Pour Macron-le-maquillé, plus dure sera la chute

Publié le 27 août 2017 - par - 42 commentaires - 2 152 vues

Avec  le  dernier sondage  Ifop-JDD  paru ce jour, il est clair que Jupiter redescend de l’Olympe à grande vitesse. La popularité de Macron plonge et accélère comme un toboggan. Du jamais vu.

En 3 mois le chouchou des médias et des bobos, l’idole du grand patronat, la coqueluche des femmes sexagénaires qui se rêvent aux bras d’un jeune premier comme Brigitte, en 3 mois notre play-boy au sourire figé aura perdu 24 points.

Moins 10 points en juillet et moins 14 points en août !

40% de satisfaits contre 57% de mécontents. Qui dit mieux ?

De quoi inquiéter l’Elysée puisqu’à la même époque en 2007, Nicolas Sarkozy recueillait 69% de satisfaits et en 2012, Hollande en totalisait encore 54% !

Emmanuel Macron s’est mis à dos toutes les catégories sociales en un temps record.

Policiers, magistrats et militaires subissent des coupes budgétaires qui passent très mal. Sans parler du sinistre épisode à l’encontre du général de Villiers.

Il perd 16 points chez les retraités.

14 points chez les 18-24 ans.

15 points chez les 25-34 ans.

15 points chez les cadres.

18 points chez les ouvriers.

14 points chez les sympathisants du PS.

15 points chez les sympathisants LR.

22 points chez les écologistes.

24 points chez les centristes.

Alors qu’il n’avait eu aucun mal à redonner un peu de lustre à la fonction présidentielle, fort malmenée par l’agité Sarkozy et le gaffeur Hollande, il a accumulé les erreurs grossières en quelques semaines.

 

Sa politique est jugée injuste.

La majoration de la CSG a braqué les retraités et les fonctionnaires.

La suppression partielle de la taxe d’habitation est mal perçue par ceux qui continueront de la payer. Et cette mesure pénalise les communes.

Le coup de rabot sur les aides au logement a écoeuré les plus jeunes.

Coupes dans les contrats aidés, gel du point d’indice, retour du jour de carence pour les fonctionnaires, envolée du chômage en juillet, n’arrangent rien.

Chez les sondés, c’est le désappointement qui domine.

“Il ne fait pas grand chose”, “sa politique est floue”.

La rentrée s’annonce chaude avec la loi travail.

Les syndicats sont frustrés. Sur les 150 pages du texte qui sera bientôt rendu public, seulement 30 ont été dévoilées aux syndicats.

Elu par défaut suite à l’incroyable cascade de coups de théâtre et de coups bas qui ont animé la campagne présidentielle, Emmanuel Macron est soutenu par une majorité inconsistante, inexpérimentée et de plus en plus friable.

 

S’il ne s’est pas encore effondré, c’est parce que les partis d’opposition ne se sont pas encore remis de leur K.O électoral.

Seul Mélenchon, fort de son groupe à l’Assemblée, donne de la voix.

Mais FN, PS et LR sont aux abonnés absents depuis mai 2017.

Il ne suffit pas d’avoir un look de jeune cadre dynamique et de monter les marches de l’Elysée quatre à quatre. Ce que veulent les Français, c’est du concret.

Du concret pour leur emploi et leur pouvoir d’achat.

Du concret pour leur sécurité et contre le terrorisme.

Du concret  pour stopper le tsunami migratoire qui submerge le pays.

Mais en 100 jours, ils n’ont encore rien vu venir.

Et pendant qu’on leur demande toujours plus d’efforts, pendant que près de 50% des Français n’ont pas les moyens de partir en vacances, ils apprennent que leur Président a dépensé en 3 mois 26000 euros en frais de maquillage !

Quel mépris pour le peuple ! 9000 euros par mois de frais de maquillage, c’est 300 euros par jour ! C’est 8 fois le smic mensuel.

Macron dépense en une journée, pour soigner son look de jeune premier, ce qu’un paysan gagne en un mois, en travaillant 15 heures par jour.

