Pour le général Lecointre, nos soldats meurent au Mali à cause du populisme en France !

Résultat de recherche d'images pour "photo general lecointre"

On se souvient qu’après la mort au combat de 13 de nos soldats, au cours d’une traque de jihadistes, menée de nuit le 26 novembre au Mali, le doute avait gagné l’opinion quant au bien-fondé de cette mission lointaine. Nos soldats étaient-ils morts pour la France ou morts pour rien ?

Des interrogations légitimes de la part du peuple français, qui avaient  conduit  le pouvoir et l’état-major à mener une réflexion sur les conditions d’engagement de nos forces au Sahel, l’opération Barkhane semblant s’enliser et devenant de plus en plus  éprouvante  pour nos armées.

C’est donc à cette question que vient de répondre le chef d’état-major des armées, le général Lecointre,  en déclarant que nos armées « vont passer à la vitesse supérieure ».

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2019/12/17/le-general-lecointre-nous-allons-passer-a-la-vitesse-superie-20728.html

L’avenir du Sahel se joue « dans l’année qui vient », déclare le Cema.

Il est évident que la guerre que mène la France contre les islamistes en Afrique est parfaitement justifiée compte tenu du contexte géopolitique régional. Aucune armée locale n’étant en capacité de tenir tête aux milices islamistes, un départ de la France signifierait un chaos généralisé immédiat, les pays du Sahel tombant comme des dominos aux mains des jihadistes.

Un véritable désastre, qui se traduirait par la création d’un nouveau califat  aussi vaste que l’Europe, pouvant  s’étendre vers l’est jusqu’à la mer Rouge et vers le sud  jusqu’au Golfe de Guinée. À terme, c’est la moitié du continent africain qui serait déstabilisée.

La conséquence pour l’Europe, dont on attend désespérément un fort soutien en troupes de combat, serait un nouveau tsunami migratoire d’une ampleur inégalée. Pas besoin d’être fin stratège ou devin pour admettre cette évidence.

Malheureusement, pour sa conclusion, le Cema s’est cru obligé de sortir de son domaine purement professionnel pour épouser un discours politiquement correct des plus grotesques.

« Si nous laissons le chaos s’installer, les États sahéliens vont s’effondrer sur eux-mêmes, laisser la place à l’État   islamique, ce qui provoquera une pression migratoire sur l’Europe, avec tous les risques populistes que cela entraînera ».

Il est tout simplement ahurissant d’entendre le Cema s’exprimer ainsi, en dénonçant « tous les risques populistes… » Jamais le général de Villiers, grand serviteur de l’État qui est parti la tête haute, ne se serait  livré à une telle bassesse en diffusant le message bien-pensant de l’Élysée.

On aurait pu penser que l’immigration de masse ferait peser sur le pays un risque terroriste majeur. Ou bien un risque de dislocation de la nation, compte tenu de l’expansion de l’islam politique qui entend nous imposer la charia. Ou encore un risque d’appauvrissement généralisé, compte tenu du coût démentiel de cette immigration largement assistée.

Mais non, pour le Cema, c’est le risque populiste qui menace la nation ! C’est tout simplement  hallucinant !

Ah, ce maudit populisme que le pouvoir met à toutes les sauces ! C’est la hantise de Macron et des mondialistes qui n’ont pas de mots assez forts pour traîner les patriotes dans la boue.

« La lèpre populiste », c’est à la fois le retour aux années 30, le nationalisme va-t-en-guerre, le souverainisme xénophobe, le combat identitaire raciste et même le néo-nazisme !! En un mot, c’est l’insulte suprême envers les citoyens qui refusent de voir le pays de leurs ancêtres disparaître dans le tourbillon mondialiste.

C’est tout cela la propagande macroniste. Un lavage de cerveau permanent pour discréditer les défenseurs de l’identité nationale qui s’opposent au multiculturalisme destructeur.

On ne compte plus les discours d’équilibristes pour nous définir le mot « populisme », qui n’aurait rien à voir avec le patriotisme. Des virtuoses de l’hypocrisie.

Mais la réalité, véritable postulat incontournable, est que les populistes sont avant tout des patriotes amoureux de leur pays.

Oui, Trump, Johnson, Orban, Salvini, Poutine ou  Marine Le Pen sont tous des leaders populistes. Et alors ? Ils sont les seuls à défendre leur pays et leur peuple, alors que Macron n’a fait qu’insulter la France à l’étranger.

Est-ce un crime que de claironner « America first » ? Est-ce un crime que de clamer « Les Français d’abord », quand nos Gilets jaunes sont les derniers servis au guichet social ?

En dénonçant le risque populiste, le Cema ne fait qu’insulter les patriotes qui entendent recouvrer leur souveraineté territoriale et leur indépendance nationale.

Mais le pire est qu’il  semble ignorer que police et armée votent majoritairement RN depuis des années.

Policiers et soldats étaient 30 % en 2012, 51 % en 2015  et 70 % en 2017  à voter pour la droite identitaire.

Notre Cema épouse le discours élyséen en tapant sur les populistes, mais sans savoir, apparemment, qu’il commande une armée de populistes qui votent en majorité RN. C’est grandiose !

Par ses propos irresponsables, il sous-entend qu’en combattant l’islamisme au Mali, nos soldats sont avant tout un rempart contre le populisme !

Est-ce à dire que les populistes, donc les patriotes qui défendent leur identité et leur héritage culturel, sont des ennemis potentiels de la nation ?

Ou bien le Cema nous serine la petite musique habituelle des mondialistes, en bon petit soldat discipliné de la macronie, et dans ce cas on comprend pourquoi Emmanuel Macron l’a choisi après  le départ  fracassant du général de Villiers, qui refusait de se soumettre à des décisions budgétaires nuisibles à nos armées. Ou bien il pense sincèrement ce qu’il dit et dans ce cas, c’est gravissime.

Car cela signifie que pour le Cema, le danger majeur d’un tsunami migratoire n’est pas l’islamisme mais le risque populiste ! De mieux en mieux !

Quand un ex-Président parle de partition du pays, le danger vient-il des populistes ?

Quand l’ex-ministre de l’Intérieur prédit un violent face-à-face dans les cinq ans, le danger vient-il des populistes ?

Quand 50 % des jeunes musulmans rêvent de placer la charia au-dessus de la loi républicaine, est-ce la faute des populistes ?

J’ai toujours cru que l’armée et ses chefs étaient un rempart contre les ennemis de la nation.

