Pour le Pr Raoult, les virus seraient des êtres vivants

Publié le 11 février 2021 - par - 67 commentaires - 1 766 vues
Traduire la page en :

Le professeur Didier Raoult veut que les virus soient des êtres vivants. Il ne cesse de l’asséner depuis quelque temps : « Les virus sont des êtres vivants ». Qu’on se le dise, c’est bien compris ?

Et il n’y aurait rien à discuter.

Eh bien, justement, parlons-en. Les virus seraient des êtres vivants ? Pourquoi pas : nous, on veut bien, mais…

« Nous trouvons deux hommes en nous »

« Mon Dieu, quelle guerre cruelle ! Je trouve deux hommes en moi : L’un veut que plein d’amour pour toi – Mon coeur te soit toujours fidèle. L’autre à tes volontés rebelle – Me révolte contre ta loi. », clamait Jean Racine dans « Plainte d’un chrétien sur les contrariétés qu’il éprouve au dedans de lui-même ».

Nous en sommes à peu près là au sujet de Didier Raoult.

Un conflit intérieur nous rongerait presque, si nous étions idolâtres (ce qu’aucun de nous n’est à Libre Consentement Éclairé), et nous trouverions « deux hommes en nous ».

L’un plein de respect pour celui qui a su dire NON à cette fausse pandémie (et à la corruption généralisée qui dirige les destinées de la santé publique en France et au sein des instances de l’Union européenne).

Respects donc au docteur Raoult, qui avec son équipe a sans doute sauvé des milliers de vies en refusant les protocoles mortels voulus par l’Exterminateur des personnes âgées, Emmanuel Macron, et par son « Conseil » prétendu « scientifique », qui ne conseille, en fait de science, que de veiller à leurs principaux subsides et donc aux intérêts de Big Pharma.

Respect également aux professeurs Jean-François Toussaint, Christian Perronne et au chercheur Laurent Toubiana qui subissent des attaques dignes de ce qu’est le régime politique français : une dictature étatique aux mains de hauts fonctionnaires et de politiciens corrompus, et de leur armée de millions de fonctionnaires aux ordres et près à faire feu à tout moment.

Toutefois, lorsque le docteur Raoult se transforme en « Mister Hyde », et nous raconte que les virus sont des êtres vivants, qui mutent, qui se transforment, tout comme les bactéries, on se demande à quoi il carbure exactement avant sa transformation personnelle.

Les virus sont des êtres vivants ? Prouvez-le !

Les virus sont des êtres vivants ? Nous on veut bien, mais prouvez-le autrement qu’avec vos arguments d’autorité.

Expliquez-nous, pourquoi François Jacob, prix Nobel de physiologie en 1965, avait tort d’affirmer : « Placés en suspension dans un milieu de culture, ils ne peuvent ni métaboliser, ni produire ou utiliser de l’énergie, ni croître, ni se multiplier, toutes fonctions communes aux êtres vivants ».

Pourquoi ne feriez-vous pas des expériences qui démontreraient le contraire ? Placez donc des virus « en suspension dans un milieu de culture », et que l’on voie comment ils transforment des aliments et comment ils transforment la lumière en énergie, comment ils métabolisent leurs aliments pour se nourrir, pour se développer et pour se reproduire, comme le font les bactéries et les autres êtres vivants.

Expliquez-nous pourquoi Wendell Meredith Stanley, biochimiste, virologue, prix Nobel de chimie en 1946 avec John Howard Northrop, avait tort en déclarant que : « les virus ne sont pas des êtres vivants, mais de « simples » associations de molécules biologiques, le fruit d’une auto-organisation de molécules organiques ».

Ne vous contentez pas de nous l’expliquer, démontrez-le-nous.

À voir en cliquant sur « Docteur Raoult et Mister Hyde »

Le séquençage du génome des virus serait-il une preuve ?

