Pour Laure Adler, parler français est « tendancieux »

Pour qui ne connaîtrait pas Laure Adler, 71 ans, il faut savoir que c’est une sorte de grande prêtresse intello-bobo, aux cheveux filasses et peroxydés, qui a longtemps officié sur France Culture. Selon Hala Salamé… elle appartiendrait aux douze femmes les plus puissantes. De la planète ? Du monde ? Plus probablement de la médiasphère hexagonale…

Elle a beaucoup flirté avec le pouvoir politique et ses courtisans, surtout dans sa grande période Élysée, sous Mitterrand. C’est une insupportable féministe gauchiste, en fait très snob. Sa vision de la culture est plus proche de l’engagement politique que du patrimoine… Cette septuagénaire est toujours très active sur France Inter, France Culture, France Ô, Le Magazine littéraire, au Théâtre de la Ville de Paris ou encore dans le quotidien Le Monde. Elle serait sans intérêt si elle ne venait pas de faire une sortie délirante et hilarante, digne du meilleur du Wokistan, à Franz-Olivier Giesbert.

Il était venu présenter son Histoire intime de la Ve République,  dans l’émission C ce soir, sur France 5, à laquelle assistait aussi madame Adler. L’animateur, Karim Rissouli, lut une phrase de cet ouvrage : «J’habite Marseille, capitale française du cosmopolitisme, ville monde où je me sens chez moi. Mais souvent quand je me rends à la gare Saint-Charles en passant par la Canebière, j’ai le cœur serré parce que pendant le trajet je n’ai entendu presque personne parler français. Que va-t-il arriver à notre langue ? »

Question judicieuse et de circonstances…

Cet extrait a outré la journaliste de France Inter. « Bah c’est bizarre de dire ça. Pourquoi vous écrivez ça ? » ajoute-t-elle, qualifiant ces propos  de « tendancieux ». « J’aimerais qu’ils parlent un peu plus français et ce n’est pas plus grave que ça », précise l’éditorialiste du Point, rappelant, pour mieux se justifier, qu’Éric Zemmour le qualifie de cosmopolite, du fait de ses inclinations en faveur de l’intégration et de son allergie à l’extrême droite. Peu convaincue par les arguments de son interlocuteur,  ulcérée, la madame lâche avec mépris : « Vous êtes blanc quoi et fier de l’être. Il n’y a pas assez de Blancs autour de vous », avant d’inviter Giesbert à candidater « à l’Académie française » pour « n’entendre que du français ».

Parler français serait donc devenu tendancieux… ou l’apanage des Blancs… Comme Laure Adler, qui s’exprime dans cette langue et doit être mentalement bien déconstruite.

C’est une époque vraiment réjouissante que celle où la majorité des médias laisse s’exprimer pléthore de bien-pensants wokisés et totalement ridicules !

Mitrophane Crapousssin

https://www.youtube.com/watch?v=vGKVrR4d11A

image_pdf
17
0

54 Commentaires

  1. DRACULOTTE ….Dans les Productions anglaises de la Hammer , à la fin du Film , on tue Dracula , joué par Christopher Lee , avec le signe de la Croix face à sa gueule ensanglante et on s’en tirait à bon compte … C’était l’âge d’innocence , au temps des Claudel , des Bernanos et des Miracles de la Grâce et ses Mystères , bien avant le Régime cannibale du PS et avant Cohn-Bandit et sa progéniture démoniaque , vorace et pédophile …Les pauvres Aryens chretiens et paysans de Jadis croyaient au pouvoir de la Croix sur les Vampires de Transylvanie et sur le Malin de toutes sortes … Aujourd’hui on se demande ce que peut la Croix ou même le Glaive , contre les Vampires Totalitaires , Omniscients et oligarchiques de la Goche Caviar … Que peut l’Homme contre BHL ou Laure Adler ????

  2. HIDEUSE AU NIVEAU PHYSIQUE ET AU NIVEAU INTELLECTUEL ET MORAL…

    Une M.. intégrale.

    NB : commentaire déjà trop long, pour cette nuisible.

    Quant à fog : pauvre loque soumise… !

  3. bourgeoise amoureuse de l’afrique tout en vivant tres confortablement des impots de notre pays qu’elle méprise ….. cette femme que l’on voit depuis 40 ans dans les médias fricoter avec le pouvoir est une calamité pour notre société

  4. La connerie est infiniment plus fascinante que l’intelligence; l’intelligence a des limites que la connerie n’à pas ! ..N’est ce pas Laure Adler ? Les FRANCAIS commencent serieusement a être lassés ( pour ne pas dire autre chose ) de ces lents filets d’eau tiède qui coulent des robinets de la bien-pensance .Si tout ces adeptes du multiculturalisme et du vivre ensemble iraient vivre ailleurs cela nous rendraient bien service ,mais SURTOUT a eux aussi .

