Pour Macron, le patriotisme est plus dangereux que l’invasion migratoire musulmane

Le mini-sommet sur l’immigration, organisé ce week-end à Bruxelles par Jean-Claude Juncker après le tumulte provoqué par le feuilleton Aquarius, est déjà un fiasco avant d’avoir commencé.

Il faut dire qu’après l’Aquarius, ce sont les navires Lifeline et Seefuchs qui cherchent à débarquer leur cargaison de migrants, alors que l’Italie menace de les mettre sous séquestre.

Qui va les accueillir ? L’Espagne ? La France ?

Les 4 pays du groupe Visegrad ont décidé de boycotter le sommet et Matteo Salvini menace d’en faire de même si le tandem Merkel-Macron persiste à vouloir imposer l’immigration invasion à toute l’Europe.

Il est clair que c’est l’immigration qui va désintégrer l’Union européenne et le plus tôt sera le mieux.

Les pays de l’Est se sont toujours opposés aux quotas que veulent imposer Merkel et Macron, les deux fossoyeurs des nations européennes qui veulent une réponse commune à l’immigration, alors que tous les pays renâclent.

Au delà du groupe Visegrad, qui mène la rébellion et se pose en défenseur de l’Occident, on assiste à la naissance d’un axe anti-immigration entre les ministres de l’Intérieur autrichien, allemand et italien.

Le sort de Merkel se joue sur l’alliance CSU-CDU, de plus en plus fragile, puisque le ministre de l’Intérieur allemand, Horst Seehofer, a réaffirmé son intention d’expulser les migrants vers le premier pays d’accueil où ils ont été enregistrés.

“Je suis le président de la CSU et j’ai le soutien de ma formation. Si quelqu’un à la Chancellerie n’était pas satisfait avec le travail du ministère de l’Intérieur, alors on devrait mettre un terme à la coalition”.

On le voit, Merkel est sur la corde raide et Seehofer est en position de force et ne se laissera pas limoger.

“On remercierait un ministre qui s’occupe de la sécurité de son pays, ce serait une première” clame le ministre.

Ajoutons que c’est Sébastien Kurz, le jeune chancelier autrichien qui prendra la présidence tournante de l’UE en juillet. Le cauchemar de Merkel, tant ce souverainiste plait aux conservateurs allemands !

Le programme de Kurz est à 180° de celui du tandem Macron-Merkel.

Protection des frontières, des nations et des identités. Dans le droit fil du groupe Visegrad.

Avec Kurz, c’est le retour de l’Autriche-Hongrie !

Il y a six ans, Kurz était encore étudiant. Aujourd’hui il se pose en grand défenseur des frontières de l’UE. C’est lui qui a fermé la route des Balkans en 2015.

Quel contraste avec un Macron, fossoyeur de la France, qui ne sait que cracher sur les identitaires et les patriotes, les traitant de lépreux !

Macron veut une Europe souveraine multiculturelle, quand Kurz veut une Europe des nations souveraines qui protègent leur identité culturelle.

Il est en train de détruire la France et ses 2000 ans d’histoire. C’est devenu chez lui une obsession. Il est extrêmement dangereux pour le peuple français.

Pour Macron, le patriotisme et le populisme sont plus dangereux qu’une immigration de masse qui refuse de s’intégrer ou que l’islam politique qui gangrène le pays.

C’est l’avenir de tout un continent et de la civilisation occidentale qui est en train de se jouer.

“L’existence de l’UE se décidera dans l’année” prévient Matteo Salvini.

Si rien ne change, le rêve d’une société multiculturelle paradisiaque va se terminer en guerre civile, qui transformera la France en Liban des années 80.

Protéger le peuple français des tragédies qui s’annoncent n’est pas une priorité.

Insulter les Français qui ne sont rien, les illettrées de Gad ou les poivrots du Nord, transformer l’Elysée en tripot sordide pour la fête de la musique, nier la culture française, ou accuser la France de crime contre l’humanité, voilà la présidence minable que nous offre Macron.

Sa présidence est une insulte aux grands hommes qui ont fait l’Histoire de France.

 

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print

121 Commentaires

  1. Rien à rajouter , Monsieur Guillemain !
    Le seul mérite de Macron ( c’ est bien le seul ) c’ est qu’ il aura fait exploser le paysage politique français , mettant un terme à cette pitoyable alternance entre la droite lâche ( Chirac , Sarkozy ) et la gauche nulle ( Jospin , Hollande ) qui se sont crêpées le chignon pendant 40 ans à seule fin d’ amuser la galerie , car ils faisaient rigoureusement la même politique une fois aux affaires … politique basée sur le renoncement et la facilité .

