Pour les prochains JO parisiens, nouvelle épreuve, la chasse aux rats !
Pour les dents longues, Hidalgo a-t-elle trouvé son maitre ?
Depuis quâelle et les siens se sont mis dans la tête de proposer notre capitale pour les J.O. de 2024, la très chère coûteuse mairesse de Paris adorant parader sur la scène internationale, aux frais du contribuables, va devoir faire face à un problème dâimportance dont sa tête de linotte nâa sûrement pas dû envisager lâimportance de lâimpact négatif quâil pourrait avoir, non seulement sur les jeux eux-mêmes, mais aussi sur le tourisme français en général, les touristes amoureux de la France craignant dây séjourner à cause de ses nouveaux habitants.
Et qui sont ces nouveaux habitants ?
Des migrants sans éducation et sans hygiène ? Certainement, mais pas que !
Parce quâil se trouve quâun seul fléau ne semblant pas suffisant au Ciel pour nous punir (?) il sâen ajoute un second, tout aussi inquiétant et désagréable.
https://www.youtube.com/watch?v=H9ySy_dGONM
https://www.youtube.com/watch?v=H9ySy_dGONM
Est-il malséant de prétendre que certains semblent… radicalisés… du moins ceux qui sautent à la gorge des éboueurs ?
Bien sûr ce nâest pas la première fois que lâex Ville-Lumière est envahie par ces indésirables, et lâHistoire de France nous renvoie à plusieurs épisodes où ces rongeurs, dâautant plus redoutables quâon les dit particulièrement intelligents, superbement organisés et ⦠tout aussi prolifiques que les lapins ; câest dire comme cela fait peur !
Parce que le moins quâon puisse dire, câest quâà première vue, ce méga problème nâa pas lâair dâinquiéter outre mesure « Notre Drame de Paris », préférant manifestement sâadonner aux joies du racket incessant des automobilistes, entre deux créations (aidée de lâineffable Brossat), de nouveaux centres dâaccueil pour migrants quâelle sème un peu partout dans Paris, dans un louable soucis dâéquité entre tous les Parisiens⦠sauf dans son quartier bien sûr, faut pas pousser non plus !
Jâavoue nâêtre pas mécontente du sort de ces parisiens prétentieux qui persistent à élire des brêles comme premier magistrat de leur ville (bien fait pour eux, ils nâont que ce quâils méritent !), tout en ayant une pensée compatissante pour ceux qui ont voté contre, et puis malgré tout, Paris reste notre capitale, et câest vraiment donner de la confiture aux cochons que de la savoir envahie par toutes ces sales engeances !
Nâayant donc pas une confiance démesurée (voire pas du tout) dans les compétences de la Hidalgo, en général, et en particulier pour résoudre ce problème de rats, je nâétais pas loin de me désespérer, devant bientôt faire un bref séjour dans la capitale, quand une idée soudaine mâa brusquement rassérénée, en me remémorant le fameux conte allemand traduit par les frères Grimm, sous le titre « Le Joueur de Flûte de Hamelin ».
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Joueur_de_flûte_de_Hamelin
Bon sang, mais câest bien sûr (comme disait lâInspecteur Bourrel de la télé de mon enfance), avec tous les joueurs de pipeau des gouvernements français, actuel et précédents, dont certains sont mêmes de grands virtuoses, câest bien le diable si lâun(e) dâentre eux ne pourra pas (librement ou forcé, on sâen fout !) faire revivre la légende dâHamelin, en nous débarrassant du fléau, emmenant les rats, loin, très loin, afin de rendre à Paris un air plus sain et moins répugnant.
La Hidalgo pourrait aussi penser à faire rajouter une nouvelle discipline aux prochains JO de Paris ; le dressage de rats à grande échelle, ou encore mieux la chasse aux rats où le nombre de trophées serait plus important que la manière de les obtenirâ¦
Curieux dâailleurs comme certaines chansons populaires de naguère refont surface ces derniers temps, au gré de lâactualité française !
Câest dâabord la célébrissime chanson de Guy Béart « celui qui a dit la vérité, il doit être exécuté », que nous rechante à lâenvi les cloportes de la politique politicienne, Macron en tête, remettant ce petit bijou au goût du jour⦠même si la grande majorité des citoyens lui préfèrent incontestablement lâinterprétation originale !
Ensuite câest à la non moins célèbre chanson de Serge Reggiani « Les loups sont entrés dans Paris » que renvoie cette invasion de rats de différentes races (pour les rats on a le droit) ; « il suffirait de presque rien » (autre succès du même) pour quâun rapprochement indéniable puisse être fait entre lâévocation de la chanson et ce que Paris vit actuellementâ¦
https://www.youtube.com/watch?v=hVkWgksDZDI
Soit par Issy, soit par Ivry
Cent loups rats sont entrés dans Paris
Cessez de rire, charmante Elvire Anne
Cent loups rats sont entrés dans Paris.
« Sur lâinterprétation des paroles, plusieurs rumeurs ont circulé. Lâune des plus persistantes évoque lâidée dâune allégorie de lâavancée de lâarmée allemande vers la capitale française. Serge Reggiani nâa jamais confirmé cette version. à lâinverse, il aurait même évoqué une inspiration provenant dâun banal fait divers au cours duquel des loups seraient entrés dans Madrid. Hymne à la résistance ou sujet anecdotique, le mystère reste posé. »
http://www.zicabloc.com/serge-reggiani-les-loups-sont-entres-dans-paris
De là à faire le lien entre les migrants, les rats, les maladies précédemment jugulées mais qui reviennent en force⦠et la prolifération de vaccins tous azimuts, rendus obligatoires par les bons soins prévoyants de « lâexcellente ministre de la Santé » (Grrr !), il nây a quâun pas que, même sâil semble séduisant je nâoserais franchir, du moins pour lâinstant⦠trop soucieuse de me voir rattrapée par la toute prochaine loi sur les « fausses nouvelles » que notre bon président qui sây connaît très bien vu que câest son fonds de commerce, est en train de nous concocter.
Je livre juste, quelques infos, comme ça⦠sans en avoir lâair⦠à vous ensuite de vous faire une opinion sur le sujet. Mais une chose est sûre⦠les rats sont entrés dans Paris !
Bon, sur ce, je vous quitte pour aller faire mes rappels de vaccins.
Josiane Filio, au nom de la Liberté dâexpression