Pour le mariniste Uzzan, Zemmour est un révisionniste d’extrême droite

Riposte Laïque avait accordé un entretien au médecin-psychiatre Gilles Uzzan, suite à la sortie de son livre Nouveau Regard sur le Front national.

J’ai voulu dédiaboliser le RN et défendre les idées de sa présidente

Dans cet échange, il expliquait qu’il avait voté Macron en 2017, puis avait rejoint Marine, convaincu par les arguments du maire RN Franck Briffaut.

Se disant juif traditionnaliste, le Dr Uzzan insistait surtout, dans cet entretien mené par Pierre Cassen, sur la dédiabolisation du RN, et son rejet total du FN de Jean-Marie Le Pen.

C’est le même Gilles Uzzan qui, dans un entretien accordé au journal local L’Axonais, calomnie grossièrement Eric Zemmour, aboyant avec la meute, en le qualifiant de révisionniste d’extrême droite.

Il accuse Eric Zemmour d’être un révisionniste de l’histoire, et lui reproche le mot « Reconquête », qui rappellerait, selon lui, la funeste Reconquista, en Espagne, dans laquelle il voit l’expulsion des juifs et des musulmans par les chrétiens. Comme un vulgaire Pena Ruiz, il reprend donc la propagande des musulmans et des collabos, en faisant l’apologie du « Vivre Ensemble » sous domination musulmane. On lui conseillera, pour cesser d’écrire de telles bêtises, de lire attentivement le livre de Sébastien Fanjul, sur la construction du mythe Al Andalous.

Dans le même esprit, il se permet, en conclusion de l’article, de faire l’apologie du multiculturalisme, qu’il appelle la pluralité culturelle, rien de moins !

Ce mariniste incarne un produit achevé de la dédiabolisation, qui n’hésite pas à se joindre à la meute des mondialistes qui hurlent avec les loups contre le patriote Zemmour, reprenant à son compte toutes les calomnies, pour ne pas dire les saloperies, déversées par ceux qui haïssent les candidats patriotes, identitaires et souverainistes.

On n’ose pas demander au psychiatre mariniste, en cas de deuxième tour opposant Macron et Zemmour, pour qui il voterait. Il suffit de bien lire les propos de l’article pour être certain qu’il choisirait de nouveau Macron, comme en 2017, contre Zemmour.

Lucette Jeanpierre

image_pdfimage_print
5
1

20 Commentaires

  1. Il vote pour qui il veut non et dit ce qu’il veut non? Ne sommes nous plus en démocratie ?

    • Je me moque pas mal de ce juif tradi, mais il a droit de critiquer et de voter qui il veut. Zorro n’est pas un intouchable indien. Quant à savoir pour qui il votera au deuxième tour, ça le regarde. Mais la vrai question est : pour qui votera Z au deuxième tour et pour qui Lucette votera-t-elle au probable combat MLP / Macro.
      That is the most important question !

      • Et toi Dugland , en cas de duel entre Z et Macron , pour qui voteras tu ? That is the question !!!

    • Évidemment il dit ce qu’il veut mais on a tout autant le droit de dire qu’il dit n’importe quoi.
      Quant à dire qu’on est toujours en démocratie…

  2. « Pine d’huitre » le psychiatre fou va nous abimer Marine. Svp Marine, porte des boules « quiès » quand tu discutes avec « peine à jouir ». Il doit être fatiguant l’enflure.

    • Marine antinationale est déjà gravement abîmée en écoutant ce psychiatre de la sainte farce , ce disciple d’ un autre youpin hypernuisible le nommé Attaluche , le hibou (d’ impatience) !
      Non seulement elle l’ écoute mais elle adopte peu à peu les préceptes de ce nuisible : pour le moment , elle fait preuve de souplesse envers lise lame et sous peu , elle reniera les positions opposées au multiculturalisme du RN pour enfin considérer l’ immigration comme une chance pour la France .
      Cette femme a perdu toute crédibilité : croire que ses reniements sont de la ruse électorale serait une grosse erreur car cette femme est fondamentalement une gauchiste !

  3. Et qu’est-ce que la candidate du RN a à voir avec un sympathisant égaré ? Il parle au nom de qui ?
    Idem pour Zemmour et certains de ses nouveaux potes.

    Ça va descendre très bas pendant une semaine…

    Allez voter qu’ils disent tous! Allez vite choisir(sic) votre grand chef à plumes parmi les 12 menteurs.

  4. Ce type qui hait l’Occident au point de dénoncer la reconquista espagnole qui a permis l’expulsion des envahisseurs et qui rejette le libre débat, valeur cardinale occidentale hélas aujourd’hui disparue, n’a rien à faire au RN, point final.
    Mlp est cinglée d’accepter ce genre d’individu qui n’a que « révisionniste » à la bouche pour faire taire les opposants à son désir de « pluralité culturelle », euphémisme pour désigner son projet de liquidation de l’Occident. Le cas Menard ne l’a pas vaccinée.
    Je vais m’abstenir de lire les articles de RL autres que ceux consacrés à l’Ukraine tant les autres me rendent malade par ce que j’apprends de nouvelles trahisons , encore que dans ceux consacrés à l’Ukraine on a droit à la variante uzzanesque avec les fameux nazis comme s’il en pleuvait mais bon au moins dans ce cas on peut comprendre, même s’il l’on n’approuve pas la méthode et que l’on ne prend pas parti pour un camp , le pourquoi.

