Pour Marine, défendre le village gaulois d’Astérix, c’est du communautarisme

Marinevaccin.jpg

J’ai vu que certains ont applaudi Apo la Peste Brune pour sa prestation face à Moussa le Tripoteur ; attention elle est toujours dans le camp du Bien, elle n’a pas basculé du côté obscur du ventre fécond, faut pas s’illusionner.

Elle s’est signalée récemment avec une interview très complaisante de l’escroc notoire Balkany, c’est pas de la diffamation il n’est pas en prison pour rien, au point de lui demander gentiment quelle question ne pas lui poser. Moussa n’a pas su s’y prendre, il sait pas causer aux gonzesses, c’est un manuel, pas un romantique…

Les Balkany c’est tout un programme et dire qu’il y en a dans les milieux natios qui ont de la compassion pour eux. Je sais pas si vous êtes au courant le pognon qu’ils ont détourné c’est le vôtre, ce sont des Tapie de droite…

À chaque fois on a le coup du suicide raté d’Isa. Pat, oui il est partisan des femmes et enfants d’abord, laisse sa femme faire ses tentatives avec les pastilles Valda et ensuite il nous joue la scène de l’époux éploré. Un départ à la Roméo et Juliette, ça aurait plus d’allure pourtant ! Quel mauvais vaudeville !

Puisqu’on parle suicide, il y en a une qui a décidé de persister pour être certaine de pas se louper, c’est Dalida !

Dans son entourage certains ont tenté de lui faire comprendre que dans l’hypothèse d’un second tour il vaudrait mieux jouer la coexistence pacifique avec M. Z. Visiblement c’est confirmé elle est bien dans la stratégie Japon 1945, je fonce direct avec mon zinc sur le porte-avions.

Pour ce faire, elle a accordé un entretien à Bd Voltaire. C’est impressionnant, si après ça il y a encore des électeurs RN c’est de l’aveuglement…

Avec elle le RN est devenu le Reniement National !

Au départ elle essaie d’édulcorer sa sortie sur les cathos, avec l’excuse habituelle dans ces circonstances, « Le propos que j’ai tenu n’a pas été compris »… Sous entendu vous êtes des cons… Ben oui…

En général c’est ça, ou :

  • Les propos ont été retirés de leur contexte,
  • Ils ne traduisent pas ma pensée
  • C’est une mauvaise interprétation

Sauf qu’en fait elle maintient, persiste et signe.

https://www.bvoltaire.fr/entretien-exclusif-marine-le-pen-a-levidence-le-propos-que-jai-tenu-na-pas-ete-compris/

Je prends l’essentiel, on ne va pas discuter de son non-programme.

Pour elle vouloir rester français, c’est du communautarisme ! C’est le village d’Astérix, la France moisie  qu’elle ne veut pas défendre !

Voilà un discours qui pourrait être tenu par Narcissius 1er Président-Maréchal-Docteur-Vie-Force-Santé, ou tous les mondialistes.

Elle est au courant qu’Astérix et son village ce sont des résistants, des héros, pas des collabos ?

J’ai pas l’impression, en fait elle est dans le multicul, le trip nous sommes tous des citoyens du monde…

Bientôt Soros va la financer ! S’il en avait la bonne idée en la casant dans une association, il nous en débarrasserait !

https://twitter.com/i/status/1490997669418119169

Et dans ce registre « We are the world » elle refuse toute guerre de religion… Houla surtout pas !

Elle va rejoindre Sandy Rousseau en adoptant le couscous pour le repas de Noël avec danse du ventre en animation. La cohabitation est tout à fait possible si tu pars de ce principe.

« Ne transformons pas la défense de ce que nous sommes avec nos racines chrétiennes et notre religion avec une sorte de lutte religieuse contre une autre religion. ».

C’est vrai que l’autre religion est super cool, son côté brutal ce sont près de 300 morts dans des attentats, le soft c’est l’islamisation de villes ou départements entiers grâce aux ventres, ce qui est d’ailleurs la méthode préférée des islamistes, faut pas croire, les attentats quelque part ça les emmerde, ça perturbe leurs plans. Comme les mafieux ils préfèrent agir tranquillement, discrètement, patiemment, en corrompant et avec pour allié le temps.

Dalida n’a pas l’air plus perturbé que ça par la situation, je pense qu’elle est prête à tous les accommodements déraisonnables.

