Pour l’instant, la majorité des Gilets jaunes ne parle pas immigration…

Ami lecteur, il ne t’aura probablement pas échappé qu’à Riposte Laïque, nous affichons une tendresse toute particulière pour les Gilets Jaunes.
Au demeurant, le contraire serait surprenant : Le jaune, donné initialement comme étant la couleur des cocus, des traîtres, des jaloux et des infidèles, est en passe de devenir celle des pires cauchemars de Fossoyeur 1er et de sa clique de féaux.
Celle d’une bande de gueux ne voulant plus perdre leur vie à la gagner, et de plus en plus difficilement.
Celle de prétendus pendards aux fragrances de purin sortis d’une France improbable à l’orée de la quatrième dimension, ayant jusqu’à présent échappé aux capteurs olfactifs présidentiels, sauf quand sonne l’heure de payer dîme, taille et gabelle.
Celle des trimardeurs de fond, humbles et modestes, privilégiant le travail et l’effort. Quels fous.
Celle des anormalement normaux, donc suspects.
Celle que le chambellan du palais royal n’invitera pas à la fête de la musique pour cause de manières et coloris inappropriés.
Celle d’un pays qui retrouve sa dignité.

N’empêche.
Si le malheur de la Macronie fait le bonheur des patriotes, les préoccupations majeures des G.J semblent assez éloignées du leitmotiv de notre publication, comme en témoigne cette suite de revendications :

https://www.francebleu.fr/infos/societe/document-la-liste-des-revendications-des-gilets-jaunes-1543486527

L’ensemble de ces requêtes ne paraît pas hors de prix a priori. Mais, hormis « que les déboutés du droit d’asile soient reconduits dans leur pays d’origine » -ce qui, entre nous, semble être la moindre des politesses- , rien ne concerne l’immigration à marche forcée, et son corollaire. Je vous laisse deviner lequel.

Certes, le mouvement des GJ s’inscrit dans l’immédiat. Dans l’urgence. Dans l’instant. Si la mafia aux commandes ne cesse de les étrangler, demain ils auront disparu. Après quatre décennies de déferlante migratoire, on peut bien attendre encore cinq minutes.

L’Âme des GJ a jailli du tréfonds des terroirs, souvent dans des territoires -très relativement- encore épargnés par le virus mahométan.

Mais surtout, ils ont la Morale de leur côté. Peut leur chaut de se faire traiter de beauf’s par quelques coprophages bien-pensants et malfaisants, ils échappent à l’accusation suprême et définitivement disqualifiante : Racistes !
C’est pourquoi il peut sembler peu probable que leurs actions soient en mesure de changer le cours d’une politique macronienne multiculturaliste et suicidaire.
Puissé-je me tromper.

Jacques Vinent

image_pdfimage_print

32 Commentaires

  1. Vous reconnaissez donc que l’immigration n’est pas au centre de leurs préoccupations. C’est au moins honnête. De fait, vous semblez aussi prendre vos distances dans votre conclusion. J’espère que vous ne finirez pas par les disqualifier s’ils affirment clairement qu’ils ne vous suivent pas …

    • Arthur, que l’immigration ne soit pas au centre de leurs préoccupations, c’est bien possible. Mais si c’est le cas c’est un manque de lucidité. En effet on ne peut pas réclamer le maintien de nos protections sociales ET poursuivre la politique de l’immigration massive, qui nous coûte un pognon de dingue, comme dirait l’autre. C’est là où un Mélenchon est malhonnête.

      • mélanchon n’est pas malhonnête, au contraire il veut s’accaparer les votes musulmans et le dit nettement! lui aussi a abandonné le peuple pour un autre

        • C’est un vrai de vrai (ultra gauche) et il ne s’en est jamais caché.
          Famille d’origine espagnole (je crois ..) et PN du Maroc. Il a perdu ses repères c’est sûr. Il faut qu’il retourne au Maghreb il y a urgence.

      • Lucie ce n’est pas un manque de lucidité c’est de l’efficacité : je dis ce que je veux (en l’occurrence du pognon) après débrouille toi pour me le donner, c’est ça les gilets jaunes. Vous vous faites un diagnostic dont ils n’ont pas besoin. L’état doit trouver le pognon, ça c’est concret : l’argent qui va à l’immigration pourquoi pas, le rétablissement de l’ISF certainement, la taxation des GAFA, … Bref votre rengaine sur l’immigration comme cause de tous les maux est simpliste. Réguler les flux migratoires ok, foutre dehors des français issus de l’immigration c’est juste une absurdité parce que c’est impraticable dans la réalité. C’est juste prendre ses rêves pour des réalités. Réveillez vous.

