Pour le droit de détention et de port d’arme, et pour une légitime défense réaliste (1/2)

Publié le 25 février 2018 - par - 91 commentaires - 5 181 vues

 

Le droit d’être armé est un droit naturel qui nous est actuellement refusé par la loi tout en favorisant la criminalité.

Le dernier fait divers aux USA concernant ce jeune psychopathe qui a massacré quelques dizaines d’étudiants n’est jamais que le énième épisode d’une sorte de feuilleton qui ne finira jamais. Chaque fois qu’il y a un tel fait divers, toute une faune de crétins, de bobos gôchistes (français ou américains, d’excités et d’irresponsables se mettent à hurler comme des veaux sans la moindre réflexion préalable (comment le pourraient-ils ?) à ce qu’ils disent.

Ils exigent des lois contre la vente des armes.
Mais aux USA les citoyens ont le droit légal d’être armés et de se défendre, contrairement à la France.

Et sur 300 millions d’Américains des USA, le nombre d’assassinats collectifs de ce genre n’est pas si élevé que ça.

Alors, qu’ils veuillent qu’il y ait moins d’armes de guerre automatiques et tirant par rafales, je suis d’accord. Mais de toute façon, le problème n’est pas dans les armes mais dans les individus qui en disposent et qui en font usage.

Les armes les plus dangereuses et meurtrières bien rangées dans un tiroir ou une armoire ne tuent jamais personne.
Mais un cinglé qui a pété les plombs et qui est assoiffé de sang tuera avec un couteau, une hache, un sabre, une lance, un arc, une arbalète, une barre de fer, du feu, des produits toxiques ou des acides, une voiture ou un camion bélier, des cocktails Molotov, des bombes artisanales, mais aussi tout simplement à mains nues… !

Car les mains tuent aussi et elles sont libres…

C’est l’homme qui tue, pas l’arme.

De toute façon, le contrôle total des armes ne peut pas exister, pas plus que le contrôle de l’alcool, du tabac ou de la drogue. Tout ça est parfaitement illusoire.

En matière d’armes, la loi ne fonctionne pas !!!

Et entre nous, la route, l’alcool, le tabac et la drogue tuent énormément plus que les armes dans un pays en paix et les gogos et bobos ne s’en plaignent jamais, curieusement.

Je vais tenter d’expliquer pourquoi je suis favorable (dans un contexte sérieusement encadré), au droit en France à l’achat, à la détention, au port et à l’utilisation, dans des cas de force majeure, d’une arme à feu personnelle de catégorie B (Arme à feu de poing + éléments et munitions de cette arme avec déclaration préfectorale pour tir sportif et/ou défense personnelle).

Classement des armes en France : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31877

Pour ce faire, le demandeur devra présenter à la préfecture un certificat médical produit par un médecin généraliste déclarant que le demandeur n’est pas touché par une affection physique grave (hyperémotivité, vision, surdité, maladie nerveuse, tremblements, épilepsie, Parkinson, Alzheimer…) présentant un risque de dérapage en cas d’utilisation d’une arme à feu de poing.

Egalement, un certificat médical produit par un médecin psychiatre déclarant que le demandeur a été reconnu, au cours d’un protocole officiel légal, comme une personne saine et équilibrée pouvant posséder une arme à feu de poing et s’en servir à toute occasion où cela serait nécessaire pour sa protection ou la protection d’autres personnes non armées.

Ces praticiens devront également, de leur côté, envoyer au service préfectoral concerné la copie du certificat donné au demandeur. Et ils devront en conserver une archive.

Il devra aussi être légiféré pour que ces praticiens ne risquent pas d’être poursuivis abusivement en cas de dérapage du demandeur, dans la mesure où ils auront fait honnêtement leur travail.

On pourrait aussi envisager que le demandeur soit obligé de participer à un stage de formation au tir incluant des séances de tir suffisantes, les règles d’entretien d’une arme à feu et les règles de sécurité en stand de tir et sur l’espace public de manière générale. La remise de la licence de détention et de port d’arme sera soumise à cette condition, une fois le stage effectué.

Il sera également très important d’abolir tout l’ancien cadre juridique qui traite du droit à la légitime défense et qui a été tellement bidouillé, amendé et alourdi que le principe même de légitime défense n’existe même plus pour les juges qui sont devenus allergique au fait de « se faire justice soi-même ».

Or, il ne me semble pas que défendre sa peau face à des hordes de barbares armés relève du principe de se faire justice soi-même. Il n’est pas question de justice, mais de défense de sa vie et de la vie de ceux qui sont sous notre protection.
Mais les juges se foutent bien que vous creviez.