Et pour finir, histoire d’être sûre de réussir sa rivotrilisation, elle a bien insisté sur le fait que chez M. Z les nazis y en a partout ! C’est truffé de bêtes immondes ! Elle le sait ils étaient chez elle avant. C’est pas gentil pour papa, d’ailleurs ce dernier…

C’est le truc à la mode en ce moment les nazis qui soutiennent un juif, c’est un peu comme si un imam militait pour une charcuterie à La Mecque, après tout pourquoi pas ! Rien n’est impossible selon les lois des probabilités.

Tout de même Dalida devrait faire gaffe et éviter de manipuler des grenades dégoupillées dans une fabrique d’explosifs. Parfois il y a de mauvaises surprises…

https://twitter.com/i/status/1491024360760840193

Je sais pas si Ravier fait partie des fafs, en tout cas il est clairement poussé vers la sortie. Là on voit la grande stratège électorale, Marseille c’est historiquement un bastion FN, une fédération importante, allègrement à deux mois d’un premier tour d’une présidentielle elle décide de s’en passer. Si Ravier se tire, la majorité de ses électeurs vont le suivre…

Dans le Var, il y a eu aussi sécession d’une partie des élus. Le Sud-Est se fait la malle et ça a l’air de la mettre en jouissance… Elle doit être sous amphètes….

https://twitter.com/Stephane_Ravier/status/1491036407619596293

Et papa Jean-Marie dans tout ça ? Ben, il lui a offert une belle cravate de chanvre. Dalida nous a fait Cinecitta, j’ai élevé Cosette, cette traîtresse, cette ingrate.

Sauf que le patriarche a dit que c’était pas vrai !

Après l’avoir traitée d’écarteuse, tout le monde a compris l’allusion, maintenant c’est de menteuse comme une arracheuse de dents ! Bonne ambiance dans la famille !

« Yann a élevé sa fille toute seule, Marine raconte des histoires. »

Difficile d’être plus clair !

https://fr.news.yahoo.com/marine-raconte-histoires-selon-jean-103423512.html?

Faut avouer, elle fait un strike, si avec ça elle rate son suicide politique j’y comprends plus rien. En tout cas l’écrasante majorité de son entourage n’attend que ça !

Dalida c’est pour toi…

Deux dédicaces pour le prix d’une, c’est la promo de l’année… à mon avis fin avril tu seras dans les bacs des soldeurs en gros…

https://youtu.be/E2UWgMQU6Ic

https://youtu.be/2Nv4i43XXNA

Paul Le Poulpe

image_pdfimage_print
28

65 Commentaires

  1. Chouette ! Ca continue à se poignarder entre Mamouriens et Zerinistes !

    La nuit des longs couteaux, le remake.

    • Les frères Strasser, Goëbbels, Röhm les gauleiters du nord étaient « nationaux bolcheviks » et voulaient nationaliser les junkers et des grands entreprises
      Göring défendait le patronat, et l’armée menaçait d’un coup d’état si les SA n’étaient pas matés
      Hitler a choisi le réarmement pragmatique, il y est allé perso, Mauser au poing, arrêter les chefs SA.

      Mais au Boobaland, le « remake » c’est beaucoup plus insignifiant. Décadence européenne oblige.

    • Vas prendre t’a camomille🤕 tu nous refait une chute ad hitlerum….bouffon…il est vrais quand 2022 tu risque rien à te faire grand résistant anti-nazi bouffon minable
      Demain tu seras le premier à vendre🤑 t’a propre mère au mahometans…si c’est pas dejas fait !

    • Crétin , va te documenter sur la nuit des longs couteaux au lieu de raconter des conneries ; aucun rapport.

    • @Lafronde – Fan de Marine avant, ne peut être fan de Marine maintenant. Pour ce qui me concerne, je ne suis pas arrivé à être compatible mosquée islamo-racaille, ce qui est un minimum pour être RN. Je n’ai pas eu besoin d’être payé pour fuir ce résidu du FN qui ne peut survivre qu’avec l’aumône des sorties de mosquées.

      • y. Vous n’êtes pas compatible RN, mais compatible avec E.Z qui fait compagne en 2022 pour le destructeur Macron en espérant le remettre au pouvoir pour 5 ans AFIN qu’il poursuive la destruction de pays au point qu’en 2027 LUI E.Z ARRIVE A PRENDRE LE POUVOIR, sur les ruines du pays. Eh oui, pour E.Z = Macron peut importe les morts dû moment qu’on arrive à ses fins et gagne la partie en MARCHANT sur les cadavres !!!