Le docteur Raoult, lorsqu’il se transforme en « Mister Hyde » raconte que le « séquençage » du génome des virus démontrerait que ces derniers seraient en perpétuelle mutation afin de se défendre contre les agressions des « antiviraux ». On s’attend donc, en toute logique, que le docteur Raoult reprenne la main sur « Mister Hyde » et nous explique qu’il est donc totalement illusoire de penser qu’un vaccin puisse nous protéger des attaques d’un virus en particulier (sur les milliards que nous hébergeons), puisqu’ils sont tous en perpétuelle mutation et qu’ils se défendent en « mutant ».

Ben, non, dès qu’il s’agit des vaccins, le docteur Raoult et « Mister Hyde » ne font plus qu’un, qui se nomme « Professeur Raoult ».

Au sujet des séquençages et des prétendues mutations virales qui seraient à l’origine de pseudo-« variants », les biologistes que nous consultons (et qui tiennent à pouvoir continuer à nourrir leurs familles en restant anonymes), nous précisent que cette histoire de séquençage ne démontre qu’une chose : lorsqu’on ne voit pas les mêmes séquences d’un génome, parfaitement identiques à celles qui servent de référence, c’est que nous ne sommes pas face au même « virus ».

En clair, ce qu’ils ont marketé en « variants » », « mutants », ne serait que d’autres virus, comme il en existe des centaines qui sont associés aux diverses pneumopathies hivernales.

Et cela dans l’hypothèse où il s’agit de virus, et non pas de débris cellulaires comportant des fragments d’ADN ou d’ARN de la cellule prélevée pour analyse. Car il ne faut jamais oublier que ce qui est analysé, ce sont des cellules humaines.

Comble de l’ironie, le professeur Raoult était pour l’instauration de la « censure » au nom de la « vérité scientifique étatique »

Lorsque « Mister Hyde » et le docteur Raoult s’assemblent pour ne former plus qu’un, ils se transforment en « Professeur Raoult ».

Ce professeur qui est en haut du panier, celui qui est intégré au système, mieux, celui qui assure la cohérence du système (il vient de s’appuyer sur les dires de Ségolène Royal…).

Le professeur Raoult est pro-vaccin, même s’il nuance cela en expliquant qu’il s‘agit d’étudier les vaccins un à un et qu’être pro ou anti-vaccin ne veut rien dire.

Le « Professeur Raoult » est pour la vaccination contre la grippe

Qu’importe que toutes les études Cochrane qui ont été publiées, avant que la revue ne soit achetée par Bill Gates, démontrent que cette vaccination ne protège de rien et qu’elle est dangereuse.

Le professeur Raoult a recommandé la vaccination contre le papillomavirus qui est associé au cancer du col de l’utérus (Garda –sil®)

Qu’importe que cette mortelle vaccination soit la cause d’un nombre invraisemblable de décès et de vies de jeunes filles saccagées à tout jamais.

Comble des contradictions qui unissent le docteur Raoult et Mister Hyde, il n’y a pas si longtemps que cela, le professeur Raoult a demandé à ce que l’État censure les opposants à sa politique de santé vis-à-vis de cette vaccination. Au sujet de laquelle il parle d’un véritable projet de santé publique.

En résumé

Nous, le docteur Raoult, médecin empathique qui pense à la vie et au bien-être de ses patients, qui considère que le rôle d’un médecin est de soigner les malades et de soulager leurs douleurs, « on veut que plein d’amour » pour lui.

En revanche, lorsque le docteur Raoult et « Mister Hyde » ne font plus qu’un, qui se campent dans le personnage « Professeur Raoult », nous nous transformons également et à l’instar de Jean Racine vis-à-vis de Dieu, nous nous rebellons à ses dires et croyances, et nous nous révoltons contre ses prises de positions, qu’aucune donnée scientifique ne corrobore au sujet des vaccinations qu’il recommande. On se demande bien pourquoi.

La vaccination ne repose que sur de fausses sciences, tout comme les bienfaits du tabac ou de l’amiante

D’ailleurs, nous attendons toujours que l’on nous démontre (autrement qu’avec des études statistiques bidons), que tel être humain, parfaitement identifié, serait mort de la maladie contre laquelle il a été vacciné, s’il n’avait pas été vacciné.

