Pour lutter contre le terrorisme, Collomb restreint le port d’armes des policiers

Publié le 21 juin 2017 - par - 102 commentaires
Share

L’information a été révélée par la rédaction d’Europe 1 le 21/06/2017 : une note de service interdit désormais à tous les fonctionnaires de la police nationale d’être porteurs de leur arme, y compris lors de leur trajet domicile-travail, dès lors qu’ils n’ont pas fait l’objet d’un entrainement au tir lors des quatre derniers mois, ou qu’ils n’ont pas pu effectuer leurs séances obligatoires au cours de l’année précédente.

Circulaire à destination de tous les effectifs de la police nationale

Ces instructions annulent les dispositions prises au lendemain des attentats de novembre 2015, lesquelles permettaient aux policiers de conserver leur arme en permanence afin de garantir leur sécurité et celle de nos concitoyens.

Elles ont pour conséquences de rendre encore plus contraignantes les conditions du port de l’arme en dehors du service pour l’ensemble des policiers de France qu’elles ne l’étaient avant les attentats, puisqu’il était possible de porter son arme en allant prendre son service ou à l’issue, avec pour seule obligation de la déposer en cas d’absence de plus de 48 heures.

Par ailleurs, il convient de rappeler que si les entraînements au tir sont on ne peut plus nécessaires, ils ne dépendent aucunement de la volonté des personnels concernés, mais exclusivement des moyens mis en oeuvre par l’Etat, lesquels sont très insuffisants et ne permettent pas à chaque policier de s’entraîner aussi fréquemment.

La gestion des séances de tir obligatoires sont déjà considérées comme un véritable casse-tête, du fait du manque d’effectifs pour les encadrer, mais aussi du manque de stands disponibles et des contraintes professionnelles des effectifs censés y participer.

Ainsi, de nombreux policiers seront contraints de déposer leur arme dans l’armoire forte de leur service à l’issue de chacune de leur vacation, et ce quel que soit le danger avéré auquel ils sont exposés.

Le lâche assassinat du commandant Jean-Baptiste Salvaing et de sa compagne Jessica Schneider le 13 juin 2016 à leur domicile de Magnanville par le terroriste islamiste Larossi Abballa n’aura donc pas servi de leçon à ceux qui du haut de leur tour d’ivoire ne risquent absolument rien, et dont la seule vocation est de servir aveuglément ceux qui ont le pouvoir de booster leur carrière.

Mettre en danger la vie de ceux qui la risquent déjà au quotidien pour protéger celle des autres est un acte irresponsable, mais il doit nous rappeler, si c’était encore nécessaire, qu’au delà des effets d’annonce visant à rassurer l’opinion se cache une réalité bien plus sombre : celle des conditions dans lesquelles les policiers de France exercent au quotidien.

Cela pose, une fois de plus, la question de la volonté politique s’agissant d’assurer la sécurité des Français, à moins de considérer que le danger vienne précisément de ceux qui sont en charge de l’assurer chaque jour sur le terrain.

Bien entendu, certains argueront que l’entrainement est essentiel pour que les policiers puissent utiliser le plus efficacement possible leur arme de service – ce qui est vrai – mais ils ne sauront pas quoi répondre dès lors qu’on leur pointe cette évidence : si l’on est capable d’être porteur de son arme pendant le temps de service, alors rien ne s’oppose à la possibilité de la conserver en dehors.

A l’heure où les policiers, gendarmes, et militaires, ne cessent d’être pris pour cible sur la voie publique, à l’heure où les Champs-Elysées deviennent aux yeux du monde un terrain d’action pour les terroristes, à l’heure où le chef du gouvernement n’hésite pas à sous entendre que ce sont les risques du métier, la note de service dont il est question est tout bonnement inacceptable.

Sa seule existence est une mesure de défiance de plus lancée au visage des policiers, qui pourraient s’en satisfaire si les moyens leur étaient donnés de répondre aux exigences prévues, ce qui n’est absolument pas le cas.

Ce n’est en tout état de cause pas avec ce genre de mesures que le gouvernement apaisera la colère légitime des policiers.

Sébastien JALLAMION

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
spartac

Laisse tomber Sébastien , ces tocards de flics ne te méritent pas.
je peux comprendre que tu tentes de préserver notre institution face aux tentatives de destruction en cours , mais de là à vouloir défendre des pseudo collègues qui ont perdu leur dignité en se couchant comme des carpettes devant le pseudo pouvoir en place …….je ne te suis pas.
C’est cuit …….on y va………….tout droit.

