Pour la réouverture des bagnes et la peine de mort, pour les islamos et les traîtres

Publié le 24 novembre 2019 - par - 87 commentaires - 2 466 vues
Share

Pour ou contre la peine de mort ? Voilà un vaste sujet ! Personnellement j’ai toujours été pour, mais je comprenais certaines personnes qui étaient contre il y a 38 ans en 1981, lorsqu’un abruti nommé Badinter l’a fait abolir ! Certes à l’époque, il pouvait dans certains cas bien particuliers subsister une part de doute et selon la formule consacrée, le doute doit toujours bénéficier à l’accusé. Mais comme toujours à l’époque, le législateur avait prévu ce doute, puisqu’il avait prévu la grâce présidentielle permettant au président de la République de commuer cette peine en réclusion à perpétuité.

Badinter avait basé son argumentaire sur le fait que la peine capitale n’empêchait pas les criminels d’agir ou très peu. Moi je n’en suis pas aussi sûr, et si elle faisait peur seulement à 10 % d’entre eux, c’était déjà cela de gagné !

À l’époque j’étais déjà contre cette abolition car dans des cas de crimes particulièrement sordides et odieux, notamment contre des personnes plus faibles, comme le sont les enfants ou les personnes âgées, ou dans le cas de serial killer, j’estimais que la peine de mort  était nécessaire voire indispensable. Au lieu de cela Badinter, à qui j’aurais souhaité qu’un membre de sa famille soit victime justement d’un crime odieux perpétré par un ex-repris de justice ayant déjà commis un crime et relâché au bout de 20 ans (la véritable perpétuité n’existe pas vraiment) pour bonne conduite, Badinter, donc,  au nom de je ne sais quelle idéologie, a trouvé intelligent d’abroger cette peine capitale, se transformant de ce fait en plus GRAND CRIMINEL de France vu le nombre d’assassinats perpétrés par des récidivistes !

En 1981, les services de police scientifique ne disposaient pas des moyens technologiques actuels et notamment de l’ADN, ce qui dans certains cas laissait subsister un doute. À l’heure actuelle, la recherche de l’ADN élimine pratiquement tous doutes, ce qui fait qu’on est pratiquement certain de la culpabilité des inculpés. Donc étant pour la loi du talion, j’estime qu’on devrait mettre fin à cette abolition et rétablir la peine de mort ; alors peut être pas en remettant en service les échafauds mais par simple injection. Badinter a oublié qu’en tant que ministre de la République, il devait apporter la sécurité à ses concitoyens. Qu’il lui soit pardonné pour cela car je pense qu’aucun membre d’aucun gouvernement n’y a jamais pensé, mais protéger ses concitoyens, c’est éliminer les gens dangereux pour la société et comme d’une part on est incapable d’assumer une vraie peine de prison à perpétuité, que ces condamnés sont toujours libérés avant qu’ils ne meurent et qu’en plus ils demeurent une charge pour la société, je pense que le mieux effectivement pour tout le monde est de les éliminer !

De même je trouverais tout à fait normal qu’on rouvre les bagnes où les gens qui y seraient détenus seraient contraints de travailler, en leur faisant construire des prisons pour rembourser les frais inhérents à leur détention, leurs dettes vis-à-vis de la société ainsi que les dommages aux victimes dont la plupart du temps les droits sont bafoués et qui sont contraintes d’engager des frais judiciaires importants pour faire valoir leurs droits, frais qu’elles ne récupèrent jamais. Pendant ce temps-là, les criminels bénéficient la plupart du temps soit de l’aide juridictionnelle ou d’une défense gratuite de la part d’un ténor du barreau pour se créer une publicité médiatique gratuite, comme maître Berton qui avait entrepris de défendre l’indéfendable Abdeslam au début de sa détention, qui était bien incapable de payer les honoraires pratiqués normalement par cet avocat renommé !

Que doit-on penser alors de Macron et sa bande de clowns de la République en marche parmi lesquels, au premier rang, messieurs Castaner et Le Drian qui s’évertuent à vouloir faire revenir en France de dangereux criminels ? Parmi ceux-ci, des participants de près ou de loin aux attentats de Paris en 2015, qui sont partis faire le djihad en Syrie ou en Irak, ont combattu nos troupes, ont perpétré des crimes atroces, égorgeant des gens, leur coupant la tête, en arborant ces têtes en guise de trophées. Bref, des actes monstrueux, dignes non pas d’êtres humains, mais de monstres, qui ont pour la plupart été jugés pour leurs actes sordides dans les pays où ces actes ont été perpétrés, et ont été condamnés à mort ?