  2. Jacques, il semble que la signature du macron à Marrakech commence à se savoir !!!

    Dès que la relation DIRECTE entre le tryptique  » IMMIGRATION / INVASION / ISLAM sera faite par la MAJORITE des Français avec :

    AUGMENTATION des taxes & impôts et création de nouveaux / DESTRUCTION du niveau de vie / DESTRUCTION du pays / COÛT de l’IMMIGRATION / INVASION / ISLAM / AUGMENTATION exponentielle des CRIMES-VIOLS-MEURTRES-TERRORISME / NAZISLAMISATION du pays

    Ce ne sont plus 1 ou 2 millions de Français dans la rue, mais le pays ENTIER !!! enfin, à part les parasites bien-sûr …

    Je reste confiant, quelque soit l’issu du mouvement, mais là, je pense que la goutte d’essence va mettre le feu à la poudrière FRANCE !

    Le titanic-la-France est sur le point de heurter l’iceberg immigrat

  3. Je crois que vous ne vous « trompé-je » point Jacques. Ce truc informe et sans structure sérieuse est à mon avis organisé par le gouvernement pour mieux nous la mettre profond, mais je remarque malheureusement qu’ici comme sur RT, ne pas « bien » penser, en clair admirer des crameurs de palettes, conduit à se faire éconduire, le droit de penser autrement quoi…

  4. Des centaines de millions de Musulmans pratiquants mènent dans le monde une guerre d’extermination par tout les moyens: Tuer, persécuter, convertir, tromper, s’installer, patienter, engrosser les femmes des mécréants, faire beaucoup de futurs soldats, acheter les pouvoirs (politique, médias, show biz), copiner en attendant, infiltrer, mentir aux non-musulmans, les voler, les humilier, c’est autorisé.voire conseillé, etc,etc… Une grande partie de la jeunesse Française hypnotisée par les « artistes » musulmans ou vendus est avec eux Nous sommes à l’aube d’une attaque massive, partout où ils sont en nombre . Le gouvernement le sait parfaitement. Alors qui est l’idiot utile de l’autre ? On ne connait pas encore la réponse. Qui est le bouc-émissaire ? ça on le sait, c’est l’homme blanc…

  5. L’effet pervers du mouvement est qu’il semble maintenant nécessaire d’enfiler un « gilet jaune » pour avoir la bonne opinion et être catalogué comme tel. Mais ça sera bien plus compliqué de nous repérer quand nous viendrons manifester sans… gilet jaune.

  6. Se dire contre l’immigration peut vous causer des ennuis dans votre travail. Dans certaines grandes entreprises, on vous fait même signer une « charte » antiraciste ! Vous risquez d’être viré, même illégalement, et si vous comptez sur la justice…….

  7. Enfin un peu de lucidité avec Jacques Vincent.
    En effet, on ne peut pas avoir à la fois un système étendu de protection sociale, et des frontières ouvertes.
    Les gilets jaunes n’ont pas compris cela.
    Ils sont bien sympathiques, mais ils sont nuls en économie. Ils baignent dans le socialisme depuis trop longtemps.

  8. preuve que la bataille des idées n’est pas gagnée; immigration, invasion sujets tabous!

  9. Les G J le savent pourtant ,il vous faut parler de la pompe aspirante ,qui est L’Immigration ! sinon on vous laisse tomber !

  10. Non le formatage marxiste est trop profond pour qu’ils pensent à la cause réelle des taxes
    Mais quand on constate que les peuples de l’Est sont vaccinés contre le…progressisme, tous les espoirs restent permis

  11. Si le fléau migratoire que nous subissons depuis
    plus de 40 ans n’avait pas eu lieu, le prix des carburants pourrait être divisé par deux ;entre autres mesures en faveur des Français.
    Si on ajoute les dégâts collatéraux, comme l’islam, c’est vraiment la multiplication des peines.

  12. Bonjour !
    je pense comme beaucoup que les Français sont « lobotomisés » ! Entre la TV, les « merdias » et autres conneries « télé-réalité »…..l’immigration avec l’islamisation qui coule de source n’est pas -pour l’instant- leur priorité !
    Quand je vois que PERSONNE hormis les initiés n’a connaissance du Pacte de l’ONU, ça fait peur….
    Dimanche dernier, déjeuner de famille (15 personnes), j’ai abordé le sujet : j’étais le seul à connaitre le sujet ! Tous étaient sur leur nuage….le réveil sera douloureux…..quand des millions d’africains vont débarquer « légalement » devant leur porte !
    Bonne journée !

