Pour Macron, Oradour-sur-Glane, c’est la faute à Marine

Publié le 29 avril 2017 - par - 41 commentaires - 2 271 vues
Share

Il n’est pas nécessaire de préciser que je suis bien loin d’être un partisan d’Emmanuel Macron, mais j’imaginais, compte tenu de son parcours exceptionnel et de ce qu’il a réussi avec En Marche, qu’il était d’une intelligence supérieure à la moyenne, un surdoué en quelque sorte, et je me rends compte chaque jour qui passe que ses lacunes sont énormes.

J’en suis même à me demander ce qu’il a appris et ce qu’il a retenu de son passage au Lycée des élites « Henry IV » et de sa traversée à Normale Sup, pour qu’il puisse affirmer de telles âneries tout au long de cette campagne présidentielle.

Trop c’est trop, monsieur le surdoué, je croyais que vous aviez atteint le sommet en déclarant à Alger que la colonisation avait été un crime contre l’humanité, donc que la France, que les Français d’Algérie, étaient des criminels et que, en revanche, les crimes, les massacres, les assassinats, commis par le FLN et l’ALN étaient en partie justifiés eh bien non, jeudi soir sur La Une et LCI, devant des millions se téléspectateurs, une nouvelle fois vous vous êtes discrédité en affirmant « que le parti de Mme Le Pen, le Front National, avait organisé des attentats contre le général de Gaulle ».

Vous avez donc confondu le FN avec l’OAS car, si vous ne le saviez pas, ou vous l’aviez oublié, le Front National n’existait pas avant le décès de de Gaulle, il s’est créé en 1972, bien des années après les attentats.
Trop c’est trop, monsieur le surdoué.

Aujourd’hui, à Oradour-sur-Glane, l’un de vos plus proches responsables, Richard Ferrand, sous votre responsabilité a déclaré que des dirigeants du FN, lors de sa création, étaient d’anciens « Waffen SS », donc responsables du massacre d’Oradour, responsables d’avoir assassiné le 9 juin 1944 99 habitants et d’avoir mitraillé et brûlé le lendemain, 10 juin, 642 enfants, femmes et vieillards rassemblés dans une église. Bien entendu il faut espérer qu’il possède les noms de ces assassins qui ont participé à la création du FN ?

Il vous arrive même d’avoir des lacunes dans vos dates : le 11 août 2016, sur Paris-Match (que vous lisez très souvent et qui vous consacre ses couvertures) vous déclariez que vous dialoguiez au sujet de « la place de l’islam » en France avec l’intellectuel tunisien Abdelwahab Meddeb. Mentiez-vous volontairement ou ignoriez-vous que cet intellectuel, avec lequel vous débattiez, était mort en 2014, deux ans plus tôt ?

N’est-ce pas plutôt avec Mohamed Saou et Bariza Khiari et l’UOIF que vous débattez de l’islam radical ?
De toutes vos déclarations, monsieur le surdoué, la seule qui semble la plus adaptée à votre cas personnel c’est lorsque vous avez affirmé que « La culture française n’existait pas ». C’est exact, cette culture n’existe pas… chez vous, elle vous fait défaut et ne vous a même pas effleurée.
L’un de vos plus proches soutiens actuels est un « intellectuel » qui apparemment vous connaît très bien, il s’agit de Jacques Attali : il déclarait dans le magazine « Challenges » du 13 mai 2016 : « Emmanuel Macron n’incarne que le vide » ».

La rédactrice en chef de ce magazine, Ghislaine Ottenheimer, qui vous défend bec et ongles sur tous les plateaux de télévision, devrait se souvenir de ce jugement et ne pas se précipiter dans ce « vide ». Mme Ottenheimer et « Challenges » ne sont pas les seuls « médias » à rouler pour Macron, la majorité des groupies et des cougars roulent pour lui et on a pu le constater avec Ruth Elkrief sur BFMTV ce vendredi : elle s’est montrée particulièrement agressive en assénant des jugements personnels contre Marine Le Pen, qui était « son » invitée.

Non Mme Elkrief ce n’est pas Marine Le Pen qui a changé, c’est Jean-Luc Mélenchon qui est devenu plus « patriote », plus bleu, blanc, rouge et, à vrai dire, peu de chose les sépare, à part l’immigration massive !

