Pour Macron, ceux qui croient qu'un père doit être un mâle ont un problème

« Votre problème, c’est que vous croyez qu’un père est forcément un mâle », a récemment affirmé le Président Macron à la présidente des Associations familiales catholiques. Nous avons bien lu : pour Emmanuel Macron, c’est un problème que de « croire » que « le père » est « forcément » « un mâle ».
Il faut s’y reprendre à deux ou trois fois pour être sûr de comprendre, ou plutôt de ne pas comprendre. N’y a-t-il pas un gros problème de la part de celui qui exerce la fonction suprême à la tête de l’État, pour oser tenir des propos d’une telle teneur, à l’Élysée, le jour même où l’on célèbre la signature de la Convention internationale des droits de l’enfant ? Une pareille négation du réel laisse pantois : Emmanuel Macron assume au dernier degré l’expression la plus extrême de la tristement célèbre théorie du genre.
Par cette déclaration à la fois absurde, consternante et surtout dangereuse, Emmanuel Macron nous laisse apercevoir quelle est la nature de son anthropologie et de sa représentation du monde. Notre Président vit dans un monde parallèle, profondément affranchi de tout ordre naturel, et il entend agir à sa guise, au mépris de toute règle et de toute norme, avec un mélange terrible de sentiment de toute-puissance et d’amoralité. Pour ceux qui en doutaient, il suffit de rappeler son parcours personnel : est-ce quelque chose de banal que d’entamer, en tant que jeune adolescent, une liaison avec une femme de 25 ans de plus, liaison qui, à ses débuts, faut-il le rappeler, tombait sous le coup de la loi ? Est-ce sain de construire sa vie sur une relation déséquilibrée, avec la conscience assumée et revendiquée de former un couple qui n’aura pas d’enfants, non en raison d’un accident de la vie, mais à cause d’un choix plus que particulier ? Le concert de louanges des médias sur le « beau couple » formé par Emmanuel et Brigitte – que l’on est en droit de ne pas trouver beau du tout – ne doit pas nous faire oublier la vérité : qui osera rappeler que le roi est nu ?
Rien de tout cela n’est anodin, et la liberté sans limites est source de tous les maux. Quelle politique attendre de la part d’une telle personnalité, qui a posé de tels choix ? Une politique déracinée, une politique du refus de la transmission, une politique déconnectée du réel. Ces dernières semaines nous en ont donné la triste illustration. Emmanuel Macron n’a pas de boussole intérieure, il ne peut avoir de cap pour la nation. Il navigue à vue, comme le montre sa gestion calamiteuse du dossier des retraites : une réforme fragile, dont le Conseil d’État a pointé le caractère hâtif et mal pensé, tellement remaniée et adaptée qu’elle finit par être vidée de sa substance pour les quelques éléments qu’elle pouvait avoir de pertinents.
Une déclaration comme celle d’Emmanuel Macron sur la paternité reconstruite doit nous rappeler l’importante de revenir toujours aux fondamentaux pour juger de l’action politique d’un homme. Si on juge un arbre à ses fruits, l’arbre Macron est volontairement et définitivement stérile.
François Billot de Lochner
Président de Liberté politique et du collectif France Audace
http://www.libertepolitique.com/Actualite/Editorial/Macron-l-euthanasie-du-pere
image_pdf
0
0

107 Commentaires

  1. Effectivement, c’est un problème que de croire cela, car il est ici nulle question de croyance, mais de savoir scientifique qui affirme preuves à l’appui qu’un père un mâle.

  2. Comme l’a dit Pompidou, « quand on dépasse les bornes, il n’y a plus de limites ». Là on est dans la 4ème dimension.
    Devant une telle ineptie, on ne peut que supposer qu’il a picolé ou sniffé, ou que l’info est bidouillée ou incomplète. Après le coup du T shirt anti flics, c’est le pompon!
    Ce monsieur est définitivement grillé et ses probables ambitions électorales futures seraient la marque indubitable qu’il se moque éperdument des Français, qu’il nous prend pour des cons.