Lance-missile

Revenons en 1958 en août le FLN étend ses attentats d’Algérie jusqu’en France contre le dépôt de carburant de Mourepiane à Marseille, le feu dure plusieurs jours suivi d’attentats à la préfecture, paquebot, saboté… A l’époque jeune sergent sur une base aérienne du Cher, nous avons tous été muni d’un pistolet avec 2 chargeurs pleins et pour toute consigne de s’en servir en cas de nécessité, nous le détenions pour le trajet et même en permission à domicile. Autres temps autres moeurs. Dans les années .40-50, après la guerre j’ai vu le pistolet de mon père policier soigneusement rangé à… lire la suite

spartac

 » la colère légitime des policiers. » Bon et après !!!???
Ils ne sont même plus digne de porter l’uniforme.
Qu’ils aillent se faire foutre

anonyme

avec colmb que croyez qu’il va faire , regarder ce qu’il a fait de Lyon , il y a certains quartier où les Lyonnais n’osent même plus mettre les pieds ,
Désolée , colomb de vous contredire ce n’est pas en suppriment les armes de la police que vous aller lutter contre le terrorisme , (si j’étais vous )je leur dirait d’aller tout simplement se faire flinguer , n’avez-vous pas honte de vous conduire de cette façon et vous avez le culot de vous dire Français , beuk

Leffray.

C’est une honte pour nos forces de l »ordre qui risque leurs vies chaque jour et qui sont bien sûr en sous effectif quant on voit qu’un militaire achète lui mm son gilet pare balle pour effectuer sa mission et maintenant on va désarmer nos policiers et gendarmes on est gouverné par des fous à la retraite et le macron dictateur français FRANÇAISE tout le monde descend dans la rue pour soutenir nos policiers et gendarmes les français vont s’armer moi le premier je suis armé les islamistes et compagnie vont s’en donner à coeur joie pauvre France

azzaretti

Il ne fallait pas s’attendre à autre chose de ce gouvernement. Si j’ai compris, pour pouvoir porter hors service son arme,le policier doit s’entraîner au tir régulièrement alors qu’aucune possibilité ne lui est fournie en ce sens par son Administration. On attend la mesure suivante qui les désarmera même en service, puisqu’ils ne peuvent, de toute manière, s’entraîner suffisamment. Une ineptie collombo-macronesque de plus, en attendant les suivantes.

spartac

Pas une ineptie, une volonté bien établie. Ces fumiers savent très bien ce qu’ils font.
Tant que le peuple continuera de croire en des erreurs et des incompétences, les gauchistes se marreront bien.

UNDIQUE

Ces 2 conditions ne sont pas nouvelles…Gérard Collomb ne restreint rien du tout!
C’est la première chose que vérifiera la justice lorsqu’un policier ou un gendarme voire un douanier aura fait usage de son arme de service (dans n’importe quelles conditions et peu importe les circonstances).

spartac

Les conditions ne sont pas nouvelles, mais les conséquences voulues…..oui !

Parlervrai

Macron nous expliqué qu’il fallait s’habituer aux attentats. Il laisse leur armes aux fichés S et retire la leur aux policiers. Normal, quoi.

adrien

Je me demande pourquoi y a t-il encore des masochistes..euh.. flics je voulais dire qui exercent ce métier. Moi j’y ai fait 10 ans, difficilement. AUCUN regret de ne plus être dans cette boite de merde, dirigée par des mafieux et des bons à rien entouré de collègues qui ne voient que par le fric qu’il y a à y gagner…….

Kâla

Je me pose la même question depuis bien longtemps ! Peut-être ne sont-ils tout simplement pas capables de faire autre chose que d’être les larbins d’un système corrompu ? Peut-être sont-ils effectivement masos ?! Les policiers, dans ce pays, n’assurent pas leur rôle premier qui est de nous protéger. S’ils avaient une once de fierté et d’amour propre, ils démissionneraient. S’ils ne le font pas c’est qu’ils y trouvent leur compte ! Par contre c’est nous qui pâtissons de cette situation ubuesque, avec une police qui harcèle les honnêtes citoyens pour des broutilles, et qui s’aplatit devant la racaille. Dans… lire la suite

adrien

Vous avez écrit ce que j’aurais pu écrire moi-même…. Ce sont pour ces raisons que j’en suis parti. Qu’on ne me dise pas « pas le choix, j’ai une maison à payer » c’est du flan: à leur sortie d’école ils ont tous vus comme moi, de quoi était faite cette administration. Moi je n’ai rien entrepris ni pris aucun engagement pour justement être libre de foutre le camp dès que possible. La pauvreté passagère ne m’a pas tuée, elle m’a renforcé. Quand je vois comment ils se foutent du public dans les commissariats, mentent, manipulent, shootent les plaintes/MCI, pratiquent le bluff… lire la suite

Kâla

Merci pour votre témoignage. On a toujours le choix, vous avez raison. La liberté, la fierté, cela se paye très cher, et je sais de quoi je parle, mais comme vous le mentionnez, on en ressort encore plus fort.