Je vous laisse juger vous-mêmes, mais une chose est certaine : si ces criminels font des attentats meurtriers sur notre sol, ces Macron, Castaner et Le Drian en porteront l’entière responsabilité. Mais rassurez-vous, peut-être ces clowns auront-ils disparu du paysage politique français, et ils ne seront JAMAIS inquiétés pour cela, selon la formule bien connue « responsable mais pas coupable », comme l’entièreté des personnalités politiques auxquelles jamais personne ne demande des comptes.

C’est la raison pour laquelle j’ai voulu devancer la chose en déposant une plainte « pour mise en danger de la vie d’autrui »! De même je suis pour en général un durcissement du système répressif et de nos lois car lorsque je vois le prononcé de certaines peines, cela est en total désaccord avec le caractère parfois odieux et en tous cas inadmissible de certains délits !

Patrick Jardin

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
anonyme

Bonjour , je pense aussi que la peine de mort devrait être rétabli cela ferait peut-être réfléchir certains , elle n’aurait jamais du être aboli , Monsieur badinter croyais que tout le (monde il est beau tout le monde il est gentil ) il s’est bien trompé , alors exigeons sa remise en activité ne serais ce -que par respect par rapport aux familles des victimes , si c’est messieurs de haute bourgeoisie était meurtries dans leurs chairs peut-être ferait ils quelques choses

Moogly

Plaidoyer pour la peine de mort avec des arguments irréfutables !

JLHarouel : » Tuer sans risquer d’être tué en punition de son crime est un nouveau droit de l’Homme » ….

https://youtu.be/3EUM0MStryk

Et dans le (((même état d’esprit))), tuer des innocents via l’avortement est parfaitement légal !!!

senechal

En tout cas tous les évènements évoqués ici au travers des posts décrivent et dénoncent ce que tout le peuple ressent, l’abandon des pouvoirs publics dans tous les domaines et en particulier la protection des gens et l’assistance aux victimes.
Oui, effectivement rien ne va plus dans nos institutions qui sont dévoyées pratiquement dans tous les domaines, tout est à reconstruire en France, en premier lieu, la responsabilité politique pour reprendre en main les domaines régaliens, ensuite les médias, la police, la gendarmerie, et surtout, surtout la justice qui est politisée et qui ne joue plus son rôle de défense et de protection des victimes, car le code judiciaire existe toujours, mais est rarement appliqué par ces juges rouges.

Spipou

C’est tout de même assez curieux qu’un grand pays, connu pour appliquer assez facilement la peine de mort, ait un taux d’assassinats très supérieur à la France, même si l’on tient compte des attentats.

Je m’interroge sur la qualité dissuasive de ladite peine…

Par contre, sous l’ancien régime, les bourreaux étaient tellement honnis que leurs enfants ne trouvaient à se marier qu’avec d’autres enfants de bourreaux.

Les commerçants évitaient de toucher la main du bourreau lorsque celui-ci payait son dû…

Et autres coutumes attestant de l’estime en laquelle ils étaient tenus par la population…

Etonnant…

senechal

Je ne me suis jamais et aucun moment interrogé sur la peine de mort, en France, à une époque, elle était dissuasive, et en tout cas elle permettait aux assassins de ne pas récidiver et de faire des économies aux contribuables.
Si vous parlez de States, il s’agit d’une culture propre à ce pays, qui n’a rien à voir avec la France.
Assez de cette idéologie de repentance, de culpabilité vis à vis des malfrats, des criminels, si nous n’avions pas autant de sans couilles en France, nous n’en serions peut-être pas arrivé où nous sommes aujourd’hui!.
Si vous aviez été atteint et meurtri dans vos chairs et dans votre vie de chaque jour par des actes commis par ces fumiers, nul doute que vous verriez la peine du talion autrement.

Spipou

Il ne s’agit pas de repentance. Ca n’a rien à voir.

Paskal

Bourreau sera toujours une tâche ingrate. Mais sous l’ancien régime, les exécutions étaient très souvent barbares (supplice de la roue, écartèlement, etc…). Ce n’est heureusement plus le cas aujourd’hui.

François Desvignes

Petit rappel :

La peine de mort a été abolie en France en droit pénal « civil »
Mais jamais en droit pénal militaire.