    • Elliot. Des membres de ma famille m’ont dit que la politique et la religion n’étaient pas leur tasse de thé. Il était inutile de leur envoyer quelque article que ce soit traitant de sujet d’invasion migratoire, d’économie désastreuse, etc… et de leur demander s’ils avaient voté…. Je sais qu’ils votaient à G.
      J’ai tout lieu de penser qu’ils n’ont pas voté (ou voté pour l’ordure actuelle et n’osent pas me le dire) et qu’ils ont encore pas mal de victuailles dans leur cuisine au contraire de ma petite famille qui serre la ceinture et qu’en plus, il faille apporter une aide au gamin étudiant afin qu’il mange à sa faim et puisse étudier convenablement.
      C’est dire si je vous comprends.

  13. Votre texte vient à point. C’est personnellement ce que je pense depuis le début. Je me dis que les Français sont capables de descendre dans la rue pour revendiquer sur leur pouvoir d’achat et contre les hausses. Mais ce mouvement populaire, que les patriotes nous attendions tous : être dans la rue pour manifester contre l’immigration, défendre notre identité, notre culture, dire non aux envahisseurs, passe à côté de nos souhaits… Et quand je me révolte que ces manifs favorisent nos pires ennemis : qui brûlent nos symboles les plus sacrés et nos sapins de Noël, une aubaine inespérée pour eux, je me fais insulter.

  14. Nous n’en parlons puisque la « bien pensance » nous fait accroire que c’est une fake new et que tout citoyen responsable ne propage pas de fausses nouvelles. Mais quand cela va devenir une évidence, ce sera le deuxième acte des blocages. Bientôt un troisième…

  15. dès le début j’ai compris que je manifestais avec des insoumis , mais bon, ça valait le sacrifice pour le pouvoir d’achat des pauvres .Puis des attitudes et discours violents sont apparus. Voyant cette haine et violence, dimanche j’ai pris la parole pour ramener a la raison et calmer en appelant a rencontrer des élus pour sauver un mouvement pacifique, je me suis fait insulter ! aucun dialogue !des menaces .Un bon nombre ne pensent qu’a un super 68,et a tout casser. Quelques personnes sont venues m’approuver discrètement , se sentant minoritaires.Un insoumis a souhaité que les  »banlieues  » descendent sur paris pour tout casser.Un tout petit % évoquent le problème migratoire.Le mouvement est noyauté par des révolutionnaires, qui veulent moins de taxes ,plus de dépenses.J’abandonne.

    • > faguet : voilà bien une preuve accablante du niveau de pourriture gauchiste de ces charlots.
      Allez y vont foutre encore un peu le boxon, puis ça va commencer à cailler, en décembre c’est pas rare, et y vont faire coucouche panier que leurs gourous méchant con et ses copines leur diront de se barrer de là.

      Ton témoignage confirme bien ce que je pense depuis le début au sujet de cette pitrerie et la fachosphère serait bien inspirée de prendre ses distances vu que cautionner les conneries des gauchos ne donne jamais rien de bon…

  16. ils ferait bien de se battre contre les arabes pour les rejeter a la mer et libérer leur pays avant d être remplacé comme les indiens d Amérique

  17. Le Korrect a du mal à leur trouver des défauts… sauf « Ultra Droite ». Normal ! On connait !
    Ils sont « casseurs » ? Bien sûr ! Mais cela reste acceptable !
    Mais racistes, xénos, anti, phobes ? Le Korrect éructerait !
    Ne pas mélanger les genres ! Chacun son Truc !
    Mais une immense Manif au retour de Macron du Maroc, sans couleur, aurait de la Gueule !

  18. J’ai toujours entendu dire que les français se révolteraient lorsque le frigo serait vide. Je constate que c’est bien la vérité. On peut tuer nos enfants, nos frères, nos soeurs, nos mères, nos pères, nos curés, nos gendarmes, sans que la révolte gronde…. Donc, il me semble évident que l’immigration n’est pas au centre des préoccupations de mes compatriotes. Mais qu’ils se rassurent : ça va venir et très vite.

  19. Je rejoins plusieurs intervenants ici pour confirmer qu’une immense majorité de français ne comprend pas la situation actuelle de la France et les dangers qu’elle coure. Pareil pour moi comme eux autour de moi. Et pire, au sein des contestataires, deux ou trois grands groupes sans synthèse entre eux, voire opposés sur certains sujets.
    1-Luttes sociales anti-apauvrissement exclusivement, UERSS ou migrants hors champ de réflexion.
    2-Souverainistes anti UERSS-mondialisme et Euro, OK mais aucun intérêt pour l’invasion migratoire et la conquête islamique qui sont leurs conséquences immédiates.
    3-Identitaires anti sujets précédents, OK, mais sans intérêt pour les causes des invasions qui sont l’UERSS-mondialiste, l’Euro et l’Allemagne Bismarckienne.
    A désespérer.

  20. Non, non, non! C’est uniquement d’après Farce Désinfo que les gilets jaunes ne parlent pas de l’immigration. Sur le terrain, il en va tout autrement…

Les commentaires sont fermés.