    • Non pas rigoureusement la même politique à droite et à gauche, ne soyez pas aussi ignare que la moyenne des gens voyons simone.

      • Ah ! bon ! parce qu’il y avait encore une différence entre ces deux loges maçonniques appelées « gauche » et « droite » par des français frappés de cécité pour ne pas voir ou totalement dénués d’esprit critique pour ne pas comprendre ?

        • à Michel
          Merci ,vous , vous comprenez les choses .
          Mais Soli est une sorte de troll provocateur , qui pour compenser son manque d’ idée passe son temps à critiquer celles des autres .

      • à Soli
        Permettez moi de vous reprendre , cher Soli , je m’ estime personnellement très en dessous de la moyenne des ignares , je le confesse volontiers .
        Votre drame à VOUS , c’ est un peu celui de Macron , vous vous croyez AU-DESSUS de la moyenne !
        Hélas , il suffit de vous lire pour comprendre que vous êtes le seul à y croire .
        Mon pauvre Soli !

    • si la grosse merkel est débarquée et virée macroute va se retrouver tout seul comme un gland et j’ai du mal a croire qu’il aille jusqu’en 2022 et avec les bourdes qui s’accumules,les faigneants,les lépreux,la vaisselle,la piscine,la techno a l’Elysée….aprés ce sera quoi ?

      • Chaque nouveau président de la raie publique française est pire que le précédent. Et les ministres dont ils s’entourent sont de plus en plus nuls (logique : un chef nul doit s’entourer de subordonnés plus nuls que lui).
        ça a très bien marché jusqu’à présent et la preuve en est que les français en redemandent en votant à chaque fois pour le pire.
        Après ce sera quoi : encore pire (c’est possible !) jusqu’à la disparition finale de la France. C’est acté et ce n’est plus qu’une question de temps.

    • Bien-sûr ! Comme ses prédécesseurs, Mitterrand, Chirac, Sarkozy et Hollande, qui étaient déjà des traîtres tout comme lui.
      Les français ont déjà répondu la question que vous vous posez.

      • les français ne sont pas idiots (pour certains, si !)Mais ils sont, nous sommes habitués à voter parce que c’est un devoir et qu’ils sont anesthésiés, lobotomisés, formatés, par la république ! Or, la république qui n’a à qques années près QUE 162/63 ans est responsable, coupable des millions de morts des 2 guerres mondiales, de l’immigration sauvage, des lois iniques et j’en passe…Bref, en 162 ans, elle a détruit la France! C’est une pute qui offre son cul au plus payant…

        • Vous n’avez pas tort mais quand on considère le Royaume Uni qui a toujours une monarchie, le bilan n’est pas meilleur : ils ont des ministres musulmans, le maire de Londres l’est aussi, totale liberté d’action pour les musulmans mais pas pour Tommy Robinson etc…Ne parlons pas des monarchies arabes, hors compétition ! Et une monarchie constitutionnelle n’ est rien d’ autre qu’ une république déguisée. Je crois que c’ est plutôt l’ époque, l’air du temps qui nous vaut toute cette dérive.Hélas!

      • la république ne laissera rien derrière elle, que des morts, sans compter les mort de 1789 à 1795…! En 1500 ans, les Rois ont fait la France qui grâce à eux rayonne dans le monde… Je vous rappelle qu’ àprès l’horreur du Bataclan, le monde entier s’est illuminé aux couleurs de la France ! ça ne s’était jamais vu, pour aucun autre pays !maintenant, comparez ! revenons à nos vrais fondamentaux , pas à l’idéologie de cette salope ! (désolée pour mon vocabulaire, elle ne mérite pas autre chose !

    • C’est la question que je me pose depuis les premières semaines de l’élection de ce personnage en quête d’épouse d’age plutôt avancé.

    • Victor H., j’ai l’impression que non, je ne sais pas pourquoi !

  2. Est-ce admissible qu’un Président de la République, reconnu par une majorité silencieuse des Français comme traitre à la Nation, puisse porter atteinte à l’honneur de l’Armée française, le 14 juillet 2018, lors du passage en revue des troupes sur les Champs Elysée à Paris? Est-ce possible que nos chefs militaires dans leur aveugle soumission reconnaissent de facto que le lien sacré entre l’Armée et la Nation est rompu pour la raison simple que la nation est incompatible avec le mondialisme.

    • Les chefs militaires donnent la priorité à leur avancement dans la carrière qui dépend du bon vouloir du Président, donc de Macron, présentement.