  5. Elle balance son fiel partout:arte la 5 la 2 france culture etc…
    Il ya un turn over d ordures sur les chaines publiques tv/radios et le pigeon de sans dents raque

    • Des gens comme cette Laure Adler n’ont absolument rien de gauchistes.
      Qu’ils soient de la gauche caviar comme cette dinde médiatique, gauche blacks blocs, gauche mélenchonesque ils n’ont plus qu’une étiquette gauchiste, ils ne sont pas gauchistes. Ce sont bien au contraire des ennemis d peuple français. La transformation s’est opérée graduellement mais elle est aujourd’hui finalisée.

  6. cette collabo de la gauche caviar qui s’accroche à tous les supports pour exister officie le soir sur la 5 chaine promotionnelle de la collaboration s’il en est : on peut toujours compter sur elle pour dénigrer le pays et ce qui en reste dans cette émission entièrement dédiée au gauchisme sous toutes ses formes : plus snob que cette pseudo intellectuelle il n’y a pas : décidemment on ne sera jamais débarrassé de ce poison gauchiste qui subsiste encore de partout

  7. Cette bourgeoise gauchiste’, complètement déconnectée de la vie du Français qui travaille représente parfaitement la gauche qui depuis mitterand a trahi le peuple en le spoliant et le maltraitant. Le passé de cette blondasse est peu glorieux car sa bouche, ses paroles on été façonnées sous la perversité de mitterand.

  8. L’intello de gauche engagée, au début des tas de bonne intentions, comme l’admiration justifiée pour Hannah Arendt, puis ensuite on suit Jacques Attali et ses motivations mondialistes de plus en plus troubles et foldingues. Puis cette intello ne voit pas la bascule de la gauche vers un totalitarisme mondialisé, la bobo soixante huitarde ne comprend pas l’inversion des valeurs. Comme tous ses semblables bourgeois des beaux quartiers parisiens, elle ne veut pas voir que l’extrême-gauche a remplacé les nazis comme agent du nouveau totalitarisme du XXI ème siècle, et que le chemin vers l’enfer est pavé de bon sentiments. Elle annone les nouveaux slogans de Big Brother, fière et satisfaite d’appartenir au Camp du Bien. Pitoyable.

  9. 71 ans et pas encore à la retraite?… Cette harpie haineuse ramène une langue à une couleur de peau. Elle n’a donc jamais entendu parler de la francophonie dans le monde? En Afrique certains pays ont le français comme langue officielle et ce ne sont pas des Blancs. Avant le français il y avait le latin et avant le latin, il y avait d’autres langues. Ramener une langue à une couleur de peau est un parfait exemple de racisme… Laure Adler a l’air d’avoir beaucoup de blanc autour d’elle… en litrons, bien sûr!

    • Bien sûr que langue et race n’ont rien à voir. Mais Laura Adler n’y a pas réfléchi. Cette femme ne réfléchit pas, elle récite stupidement son mantra haineux et borné.

    • « En Afrique certains pays ont le français comme langue officielle et ce ne sont pas des Blancs »
      Tout à fait et certains d’ailleurs s’expriment dans un français très châtié, parfait, rien avec les californiens du 9-3.e

    • Rectif. En Afrique certains pays ont le français comme langue officielle et ce ne sont pas des Blancs » Tout à fait et certains d’ailleurs s’expriment dans un français très châtié, parfait, rien à voir avec les californiens du 9-3.

  10. Le pied d’enfer, serait que Laure Adler , découvre tous les commentaires fait sur sa petite personne ..N’a-telle pas un site où on pourrait les lui faire parvenir ???

  11. La répugnante Laure adler est une journapute imbaisable qui suce des queues africaines avariées pour se nourrir, son surnom est « la hyène de guinée » !

    • C’est tellement stupide, ce lien entre langue française et couleur de peau, qu’on peut se demander si l’auteur d’une telle ineptie n’est pas tout simplement frappée de sénilité. Auquel cas ce n’est pas sa faute mais il ne faut plus l’inviter sur des plateaux télé pour l’entendre dire de telles idioties. Car si stupides qu’elles soient, de telles âneries peuvent inciter à la haine les sous-doués.

  12. Ca fait des années que cette pauvre folle ne trouve plus rien pour s’exprimer.
    Tout le monde s’est lassé de ses prétendues révélations et affirmations.
    Cette créature s’est bien gavée sous Mitterand. Cette bonne femme aurait été au chômage s’il n’y avait pas eu Rance Inter, Rance culture et autres radios immondes financées sur fond public et dirigée maintenant par Mme Levy.
    Parler français pour Laure Adler ? Sa dernière stupidité avec FOG en photo…Lui aussi court le cachet…

  13. L’âge lui permet de débiter des sornettes qu’elle eût tues il y a quelques années. Cette dame est une dinde, et devrait passer quelques jours à Marseille pour rafraîchir son entendement. Mais à force de se prendre pour quelqu’un, elle nous prouve qu’elle n’est personne, sinon le perroquet de la doxa dominante.