Ils ont pour mission de préserver la vie des hordes sauvages et barbares violentes des banlieues qui sont à même de mettre le feu à la ville et qu’il faut donc ménager, gâter, protéger et cocooner…

Il faudra impérativement rétablir ce droit légitime et normalement inaliénable de protéger sa vie en usant d’une arme pour neutraliser ou tuer celui qui vous attaque pour vous voler, vous blesser ou vous tuer. On n’est pas censé connaître clairement les intentions de celui qui entre armé, la nuit, dans votre maison… !

Ce droit de posséder une arme et de la porter sera de toute façon réservé aux Français de souche ou aux immigrés bien intégrés depuis au moins dix ans et tous possédant un casier judiciaire vierge.

Mais parmi les aménagements de la loi, il en est aussi un très important qui sera d’interdire l’accès au droit de posséder une arme à toute personne identifiée comme appartenant à un système politique totalitaire (nazi), une idéologie meurtrière, un courant de pensée ou un culte prônant la mort de ceux qui ne leur ressemblent pas et ne veulent pas se rallier à eux.

En principe, le passage chez le psychiatre devrait déjà permettre d’identifier et d’éliminer ce genre de personnes à risques.

Notamment une religion qui ne sème que des prêches de haine des autres et des incitations à la haine et à l’assassinat des autres, de manière individuelle ou collective, en pratiquant le terrorisme de masse et en déclarant la guerre au monde entier. Vous avez compris que je parle de la secte mahométane. Tout mahométan devra donc être exclu du droit légal à posséder des armes à feu. Ils ont déjà des couteaux, des sabres et des camions béliers pour commettre leurs forfaits haineux et c’est bien suffisant. De plus, ils se déclarent ouvertement les ennemis de la liberté, de la paix, de la civilisation occidentale, des religions pacifiques chrétiennes et juives, des blancs, de la démocratie, des droits de l’homme, de la laïcité, bref, de NOUS ! On se demande même comment on peut encore les supporter CHEZ NOUS.

Que dit la loi

« La légitime défense consiste à poser un acte interdit par loi pour se protéger contre une agression, sans être condamné par la justice. »

Code pénal, article 122-5 :

« N’est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d’elle-même ou d’autrui, sauf s’il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l’atteinte. »

Or, tout le problème réside dans l’impossibilité d’apprécier dans l’urgence, quand votre vie est en danger à la seconde près, dans un contexte très émotionnel, tout ce que peut revêtir cette histoire de « disproportion ».

Vous n’allez pas prendre le temps d’apprécier si votre réponse est proportionnée. Le type devant vous est armé et vous menace, il est entré dans votre maison ou votre commerce à la faveur de l’obscurité pour faire un mauvais coup, vous êtes en danger de mort et vous faites feu. Vous n’allez pas tenter de vous assurer que son arme est réelle ou factice, qu’elle est chargée ou pas, quel est son calibre, s’il sait s’en servir ou quoi que ce soit d’absurde dans le contexte pour une personne non experte.

Si vous en êtes capable, vous pouvez tenter de le blesser à certaines parties du corps, sans le tuer. Mais cela relève d’un grand sang-froid que tout le monde ne possède pas forcément.

On peut aussi recommander d’acheter des armes de petit calibre, comme des 22 (centièmes de pouce = 5,59 mm), des 6,35 mm ou des 7,65 mm qui sont plus à même de neutraliser et un peu moins létales. Mais en tout état de cause une balle de petit calibre dans la tête ou dans le cœur est mortelle.

On conseille alors de tirer dans le ventre ou les jambes.

Evitez les gros calibres, 38 Spécial, 357 Magnum, 9 mm ou encore le calibre 45 (11,43 mm) qui sont des armes lourdes et encombrantes, qui ont un fort recul, font beaucoup de bruit et ne sont pas très précises pour un tireur amateur. Quant au fameux « Desert Eagle » de conception américano-israélienne (photo de l’article), de calibre 50 (12,7 mm), je ne vous le recommande pas, si vous ne voulez pas vous déboîter l’épaule !

Mais dans tous les cas, la règle de la proportionnalité actuelle ne vous laisse que l’option d’être déjà quasiment mort pour avoir le droit d’ouvrir le feu. C’est ce que dit cette loi qui est absurde.

On se retrouve donc face à un système inique et absurde qui a pour but de vous condamner pour votre acte et pour dissuader les citoyens à disposer de ce droit à la légitime défense et à encourager les criminels à venir armés chez vous.

Dans notre pays, il existe des lois sur l’armement et on se rend compte que ces lois (ainsi que des tas d’autres) sont allègrement violées et contournées en permanence par des millions de personnes, puisque rien n’est fait pour y remédier.