La peine de mort existe toujours en temps de guerre
Et existe encore en temps de paix devant les juridictions militaires (à la condition bien sur de rétablir les Tribunaux permanents des forces armées)

Il suffit donc de rétablir les TPFA et de dire que tout étranger ou tout dossier où est impliqué un étranger est de leur compétence en cas de crime ou de délit contre les personnes.

45 000 fusillés/an garantis.

Ce sera très vite la « paix retrouvée »

Sniper 338

François Desvigne. …..je te presente mes plus grand et imense respect guerrier spartiate !
Exactement la mentalité dqui nous faut avoir face a c’est dechets de l’humanité a c’est psicopathes droit comun ou terroriste. ….pour ceux qu’y pense nous la faire a l’envers avec des propos genre le peine de mort n’est pas disuasive….dejas la peine de mort c’est d’abord et avant tout a punir est a se débarrasser des ordures criminels et autres psicopathes. …et si l’effet recherché doit tenir compte de son effet disuasive alors tout execution doit se faire par le moyen de la GUILLOTINE et retransmise en directe avec son et lumiêres a 05h00 du matin….
Et ceci obligatoirement toute les chaines de tv. (qui reçoivents un subvention issue du rackets fiscal des francais heleno-chretien blan)

Sniper 338

Badinter est un fumiste pretentieux …
il prétendais avoir le pouvoir d’abolire la peine de mort en france…
Alors que nous savons que seul les criminels onts reelement se pouvoire…..
Le message de la société doit être simple et claire ..pas de crime de sang ….
( la réside le reel pouvoire celui des criminel de sang )….pas de guillotine !
Badinter est une ordure de franc-maçon ..
donc un traitre de la mafia des parasites mondialistes !

Clotilde Prouvot

Pour le bagne – car en cas d’erreur, on peut en revenir.
Une affaire qui m’a marquée : le viol et l ‘assassinat de Caroline Dickinsonorisées dans l ‘Auberge de jeunesse de Pleine -Fougères, auberge de la jeunesse ouverte en pleine nuit !
Le procureur de la république de Saint Malo s ‘est empressé de déclarer coupable un sans logis qui passait par là, M.Patrick Padé. Il a immédiatement tenu une conférence de presse et m..Padé a été mis en prison.
Puis les tests adn ont prouvé son innocence.
Que croyez-vous qu ‘il arriva au procureur ? Plus tard, il a eu une belle promotion.
Le père de Caroline a voulu lui aussi la justice pour sa fille… Et l ‘assassin, violeur en serie, a été arrêté par hasard en Amérique du Sud.
J’admire aussi le père de la

Clotilde Prouvot

… j’admire aussi le père de la jeune fille qui a été tuée par son beau -père allemand, médecin dégénéré. La mère s’était remariée.
Curieux comportement de notre justice.Le père, Polonais, a consacré son existence à honorer la mémoire de sa fille et il a ramené par la force son assassin qui enfin a été condamné.
Monsieur Bromberski je crois.
Beau combat, m. Patrick Jardin, vous êtes un exemple.

Clotilde Prouvot

Caroline Dickinson

Gilles Gillinoui

J’ai lu tous les commentaires et ce que je me prépare à rédiger me chagrine d’avance. Évidemment je suis solidaire de monsieur Jardin, évidemment à sa place je n’aurais qu’une envie, celle de zigouiller lentement à petit feu les ordures qui commettent de telles immondes saloperies. Le désir de vengeance est un sentiment profondément humain. La question de la peine de mort est d’une toute autre nature. La peine de mort est prononcée au nom du peuple français et exécutée par un professionnel appelé bourreau. Quel honnête homme veut prendre la place du bourreau? Non pas pour assouvir sa vengence mais pour tuer tel ou tel inconnu… Qui est prêt en toute honnêteté à couper en deux un salopard avec le doute qu’il est peut-être innocent?
Inutile de m’insulter, qui veut dialoguer est bienvenu.

Spipou

Lorsqu’un pays africain, le Zimbabwe je crois, a publié une offre d’emploi pour un bourreau, il a reçu des milliers de candidatures du monde entier. S’agissait-il d’honnêtes hommes ?

Je m’inquiète toujours du type de civilisation que l’on souhaite instaurer à Riposte Laïque.

Pourquoi ne pas militer pour une dictature islamique ? Les souhaits de Monsieur Jardin, dont je me sens de moins en moins solidaire à mesure que je lis sa prose, seraient totalement satisfaits.