À voir en cliquant sur « Le Professeur Raoult voulait une censure d’État ».

Pierre Lefevre

www.libre-consentement-eclaire.fr

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Hellène

Quelle que soit l’estime que je porte au Pr Raoult, j’ai lu deux de ses livres, et de ce fait, je ne le juche pas sur un piédestal comme tant d’autres.
Voici les points essentiels sur lesquels je ne peux le suivre :
– il approuve les ondes électromagnétiques, l’aspartame, l’eau du robinet, les OGM, le Gardasil pour les garçons, la vaccination des femmes enceintes, les vaccins octovalents (pour moins traumatiser les gosses, ne leur infligeons qu’une piqûre et tant pis si leur système immunitaire s’effondre face à toutes ces attaques virales simultanées qui ne surviennent JAMAIS dans la nature!)
– il voudrait rendre obligatoire le vaccin antigrippal chez les jeunes enfants, qui, par ce sacrifice, protègeraient les personnes âgées de + de 75 ans chez qui il reconnaît ce vaccin inefficace.

Georges PN

Pierre Lefèvre, votre papier n’est rien d’autre que de la sodomisation de diptères. Vous êtes très efficace en prenant au départ un position d’admirateur de DR pour mieux l’assassiner ensuite. In coda venenum.
Toutefois, sur les vaccins et la position de DR, il est vrai qu’on peut s’interroger ; peut-être ses observations fondent-elles ses jugements ? A moins que cela ne soit une concession au poliquement correct, du genre de celles de MLP ?

Pierre Lefevre

C’est quoi la sodomisation de diptères ? Comment vous connaissez cela vous ?

Georges PN

C’est l’enculage de mouches tout simplement !!! 🤣🤣🤣

Pierre Lefevre

Et vous aimez ? C’est étrange comme goûts sexuels…

Georges PN

Cher ami, ne projetez pas vos propres fantasmes sexuels sur les autres !

Pierre Lefevre

Mais, moi, contrairement à vous, je ne savais même pas ce que c’était… Bon chacun ses goûts et ses… possibilités.

Georges PN

Vos commentaires sont déplacés et pitoyables.

Georges PN

Et j’ajoute, d’une vulgarité indigne de Riposte Laïque.
Bien entendu, je cesse dorénavant de vous répondre.

Hagdik

Peut-être ne faut-il pas jouer sur les mots.
Il y a des nuances.
Les virus ne sont pas des êtres vivants au sens de la vie telle qu’on l’observe couramment, mais ils sont bien une certaine forme de vie très rudimentaire et différente.

Soazig NEDELEC

Vous avez raison..c’est exactement ce que je voulais dire..

POLYEUCTE

Darwiniste convaincu, je le dis depuis des années !
Les “variants” ne sont jamais que le résultat de l’Evolution.
Ils peuvent “évoluer” n’importe où. (GB, Afrique, Brésil et … France !).
Très rapidement du fait de leur taille, contrairement aux dinosaures….

gorse

il y a 2 écoles en Médecine, l’une considérant le virus comme un être vivant, et l’autre non
la question n’est pas tranchée et ne le sera sans doute jamais,
la définition de “vivant” dans ce cas reste floue !
alors personne ne peut avoir d’avis tranché, surtout quand on n’est pas professionnel !

Pivoine

“comme il en existe des centaines qui sont associés aux diverses pneumopathies hivernales.”
Et ces diverses pneumopathies ont été rebaptisées pour l’occasion “covid-19”.
Il n’y a pas de nouveau virus qui serait apparu à Wuhan, prétendument échappé d’un laboratoire, tout ça, c’est de la science-fiction !

Lisa

Etre contre un vaccin ARN qui n’en est pas un puisque c’est une thérapie génique ne signifie pas que l’on soit anti vaccin.

De plus comme les doses de vaccins manquent en France, une chose qui ne se fait nulle part vient d être annoncée!

La haute autorité de santé annonce que ceux qui ont eu la covid ne recevront qu’une dose ald de 2 comme l’indique big pharma!

Franchement, qui est la HAS pour décider de changer la protocole à sa convenance! Et depuis quand ce sont les politiques qui décident des protocoles de soins?