Il semblerait qu’aujourd’hui les ennemis de la nation soient les populistes amoureux et défenseurs de leur patrie !

Un minimum de sérieux serait le bienvenu !

Ce ne sont pas les populistes qui ont massacré 262 personnes et fait plus de 1 000 blessés au nom d’Allah ! Ce ne sont pas les populistes qui égorgent dans les rues en hurlant « Allahu akbar ».

J’aimerais rappeler au Cema l’appel des 12 généraux adressé au Président Macron en 2018, pour dénoncer la signature du Pacte de Marrakech, qui accorde aux clandestins les mêmes droits qu’aux réfugiés. Cet appel fut aussi signé par Charles Millon, ancien ministre de la Défense.

https://volontaires-france.fr/lappel-des-generaux-contre-marrakech/

Va-t-on faire de ces officiers généraux amoureux de leur pays un ramassis de militaires fascisants qui menacent la République ? Va-t-on les clouer au pilori parce qu’ils parlent vrai et  mettent en garde le pouvoir contre une immigration qui refuse de s’intégrer ?

Voici ce que disaient ces généraux sur l’immigration de masse, un discours à 180° de celui du Cema.

Pour eux, la vraie menace, c’est la désintégration de la nation, pas le populisme !

« En effet, l’État français réalise un peu tard l’impossibilité d’intégrer des populations trop nombreuses, de surcroît de culture totalement différente, qui se sont regroupées au cours de ces quarante dernières années dans des zones qui ne se soumettent plus aux lois de la République. »

« Vous ne pouvez pas décider seul d’effacer nos repères civilisationnels et nous priver de notre patrie charnelle. »

« Nous vous demandons donc de surseoir à la signature de ce pacte et d’appeler par voie de référendum les Français à se prononcer sur ce document. Vous êtes comptable devant les Français de vos actions. Votre élection ne constitue pas un blanc seing. »

Par conséquent, les propos du général Lecointre sont tout simplement scandaleux. Un Cema n’est pas là pour faire le procès des patriotes opposés à la politique immigrationniste du gouvernement. Évoquer un « risque populiste » est  une atteinte aux patriotes de ce pays.

Que le Cema se contente de défendre ses soldats au lieu de s’aventurer sur le terrain politique. Qu’il se batte pour obtenir des budgets décents, afin d’équiper nos troupes avec des matériels modernes et non pas avec des blindés âgés de quarante ans. En trente ans, le budget défense est tombé de 3 % du PIB à 1,5 %.

Les populistes réclament un budget de 50 milliards  pour nos armées, afin de protéger le pays du naufrage identitaire. Est-ce un crime ?

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print

172 Commentaires

  1. Vous croyez que l’armée est un rempart comme vous avez crus que la police était anti Macron !!Iil y a beaucoup de rêveur je connais bon nombres de militaires encore en service puisque j’ai servi moi des années, et bien bon nombre vote à gauche chez de corps compris ou se retranche derrière (l’armée est républicaine) Quand aux Gégé qui prennent la parole à l’âge de la retraite comme Devilliers !! ou Bertrand Soubelet !!avec qui j’ai eu une correspondance et qui ma répondu je le site.. »Je suis républicain et je ne me lancerai pas dans une aventure sans lendemain » ils sont fait partis du système qui à mener notre armée la ou elle est je parle de ses conditions, pas des missions.

  2. Ce Général semble habillé pour l’hiver……avec ses breloques et surtout les commentaires que l’on peut lire ici!.

  3. Selon Jacques Guillemain et quelques curieux géopoliticiens : « Laisser l’Afrique se démerder c’est une option. Mais dans ce cas il faut être capable de fermer les frontières à 100% quand les vagues vont déferler.On aura l’EI dans toute l’Afrique et l’invasion chez nous. »
    Banco ! Moi je suis preneur de voir à quoi serviront les canons de notre Marine nationale puis les nouveaux matériels de SCORPION. Et le procès de nos traîtres au plus haut sommet de l’Etat-Macron.

    • @ Jacques CHASSAING
      « Les canons de Marine » je veux bien sauf que pour l’instant c’est l’UE qui décide qui entre dans toute l’Europe.

  4. Comment croyez vous qu’on devient Chef d’Etat-Major des Armées , si ce n’est en flattant les politiques , et plus on flatte haut , ( Présidence p.ex ) , plus le poste est important… CQFD

  5. Allons allons, ne soyez pas amers, après tout le fidèle compagnon de Lucky Luke n’avait-il pas son étoile également?.

  6. Et cela dit je suis devenu royaliste, bien que comprenant la nécessité d’une réforme à même de faire renaître la France comme de la rendre à ce qu’elle est, je suis pour rendre à la France ses lettres de noblesse. J’aime Louis xx et lui jure fidélité.

  7. Mon général c’était Imbot. Je faisais alors partie de la sar du capitaine Albert, que sont les diables de Jean Louis.

      • S’il y a ici des anciens qui ont connu le 1er REP, ça réchaufferait les cœurs qu’ils nous en parlent. Un sacré régiment pour l’avoir vu à la manœuvre en Kabylie !

      • Non, La sar Section Amphibie de Renseignement des diables de Jean Louis au 21ème Rima Frejus qui fut dissoute par Imbot alors commandant la 6ème DLB. mais qui faisait partie aussi de la SER de la CEA du 21.

  8. On dit que les cimetières sont remplis d’indispensables. Sans doute ; il n’empêche qu’on ne remplace pas des Bigeard ou des Raffalli aussi facilement que des Hollandouille ou Micron. Apparemment, on n’a pas encore réussi à trouver l’équivalent du Général Pierre Le Jolis de Villiers de Saintignon. Il ne faudrait pas trop traîner, ça devient urgent !!!

    • Nous avons pas un De Lattre dans nos tiroir hélas le dernier GG valable a été le général PUGA et Dary du costaud.

  9. Un général qui se laisse aller à dévoiler sa couleur politique.
    L’Armée ne doit-elle pas s’en abstenir ?
    Décidément, tout fout le camp !

  10. Encore un de ces généraux de pacotille, héritiers du « fameux » général gamelin, de la non moins fameuse ligne Maginot. A part jouer à la bataille navale, de quoi peut être capable ce genre d’imbécile ! …

  11. Pour moi, la France ce sont ses clochers qui sonneront par milliers quand le peuple aura fait la paix avec son roi bien qu’avec lui-même pour s’y retrouver. Vive le roi ♔

  12. Que l’Afrique se démerde, et quant à l’ex CEMA Pierre de Villiers, c’est de la merde en flaques, comme son successeur Lecointre.
    Jacques Guillemain est pertinent sur beaucoup de sujets mais complètement à coté de la plaque sur l’Afrique. Qu’il laisse de côté sa nostalgie où bien qu’il y retourne bombarder les 4×4 de série des islamistes!