  3. Pour nous, ceux qui croyent que Macron est intelligent, ont un gros problème ! ! !
    NOUS SOMMES TOUS LE FRUIT D’UN HOMME ET D’UNE FEMME. Et ce n’est pas près de changer, même avec toutes les éprouvettes des débiles progressistes, les tripatouilleurs de laboratoires, (comme des rats ?).
    Ce n’est pas demain la veille qu’un bébé criera « maman ! » en voyant un bocal, ou »papa ! » en voyant une éprouvette.
    Pauvre, pauvre con de Macron.

  4. Donc pour notre président ,un male et une femelle cela n’éxiste pas,incroyable de sortir de t’elle annerie de la part d’une personne qui ce dit intelligent .

  5. J’ai lu seulement une dizaine de commentaires précédents les plus récents et c’est comme sur Résistance Républicaine: personne ne fait la différence entre le géniteur qui sème ses graines (gamètes masculines) et le Père qui élève et transmet son exemple et sa culture, son courage dans les circonstances difficiles et sa virilité. Le rôle de père est presque toujours joué par un homme, mais ce n’est pas une obligation, en particulier jadis avec certaines veuves de guerre et aujourd’hui avec quelques mères célibataires (en particulier lorsque le géniteur a abandonné sa descendance). Mais faudrait savoir à quoi pensait Macron en faisant sa déclaration iconoclaste …

    • Que je sache, Camus n’a jamais dit que sa mère était son père, bien qu’elle ait dû par la force des choses assumer ce rôle puisqu’elle était veuve. Pour la déclaration de Macron, on est dans la pure élucubration de quelqu un doté d’un ego surdimentionné qui se croit obligé d’avoir un avis, si possible transgressif et provocateur, sur tout. Le jour où il sera exfiltré de l’Elysee en hélicoptère avec sa mémé, il aura tout le temps pour méditer sur les limites de ce comportement.

    • Désolée mais même quand les pères étaient absents et que seules les mères assuraient le rôle de parent, elles ne sont jamais pour autant devenues des « pères ». Leur rôle a été plus difficile mais elles sont restées des mères. Le père c’est un homme,depuis toujours et cela le restera. . Et c’est encore moins le rôle d’une grand-mère selon les délires de la buzyn. C’est complètement grotesque.

  6. Quel trou du cul ! ! ! Il est bien réellement dans la mission qui lui a été confiée ! ! !

    • Exactement, et son intelligence consacrée au service du mal sait parfaitement tirer parti du manque d’intelligence de son électorat.
      Presque trois ans de marasme depuis son accession et toujours à la barre, c’est un bon et redoutable manœuvrier.

  7. Débat ambigu à clarifier en dehors de toute ethique et cause médicale et vu les manques tragiques de nos moyens pour la recherche et les pathologies normales priorité financiéres exclusives pour ces derniéres toutes les autres chiméres GPA PMA enfants sans pére voir avec 2 méres officialisés rester sur le droit civil commun naturel qui a toujours fonctionné une mére qui a enfanté et reconnu où pas ;un pére réel où pas qui a reconnu où pas ,? l’adoption pleniere à aménager pour les autres ;pour le probléme de la discrimination financiére dans notre société capitaliste elle a encore de beaux jours y compris pour des vacancessous les tropiques où à la neige !pas la peine de se torturer le cerveau en loge***

  8. Si un père n’est pas un mâle, c’est quoi alors? On tiens un champion la…

  9. Ce sale type, à la tête de l’état Français, est une pourriture. Rien à ajouter.

    • Et cela fait 140 ans que nous vivons avec cette pourriture de république qui nous amène les Giscard, Chirac, Mitterand, Sarkösy, Hollande et le pire de tous, ce micro-nul de Macron. Quand allons-nous en sortir ?

  10. Après avoir lu je suis vraiment rassurée sur le fait que ce « personnage » n’aura jamais d’enfants , surtout pour l’enfant!