Je ne parlerai pas de l’armée, de la police, de la gendarmerie qui sont des métiers d’armes et de nombreux autres services publics qui sont également porteurs d’armes pour les besoins de leur profession, comme les gardes forestiers, les douanes, les garde-côtes, etc.

Il y a aussi certains vigiles, des transporteurs de fonds, des détectives privés.

De nombreux citoyens sont par ailleurs inscrits à des clubs de tir et ont l’autorisation d’acheter, détenir et transporter une arme uniquement dans le cadre de la pratique de leur sport de tir.

Il y a également les chasseurs qui peuvent posséder des armes de chasse dont certaines, comme des 7,62 de chasse au sanglier, sont du niveau d’armes de guerre très dangereuses jusqu’à 2000 mètres.

Laurent Droit

Lire la suite – prochain article :

« Pour le droit légal de détention et de port d’arme et pour une légitime défense réaliste 2/2 »

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
mauvaisedent

Pas besoin de faire tout ce foin. Si vous voulez des armes, allez les chercher dans les banlieues.

Robin
Jean Ducluzeau

Quand les armes sont hors-la-loi, seuls les hors-la-loi ont des armes.

Laurent Droit

Exact !

dufaitrez

Malgré l’intérêt naturel que suscite votre article, je reste sur ma faim !
Rien de bien nouveau sous le Soleil… Et même un peu plus !
Des “normes”, encore des normes, lois, règlements, contrôles….
En ces temps dangereux, la liberté de s’armer doit être reconnue par un “transfert de Responsabilité” de l’Etat, incapable, vers le Citoyen.
Les Règles de Droit (légitime défense) assouplies pour qualifier l’agressé vis à vis de l’agresseur.
Toutes les stats US, non orientées, montrent que, eu égard à la population, les vrais crimes de sang sont assez peu nombreux.
Mais la France est la France !

adrien

Bel article de Laurent Droit, pour une fois qu’il ne s’acharne pas à dire des conneries sur les loups….
Acquérir ET garder des armes de catégorie B aujourd’hui est difficile, les flics peuvent vous les reprendre pour n’importe quelle broutille. Le fait d’avoir un casier vierge pour être armé : je suis contre. Il suffit de n’importe quoi aujourd’hui pour se retrouver avec un casier. Une simple bagarre avec un ivrogne qui vous cherche la merde et c’est “violence volontaire ..etc”. Et on sait comment ca se passe devant le tribunaux.

Cette fausse légitime-defense est voulue pour tétaniser le citoyen devant la possibilité de défendre sa vie. Depuis 1939 être armé de droit est interdit, et ca n’a pas été rétabli en 1945 après la guerre. On nous a donc volé ce droit…..

GOMEZ Juan

Ce droit d’être armé ne s’est bien pas réinstalle, pour cause de peur d’être renversé par une révolution.

Eclair

Cher monsieur, ce que vous proposez existe déjà à quelques nuances près dans les clubs de tir.

Dopchie

Qui voulez-vous injurier par le terme “bobo”?

antécumé

Tiens, le terme de “bobos” viens de gagner ses lettres de noblesse, il accède au rang “d’injure” ce qui devrait permettre aux âmes bien-pensantes d’alerter les associations protectrices du genre humain pour que ces dernières puissent ester en justice et se remplir les poches d’espèces sonnantes et très buchantes!
N’est-il pas ?

patrice kalicki

moi je suis tres acceuillant?mais si c est pour me faire chier en penetrant chez moi avec de mauvaises intentions ?le guignol ne rira pas longtemps ?les armes interdites par les juges et autres cretins politiques ne sont justifiees que par leurs frousses de voir le peuple se revolter ?par contre les terroristes et autres crapules insolvables possedents tous des armes mais la personnes pour agir?bizare enfin si il y en a un ou plusieurs qui m agresse moi ou un proche je peut vous garantir quil ne vivras pas longtemps n en deplaissent aux cretins de la magistrature ?au fait combiens de juges/avocats/politiques/ ce sont faits descendres par rapport a la populations desarmees

GOMEZ Juan

Je vous rejoins entièrement !

Eicher

Le problème, fondamentalement, ce n’est pas de faire passer tout le monde chez le psychiatre pour démêler le demi-fou du quart-de-fou ou du complètement fou, c’est de reconnaître que des citoyens qui travaillent, payent des impôts, conduisent des bagnoles, devraient être considérés comme des gens responsables et à ce titre devraient pouvoir posséder des armes sans que ce soit soumis à 36.000 conditions, contraintes et tracasseries.