Et rappelons qu’un paysan sans maquillage, ça nourrit 50 personnes par son travail. (2% de paysans nourrissent 100% de la population).

Ce gaspillage de l’argent public est donc indécent et même révoltant. C’est pire qu’au temps des rois.

Emmanuel Macron, obsédé par son image, espère reconquérir l’opinion en s’adressant 1 à 2 fois par mois aux Français.

Mais tous les beaux discours ne masqueront pas l’absence de résultats.

La France n’a nul besoin d’un président qui fait le beau, tel un paon qui fait la roue. Elle a besoin d’un président courageux, qui agit et ramène la prospérité et la sécurité dans le pays.

Un président qui rassure, qui maîtrise la situation et qui protège le pays des dangers mortels qui le guettent, comme l’islamisme qui menace la sécurité nationale et l’invasion de déshérités qui nous ruine.

En 100 jours, hélas, on n’a pas vu émerger ce chef à poigne qui sauvera le pays du naufrage.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Chantal

Les trois fautes d’Emmanuel Macron Par Jacques Sapir

Un président qui «ne connaît pas l’histoire» – l’économiste Jacques Sapir revient sur les raisons majeures de la chute brutale de la popularité du président français. Sur le fond, l’attitude d’Emmanuel Macron montre qu’il n’a aucune connaissance de l’histoire des ces cinquante dernières années suite : https://francais.rt.com/opinions/42537-trois-fautes-emmanuel-macron

is qu\'est-ce que c\'est ?Lire

erreur lire http://sleazy-caricatures.over-blog.com/
2017/08/merci-a-lrem.html

Pascal Olivier

26 000 euros de facturation pour trois mois en étant en permanence disponible, ce n’est pas prohibitif. Une fois retiré, les fournitures, la TVA et les charges sociales ça ne fait pas beaucoup de l’heure. Et c’est bien moins cher que les 6 000 euros net mensuels de salaire de la maquilleuse de Hollande.

micky

les moutons ont voter comme pour le “Corp-beau et le renard.comme sarko ou Hollande de beaux parleurs,mais aussi de beaux menteurs.

Mathieu

Non, macron ne chutera pas et tous ces objectifs seront tenus avant qu’il ne s’envole tranquillement dans son avion présidentiel vers des cieux cléments, lorsque le pays sera à feu et à sang comme voulu.

Car il a précisément été mis en place par l’élite mondiale dans cet objectif stratégique, il faut être stupide pour ne pas le voir…

Chantal

Bay : «Le gouvernement achète des hôtels Formule 1 pour les migrants, ce qu’il n’a pas fait pour les SDF» (vidéos) G.G RMC
Les demandeurs d’asile sont accueillis sur fonds publics. Ceux qui donnent des leçons les accueillent-ils chez eux ?»
Nicolas Bay réagit aux propos pro-migrants du Pape : «Il y a confusion entre charité individuelle et responsabilité politique»
Nicolas Bay sur l’attaque de Macron contre les travailleurs détachés polonais : «Il fait preuve d’arrogance, naïveté ou les deux» voir toutes les vidéos
http://www.fdesouche.com/879205-bay-gouvernement-achete-hotels-formule-1-migrants-quils-nont-sdf-videos
content de savoir que le FN vit et bouge encore …. Bay a bien évidemment raison, mille fois raison , les couillons des intervenants des G.G se sentent merdeux face NB

dufaitrez

Et pourtant, sa com le porte peu, ou pas, à la Télé en gros plan. Alors ?
Il se balade, selfies, dents blanches…
Il veut communique “autrement” ? A la Radio ! Moins cher !