    • Laisser l’Afrique se démerder c’est une option. Mais dans ce cas il faut être capable de fermer les frontières à 100% quand les vagues vont déferler.
      Ca suppose un chef à poigne et une sortie de l’UE.
      On n’en prend pas le chemin.
      De toutes façons, si la France reste seule au Sahel, alors qu’il faudrait au bas mot 30 000 soldats occidentaux, c’est foutu.
      On aura l’EI dans toute l’Afrique et l’invasion chez nous.

      • Selon Jacques Guillemain et quelques curieux géopoliticiens : « Laisser l’Afrique se démerder c’est une option. Mais dans ce cas il faut être capable de fermer les frontières à 100% quand les vagues vont déferler.On aura l’EI dans toute l’Afrique et l’invasion chez nous. »
        Banco ! Moi je suis preneur de voir à quoi serviront les canons de notre Marine nationale puis les nouveaux matériels de SCORPION. Et le procès de nos traîtres au plus haut sommet de l’Etat-Macron.

      • AU plus fort de la guerre d’Algerie nous avions prés d’un million d’homme sur place et a peu prés cent mille combattant donc aujourd’hui avec 4000 hommes tout compris logistique avec pour couvrir un territoire grand comme l’Europe l’on se fou de nous…

    • Mon commentaire d’hier jeudi : une coquille de copié-collé s’est glissée.
      Il fallait lire : Que l’Afrique se démerde, et quant à l’OPEX africaine de l’ex CEMA Pierre de Villiers, c’est de la merde en flaques, reprise par son successeur Lecointre.

      • Pierre de Villiers qui se vante comme CEMA d’avoir donner l’ordre de bombarde la Libye Mdr voir le merdier que l’on n’a foutu la bas pour couvrir les arrieres d’un président français corrompu .

    • Je suis d’accord juste voir leur état de service des écoles des écoles encore des écoles. .Lecointre un héros , parce qu’il aurai mener l’assaut pour la prise d’un pont!!! certains disent que c’est pas lui mais un de ses lieutenant qui la mener.

  13. Sniper 338 a etais censuré …..il y a des vérité sur la franc-maçonnerie qui gêne !

  14. L’ensemble des commentaires précédents sont unanimes : le cancer islamiste métastase la France, ses institutions, son armée, gendarmerie, police, administration pénitentiaire.
    Plusieurs alertes auraient dû éveiller l’attention : mutinerie de marins musulmans à bord du CDG pour cause religieuse, tuerie de la préfecture de police, radicalisations diverses et nombreuses chez les gardiens de prison, gendarmes….
    Qu’ont fait Sarkozy, Hollande, Macron ? rien, sinon encourager le phénomène. Ce sont tous des collabos, occupés à détruire la France, à renier ses racines, sa civilisation chrétienne, son histoire.
    Aucun musulman n’a sa place dans l’armée, police, gendarmerie, administration pénitentiaire, ils ne sont pas fiables.

    • Je vous félicite pour votre commentaire concis et précis qui résume parfaitement des décennies de félonies et de traitrises de nos pseudos dirigeants que subit notre mère patrie.
      J’adhère à 500%!.

    • Bonjour. Je ne suis absolument pas d’accord avec cet argument véreux: « aucun Musulman n’a sa place dans l’armée, police, gendarmerie…ils ne sont pas fiables » Vous les connaissez tous? Bravo, sinon cela s’appelle un procès d’intention, un a-priori invérifiable, bref, une connerie de plus.Je suis Musulman, je suis un ancien sous-off de cavalerie, je n’ai jamais craché dans la soupe de mon école d’origine.Au contraire, j’y ai beaucoup appris, l’école de la Vie, tout simplement.Et fier d’y avoir appartenu.Arrêtez, je vous en prie de faire cet espèce d’amalgame entre Islam et terrorisme.Je pense à l’instant a un jeune sergent chef de Montauban, musulman, qui y a laissé sa vie.

  15. Un général ça ne fait pas de la politique chez moi pour prendre systématiquement partie pour l’idéologie qui l’aura mise en place, faisant la part des choses, se disant il y a moi et l’état, ce qu’il entend me faire connaître des réalités à quelque propos que ce soit et l’idée que j’en ai, ce sont deux choses très différentes. Je suis moi pour le retour du roi ♔ sur le trône de France.

    • Moi je suis pour le General de Villiers que nous souhaitons voir représenter ce qui nous tient à cœur de défendre que sont nos traditions et l’idée que nous avons de notre pays dont les valeurs et fondements ne sont pas négociables, à quelque prix que ce soit

    • lecointre, un général d’opérette gameleur,et surement francmac.un traitre a la patrie.la liste des traitres ne cesse de s’allongée.effectivement un roy sur le trône de france, aurait une autre envergure.que vive le roy.

  16. Monsieur le Général,je vous somme de vous taire.Des parents  » très proches,très proches  » ont été envoyés en  » Barkhane » ..Et je les ai plains..une angoisse permanente,..mais ils avaient choisi ce métier,..depuis plus de 15 ans,voire 20 ans..Le populisme en France soutient tous nos soldats..Tous..mais votre traduction du langage sent mauvais le macronisme..On sent que vous  » fayotez » le roi sur trône..Vous allez avoir votre statut politique dégringoler quand votre  » mentor » sera viré par les français..Mettez-vous dans la tête que le populisme français n’est pas contre nos militaires , maintenant faut connaître les raisons de leurs engagements.car on ne nous dit pas tout..et nos soldats meurent,et les terroristes DAESH ( mercenaires américains) sont toujours présents et se multiplient….

  17. Ah,je voulais aussi ajouter que la fonction de CEMA du  » Georgelin » ( aujourd’hui pensionnaire du MESS de Macron),Mr le Général Lecointre,il n’était pas très bien apprécié du petit peuple militaire ( celui qui obéit aux ordres) sur plusieurs unités très haut-niveau en 11 ème DP,et d’autres des RFST ..Et il me semble que vous suivez le même chemin,..Les militaires n’ont pas digéré la  » sortie » du Général De Villiers..