Sénateur socialiste de l’Essonne, lors d’une interview sur le « Quotidien de Paris » il affirmait : « C’est affreux ! Mais le seul parti qui réhabilite la politique c’est le Front National ».

25 ans après cela n’a pas changé !

Nicolas Dupont-Aignan vient de le comprendre à son tour. Bravo !

Manuel Gomez

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
victoire de Tourtour

Jean Genet, homme de gauche s’il en fut, et toujours encensé par la gauche, à propos du carnage d’Oradour :
« On me dit que l’officier allemand qui commanda le massacre d’Oradour avait un visage assez doux , plutôt sympathique Il a fait ce qu’il a pu – beaucoup – pour la poésie .Il a bien mérité d’elle …) J’aime et respecte cet officier. »

Alexandra Dougary

Monsieur Gomez votre haine de Charles de Gaulle est vraiment minoritaire dans le pays. Je comprends qu’en tant que pied-noir vous ayez des griefs. Mais ce qui fait la grandeur des hommes d’état comme lui c’est d’être visionnaire. Il l’était, nous vous en déplaise. A tous égards d’ailleurs. Il l’a été avant la seconde guerre mondiale en essayant de prévenir les gouvernements de l’époque qui gardaient les yeux fermés sur l’armement de l’Allemagne hitlérienne. Et effectivement il l’a été lorsqu’il a constaté qu’il n’était pas possible de garder l’Algérie française. Le sort des harkis et des pieds noirs a été, il faut le reconnaitre, très difficile. C’est vrai. Mais tous les états, hélas je le déplore, connaissent ce genre d’effet tristement collatéraux, demandez aux Anglais avec l’Inde.

Alexandra Dougary

Ils sont ridicules. Personne ne croit à leurs imbécillités. Leur manip plue à plein nez.. Pensez-vous vraiment que Mariné née en 1968 soit responsable de ce genre d’abomination. Sans préjudice que même son père s’est battu avec les FFL pendant la seconde guerre mondiale. Mais ça personne ne le dit bien sur. Les collabos étaient majoritairement de gauche mais pour ça il faut connaître parfaitement l’histoire de la seconde guerre mondiale. Il y a des ministres « Hollandais » dont les parents ont été condamné à la libération « pour intelligence avec l’ennemi » Rebsamen par exemple. Sans parler de Mitterrand qui avait lui carrément reçu la francisque des mains de Pétain… Alors je me demande pourquoi personne n’en parle.

Romanin

Je plussoie Alexandra Dougary, vous auriez pu aussi citer Hernu, dont le dossier « Secret défense » ouvert par Jospin, a été à la demande de Mitterrand refermé pour trente nouvelles années. Les français n’avaient nullement besoin de le savoir car on ne doit pas refaire une « histoire » bien rodée(raison pour laquelle personne n’en parle).

victoire de Tourtour

Et le papa de Jospin…Et le papa de Hollande. Il serait du reste aussi bas qu’imbécile de le leur reprocher. Mais la bassesse et l’imbécillité de nos journaleux et politiques actuels semblent n’avoir plus de limites.

Vent d\'Est, Vent d\'Ouest

À ce point d’inculture, cela devient suspect. Je me demande finalement si Macron ne fait pas exprès de balancer des bourdes pareilles,histoire de bourrer insidieusement le crâne des Français ? Il faudrait rendre publique cette hypothèse, de telle manière à cela puisse interpeller la France entière sur la possibilité de cette tactique. Ceci étant, j’espère qu’il rendra compte à la justice pour faire de telles déclarations diffamatoires sous couvert d’inculture.

victoire de Tourtour

Je me pose la même question que vous. Est-ce inculture crasse de la part de Macron, ou manipulation perverse de la part de ce freluquet « alpha plus » qui nous mitonne un « Meilleur des mondes ».

legrand bouc

Petit rappel historique. Il ne faut pas oublier que Hitler fut comme Macron promu au pouvoir par des grands patrons comme Krump et d’autre. Macron est un futur dictateur qui veut commencer à gouverner par ordonnances. Sont premier ministre madame Pariso. Cela ressemble fort à Adolphe à ses débuts non ????

