Pour l’union de tous les sites patriotes

Merci Boulevard Voltaire ! En avant pour la création d’une plateforme de tous les sites qui n’ont qu’une ambition : la France !

Aujourd’hui, sous la plume de Benoît Rayski, notre confrère Boulevard Voltaire consacre un article au livre de Pierre Cassen « Et la Gauche devint la putain de l’islam ». Même si cet article arrive bien longtemps après la sortie du livre, on ne peut que s’en réjouir, non seulement parce qu’il fait honneur au contenu et aux précisions de l’auteur mais également, parce qu’en ces temps de désespoir, il montre une convergence, certes ténue, entre les deux mouvements en un temps où elle est bien nécessaire.

https://www.bvoltaire.fr/livre-et-la-gauche-devint-la-putain-de-lislam-de-pierre-cassen/

Aujourd’hui en effet, il n’y a qu’une seule stratégie : faire front, non seulement face à l’islam mais également, en toute logique, face à tous ces dirigeants politiques qui en ont été les porteurs. À ce titre, on ne peut que déplorer que la soi-disant convention – qui va se tenir le 28 septembre et qui se propose de penser au futur de la France – n’ait pas pensé à ce site qui a pour non Riposte Laïque et qui réunit en gros, par mois, 1 million de lecteurs, et dont l’objet principal, justement, est d’informer ceux qui aiment encore la France, car la France pour eux n’est pas un gros mot.

On connaît le diction : « L’union fait la force ». Cette réalité, cette vérité apparemment n’est pas passée dans le cerveau des Français ! La convention du 28 septembre, en refusant l’union générale des patriotes, fait évidemment le bonheur de Macron car il y a un autre dicton aussi important : « Diviser pour régner ». L’attitude, la bienveillance de Boulevard Voltaire à l’endroit de Boulevard de Riposte Laïque est un réconfort, celui de l’intelligence et de la lucidité. Nous avons le même horizon.

Alors, et sans vouloir ni contredire ni opposer qui que ce soit à ladite convention du 28 septembre, il serait temps, je pense, que Boulevard Voltaire et Riposte Laïque s’adressent ensemble à tous les autres sites qui, comme nous, veulent le renouveau de la France… tout en associant les participants de la convention, en insistant pour que les médias aient enfin les pieds sur terre, c’est à dire qu’ils prennent conscience qu’il y a des millions de lecteurs qui chaque jour nous lisent. Tous ces sites sont dans la permanence alors que ladite convention elle, est dans la ponctualité d’un jour, le 28 septembre, donc ce qui signe sa faiblesse face à notre persistance et notre ténacité. Soulignons que le RN ne participera pas à cette grande messe médiatique car évidemment, la mésentente entre les deux madones, la plus âgée et la jeune, passe bien sûr avant  les intérêts du pays.

Merci alors, Monsieur Cassen, pour votre livre. Il aura peut-être contribué, par cet article sur Boulevard Voltaire aujourd’hui, à enclencher l’organisation d’une grande plateforme de tous les sites qui nous ressemblent. Il y a belle lurette d’ailleurs que ce type d’initiative aurait dû être entrepris et organisé. Nous, nous n’avons qu’une seule ambition : la France, c’est tout.

Philippe Arnon

image_pdf
0
0