Il est bien plus facile d’accepter l’inacceptable en invoquant de faux prétextes pour camoufler sa lâcheté, et en poursuivant son petit chemin minable et médiocre.

Comment ces gens-là peuvent-ils encore se regarder dans un miroir ?

adrien

Beaucoup se cachent derrière l’uniforme, se complaisant comme étant d’un niveau « au-dessus » de la population. Ils ne se voient pas faire autre chose car ce serait « redescendre », ni même en police municipale car « ils n’ont pas de pouvoirs » (ça aussi je l’ai déjà entendu !!). J’ai souvent entendu aussi « je continue pour les victimes ». Rire. Une volonté d’être de nouveaux Zorro peut-être ? Plusieurs mois avant de partir quand ça a commencé à s’ébruiter, le comportement des collègues a changé: pour eux, je n’étais plus des leurs, un lache peut-être…C’est une caste, un groupe de personnes bizarres, je n’ai jamais… lire la suite

spartac

J’y suis resté 20 ans pile et nos discours sont copié/collé.
Comme tu l’as si bien dit, on a toujours le choix. Le contre- argument est un truc de lâche. Le statut spécial permet au minimum un an d’arrêt en maladie ordinaire à plein traitement. ( ça laisse le temps de se retourner non ?! )
Ton analyse est très pertinente et je la confirme. Quant à leur psychologie, ne cherche pas, y en a pas , il faut un cerveau pour ça.
Content que tu en sois sorti .
Bon courage et prépare toi bien pour la suite qui nous attend.

adrien

Merci spartac, j’avais bien compris qui tu étais et ton expérience ;-) .Dès l’ENP j’ai pas adhéré, ça m’a valu des emmerdes et surtout un classement pourri (saboté). Toi comme moi n’avions rien à y faire, on y a perdu notre temps, gâché notre santé, on doit être pareil. On en est sortis pas pour rien. Mais très très peu en partent… 1 an en M.O ok mais tu perds tes primes au bout d’un certain temps, si tu vis en IdF tu peux rendre ton appart’, tu peux plus payer et y vivre. De plus quid de la légalité… lire la suite

François P

Suite du précedent. : Je propose que l’on vienne en aide en fonction de la situation à toute personne agressée. Faire comme à l’armée dans le cas d’une embuscade : une équipe qui agit et une seconde en soutien qui elle ne tire pas forcément des coups de feu. Cela au moins ce sont des moyens de sécurité. Comme on répond aux canons par des canons, on ne peut répondre à une guerre pourrie par des bons sentiments. Cela ne peut faire des victimes que d’une seul côté. Ce n’est certainement pas Collomb qui peut comprendre cela, croyant mettre en… lire la suite

adrien

Ben le jour où vous serez pris dans une bagarre, même pour avoir voulu défendre qqn, non seulement vous risquez un coup de couteau, mais aussi de passer pas mal de temps en garde à vue où vous aurez du mal à dire que vous avez défendu un(e) inconnu(e). Et attention à vous assurer que la légitime défense vous soit accordée, sinon……..

spartac

Je vois que tu as bien connu le terrain.
Je confirme.
Bien à toi.

adrien

Francois P. se croit dans un jeu vidéo. 10 ans de terrain sur Paris, des emmerdes perso’ à rallonge pour avoir voulu faire preuve de civisme, un frangin trainé en justice comme une merde pour un non-événement suite à une provocation, une frangine juriste m’ont, en effet, éclairé. Aujourd’hui autodidacte, je regarde et analyse la société comme je regarderais un château de carte. Des flics « de terrain » (GD et PN) qui judiciarisent tout sauf quand li y a enquête à mener, un Système qui s’acharne sur les citoyens solvables et menace de tôle les autres de tôle quand il faut… lire la suite

