Pour livrer la Nouvelle-Calédonie aux Kanaks, la gauche prive 40 000 Français de vote !

Après un premier référendum, en 2018, qui s’est traduit par le maintien de la Nouvelle-Calédonie dans la France, un deuxième référendum vient de se tenir, avec les mêmes résultats. Mais chose incroyable, un troisième référendum va se dérouler, sur la même question, en 2022 ! Et chose encore plus incroyable, 40 000 Français, électeurs aux élections nationales, sont privés de vote lors de cette consultation, parce qu’ils n’habitaient pas l’île avant 1994 !

image_pdf
0
0

96 Commentaires

  1. Plus tous les Néo-calédoniens de naissance et de résidence chassés dans les annees 80 et qui ont perdu leur droit de vote en 1988!!!

  2. Calédonie suite…Il y a le scandale du vote glissant bloqué en 2007 par Chirac, cadeau aux indépendantistes, mais aussi, plus récemment en 2019, une inscription automatique des kanaks sur les listes électorales, alors que les autres natifs (toutes autres ethnies) doivent remplir un dossier. celui-ci est un véritable parcours du combattant et environ 1000 personnes sont restées sur le carreau…Il y a eu aussi (en 2020), une demande effectuée auprès des autorités françaises pour n’avoir qu’un bulletin de vote avec la case du « oui »ou du « non » à cocher car au premier référendum les plus radicaux des indépendantistes (presque tous) demandaient aux votants le bulletin du « non » pour être sûr qu’ils avaient bien voté…Refus de l’état car tradition française, 2 bulletins…

  3. Calédonie suite…Je disais donc, à titre de comparaison, si chaque département coûtait aussi cher que nous, la France aurait, avec les économies faites, remboursé sa dette en moins de trois ans…Nous travaillons 39 heures par semaine et bien de métropolitain arrivant sur le Caillou et croyant se la couler douce sous les cocotiers, repartent rapidement…Ce pays est comme la Corse ou le Pays Basque, entier et fier…On l’aime ou on la déteste…La Calédonie représente Environ, 20% des réserves mondiales de nickel Connues….15%du domaine maritime français et est certainement une des plus belle île de cette planète…je sais, je l’aime cette Calédonie…Je fais partie des exclus du vote, et si l’indépendance est actée, je perd tout, comme de milliers d’autres…suite à voir…

  4. Bonjour, je viens de m’inscrire…Je ne laisse jamais de message, mais devant autant d’ignorance de la part de certains, je vais essayer de vous résumer la Calédonie…La Nouvelle-Calédonie (Appelé aussi Caillou)n’est ni un DOM, ni un TOM…Nous avons un statu particulier…Nous avons un gouvernement, un congrès, et le territoire est grand comme trois département Français environ…Nous avons notre propre budget qui est environ de 1000 milliards CFP (je vous laisse allez consulter pour la conversion)…la France participe à hauteur de 15% de ce budget…Les 85% restant sont le fait d’impôts et taxes diverses…Nous avons notre propre sécurité sociale, Caisse de retraite, etc, etc…À titre de comparaison, suite autre post

  5. de gaulle nous avait, en Algérie, bien dit « JE VOUS AI COMPRIS » et il nous l’a bien mis.
    Alors ces pauvres Caldoches, je crois que c’est le terme utilisé pour désigner les personnes qui n’ont aucune couleur.
    Je pleure pour vous, mais attendons les élections, nous aurons peut-être une surprise

    • De Gaulle avait dit  » je vous ai compris » ;mais il ne s’adressait pas qu’au Français, mais aussi aux Algériens musulmans. Seulement, les pieds noirs ont fait semblant de pas comprendre car ils ne voulaient évidemment pas d’une Algérie Française avec 9 millions de Français dans laquelle ils auraient Été minoritaires et perdu toutes leurs prérogatives.

    • Ceux qu’on appelle les Caldoches sont en fait des non canaques c’est à dire des métis , divers européens, des berbères, des tahitiens, des Wallisiens, des indonésiens, des vietnamiens, des indonésiens, des chinois… donc au contraire , ce sont des gens de multiples couleurs!