    • Georgelin on le détestait que des écoles son seul commandement valable chef de section au 9 RCP à sa sortie de Saint CYR.

  18. Mr Lecointre ( Général CEMA Lecointre,excusez-moi..)Votre attitude me fait penser à l’autre général Georgelin,en retraite embauché ( comme vous en remplacement du Gal De Villiers qui n’était pas d’accord avec la politique de Macron,isn’t it ?)et qui fut affecté à la direction des travaux de Notre Dame,or il avait aboyé son diktat contre les architectes  » ferme te gueule « ..avait-il menacé..Or il n’est plus dans l’armée..Il est en retraite ,bien payée,et il en gagne en plus sous Macron..Or,pour en revenir à vous et vos propos qui manquent d’analyses,le populisme,en France ,ne critique pas nos armées..Certes le populisme ascendant depuis 2017-2018,et,etc,..en France est du à des gens comme Macron ( celui qui vous a nommé CEMA)..Vous ne connaissez rien au populisme..

  19. Il faut ABSOLUMENT que le Gal Lecon-intre lise cet article! Si cela ne le convainc pas, il pourrait au moins avoir une attaque cardiaque ou un AVC.

  20. mais que voulez vous, ce sont les lèches babouches de pitchounette Ce genre de personnage n’arrive pas à la hauteur de la semelle de CERTAINS GÉNÉRAUX QUE J AI CONNUS: Des VRAIS FRANÇAIS EUX.
    En temps de guerre (et nous sommes en temps de guerre) les traitres (et il en est) sont passés par les armes.

  21. info – Zoom – Alexandre Del Valle : Les Frères musulmans vers le califat mondial (VIDEO TVL)

    Alexandre Del Valle, consultant international et professeur de géopolitique, et Emmanuel Razavi, grand reporter spécialiste du Moyen Orient, publient « Le projet », une enquête choc sur les Frères musulmans. Après avoir rencontré les principaux cadres de la confrérie fondée en Egypte par le grand-père de Tariq Ramadan, suite : https://www.tvlibertes.com/zoom-alexandre-del-valle-les-freres-musulmans-vers-le-califat-mondial

  22. Sans compter que si populiste il y eut DE GAULLE alors en était une figure de proue !

  23. « Aucune armée locale n’étant en capacité de tenir tête aux milices islamistes, » Vraiment ? Ou bien les armées locales attendent elles de savoir de quel côté la balance va pencher ? Car ces islamistes viennent bien de quelque part et très probablement de la population locale, ils ne sont pas une génération spontanée !

  24. Lorsque nous avons rendu l’indépendance à nos anciennes colonies nous avons oublié qu’ils seraient incapables de se gouverner à cause des différentes ethnies tribales, nous avons pris en compte que les ressource minières et pétrolières ! Nous récoltons ce que nous avons semé !
    Mon expérience : côte d’ivoire, Tchad, Burkina Faso,Gabon,Cameroun, Angola

    Algérie, Tunisie
    et d’autres pays dans le cadre de la formation de pilotes et mécaniciens Hélicoptères n

    • Lorsque nous avons rendu l’indépendance à nos anciennes colonies ……
      Nous avons divorcé …. le problème c’est que nous av ons gardé les ENFANTS……

    • Et oui tout est partis de la!! un pays qui n’a lus de défense extérieur est voué à disparaitre voir submergé par les barbares et tout a commencé en 1962 avec la trahison gaulliste.

  25. Avec le poids de toutes ces médailles, il penche inévitablement à Gauche !
    Et Nous, naïfs qui croyaient que l’Armée était notre dernier Rempart ?
    Serait-elle notre première Ennemie ?

  26. C’est pas la peine d’avoir autant de médailles pour dire autant de conneries. Pendant que nos enfants se font tuer AU Mali, les Maliens font le beau à Paris avec l’argent de nos impôts.

  27. https://www.google.fr/amp/s/fr.sputniknews.com/amp/societe/201912191042625405-djihad-carceral-comment-la-france-est-tenue-en-echec-dans-ses-propres-prisons/

    Elle est là la réalité de la société, ce qui est autre chose que les misérables de ladj ly et l’idée qu’on cherche à véhiculer. Au contraire cela dénote d’une prise de pouvoir que sont des zones de non droit où peine à faire respecter l’ordre l’état dit de droit qui se voit infiltré jusque dans ses propres rangs. Là dessus, je doute que l’opération sentinelle tienne ses quartiers dans ces zones, que peuvent être le Val Fourré et bien d’autres.

    • Rassurez-vous, il est des officiers français qui voient bien ce qui se passe, tout le reste c’est de la politique spectacle sur fond de propagande mondialiste.

  28. C’est effectivement scandaleux d’entendre un militaire à la tête des forces de l’Armée de s’exprimer de cette façon! Mais que pense t il alors du danger représenté par ces mêmes islamistes qui arrivent en masse sur notre territoire avec exactement le même dessein le même but que ces islamistes qui sévissent en Afrique et dont il reconnaît lui-même qu’il faut les contenir pour éviter qu’ils gangrènent toute l’Afrique et au-delà… ILS SONT CHEZ NOUS! C’est un discours totalement irresponsable mais il est vraiment aux ordres d’un pouvoir mondialiste qui n’a qu’un but anéantir la population de souche européenne.

  29. Nou savons très bien que tous les cadres supérieurs de l’armée ou de la police sont très soigneusement sélectionnés……………………..

  30. Dans quelle operette ce general at-il eu un role, cette quincaillerie qu’il depoie sur son costume ou les a t-ils gagne ? j’ai bien observe ce placard et j’y ai mme reconu un bouchon de COCA COLA.

  31. Ce général Lecointre est une caricature !
    Encore un transgenre qui se prend pour un guerrier, RIDICULE !
    On comprend mieux pourquoi la république bananière française n’arrive plus à recruter du gaulois !

  32. Bon, comme d’habitude, vu la longueur du texte, si je n’ai pas vu qui est l’auteur, je réagis en me disant que forcément c’est M Guillemain, qui allonge la sauce parce que ce qu’il nous révèle est de la plus haute importance, bon, on sait quand même ça depuis un bon moment, mais ça lui fait plaisir, sinon, je lis « on nous SURINE » non, on nous SERINE, même si accessoirement on se fait effectivement suriner dans les rues. Si les propos du CEMA ne sont pas appropriées, le Gal de Villiers si nous avions pu un instant imaginer pouvoir compter sur lui, nous nous sommes trompés, la 2ème section se fait parfois entendre un peu, mais pas bien longtemps.Sinon, 20 % de musulmans dans les rangs des armées ? Il le sait quand même le Grand Cema-phore !