Bob McCame

Empécher les policiers de garder avec eux en permanence leur arme de service est, dans la situation actuelle, une folie criminelle. Aux USA, il y aun dicton qui dit:  » La seule chose pour stopper un méchant avec une arme est un bon avec une arme « . ( The only way to stop a bad guy with a gun is a good guy with a gun « . )

François P

Sebastien, je suis l’un de vos soutiens. Nous n’avons rien à attendre question sécurité de ce gouvernement. Ancien gradé de l’armée, il n’est nul besoin d’entrainement une fois appris le maniement d’une arme. Les séances de tir avaient pour but de brûler les cartouches avant pérenption Parfois certaines ne fonctionnaient pas à la percussion. Se servir d’une arme est plus simple qu’un ordinateur. Le principal être conscient de sa fonction. Ce n’est pas un tournevis. Les policiers et militaires en patrouille sont des cibles pour djihadistes. Armés se surveillant les uns les autres; il peut apparaitre plus complique de s’en… lire la suite

Jacques Barrio

Merci M. Jallamion de nous informer de ce scandale.Le sieur Collomb ne fait en réalité que remplir la mission pour laquelle il est mandaté: affaiblir et désarmer au maximum les forces de l’ordre. Les vrais coupables de tout cela sont en fait les millions d’aveugles de sots et de traitres qui ont élu qui-vous-savez aux présidentielles… Si des policiers en civil, hors- service mais armés, avaient été présents au Bataclan, la boucherie aurait duré bien moins longtemps…

hoplite

C’est connu, les policiers ne savent tirer que quand ils sont en tenue. Quand ils sont en civil, ils ne savent plus.
Logique shadok bien sûr

Wolf

Mais gare au réveil des forces de l’ordre…

Jacques Barrio

Merci de nous informer de ce scandale, M. Jallamion. Ce monsieur Collomb ne fait que ce qu’il a été mandaté pour accélérer: l’affaiblissement des forces de l’ordre… Ce n’est pas lui le responsable. Les vrais coupables, ce sont les millions d’aveugles, de sots et de traitres qui ont voté pour qui-vous savez aux présidentielles… S’il y avait eu des policiers hors-service, en civil mais armés, au Bataclan, la boucherie aurait duré beaucoup moins longtemps… il y a un dicton américain qui dit :  » La seule chose qui peut stopper un méchant avec une arme est un bon avec une… lire la suite

Nemesis

On en apprend tous les jours … Triste information. Quand on connait la violence, l’acrimonie de ces gens il y a de fortes chances que les piscines leur soient entièrement réservées. Les franchouillards dans leur salle de bain …

belge en courroux

dès les années 90 , quand les professeurs ont commencés à être menacés en classe il parait fallu sévir fortement.

« qui menace un prof dans les années 90, caillasse la police 30 ans plus tard »

c’est logique.

ça ne changera peut-être que quand les juges se feront agresser …
( ce que je ne souhaite pas … obligé de préciser pour la fameuse incitation à la haine et à la violence qu’on pourrait me coller sur le dos )

belge en courroux

ah aussi … hier : boulevard Lemonier ( centre ville de Bruxelles ) un policier se fait caillasser sans raison … s’en suivent d’assez graves blessures pour l’évacuer par ambulance ! qu’à cela ne tienne, l’ambulance s’est aussi faite caillasée ! tout le monde se pose la même question annexe : où à Bruxelles trouve-t-on en rue des pavés, cailloux assez lourds pour blesser un homme protégé par un équipement relativement efficace ? on n’est pas dans le désert ou au bled où les pierrailles trainent partout ( en vue d’une lapidation-party improvisée sans doute ) , on est à… lire la suite

belge en courroux

…suite

* définition du djihadiste typique version mi-2017 : = marocain ( pas de double nationalité cette fois, ça change ) habitant molenbeek depuis 2013 , « connu pour des faits de drogue » (mais toujours sur le territoire), charmant voisin d’après l’enquête locale à son domicile.

à force de nous trouver en face de charmants voisins qui n’ont à se reprocher que quelques faits de violence urbaine ou de drogue , on va finir par avoir raison de faire l’amalgame , non ?

enfin je dois certainement être un sale réac, raciste et nauséabond.

belge en courroux

Bruxelles Gare Centrale il y a deux jours : un djihadiste typique * tente une explosion dans les couloirs de la gare, foire son affaire ( heureusement ) et par dépit se sachant désormais repéré, fonce sur un militaire de faction ( au doux cri « de dieu est grand » en version ottomane ) … le-dit militaire, placé là pour contrer ce risque, et armé en fonction le descend de deux balles ( bien ) placées. on entame des débats à la radio pour savoir si l’action du-dit militaire est bien « correctement encadrée juridiquement  » et si il ne pourrait pas… lire la suite

Maurice

Collomb notre sinistre de l’Intérieur a-t-il été influencé par Philippe Poutou, l’extrême gauchiste qui s’est présenté à la Présidentielle, qui voulait désarmer entièrement les policiers coupables selon lui d’affronter ses amis voyous, délinquants et racailles des cités ?

