Pour le collabo Perdriau, le problème, c’est Zemmour, pas l’islam

Le maire de Saint-Etienne vient de se poser en inacceptable donneur de leçon sur CNEWS en visant à la fois la chaîne et Eric Zemmour, coupable selon lui “Après la tragédie qui a frappé la communauté musulmane de Bayonne, mes pensées vont, tout d’abord, aux deux victimes, à leurs familles et à l’ensemble des personnes présentes dans cette mosquée. Ils étaient venus simplement dans un lieu de paix et ils ont rencontré l’horreur d’une barbarie portée par une idéologie de rejet et de haine…“.

Dhimmitude totale

La France ne peut continuer de la sorte. Cette spirale de la violence finira par briser la cohésion de notre République. Il est temps, que les responsables politiques affichent, sans aucune ambiguïté, leur union et leur soutien vis à vis de la communauté musulmane, partie intégrante de la Nation. Pour ma part, j’entends continuer, avec détermination, ce combat, aux côtés de tous les républicains au-delà de toutes les opinions et croyances, en faveur des valeurs découlant de notre devise républicaine et de la laïcité. Cette dernière, définie par les lois de 1905 et 2004, reste la seule garante de l’unité nationale“ : https://42info.fr/gael-perdriau-sur-lattaque-de-la-mosquee-de-bayonne-cette-spirale-de-la-violence-finira-par-briser-la-cohesion-de-notre-republique/

Et en vidéo, ça donne ça :

 

https://twitter.com/i/status/1189295306258747392

C’est l’histoire d’un mec au départ plutôt sympa qui voulait devenir maire de Saint-Etienne. Et qui le devint en 2014

Les Stéphanois l’avait choisi en désespoir de cause pour mettre un terme définitif au mandat du socialiste Maurice Vincent, le pire maire de l’histoire de la ville.

Président de l’Université Jean-Monnet, ce gauchiste et sa palanquée municipale de planqués étaient d’une rare suffisance avec le bas peuple qui les avaient élus et d’une rare incompétence à gérer l’économie de la ville. Le cocon universitaire n’étant pas le critérium de la pratique.

Il faut savoir cela pour comprendre la victoire de son successeur, mais les Stéphanois ne savaient pas encore qu’en boudant l’intègre candidat FN, Gabriel de Peyrecave et son programme, ils donnaient carte blanche à celui qui allait fortement accélérer l’islamisation de la ville, comme en témoigne une série d’articles parus ici (1).

Aujourd’hui, celui qui déclamait la main sur le coeur que seul l’intérêt sécuritaire et économique de Saint-Etienne et des Stéphanois était son crédo, et que jamais, jamais, il ne briguerait un autre mandat, ne fait plus du tout illusion. Les Stéphanois authentiques, dont votre serviteur, ont vu leur ville devenir sale, se paupériser, avoir ses quartiers dits sensibles – dont le centre-ville – où les trafics, de drogue notamment pullulent, comme en atteste régulièrement la rubrique faits divers du quotidien Le Progrès. Les mosquées et lieux de prière islamiques se multiplient, le commerce de ville est sacrifié aux grandes enseignes, les parkings payants s’accroissent et augmentent leur tarifs.

Ajoutons, la valse des directeurs de service sous l’impitoyable chape du cabinet du maire, la construction de milliers de mètres carrés de bureau dans le quartier dit d’affaires de Châteaucreux (à proximité du siège de Casino à l’avenir incertain) et la gabegie de l’immense centre commercial, le STEEL en périphérie (2).

Les crédules pourront objecter qu’un maire n’est pas responsable des dérives de l’Etat. Ce qui est faux en l’espèce puisque le jeune loup provincial, Gaël Perdriau a fourbi ses premières armes à l’UMP avant d’épouser Les Républicains, puis d’essayer vainement de se sortir du bourbier François Fillon, via Bruno Le Maire.

Prêt secrètement à rejoindre la cour d’Emmanuel Macron après son élection, il a vite compris qu’il ne fera pas parti du staff : c’est la fameuse affaire du diner de cons rappelée infra.

Ainsi, le Perdriau qui n’est plus le perdreau de l’année, ne peut exonérer sa responsabilité de la dramatique situation pré insurrectionnelle de la France.

Sa duplicité qui consiste à accueillir favorablement les exigences communautaires musulmanes dans un but de clientélisme électoral, déteint avec la confiance que lui avait naïvement accordée les Stéphanois en 2014.

Sa duplicité consiste également à ouvrir très grand parapluie en invoquant les prérogatives régaliennes de l’Etat en matière de sûreté. Commode quand ça sent le roussi dans la ville et hors la ville puisque le maire Perdriau est aussi le président de la Communauté Urbaine Saint-Etienne Métropole, sachant qu’outre les quartiers à problèmes de la cité stéphanoise, les commune de Firminy, La Ricamarie, Le Chambon-Feugerolles, Saint-Chamond etc font partie de S.E.M et sont autant de lieux de villégiature à éviter.

Alors Perdriau a beau jeu de vouloir vainement des caméras-piétons pour la police, d’implanter des caméras de « vidéo protection » et de se taire quand elles sont incendiées, beau jeu de se voir refuser par la CNIL les micros d’écoute dans le quartier de Beaubrun-Tarentaize-Couriot (3) etc. Et l’édile de s’aplatir à chaque fois.

Bien entendu, il est aux premières loges des fleurs et couronnes, bougies et poèmes d’après chaque attentat islamique. Il pleure aux amalgames et au vivre ensemble.