Qui croire et que va faire le grand savant tetonvaran? Est ce que que cette recommandation est sérieuse ou charlatanesque?

grégory

Démonstrations blabla anti Raoult à par cela c’est sans intérêt!

petitgibus

Les professeurs Jean-François Toussaint et Peronne ne sont pas à mettre sur le même pied. Dans sa lettre ouverte de décembre, le prof. Peronne se dit horrifié par le vaccin à ARN, par contre, le professeur Toussaint, tout comme Didier Raoult, le recommendent en bons fonctionnaires obéissants à l’autorité politique, cela au mépris de leur serment d’Hippocrate:
https://odysee.com/Le-Pr.-Jean-Fran%C3%A7ois-Toussaint-revient-sur-la-strat%C3%A9gie-de-vaccination-en-France-chez-Sonia-Mabrouk:9

Pierre Lefevre

Précisions utiles en effet. L’un des mystères Raoult : pourquoi n’a t-il pas appuyer Macron et pourquoi a t-il quitter le Conseil scientifique ? Il sera peut-être le premier à sauver la peau de Macron en expliquant que les erreurs sont humaines, que Macron s’est laissé influencé par l’APHP, etc…

petitgibus

Le mystère s’explique peut-être par l’envers du personnage, qui le positionne au plus près de l’Etat profond:
http://juifs-celebres.fr/natacha-cain-la-femme-juive-du-professeur-didier-raoult/

"à la" poubelle !

appuyé
quitté
influencer

Rems

Alors là chapeau ! ça fait un moment que je raconte ça autour de moi et, bien sur, vous imaginez…………. Je pense que Raoult est la caution de ce gouvernement pour mieux nous entuber ! qu’a t il dit à Macron lors de la visite de ce dernier !!! ils ont fait un deal ? toi le méchant, moi le gentil et on va les mater ?

Laure

Macron est allé chercher ses doses d’hydroxychloroquine suite à son bain de foule dans un foyer de migrants .

bati

“D’ailleurs, nous attendons toujours que l’on nous démontre (autrement qu’avec des études statistiques bidons), que tel être humain, parfaitement identifié, serait mort de la maladie contre laquelle il a été vacciné, s’il n’avait pas été vacciné.”
On va attendre d’avoir la polio ou la variole pour se faire vacciner (ca sera trop tard). On va attendre d’avoir un accident de voiture pour prendre une assurance (je serai curieux d’ecouter l’appel telephonique tiens). On va attendre d’avoir le cancer pour se faire depister (tres malin). “Libre consentement eclairé”. Eclairé vous etes sur?

Pierre Lefevre

La pauvre merde (il nous injurie, et nous répondons à l’injure par l’injure) de “bati” remplace “qui dit vrai”.
Va donc te vacciner pauvre déchet (18 doses au minimum pour toi), et n’oublie pas de porter 7 épaisseurs de masque en permanence.

Pierre Lefevre

L’intérêt de la question de savoir si les virus sont des organismes vivants ou non n’est pas philosophique, mais médical et financier.
Non vivant, in fine la vaccination est totalement injustifiable et quelle que soit la nature des virus :
– exogène = débris cellulaires animaux, végétaux ou humains
– endogène humain = débris cellulaires de l’organisme concerné.

Par ailleurs, on conchie sur les auteurs des remarques débiles de fonctionnaires à la retraite qui aiment réciter leur bon catéchisme étatique et qui se croient intelligents et supérieurs avec leur humour moqueur à deux balles.
Qu’ils n’oublient pas de se faire vacciner, avec 6 doses d’un coup, c’est mieux, et qu’ils n’oublient pas de porter 4 épaisseurs de masques, c’est plus sûr, y compris en dormant.

bati

on s’en tape qu’ils soient vivants ou non à notre niveau: le seule truc qui compte c’est que la variole, la polio, le typhus par exemple vous tuent, et grâce aux vaccins, des millions de gens ont pu vivre. Le nier c’est passé pour un total illuminé, ce que vous faites à la fin de votre article…

Pierre Lefevre

Voilà un bon croyant qui récite bien son catéchisme, pauvre débile, ouvre quelques livres, cultive toi.