Gérard

Sachant que plus de la moitié des policiers sont des extrémistes de droite, racistes et violents, c’est plutôt une bonne nouvelle.

François P

On a compris, Mohamed

JACOU

C’est Gérard Deparallah.

adrien

Il y a des bons enculés, collabos, des petits cerveaux, des carriéristes prêts à enterrer leurs collègues pour le tableau d’avancement, un bon pourcentage n’attend que d’être appelé sur une bagarre pour pouvoir « distribuer » , beaucoup planqués au frais ou en patrouille chlorophylle quand il fait chaud, d’autres encore ne veulent pas verbaliser car se sentent « au dessus de ça » c’est vrai je te l’accorde, mais ce que tu dis est trop général.

azzaretti

Toi gérard aut aller te reposer.

spartac

Ne seriez pas gauchiste ??? Ca sent le cerveau cramé chez vous .

Chantal

Scandaleux!!!! , alors que les policiers sont les premières cibles des terroristes et racailles et qu’on les tue jusque dans leur domicile , les pouvoirs publics leur compliquent les possibilités d’auto protection. Dans les valeurs de la république dont on nous rebat les oreilles ne figure manifestement pas la défense des FO….. En revanche on distribue les autorisations d’achat d’armes aux fichés ´S. L’état de notre pays donne envie de pleurer .

michel

pour votre info prenez donc connaissance
de cet article (http://www.minurne.org/?p=5094)

Cécile Comeau

Ridicule, cette décision. Pendant ce temps, les islamistes ont des armes de guerre à leur disposition.

Mas JM

Comme tireur, je plus-sois a cet article. S’il est indispensable de s’entraîner pour maîtriser son arme, le nombre de stands disponible diminue chaque jour. De plus, certains personnels de gendarmerie ne disposent pas de quantité de munitions pour s’entraîner. Nous avons compté 5 cartouches par mois et par homme. Un bon tireur utilise entre 50 et 100 cartouches a la semaine au minimum.
On a la police que l’on mérite et les ministres incompétents que l’on a mis en place.

Franc

Les fichés S ont le droit de porter des armes s’ils remplissent les conditions. Quelles conditions ? Ils ont dit et démontre qu »ils voulaient tuer les Occidentaux. La sécurité des Français n’est elle pas en danger? De qui se moque-t-on ? Désarmer les policiers et accepter l’armement des fichés S. …complicité de nos gouvernants pour l’euroarabie.

André

Ce Collomb qui n’a rien à voir avec Christophe ne serait-il pas sorti de l’A.N.E que ça ne m’étonnerait pas. J’ai lu qu’il aurait pondu bourde aussi grosse qu’un œuf d’autruche: Si on enlève un permis de port d’armes à un fiché S, il saura inévitablement qu’il est surveillé. Autrement dit, si on enlève les pendentifs à mon oncle il risque de devenir ma tante…. Franchement ce Collomb est dangereux, car il en tient une couche…. Je préfère comme je le pense toujours, vivre dans mon pré avec mes mules, au moins elles sont intelligentes et ne me sortent jamais… lire la suite

Jon-Erik Harper

C’est vraiment un suicide national. Si on enlève leur port d’arme, à quoi serviront réellement tous ces policiers courageux et désarmés ?

Ils ne serviront à rien du tout.

Et après, il faudra attendre un superbe attentat sanglant avec de nombreux morts qui auraient cherché à devenir célèbre de manière posthume pour réagir et scander cet hypocrite slogan « Pas d’amalgame ! » ?

On peut éviter ces attentats mais à ce rythme là, c’est le Français qui se fera justice soit même quitte à aller en prison pour s’être défendu face à un agresseur ou un terroriste islamiste.

Jon-Erik Harper

Collomb fdp, n’est pas un symbole de la paix mais plutôt du pet foireux.

À vomir et qu’il dégage ce sale traitre à la nation !