  11. Ben oui ! Un peu comme ceux qui croient que pour être président de la République, il faut être intelligent…

  12. Quand on reste un petit garçon narcissique qui a épousé sa maman sans avoir élevé d’enfants on doit avoir du mal à définir un père. Si en plus ce petit garçon pas vraiment devenu un adulte est totalement enfièvré des monstrueuses théories et utopies sociétales progressistes venues de l’ultra-gauche européiste et de la gauche US au point de les prendre pour la réalité du monde, il n’y a pas à s’étonner de ses autres déclarations.
    Au fait, concernant l’arnaque de la soi-disant « théorie du Genre », à laquelle il semble croire dur comme fer, au point de fonder une partie de ses décisions d’homme politique:
    https://www.dreuz.info/2019/11/09/jai-fabrique-la-theorie-du-genre-sur-mon-ideologie-pas-sur-la-science-regrette-le-pere-de-la-theorie-du-genre/

  13. Moi je crois que c’est lui qui a un problème,et un gros,la nature a des millions d’année et lui il n’est rien,il faut que les gens arrêtent d’écouter tout ces dégénérés qui nous pourrissent la vie !!

  14. Bravo pour cet article. Tout est résumé dans ce commentaire : « Notre Président vit dans un monde parallèle, profondément affranchi de tout ordre naturel, et il entend agir à sa guise, au mépris de toute règle et de toute norme, avec un mélange terrible de sentiment de toute-puissance et d’amoralité ».
    Il faudrait le renvoyer dans son monde parallèle. Les Français n’ont que faire d’un président tel que lui : ils veulent un être humain, avec des valeurs humaines.
    Il faut dire à Macron que les humains se reproduisent par la rencontre d’un homme et d’une femme et que parfois, la plupart du temps même, c’est l’amour entre ces deux êtres qui donne lieu à la conception d’un enfant. Mais tout cela n’existe pas dans le monde d’éprouvettes glacial et scientifique de Macron

  15. Quelle violence que cette société … je pense que cette affirmation est ce qu’il y a de plus violent d’entendu depuis au moins le début de ce siècle …

    • Je suis bien d’accord c’est extrêmement violent ! de plus face à nos convictions catholiques et notre Foi en Dieu c’est INSULTANT et vraisemblablement exprimé par ce personnage pour « faire du mal » à la création!

  16. Si on met bout à bout les embardées de ce personnage bien singulier, on comprend qu’il suscite des sentiments de détestation chez beaucoup de Français, voire même qu’il rende fous certaines personnes fragiles.

  17. Je n’aime pas Macron,il vient d un milieu de riche , déconnecté du vrai peuple francais , et son mépris de classe ,sa violence envers les gilets jaune ..c est juste un pion placé pour faire le boulot que l Europe de Bruxelles lui demande, Europe technocrate du 1 % des riches, des multinationnals des banques…
    je comprends ce qu il veut dire…Il ne parlait pas de biologie de reproduction ,tout le monde sait bien qu il faut un male et une femelle pour fabriquer un etre vivant..Il parlait de l attitude et de responsabilité , de capacité psyclologique pour savoir élever un enfant et faire face à ses besoins de 0 à 25 ans …Besoin qui ne sont pas uniquement matériels…combien de « père » agissent vraiment comme un père ? et de mère qui elles agissent vraiment comme des vrais pères;-)

    • Je ne suis pas d’accord, il ne vient déjà pas « d’un milieu de riches » mais des classes moyennes et dans certains milieux de gens aisés et même riches « ON » ne parle pas comme ça! Il démontre son manque d’éducation, son égo fantastique! Je ne crois pas que vous comprenez ce qu’il veut dire, vous interprétez c’est différent. Votre expérience avec votre père n’est en rien révélateur de l’ensemble du comportement normal d’un père qui est un repère, un exemple, un soutien pour ses enfants.

  18. un vrai père, c’est une femme ou à défaut un LGBT.
    il faut vivre avec son temps…. décadent et délicieux.