      • Il suffirait qu’un commandant d’unité ayant le courage du Cdt Hélie Denoix de Saint Marc (résistant-déporté-Indo-AFN- 13 citations) , face faire à son unité un demi tour droite-droite, au passage du VLRA de Macron dans sa revue des troupes, pour que tout bascule dans l’Armée par effet dominos. Un tel évènement, un 14 juillet, à Paris, devant les télés mondiales, serait pire qu’une bombe et vaudrait pour un chef patriote toutes les étoiles et décorations tant convoitées par les carriéristes !

        • J’attends de voir Macron officiant la cérémonie du prochain 14 juillet où toute la symbolique de ce grand jour perd d’année en année sa solennité. Ranimer la flamme de la tombe du Soldat inconnu : quelle monstrueuse hypocrisie de la part de cet imposteur qui en qualifiant les patriotes de lépreux et en livrant la France à la barbarie renie le sacrifice de nos soldats morts pour la Patrie ; sans oublier nos généraux tout aussi complices et coupables par leur soumission à la chute de la France !

  3. Patriotisme? non Macron parle des nationalismes et des populismes. Pas les mêmes mots et les même définitions Mr Guillemain. Mais ca vous le savez tres bien. Et si Macron même le pays à la ruine soit disant, j’attends de votre part un exemple où le nationalisme et le populisme ont mené un pays vers les sommets. J’ai bien quelques exemples en tête, mais ça en finit en tas de ruines. Au sens propre ce coup ci.

    • « j’attends de votre part un exemple où le nationalisme et le populisme ont mené un pays vers les sommets ». Éh bien, c’ est ce qui est en train de se passer dans l’ Amérique de Trump, purgée du cancer Clinton-Obama. C’est le nationalisme et le populisme des pays tels laFrance, la GB, la Serbie…qui, en s’opposant au national-SOCIALISME allemand d’ Hitler , lequel voulait, comme Napoléon et l’ UE faire un seul pays de l’ Europe! On voit ce que ça a donné avec des millions de morts à la clé.

      • « lequel voulait, comme Napoléon et l’ UE faire un seul pays de l’ Europe » …par pure curiosité intellectuelle, vous avez des références de ça par hasard ?

        • Ah, mais! Vous êtes bien le premier à qui il faut expliquer, prouver, que Hitler voulait dominer l’ Europe et l’ asservir. Si vous croyez que je vais me décarcasser pour vous énumérer, sur ce blog au nombre de caractères de + en + limités, toute la littérature et filmographie traitant du sujet, vous rêvez ! Faites le vous même !

    • suite : l’ Amérique « populiste » et nationaliste de Trump retrouve une prospérité perdue depuis 40 ans. Le nationalisme, c’ est comme le reste, tout dépend de ce qu’ on en fait et par qui c’est fait au profit de quoi. Le bien et le mal sont dans tout. La Serbie s’ est faite volé, avec la complicité de l’ OTAN, le Kosovo qui était son berceau, par des musulmans albanais assassins qui continuent les persécutions. Ah le beau projet de rassembler et vivre ensemble que l’on y constate ! Vive Budapest!

    • Si je le pouvais, je préfèrerais vivre en Russie ou en Hongrie. Ils ont des dirigeants qui aiment et servent leurs Peuples plutôt que les intérêts des grands financiers internationaux et de l’ islam. L ‘islam est incomparable à tous les autres totalitarismes qui ont aussi ensanglanté le monde mais n’ ont duré que quelques décennies. Lui, ça fait 14 siècles car il est le plus pernicieux de tous. Les peuples qu’ il assujetti sont brimés, malmenés et fiers de l’ être. Beau projet pour l’ UE !

    • « j’attends de votre part un exemple où le nationalisme et le populisme ont mené un pays vers les sommets » eh bien, J’ ai oublié de citer le pays où le nationalisme a produit ses plus beaux effets de prospérité : ISRAËL. Croyez moi, il y fait meilleur vivre que dans les pays qui rêvent à l’ oumma musulmane ennemie des nationalismes arabes, lesquels ont été un frein, certes involontaire, à l’ unité des criminels de tous poils qui rêvent, comme Hitler, à une super puissance pour dominer le monde

      • je me demande, Martin , pourquoi et par QUI, le nationalisme est encensé en Israël et voué aux gémonies en France (et en Europe) ? Par BHL, peut-être ? Ou Attali ? ou les Rosthchild…? A moins que ce ne soit Fabius ? Ou Julien Dray ?