    • Oui Lafronde, c’est bizarre ce retournement de veste de tant de gens et de « gentils » ; et pourquoi ce surnom de Dalida avec laquelle MLP n’a aucune ressemblance.
      Le gros poisson s »est transformé en petite seiche avec son encre empoisonnée et ses reculades capricantes et fébriles. Tout ceci est pitoyable et nous amène tout droit à un second tour sans vrai droite. Espérons que les Français se réveillerons et n’écouterons pas ce genre de faux prophètes.

      • Y en a même une
        qui sur son blog RR

        intime à Ravier de « mélanger son sang » à celui de Zemmour »… sic. Et pas moins. Si j’ai bien lu.

        Comme si « l’Hémoglobine électorale », du Ravier appartenait à Ravier. Etrange possession. Cet amour Zemmourien proche de la rage ne dit décidément rien qui vaille.

        Mélanger leurs sang§ Tiens, intéressant comme image.

        • @ »En passant, comme ça » – Je crois que tu as mal lu. Les gens qui débloguent sur ton blog ont d’une rage contre Zemmour où Ravier, ça c’est possible. Et y en a une qui travaille dans le hallal, ça lui provoque des projections psychédéliques daechiennes à moins qu’il s’agisse d’effets Pfizer. Mais le plus probable, c’est qu’en passant comme ça, on ne sache plus quoi dire.

    • Avec Marine on ne gagnera jamais elle est toujours avec les Nazis de 39/40 maintenant ils y a les nouveaux les Muzz d’Allah, là c’es pour nous pas compter sur Sissi Marine (voir Marine et les Pangermanistes FPö)
      Votez z.

  2. MLP N’a jamais eu besoin de qui que se soit pour se dézinguer toute seule

  3. Elle a tellement peur de ne pas être au deuxième tour qu’elle se saborde avant le premier.

    • ajhe, je dirais qu’elle « liquide VOLONTAIREMENT » le parti parce qu’elle sait qu’elle ne sera pas au second tour. Elle est consciente de ses faiblesses ET de ses failles qu’elle n’arrive pas à combler. Donc, elle saborde. Je ne la savais pas si traîtresse, si stupide, ni tortueuse. Une déception de plus.

  4. Paul, c’est vraiment trop long. Par ailleurs, vous avez raison, la balkany nous fait tooujours le coup du suicide raté. Ce serait bien que ce couple maudit aille en tôle pour de bon. Il paraît que leurs tiroirs, chez eux, étaient plein de frics et qu’un jour, balkany a dit à un gars venu lui rendre visite qu’il pouvait se servir… notre pognon, bien sûr qu’il(s) pouvaient tous se servir, c’était notre pognon gagné à la sueur de NOTRE front, tandis qu’eux, n’avaient plus qu’à le ramasser et l’empocher malhonnêtement.

  5. La vidéo : elle dit qu’elle a écarté les gens du RN qui avaient des visions « ethniques », « raciales », etc… Marine-la-purge, Marine-la-collabo, Marine-l’orgueilleuse, Marine a tué le FN puis le RN. Elle a plutôt écarté tous ceux qui lui faisaient de l’ombre, qui étaient plus compétents qu’elle, qui lui ont montré ses nombreuses faiblesses, pour rester seul capitaine de son navire qu’elle-même a sabordé. De plus en plus décevante. Et dire que je l’ai soutenue de toutes mes forces. Mais là, c’est la cerise sur le gâteau. Ou alors, elle fait tout ça pour liquider le parti qu’elle ne veut pas laisser à un autre. Elle n’a pas l’intention de pérenniser le parti. Elle le liquide pour prendre sa retraite… Elle SAIT qu’elle ne gagnera PAS !