  14. Cette femme est une bourrique de première. On voit qu’elle n’a jamais été à Marseille. FOG est dans la vraie vie lui.

  15. J’avoue être un sale blanc-bec qui n’a que le Français en partage et je prie Mme Adler de bien vouloir m’en excuser…
    Je pense qu’elle pourrait se faire friser et teindre les cheveux en noir, passer son visage aux ultra-violet ; quelques mots d’arabe dans sa bouche serait du plus meilleur effet ; en entendant je vais devoir payer ma redevance tv et cela me fait mal au ventre !

  16. Cette vieille conne pourrait être la maîtresse du petit con non? Elle a l’âge à moins que là aussi il s’avère être impuissant.

  17. Quelle épave cette gauchiasse!…
    Non seulement elle n’a pas lu le livre de FOG mais est incapable d’analyser une phrase simple. Et dire que cette décatie qui fait peur à voir a officié sur France Culture pour déverser sa haine envers tout ce qui est blanc…
    Comment a t-on pu laisser un tel engin dont la place véritable serait dans un asile….

  18. Une vraie pauvre femme et très peu française (plutôt israélienne)mais ça vit longtemps ça Madame…

    • Me cluzet est normande et est nee a caen et a frequente l’ecole jeanne d’arc
      Elleest issue de la bourgeoisie catholique et incarne le mal francais

  19. Il faut la livrer en pâture dans les quartiers huppés de St Denis, Barbès etc…

    • nooon elle serait trop contente. laissons la payer pour ces services à la personne.

    • Attention ! LE pronom qui sent le fagot à 3 lieues à la ronde ! Surtout que L. Adler

  20. mme adler dit au début qu’elle n’a pas lu le livre!
    mais que de wokisme dans ses dires!
    pauvre dame qui se ridiculise en public et qui va donc avoir une place garantie dans le sévice public

  21. pas possible une personne ça…en plus elle squatte les chaînes publiques payées par les françaisz…jusqu’à quand les français -ils continuer de payer en acceptant ce scandale..

  22. adler…..cul a bougne !! il faut la tondre,la France a récupérer les memes salopes en 39/45 ! saloperies.

    • Et encore en 1945 on a tondu des pauvres filles qui n’ont fait aucun mal que d’être amoureuses de soldats allemands sans trahir leur pays autrement.
      Et puis les cheveux ça repousse vite.

  23. Une Vieille dinde Fachomuniste qui donne envie de lui degueuler dessus !
    Une veritable agression, du lynchage, et Karim Risouli est du méme niveau.

  24. A la place de F-O Giesbert, moi j’airas rétorqué à la Adler: « Toi, la grognasse, je t’emmerde et je te chie dessus ! ». C’est comme ça qu’il faut parler à ce genre de rombière.

  25. BRAVO pour votre article qui dépeint merveilleusement bien cette espèce de folle insupportable !
    S’il est un type de femmes que je ne supporte pas, ce sont bien ces Gôchiasses, moches, vieilles, décaties, avec des œillères… Franchement je verrais un mec lui cogner dessus, je lui donnerais une médaille (au mec) !!
    Parce que lorsque j’ai découvert cette vidéo, j’étais hors de moi : c’est vraiment avec plaisir que je lui aurais mis un aller-retour dans la gueule à lui faire faire 10 tours sur place avec la chaise…!
    Cette répugnante a passé sa vie à couchailler avec tout ce qui bougeait, elle n’a que 4 ans de plus que moi, on dirait ma grand’mère tellement elle est pourrie, ridée, rongée par la drogue et déformée par les turlutes !
    SALOPE !! …Le pire c’est qu’elle se croit belle et intelligente, alors qu’elle n’est qu’une caricature de vieille pourrie.

  26. Parler français, en France, serait donc « tendancieux » ? Dame Adler utilise une épithète peu flatteuse pour qualifier le fait d’utiliser la langue du pays dans lequel on vit, dont on a la nationalité. Elle y voit du racisme, voire du suprématisme blanc !!! Pourquoi, quel rapport entre la langue et la couleur de la peau, on ne voit pas. Dame Adler n’y va pas avec le dos de la cuiller avec ses accusations. Qu’est-ce qu’elle veut ? Le retour de Babel ? A-t-elle une seconde réfléchi au fait que parler la même langue, entre habitants d’un même pays, est le meilleur moyen de communiquer, de se parler, de se comprendre? Il a fallu des siècles pour y parvenir en France. Il me semble que Mme Adler a une pensée bien étriquée et formatée et ne voit pas plus loin que le bout de son nez !

  27. Laure adler nee laure cluzet normande de caen a la haine de la France
    Elle incarne a le sucide Francais et la merdasse gauchiste

  28. Mais qu’est-ce qu’elle ramène sa gueule cette sale pute, suceuse de la République, au goût frelaté de la bite à mitterrand sur fond de prostate défectueuse ?

Les commentaires sont fermés.