    • Merci. Une faute grossière de ma part, qui a échappé à nos correcteurs.
      Oui, j’écris beaucoup. Mais RL est ouvert à tous. Il suffit de s’y mettre…

  33. Non ce n’est pas un crime mais un devoir. Celui de sauver absolument notre Nation et tout ce qu’elle représente. Notre France que nous aimons, doit rester, rien ne doit la détruire.

  34. Oh ! ce militaire cherche une place au gouvernement semble t il , que cache t il donc de si pervers et qui pourrait y trouver sa place !!

  35. OUI, OUI ! Le nouveau « populisme » est bien né de l’horreur migratoire, de l’invasion et de la décadence qui en résulte Mais il s’agit bien d’un instinct de défense, de survie même Et qui, au nom de quoi, pourrait le repprocher à ceux qui ne veulent que vivre dans une paix retrouvée, digne, et NATIONALISTE ?

    • Pas même besoin d’être un nationaliste va t’en guerre. Il suffit de l’instinct de survie….

  36. La France n’étant plus ce qu’elle fut ! Son armée et ses responsables SONT LES VALETS des politiques ? L »Armée n’est plus ce qu’elle était : exemple le militaire abattu par Mehra à Toulouse, dont la mère voilée se répand d’amour et d’eau fraîche en tant que mère Française et républicaine, un peu partout, sur nos écrans, dans les écoles et dans les cités ou le tueurs d’enfants est considéré comme un héros…pourquoi donc son fils, qui avait double nationalité, a-t-il été inhumé au Maroc ? Français de papier, militaire un métier pour manger, mais une seule allégeance celle au Maroc son pays génétiquement islamique ! C’est ainsi ce que devient l’armée francarabienne infestée de bi-nationaux qui n’ont qu’une allégeance celle du pays de leurs ancêtres islamiques…Merci Lecointre !

    • Pour un a cien combattant d’algerie (80 ans) je suis ecoeure de ce gouvernement il nous vend aux ARBABES PAUVRE FRANCE

  37. Les grands chefs militaires sont nommés par le grand con, ils ne peuvent qu’être de grands cons !

    • bien vu, dès son arrivée, il n’a pas supporté l’ancien Cema longtemps, l’humiliant au plus haut degré, lui préfère les rappeurs insultants, nous avons décidément un drôle de président ?

  38. Une trentaine de militaires français devenus djihadistes en Syrie et Irak depuis 2012Selon un rapport du Centre d’analyse du terrorisme, une trentaine de militaires français ont rejoint depuis 2012 les rangs d’organisations djihadistes en Syrie et en Irak. Parmi eux, certains sont passés par des unités réputées comme la Légion étrangère, les fusiliers marins, ou encore les parachutistes.

    « Certains ont pu planifier des attentats en France »
    « Certains anciens militaires ont pu également, grâce à leur formation militaire dans l’armée française, leur connaissance des emplacements et leur expérience sur zone au sein d’organisations djihadistes, planifier des attentats en France », ont estimé les auteurs du texte. Il relève que les autorités surveillent de près les militaires radicalisés .

    • Au total, on peut estimer à environ 175 000 le nombre de militaires ayant servi et quitté l’institution depuis 2012.

    • Pendant la guerre d’Algerie environ 1000 communiste avaient desertes pour rejoindre le FLN jamais revus et passe sous silence a l’epoque

      • L’ensemble des commentaires précédents sont unanimes : le cancer islamiste métastase la France, ses institutions, son armée, gendarmerie, police, administration pénitentiaire.
        Plusieurs alertes auraient dû éveiller l’attention : mutinerie de marins musulmans à bord du CDG pour cause religieuse, tuerie de la préfecture de police, radicalisations diverses et nombreuses chez les gardiens de prison, gendarmes….
        Qu’ont fait Sarkozy, Hollande, Macron ? rien, sinon encourager le phénomène. Ce sont tous des collabos, occupés à détruire la France, à renier ses racines, sa civilisation chrétienne, son histoire.
        Aucun musulman n’a sa place dans l’armée, police, gendarmerie, administration pénitentiaire, ils ne sont pas fiables.

    • Et dire ce fut un temps ou les Vrais Paras avec bérets rouges ne supportaient pas les musulmans car insolents et irrespectueux à l’époque quand ils incorporaient les armées…

      • Ne pas les confondre avec les Faux Paras .
        ( ceux qui sautent de l’avion sans parachute.)

  39. Tous les généraux de haut rang sont forcément des fayots ;c’est la condition pour parvenir aux plus hauts postes;Lecointre ne déroge pas;mais ses prédécesseurs étaient du même tonneau.

    • Notons qu’avec le placard qu’il a sur la poitrine, s’il prend une balle perdue, lui, ça le protégera, de ces décorations je me demande combien d’hommes perdus ? Pas besoin de gilet pare-balles, mais de toutes façons, il ne sera pas exposé sur le terrain, pensez donc des têtes pensantes comme lui !

  40. Malheureusement ces 30% de l’armée ou de la police qui ne votent pas RN ont massacré les GJ tout au long de l’année, ce qui ferait encore près de 75000 nervis aux ordres de Macron. Patience donc avant le basculement de l’armée-police avec le Peuple et la fin de la chienlie mondialiste qui tue le pays de puis 40 ans. Trois jours avant un nouveau 22 décembre ! ?

  41. Tous ces généraux sont nommés par le pouvoir politique !!! Celui là comme les autres mange dans la main de Macron qui n’ a jamais touché un fusil de sa vie, c’ est un comble d’ avoir un président chef des armées, n’ ayant pas fait de service militaire, il faudrait modifier la constitution pour que cela ne puisse se reproduire !! Mais n’ est il pas déjà trop tard ????????

    • à Gillic . : Ce n’est quand même pas la faute de Macron si le service militaire n’existait plus quand il a eu l’age de le faire .