Gillinoui

Avoir pour « vocation » de trucider quelqu’un (qui est probablement un fieffé salopard) qui ne nous a rien fait à nous me semble être le signe d’un esprit particulièrement tordu!

Spipou

Heureusement que vous êtes là ! Les autres commentaires (et l’article) me feraient décourager de l’être humain.

Sniper 338

Spipou. .. s’agissait-il d’honnête hommes ?…….
et en quoi ne le serais t’ils pas a priories ?…
Moi se qui m’inquiête c’est le type de non-civilisation ou la barbarie du plus forts du plus psicopathes que tu souhaite peut-être pas imposé…mais qui seras inéluctablement le résultat se qui est déjas le cas aux passage …onts devrais dans ta logique de petite précieuse militer pour le désarmement des gendarmes , des policiers , et de l’armée…aprés tout leurs armes represente la mort iminente pour tout criminels
c’est inaceptable n’es-pas ?
Tu devrais attendre que ton fils se fasse massacré ou que t’a fille se fasse ravagé par une bande de barbares pendant des heures (tu sais les heures les plus sombre pour T’A FILLE)
Ou que toute t’a familles se fasse bataclaniser. ..ou ..

Spipou

Vous pouvez traduire ça en français, s’il vous plait ?

Spipou

*Le jour où Badinter a réussi à obtenir l’abolition de la peine de mort, je me suis dit que nous avions franchi un pas majeur dans la civilisation.

Il aura toujours mon admiration pour cela.

Gillinoui

Pareil!

Moogly

La peine de mort avait pour but de mettre fin à la Loi du Talion ! L’abolition de la peine de mort signe le retour de la Loi du Talion, ni plus, ni moins !
C’est, à n’en pas douter, un pas majeur vers une civilisation de paix ….

Sniper 338

Gilles gillinnoui. ….certe c’est une question plus que pertinente…mais croie -tu que ceux qui comme moi sonts pour appliqué la peine de mort aux criminels de sang n’y onts pensé ?
…je te le dit en toute sérénité pour beaucoup d’entre nous don’t moi-même sa ne pose aucun problême. ..
Mais je doit être intelectuelement honnête…je me suis aussie demandé si le condanné etais mon pêre/mêre , frére/soeur , ou mon fils /fille , m’a femme /maitresse ?…
Ben la je croie que n’importe qui même le plus déterminé peux comprendre que sa me seras impossible ! …..se qui ne veux strictement pas dire que le chatiment ne doit pas s’apliquer
De la même maniêre aux boureaux ou aux menbre de leurs familles !..
.se seras simplement une autre equipe qui se chargeras de l’execution !

Jill

On pourrait aussi passer une convention avec
M. Poutine pour envoyer au Goulag ces criminels.

Spipou

Le Goulag n’existe plus en Russie. Et ce n’étaient pas des criminels qui s’y trouvaient.

Muller

Bravo Monsieur Jardin nous sommes bien d’accord pour tout ce que vous écrivez

Spipou

« vous », pas « nous ».

zéphyrin

ok sur la peine de mort et son effet dissuasif.
on tue souvent sous l’effet d’une rage telle qu’on se moque de sa propre mort (évidemment on reprend vite ses esprits pour cacher, découper , effacer.) pour les calculateurs froids qui s’estiment plus malins que la police (cela arrive malheureusement) ils n’imaginent pas se faire prendre.
mais la question reste posée. l’emprisonnement à vie n’existe pas vraiment, et les récidives sont une réalité.
on peut mettre le paquet sur l’éducation, sauf qu’il arrive tous les jours des gens non éduqués à l’européenne.
et les injustices faites aux hommes dans les banales séparations poussent les hommes fragiles à commettre l’irréparable
être bourreau en poussant une seringue sans voir le condamné est plus cool et anonyme

Spipou

Oui, on a supprimé ce qu’on appelle galamment « les peines perpétuelles ».

Ca, c’est un vrai problème.

Gerard

Faut les pendre !