  6. Il faut accepter notre histoire avec ses bons et mauvais cotés… on doit être fier de notre particularité française. Les esclaves africains aux Antilles ont ils plus de légitimité que les pirates Bretons ou anglais ? que les soldats envoyés par le roi ou Napoléon ? Que les paysans du Gers ou de la Vendée ? Que les pécheurs Bretons ou Marseillais ? LA Démographie rime avec Démocratie et va de pair.
    On doit admettre que la photographie de la nouvelle Calédonie est actuellement composée d’une multitude d’ethnies (la CNIL a autorisée une mesure ethnique, d’ailleurs et pas en France métropolitaine ?) … Que l’avenir de la Nouvelle Calédonie sera aux mains de Calédoniens dans l’espace français. (culturel, social, politique, défense , etc)…

  7. Ceux qui disent la NC aux Kanaks sont ils les mêmes que ceux qui disent la France aux Français (sous entendus aux Romains, Celtes, Ibères, etc ?). Je vois la chance d’être dans un espace de liberté , d’égalité et de richesses qui s’appelle la France. Regardez tous les pays africains qui sont « indépendants » …qu’est ce qu’il se passe ? des dirigeants corrompus, une administration corrompue, des service publics innexistants ou déficiants, etc…D’ailleurs c’est la raison pour laquelle ils viennent en France ! Alors quoi ? Il ya actuellement une assemblée en NC qui dirige l’Ile ainsi qu’une monnaie différente, le FCP. Que veulent les indépendantistes ? Virer les blancs ? C’est ça la démocratie et la liberté et l’égalite ?

  8. le peuple originel, les Mélanésiens a été tué par ces canaques venus d’Australie.

  9. On se demande d’ailleurs pourquoi les Dom-Tom n’ont pas Été déclarés indépendants comme l’Algérie et les autres colonies. Pourquoi les obliger à souffrir sous le joug colonial de la France ?

  10. Plus simple :interdisons de vote tous les
    partisans du non à l’indépendance.
    Les Caldoches feraient mieux de prendre leurs dispositions pour évacuer ;et ne pas attendre comme les pieds noirs de se faire
    massacrer après l’indépendance.

  11. J’habite la Nouvelle Calédonie, je lis les commentaires (dont certains ne m’étonnent pas, vue l’ignorance de notre situation de citoyens français et de notre situation géographique). Je rappelle seulement que la France a pris possession de la NC, que c’est l’histoire, et que les kanaks ne constituent pas un peuple, mais des peuples, et que cet archipel ne constituait pas un Etat qui fédérait les Canaques, mais des régions avec des langues différentes (on ne parle pas les mêmes langues d’une vallée à l’autre). Et quoi qu’il en soit, l’histoire nous a mis là, non pas comme des « Victimes de l’histoire » comme le sous-entend le FNLKS, mais comme citoyens français à part entière… Cela apporte les milles marins et les nodules poly-métalliques (que beaucoup ignorent) et font en fait la France.

  12. bien sur les listes spéciale excluant toute une partie des inscrits est une forfaiture acceptée d’ailleurs par les rpr de l’époque
    ceci dit je suis pour l’indépendance de tous les dom. être gouverné par un préfet qui change tous les deux ans, ça n’est pas normal
    je constate que le racisme antiblanc y est maintenant quasi officiel, même en guyane (que je connais très bien) où depuis les manifestations de 2017, l’atmosphère a beaucoup changé et autrefois où le racisme était réservé aux haitiens et aux brésiliens (deux envahisseurs en nombre) s’est élargit à tous les blancs, idem aux antilles francophones, alors qu’il n’est pas tangibles dans les iles anglophones indépendantes. australie et nouvelle zélande réussissent bien, non?

    • « forfaiture acceptée .. par les RPR de l’époque » : combien de franc-maçons ?

    • Je connais aussi ces territoires et je confirme vos dires pour ce qui concerne « l’esprit » anti-blanc en Guyane et aux Antilles Françaises.Ceux là suivront la Calédonie dans un avenir proche.