  42. Et puis le gros mot fut lâché les patriotes seraient des « populistes », et ce serait à cause d’eux que l’armée française serait au Mali !
    Faut-il rappeler à ce général que la Constitution commence par ces mots :
    PRÉAMBULE
    Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l’homme et aux principes de la souveraineté nationale…
    Et que la Justice rend ses sentences au nom du peuple français ?
    Ceux qui utilisent ce vocable, le mépris à la bouche, ou s’exclut eux-mêmes volontairement de cette appartenance au peuple ou cela veut dire qu’ils tiennent à exprimer très clairement leur servilité à l’égard d’un pouvoir qui n’a de cesse justement que de vouloir changer le peuple ; car en parodiant Berthold Brecht, on sent bien que nos élites s’étant détachées du peuple

    • puisque celui-ci ne les aime pas et leur montre bien, il serait temps de dissoudre ce même peuple…

  43. En quelque sorte, si nos soldats tombent au Mali, pour Lecointre CEMA faute !

    • danièle : C’est encore modeste: Certains généraux soviétiques en avaient tellement du coté gauche qu’ils étaient obligés d’en mettre aussi du coté droit de leur veste .

  44. Il faut quand même savoir qu’à partir de 4 étoiles ce n’est plus un grade mais une appellation. Les postes à haute responsabilité de 4 et 5 étoiles sont des contrats de 2 ans renouvelables par décret (pour servir au-delà de l’âge légal de 57 ans) qui incluent forcément une orientation politique. Un général qui ne va pas dans le sens du pouvoir en place ne fait pas long feu. Pierre de Villiers en est le parfait exemple.

    • En bon petit soldat discipliné de la macronie on comprend pourquoi Emmanuel Macron l’a choisi, la preuve :
      1er mars 2017 : général de corps d’armée.
      20 juillet 2017 : général d’armée.

      • Oui mais un général deux étoiles pour commander l’armée française ça le fait pas. Par ailleurs il est sans doute le général qui en a fait le plus au combat depuis la fin de la guerre d’Algérie ! Verbanja ça vous parle ?

  45. Collabos d’un jour ,collabos toujours ,c’est vrai que l’histoire recommence !

  46. Le populisme n’est que la conséquence d’un vrai problème : l’immigration. Plus le taux des immigrés et des ex-immigrés sera important et plus le vote patriotique montera en puissance (même chez la plupart des gauchos : phénomène constaté en Algérie avant 1962). Quand à la désintégration de la France… le processus est largement entamé. Il y a bien deux peuples en France : les musulmans et tous les autres. Tout le reste n’est que du baratin.

  47. 2 Abattre le christianisme – l’interdire même – et le remplacer par l’islam, reconstruire un « Imperium » tels sont les choix et le message de Nietzsche , à la lecture de ce seul ouvrage on comprend vraiment tout.

  48. 1 La réf au nazisme est inepte,Hitler bavait d’admiration devant l’islam, et l’UE également. Je recommande à tous la lecture de l’Antéchrist de Nietzsche,nul doute que ce (petit) livre soit la source d’inspiration du IIIème Reich aussi bien que des fonctionnaires de l’UE : admiration inconditionnelle de l’Empire Romain et de l’islam-religion des « vrais hommes » et de la « virilité » selon l’auteur(qui se garde bien d’argumenter et plus encore de critiquer),critique virulente-même si non dénuée de lucidité et de pertinence-du christianisme,de l' »esprit juif » que FN rend responsables de la chute de l’empire,sans se rendre compte que si les juifs et les apôtres ont pu sortir de Palestine et exercer leur influence c’est précisément en raison de l’empire.

    • « Hitler bavait d’admiration devant l’islam », et Napoléon ?  »
      « J’aime mieux la religion de Mahomet, elle est moins ridicule que la nôtre »
      (Napoléon au baron Gourgaud.)

      • Entre deux situation, il y a deux manières d’analyser! La vote est relativiste! Du temps de Napoléon il n’y avait pas d’islam dans les batailles de l’Empereur, le souvenir qu’il en avait été l’Egypte! De plus il n’était pas un féministe comme beaucoup à l’époque! Il faisait une comparaison entre l’Eglise, représentante des Catholiques, et de l’Islam qui vivait bien loin de nos sociétés. On ne peut pas dire que le Pape brillait par son courage, et par sa détermination !
        Hitler était un admirateur de l’islam car pour lui, c’était une religion qui lui apportait de la viande à canon! Pour lui, les musulmans étaient des outils faciles qu’il suffisait d’envoyer au combat car pour eux, la vraie vie était chez Allah, c’est à dire, des idiots qui ne pensaient pas et ne raisonnaient pas! De plus, c’était, c’est toujours de profonds antisémites et c’est cet aspect qu’il appréciait au même titre qu’Himmler.
        Cessez donc vos parallèles idiots et analysez plutôt que de relativiser des époques n’ayant pas grand chose à voir entre elles!

      • C’est sûr, pour diriger un peuple il vaut mieux que celui ci soit soumis ! Et Napoléon en savait quelque chose !

  49. En ces temps de fractures, faisons preuve de discernement.
    Comme dans toute institution et l’armée n’y échappe pas, il y a des gens de valeur et de courage, le plus souvent discrets. Quant aux autres : les arrivistes, les cuistres, les opportunistes, les traitres, sans oublier les cons, ils sont nombreux. Rien de neuf sous le Soleil.
    Dans cette France qui se déconstruit, il est urgent de reconstituer l’armée du peuple et de la Nation et c’est aux populistes d’y contribuer. C’est pourquoi certains et pas des moindres commencent à trembler.

    • L’armée française est d’abord l’armée du peuple de France et de la nation France, faite pour protéger et défendre en priorité, physiquement et territorialement les Français, ce qu’elle ne fait plus, par soumission et vassalisation politique de son chef suprême, l’usurpateur Macron, coupable de haute trahison en encourageant l’invasion, l’occupation de l’espace national et le remplacement à terme de la population de souche au profit de la finance mondialiste. Face à ce paradoxe, le CEMA s’il est encore un homme d’honneur, doit donner sa démission comme son prédécesseur. Vouloir se maintenir dans sa fonction, c’est trahir la France. Mon Général, il faut parfois avoir le courage de désobéir cela ne peut que vous grandir aux yeux de l’histoire de France ; ne disons plus de la Ripoublique.

  50. Ben dites donc, il est décoré comme un sapin de Noel ce gars là, il a du en faire des guerres et puis pas que des petites gueguerre!.
    Mon défunt père qui fût mobilisé en 40 et avait combattu les boches avant d’être fait prisonnier dans les Ardennes fut envoyé dans un camp pour y subir les plus mauvais traitements et ne voyant aucune autre solution pour s’y soustraire, s’évada avec toutes les complications qu’il du faire face.
    Dans les années cinquante, lorsque le secrétaire des anciens combattants vint à la maison pour lui remettre sa carte de combattant et lui proposer les décorations, mon père refusa tout net, en lui disant que les décorations étaient remises à des personnages qui ne les ont jamais mérité.