Jojo

le mouvement est bien en marche dans la m…. !

patito

je pense que vos chiffres sont faux ;
sur les 300 euros par jour il y a 30 pour le gamin avec un petit coup de pinceau et hop
et 270 pour la vieille qui nécessite un gros gros travail et beaucoup de crême

Legrec

Ce genre de personnage, dont le monde politique est truffé, n’imagine sans doute pas une seconde, dans quel mépris nous le tenons. Tout beau, tout mignon qu’il soit, ce n’est pour nous qu’une larve rampante devant les puissants de l’oligarchie mondialiste, dont il exécute tous les caprices, sans le moindre état d’âme et c’est pour cela qu’il a été choisi par le président occulte, son mentor Jacques Attali.

pauledesbaux

quelle belle hom…… FINISSEZ COMME VOUS VOULEZ

Flam\'

Le grabataire colonbyn vient à l’instant de traiter les Français d’imbéciles sur Fr.désinfo…de quoi bien énerver une fois de plus et il va manger aussi concernant sa “popularité” ! Ces charognes ne se prennent vraiment pas pour de la zouille, son heure viendra, comme celle des autres parasites de la même “engence” !

micky

c’est beau d’y croire qu’ils vont une fois payes,d’ite mois a votre connaissance qui a paye pour ses crimes ou autres Hitler? les Bushs?mitterant,Chirac,Hollande?,alors qui et quand ceux qui paient sont des gens comme vous et moi,mais pas les charognares politiques

Zorglub

Ben on a vu exactement le contraire, et je trouve que 40% de satisfait c’est déjà énorme, il devrait ne plus avoir personne , allez soyons beau joueur les 16% qui ont voté pour lui.

pauledesbaux

40% des 15% qui l’ont élus je pense…..

Fomalo

Macron trompette ses mises en scène, avec la complicité des médias mondialistes et de leurs patrons. Il attend probablement de voir le sort fait à Merkel en Allemagne, et suppute les chances de son lobbying aux sénatoriales de septembre,ici. En attendant il tracte directement avec Erdogan pour la libération d’un journaliste au trou en Turquie- on imagine trop bien les contreparties exigées par le calife quand on se rappelle justement les promesses en solo de l’an dernier faites par Merkel – parce que “ça meuble” . Tout ça avant de passer aux “ordonnances” et à ses rappels annoncés de com qui nous gonflent déjà! Un chef, ça?

Patos

Et l’on est encore en été, gare ! a l’automne ! Macron risque de glisser encore plus vite dans les sondages, car tous n’est pas encore dévoilé. la case sociale ne fait que commencer rappeler cet été l’idiot utile ” de Barbier du Nouvel obs qui disait qu’il faudrait que les Français renonce à la cinquième semaines de congés payés du jamais vu ” mais avec Macron tout est possible en voici la preuve ! depuis juillet personne ou presque n’a relever ce sondage préparer par l’équipe MACRON. RÉVEILLEZ VOUS ILS SONT DEVENUE FOU !!!!!!!!!!

Lionel

Encore cette fable des 2% de paysans qui nourrissent 100% de la population…
La France n’est ni autarcique ni auto-suffisante! A moins se nourrir comme au 18ème siècle… D’où viennent cacao, café, bananes et autres tomates, oranges, citrons, soja…?

guillemain

LA France est exportatrice en agro alimentaire.
je n’invente pas ces chiffres
C’est une donnée économique pour mesurer l’agriculture d’un pays.
On importe des bananes, on exporte du blé etc
C’est simple non ?

Lionel

Vous mélangez la population active et la population totale, les chiffres nets et les %…
Si 1.5% de la pop active aux derniers chiffres de l’INSEE (435 000 personnes) nourrit 100% de la population (67 000 000), vous devriez arriver au chiffre de 147 personnes nourries par agriculteur. Près du triple de votre résultat. Comment expliquez-vous cette différence?
Par ailleurs votre formulation (“2% de paysans nourrissent 100%”) donne à tort l’impression que la France est autosuffisante (capacité de satisfaire tous les besoins alimentaires d’une population par la seule production nationale. Ce n’est pas le cas.
Bref, les choses semblent un peu plus compliquées que ce que vous laissez penser à vos lecteurs.

guillemain

Une fable ? Extrait d’un rapport du Sénat
… Mais ils nourrissent plus de monde. L’accroissement de la taille moyenne des “fermes” fait que le nombre moyen de bouches nourries par un agriculteur français grandit aussi. Un paysan hexagonal nourrit, en moyenne, 60 personnes à lui seul, contre 15 il y a quarante ans, selon un rapport du Sénat en date de 2008 (aucun chiffre officiel plus récent n’existe à l’heure actuelle). Et cela peut aller beaucoup plus loin que 60.