Ils sont vraiment tous pareils avec leurs discours et leur politique de lâche.

socialodemerde

c est sur qu avec Colomb nous allons être bien défendu lui qui aime que les musulmans et les terroristes j espère qu il va en prendre une balle dans sa sale gueule de con oui Colomb est un traître pour nous FRANÇAIS DE SOUCHE il aime que les muzzs voir tout l argent qu il a gaspillé à LYON pour calmer ces amis et le Français se fait égorger et il faut rien dire nous avons toujours tords et si on dit quelque chose nous sommes RACISTE on défend que nos opinions et notre liberté de s exprimer ,mais… lire la suite

ésus

COLON ET LA CLIQUE DE PERSONALIT2S NE DEVRAIT PLUS ËTRE PROT2G2 PAR DES GARDES DE CORPS SURARMES;

Wikileaks

#imam Trudeau
UN ISLAMISTE QUÉBÉCOIS ATTAQUE UN POLICIER À L’AÉROPORT DE FLINT (USA)
L’assaillant serait un Québécois selon ce que les autorités ont rapporté à la chaîne NBC News. Celui-ci aurait crié «ALLAH AKBAR», rapportent des témoins, avant de s’en prendre au Lieutenant Jeff Neville en plein dans l’aéroport international Bishop.
http://journalmetro.com/monde/1158636/un-aeroport-du-michigan-est-evacue/

Cécile Comeau

Rejoindre la discussion
Infos sur l’auteur de l’attentat de Flint. Pedigree complet :
http://pointdebasculecanada.ca/apres-ecrie-allah-akbar-amor-ftouhi-montreal-poignarde-un-policier-du-michigan/

Cécile Comeau

http://quebec.huffingtonpost.ca/2017/06/22/enquete-attaque-flint-montreal_n_17258032.htmlRejoindre la discussion

Le terroriste de Flint était routier et il avait les accréditations pour passer la frontière américaine sans contrôle douanier et rouler aux Etats-Unis.

Spipou

On apprend toujours des choses en vous lisant, Sébastien. Ici, c’est que la police n’a même pas les moyens d’assurer des séances d’entraînement correctes de ses personnels. Les stands de tir coûtent donc si cher que ça ?

Je trouve ça presque plus grave que les restrictions au port de l’arme de service en dehors des heures de travail !

Cécile Comeau

L’attentat de Flint est le fait d’un immigrant vivant à Montréal et d’origine tunisienne. Il s’agit d’Amor Ftouhi, 50 ans, un immigrant venu vivre au Québec. Eh oui ! Nous aussi, on laisse entrer n’importe qui au pays.
http://www.journaldequebec.com/2017/06/22/motive-par-la-haine-envers-les-etats-unis

Rejoindre la discussion

Robin Dubois

Au fait, il va de soi que les terroristes musulmerdes devront prouver qu’ils ont eu l’entraînement nécessaire pour avoir le droit de se promener dans les rues de nos cités armés jusqu’aux dents… non ? C’est assurément une grave lacune dans notre dispositif de sécurité ! :-D

ésus

on renouvelle facilement le port d’armes aux fichés S ?

Mémé 68

L’hypocrisie du sinistre de l’intérieur n’a d’égale que la satisfaction des socialopes qui ont inspiré cette mesure… Continuez comme ça et les français finiront par régler leurs problèmes tous seuls !

Nuch

Je suis tout à fait contre cette mesure bien évidemment les policiers doivent avoir leur arme avec eux pour se défendre et défendre les citoyens on voit donc que ce gouvernement de merde est bien complice de l’islam mais je pose une question à la police et gendarmerie et armée ……pour qui avez vous votés à la présidentielle ah ah ah chercher l’erreur !!!!!! Pôvre de nous

lopejino

« mais je pose une question à la police et gendarmerie et armée ……pour qui avez vous votés à la présidentielle » ………….
Excellente remarque .. j’en viens aussi à « espérer » que les premières victimes du fléau islamo-socialiste soient en effet et en priorité ceux qui les ont portés au pouvoir !

ludo22

Le prochain ce sera peut-être toi, duchmol. Tu crois que les islamo-terroristes te de manderont pour qui tu as voté avant de te raser de près, à toi ou un membre de ta famille ?

lopejino

Oui peut-être duchmol22 … mais dans ce cas là ce sera parfaitement injuste, par contre dans ton cas j’ai un doute.

ludo22

Pour la police, c’ est mitigé, pour la gendarmerie et l’ armée c’ est FN et LR

Benza christy

Tres bonne question Nuch

Massilia

Starbucks va embaucher 2.500 réfugiés

Boycott

Kâla

Tout à fait d’accord.