        • Bien vu ! les traitres que vous citez sont nos pires ennemis. Je ne sais pas si le nationalisme est encensé en Israël ou simplement vécu sans complexe. Et si ce n’ était le cas, Israël serait déjà rayé de la carte et ses voisins arabes auraient réédité la Shoa. Pour moi, Nationalisme, signifie protection lorsqu’il y a menace. Cela ne vous aura pas échappé qu’ il y a menace pour les Peuples d’ Europe, sinon que feriez vous ici ? apporter la contradiction ?

      • vivre dans un pays en tension et guerre permanente, avec une « religion d’etat », désolé ça ne me fait pas rêver non plus.

        • Pour la guerre permanente, avec l’ islam comme religion d’ état, ça vous fait mieux rêver ? Moi, ça me fait cauchemarder car je sais que c’ est la très réelle et probable réalité qui menace l’ Europe et davantage encore la France, si on peut encore parler de France tant elle est déjà dénaturée, méconnaissable par endroits et soumise au mondialisme islamophile. On en reparlera dans très peu d’ années de votre état d’ âme actuel. Je vous le promet.Peut être alors, vous raviserez vous.

        • Israël est un pays laÏc, pas une théocratie, personne n’ y est obligé de croire sous peine de « fatwah criminelle ».

          • Ca fait vraiment du bien de lire Martin du Gard. Ca vous remonte le moral. On sent le goût du combat.

      • N’oublions pas la Russie renaissante qui a vécu notre futur que j’ai pu comparer avec l’URSS pour les avoir visitées chacune en leur temps. Le géopoliticien Alexandre Douguine, partisan de l’Eurasie de Lisbonne à Vladivostok et conseiller de Poutine considère que la Russie repose sur 4 piliers : la Patrie, la Foi, la Famille et la Tradition. Ces 4 fondamentaux que nous avons détruits : le dernier en date étant la Patrie indissociable de la Nation avec le lien Armée-Nation pollué par l’OTAN .

        • Un jour, il sera bon, très bon de désigner tous ceux qui ont participé à la destruction de nos valeurs ce qui nous a menés « vers un détachement » de la nation. Quand les nations sont « égarées », les prédateurs ne sont pas loin. IL faudrait absolument transmettre cela aux enfants : que le respect des valeurs et l’affection pour sa patrie, la protègent des prédateurs. Le prédateur arrive toujours quand la future proie est en état de faiblesse.

    • Vous ne remontez pas plus loin dans le temps que les années trente. Et vous oubliez l’essentiel, à savoir que si les « nationalistes et populistes » allemands n’avaient pas eu les yeux plus grands que le ventre, ils seraient toujours là aujourd’hui.

      • Même sans avoir les yeux plus gros que le ventre, c’est vrai que c’est un projet de société qui fait rêver…Enfin je doute pas que ca en fasse rever certains ici dont vous apparement.

    • Pour Macron, qui a insulté maintes fois notre pays ou notre histoire, nationalisme, patriotisme ou populisme c’est ce qu’il faut éradiquer des esprits pour bâtir une société multiculturelle et multiraciale.

      • Macron est pro europeen, c’est un evidence. Et on peut discuter de la forme de l’europe que l’on veut. Mais insulter le pays et son histore? vraiment? Je crois au contraire qu’il est bien plus calé en histoire de france et littérature française que tous ici réuni.

        • Si M. Macron était aussi calé en histoire que vous l’affirmez, il n’aurait jamais accusé la France de crime contre l’humanité lors de son voyage de propagande en Algérie ! Certes, « la valeur n’attend point le nombre des années » mais dans son cas, il aurait mieux fait de s’abstenir et d’aller apprendre la VRAIE HISTOIRE … donc bien trop jeune – le gamin ! Alors même que je pourrais être son père, je continue à apprendre l’histoire … quant à lui ?

  4. Merci Mr Guilemain bel article,a mon avis Merkel et Macron ne vont pas faire les malin longtemps,leur piège ce referme sur eux !!

    • Vous avez raison. Cet article mérite un grand merci. Car il résume tout ce que nous souhaitons dire à nos compatriotes, qui ne regardent ou écoutent que les médias de la bien pensance. De ce pas, nous allons le mettre soit entre les mains, soit dans les boîtes de nos compatriotes.

  5. La  » Macronie  » va se déchaîner dans les prochains jours , semaines et mois …. contre les souverainistes , bien entendu .
    Elle va se déchaîner avec d’ autant plus de violence que le freluquet élyséen est considérablement affaibli du fait de la levée de boucliers que suscite en Europe l’ invasion migratoire …
    Mais en osant traiter ses légitimes opposants politiques de  » lèpre  » … il fait très fort !
    Il semble ne pas avoir conscience des conséquences de ses paroles ni de ses actes .