Lionel

Il y a 435 000 agriculteurs, si chacun nourrit 60 personnes ça fait 26M, soit 38% de la population française. Et pas 100% comme vous l’affirmiez. Merci de donner un argument qui va dans mon sens et qui confirme que vos “statistiques” sont des fables.

Brouillon

Un capitaine naufrageur n’est pas là pour sauver son bateau du naufrage.

pauledesbaux

et à force de ne pas vouloir s’unir à droite nous aurons LA TAFIOLE encore longtemps!
ah non pas le FN? PAS LAURENT WAUQUIEZ, pas Si pas Mi les chiens aboient et la caravane GAUCHIASSE PASSE……

patrice kalicki

le petit micron qui se prend pour un geant? il est temps pour les francais de le remmetre a sa place /c est a dire /maquereaux de service dans un hospice pour vielles putes?je ne dirait pas prostituees car cela serait un honneur pour lui?qu il restaure son chef d oeuvre en peril et qu il degage le plancher

jan le Connaissant

L’islamisme n’est pas la principale menace, c’est l’islam tout court qui est le danger. Danger mortel
Les déshérités ( !! ) sont des musulmans porteurs de l’islam fasciste. Rien d’autre !!
Seul les mondialistes peuvent faire tomber Macron – en ne le soutenant plus, par exemple

zorba

On n’a jamais vu un mec bien membré et sachant se servir de son manche draguer une vieille peau de 25 ans son aînée, il y a qu’avec une tonne de maquillage qu’une vieille cougar peut espérer la queue d’un jeune un tantinet fringant, sans être sûre de se faire nettoyer correctement.

Simone GUTIERREZ.

Zorba ! …. c’ est pire , il s’ est fait violer par Brigitte alors qu’ il était puceau … et n’ a jamais connu d’ autre femme ; les familles ont étouffé l’ histoire .
Voilà le genre de zozo qui dit à ,” ses ” généraux archi décorés : ” Quand je parle , on obéit ! ” .
Et nos merdias (sic ) ont l’ air de trouver tout ça normal .
Pauvre chère vieille France , si ça continue , je vais regretter Hollande .

Claudio

Chère Simone,
Je n’entrerai pas dans les détails, mais j’aimerais vous confier un petit secret. Quand j’étais collégien, en classe de troisième, comme tous mes copains je regardais la lune de travers et je débordais d’énergie. Indépendamment de notre prof d’Espagnol, une superbe jeune femme “muy peligrosa” dont nous étions tous amoureux, il ne m’avait pas échappé que Madame XXX, la surveillante, était très attirante.
Une attirance réciproque… et un très bon souvenir de jeunesse.
Mais soyez rassurée, cette charmante dame ne m’a pas violé, sinon j’aurais résisté à l’appel de la forêt.

Brouillon

Que ce commentaire est vilain ! Brigitte a eu le grand mérite de dépuceler Emmanuel à l’âge de 14 ans. Il est normal qu’elle en tire maintenant les bénéfices !

necas

Ça c’est certain ! Plus dure sera sa chute , pour cet Imposteur , désigné par une manigance Hollandesque , à coups de médias favorables , instituts Helab , de je ne sais quoi , de connivence avec Bfm tv , et enfin des juges aux ordres pour dézinguer des Mélenchon , Fillon et M . LE Pen . Le 23 septembre qui vient , commencera ta déchéance , Macron , canard sauvage de Hollande , Machiavel ! Plus dure , en effet , sera la chute ! Avec un total de 17% , le type devient Président d’un pays ? Cherchez l’erreur ! Les présidentielles auraient dû être invalidées et à refaire ! Ça c’est honnête .