Chantal

-main d’œuvre pas chère, taillable et corvéable à merci
– belle image altruiste qui va rapporter un max de clients/couillons prêts à payer leur
café dégueulasse 5 fois le prix .. A BOYCOTTER !!!

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/06/21/97002-20170621FILWWW00030-starbucks-va-embaucher-2500-refugies.php

lopejino

Il est bien entendu aberrant de remettre en cause le droit des policiers et des gendarmes à porter leurs armes tout le temps et partout d’autant plus qu’ils sont devenus les cibles privilégiées des islamo-terroristes (sans parler des caillassages réguliers par les islamo-racailles dans les cités). Si les entraînements ne sont pas suffisants c’est un autre problème totalement indépendant qui devrait être considéré et résolu par l’Etat ! …….. Mais n’oublions pas que nous sommes désormais gouvernés par des tafioles islamo-compatibles dont la nocivité anti-France ne fait hélas que commencer …

Franck

Ca annule rien, ca oblige simplement le flic a s’entrainer, au lieu de rester un danger pour lui meme et pour le public…. Un flic qui ne tire pas assez est dangereux, voir lethal!!!! Donc il est normal qu’un flic soit desarmé si il ne veut pas s’entrainer plus souvent… Marre des columbo qui esquivent les entrainements…..

anarabia

Frank, misérable petit antifa gauchiste rasta blanc de pacotille, range ta chambre, finis tes devoirs et ferme ta gueule. Tout dans ton com pue la haine du « flic ». Ils t’ont pris ta barrette de teuch ? Ces agents de police ont fait le serment de donner leur vie si cela doit sauver la tienne. Tu ira cracher sur leur tombe en remerciement ? Tu ira dire en face à leurs enfants que leurs pères ou leurs mères jouait les « colombo » ? Oh et au fait, même si « léthal » est une orthographe tolérée, cela n’en reste pas moins une faute. On… lire la suite

adrien

lol aucun « serment » de ce genre en sortie d’école de police, ni jamais meme.. C’est pas l’armée, hein !

spartac

Le serment !!!!!! avec la main sur le coeur ……J’imagine 400 couillons dans la cour de l’ENPP ….MDR.

anarabia

Spartac, Adrien; Heu…les mecs…
La rhétorique ? Figure de style ? Enrichissement du discours ? Pratique de l’éloquence ?
Nan ? Ca ne vous parle pas ?
Ah bah non, vous c’est LOL et MDR.

Allez, pour revenir au sujet, bon courage à vous et tout mon soutient aux agents de police.

spartac

 » lethal  » …………..notre ami est anglophone voyons , ça l’fait plus , c’est plus macronien.

andrea

Au lieu de sortir des inepties, faudrait commencer par réviser l’orthographe.
Les policiers sont déjà obligés de s’entraîner, et s’ils sont capables de porter une arme pendant leur service, ils le sont aussi en dehors.

Spipou

Peut-être, Franck. Mais avez-vous bien lu tout l’article ? En particulier le passage sur le manque de séances de tir ?

ésus

Il vaut mieux recevoir des rafales de A 47 par nos chères chances pour la france

GVS

En somme un policier qui ne s’entraine pas assez DOIT porter une arme EN SERVICE mais ne PEUT pas porter la même arme HORS SERVICE ? En quoi serait il moins dangereux dans le premier cas ? Donc il faut interdire l’exercice de leur fonction a tous les chefs qui n’assurent pas à leurs subordonnés la séance de tir tous les trois mois minimum. (Pour avoir été militaire 35 ans je sais qu’un bon tireur doit effectuer une seance de tir hebdomadaire !

Fifi

Bien que ce n’est pas tout à fait désarmer les policiers non plus car ils ne pourront pas porter leur arme que s’ils n’ont pas fait « l’objet d’un entrainement au tir lors des quatre derniers mois, ou qu’ils n’ont pas pu effectuer leurs séances obligatoires au cours de l’année précédente », mais c’est fait, comme vous dites, pour « rendre encore plus contraignantes les conditions du port de l’arme ».