    • Invasion migratoire qu’on ne chiffre pas assez : un migrant, c’est ensuite 5 à dix personnes qui vont le suivre grâce au regroupement familial. Donc dans la réalité les 400.000 migrants (légaux et illégaux) qui sont entrés en France dans l’année, vont représenter 400.000 x 5 = 2 millions de personnes. Mais j’essaie de rester optimiste en ne multipliant pas le chiffre par 10, alors que leur fécondité…….. Vous comprenez pourquoi l’Autriche a stoppé le regroupement familial?

    • oui, Simone ! il n’a pas de conscience et quand on est con, c’est pour la vie !

  6. Peut-être faudra t’il penser à organiser un NURENBERG II (après la guerre ?) pour juger tous ces dirigeants traîtres européens qui depuis les années 70 ont fomentés la destruction de l’Europe et des Européens.

  7. C est un fis de catin il veut mettre des sanctions financières aux pays qui ne prend des migrants
    Il se prend pour qui ce trou du Luc
    C est un faciste, et la lèpre c est lui et tout ceux qui pense comme lui ,il faut éradiquer cette vermine maintenant

  8. Non à aucun moment Macron ne parle de patriotisme, vous faites erreur. Il est question de nationalisme et de populisme et il ose nous comparer à des nazis dans ses discours c’est comme ça que je le ressens. Il dit que le nationalisme refait surface et il parle de lèpre donc d’un danger mortel, c’est simplement inadmissible. C’est lui qui nous mène à notre perte, il inverse les rôles mais tout ça est habilement (ou pas vraiment) tourné dans ces discours et ce qu’il dit fait autorité.

    • le nationalisme, c’est la France d’abord pour des millions de patriotes.
      Populisme, nationalisme ou patriotisme, c’est l’amour de son pays.
      Et c’est tout cela en bloc que combat Macron

      • Le nationalisme c’est la haine des autres pays (dans certains esprits) et le patriotisme c’est l’amour de son pays, c’est pour cela que Macron utilise le terme de nationalisme. Patriotisme a un sens positif alors que nationalisme à un sens négatif. Il ne peut pas dire que les patriotes sont dangereux ce serait ridicule.Le but: faire croire que tous ceux qui ne sont pas d’accord avec sa politique sont de dangereux nazis. Il ne faut pas accepter le terme de nationalisme.

    • Macron n’a pas fait l’Armée d’où son comportement vis à vis du Général De Villiers et ses propos dignes d’un débile profond . il ne peut se rendre compte de son « utilité » et a donc une vision déformée de la nation et du sens patriotique. Ce n’est qu’un morveux

  9. Contrairement aux autres pestilents de la raie pourrie (Chie et Raque, Mythe Errant et Sarkome de Kaposy), Micron applique son programme.. pour une fois ! Il avait presque tout dit, relisez son programme pestilentiel : pro UE, pro migroïdes, pro mondialiste, mort aux pauvres… Les traitres, ce sont ceux qui ont voté pour lui, dont 74% des « Séniors » alors maintenant buvons le vin jusqu’à la lie et corriger peut être aux prochaines élections UE..

    • je suis un senior et je vote LePen depuis le debut de Jean marie ,macron a surtout été elu a cause des abstensionistes,et certainement pas a cause des seniors

      • 74% des Séniors ayant voté ont voté micron (source presse officielle!) pour préserver leur 5000 euros de leur livret A.. mais ils vont perdre bien plus. MLP n’a pas eut un brillant débat, mais elle avait quand même bien prévu les choses

        • Je suis une sénior et je n’ai pas voté micron. L’ennui, c’est que bcp de séniors ne lisent pas RL mais se fient à ce que raconte la radio et la télé qui sont à la botte du gouvernement. Ils n’ont pas été habitués à se renseigner plus avant car jamais on aurait pu s’imaginer que nous en arriverions à une situation aussi catastrophique.

          • Oui zoé, donc à nous autres de propager la bonne parole, mais j’avoue humblement que c’est parfois difficile

          • à zoé
            Moi non plus , qui suis senior ( ou plutôt seniora ) je n’ ai évidemment pas voté Macron , qui constituait la pire éventualité pour la France .
            Mais énormément de gens , comme vous dites , ont voté pour lui la conscience tranquille , car intoxiqués à leur insu par la propagande éhontée diffusée par les grands médias , dont la servilité atteint vraiment des sommets ( Cohen , Bourdin , Poirette , Askolovitch , Elkrief n etc … ) .