Gloser une énième fois sur la légitime défense, c’est ne pas voir que les magistrats ont fait le choix de ne pas la reconnaître et outrepassent ainsi leurs propres droits et leurs prérogatives, et c’est n’avoir pas compris que les problèmes sont au niveau du gouvernement et de l’administration, et que la solution consiste à faire le ménage là-dedans !

GOMEZ Juan

Alors là, je vous rejoins entièrement ! Ce sont ces gens qu’il faut nettoyer en premier ( magistrats, juges, procureurs, et hommes politiques)

Eicher

Cet article de L. Droit ne contient rien de nouveau et ne fait qu’entériner la situation qui prévaut déjà en France et qui est calamiteuse.
Et L. Droit serait même d’accord pour en rajouter une couche : “interdire l’accès au droit de posséder une arme à toute personne identifiée comme appartenant à un système politique totalitaire (nazi)”. Ce qui revient à dire que ce n’est pas un problème si ce sont par exemple les antifas qui sont armés, ou leurs petits copains des cités.

La législation française sur les armes aurait besoin d’être entièrement revue, sur des bases sans rapport avec ce qui existe, et le problème n’est donc pas de faire des “aménagements”.
L’auteur, en plus, n’a pas vu une chose essentielle : la confiscation des armes sous auto dès que la situation se dégradera.

antécumé

La parade : déclaration de vol!

torghal

L’article commence fort. Le droit d’être armé est naturel ! Arrêtons sur cette petite phrase. Sommes-nous que des animaux pour être renvoyés immédiatement à notre bestialité. Notre capacité à développé une société basée sur des lois qui s’appliquent à tous n’est-il pas finalement ce qui fait notre humanité. La vie des animaux naturels est une suite de violence, tuer ou fuir pour survivre. L’auteur aurait pu commencer son article par la phrase: Tuer est naturel en particulier le plus faible. La propriété n’est pas naturelle, il faut donc l’abolir. Vous embauchez où vos auteurs ?

Boudry

Et bien THORGHAL,c’est avec des raisonnements de cet ordre qu’on laisserait bien des personnes sans défense ,donc sujettes à être tuées !!!
Evidemment si vous avez 25 ans et ceinture noir en judo ou boxeur qualifié,ou même karatéka,vous vous débrouillerez…….
Mais votre excès de penchant pour la paix,s’il vous honore,manque de réalisme et,imaginez vous d’un âge très avancé,voir handicapé……..
Posseder une arme ne veut pas dire s’en servir pour tuer systématiquement !
Une sommation suivie d’une détonation peut calmer les ardeurs des agresseurs.

Soyez moins péremptoire et bonne journée.

thorgal

Laissez moi rire, si vous êtes vieux ou handicapé, le fait d’avoir une arme vous rendra encore plus fragile. Mettez-vous dans la peau d’un cambrioleur un instant, si il sait que vous avez une arme, il n’hésitera pas et ce sera sans doute lui le plus rapide car lui aussi il aura une arme. C’est la loi de la jungle et je ne suis pas pacifiste. Je dis seulement que les arguments à la con du genre “c’est naturel” donc cela doit être autorisé sont le symptôme d’un manque profond de réflexion.

antécumé

Si c’est “la loi de la jungle”, alors autant chercher à se défendre plutôt que d’attendre le bon vouloir d’un ou d’une bande tarés qui ne vous veulent que du bien!

Boudry

THORGAL
Quand ça veut pas ça veut pas !!!
Restez sur votre position et pensez seulement que le manque de réflexion ne provient pas que des ” autres ”
Allez on pourra en reparler quand réellement vous vous serez fait agresser .

torghal

C’est déjà fait et ce n’est pas pour ça que je vais changer d’avis.

Boudry

Mais oui THORHAL,vous avez tout a fait le droit de vous arcquebouter sur une position stupide…
Après tout c’est vous que cela regarde.Mais c’est un peu comme crier au loup,quand vous serez réellement agressé ,n’appelez pas au secours !!

torghal

Je n’ai pas été assez clair, j’ai réellement déjà été agressé mais qu’est-ce que cela peut bien changer à la pertinence de mon argumentaire. Je suis incapable de me servir d’une arme à feu comme la plupart des personnes. Je risquerais plus de tuer quelqu’un d’innocent. L’usage d’une arme à feu est l’affaire de spécialistes et non d’amateur.

Laurence

Raisonnement typique du gauchiste qui veut toujours refaire le monde parce que le monde tel qu’il existe ne lui convient pas. Comme tous les gauchistes vous avez manqué la moitié des épisodes, et dans le cas de cet article particulier vous n’avez pas compris une ligne.