    • Ce « temps » de l’occident est déjà bien au-delà de la décadence. Il a franchi allègrement les barrières du bon sens et plongé dans la folie la plus totale et la plus perverse sous des prétextes fallacieux de progrès. Ce n’est pas le progrès, c’est la haine, celle de l’autre sexe et c’est l’ insupportable, le monstrueux égoïsme de ceux – et celles – qui ne pensent qu’à eux, qu’à leur bon plaisir qui sont à l’origine de cette folie.
      Et cela n’a vraiment absolument rien de délicieux sur aucun plan, c’est affreusement triste et effrayant et laisse envisager un avenir très sombre et très compliqué pour les malheureux enfants qui vont en faire les frais..

    • « Décadent », c’est évident.
      « Délicieux » ? Pour ceux qui en profitent, sans doute.Pour ceux qui le subissent, certainement pas.

      • c’était de la dérision ….notre arbre européen a de plus en plus de branches mortes, de branches stériles. Avec le gui islamique qui se fixe sur les branches maitresses, et les greffons exotiques qui se multiplient, c’est une civilisation d’un arbre qui va mourir sans se défendre, contrairement aux vieux pays colonisés qui se sont battus…eux.

  19. le gros probléme c’est macron qui ne connait rien de rien et ne sait pas faire la différence entre un bourricot et un pur sang §

    • Génial ce Fernandel….. quelle époque ou on pouvait rire « sainement »….

  20. Macron a un Père, mais pas d’enfants, et pour cause ! Dévoyé à 15 ans par une presque ménopausée… (Jamais poursuivie, alors que Polansky, Metzneff…).
    Qui a relayé ces propos infâmes ? Personne !
    Quelle réaction des Cathos, pourtant agressés ? Aucune !
    Le Macronvirus devient contagieux, voire Mortel , dans une France déjà délabrée !
    L’accumulation de faits prouvés mérite Destitution !

  21. La pisse de chameau, ça détruit le cerveau. Donc, depuis qu’il a volé son élection, mouloud macrouille en a consommé beaucoup en plus de ses doses de drogue quotidiennes. C’est pour cela qu’il ne peut déclarer que des conneries et des mensonges. En plus, comme il hait la France, ça lui facilite le taf. Maintenant, on sait qu’il n’a plus de cerveau.

  22. En effet j’avais lu cette affirmation de Macron, je crois que l’intervieweur(se ) en a été scotchée, et là je me suis dit qu’il y avait un gros problème ! ou il est dans la provocation comme à l’accoutumé et c’est grave pour un chef d’Etat que de n’avoir rien d’autre à faire que de provoquer , soit il le pense – théorie du genre , -et c’est aussi très grave ! çà relève de … je ne dirais pas le mot mais je crois que cela avait été dit et vu dans une vidéo d’un psychiatre lors de l’investiture de Macron mais nous n’étions pas obligé d’y croire… je me demande alors si c’est possible qu’il reste à ce poste, en tous cas, quand je pense la façon dont est traité Trump ( soit disant un fou dans sa manière d’être ) , je me dis qu’il faut regarder juste la réalité ; je comprend aussi qu’il a

    • qu’il a autre chose à faire que d’agir pour la sécurité de ses compatriotes, et même d’en parler ..

  23. macron un homosexuel ayant des envies de blacks, vivant avec une femme pédophile qui pourrait être sa mère, comment s’attendre à ce qu’il se rende compte de ses paroles , lui qui a été probablement fini à la pisse ?!?
    nous avons comme président un schizophrène, un pédophile à l’envers (qui aime les vieux), un dictateur en herbe, un inculte, un dhimmi islamiste et voilà que nous avons maintenant en plus un gosse de cinq ans qui se demandent si les enfants ne naissent pas plutôt dans les choux qu’avec le concours d’un père, un homme !!!!! ?

  24. Tout cela n’est pas une révélation. Il s’agit d’un pervers narcissique homo gravement traumatisé durant son adolescence (cf. le psychiatre italien qui a compris ça avant même son élection).