        • et malgre la desinformation des mediats,au 2 tour elle a fait 11 millions de voix score jamais atteind pour le fn, de 2 deputes elle est passe a 7 malgres le vote a election majoritaire,tout les pays d’europe sont a la proportionnelle sauf la france,elle aurait eu 200 deputes,la mafia umps et les autres se regroupent tous contre marine,quand les moutons de francais en auront assez de se faire tondre,ils voteront mieux

    • Senior, mais j’ai voté MLP. Les jeunes, apprenez à vos grands-parents à se servir d’internet. Beaucoup de seniors se fient à la télé et aux journaux.

  10. Et vous avez oublié sa superbe reponsable de la communication Sibeth N Diaye qui avait confirmé par sms à un journaliste, le décès de Simone Veil : » yes la meuf est dead ».

  11. Le préalable de tout, c’est de la dislocation de cette maudite Union Européenne. Il faudra qu’elle s’effondre pour que les différents pays européens puissent rejeter l’euro qui nous étrangle, retrouver la souveraineté qui permettra de refuser les immigrés et déjouer le projet mondialiste qui n’est que la continuité tout aussi funeste de l’ancienne utopie communiste.

  12. En toute logique le navire allemand doit amener sa cargaison en Allemagne, tout comme l’Aquarius doit l’amener en France. C’est trop facile de participer à l’invasion du voisin. c’est la même mentalité que celle de tous ces pro-migrants qui n’accueillent pas de migrant dans leur maison.

  13. Kurz n’aime pas les identitaires !!!
    mince alors !!!

  14. Mais qui sont donc les professeurs qui lui enseignent « la détestation de la nation, de sa culture ». je ne crois pas Monsieur Macron seul capable d’élaborer un tel plan de destruction national.. Son intellect a des limites. Ne lui prêtons pas autant de puissance, de capacités stratégiques. Mais qui sont donc ses gourous pour être à ce point lobotomisé? Quant à nous tous, LE DEVOIR D’APPRENDRE à nos compatriotes à voter PATRIOTE, va être ardu. La mayonnaise « lobotomisation » a tellement pris.

  15. Cet homme est dangereux, je pensais qu’il était plus un imposteur et un incapable mais il est pire que cela avec sa clique de lèches bottes il peut déstabiliser le pays au profit de ses amis et des autres venus « d’ailleurs ».

    • Je suis astrologue et je peux vous garantir que les similitudes avec les thèses fascistes sont très marquées chez Macron alors qu’elles n’existent pratiquement pas chez M lepen .Curieux l’enfumage de la campagne présidentielle ! Nous avons un dictateur comme président et les français pourraient s’en rendre compte .

      • Il y a plus d’un siècle l’Europe était forte. La destruction de l’Autriche -Hongrie nous a amené au nazisme. Qui a voulu cette destruction? C’est la clique de la gauche de l’époque qui nous a entrainé dans une hécatombe. On a toujours dit qu’Hitler était le fils de Clémenceau. Nous n’avions rien à voir avec l’assassinat du fils de l’empereur d’Autriche. Nous sommes dirigés par des incapables et des députés que la constitution interdit de leur reprocher leur vote criminel.

        • à Picardie
          L’ assassinat de l’ archiduc François Ferdinand ne fut que le FACTEUR déclenchant de la 1ère Guerre Mondiale !
          Ses causes profondes sont relativement simples . Chacun avait intérêt à cette guerre , ou CROYAIT y trouver son intérêt ; la France comme les autres puissances .
          Pour comprendre l’ Histoire il faut l’ appréhender dans sa globalité , et non pas en la voyant de sa fenêtre .

  16. Quel est l’intérêt de laisser venir ces islamiques ,pour la plupart ? Si ils présentaient le moindre soupçon d’avantages pour le grand capital,on pourrait comprendre;mais ils sont
    parfaitement inexploitables,et ne peuvent à la charge du contribuable ;comme la plupart de ceux qui nous ont envahis depuis plus de 40 ans .

    • Vrai bonne question. Dans le vaste « complot maçonico-finanço-illuminato-juif », quel est l’intérêt de faire basculer la france comme terre arabo-musulmane? la maçonnerie en france défend en général la laïcité, les financiers les gains et non les pertes, les illuminatis, bin personne ne sait sinon ca serait pas drôle, et les juifs c’est juste de mauvais gout pour faire plaisir à certains ici. Donc que gagnerait Macron?