Laurent Droit

Bravo Laurence !!

torghal

Désolé mais c’est vous qui voulez refaire le monde ce n’est pas moi qui veut changer les lois. Et pourquoi tout de suite vouloir me coller une étiquette ? Les lois en France n’ont pas été faite pas des gauchistes que je sache. La valeur d’une loi se fonde avant tout sur son efficacité. La criminalité aux USA est de loin très supérieure à celle que nous subissons en France alors je ne vois pas la raison pour laquelle on autoriserait le port d’arme dans notre pays ou rétablirait la peine de mort.

Boudry

Décidément ,un tel niveau d’immaturité ,cela ne s’invente pas.

torghal

Pas d’argument !

antécumé

Nous ne sommes pas que des animaux, nous sommes pire que des animaux.
Nous avons, ce que d’aucun pourraient considérer comme étant une chance, celle de posséder la cruauté.

Boudry

ANTECUME
Je lis votre commentaire de 17 H 04 et souligne qu’il y a plus de bonté dans les êtres humains que de mauvais individus.
Cependant il faut bien reconnaître que certaines cultures sont plus négatives et agressives que d’autres ,en conséquence de quoi il n’est pas nécessaire de ” cracher ” sur toute l’humanité ,mais bien d’en reconnaitre qu’une partie est obligée de se défendre de l”autre .
Durant des générations,pour obtenir la ” paix “,l’homme a dû faire la guerre…..Et l’humanité ne change pas…PIRE ELLE S’AGRAVE !!!

BALT

Je vous suis, peut être qu’il faudrait dans un premier temps réserver ce droit à ceux qui exercent ou qui ont exercé une profession de sécurité ( police armée etc… ), dans un deuxième temps à ceux qui ont effectué ou qui effectuent le service militaire ou l’engagement militaire…

Stahl

dommage que ce site peut etre lu par nos ennemis ….car il y a des armes légales (transport,detention…) d’ une efficacité redoutable ….un ami dit d’elle qu’elles arrachent la tête d’un indien a 100m !et je suis d’accord avec lui!a garder a la maison..chargée le port étant délicat…mais un 44 (non magnum…) avec un canon de 12 pouces voila qui est efficace!si vous n’avez pas deviné parlez en autour de vous …il y a certainement un tireur sportif qui vous renseignera discrètement.

StrikeBack

Faut-il le répéter : ne pas confondre l’autorisation de détention de celle du port d’arme !
Les textes sont très explicites pour qui veut se donner le temps de les lire et ensuite de les appliquer : ce qui est le cas de la majorité des tireurs sportifs adhérant à la FFTir pour qui la moindre infraction est la radiation.

kabout

pour repondre a DUNOIS nous en tant que tireur nous sommes deja “encadrer” car nous devons avoir tout les 3 mois un tampon sur notre carnet de tir et nous passons visite médicale,donc nous ne sommes pas des fou de la gachette bien au contraire.Et puis dés votre naissance vous etes pister !

botte��

nous ne sommes pas des fous de la DETENTE bien au contraire

antécumé

Et je dirais même de la QUEUE de DETENTE. (petit clin d’oeil)

gaston

Bizarrement les attentats, les crimes, les assassinats sont effectués par des armes détenues ILLEGALEMENT, dans les zones de non droits, des Kalachs, des munitions, des grenades sont stockées par milliers mais là dessus rien, mieux vaut taper sur les clubs de tir, les chasseurs ou les collectionneurs. Eux on sait où les trouver puisqu’ils déclarent leur matériel et paient très cher ce “droit”! Lisez donc l’article de PH Bilger “poussez vous de chez vous que je..”, sites:” justice au singulier” ou “adroite fièrement”
et si les squatteurs s’installent chez vous: accueillez les prestement!

torghal

Pas vraiment, regarder aux USA, c’est monnaie courante que des fous tirent sur la foule avec des armes détenues légalement.

citrate

Vu le nombre de débiles en circulation qui ne maîtrisent déjà pas leur bagnole ou leur clébard, est-ce bien raisonnable de les inciter à s’armer. Permis de chasse, licence de tir, quand on veut on peut .

adrien

Oui mais dès lors vous etes officiellement armé, et ca c’est pas bon. Il ne faut pas que l’Etat sache ce que vous possédez, sinon vous etes susceptible d’être victime d’un ramassage un de ces quatre….. On se comprend ?