  25. Pour ceux qui n’en étaient pas sûrs, ce propos invraisemblable le confirme : c’est le bazar dans la tête de Macron. Il ne sait pas ou plus qui est quoi, ni où il va, il est perdu et ne le sait même pas.

  26. Pourquoi macron n’a-t-il pas d’enfants ? Je pense qu’il est convaincu que le mâle n’a aucune utilité pour en avoir, que des gamètes fabriqués en laboratoires, de A à Z, donneraient des individus « trop intelligents » par rapport à ceux d’en bas, comme lui-même par exemple, du style « moi je ».
    Décidément on aura tout eu en France depuis quelques années !

  27. Il a un peu raison ,notre président ,un mâle ne peut coller à l’image d’un être humain tenant une fiole dans un laboratoire et se fichant complètement de ce qu’on va en faire .

  28. Faut le comprendre lui son père s’appelle Brigitte et son amant Ben…et il est marié avec son/sa père/mère …
    Cela doit l’avoir un peu perturbé 🙂

  29. Ce personnage à la tête de la Fille ainée de l’Eglise, a choisi l’enfer, et il entraîne toute sa clique avec lui. C’est son choix, mais quel est le choix du peuple de France, du beau pays de la du Cœur Immaculé de la Très Sainte Vierge Marie et du Sacré Cœur de Notre Seigneur ?

      • Pour cet « accident » de NDP, aucun doute sur la culpabilité de celui qui commandite les attentats et qui encourage les muzz à ruer et à détruire la France. C’est bien lui qui a organisé l' »accident ». Et ce n’est pas tout, il poursuit son oeuvre de dfestruction. Il va arriver d’autres catastrophes, l’affaire est toujours en cours.macrouille est le 1er coupable.

    • La France n’est pas « la fille aînée de l’Eglise » . Cette formule a été inventée au XIX ième siècle . Par ailleurs , l’Arménie et la Géorgie , bien avant Clovis , avaient adhéré au christianisme . Enfin , il faut arrêter de lier la politique du pays et des dogmes romains plus que douteux (« le coeur immaculé de Marie » . Ce genre de dogme est totalement hétérodoxe . Et mettez vous à la place du lecteur qui n’est pas catholique tridentin comme vous . Cela ne peut que décrédibiliser les propos de Blocher , excellents pourtant . On peut , et on doit s’opposer à cette saloperie de théorie du genre , et à ses thuriféraires comme macronette , et ce , en étant simplement agnostique . Ou réformé , ou orthodoxe , ou non chrétien , peu importe , c’est une question de conscience morale universelle

      • Je ne parle que de la France et non de l’Eglise, et non du Vatican qui est en de très mauvaises mains actuellement (mais tout le monde le sait). Pensez ce que bon vous semble, la Vérité est Une et rien ne saurait aller contre. Chacun verra tout dans la clarté de Dieu au jour de sa montée au Ciel (ou de sa descente aux enfers). Mais, nous sommes tous libres de croire ce que l’on veut, c’est évident, toutefois, nous sommes aussi libres d’être intolérants… C’est l’exercice que vous tentez; ce n’est pas le mien. En dehors de la Foi, je comprends parfaitement vos raisonnements et les respecte. Il est une chose qu’en dehors de la Foi nul ne peut comprendre ni admettre, c’est que tant qu’il reste un seul catholique pratiquant et priant dans l’Amour qu’Est Dieu, tout Espérance est permise.

        • Suricate Nous serons au moins deux dans ce cas! Non, une multitude n’en déplaise à ceux pour qui le corps n’est qu’un morceau de viande qui pourrit sans laisser de trace!. Comme c’est triste de n’avoir pas la FOI en DIEU.

      •  » dogmes romains plus que douteux ».
        Les plus que douteux sont ceux qui n’admettent pas que les peuples adoptent une nouvelle religion tout en conservant leur adn et nombre de leurs traditions ancestrales.
        Merci de ne pas tenter de transformer un blog censé défendre l’identité européenne en blog anti catholique au motif saugrenu que le catholicisme aurait des dogmes  » hétérodoxes » Et quand bien même en aurait-il ?