    • L’intérêt est évident. Le projet mondialiste consiste en un effacement de toutes les identités culturelles et nationales pour arriver à un homme cosmopolite indifférencié (c’est l’utopie communiste de « l’homme nouveau » transplantée dans le décor ultra-libéral capitaliste, et c’est ce qui explique que se rejoignent ici gauchistes et fausse droite). ET l’immigration de millions de cul-terreux mahométans est l’arme principale pour « casser » le monde blanc, pièce maîtresse de l’ensemble du monde.

        • Une société à deux classes, l’une prédatant l’autre, c’est écrit, ça fait 2000 ans qu’on nous la pronostique, on trouve même dans ytoube des types qui nous l’explique de long en large !

        • En effet, il n’y en a pas ! C’est ce que nous avons compris, nous, car nous raisonnons avec logique et dans un cadre cartésien, quand les autres en face, tout à leur rêve, continuent à s’enfoncer – et à nous entraîner avec eux – dans l’impasse mortelle où va nous mener leur folle idéologie.
          Nous avons affaire à des gens tout aussi tarés que l’ont été les communistes et les nazis.

  17. « Manu » est un pur produit de l’intelligentsia gauchiste qui croit qu’une civilisation n’existe que dans les chiffres d’un bilan comptable. Selon cette idéologie, d’un strict point de vue comptable, le cancer est une fantastique opportunité de création d’emplois de haut niveau : chercheurs, chirurgiens, ingénieurs high tech… C’est bon pour le PIB !
    le simple bon sens, pourtant, sait que le cancer est une calamité absolue pour celui qui en est victime.
    l’immigration musulmane EST un cancer.

  18. jaannot ! mais on s’en fout de Ben Gourion et de ce qu’il a fait ou pas fait ! ce pays là-bas n’est PAS NOTRE PAYS ! nous sommes en France ! flûte à la fin ! restons français !

    • Voila qui est sagement répondu. On est en France, véritables français dans l’âme. Nous devons donc nous occuper de notre France. Le reste, pour le moment, on s’en balance complet !

    • Ah ! nostalgie quand tu nous tiens ,hathoriti !! et à n’en pas douter ,elle tient jaanot ,ce qui a le don de m’énerver ce rappel constant à un passé ,nous sommes en 2018 et comme vous le rappelez si justement en France ,comme le dit mon mari  » chaque p….. dans son b…… »

  19. Macron est le produit du Progressisme européen : liberté des marchés au service du Constructivisme sociétal : créer un Homme nouveau. L’Homme nouveau c’est la signature du Socialisme. Homo aeconomicus du Communisme. Homo aryanensis du nazisme. Homo euro-africanus du macronisme (ou merkerlisme). Bien entendu la censure et la répression des opposants des dissidents est à l’œuvre : aujourd’hui déléguée au Google et Facebook américains.

  20. Désormais , il faut considérer que la France n ‘ a plus de président ! ! ! ! ! !

    • Ou alors que la République n’est plus française : abandon de la Souveraineté nationale avec le TCE (rejeté en 2005, mais ratifié en 2008) abandon de la préférence nationale : Charte des « droits (créances) fondamentaux » de l’UE (Nice 2000). On peut aussi estimer que ce régime n’est plus la République : les libertés publiques et celle de la Presse sont neutralisée par la « loi des suspects » dite « incitation à la haine » (auprès de qui et envers qui ? ») Ce pouvoir peut vendre le pays ! Ce qu’il fait.

  21. Il faut bien dire que, ces temps-ci, Manu les accumule ! Il disjoncte ! Explose en vol !
    « Bal à l’Elysée, un Mort »… Simple paraphrase.

    • Façon puzzle ??.. oui, je pense qu’avec les lépreux il a vraiment disjoncté grave ! Puissent les français s’en souvenir aux prochaines élections UE, faut absolument faire sauter ce bordel…

  22. @BERNARD. A rebours du mythe gaulliste, ce n’est par parce qu’un candidat est élu qu’il faut lui donner une majorité à l’Assemblée ! Un président n’est pas représentatif. Seule l’Assemblée l’est. Placer la présidentielle, scrutin réducteur, manipulable par les media, avant les législatives, seul scrutin représentatif national, est une arnaque de 1er ordre ! La ruine du pays a commencé (1981) avec la synchronisation des élections nationales. Résultat : le déficit chronique finance l’invasion !

    • En 1981,les deux élections nationales n’étaient pas légalement synchronisées ;elles le devinrent suite à la dissolution de l’AN par le nouveau président .