  13. Je suis contre l’indépendance à cause du domaine maritime mais si la France coupe totalement les liens et surtout les subventions je l’accepterai plus facilement…

    • non, pas seulement, qui a fait la Nouvelle Calédonie et bien les caldoches, les autres savent en profiter, mais la Chine poussent les kanaks à devenir indépendants, car elle veut en prendre possession, pour avoir non seulmement un port maritime mais aussi pour d’autres raisons économiques cachés par les gouvernants (genre modules)

    • Jeremy… La NC appartient aux Canaques dites vous… Ah bon pourquoi? Ils n’étaient pas les
      premiers occupants, en admettant que cela soit significatif.
      Mais je suis d’accord, qu’on leur laisse le territoire ;toutes subventions coupées, bien sûr.
      Les Chinois nous remplaceront paraît il ;ils sont
      réputés pour leur générosité.

      • Je ne comprendrai jamais pourquoi les mêmes qui trouvent bien normal que l’Algérie soit aux algériens et la NC aux Kanaks, hurlent à la mort devant le concept « la France aux français « ….
        Les mêmes trouvent normal que les Kanaks veuillent virer des Caldoches installés depuis plus de cent ans, ou les noirs sudaf’ virer les descendants de boers installés depuis plus longtemps encore…. et normal aussi que toute l’afrique puisse s’installer en France, et voter rapidement, sans que le fds soit seulement consulté. Ce sont les MÊMES qui défendent ça !
        Elle est où la cohérence ?

  14. Vive les Îles Canibales …libres ! Ps: je veux parler de celles au large de Colombo

  15. La France eux Français et la Calédonie aux Français, aussi. C’est ça, être de droite ultra radicale, nationaliste et catholique comme notre FONDATEUR.

  16. la france n’a rien a faire en nouvelle caledonie,,,les independantistes ont raison pour la simple raison qu’ils sont chez EUX !!

    • Grave erreur !
      Si la France part, la Chine prend la place.
      Historiquement, ceux qu’on appelle kanaks n’ont pas plus d’autorité sur le pays que les autres.

      • d’accord avec vous, mettre la NC comme département français, les problèmes pourraient être résolues

    • Panipwoblem… la France part, fini les aides/subvention/secu/RSA/RMI… On commence quand ?????

    • Et si les canaques avaient exterminés les occupants précédents (se délectant de leur chair , au passage) ? Et puis la terre n’appartient-elle pas à ceux qui la mettent en valeur , comme nos amis sionistes par exemple ? Ceci dit , je suis un fervent partisan du largage de tout l’outre-mer , corse comprise . Bonjour .

    • oui, tu as raison …on les a trop opprimé… CAF, sécurité sociale, RSA,formations, subventions, aides diverses directes et indirectes…notre effroyable colonialisme justifie notre départ.
      Laissons les indépendantistes gérer le pays car oui ils ont raisons pour la simple raison qu’ils sont chez eux.
      La France n’a rien à faire en nouvelle Calédonie laissons les maxistes du FLNKS ruiner le pays.

    • D’accord @ jones, à condition que la pompe à fric de la métropole soit coupée. Mais ça c’est pas gagné.

    • ça, c’est de « l’humanisterie », pas de la realpolitik.

      Dormez bien, monsieur le bisounours.

    • Même raisonnement pour les français qui sont chez eux en France et ne veulent pas de tous ces arabes.sur LEUR terre.
      Vite un référendum pour expulser tous ces cancrelats !!

    • Ils ne sont pas plus chez eux que les arabo-musulmans ne l’étaient en Algérie si on raisonne premiers occupants… mais bon, on ferait mieux de toute manière de quitter le territoire qui nous coûte plus qu’il ne nous rapporte.

    • Les Kanaks sont chez eux à quels titres ? Ils n’étaient pas les premiers occupants si cela est déterminant.

    • Pas si simple: en Algérie les indigènes aussi étaient chez eux c’est vrai, et parmi eux il y avait des espagnols, des italiens, etc., nés là-bas et qui n’avaient jamais mis les pieds en France; cela depuis des générations. Pendant la guerre d’indépendance et à l’indépendance, des milliers d’entre eux (type physique européen)eux ont été pillés, massacrés.
      Et ensuite, des milliers veulent venir en France pour aides sociales et droits de l’homme. Je suis pour l’indépendance des pays mais avec justice, de façon cohérente et conséquente. Ce qui se passe en ce moment de crimes et d’abus au prétexte d’avoir été colonisés, demande réflexion et action.