  6. astérix !
    enfin je préfère cette bétise à l’énormité des nazis rejoignant zemmour;
    cette dame n’a pas besoin d’ennemi pour se tirer des balles dans le pied

    • esperons qu’elle ne fera pas la connerie de donner des coups de pieds à ses chats 🐱 ce serait la fin des haricots

  7. DU FN GAULOIS A MARINE LA GOY : Notre lutte Historique pour la survie des Aryens européens et notre combat nationaliste n’ont ps changé , depuis l’affaire Dreyfus , en passant par les ligues patriotiques et Action Française jusqu’au Maréchal Pétain et notre Alliance avec le peuple Allemand contre le communisme , le Cosmopolitisme sémitique et les gouvernements anglo-saxons sous tutelle judaique , et à l’heure actuelle sous la bannière gauloise nationale du FN fondé par votre père Jean Marie Le Pen que vous avez renié , pour prêter allégeance comme une Goy de Harem aliénée et une femme serpillière au CRIF et à son Kalife tout -puissant : votre père de Remplacement …. c’est de chasser et d’expulser de la France gauloise et de toute l’Europe Aryenne , les juifs , les arabes , les musulmans , les africains et toutes les hordes immigrées extra-européennes

  8. A MARINE LADY MACBETH: vous voulez ne plus ÊTRE une Gauloise . libre à vous de RENIER VOTRE IDENTITE et de devenir une apprentie Sémite dans quelque Harem Oriental juif ou arabe .D’ailleurs les juifs et leur CRIF ne veulent pas de vous malgré votre proskynèse et votre DESIR libidinal d’entrer au Harem de l’UMPS par la porte cochère des traitres , des soumis et des vrais COLLABOS au régime sémitique judaique qui opprime votre peuple …vous avez osé tuer votre propre père comment les gaulois pourraient vous faire confiance et vous osé demander leurs voix ( les seules voix qui vous sont données ) … Vous osé traiter de racistes les Gaulois persécutés et menacés dans leur propre pays par les tribus terroristes juives et arabes …IL N Y A PAS PLUS RACISTE QUE VUS ET VOS MAITRES SEMITES JUIFS ET ARABES

  9. Pauvre Marine qui a coulé son bateau face macron petit (m) , le débat de la HONTE J’aime pas les traîtres.

  10. Marine s’enfonce. Elle dit que Zemmour est communautariste. Défendre la France c’est être communautariste. J’apprends ainsi que la France n’est plus une nation mais une juxtaposition de communautés et que si Marin est élue, il n’y aura pas de restauration de notre nation.

    • Marine à défaut d’être présidente de la France voudrait être présidente de ce pays trash, où toutes les nations sont représentées sauf la France. C’est du Mélenchonisme sans retenue. Comme Méchantcon elle se fout de ce qui arrive à la France, d’ailleurs la compatibilité avec l’islam avec le RN ne prépare-t-elle pas la suppression des frontières qu’elle voulait fermer en 2017? Élue, d’ici un an ou deux, elle ferait son rassemblement nationale en niqad.

  11. Bel exemple de crapulerie anti-Française.
    Brûler les idoles qu’on a A-DO-RÉ, c’est du grand classique chez les intégristes.
    La division continue! Macron est déjà réélu!
    La vie politique n’est pas une idolâtrie, c’est un combat qui s’inscrit sur le long terme.
    Les mondialistes le savent. Ils ont mis en place leurs serviteurs à la tête de l’europe et de la plupart des ex-nations du continent.
    Et malgré les vissicitudes passagères, ils dominent désormais les Peuples, dont 60% ont démissionné et ne votent plus.
    Restent les partisans du mondialisme, 20% de bobios-CSP+ qui n’ont pas de problème de fins de mois, décidant pour 40% incapables de s’UNIR pour défendre NOTRE Culture, Notre Nation.
    L’UNION? Ni M Lepen ni E.Zemmour ne la veulent.
    Cinq ans de macronisme de plus… et la guerre civile!

  12. Déjà à l’époque de Jean-Marie, les identitaires radicaux à 0% disaient qu’il était un traître. Rien de nouveau sous le soleil.

  13. marine ne sera jamais présidente de quoi que ce soit elle n’a aucun programme et change d’idée comme de chemise, elle veut ratisser large ,mais elle a démoli le RN, elle devrait passer la main avant de tomber dans le ridicule. Marine au 2eme tour c’est l’assurance pour Macron d’être réélu !

  14. Marine a les dents jaunes à force de fumer de la mauvaise came un bon conseil respirez la colle à vélo ou de l’acétone car c’est bon pour le moral.

  15. Paul le poulpe,Marine ne prend personne pour des C… sauf certainement que vous car à vous vous lire nous en somme persuader.

  16. Le village Gaulois d’Astérix cela fait déjà des années qu’il a été retiré des BD cherchez le en deuxième, troisième de couverture il a été supprimé : il n’aurait pas fallu donner de « mauvaises idées » aux Gaulois réfractaires…

  17. Elle n’offre plus aucun intérêt depuis un certain temps cette MLP. Se présenter pour la 3ème fois avec un tel programme cela en dit long sur le personnage. Elle a renié tour à tour son père, ceux qui faisaient la force du parti initial et même une partie de ses convictions.