Mike

Pas forcément intéressé pour débattre de la définition du vivant. Mais il est vrai que Raoult était important pour défendre le traitement précoce. Sa manie de tester tout le monde, son acceptation du confinement pour éviter la peur étaient douteuses.

Là il nous dit que le vaccin est inutile, et très probablement dangereux… mais il le propose quand même.

William Demanget

Les virus sont formés d’un fragment d’acide nucléique, ce qui est à la base de tout être vivant.

LeroyJC

Le fait qu’ils mutent prouvent bien qu’ils sont “vivants” et donc s’adaptent, au sens des lois mathématiques qui régissent cet univers…

Sylvie Danas

La frontière entre vivant et non vivant se définit principalement par une aptitude à se reproduire.

A ce titre, les virus sont des êtres vivants comme les autres. Et ceci, qu’ils survivent ou non dans un milieu de culture, n’en déplaise à “Monsieur le prix Nobel” François Jacob, dont la phrase à l’emporte-pièce sur le sujet est tout autant un argument d’autorité que ce que l’auteur reproche à Didier Raoult. D’ailleurs, le prix Nobel, ça ne vaut rien, Obama en a bien eu un.

Le débat est de toute façon byzantin et dénué d’intérêt. Vivant ou pas, le virus fait des malades qu’il faut soigner, il reste à éradiquer, et les considérations pseudo-philosophiques sur son caractère vivant ou pas ne font strictement rien pour progresser là-dessus

bati

Completement d’accord. Débat sans intérêt et qui détourne l’attention d’autres phrases de l’article autrement plus inquiétantes.

Champermay

Faites vous aider, c’est urgent

En passant, comme ça

Cher Auteur au CV impressionnant,

Vous êtes (vraiment) marrant. Jamais ne nous décevez. Continuez de nous faire (bien) rire en nous tenant au courant de vos dernières élucubrations.

Que n’avez -vous pas choisi la critique vétérinaire pour nous apprendre comment…tuer son chien.

Très sincèrement.

patphil

les virus seraient alors des plantes ou des minéraux ? ou un simple fantasme?
ce sont bien des êtres vivants destinés à tuer d’autres êtres vivants

Pierre Lefevre

Mais oui, vous êtes nobélisable, sans doute dans une nouvelle discipline.

Pimpin

Pourtant Raoult nous explique bien qu’il cultive ces virus ! c’est d’ailleurs comme ça qu’ils étalonnent les tests PCR .
Et puis les virus on bien prouvé qu’ils étaient capables de vivre et de se reproduire dans un corps humain non ? Donc ils sont bien des êtres vivants.

Pierre Lefevre

Non a tout ce que vous affirmez…

Pimpin

Vous niez qu’on puisse cultiver des virus ? et qu’ils ne se reproduisent pas dans le corps humain ?

Pimpin

Rectification : et qu’il se reproduisent dans le corps humain.

Clamp

Le Pr Raoult a gardé un défaut de jeunesse dont il a du mal à se débarrasser, il postule qu’il s’adresse à des gens intelligents, qui comprennent le fond derrière des raccourcis de forme. Quand il dit que les virus sont des êtres vivants, ce n’est pas pour clore un débat qui s’éternise dans les sphères scientifiques, c’est, en se mettant au-dessus de ce genre de mêlées, simplement pour dire qu’ils n’ont rien de statique en terme évolutif, ce ne sont pas des choses. Quand il évoque les variants, il n’omet pas de préciser que leur apparition pose des problèmes relatifs à l’efficacité des vaccins. Quand il parle des vaccins, il discute en termes de bénéfice/risque, même s’il sous-estime peut-être l’importance de certains effets secondaires parce que l’omerta nous frappe tous, mais il ne nie p

