Pour le Qatar, l’homosexualité est un « dommage mental »

Khalid Salman, ancien international qatari, ambassadeur de la Coupe du monde a qualifié l’homosexualité de « dommage mental », dans une interview diffusée sur la chaîne publique allemande ZDF.

«Pendant la Coupe du monde, beaucoup de choses vont arriver ici dans le pays. Parlons des gays », «Le plus important, c’est que tout le monde acceptera qu’ils viennent ici mais ils devront accepter nos règles».

Le code pénal qatari interdit la sodomie ou les relations sexuelles homosexuelles et punit cette infraction de peines pouvant aller jusqu’à sept ans de prison, voire la peine de mort s’il s’agit de musulmans.

Lors d’une conférence de presse à Berlin, la ministre allemande de l’Intérieur, Nancy Faeser, a qualifié ces déclarations «d’horribles». Toutefois, elle a dit avoir obtenu des garanties de sécurité pour les spectateurs… de la part du Premier ministre qatari. Elle a d’ailleurs décidé d’assister au premier match de l’Allemagne contre le Japon, le 23 novembre.

Les déclarations des responsables qataris ont varié à plusieurs reprises au sujet des droits LGBT+. L’émir du Qatar, Cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani, avait assuré le 21 septembre que tous les supporters seraient accueillis « sans discrimination » lors de la compétition. Des propos contredits par plusieurs enquêtes journalistiques. Au mois de mai, trois médias scandinaves affirmaient que plusieurs hôtels qataris refusaient d’accueillir des couples d’hommes…

En avril, le responsable de la sécurité du tournoi avait appelé les supporters homosexuels à la plus grande discrétion dans les stades. « Si un supporteur brandit un drapeau arc-en-ciel dans un stade et qu’on le lui enlève, ce ne sera pas parce qu’on veut l’offenser, mais pour le protéger. Si vous souhaitez manifester votre point de vue concernant la cause LGBT, faites-le dans une société où cela sera accepté. Si vous achetez un billet, c’est pour assister à un match de football et pas pour manifester. Alors, ne venez pas insulter toute une société. »

De son côté, la FIFA a réaffirmé que les drapeaux arc-en-ciel, symboles de la communauté LGBT+, seraient autorisés autour des stades. Les capitaines de plusieurs équipes européennes, dont celles d’Angleterre, de France et d’Allemagne, porteront des brassards aux couleurs arc-en-ciel avec le message « One Love » dans le cadre d’une campagne antidiscrimination.

Aussitôt, un collectif d’associations et de personnalités a appelé l’équipe de France à dénoncer les atteintes aux droits des personnes LGBT+ commises par les autorités du Qatar.

« Fédération, dirigeants, joueurs et arbitres du football français, vous avez le pouvoir d’être entendus par des millions de personnes (…). Nous demandons que vous preniez position publiquement pour défendre ces droits fondamentaux », écrivent les associations, parmi lesquelles SOS Homophobie, la Fédération LGBTI+, ou plusieurs centres LGBT régionaux, dans une tribune publiée sur le site de Ouest-France. Le Qatar « persécute, emprisonne et torture les personnes LGBT+, les privant de leurs droits les plus fondamentaux », poursuit le texte, qui dénonce un silence de la FFF, des grands clubs et des joueurs de l’équipe de France. Cette tribune, relayée par une pétition sur le site change.org, a aussi été signée par des élus engagés pour la cause LGBT, comme l’adjoint à la maire de Paris Jean-Luc Roméro-Michel, ou le député (LFI) Andy Kerbrat.

Une fois de plus l’on ne peut que s’étonner de l’attribution de cette coupe du monde au Qatar dont le respect des droits de l’Homme, des travailleurs, des femmes et de l’écologie… diverge totalement des pays européens, anglo-saxons, etc.

Il y a donc tout lieu de prendre en considération les mises en garde de Khalid Salman dont le pays ne transige pas avec certains principes religieux fondamentaux. Ce n’est pas une tribune vitupérante dans la PQR qui va culpabiliser le Qatar, le transformant en pays gayfriendly, ce type d’interventions et de manifestations pouvant même produire l’effet inverse…

Mitrophane Crapoussin

image_pdfimage_print

11 Commentaires

  1. Je déteste la dictature du Qatar qui finance l’islamisation de l’Europe, mais je suis d’accord sur le constat que l’homosexualité est une déviance, une anomalie génétique !
    Le lobby LGBT qui veut imposer un troisième sexe est une plaie pour l’humanité !

    • C’est surtout une anomalie résultant d’une éducation parentale défaillante. La génétique, sans être un facteur négligeable, n’est pas le déterminant principal

      • Dans les rapports d’expertise psychiatriques,voilà une trentaine d.annees, l’homosexualite était encore considérée comme une  perversion.Doit -on considérer qu.il s.agissait d.une erreur, ou que les sujets ont été guéris, et que la déviation a cessé de nécessiter une attention quelconque . Au point que les thuriféraires ont acquis le statut social de saints laïques auxquels les écoles doivent être désormais ouvertes

  2. imaginons que l’équipe de la FFF de foot porte un brassard arc en ciel et se fasse virer du stad = protestation de micron et réponse du Qatar
    vous la fermez ou on vous coupe le robinet de gaz et de pétrole : LOL

  3. L’homosexualité est un péché dans nombre de religions, je ne vois pas de problème spécifique au Quatar qui hélas en a beaucoup d’autres plus graves !

  4. La secte religieuse musulmane étant en retard de 14 siècles, il est normal qu’elle considère l’homosexualité comme étant déviante. N’oublions pas que, en France, l’homosexualité était considérée comme maladie mentale jusqu’aux années 80. En 1984, un/une transgenre était internée à l’hôpital psychiatrique de la Timone à Marseille pour avoir subi un opération d’ablation du sexe masculin. Ce transgenre fut interné pendant plusieurs mois, nous étions en 1984, ce n’est pas si vieux et au pouvoir se trouvait Mitterrand…

  5. Moi j’ai la preuve que c’est pas faut …………. Ex . Un certain «  Macron «  Est un exemple précis , se faire enculé rend fou . Depuis 6 ans tout le monde peut le constater.🤪🤪🤪

  6. C’est vrai qu’ils n’ont pas à s’afficher , leurs vies privées ne m’intéressent pas ..un peu de dignité !!!

  7. Les Français vont maintenir l’ordre durant la coupe au Qatar ?? Ils vont arrêter les homos qui se tiennent par la main et s’embrassent !!!??? Demander aux femmes de porter des cols roulés ? Quelle honte pour notre pays…Mais c’est ce que veut le Perruqué…Nous ridiculiser, afin que nous n’ayons plus de surmoi et donnions les clefs de la France à l’occupant !

Les commentaires sont fermés.