Bien-pensance et progressisme obligent, Hidalgo en tête, nombre d’actrices et de politocardes ridicules se sont coupées une mèche de cheveux en soutien aux Iraniennes soumises au port du voile. Toutefois, on n’a jamais vu ou entendu ces célébrités se révolter pour la promotion éhontée du voile islamique faite par le Conseil de l’Europe avec sa campagne « La liberté est dans le Hijab ». Visant à « lutter contre les discours de haine antimusulmans », celle-ci mettait en avant la «beauté» supposée de la « diversité », via un photomontage mêlant le visage de deux femmes souriantes – et dont seule l’une avait laissé ses cheveux apparents, quand l’autre les dissimulait. Aussitôt critiquée, l’institution avait fini par retirer les photos et vidéos. Pour mieux récidiver diversement… Récemment, la Commission européenne a diffusé un visuel mettant en scène une fillette voilée pour la promotion du programme européen Erasmus+. « Une erreur administrative »… a-t-elle plaidé consécutivement à certaines réactions hostiles.
L’eurodéputé (LR/PPE) François-Xavier Bellamy a donc proposé, le 6 octobre dernier, un amendement visant à interdire le financement par les institutions européennes de campagnes pour « promouvoir le hijab ». Une publicité rendue d’autant plus « injustifiable », selon ce parlementaire, « à l’heure où tant de femmes en Iran et dans le monde risquent leur vie, sont tuées parce qu’elles résistent à l’oppression qui leur est imposée », ajoutant : « Le message de l’Europe ne peut consister à leur répondre : “Apporter de la joie, accepter le hijab” ».
L’eurodéputé a eu recours à la procédure d’un amendement oral. Or comme le stipule le règlement du Parlement européen, « si au moins 40 députés s’y opposent, l’amendement oral ne peut être pris en considération ». C’est évidemment qui est advenu jeudi en dernier… Sur Twitter, François-Xavier Bellamy l’a dénoncé : « La gauche et les Verts ont empêché que cet amendement soit mis aux voix… La complicité avec l’islamisme, à visage découvert ». Les images prouvent que la majorité des parlementaires s’étant opposés à sa proposition étaient issus du groupe Europe Écologie-Les Verts et du groupe « Alliance Progressiste des Socialistes et Démocrates »….
En France, aucune des célébrités s’étant coupé une mèche face caméra n’a réagi, pas davantage que les élues ou élus diversement colorisés, pas même la très féministe nouvellement nobélisée Annie Ernaux. Il aura fallu moins de quarante-huit heures pour que ce simulacre grotesque de soutien aux Iraniennes prenne fin, corroborant que pour ces vendus au politiquement correct, quand ce n’est pas aux monarchies du Golfe… la liberté est vraiment dans le hijab !
Nous le savions mais, preuves à l’appui (deux vidéos), il convient de le faire savoir !!!
Daphné Rigobert
À gifler toutes ces femmes !
La gauche actuelle de plus en plus proche de son extrême s’est mutée en un “cancer” sociétal qui ronge toutes les strates et toutes les institutions de la république française. Toute cette clique extrémiste n’a qu’un seul dessein, détruire la nation telle qu’elle a perduré parfois douloureusement. Ces gens par perversité, ignorance ou malfaisance évidente, préparent le chaos que supporteront nos enfants, et de surcroit leurs propres descendants.
promotion par l’UE de l’accoutrement islamiste : et après on devrait continuer à participer à cette union corrompue ? non vive le FREXIT ou une refonte totale de cette institution totalement dévoyée
la liberté dont ils parlent s’élève au montant de l’argent qu’ils touchent du qatar, du maroc, de l’arabie saoudite pour l’imposer en france et en europe.
le suicide des européens par leurs zélites (élues)
Toutes ces pourritures gauchistes se disent féministes (et féministres !), et inventent des mots comme féminicide, mais concrètement les mecs tabassent leur compagne, les femmes encouragent leurs “sœurs” brimées et bridées à se déguiser en Belphégor, et les uns et les autres refusent de voir le rapport entre l’islam et les mariages forcés, les incestes “culturels”, les viols claniques, les “excisions et infibulations, les coups et injures quotidiens, le rôle de la femme réduite à être une pondeuse et une bonniche, les crimes soi-disant d’honneur et les lapidations.
Parce que les mahométans sont des gens merveilleux. Ils l’ont dit à la télé, donc c’est vrai. Ça ne se discute pas.