Sylvie Danas

Il faut juste avoir les bons critères de sélection. Je pense que ce que propose Laurent Droit est un peu court, j’aurais tendance à être plus exigeante… mais avec de bonnes voies de recours (rapides) pour se prémunir contre les refus arbitraires. Au Bataclan, il n’y aurait pas eu besoin de 250 personnes armées pour éviter le désastre. 5 auraient suffi… Donc pas besoin d’autoriser “tout le monde sauf les psychopathes”, comme le suggère Laurent. Une poignée de gens ayant démontré leur citoyenneté, c’est suffisant. Mais j’admets que les critères de sélection ne sont pas forcément simples, surtout si on veut éviter la dictature administrative là-dessus

YAKA

En possédant une arme il n’est pas question de se faire justice soi-même. Il s’agit seulement de se défendre ou de défendre les siens en cas d’agression !
Nos gouvernants seraient-ils assez sots pour ne pas le comprendre ?………

Eicher

Ils s’en foutent que vous ne puissiez pas vous défendre. De même qu’ils s’en foutent que vous vous fassiez tuer au Bataclan ou dans une rue de Nice.

Ces fils de pute qui nous gouvernent ont compris autre chose : c’est que des Français armés pourraient remettre à leur place nos remplaçants, et aussi les démettre, eux, de leurs fonctions. C’est ça, leur problème. Uniquement ça.

Boudry

Il faut distinguer ” tuer ” pour se défendre,et tuer pour faire sa justices-même.
Le premier se fait durant l’agression,le deuxième après.
Pour l’un,on devrait avoir une ” médaille” et des reproches pour l’autre… !!( lol ).

Sylvie Danas

Non, pas assez sots: assez machiavéliques. Ils ne craignent qu’une chose, c’est que des citoyens responsables soient armés. Ça les menacerait directement…

Daniel Boutonnet

Vous n’avez pas compris: le justice française exige du citoyen lorsqu’un individu pénètre dans sa maison sans y avoir été invité de demander “Monsieur, s’il vous plait, pouvez-vous me dire de quelle arme comptez-vous faire usage afin que je puisse faire une réponse proportionnée ?” Bon, si la racaille de 19 ans répond “juste de mes mains”, le senior de 75 ans n’a plus néanmoins qu’à faire sa prière, pour la plus grande satisfaction des juges. Ouf l’état de droit est respecté ! Vive Trump et les USA.

Laurent Droit

C’est tout à fait ça, Daniel !!

Yves ESSYLU

Force est de constater que les Suisses conservent leurs armes militaires et ne s’entretuent pas, leur problème vient des “français diversifiés” qui passent la frontière
Sur le plan pratiquer organiser un permis de port d’arme similaire au permis de chasse ou de conduire,
Eviter les blessures au ventre !
NB les armes lourdes commencent avec la mitrailleuse 12.7 pas avec un révolver (barillet) ou un pistolet (chargeur) de 9 mm et plus

Sylvie Danas

Exact. Il faut tirer à l’épaule

Francois Desvignes

Si on dit que le droit d’être armé est un droit naturel, le droit naturel étant au dessus de la loi, la loi qui nous empêche de nous armer est illégale.
Le droit naturel fait partie des Principes Généraux du Droit qu’il fonde, et il a valeur constitutionnelle..

Concernant, la “disproportion” il ne faut pas reprocher aux magistrats d’interpréter la loi mais d’interpréter extensivement la loi pénale normalement d’interprétation stricte :

– La règle c’est j’ai le droit de tuer quand je suis menacé
– l’exception c’est sauf quand la riposte est MANIFESTEMENT disproportionnée à l’attaque (ANORMALEMENT VIOLENTE)

Les juges ont opéré une inversion
de la charge de la preuve par haine du blanc et idolâtrie du colored.

Boudry

Je souris a votre commentaire magnifiquement argumenté !!!
Même si je ne crois pas qu’un seul juge puisse vous suivre.;
Déjà quand on observe avec quelle complicité ils bafouent notre simple droit a l’expression
Et d’en profiter pour rajouter qu’a partir du moment un individu s’introduit chez vous pour vous voler ou vous tuer,peu importe la proportion puisque dans tous les cas vous défendez votre vie….
C’est pourquoi je vais acheter un canon de 75 même si l’agresseur vient avec un lance pierres !!! ( lol )

adrien

Toujours de bons arguments et bien écrit François ;)

CLV

C’est exactement ça. Bravo pour votre démonstration. Top

Chrétien de Troyes

Il nous faut l’équivalent de l’article 2 de la Constitution américaine.
Le port d’une arme est la seule possibilité de défense pour les femmes et les vieux qui n’ont aucune chance de s’en sortir seuls face à la racaille agissant en bande notamment !
On pourrait effectivement instaurer des limites raisonnables pour le port des armes de poing autorisées à titre de défense personnelle : pas plus de 10 coups et calibre 22LR, 25ACP ou 32ACP par exemple…

BobbyFR94

Un bon calibre 12, à pompe ou en semi-auto, avec crosse rétractable, ou crosse “courte”, voila une arme solide, qui ne fait pas dans le détail !!!