    • Le Peuple de France, ami la mangouste, est athée à 55%, « agnostique », ou crédopathe honteux, c’est pareil, à 17%, islamiste à 15% ritualiste chez d’autres obscurantismes à 10% et catho pratiquant à 3%.
      Alors vos papes, vos évêques et vos grenouilles de bénitiers, ne comptent déjà plus. Oubliez les!
      Le pape exerce encore son influence catastrophique sur les sud américains, largement incultes scientifiquement. Il peut leur faire croire à son œcuménisme islamique, parce que ces peuples ne sont pas encore gangrenés par l’ouma ni écrasés, égorgés, kalachniqués, incendiés… par les islamikazes..

      • « Le Peuple de France, ami la mangouste, est athée à 55%, » Le peuple de France ne pratique plus guère mais il faut bien remarquer, qu’à » l’heure de leur dernière heure », même la plupart des rebelles, des plus « en dehors des clous » demandent des obsèques religieuses, à l’église s’il vous plaît. Cela veut dire quelque chose, non ?

        • Cela n’a rien à voir avec la croyance, Carole, pour une majorité de Français. Chaque 11 novembre, les cérémonies commencent par une messe où beaucoup vont par moutonnisme: le maire y va pour de basses raisons électoralistes, alors ont va aussi pour se faire voir. 2ème d’une famille de 6 enfants, un père athée et une mère « agnostique », nous avons été tous baptisés par convenance sociale. Dans les années 39-40, ce viatique imaginaire tenait lieu de garantie dans les milieux ruraux où nos parents étaient fonctionnaires…on peut multiplier les exemples.
          Et puis ajouter un passage à l’église, ça arrondi les fins de mois des pompes funèbres et du curé et, je vous l’accorde, ça ajoute du cérémoniel pour les survivants organisateurs des obsèques…tout en perpétuant la légende christique.

          • Quelle est votre religion de compensation – ou de substitution – ? Car l’être humain étant un animal religieux, (qu’il le veuille, ou non), il a toujours une religion .

        • On peut ne pas pratiquer, ni même croire mais être catholique. Certains commentateurs, comme LEO, tombent le masque.

          • Lorsque je dis qu’on peut ni pratiquer, ni même croire, mais être catholique, cela s’applique aux ( à des) catholiques, pas À LEO qui me semble incapable de comprendre cette évidence- pour la comprendre faut-il encore comprendre la raison d’être de la religion-car il n’y voit que le respect de  » convenances sociales », alors qu’il s’agit de rites visant à perpétuer sa civilisation, même si cet objectif n’est pas présent de manière consciente pour de nombreux individus.
            LEO souffre manifestement d’être officiellement membre d’une Église dont il a horreur. Il sait ce qu’il lui reste à faire, cela lui évitera de déverser sa bile ici.

      • La France est et restera catholique, ne vous en déplaise, cessez de prendre vos désirs pour des réalités. Si cela ne vous convient pas, d’autres pays vous ouvrent les bras.

  30. « l’arbre Macron est volontairement et définitivement stérile ». Non François. Il produit des fruits pourris contenant un poison mortel

  31. Si une telle connerie a été proférée,j’aurais aimé voir le propos en vidéo car là ça parait tellement énorme….

  32. Le probleme c’ est ceux qui soutiennent des theses contre nature le plus souvent pour detruire les nations au nom de l’ internationalisme ou par simple caprice de dégénéré

  33. Les propos tenus par Létron nous paraissent, aujourd’hui, délirants.
    Mais attention à ce qu’ils ne deviennent pas, demain, réalité.
    Ce que dit Létron au fil de ses déclarations consternantes ne fait que préfigurer ce que va être concrétement cette mondialisation qu’ils sont en train de mettre en place…

  34. C’est du même niveau de crétinerie que de dire que ceux qui croient qu’une roue est forcément ronde ont un problème. Le mot « père » inclut, dans son étymologie, le concept de mâle, tout comme le mot roue inclut la forme ronde.