Massilia

pendant ce temps les terroristes potentiels s’entraînent au tir et ont un permis de détention d’armes Mouarf……. pardon c’est nerveux

Franck

Le probleme de l’entrainement n’est pas que l’entrainement est pas dispo, c’est que nombre de flics le trouve pas du tout necessaire… Ceux la, on doit les obliger ou les desarmer…. Ils finiront par tuer des civils avec ces conneries !!!!!

looping

Donc si je vous suis dans ce cas ils peuvent tuer des civils en service mais pas en dehors et il faut les désarmer pour qu’ils soient plus facilement tués

andrea

L’entraînement au tir est obligatoire, ce ne sont pas les agents qui décident selon leur fantaisie.
Et en parlant de conneries, faudrait commencer par arrêter d’en écrire!

Spipou

??? D’où tirez-vous cette information Franck ?

Vous êtes policier ? Vous connaissez personnellement beaucoup de policiers ?

Merci de me répondre.

spartac

Le vrai et unique problème est que les moyens ne sont pas à la hauteur des besoins. En vingt ans de Police nationale, je n’ai jamais pu atteindre 3 entraînements annuels systématiques. Parfois même un seul dans l’année civile. Et ça ne va pas s’arranger, le plus grand stand de tir de France, à Versailles, va fermer à la demande de pourritures gauchistes comme Idalgo et autres. Ce stand accueillait entre autre, le club de tir, les Polices municipales et nationales et même le GIPN venait régulièrement. http://newsite.tir-national-de-versailles.fr/?p=2812 Et ce n’est qu’un début. Ca part en sucette. Le gvt Macron… lire la suite

Fifi

Ca ne m’étonne pas du tout car la lutte contre le terrorisme dans notre pays pour nos dirigeants, c’est de laisser tranquille des fichés S pour radicalisation islamique (alors que les services de renseignement n’arrivent même pas à tous les surveiller vu leur nombre et en plus, il augmente continuellement), de laisser des musulmans radicalisés et archi connus pour ça de vivre tranquillement dans notre pays, de leur permettre de trouver des armes facilement (bien que les terroristes trouveront TOUJOURS TOUTES les armes qu’ils veulent…) et de s’entraîner avec, d’empêcher les djihadistes de partir en zones de guerre alors qu’on… lire la suite

Mickdan

Nous sommes vraiment mal parti en France,tant que l’on aura des guignols pareil au gouvernement,c’est a croire que ce gouvernement organise lui meme les attentats avec les islamiste c’est pas possible autrement y’a un truc pas clair la dedans mon cher Sébastien !!

Wesson

Sur ce coup là je ne vous suis pas trop.
Tireur moi-même je sais l’importance de l’entraînement.
Un policier n’est pas un surhomme,la maîtrise de son arme exige un entraînement régulier.

mille

On va se retrouver comme Robin des Bois, ce sont les dentistes qui vont être contents, pas les sans dents !

Nina

L’heure n’est pas à ce genre de décision. Restreindre le port d’arme sans tenir compte de la dangerosité du contexte actuel relève de l’inconscience pure. Il faudrait peut-être d’abord désarmer les terroristes avant de désarmer la police.

LOUIS

MOI JE NE COMPRENDS CETTE DECISION VENANT ENCORE DE NOS TETES PENSANTES;EN TANT QU’ANCIEN POLICIER J’AI FAIS PARIS DANS LES ANNEES 1970 JE PORTAIS MON ARME 24H/24 ET DIEU SAIT SI LA VIOLENCE ETAIT AUTRE QU’AUJOURD’HUI.ALORS CETTE DECISION EST PRISE PARCEQUE LES POLICIERS NE SONT PLUS A LA HAUTEUR DE LEUR COMPETENCE OU NOS POLITIQUES NOUS ENVOIENT A L’ABATTOIR.EN TANT QU’ANCIEN SYNDICALISTE AUSSI J’APPELLE MES COLLEGUES A LA DESOBEISSANCE CIVIQUE POUR CES GENRES DE DECISIONS CAR CE SONT EUX QUI SONT DEVANT LE DANGER PAS CES DECIDEURS FANTOSHE.A BON ENTENDEUR SALUT BON COURAGE LES COLLEGUES PAR LES TEMPS QUI COURENT… lire la suite

Kâla

« si l’on est capable d’être porteur de son arme pendant le temps de service, alors rien ne s’oppose à la possibilité de la conserver en dehors. » Mais c’est la logique même, cher Sébastien.

Kâla

Mêmes restrictions pour les Kalash ? …

JACOU

Collomb réfléchit.

ésus

dans le tain du miroir

Levy

Normal que les policiers soient embêtés pour avoiseaux utilement des armes : ils ne sont pas fichés Si et ne bénéficient donc d’aucune faveur discriminatoire ! !!!