Dorylée

La peine de mort mise à exécution présente l’immense avantage de supprimer toute récidive. Mais, avec les juges qui rendent la justice de nos jours, je crains fort qu’un résistant qui abattrait un migrant pour protéger sa femme ou ses filles se fasse raccourcir par la bienpensance islamo gauchiste…

finance

Absolument pour la peine de mort .Monsieur, vous avez tout dit , comme je le pense depuis longtemps . Merci pour votre bel article .

saurer

Un référendum sur le rétablissement de la peine de mort et la réouverture des bagnes, n’a aucune chance, les misérables criminels qui nous gouvernent savent parfaitement qu’ils seraient les premiers à en « bénéficier » ! …

André LÉO

À Favre. C’est votre avis, non partagé par une majorité de « spécialistes ». L’assassin barbare de la petite Marie-Dolorès n’a pas été recherché plus avant. C Ranucci a subi la pression de gendarmes, comme Patrick Dils, même âge, même fragilité face à « l’autorité ». P Dils a été innocenté, C Ranucci est mort. « Rhéabilitez-moi » ! a-t-il demandé avant d’être assassiné par le bourreau. On attendra longtemps que la djustice reconnaisse ses erreurs!
Pour ces deux innocents guillotinés, la légende assénée par les médias a écrasé la Vérité et lui survit.

senechal

Nous sommes en guerre contre les islamistes, appelons un chat un chat, alors en temps de guerre, il n’y a pas à transiger avec les combattants ennemis, le peloton d’exécution sans procès!.
Je ne comprends pas ce cinéma, ce cirque, ce simulacre de protection des personnes dans les lieux publics, avec des patrouilles armées qui n’ont pas le droit d’intervenir, c’est insensé!.
Qu’est-ce que c’est que cette mascarade?, attention si les gouvernants en place ne sont pas capables d’assurer la fonction régalienne sécuritaire du peuple Français, ce sont les gens qui devront assurer leur propre sécurité, alors là, il y aura certainement du grabuge!.
Nous sommes gouverné par des fous furieux!.

Natou

Mr Jardin je suis d’accord avec vous à 100% .
Il faut rétablir la peine de mort car de nos jours une deuxième affaire dite # Pull-over Rouge# n’est plus possible avec la technologie de pointe relative aux investigations.
De plus pour ces pourritures de terroristes et d’islamistes , c’est la mort directe pourquoi passer par la case procès ? Intelligence avec l’ennemi = mort au poteau !
Comment peut on défendre des salopards qui tirent sur des enfants dans une école , qui tirent sur des innocents dans une salle de spectacle , dans un restaurant, dans la rue ? Je ne comprends pas les avocats qui acceptent !

ISIDORE DE TRIVAGNAC

BIEN SUR QUE NOUS PARTAGEONS LA DOULEUR DE MR JARDIN QUI A PERDU SA FILLE MASSACRÉE PAR LES HORDES DE SIMONE WEIL (le regroupement familial arabe ) ET PAR LES TUEURS SADIQUES ISLAMIQUES DE LA NOSRA DU DRACULA LAURENT FABIUS ( autre crapule de l’UMPS ) . Nous apportons à Mr Jardin notre soutien communautaire national et nationaliste français GAULOIS ; c’est très clair , nous sommes très clair .. Quant à BADINTER sa crapulerie ne se limite pas à la peine de mort . Non seulement il a remplacé un gaulois à la tète du ministère de la justice , mais dans les années 80 il autorisa et couvrit de son pontificat , avec le Ministre de l’intérieur JOXE son violeur de cousin les ratonnades anti – gauloises commises par leurs milices du BETAR sur nous à Paris ; CA JE L’AI VECU

Spipou

« il a remplacé un gaulois » Comprends pas ! Vous ne le considérez pas comme un gaulois ? Pourquoi ?

Spipou

Et qu’est-ce que le Betar vient f… là-dedans ? Ce ne sont pas eux qui ont massacré des gens au Bataclan, que je sache !

lucien

Il est évident que l’erreur judiciaire pour crime atroce qui pouvait avoir lieu dans les années 60, 70 a disparu avec les tests ADN et ne sont plus de mises. De plus je pose la question pourquoi un chien, un loup, un ours est abattu lorsqu’il est enragé ou qu’il blesse mortellement ou pas une personne ?
Une personne récidiviste ou pas qui peut tuer sans motif, de sang froid, en série, ne fait plus partie de la race humaine et mérite le même traitement qu’un animal.

Spipou

Parce qu’un chien, un loup ou un ours n’est pas un être humain.