  35. « Qu’est ce qu’elles viennent la ramener, les associations catholiques »?
    Elles ne sont pas de l’avis de Macron, c’est normal, il parle pour les communautaristes LSBTIQxyz.
    Dans un tandem de lesbiennes, deux femmes. Celle que le facteur appelle « monsieur caroline » signera les reçus comme père PMI’ste. Normal! Dans une relation fusionnelle entre deux sodomites, c’est sans doute celui qui aura le moins souvent la position du missionnaire qui prendra d’office le titre. Toujours normal. Avec la GPA, ce sera plus compliqué, mais toujours normal! L’un des trois: celui qui fait la femme, celui qui fait l’homme ou l’inconnu qui a éjaculé ses gamètes dans le tube à essai sera le père.
    Les macrono-genristes ont juste oublié les 95% d’hommes et de femmes anormaux, parce qu’hétérosexuels.
    Normal!

  36. Normal pour lui, il est né d’un œuf de coq couvé par un crapaud

  37. Ce monde est fou. Au moins, ma foi en Jésus me préserve de ce désordre.!

  38. Très grand merci François Billot de Lochner de tout ce que vous faites pour nous sauver.
    Merci à votre famille également car toutes ces heures passées en réunions, émissions, déplacements prennent le temps du papa et du mari.

  39. Macron est le champion du simplisme. Comme il n’est ni père, ni… mâle (ou alors ça se verrait), il dénigre ces deux qualités. Lui il est juste « un peu tapette » comme chantait Brassens, mais il pousse l’hypocrisie jusqu’à partager sa vie avec une femme, qui par ailleurs pourrait être sa… môman. Comme vous pouvez le constater, cet hermaphrodite, réunit bien toutes les conditions tordues, qui l’autorisent à faire la leçons, à nous autres, pauvres gens NORMAUX !!! Ce dont je ne m’excuserai pas !

    • Le comportement, les réactions, le langage, la tenue, les orientations sociales, la position familiale, …. ne font pas de macron un être humain, nous avons là un robot expérimental en fin de vie.
      Mais qui sont les parents 1 et 2 qui ont pu concevoir un mécanisme pareil ?

  40. j’ai lu quelque part cette expression, elle de l’Abbé Pagès à propos de la PMA: « Que peut-on attendre d’un homme qui a épousé sa mère? », ce qui ici laisse entendre effectivement la suite: « Est-ce sain de construire sa vie sur une relation déséquilibrée, avec la conscience assumée et revendiquée de former un couple qui n’aura pas d’enfants…? » comme s’interroge M. François Billot de Lochner.
    Je n’avancerai pas ici une interprétation psychanalytique de la chose: cela risque de ne pas plaire. Mais en terme de résolution du complexe d’Œdipe, c’est raté, quoique le meilleur moyen de le contourner soit justement « d’euthanasier le père ».
    Au passage, Proust a été élevé par des femmes. Que l’on se souvienne des premières lignes de « Du côté de chez Swann »…

  41. et une de ses ministres qui disait qu’une grand mère pouvait être un père
    pourquoi les chrétiens continuent ils de voter pour ces gens là?

  42. dommage qu’il est eu un père mâle ce denier nous a fait ce déchet : un gros caca pour être polie

  43. Cette nième saillie de Macron m’a horrifié
    Jusqu’à perturber mon sommeil, moi qui ne suis pas un tendre.
    Mais vers où ce sociopathe nous amène-t-il ?

  44. Macon……demande plutôt aux orphelins ce qu ils en pensent de ne pas avoir de père……?

    • Bonjour VieuxBigor
      Je suis de père inconnu, et à 70ans la plaie est toujours là.

  45. Mais bon Dieu, je comprends pourquoi il n’a pas d’enfants. Il attend le 3ème sexe. Pauvre type.

  46. Ceux qui croient qu’une mère doit être une femme ont tout faux (sic). Ceux qui croient qu’un Macron doit être président ont aussi tout faux preuves à l’appui.