  17. La France, ou plutôt certains » dirigeants ou gouvernants » se font les champions de la décadence: on oublie, le passé, le présent et on plonge dans l’inconnu pour le futur.
    La nouvelle Calédonie existe par et grâce à la France. Une petite référence aux nouvelles hébrides, nommée Vuanatou, qui renoue avec son passé misérable…..
    La Nouvelle Calédonie fut une terre d’anthropophages, ne l’oublions pas…..

  18. On devrait aussi poser la question indispensable « à qui profite le crime? » parceque derrière ces mouvements indépendantistes il y a souvent une puissance prête à prendre la place, en exploitant évidemment le fond de mécontentement, parfois justifié, de la population autochtone. Et nous, ici et maintenant, à quand l’Indépendance?

    • Le lobby minier anglo-saxon désire investir dans l’ile… car ils savent que les marxistes locaux du FLNKS sont des imbéciles.

    • Le profit seras pour la Chine.Car j habite l Australie depuis 50 ans,et la Chine a deja la main basse .Donc vous voyez.

  19. On pourrait demander aussi l’avis des Français continentaux, nous sommes tous concernés au travers de nos impôts.

    • d’accord avec vous, mais au vu de certains commentaires ……..j’ai de gros doutes pour le maintien de la NC en France, sauf s’i elle devient département français

  20. Faut qu’ils prennent leur indépendance . Ca nous coute trop cher et ça n’apporte rien.

    • « Faut qu’ils prennent leur indépendance »
      Absolument ! On ne veut plus les opprimer, on les rend tellement malheureux ! Mais faut qu’ils sachent, tous ces damnés de la France, que : y’abon les allocs, y’abon le rsa, y’abon l’AME, y’abon l’écran plat d’1,50 m avec la prime de noël, c’est terminé hein ! On s’est déjà fait avoir une fois avec des pays pourris où les gens vivent jusqu’à 120 ans. Le sex-boy en chemise blanche qui adore les blacks en sueur, on vous le laisse, c’est cadeau

    • Et que fait-on des 100 000 non-Kanaks installés en Nouvelle Calédonie et qui par leur intelligence et leur travail ont assuré la prospérité de ce territoire pour le rayonnement de la France dans le Pacifique ?

      • exact, mais voilà le genre de reconnaissance méprisée par certains non concernés directement

    • On se plaint de macron qu’on qualifie de traître et d’incompétent.
      Mais quand je vois certains commentaires de gens qui se qualifient pourtant de « patriotes » et se targuent d’être moins idiots, je me demande ce qu’il adviendrait de la France s’ils arrivaient au pouvoir.

      Votre commentaire est absolument typique d’une personne qui, en plus de ne rien connaître au dossier, n’est pas capable de voir plus loin que le bout de son nez. Un seul mot : BRAVO !

    • Ils nous couteront encore plus cher s’ils sont indépendants.
      Il faudra les accueillir, loger, nourrir, éduquer, soigner …

  21. En france, quand un référendum ne donne pas le résultat escompté, on l’invalide.

    En Nouvelle-Calédonie, pour qu’elle devienne indépendante, on refait le référendum jusqu’à ce que le résultat escompté finisse par passer.

    Quand Zemmour disait « suicide français », en voici un exemple. Et même un beau !

  22. A l’époque Jospin et ses potes ont voulu se la jouer humanistes contre l’intérêt de la France ; à terme la Nelle Calédonie deviendra indépendante, les Caldoches seront les futurs Pieds Noirs. Beaucoup seront trucidés, d’autres essaieront de s’installer en Nouvelle Zélande ou en Australie, les plus vieux iront finir leurs jours à Mayotte ou à La Réunion. La Nelle Calédonie sombrera dans le chaos et plus tard pour survivre, de nombreux Kanaks souhaiteront suivre le même chemin que les Caldoches. La Chine, voire l’Australie se frotteront les mains !

    • en NZ ou Australie? ces anglo-saxons ne peuvent pas blairer les français! et on a vu avec l’épidémie que la dictature y est très bien avancée! la terre rétrécie à vue d’oeil pour les « blancs ».