POLYEUCTE

« Exterminer les Infidèles, selon Allah, et Aimer l’Autre comme soi-même, selon J.C. sont deux absurdités coupables ».
On en crève, dans tous les sens du terme.
« Une Vie vaut une autre Vie », sans discussion aucune !!

zéphyrin

oui la science et le bon sens ne suffiront jamais à faire douter « les éblouis », film sur une secte d’obédience catholique que je viens de visionner .
A la fin de la projection je me suis dit ; serait- ce possible de faire un film équivalent sur l’islam ? ya bon à taper sur les cathos vous ne trouvez pas ?
enfin les acteurs étaient bons, à part le pauvre Darroussin qui malgré son talent n’avait pas la tête ascétique de l’emploi.

Guylaine

BRAVO TCHO ! Vous avez dessiné une belloubet tout à fait naturelle !

Patric Sursdai

Le bagne, pire que la mise à mort…
Dommage !!!!

Eric des Monteils

On s’endort paisiblement dans une sorte de pays idéal, où tout nous semble paradisiaque : c’est ce que l’on appelle la « civilisation ». Et puis lentement, les rats sortent de tous les points de la terre pour venir se nourrir de notre indolence, de nos largesses, de notre « Fraternité ». Mais çà ne suffisait pas, il fallait encore faire courber l’échine à ce peuple si bon, si con. Quel autre moyen aussi suave que les crimes de sang pour bien installer sa domination ?
Mais tout a une fin, et nous nous réveillons lentement de notre torpeur, et çà va faire mal . . . très mal !

Laurent Droit

100 % d’accord, Patrick !!

Allobroge

Oui il serait temps que les législateurs, selon la formule habituelle, se penchent un peu plus sérieusement sur les droits…des victimes ! Mais avec nos pouvoirs politiques gauchistes, dès qu’on est en prison on est …une victime….de la société !….

Allobroge

« Au lieu de cela Badinter, à qui j’aurais souhaité qu’un membre de sa famille soit victime justement d’un crime odieux perpétré par un ex-repris de justice ayant déjà commis un crime et relâché au bout de 20 ans » Je ne connais pas l’histoire familiale de Mr Badinter mais que je sache il ne s’est pas opposé à la peine de mort pour EICHMANN. Y aurait il des victimes plus respectables que d’autres ?

Spipou

Eichmann aurait-il été condamné à mort en France ?

On m’aurait donc menti ?

senechal

Il est non seulement du droit, mais plus encore du devoir des gouvernants d’assurer la sécurité du peuple Français, sécurité qui dans l’état actuel des choses n’est plus du tout assurée au nom du sacro-saint droit de l’homme!.
Vu sous cet angle, nos responsables censés gouverner la France, rendent donc vulnérables et condamnent les honnêtes gens aux caprices et au bon vouloir des assassins et pires criminels qui n’en doutons pas un seul instant n’aurons absolument rien à craindre de ce laxisme odieux.
Cet état de fait porte un nom: la forfaiture de la part des responsables, si cette faute grave était sévèrement réprimée et sévèrement sanctionnée autrefois, aujourd’hui, ces forfaitures ne sont plus poursuivies, comme vous le signalez « responsable mais pas coupable ».

Je ne suis pas le King lol

Ne pas oublier la distribution gratuite de bottes en cuir et de chemises brunes à tous les français .

PIstou

Bien d’accord avec vous il faut rétablir la peine de mort les criminels reflechiraient a 2 fois avant de passer à l’acte. Maintenant ils savent qu’ils ne risquent plus rien et qu’ils pourront recommencer plusieurs fois. Mais voilà badinter ce pourri d’avocat avait peur de manquer de clients et il aime l’argent. Il ne sait même pas ce que veut dire perpétuité comment peut il se regarder dans une glace aucun honneur.

André

L’humanisme est basé sur l’idée que la rédemption est supérieure à la sanction. En supprimant la sanction on supprime de fait toute rédemption.

André LÉO

Le Citoyen Laïc et rationnel partage votre haine des rueurs fous d’Allah, ami Patrick. Cela vous a valu d’être fiché « s » par la police des mœurs communautaristes de la macronie, ce qui a aggravé votre peine, votre désarroi, votre Haine de ce système à la Guigou, à qui on doit de traduire les victimes devant « sa justice » , au titre de PRÉSOMPTION de CULPABILITÉ des VICTIMES. La mitterrandie a interdit la RÉCLUSION à VIE !
Là est votre question, précisément: l’inaction mortifère de cette justice PARTISANE.