  47. C’est en effet la théorie du genre poussée à l’extrême. Mais il eût été quand même intéressant de faire préciser à Macron comment une femme pouvait le jouer le rôle de père, et avant tout de connaître sa définition du rôle du père.

  48. On devrait demander la destitution de ce pauvre con, triste individu, vaurien. Il lui manque des cases. Peut-être a-t-il des comptes à régler avec son père ? Car souvenez-vous, il a bien dit que c’est grâce à Brigitte qu’il est devenu ce qu’il est. Ayant été sa mère et son père en même temps, le résultat n’est pas du tout glorieux.

    • Il est adepte de l’idéologie marxiste, avec ses variantes contemporaines comme la théorie du genre, pour laquelle l’individu n’est qu’un tas de cellules, sans identité propre, sans volonté propre, dont la personnalité ne sera construite que par l’environnement et  » l’éducation » . C’est une idéologie de psychopathes.

  49. Le père ce n’est pas forcément rambo le père pour moi c’est celui de Daniel Guichard dans son vieux pardessus râpé C’était un vrai mec qui tout les jours allait au boulot je me suis jamais posé la question à savoir s’il était un mâle c’était mon père héros du quotidien

  50. Si les propos, rapportés par l’auteur, du Président Macron à savoir « Votre problème, c’est que vous croyez qu’un père est forcément un mâle », qui plus est jetés à la face de la présidente des Associations familiales catholiques, sont avérés alors ce monsieur est un irresponsable provocateur ou un malade mental à soigner de toute urgence, et peut-être même les deux EN MÊME TEMPS !
    De deux chose l’une où le monde humaniste auquel je croyais s’effondre et j’aurais vécu dans des chimères totales depuis ma naissance, ou ce monsieur est un dangereux caractériel inadapté dont les manquements à ses devoirs sont manifestement incompatibles avec l’exercice de son mandat et il doit être engagée une procédure de destitution le plus rapidement possible…

      • C’est clair qu’il a de gros problèmes psychiatriques. C’est un fait avéré à de multiples reprises. L’Histoire s’en souviendra comme d’un fou dangereux. Un grand drame pour la France. Il devrait être destitué de toute urgence et envoyé à l’asile. Rappelons nous qu’il dispose du bouton nucléaire

        • @jeannot Bonjour, ah bon, le bouton marche encore chez la « bombe » Brigitte, vous croyez ?

    • Qui sais ce que va encore nous pondre ce tas de merde si on attend sa fin de mandat pour le virer. Plus il se sais mal aimé plus il nous nargue. En quelques sortes il est provocateur il nous emmerde en se disant qu’on ne peut rien contre lui. Macron, méfie toi petit bonhomme ! Ton heure viendra, on te sortira de l’Élysée par la porte de derrière à coup de pieds au cul, tu es un tas de merde derrière un rocher recouvert de mouche par 40 degré.

    • Le monde humaniste que nous portons en nous est bien vivant, mais il est fortement attaqué. Voila. Ne l’ abandonnons pas.

  51. Peut être bien,que ce pauvre type est stérile,et que c’est la raison pour laquelle il haït tous les mâles blancs,par jalousie. À 40 ans,pas d’enfant,et en couple avec une femme qui à l’âge de sa mère;ce castré est une honte,pour la France.

  52. Le problème ces gens comme lui qui represent 2% de la population c est de penser que les 98% autres qu’eux sont des malades et d’en être persuadés alors que le monde pourrait se passer d’eux.

  53. Ceux qui croient qu’un Président français doit aimer la France ont vraiment un problème.
    Ceux qui croient qu’un Président français ne doit pas faire revenir des djihadistes qui veulent tuer tous les Français ont vraiment un problème.
    Ceux qui croient que l’eau ça mouille et le feu ça brûle ont vraiment un problème.
    Ceux qui veulent zigouiller ce fils de p*te de traître de m*rde ont vraiment un problème.

  54. Sans doute parce qu’aussi on peut être un homme sans désirer autre chose qu’un homme.
    Encore un animal politique dénaturé.

Les commentaires sont fermés.