    • Justement, Mr Lafronde, non seulement les Français ont élu micron, mais EN PLUS, ils lui a donné une majorité écrasante à l’Assemblée, c’est bien ça le problème.. j’ai seulement dit que les Français n’ont ni lu ni écouté son programme et qu’ils ont voté comme des Cxx, à partir de là, faut pas venir se plaindre, ils n’avaient pas un pistolet sur la tempe lorsqu’ils ont voté

  23. Bravo aux Italiens qui ont pris le sensde leurs responsabilites etc’est pas le roitelet francais qui va donner des lecons de courage.Sa majester Jupiter de Monoprix est tresfort en blabla
    mais pour les actes c’est bien un nouveau francais…..ont est mal mon General….

  24. macron est un fou et un criminel. Juste bon à être enfermé avec camisole et tranquilisants permanents. Mais comme il croit être président, il a encore un petit temps de règne. Ensuite, il va crever, assassiné par un pauvre migrant désorienté et sa disparition sera un vrai soulagement. Mais pour l’instant, que ceux qui ont voté pour ce déchet ne viennent pas se plaindre. Personne ne les a forcé à voter pour une merde comme ce raté. Les Italiens, eux, savent comment faire…

  25. entièrement d »accord avec vous ce macrotte ne sais que cracher sur la france et son histoire a degager

  26. On prétend que ce type est intelligent mais c’est de la fumisterie !
    Il respire la prétention, la fatuité, il n’est qu’arrogance et mépris. Il n’a aucune intelligence politique et ne comprend rien à rien. Il cumule les bourdes : c’est une gourde !
    Bilan dramatique après un an de présidence…
    On s’attend à ce que ça pète et ça va finir par arriver. Il aura sa raclée le gredin !

  27. on va bientôt dégager ce minus qui nous sert de président et toutes sa caste

  28. L’an prochain aux européennes ( en mai ) abolition des circonscriptions régionales , retour aux listes nationales ( 79 sièges pour la France ), possibilité de listes transnationales . Donc d’abord en France les Français doivent s’unir , puis faire des listes avec les Italiens , Polonais , Bavarois , Hongrois , Autrichiens et pas une voix ne doit manquer .

  29. On se demande comment un type pareil ait réussi à se faire élire président de la république. Soit les français qui ont voté pour ce parasite sont des c …, soit il y a eu un trucage monumental !

    • Rejoindre la discussion…il y a eu trucage par les hommes poliques et les personnes ages avant peur que marine declare la guerre ils ont eu tort car c est macron qui decare la guerre contre son peuple cest un traite ou un malade

  30. Rien ne change depuis plus de trente ans. Nos dirigeants prononcent de beaux discours emplis d’humanisme et de tolérance, ils ouvrent grandes les portes de notre pays aux différentes vagues migratoires, et au final c’est le peuple qui paie leurs multiples erreurs en subissant au quotidien la proximité de cultures à l’opposé de la nôtre. Avec ou sans Macron, rien ne change.

    • A Yves Essylu quelque part vous n’avez pas tord , Nous ne comprenons plus Marine le Pen qui cependant représente une opposition , mais se noie tel le Micron dans des discours inattendus et opportunistes , mais si vous traitez le FN-RN d’abrutis comment nommez vous les autres qui se gavent du fric des Français et oublient qu’ils appartiennent , eux aussi, à notre pays .

  31. Macron est un traitre comme l étais Chirac , Sarkozy , hollande , Mélenchon , la France regorge de traitre a leur peuple , ces judas préfère les musulmans a leur propre peuple , plus traitre que sa tu meurent

  32. Qui sont les plus dangereux ?
    – les Patriotes interpellés qui veulent se battre contre les Salafistes radicalisés bientôt libérés et des Imams islamistes déjà libres, lesquels veulent nous tuer et ne s’en cachent même pas ?
    – Ou l’Etat qui ne fait rien contre ces « fous » connus de la DGSI mais non arrêtés ?

  33. C’est clair que cette europe qu’ils ont mijoté, mais n’ont toutefois pas réussi a écraser avec les portes ouvertes, Nous feront en sorte de les virer, ces migrants qui arrivent de partout , qui ont payé cher leurs transports, comment ont-ils pût donné cet argent ? les cols blancs de ces pas élu nous mentent effrontément , nous ne gobons rien, le pire est que Macron et son staff…nous roulei .ça ne peut plus duré, là, la côte d’alerte est dépassé….

  34. Le diable continue à découvrir son visage méprisant cette parole de Jésus Christ : « Malheur à eux car ils ne connaissent point . . . la honte ! ! ! ! ! ! »

Les commentaires sont fermés.