  5. La Vérité est révolutionnaire »!
    Oui, si la dite vérité n’est pas un tissus de mensonges.
    Philippot « out », il vous faut « dézinguer » Mme LePen, afin que macron soit réélu?
    Le report des voix de Zemmour sur M.Lepen au 2nd tour dépend de leur attitude réciproque aujourd’hui.
    N’en faites pas des ennemis »!
    Leurs électorats sont proches, COMPLÉMENTAIRES! Il faut les rassembler AVANT le 1er tour!
    A moins que vous ne soyez dupe ou complice de la manip en cours?
    Zemmour et le milliardaire ultra catho Bolloré ont choisi de combattre Mme LePen, ils ont choisi l’après 2nd tour, après la victoire de macron.
    C’est ce que vous faites!

  6. Clouer au pilori un médecin psychiatre, surtout s’il est de culture judaïque, ça ne manquera pas d’entrainer des tombereaux d’injures sur « riposte laique » qui porte de plus en plus mal son slogan.
    Mme Lepen est catholique, Zemmour est juif, deux personnalités qui « croient » aux fables des curés et des rabbins.
    Mme LePen a le soutien d’élus juifs, et E Zemmour a le soutien intéressé d’un intégriste catho, membre de l’Opus dei.
    Le ou laquelle choisir?
    Celle qui appelle au rassemblement de tous les Patriotes, de droite et de gauche, ou celui qui déclare « LePen et moi, nous ne sommes pas adversaires, mais « rivaux » et qui se dit » favorable à une réconciliation…. après le 1er tour des présidentielles.
    Celle qui respecte la Laïcité, ou celui qui n’en parle jamais?
    Le choix fait par un site qui prétend, à tort, défendre la Laïcité, c’est fort de… thé à la menthe!

    • Très fort Béria, vous allez donc votez Merluche ou à défaut Staline !

    • Vous confondez laïcité et athéisme… La laïcité est basée sur la tolérance : on peut avoir une religion ou pas, en changer, en découvrir une ou ne plus en avoir. L’athéisme, c’est la croyance que Dieu n’existe pas. C’est une forme de croyance où la tolérance envers les autres croyants est assez peu présente…

  7. Les juifs du système ne pardonneront jamais à Zemmour ses propos sur Pétain…celui qui dit la vérité, il doit être…

    • La France de juin 1940 jusqu’à la Libération, c’était : la Métropole coupée en 2 (zone occupée et zone libre jusqu’en 1942) ; les départements d’Algérie ; l’empire colonial d’Afrique et d’Asie ; les Antilles ; et les territoires du Pacifique. Autant de situations et de lois différentes ! En zone occupée de Métropole, les allemands dictaient leur loi. En zone libre, Pétain avait un peu de pouvoir. En Algérie Française, la liberté était plus grande. Une partie de l’Empire colonial d’Afrique s’est rallié au général De Gaulle (Tchad, dès 1940). Les Antilles restent sous domination pétainiste. L’Indochine occupée par les Japonais vit sous la terreur et Pétain n’y a aucun poids. Contrairement aux territoires du Pacifique qui se rallient à la France Libre en septembre 1940. Si certains Français juifs de gauche n’arrivent pas à admettre la complexité de l’Histoire, c’est dommage. Car c’est la REALITE.

  8. Vos « histoire » de juifs me foutent l’urticaire ! en France ce ne sont pas nos problèmes ! comment sont traités les chrétiens en Israël ???????

  9. Le piège macrouteux est en train de se refermer sur les Français naïfs. Depuis 5 ans, Macron veut un 2ème tour face à Marine. Parce qu’il est sûr de gagner. Donc, les médias subventionnés ménagent Marine et tapent de toutes leurs forces sur Eric Zemmour. Pourquoi ? Parce que les centristes, les chiraquiens, les sarkozystes ne voteront jamais pour Marine Le Pen au 2ème tour. Ils s’abstiendront ou voteront Macron. Idem pour les électeurs de gauche, de Mélenchon à Poutou en passant par Hidalgo ou Jadot. Dès dimanche 10 avril au soir, les médias se déchaîneront sur Marine et elle perdra. Seul Eric Zemmour peut à la fois rassembler les électeurs RN et LR face à Macron au 2ème tour et l’emporter. C’est pour ça qu’il faut le soutenir ! Message aux abstentionnistes : donnez des procurations si vous le voulez pas aller voter !

  10. M. UZZAN en tant que psychiatre devrait connaître les risques de la confusion mentale.
    le terme « révisionniste » a un sens très précis par rapport à l’histoire de la shoah.
    Eric Zemmour n’est absolument pas révisionniste. Il a une option d’analyse légitime qui se base sur des travaux et des constats factuels d’historiens sérieux comme le rabbin Alain Michel

  11. Il ne faut pas dire mariniste, mais lepéniste

    Chacun vote comme il veut, mais je n’aura jamais pensé que le R.N. devienne ce qu’il est.

Les commentaires sont fermés.