      • Je suis Francais d origine,et Australien depuis plus de 40 ans,les Francais nous sommes tres bie apprecies.

      • LISTEN FURAX YOU KNOW FUCK ALL ABOUT AUSTRALIA AND N-Z. Les Français y sont bien accueillis mais on ne les connaît pas. C’est seulement après qu’on les connaît qu’on les aimes moins ou même pas du tout. Ils ne cessent de se plaindre et ne s’intègrent pas. Après 50 ans il s’identifie encore EXPAT (expatrié) C’est vrai que pour les Piéblancs la terre se rétrécie. BONNE CHANCE CHEZ vous.

      • LISTEN FURAX YOU KNOW NOTHING ABOUT AUSTRALIA AND N-Z. Les Français y sont bien accueillis mais on ne les connaît pas. C’est seulement après qu’on les connaît qu’on les aimes moins ou même pas du tout. Ils ne cessent de se plaindre et ne s’intègrent pas. Après 50 ans il s’identifie encore EXPAT (expatrié) C’est vrai que pour les Piéblancs la terre se rétrécie. BONNE CHANCE CHEZ VOUS!

    • Qu’il donne l indépendance à la nouvelle Calédonie, on verra combien de temps ils tiendront économiquement sans les vilains Blancs esclavagistes .Quand la Calédonie deviendra comme Haïti ils n’auront plus que leurs yeux pour chialer comme au Zimbabwe où les fermiers Blancs ont été chassés de leur terre pour les remplacer par les fermiers noirs .Resultat ,un grand gouffre économique ,incapables de reprendre les fermes parce que mal organisé ,ce remembrement s’est fait au profit des proches du régime et des fermiers noirs sans sans équipements ni formation ,provoquant un effondrement brutal de la production et plonge toute l économie du pays dans une crise catastrophiques .

    • Les Caldoches ont deja pris de l avance ily en a beaucoup,qui sont en Australie?

  23. Il y a des musulmans qui sont arrivés en France avant 94. A la limite, ils ne venaient pas des antipodes.

  24. Est-ce bien utile que la France conserve la Nouvelle-Calédonie, la Réunion, Mayotte, les Antilles, le Pacifique, tous territoires qui coûtent un pognon de dingue ? Ne vaudrait-il pas mieux leur accorder l’indépendance comme les Britanniques l’ont fait avec pratiquement toutes leurs possessions d’outre-mer : Maurice, Antigua et Barbuda, Dominique, Grenade, Jamaïque, etc…

    • l’indépendance pour tous ,la dette diminuera ! les caisses sont vides . est ce que l’on a chiffré le coût total de ses territoires  »exotiques » ? je pense que c’est énorme malheureusement

  25. L’indépendance de la NC n’évitera pas hélas le maintien du déversement de sommes gigantesques pour entretenir les kanaks.

  26. Il faut garder Clipperton et les terres australes et antarctiques.

    Clipperton parce qu’il y a zéro habitant et que ça fait chic d’avoir un rocher comme résidence secondaire.
    Et les terres antartiques parce qu’elles sont bourrées de matières premières

    Mais tout le reste, il faut le brader.
    C’est un reste avarié de stock colonial

    Tu vends tout à 1 euro, comme hier la Louisiane :

    – la Martinique aux Anglais
    – la Réunion à madagascar
    – la Guyanne au brésil
    etc.

    En un mois : en rafale

    Comme ça après tu peux dire : la France est blanche (…)

    • Vous oubliez l’importance de la zone de référence et des eaux territoriales !

      • On ne peut pas les garder ni les exploiter.
        Mais même si nous pouvions les garder et les exploiter, leur conservation nous coute la protection sociale en métropole qui profite aux immigrés au moins pour moitié de son montant soit 400Mds/an
        Or, notre recherche (nos emplois de demain) n’ont plus ces 400mds€/an depuis 40 ans
        je ne parle même pas de la dette.
        Donc, non : on coupe.

      • Les abcès se purgent ; ils ne se vendent pas.
        Si vous voulez un 9.3 muslim frei (libérer les Tombeaux de St Denis), il faut liquider les DOM TOM.

