Pour l’État, une seule solution : le respect du peuple !

Publié le 25 novembre 2018 - par - 7 commentaires - 675 vues
Share

Tandis que le peuple de France est constitué d’hommes et de femmes qui, chez eux comme hors de chez eux, ne changent pas de nature, ceux qui nous gouvernent ont besoin du cadre luxueux qui non seulement leur sert d’habitation mais encore leur confère cette légitimité princière sans laquelle ils n’existeraient pas en tant que Pouvoir. Autrement dit, hors de ce cadre, ceux qui nous gouvernent ne sont rien !

En effet, pour être quelque chose, il faudrait qu’ils soient capables d’apporter un plus aux Français en leur insufflant cette confiance vitale qui repose sur la sécurité, le pouvoir d’achat et l’avenir. Hélas ! on en est loin.

D’où les invectives dont nos dirigeants sont l’objet quand ils se mêlent à la foule et l’illusion démocratique que ces derniers s’efforcent d’entretenir à chacun de leurs déplacements.

Ces faits qui n’ont rien d’exceptionnel dans la vie de tous les jours prennent ici un caractère inquiétant par les débordements imprévisibles qu’ils contiennent. Aucun pouvoir n’est un pouvoir s’il est chahuté. Le respect dû au pouvoir fait la grandeur du pouvoir. Or, un pouvoir non respecté n’a plus de grandeur et, par suite, n’est plus le Pouvoir.

Que dire alors d’un pouvoir irrespectueux du peuple dont il a la charge ?

Telle est la situation dans laquelle se trouve le gouvernement actuel.

Une chance exceptionnelle s’offre cependant à lui, et cette chance c’est… le peuple !

Le peuple a déjà tout dit. C’est lui la toute-puissance. Aucun pouvoir ne saurait aller aussi loin que le peuple lui-même, car le peuple ne triche pas.

Seuls les véritables hommes d’État ont compris cela.

Maurice Vidal

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
JOJO D ARIMATHIE

DEMAIN CHOUPINET VA NOYER LE POISSON EN ANNONCANT DES MESURETTES QUI NE SERVENT A RIEN ET PARLER DU HAUT COMITE POUR LE CLIMAT .UNE NOUVELLE COMMISSION THEODULE POUR NOUS ENFUMER . L ESCROC DE NOTRE REPUBLIQUE PERSISTERA . PAS DE CHANGEMENT DE CAP COMME AVEC LA SNCF . LES GILETS JAUNES AUSSI !…JAMAIS ON N A VU UN PRESIDENT AUSSI INDIGNE DE SA FONCTION AUSSI MEPRISANT ET DOMINATEUR .C EST LE PLUS HAI QU ON AIT JAMAIS EU . MAIS LES CITOYENS ONT VOTE POUR LUI !…ALORS DE LA MERDE QU ILS EN MANGENT JUQU AU 26 MAI 2019 .CA… lire la suite

Laurent Droit

Et le peuple va exploser.

Antécumé

La politique LREM racontée par l’image :
– les deux femmes regardent à droite
– deux hommes regardent au centre
– deux hommes regardent à gauche

didile

On connaît l’expression « danser sur un volcan »,on nous parle de Munich où si les chefs d’état savaient ce qui allait se passer ,le peuple ,lui ,n’en avait cure .Mais on ne sait pas si la situation que nous vivons en France aujourd’hui s’est déjà produite dans l’histoire parce qu’elle est l’inverse des deux autres .Les Français sentent qu’ils vont partir en fumée dans peu de temps mais ils ne peuvent pas s’empêcher de rire au

didile

Aux facéties de leurs dirigeants tellement elles sont grotesques
Les chemises brunes ,1000031 gilets jaunes ,quand on gagne 900 euros ,on ne se paie pas des restos à 200 euros le repas .Viens me chercher etc…
Il faudra y penser .Pour rigoler, il faut mettre un ou plusieurs clowns à la tête de l’état.

patphil

vous n’y pensez pas, le populo n’est qu’illettré, alcoolique, fainéant, lépreux, incapable de traverser la rue, et en plus vous voudriez que « ceux qui ne sont rien » donne un avis?

HOMBRE

qui c est les pin up a cote de macron ?elles se rendent au bureau comme ca ?
et pourquoi faire?c est vraie que le chauffage au fioul coute pas cher pour elles!!!
elles n ont pas besoin de mettre de gilet « jaune  » pour se rechauffer