

Si une impression est subjective, elle peut être fondé sur des éléments objectifs. L’impression de « Le king » est fondé sur ce qu’il n’a pas compris.
Son impression n’a donc pas de valeur.

Spipou

Si, elle a de la valeur pour lui, comme mon impression a de la valeur pour moi.

Autrement dit, cela importe peu.

Jean-Louis

Le king de la mecque qui révèle ses « pensées » profondes, parquer les gaulois et islamo-refractaires dans des réserves. Aveu intéressant même si on savait déjà !

Le king

Vous n’avez pas besoin de moi pour ça : vous pensez déjà comme ça et le pire, c’est que vous devez vous sentir à l’aise dans votre ghetto mental…

Marc Larapède

Le king est un kong !

JEV

Oui, le roi des Kongs!!!

Stéphanie

Si ça te soûle tu peux te casser, personne te retient hein 😉

limone

rendez vous compte du nombre de procès qu’intente le CCIF, il est important alors de montrer qu’il n’est pas le centre du monde, bien qu’il veuille le faire croire dans tous les pays du monde, véhiculant une culture ? spécifique, il est grand temps qu’il prenne le temps de construire quelque chose et non pas essayer de tout détruire, par le biais de leur association,

jacotte

Personne ne vous oblige à rester sur notre territoire partez si cela ne vous convient pas c’est clair ?

Le king

Je reste au contraire pour vous convertir… à la raison, très chère ( clause de style, bien entendu)…

Lisianthus

La raison frémit à chaque page du coran…

peplum

Les musulmaniaques … –> en musulmanie, non ?

JC.P.

Enfin!!!!!
Il faut demander d’énormes dommages et intérêts

Louise Rosea

Bravo Sébastien. Je me réjouis de votre relaxe et de votre action future en dénonciation calomnieuse. J’admire votre pugnacité. On a besoin de vous !!!