Pour éviter un seul J.Lesurques, un seul Ch.Ranucci, tous deux innocents guillotinés, la « justice » ne doit plus tuer. Les tueurs fous d’Allah de toutes les Nathalie Jardin
doivent être arrêtés et CONDAMNÉS À NE PLUS JAMAIS pouvoir TUER.
PLUS JAMAIS de liberté pour CES tueurs!

Favre

Ranucci était coupable sans le moindre doute . Le fameux  » pull_ over rouge ‘ de Gilles Pergaud était un tissus de mensonges idéologiques , écrit a l époque de la mobilisation gauchiste contre la peine de mort . Quand a Lesurques , existe de gros doutes sur son innocence .

Jef

Effectivement, il n’est pas impossible que Lesurques ait bel et bien été mouillé dans l’affaire du courrier de Lyon

thibault

Pour les bagnes pas de problème, je me propose comme directeur ,mais ici ou j’habite aux philippines car il y plein d’îles ou on peut en installer et il y a de la place et cela permettrais au Président Duterte de se débarrasser aussi de ces merdes a moindre frais.

Cran

Le mieux serait de remettre la guillotine en service. Cela fera faire des économies aux contribuables français. Quant aux collabos, après les avoir tondus on leur trouvera toujours des cailloux à casser

senechal

Non, comme en Chine une seule balle dans la nuque, et ensuite ils envoient la facture de la cartouche à la famille.

ADLER

La France est devenue un gros merdier. Ceux qui vivent bien aux crochets des contribuables sont : les politicards tout confondu, les racailles, les voyous, les migrants, les clandos (nourris et soignés avec l’A.M.E.), les assassins, les violeurs, les taulards. Avec Jupiter un CASTAGNETTE et une BELLOUBETE, ce n’est pas demain que cela va changer. A moins de les pousser « d’une manière ou d’une autre ».
Bon dieu mais quand je constate la clique de guignols, de voyous, d’incompétents et d’escrocs qui dirige la France, j’ai envie de vomir, pour ne pas dire autre chose. Il faut qu’ils paient un jour, qu’ils rendent des comptent, car ce sont eux les responsables de cette situation. On connait leur ligne de conduite de lâcheté : Faibles avec les forts et forts avec les faibles.

PIstou

Bien d’accord avec vous.

adler

J’ai toujours été favorable pour la peine de mort pour tous les assassins. Il n’y a pas de raison que ces vermines bénéficient de moyens d’existence gratuits, payés par les contribuables. Par contre comme vous le mentionnez, ceux qui sont incarcérés pour des faits délictueux, ils doivent payer leur loyer, nourriture et frais de justice par du travail. C’est scandaleux que ce soit les contribuables qui paient. Les victimes, elles, doivent se démerder et payer tous les frais avec leurs propres deniers; En France ce sont les assassins, les voyous, les racailles et les truands, qui bénéficient des aides. Quant à tous ces politicards pourris, il est vrai qu’il faudrait qu’un membre de leur famille soit victime d’assassins. Ils changeraient d’avis sur les sanctions.

Jill

Je serais favorable à la mort civile :le condamné disparaîtrait à tout jamais de la société et personne n’entend plus parler de lui, y compris sa
famille… une sorte de bagne, boulet au pied et isolement pour l’éternité où ? Les Kerguelens, ce serait bien

Jacques CHASSAING

Nacht und Nebel.

Allobroge

Pitié pour les Kerguelen qu’il faudrait ravitailler sans cesse ! Les habitants ne méritent pas ça !. Pas même Clipperton !

Matamoros

Les îles kerguelen sont une réserve naturelle, ce serait dommage d’y introduire des espèces allogènes destructrices qui se feront fort de perturber la vie des manchots, otaries et autres créatures ainsi que de leur faire subir les derniers outrages.
Je propose les 57 pays islamiques qui sont déjà des prisons à ciel ouvert, et leurs habitants ne doivent qu’à eux-mêmes cet état de fait.
Le dernier condamné à mort en France était une ordure de tunisien (pléonasme). Sachant cela, il est facile de comprendre pourquoi la peine de mort, qui n’était déjà plus appliquée en 81, a été abolie.
Faut à tout prix protéger nos « chances », nos maitres sous le régime de la charia.

Rems

POUR évidemment ! rien à foutre de ces assassins……..

Olivier Monge

La loi n’a pas besoin d’être durcie c’est l’application par des jugés rouges qui est déficiente. Ils devraient être responsables de leurs jugements et motiver la décision, ils devraient être punissables et limogeables pour faute professionnelle.