Séverin

Vous voulez dire « Krupp ».

Pierre ESCLAFIT

Les lieux de mémoire sont aujourd’hui des parcs d’attraction : DOUAMONT pour Hollande qui voulait faire son show avec un rappeur, Macron qui fait son cinéma à Oradour ils devraient être condamnés pour outrage.

Pierre ESCLAFIT

Il eut été plus intelligent pour Macron d’aller se recueillir sur la tombe des vicitimes du terrorisme islamique

François P

Monsieur Gomez, je vous trouve injuste envers le Gal de Gaulle. Mon seul reproche envers lui c’est le sort des Harkis. J’étais militaire à l’époque. Sa peur de l’islamisation était exagérée. Mais cette fois j’approuve sans réserve vos billets et vous en félicite.

Francky

De gaulle s’est planqué en 40 chez les rosbeefs pour revenir en sauveur entre deux ricains, puis ne l’oublions pas, il s’est planqué quelques temps en allemagne lors des echaufourees de 1968… General autoproclammé qui est d’un courage fou…. N’est ce pas… En cela, les republicains sont bien de la meme veine que degaule!!!!!

Don

#francky, tu ne lui arrives pas a la cheville.

Mickdan

Mr Macron ce son vos protèges islamistes qui font des Oradour sur Glane tout les jours au moyen orient contre les chrétiens et musulmans qui ne sont pas d’accord avec eux,alors svp un peu de respect !!

legrand bouc

Ses protégés ne sont que les futurs esclaves du 4 ème reich qu’il veut conforté avec la chancelière Merkel. Des esclaves à 2 euros de l’heure pour s’en mettre plein les poches comme l’ami d’Hitler le grand patron Krump et bien d’autre. Sa future premier ministre Pariso en est la démonstration éclatante. Il marche sur les pas d’Adolphe. Et au pays des menteurs cela passe très bien. L’histoire se répète sans fin.Comme tout dictateur il veut gouverner par ordonnance et surtout pas avec le peuple et même pas ses représentants.

Toto

J approuve la pertinence de votre reponse et j espere que marine l ammenera sur ce terrain mercredi pour lui renvoyer ce que vius venez de dure

yves30

L’indécence portée au plus haut point ,ce gugusse ultra-libéral n’a vraiment pas de limite ce qui est le signe d’un enfant trop gâté ou pourri plutôt.

juvine

mais tout est la faute de marine, la première guerre mondiale, la deuxième aussi, aah il a oublier la chute de napoléon…ben oui quand même ….non mais il sérieux ce type? lui qui protège les islamistes et qui dit qu’on doit s’habituer au terrorisme !! il est pas bien dans sa tête ce type …..

legrand bouc

Détrompez vous il ne protège pas les islamistes. Il en a besoin comme esclaves modernes à 2 euros de l’heure pour casser les acquis de la société européenne.
Dans une deuxième phase il les fera haïr pour s’en débarrasser quand les européens auront cédés et acceptés des droits d’esclaves.

Nathounette

Oui. C’est la conclusion que j’en tire moi aussi..

Rintintin
Kraken

@rintintin MENTEUR

STOP Mensonge Oradour

Il était temps, cela devient pathétique de voir que la désinformation a pris le contrôle des mémoires

vikinglenormand

Macron c’est l’idiot du village,c’est conseillers lui raconte qu’il faut dire ceci ou cela et lui il reprend comme un enfant tous ce que les grandes personnes lui disent,qu’il ne connaisse pas l’histoire de la FRANCE cela est tout à fait normal pour un national socialiste.

Haggar Dunor

L’attentat du Petit-Clamart et la peste bubonique, c’est aussi Marine le Pen…

Gabriel Zallas

Le petit Macron n’est pas plus bête qu’un autre (quel autre ?… aurait ironisé Clémenceau ?) mais il fait partie de cette génération qui a subit de plein fouet la nouvelle instruction publique après le noyautage de la gauche dès 1970. Trente ans ans de bourrage de crâne et on en voit les dégâts à tous les étages. Observez bien autour de vous les bourdes que racontent les jeunes (et les moins jeunes aussi) par ignorance, d’avoir gobé béatement toutes les infos distillées par la TV.

victoire de Tourtour

Et par l’Education nationale.