        La remigration repose sur deux conditions préalables :
        – la France est de race blanche
        – la france est de civilisation chrétienne

        Nier (surtout par omission) ces deux faits, rend vaine toute politique de reconquête patriotique

        Or, si vous dites que la France est blanche pour qu’Apsatou soit remigrée, vous devrez avant vous débarrasser des domtomiens coloriés.
        Sinon c’est Apsatou qui vous dira que vous n’êtes plus Français puisque blanc minoritaire

    • En renvoyant les « colonisés mais enfin libérés » tous chez eux ? Pourquoi pas ?

    • Sauf que… personne ne dira « la France est blanche ». Pour cela, il faudrait déjà un changement de régime en France. Ce n’est pas demain la veille.

      Bazardez donc tout à 1 euro.
      Mais vous continuerez à financer tous ces territoires comme avant,
      Vous aurez leurs habitants qui viendront chez vous.
      Ils vous coûteront plus chers ici que chez eux.
      Ils commettront ici vols, viols, dégradations et meurtres.
      Et vous aurez perdu les avantages (pas toujours chiffrables et c’est pour ça qu’on ne s’en aperçoit pas) que nous procurait une présence dans toutes les parties du monde;

      Votre raisonnement est un raisonnement de survivaliste. Quand vous serez tout seul au fond de votre village perdu qui résiste encore et toujours à l’envahisseur, vous pourrez dire : mon village est blanc.

    • Vous avez loupé une marche on dirait, la France blanche? une fois tout ça bazardé il vous reste la métropole a blanchir.

    • Quel défaut de raisonnement ! Quel manque de logique !

      Ce ne sont pas les îles qu’il faut virer, mais les nègres qu’il y a dedans !

  27. Combien nous coute les Dom Tom tous les ans?
    Faudrait quand même regarder nos intérêts.
    Ces lambeaux de colonies nous coutent un bras tous les ans!
    Toutes ces sommes investies outre mer ne servent à rien car ces gens débarquent massivement leur jeunesse en métropole.

    • Encore une fois, ces territoires nous coûtent trop chers parce que mal gérés. Ils pourraient nous coûter moins chers et nous rapporter plus.
      En abandonnant ces territoires, on perdrait ce qu’ils peuvent encore nous rapporter et il n’y a pas de bonne raison de faire cela.
      La solution n’est donc pas de les abandonner, mais de régler le problème lui-même, qui n’est pas les territoires, mais certaines populations à l’intérieur, qu’il faut mettre au travail à coups de pompe dans le cul, ou qu’il faut museler s’ils la ramènent !

  28. Et nous français en métropole ne sommes pas consultés !
    La même chose s’était produite pour Mayotte !
    Tout cela doit changer !

  29. Il est évident que des français installés sur places mais venus de métropoles ne vont pas voter pour que la Nouvelle Calédonie soit indépendante, ils n’auraient rien à y gagner. Ce sont les kanaks et les caldochs qui doivent le décider, toutefois les kanaks (autochtones d’origines) et les caldochs (autochtones importés) ne doivent pas être sur la même longueur d’onde. Tôt ou tard ça finira aussi par des conflits pour causes de frustrations, contrariétés et enjeux différents.

    • qui dit i ndépendance dit cessationns de toutes aides sociales, cela fera comme l’Algérie, incapables de gérer et de garder ce qui a été créé par les occidentaux, cela sera la ruine totale

  30. Moi, je veux bien de la cage mais je ne veux pas des oiseaux !

    1/Faisons un exemple virons Mayotte.
    2/La nouvelle Calédonie est un gouffre financier préparons leur sortie en douceur.
    3/Expulsons tous les clandestins de Guyane y compris les descendants de Nègres marrons qui se disent français.
    4/Coupons toutes les subventions délirantes aux Antilles puis en Polynésie et virons de la communauté nationale le premier qui bronchera.

    • Qu’on donne leur indépendance pour voir un peu comment les descendants des Pharaons que les vilains Blancs on volontairement blanchi pour ne pas voir la grandeur de la grande civilisation noire d ´Égypte .On va voir comment ils vont se débrouiller sans les Blancs .😂

Les commentaires sont fermés.