4711

POUR,de toutes façons ces gens ne servent à rien et nous coûtent la peau des c***lles.

patphil

les iles éparses, dans le canal du mozambique ferait très bien l’affaire, il suffirait de donner quelques cannes à pêche et des bêches pour que ces gars se nourrissent sainement du fruit de leur labeur, pas besoin de mur d’enceinte ni de surveillants, ils ne pourraient plus nuire qu’à leurs « frères »

Allobroge

Pensez vous ils finiraient par se manger entre eux ou alors des ONG bien intentionnées viendraient les libérer !

Celtillos

totalement pour, pour aussi rouvrir les bagnes mais a une différence prés, les bagnes on choisit un endroit vide de toutes habitations et de toutes vie humaine et on les parque sur place, après a eux de se construire des abris juste avec leurs mains, ils veulent manger et bien qu’ils cultivent, toujours avec leur seules mains…
voila la loi qui doit être appliquée, style « pour un oeuil les deux yeux pour une dent toute la mâchoire! » et qu’aucun n’en sorte!

BERNARD

De plus, la peine de mort libérerait des cellules, en plus d’éviter d’entretenir des types comme salaud abdeslam, avec repas halal et salle de sport privée.
A l’époque de Gabin/Ventura, lorsque louisette était encore en action, le grand banditisme avait encore un « code d’honneur », par exemple vis à vis des flics, car ils savaient que s’ils en tuaient un, ils faisaient presque systématiquement un aller simple sur la planche à bascule… oui , ça fait réfléchir !

Tigra 33

Il faut la rétablir au plus vite peut-être que ça pourrait en dissuader certains…

Corsica

Tout à fait ,pas de pitié pour les monstres qui tuent ,torturent,eux n’en ont pas quand ils commettent leurs méfaits, donc plus de sévérité serait plus juste .

Julien Martel

Il faut leur donner une seconde chance, oui, mais en enfer.

Jacques CHASSAING

La certitude de la peine de mort est le droit à la légitime défense, plus sûr moyen de tuer la racaille et les terroristes.

.Dupond1

+100000000000000000000000000000000000000

Sniper 338

Mr Jacques CHASSAING. …..je vous presente mes plus grand et imense respect !
Exactement c’est pas avec des petites précieuses droid’hommistes efféminés. …comme pourras s’opposé a nos ennemies mahometans ou criminels psicopathe ou de droit commun. .
Mais avec des patriotes qui comme vous ont une mentaliter de guerrier spartiate d’occident !
Pas de cartier pour les ennemies de notre civilisation occidental la réponse doit être et devrat être celle des centurions de rome devant les babares !….
la seul qui convient….. la seul qu’ils comprenne !

James

Pas de « quartier » pour le Bescherelle non plus apparemment…

Florius

Bescherelle et Bled sont des livres d’école primaire qui ont disparu des cartables d’enfants ou des bureaux d’instits ET POURTANT QUELLES MERVEILLES . Bref il reste une solution : créer son texte sur Word avec correction d’orthographe et en faire un copier/coller pour les commentaires .
PEINE DE MORT OUI EN PLUS C’EST FACILE parce que la France EST EN GUERRE . Donc on donne ordre à l’armée de  »faire la guerre » laquelle instaure immédiatement la cour martiale et ses pelotons d’exécutions .
C’EST SIMPLE NON !!

Paul Massis

Un texte corrigé par Word a moins de fautes mais ça ne suffit pas.Il faut en plus vérifier le genre, les temps, le singulier ou le pluriel et le sens.Faire lire le texte pour voir si quelqu’un d’autre y comprend quelque chose.

Paul Massis

Ca coûte cher le Bescherel plus un guide de conjuguaison et un Larousse ou Robert .Ca va le ruiner mais l’important c’est le message.Après tout correcteur est un métier et les plus grands auteurs y passent aussi.

kabout

« Pour ou contre la peine de mort ? »….un grand POUR bien sur,et ca évite la récidive, pour moi c’est une vie pour une vie.La mort pour ces assassins,violeurs,terroristes,récidivistes etc….au moins ca vide les prisons et ca nous débarasse de tout ces cancrelats inutiles.

Million

Je suis pour, alors faites un sondage.

kabout

un sondage sur la peine de mort ? ….interdit en France ( car ils en connaissent deja le résultat) par contre sondages sur les petits bobos et malheurs des musulmans ca oui,ca y va.