  51. A part ça, que pense notre éminent militaire des paras des commandos et des légionnaires issus de la diversité et qui sont allés rejoindre les rangs des djihadistes qu’ils font profiter de leurs connaissances acquises au sein de l’armée ? Sans parler de l’infiltration pure et simple de notre armée par des éléments islamistes qui n’hésiteront pas le moment venu de défendre leurs frères ? Sur ces sujets délicats, on retrouve subitement le mutisme de la ‘grande muette’

  52. Il a dut sucer pour avoir la place de De Villiers….je pense que c’est difficile pour ses subordonnés d’être sous les ordres d’un félon!!

  53. Il fallait bien se douter que Macron allait choisir un homme à sa botte. Il vient de faire une connerie en tombant le masque. On remarque aussi que le général Bosser, auteur du plan « Au Contact » a pris sa retraite. Depuis que j’ai commencé à étudier ce que pourra être la Guerre de France, je suis convaincu que l’Armée sera incapable de maîtriser la situation, faute d’effectifs, à peine deux divisions à tout casser. Le seul salut viendra d’une organisation des citoyens « populistes » rapide, sauf changement politique radical. Concernant le Mali, il y a 120000 Maliens déserteurs en France dont au moins la moitié en âge de combattre. On les forme et retour à l’envoyeur.
    Voir http://www.guerredefrance.fr et http://www.action-patriote.fr

  54. Reste à savoir si ça vient du Cema ou alors de l’Elysée qui a pu envoyer ou briffer le Cema ….
    Maintenant, il y a certainement des cadres de l’armée qui se prennent une grosse tête d’élite , et par conséquent considèrent les gens ´´ qui ne sont rien , croisés dans les gares ´´, les populistes , d’un peu haut et pense que la démocratie laissée au peuple n’est pas quelque chose d’envisageable

  55. Il pourrait peut être se poser des questions sur les militaires « français » partis faire le jihad en Syrie. Le sujet va être prochainement exposé sur la place publique…. Ils sont une trentaine après enquête venant parfois de corps prestigieux ( légion, fusiliers-marins),

  56. Il se mélange les médailles ,le général.Il nous dit ni plus ni moins que les Africains vivent sur un continent de m…et qu’ils vont tous crever si les Européens et surtout les Français ne travaillent pas et ne se battent pas pour eux.
    Comme mépris ,on ne fait pa mieux.Raciste!
    A sa manière c’est un révolutionnaire ,il part d’un principe simple :il est honteux de mourir pour sa patrie et glorieux de mourir pour la patrie des autres .

  57. un de plus dans ce gouvernement de collabos…..quand va-t-on en finir ?
    Si déjà chaque bulletin pour les municipales éradiquait LAREM (la Republique emmerdante-) la bataille serait gagnée pour les autres consultations électorales FRANCAIS PENSEZ Y EN GLISSANT VOTRE BULLETIN qu’aucune voix ne manque : je veux dire: pas d’abstention; c’est à ce tarif qu’on les évincera des responsabilités de notre PATRIE
    qui sombre tous les jours davantage : je pense de plus en plus à nos ayeux qui ont combattu pour nos libertés…….au péril de leur vie, RESPECT A EUX HONTE A NOUS DE NE PAS CONTINUER CE COMBAT JUSTE ET LOYAL

  58. L’armée, au sens générique, est capable du meilleur comme du pire. C’est d’abord un outil au service du pouvoir. Souvenons nous du général Tureau (dont le nom est gravé sur le marbre de l’Arc de Triomphe) et de ses colonnes infernales dans la guerre de Vendée, génocide qui a inspiré Lénine et d’autres ! Qu’on ne s’y trompe pas, aujourd’hui, le populiste résistant : c’est un nouveau chouan qui met en danger « les valeurs » de la Ripoublique. Force est de constater, dans les coulisses du contexte actuel que tous les cadres de notre armée ne marcheront pas comme un seul homme ; c’est ce qui peut être rassurant !

  59. « Les français : des lions commandés par des ânes »
    C’est ce que les allemands disaient de nous en 1914. En 1939, on a vu que les ânes étaient toujours là.
    Le General Lecointrop perpétue la tradition des chefs stupides !

    Y a -t- il encore des lions ?

    • Des lions en 40 ?!? Qui se rendaient par régiments entiers sans tirer un coup de fusil ?? En 36, ils dansaient la java dans les cours des usines pendant que les Allemands faisaient tourner à plein leur industrie d’armement. Quatre ans après, les mêmes se sont retrouvés dans des stalags laissant les guerriers allemands s’occuper de leurs femmes.

    • Arrétez avec les noms d’animaux ,ils ont plus d’intelligence que la majorité de nos cons patriotes …

      • Mille excuse, vous avez raison!, c’est insulter les ânes que les comparer à nos Généraux.

  60. Ben oui quoi… C’est un militaire !
    Pour ce qui le concerne, comparativement à son prédécesseur, aucune hauteur de vue.
    Une cervelle de moule.
    Populistement vôtre

    • Commentaire inepte qui se contrarie tout seul.Haro sur le « militaire » pour l’encenser à la ligne suivante.

    • ne dites pas « c’est un militaire » , dites ce que vous voulez mais nos jeunes tués dernièrement, au Mali , étaient de vrais militaires

      • Eh bien, moi, je ne me contredis pas: je n’aime pas les militaires, pas plus ceux d’avant que ceux de maintenant..

  61. les politiques n’ont jamais tiré de conclusions sur l’indochine ou l’algérie, en envoyant des petits gars au casse pipe pour la « défense de la nation »
    ils n’ont tiré aucune conclusion de l’afghanistan ou du liban où nos petits gars ont été envoyé à l’abattoir pour la « défense de notre civilisation »
    ils n’ont tiré aucune conclusion sur le commandant massoud qui a viré les soviétiques puis les talibans de sa vallée du panchir ni des vaillants kurdes qui avec leurs femmes combattantes ont vaincu l’état islamique sur le terrain
    si les sahéliens veulent ne pas se faire coloniser qu’ils se défendent (avec notre aide)
    quant à la migration, ce n’est pas l’armée au sahel qui l’empêchera puisque les politiques la veulent!