Rintintin

Ce que les nazis auraient fait
d’après la version officielle,
la vérité est bien différente :
http://liberation-44.forumactif.org/f71-oradour-sur-glane
Oradour : 72 ans de mensonges :
(10 juin 1944- 10 juin 2016.)
Vidéo:
http://sansconcessiontv.org/phdnm/video-oradour-72-ans-de-mensonges-10-juin-1944-10-juin-2016/

Nemesis

Comment Macron, ce morveux par excellence, qui a sali ouvertement la France et les français, peut-il brandir -pour influencer l’élection- des faits du passé qui sont tristes et odieux ? Il est en marche vers quoi au juste ce minable. Cela n’a rien à voire avec le XXIème siècle. Qu’il fasse des reproches à Merkel avec son nazislamisme latent et l’UE allemande à mort dont il se repait.

Laurent P.

Oradour = 99 habitants assassinés le 9 juin 1944 et le lendemain, 10 juin, 642 mitraillés et brûlés = 741 morts.
Combien de morts dans un seul attentat musulman faudra-t-il pour que les français mesurent le danger mortel de l’islam ? Ce chiffre est mathématiquement calculable et il a été calculé chez Résistance Républicaine, je vous laisse le découvrir :
http://resistancerepublicaine.eu/2016/07/25/combien-faudra-t-il-de-morts-pour-que-les-francais-reagissent-en-france-695-en-un-seul-attentat/

Francky

Pour info, Hitler et ses « waffen SS » n’etaient en aucun cas des « extreme droite » mais simplement des socialistes nationalistes (nazional sozialism), tres proches des communistes de staline avec qui ils ont signé un certain accord.

La question serait de dire ce qu’ont fait les communistes a la « liberation » des camps dans la zone est europe. surement pas liberer les prisonniers, mais reprendre les camps a leur compte…. Seuls les gardiens ont ete remplacés…

socialodemerde

bravo Francky vous rétablissez la vérité sur les WAFFEN SS qui étaient bien des socialistes nationalistes proche de Staline comme l est actuellement Macron et qui va nous conduire dans une guerre avec L ISLAM comme du temps D HITLER ET OUI MACRON C HITLER DE NOS JOURS IL EN A LES MIMIQUES ET LA MÊME FAÇON DE PARLER EN HURLENT IL RETIENT PAS SA COLÈRE C UN FOU

victoire de Tourtour

Goebbels, monsieur « Propaganda staffel » avait du reste pondu un ouvrage intitulé « Pourquoi nous sommes socialistes ».

Francky

Ce qui est sur, c’est que des oradour, les communistes en ont fait des millions dans le monde entier… Honte aux socialo communistes et autres ecologistes pervers qui accusent un parti de fautes qui, non sulement n’ont pas commises, mais qui, les communistes, on fait 1000000 fois pire. N’oublions pas que staline et ses cocos avaient pactisé avec adolf en un traité de non ingerence…

Quand la verité eclatera sur les origines de la WW2, certains « elus » vont devoir corrir tres vite…

malou30

Malheureusement , Francky , certains cerveaux très malléables , vont croire les co……es que ce fou débite sans se rendre compte des énormités qu’il raconte ..

Watto

Je ne pense pas que Macron soit aussi bête que ça, c’est surtout ses électeurs qui avale tout quand il raconte de la merde, et puis Macron compte bien aussi sur l’électorat musulman … Puisque 90% de musulman sont pour la charia en France.

Victor Hallidee

Macron n’est pas bête mais creux, inculte, formaté, immature. Il vit en lévitation narcissique, investi d’un sentiment de toute puissance et de supériorité décomplexée.

Francky

superiorité du peuple elu… C clair…. Mais en cela, il se trompe lourdement, la chute sera dure !!!!!

Xfile

@franky « peuple élu »? Ah bon, il est juif, macron?

GAFOUR

Monsieur Manuel Gomez, toujours heureux de vous lire. Vos articles sont toujours frappés au coin du bon sens. Aviez-vous remarqué que dans MACRON, il y a les lettres de CORAN et le M de Musulman?