La racaille ne mérite que ce genre de “traitement”, du plomb ou de l’acier dans la gueule !!!

Ce n’est pas un hasard s’il y a un fusil à pompe dans chacune des voitures de polices américaines !!!

Dunois

Si vous saviez ce que peut faire un simple stylo ou un crayon, voire 2 doigts plantés dans les yeux de l’agresseur… Mais je suis d’accord pour que les français (les vrais) puissent se défendre avec des armes (mêmes létales) contre les sous merdes qui attaquent en toute impunité, grâce à des politiques et des juges traîtres à la France en temps de guerre.

BobbyFR94

Adepte de KRAV MAGA – version KAPAP – nous apprenons à utiliser tout objet qui peut présenter une défense potentielle…

De toute façon, c’est “l’esprit” KRAV MAGA qui compte d’abord !!!

Certains ont cet esprit naturellement, d’autres l’acquièrent par la pratique de cette discipline, ou une autre équivalente…

Mais l’instinct de survie est en chacun de nous, sinon, il y a très longtemps que l’humain aurait disparu de la surface de la terre…

Sniper 338

Je suis pas un specialiste de sport de combats mais d apres se que j ai put en voire le crav-maga sport de combat militaire de l arme israelienne et l une des plus redoubtable je suis trop vieux pour se genre de d activiter mais pour les jeune nationaliste sa pourrait etre interesent , il serait bon de faire connaitre se sport de combat dans les millieux patriotes nationaliste ! ……La matraque telescopique est une arme redoubtable est a
l aventage de la distance par rapport au une arme blanche je connait un patriote nationaliste qui en porte une sur lui depuis 5ans pour le cas ou il tomberais sur un mahometan crian halal akbar avec un couteau a la main !

adrien

Le problème c’est qu’ à la campagne ou dans les petites villes,il n’y a pas de clubs…

hathoriti

des morceaux de sucre, c’est bien aussi !

P.Hillout

Vraiment?! C’est le diabète l’arme létale?
Merci hathoriti.

Boudry

HATHORITI
ATTENTION…Le sucre …Surtout si vous etes diabétique !!! ( lol )

kabout

si le port d’armes n’est pas et ne sera jamais autoriser en France ( pour la sécurité des agresseurs et non pour la votre),vous pouvez toujours aller vous inscrire dans un stand de tir de votre region !! le mien est plein a craquer et l’ont refuse du monde chaque années,n’attendez plus !

Dunois

Inscription dans un club de tir = juste bon pour vous faire pister. Possession et utilisation illégale = sécurité à tous les niveaux (voyez les jugements concernant les musulmans qui tuent avec des armes).

Boudry

DUNOIS
Sauf qu’un musulman aura toujours des ” circonstances atténuantes ” !!!
Et pas vous Fd S

Eicher

Exact ! Très peu de gens comprennent que les seules “bonnes” armes sont les armes au noir, en particulier chez nous (hélas !).
Pour ceux qui veulent suivre le circuit légal : 1) fichage au club de tir, 2) trace de votre achat dans le cahier de l’armurier, 3) fichage au niveau de la FFT pour la licence, 4) fichage à la préfecture pour les armes déclarées (c’est-à-dire TOUTES !) et les armes sous autorisation.
Et à la clé : confiscation de toutes ces armes si d’aventure leurs possesseurs venaient à montrer les dents.

joël (1)

Pratiquement tous les hommes aiment les armes!!! Qu’elles soient blanches, de chasse, ou de poing! Ceux qui ne les aiment pas n’en n’ont sans doute jamais possédés, et de fait n’en sont pas conscient. Aller se promener en forêt le premier reflex est de se procurer un bâton de marche ou de bois (par sécurité.) Chiens errants, vipères etc… Il faut, pour être vraiment libre ne pas se sentir vulnérable! C’est là le véritable secret!

Eicher

Je dirais que tous les hommes GENETIQUENT et PSYCHOLOGIQUEMENT NORMAUX aiment les armes. Le gauchiste, lui, n’aime jamais les armes. Cherchez l’erreur !

guimi

Tout à fait d’ accord.
Pour info je vous suggère aussi “code RNO” sur you tube et port d’ arme citoyen. Sympa.

Gtony

Bonsoir,

L’exemplaire qui illustre votre article est en .44 magnum, pas .50 AE.