Autour de lui devant la mairie, lors de la grand’messe laïque après celui de Charlie Hebdo, on a même entendu étouffer rapidement une timide Marseillaise ,dès la première phrase du chant.

Parce qu’il est candidat à la peine à un second mandat, Perdriau courtise le vote musulman en accusant Eric Zemmour

Témoin ce parti pris sur CNEWS :

https://twitter.com/i/status/1189295306258747392

Le théoricien du terrorisme jambon-beurre-beaujolais 

Pour mémoire, cette incroyable déclaration.

Le 7 décembre 2015, en fin de Conseil municipal, le maire (LR) de Saint-Etienne, Gaël Perdriau, a dénoncé le « terrorisme jambon-beurre-beaujolais » en ces termes : « Peut-être que le terrorisme jambon-beurre-beaujolais est moins répréhensible à vos yeux que celui de l’islamisme radical, eh bien pour moi, c’est le même ! »

Difficile de faire plus abject, difficile d’avouer plus clairement la haine anti-française la plus pathologique !

L’idiot utile à la tête de la mairie n’a visiblement jamais lu le Coran et ses commandements assassins (4).

ttps://youtu.be/OZjDhMzmfqY

https://youtu.be/OZjDhMzmfqY

Et dire que le socialiste battu, Maurice Vincent, s’inquiétait pour l’avenir du vivre ensemble à Saint-Etienne!

https://youtu.be/V2-6ngQE-Y8

L’affaire du diner de cons ou la commande de Paris pour dégommer Perdriau

L’ordre est venu de la capitale. Du ministre de l’Intérieur Castaner, paraît-il. En langage de maffieux, on dit un contrat : celui d’exécuter Perdriau. Politiquement s’entend.

Alors l’appareil Macron, a investi un vieux footeux stéphanois, politicard rompu et figure de proue de son ancienne nouvelle politique innovante avec laquelle il a su si bien duper les crétins en 2017.

La commande politique vient de dégringoler de Paris : la République de Macron via Castaner veut une liste En Marche pour les prochaines élections municipales à Saint-Étienne. En toile de fond, un règlement de comptes : l’affaire du dîner de cons que j’avais relatée ici :

« Gaël Perdriau, le con du dîner de cons, tel qu’il s’est défini lui-même en revenant du banquet offert aux maires par Macron pour son début de quinquennat, sera l’invité… Une grande figure de traîtrise du monde ouvrier stéphanois enfonce Perdriau. L’ex-député socialiste Jean-Louis Gagnaire, accouru au râtelier de LA REM en 2017 et nommé référent Macron pour la Loire, règle ses comptes avec Perdriau… : https://ripostelaique.com/macron-sera-impitoyable-avec-perdriau-et-son-diner-de-cons.html

Alors tout se portant quand même candidat à sa succession, qu’il sait râpée, Gaël Perdriau était devant un choix cornélien : retourner bosser à ex ERDF-GRDF où l’on n’a pas grandement besoin de ses services, ou bien continuer d’exister un peu en politique et montrer sa tête à la tête de LR. Marché conclu, Jacob a bien voulu de lui parmi ses six vice-présidents.

Gaël Perdriau : «Je suis candidat à la mairie de Saint-Étienne»

https://www.leprogres.fr/loire-42/2019/10/19/gael-perdriau-je-suis-candidat-a-la-mairie-de-saint-etienne

Le maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau devient vice-président des Républicains

https://www.leprogres.fr/loire-42/2019/10/23/saint-etienne-gael-perdriau-devient-vice-president-des-republicains

Entre une direction LR et une direction RN compatibles avec la miscibilité de la République dans l’islam, pas sûr que les Français soient d’accord. Surtout quand au delà de leur  tragique vécu quotidien, ils trouvent un écho dans les propos d’Eric Zemmour https://ripostelaique.com/on-peut-defendre-la-liberte-dexpression-et-les-propos-deric-zemmour.html

  1. https://ripostelaique.com/stephanois-paieront-80-000-euros-depolluer-labattoir-halal-de-perdriau.html

https://ripostelaique.com/mosquee-de-plus-a-saint-etienne-merci-perdriau.html

https://ripostelaique.com/saint-etienne-racaille-vandalise-ville-nettoie-contribuable-paie.html

htpps://ripostelaique.com/deux-plus-grands-espaces-evenementiels-de-saint-etienne-reserves-a-promotion-de-lislam-week-end.html

https://ripostelaique.com/le-maire-de-saint-etienne-denonce-le-terrorisme-jambon-beurre-beaujolais.html

https://ripostelaique.com/abattoir-halal-perdriau-a-saint-etienne-les-dr-thillier-et-de-peretti-sont-intervenus-a-luniversite-jean-monnet.html

https://ripostelaique.com/le-scandale-de-labattoir-halal-perdriau-a-saint-etienne.html

https://ripostelaique.com/saint-etienne-perdriau-artigues-se-prosternent-devant-lislam-a-la-mosquee.html

  et d’autres articles encore : https://ripostelaique.com/author/jacques-chassaing 

(2) Steel Saint-Etienne – Chantier Juillet 2019 Apsys https://youtu.be/pqkvTp8Ie0o

(3) Capteurs sonores: après l’avertissement de la Cnil, la Ville de Saint-Etienne renonce

https://www.leprogres.fr/actualite/2019/10/29/capteurs-sonores-la-cnil-avertit-la-ville-de-saint-etienne

(4) https://ripostelaique.com/author/hamdane-ammar

https://ripostelaique.com/author/sami-aldeeb

https://ripostelaique.com/author/pascal-hilout

Jacques CHASSAING