  62. Il a vraiment la tête de l’emploi ces étoiles gagnées le cul sur une chaise et toutes les breloques comment les a t’il gagnées elles doivent être sûrement en chocolat.

  63. La patrie de Lecointre c’est la gamelle : un pur produit trois points.
    C’est un ménate de l’Etat profond et le message qu’il a la charge de nous faire passer est le suivant :

    – la France va se casser du sahel
    – l’immigration va exploser
    – Avec elle, la dette et les comptes sociaux
    – La guerre va s’installer
    – La République se rangera du côté des immigrés contre les Français.

    Soyons logiques : demandons le départ du Sahel pour obtenir la mort de la république et de Lecointre, traitres à la France.

    Invoquons ce motif : le droit des peuples du Sahel à disposer d’eux-mêmes.

    Et la protection de la nature, nos véhicules blindés polluant.

    Nous voulons :

    – la guerre
    – sur notre territoire
    – contre vous

  64. Héros de guerre en Yougoslavie, salonard éprouvé depuis… Les temps ont bien changé !

    • RejQuel héros fut-il en Yougoslavie? Sur le pont de Verbenja, ce ‘héros’, appuyé par des blindés et plus de 200 hommes, est venu à bout d’une vingtaine de miliciens serbes, âgés de 60 ans et équipés de fusils de chasse. Tout est faux chez ce Lecointre, minable carriériste, comme d’ailleurs chez cette grande gueule de Georgelin. Un rappel: en Yougoslavie, l’Armée française était au service des islamistes bosniaques de Isep Begovic contre les Serbes qui furent nos alliés historiques.oindre la discussion…

    • Héros de guerre en Yougoslavie
      ///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
      C’est vite dit !!! La France a trahi la Serbie notre alliée face aux nazis

  65. La connerie de nos poireaux, doublée de trahison nationale, donne une assez bonne idée de l’infini !!!

  66. Si être populiste, c’est aimer son pays et par voie de conséquence détester son ennemi mortel;à savoir l’Islam… eh bien je suis populiste.

  67. que les gilets jaunes lui fassent ravaler ces médailles qu’ils affichent si scandaleusement

  68. celui-lâ a des Serbes qui veulent lui faire sa fête, je les comprends et eux sont des rugueux comme nos ancêtres en 14-18

  69. Jacques Guillemain dit : « Jamais le général de Villiers, grand serviteur de l’État qui est parti la tête haute, ne se serait livré à une telle bassesse en diffusant le message bien-pensant de l’Élysée ».
    Cela reste à voir. Je lui coneille la lecture du papier d’Alain Sanders dans Présent du 11 décembre où Sanders dit : Quant au terrorisme islamiste, ce n’est point tant le terrorisme qui l’inquiète, mais ce qu’il peut engendrer de notre part : « Le grand danger de la situation actuelle, c’est l’amalgame ». Tu l’as dit bouffi… Mais ne le répète pas trop à proximité des familles des victimes des islamistes…
    Perdez vos illusions, cher Jacques. Villiers ne vaut guère mieux que l’autre.

  70. Il faut arrêter cette opération au Mali qui ne sert à rien. Si les maliens veulent choisir le djihadisme et vivre sous la charia, c’est leur affaire, pas la nôtre. Quant au risque de tsunami migratoire, il est déjà là depuis longtemps et n’a pas attendu le califat pour déferler dans nos cités, en attendant de submerger toute la France. Et si notre armée doit être utilisée pour combattre le djihadisme, c’est dans nos cités qu’elle doit le faire, et pas au Mali. Elle y serait bien plus utile. Enfin pour ce qui est du minable gfénéral Lecointre, il est bien évident que s’il a été nommé à ce poste en remplacement du général De Villers, ce n’est pas par hasard et que l’on attend de lui un total conformisme à la bien pensence.

    • tout a fait d’accord avec vous:on a besoin de nos militaires, derniers remparts contre l’invasion migratoire et les « tueur de blancs » instrallés et chouchoutés

  71. Anticipons l’idée de manœuvre.
    Ne rêvons plus, notre armée ne sera pas une armée de libération nationale en cas de clash, mais une force d’interposition entre l’occupant et le résistant, qui l’un et l’autre seront , selon la terminologie militaire « attritionnés ». C’est le message que le CEMA veut faire passer en filigrane. Rappelons que notre armée a acquis un savoir faire dans la FINUL avec cette différence que la France n’est pas le Liban.
    Anticipons encore un peu plus.
    Très vite on pourrait arriver à une guerre de sécession (Civil war) avec une partition du territoire nationale comme la déjà sous-entendu François Hollande, et une scission dans l’armée, comme cela s’est passé dans l’Histoire, en pareille situation. Le prochain livre de fiction de Laurent Obertone est presque prêt !

    • Peut-on déjà prévoir, en cas de partition, quelle sera la zone libre ??Je n’y crois pas vraiment.D’autant plus que pour les populations vivant d’assistanat, quid du « flouss » en cas de guerre? Si les FDS qui bossent ne sont plus là ou ne travaillent plus, la CAF s’écroule!J’imagine plutôt un mitage très délétère du paysage français avec plein de communautarismes et la corruption qui va avec. Alors aura lieu la guerre civile de libération que nous gagnerons avec notre FLN à nous.

      • Hypothèse qui a encore mes faveurs. Pourquoi céder une partie du territoire : il est légitiment à nous. Est-ce qu’il y a eu partition en Algérie ?

  72. Il n’a pas remplacé Devilliers par hasard !!!…..c’est pas le tout d’avoir des breloques en pagaille sans avoir combattu pour faire croire a un amour de la patrie alors que l’on se met en quatre pour qu’elle soit envahie…N’est pas Massu ou Bigeard qui veut car eux les médailles avaient un gout de sang de larmes et d’amour de la patrie
    Vous n’avez pas de figure « disent les marseillais »
    https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/attaques-du-13-novembre-a-paris/13-novembre-l-ordre-de-non-intervention-des-militaires-de-l-operation-sentinelle-au-bataclan-est-arrive-du-poste-de-crise_2792095.html
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/bataclan-declaration-fracassante-205032

    • comme tous les généraux a part quelques exceptions des faux culs et ils ne pensent qu’ a la gamelle et surtout aux etoiles

  73. Dire que l’on peut assez souvent lire sur RL que des personnes ont l’espoir qu’un général fomente un coup d’état en France…
    Mais comme c’est drôle !

Les commentaires sont fermés.