J’attends les commentaires et reviendrais…

Deniaud

Exact et bravo !

un résistant

le calibre 50 (12.7mm) un vrai canon, est celui de la carabine des tireurs d’élite de l’armée américaine, le desert eagle est en fait du 44 magnum. vrai il peut déboiter une épaule pour un amateur non averti. à recommander: 22, 9mm, ou 38 sp. ou tout simplement un fusil de chasse cal 12.

Yves ESSYLU

Pas que de l’armée US nous avons deux armes pour les effacements ciblés à distance FRF2 en 7,62 jusqu’à 800m et l’hecate 2 en 12,7 jusqu’à 2000m

adrien

Mais où voulez vous avoir tout ca sans être pisté par l’Etat ? Et les cartouches ? Vous me faites rire, l’ Eta a dan sel collimateurs deux choses plus que d’autres: les bagnoles et les armes. C’est mal barré d’etre passionnées deux en France….

Gally

Le Desert Eagle existe en .50 ……. Et la .50AE n’a rien à voir avec la 12.7 (.50 BMG) de fusil ou de mitrailleuse, hormis le diamètre de la balle :

Note, à vous comme à l’auteur : un calibre 22 pour l’auto-défense, c’est une blague. Ce calibre ne peut être utilisé pour se défendre qu’à une seule et unique condition : être capable (techniquement et moralement) de faire un “head shot” d’entrée. La munition est tellement ridiculement peu puissante et véloce qu’elle n’a strictement aucune puissance d’arrêt.

Les formats les plus adaptés à l’auto-défense sont le .38SP, le 9mm parabellum, le .40 S&W et le .41 AE, ce dernier offrant le meilleur rapport (pas par hasard que sélectionné par le FBI).

PR1

Le nombre d’assassinats collectifs est très élevé. Même pour 300 millions d’américains. Le problème est que le lobby de la NRA ne veut pas entendre parler de la moindre modification de la loi. Je pense que ce type de massacres va se poursuivre.

BobbyFR94

Il serait intéressant de regarder, toute proportion gardée, combien de musulmans tuent d’autres personnes par armes à feu, et combien de personnes, non-musulmanes, tuent, toujours intentionnellement – sans motifs de légitime défense – dans le monde !!!

Ce que vous refusez de voir apparemment, c’est que le NAZISLAM accorde une TOTALE légitimité à tuer tout non-musulman, et même les “pas assez musulmans”, pour des raisons qui sont toutes contraires à toute morale, à tout respect de vie en collectivité, surtout pour des raisons que la raison ne peut pas accepter !!!

PR1

Je ne connais pas ces statistiques. Mais pour le FBI les attaques terroristes provenant de l’extrême-droite américaine dépassent aujourd’hui largement celles revendiquées par des djihadistes.

Sniper 338

Rappele moi le nombre d americain qui ont ete sauver par une armes a feu posed er de facon legale
ET puisque tu y est rappele moi les le nombre de victime qui ont ete tuer par des crimnels par une arme a feu de tenue de facon ilegale!
L interdiction des armes ne vise que les citoyens pas les criminels qui ont rien n a faire de la
lois…
Dans un pay ou le port d armes est interdit seul les criminels sont armer !

PR1

Je parle des États-Unis. Porter une arme n’est pas interdit Merci de rester dans le sujet. Ou alors abstenez vous de commenter.

Gtony

Tout dépend de la réglementation locale de chaque état. La ville de New York enregistre un taux énorme de meurtres par armes à feu alors que l’accès aux dites armes est le plus restrictif par rapport au reste des États-Unis. Cherchez l’erreur…

Francois Desvignes

Ce n’est pas la question.
Les toxico ne peuvent pas faire interdire la morphine comme analgésiant, ni les alcooliques le vin, sous prétexte qu’ils ne savent pas se modérer.
C’est le totalitaire Momo qui a dit que le vin était interdit parce que ses compatriotes n’avaient aucune mesure.
Mais le Momo style n’est pas notre exemple, et ses compatriotes pas nos compatriotes.
J’exige de pouvoir armer ma grand mère d’une mitrailleuse lourde. QUE létale : elle ne pourrait pas se défendre devant un blessé.

Boudry

Si je trouve un deuxième canon de 75,je vous le met de coté ??

un résistant

et celui des musulmans ?

Parlervrai

C’est vrai, ils l’ont dit sur BFM !
Pfffff…

Mon pied OQ

Quelle mauviette tu fais PR1. Incapable de tenir un petit pistolet à plomb dans ta main, tu t’évanouirais…comment tu defendrais tes enfants s’ils etaient menacés?

PR1

L’arme la plus puissante est l’esprit.

Boudry

PR1
OUI,MAIS AVEZ VOUS LE CHARGEUR ?? !!!

PR1

J’ai tout ce quil faut.

Lire Aussi