Pierre Lefevre

Reste à savoir si ce que vous avancez est compatible avec les observations de François Jacob « Placés en suspension dans un milieu de culture, ils ne peuvent ni métaboliser, ni produire ou utiliser de l’énergie, ni croître, ni se multiplier, toutes fonctions communes aux êtres vivants ».
Et reste à savoir si ce que l’on nomme virus ne sont pas des débris cellulaires des organismes vivants et des végétaux…

Clamp

Pierre Lefevre, d’une manière générale, le consensus est de dire que les virus ne sont pas des êtres vivants, la question relevant évidemment plus d’un problème de définition de l’expression que d’un désaccord sur leur fonctionnement ; mais le sens de mon commentaire vous échappe apparemment. Ce n’est pas ici la considération qui prévaut dans le discours de Raoult. Par ailleurs, certains virus géants découverts récemment, dont certains d’ailleurs par le Pr Raoult lui-même, semblent s’éloigner des standards habituels de métabolisme caractérisant les virus ordinaires. Quant à savoir si ce sont des débris cellulaires, là il n’y aucun doute, ce n’est pas le cas du tout. Les virus sont des organites qui parasitent d’autres organites pour assurer leur reproduction.

Laure

S’adresser au commun des mortels , décérébré par des décennies de socialisme, une gageure

Clamp

Les lecteurs, abonnez-vous à un don mensuel, c’est ce que je fais, je vais aussi ajouter un don occasionnel cette fois-ci. Je vis d’une Allocation Adulte Handicapé, si je peux aider, vous le pouvez certainement aussi, RL a sûrement des perfectionnements à envisager et tous les auteurs ne nous donnent pas toujours pleine satisfaction, mais le site se bat pour notre avenir, bien qu’il soit très mal engagé à un point assez désespéré, et il le fait avec beaucoup de courage, de dévotion et de persévérance. Nous n’avons pas le droit de renoncer, de nous fatiguer, si on perd, ce ne doit pas être parce qu’on aura tourné le dos au combat, chacun d’entre nous doit contribuer à la mesure de ses possibilités, la bataille se joue cm par cm, c’est tous les jours, à chaque occasion. Gardons espoir.

Maximilien

Un arbre est un être vivant ! Tout ce qui évolue est vivant.

zéphyrin

allez je vous taquine pour le “fun”…
placer des graines de gui dans n’importe quel substrat excepté sur l’écorce de certains arbres vivants (car c’est un parasite un peu comme un virus en fait)
vous savez quoi ? Il ne se passera rien sinon leur pourriture.
pour autant peut on dire que le gui n’est pas un être vivant ?

Pierre Lefevre

sauf que la graine métabolise, produit et utilise de l’énergie pour croître et se développer dans le milieu adapté à sa croissance. Un virus non, pas plus qu’un grain de sable…

zéphyrin

un virus ne peut se reproduire sans son porteur humain ou animal (milieu adapté)….comme le gui ne peut vivre et se reproduire sans la sève de son porteur. (milieu adapté)

Clément

La graine est un embryon, la bactérie est un être adulte disposant de fonctions reproductive et capable de métaboliser des nutriments.
Placez un embryon dans la nature il ne se développera pas.

Pierre

Cette prise de tête

finance

Mais biensur que les virus sont des êtres vivants ….Tout comme les bactéries d’ailleurs . Et sans virus et bactéries , pas de vie . Ni eux , ni nous ,ne pouvons vivre dans un milieu totalement aseptisé . Le virus vit et change de facette selon le “terrain” ou il vit. Nous , les etres humains , sommes pareils ,selon que l’ont vit au pole nord , en Afrique ,en Amérique du sud , en Europe Occidentale, nos vies sont différents, nos fonctions anatomiques-physiologiques sont différentes parce qu’elles sont adaptées à l’endroit ou l’on vit . Et malgré cela, nous sommes tous des êtres vivants. On a du mal a imaginer un eskimo au Mali ou un malien en Islande . Les virus sont pareils : ils s’adaptent à l’endroit ou ils vivent et ce, parce qu’ils sont des êtres vivants.Soigner son terrain, c’es

finance

Soigner son terrain c’est important pour vivre en paix avec les virus qui sont nécessaires à la vie .