Lys

Il prépare “ses ordonnances ” pour la rentrée.

hathoriti

C’est pire qu’au temps des rois ? En 1300 ans , les rois ont fait la France et on leur doit son rayonnement dans le monde entier, en 163 ans, la république l’a détruite, en 5 ans, macron la mènera au tombeau ! c’est ça que vous voulez ?

dupuis

Il est orgeuilleux et pourrait tres bien demissionne s il s apercevait que le peuple le rejette.Il semble moins resistant qu hollande qui en a pris plein la gueule pendant 5 ans

necas

Bien d’accord avec vous , Dupuis : ce type , foirou , je l’imagine bien se tirant en catastrophe , avec un jet de la république , dès lors que ça lui pèterait trop au fondement , par rapport à une France bloquée , en grève , des banlieues brûlant , et un peuple à bout de souffle prêt à monter sur Paris . Il parle Nettement moins fort le Macron , finis les hurlements de campagne , comme à Marseille ! Il a une voix de petite fille de 8 ans ces derniers temps : bizarre , non ? Macron = Esbroufeur !

Haggar Dunor

La chance (provisoire) de Macron, c’est que les autres n’existent plus… pour l’instant ! Mais la politique, comme la nature, a horreur du vide et il peut se retrouver très vite dans une situation inextricable.

Bartabac

A quoi vous attendiez-vous? Je l’avais prédit à partir du moment ou les résultats du 1er tour ont été connus: il était évident que Macron serait élu, et ça se serait passé même s’il avait passé les 15 jours de l’entre-deux tours vautré sur son canapé à insulter les gens.
Les syndicalistes, la gauche, tous les débiles-mentaux s’imaginant maîtres de leur destin, tous les donneurs de leçon, les associatifs, tous ces cons en somme.
Devant ma télé, je le disais: quand il reniera toutes ses promesses, et qu’il commencera par bousiller le Code du Travail, faudra pas venir vous plaindre, ce sera bien fait pour vos gueules, et tous les manifestants là, ces salopards de syndicalistes, qui vont revendiquer, ça me fait bien marrer, moi, les manifs, je les regarderais en bouffant du pop-corn.

hathoriti

Exact Bartabac ! cet ersatz de chef d’état n’a aucun programme (excepté celui d’insulter la France et les français) il n’a qu’un projet ! Lequel ? Obéir à ses maîtres apatrides qui l’ont propulsé là où il n’aurait jamais dû ni pu parvenir, pour détruire définitivement notre pays et sa civilisation !

Claudio

Pas d’accord avec vous. Macron va tenter d’appliquer le programme rédigé par ses maîtres bruxellois.
A quoi s’entendaient ceux qui l’ont porté au pouvoir ?
Durant la campagne il a rendu visite à angela merkel et la chancelière lui a apporté son soutien.
Dis-moi qui tu fréquentes et je te dirai qui tu es !
Premières mesures prises par EM: diminution des crédits de nos armées et ceux de la police/gendarmerie, soit 850 et 550 millions d’euros.
Démission du CEMA, pas assez muet, selon le chef des armées.
Par contre, aucune baisse des crédits attribués pour l’accueil des migrants.
Mme Merkel a dû féliciter E. Macron ?

de couvreur

C’est inadmissible,mais on avait prévenus les bobos gauchos qu’ils seraient EN MARCHE vers l’abattoir halal s’ils votaient pour Macron.Tant pis pour eux.
A part cela , il faut redonner le pouvoir aux vrais patriotes et punir les traîtes.

kabout

macron avec son allure de jeune boutonneux ne fait que prendre les ordres a Bruxelles et ne fera rien d’autre, et je pense aussi qu’a la rentrée ce sera la chute libre,le soucis c’est qu’il est seulement qu’au tout début de son mandat ! va t-il tenir jusqu’au bout,l’ont sait ce que cela a donner avec hollande.

necas

Kabout ! Je ne pense pas qu’il tiendra ! Il ne passera pas l’hiver ! Pourquoi ? Parce qu’il devra affronter un pays en grève avec des millions de gens dans les rues et il fera comme le Juppé , il lâchera et se cassera comme un foirou .

Lire Aussi