Pierre Lefevre

Vous voici donc nobélisable, dans quelle catégorie, cela reste à déterminer…

Révolutionem

Pour ce qui me concerne, je crois que l’affirmation du Pr RAOULT peut s’interpréter aussi au 5ème degré…
La pandémie actuelle est entourée de mensonges grossiers clamés par des professionnels de santé et autres politiciens tous “aux ordres” de Big, qui ne permettent aucunement de se faire une idée précise de son importance… ou pas !
Le Pr RAOULT a souvent laissé entendre que les influenceurs et les politiques en faisaient beaucoup trop, simplement pour entretenir la peur chez les citoyens, et l’entretenir jusqu’à l’arrivée d’une mixture baptisée à tors “vaccin” et qui est susceptible d’être dangereuse à moyen ou long terme pour le génome humain, via le bidouillage engendré par la manipulation de l’ARN !
D’où la remarque de D. R. traitant l’humain “complotiste” de “virus COVID”…

D. Lajoie

« Les virus seraient des êtres vivants ». ?
En tant que tels , ils auraient été créés par DIEU … ?
Ah le salaud !

Theodore

M. Pierre Lefevre, je ne vois pas ce qui vous surprend dans l affirmation de Raoult…?

les virus sont bien des êtres vivants ! Je l affirme moi aussi…
Car une équipe des chercheurs de l’université de l’ILLINOIS a comblé cette lacune en démontrant l’enracinement de plain pied des virus dans l’arbre de la vie….!
https://advances.sciencemag.org/content/1/8/e1500527 ( vous devriez lire ce lien… )

Et si vous ne le savez pas, les virus sont nos ancetres…! En gros vous etes ( comme moi ) un ancien virus, mais vous vous ne savez pas !
Donc oui, RAOULT a totalement raison

Pierre Lefevre

Mais oui, François Jacob n’est qu’un sombre crétin et vous voilà également nobélisable, dans quelle catégorie ?

Theodore

@pierre lefevre
François Jacob (né le 17 juin 1920 à Nancy et mort le 20 avril 2013, à Paris…)

Oh je ne sais pas si je suis nobélisable, mais en tous les cas je ne retarde pas trop, j essaye de vivre avec mon temps…
Car les theories de votre jacob commencent a etre vieillottes ! ( annees 60 ) Et oui le progres, toujours le progres, ce qui etait d actualite ne l est plus..

Pierre Lefevre

Il vous reste à démontrer qu’il avait tort…

Theodore

Si vous aviez lu ( enfin c est en anglais ) le lien vous me poseriez pas la question de la demonstration…

https://www.science-et-vie.com/corps-et-sante/oui-les-virus-sont-bien-des-etres-vivants-6266

Alors voici ! C est en francais…et c est de 2015 ! ( depuis 6 ans beaucoup de progres , a commencer par les microscopes a force atomique )

Pierre Lefevre

Rires, vous pensez vraiment nous impressionner avec ça ? C’est du même ordre que l’article du The Lancet et l’hydroxychloroquine…

bati

et je vois 21500 vues pour un article qui vient de paraitre? C’est en lien avec ma remarque des 35000 lecteurs?

bati

“La vaccination ne repose que sur de fausses sciences, tout comme les bienfaits du tabac ou de l’amiante” Chacun jugera l’etat mental de l’auteur avec cette phrase…

D. Lajoie

Mais le meilleur , c’est de fumer des cigarettes à l’amiante .
Un peu difficiles à allumer toutefois .

bati

Excellente mdr Mais redevenons serieux car cet article est grave: ca part sur une débat scientifique “le virus est il un etre vivant ou non?” dont tout le monde se fout au final (on n’est pas competent), pour finir avec cet conclusion en gras (donc le passage clef de l’article j’imagine) et la dernière phrase encore pire. Il suffit de prendre l’exemple de la polio ou la variole pour montrer la stupidité de cette phrase. Un article antivax de merde donc.

Pierre Lefevre

La pauvre merde c’est toi qui tu réfugie sous un pseudo pauvre taré, va donc te vacciner pauvre loque, pauvre déchet.

Lire Aussi