  18. Continuez comme ça, c’est Macron et sa bande qui doivent bien se marrer. Pas encore prononcé candidat que déjà les français pensent qu’il a gagné avec une fois de plus une campagne complètement truquée et truandée. Macron/ Pécresse et plein de petits candidats ONT les 500 parrainages pendant que ses gros adversaires ne les ont pas. Un E.Z qui fait le travail de sape de l’équipe Macron MAIS qui ne gagnera pas. Vous FAIT le nécessaire pour que Macron en reprenne pour 5 ans. Il ne faudra pas venir chialer après sur les français égorgés en pleine rue, les mosquées en augmentation avec leur imams intégristes, la charia implantée de force partout, 2 à 3 millions d’envahisseurs / importations en plus SANS OUBLIER TT LE RESTE. VOUS aurez TOUT FAIT pour l’avoir eh bien soyez content, VOUS L’AUREZ. Et en 2027 un INTEGRISTE AU POUVOIR en plus !

    • Et oui la patriote, les petites seiches comme le poulpe seront responsables d’un second tour mécresse / Pacron, entubés et fiers de l’être. Ils aurons le déshonneur et la guerre.

    • Assez juste!
      La droite républicaine et ses 5 candidats ne peut pas gagner contre le rouleau compresseur de la finance mondiale, et le fric accordé aux médias complices.
      La gauche en paye le prix, mais les patriotes antimondialistes vont « casquer sévère » eux aussi.
      Zemmour travaille pour l’après avril 2022, pour les législatives et 2027. Il y aura du monde !
      Boloré avait « aidé » royal, la madone socialiste, dans ses lubies écolos. Il avait vite compris son erreur. Fera-t-il pareil après son aide à E Zemmour?
      Dis-moi qui te paie, je saurais pour qui tu « bosse »!

      • L.B. E.Z travaille pour l’après et 2027, Il y aura du monde, je suppose pour le soutenir ? Ce qui veut dire que E.Z cet escroc qui aide les capitalistes contre le peuple est près à sacrifier 5 ans de l’avenir de ce dernier pour remettre Macron au pouvoir avec capitalistes / mondialistes, invasion / exportation croissante, chômage en hausse, taxes XXL, pouvoir d’achat au ras du sol, + tout le reste, AFIN QUE LE PAYS S’ECROULE et qu’il est de ce fait UNE CHANCE de prendre LE POUVOIR EN 2027 ??? Sauf que ce crétin n’a pas encore compris qu’avec 5 ans de plus et des NF données en masse aux musulmans, ils seront assez nombreux voteront POUR UN INTEGRISTE EN 2027 et non pour un JUIF !

      • S. 338, retournez vous coucher au lieu de d’écrire autant d’âneries. Ca n’est pas parce qu’on ne lèche pas le fondement de E.Z JOURNELLEMENT qu’on est pour le merlu !!

  19. Elle sera élue en 2022 ou en 2027, et vous viendrais tous boire l’apéro à la santé de la France… Mais les cacahuète ce sera pour vous et pour nous les brik à l’andouillette ahahahaha ahahahaha

  20. En ce qui concerne la « peste brune » , je ne partage aucune de ses idées , mais j’ai apprécié la résurgence venue du fond des ages ,de cette réaction très aristocratique de madame de Malherbe ,en réponse aux avances ( « calmez vous , tout ira bien  » très équivoque )du nabot d’origine indéterminée .

  21. Collard avait raison: elle finira au PS et sera chargée d’un ministère de la réconciliation. En passant par la case SOS Racisme cela devrait être possible.

  22. Depuis le temps que j’insiste sur le fait qu’elle marche à côté de ses pompes,que la présidence ne l’intéresse pas ,juste la tête d’un parti qui lui assure une rente,tranquille,peinard,elle va finir par me donner raison.Pourquoi fournit-elle le bâton pour la battre.

  23. Il faudrait faire un test ADN à MLP.

    Je suis sûr qu’il prouvera qu’elle n’est pas la fille de JMLP

  24. Hello !
    Salut mon poulpe adoré…😜
    Bon il est clair et évident que S. Ravier va rejoindre le Z : Trop cool !
    Ensuite Marion attend le moment propice pour « Reconquêter »…Et là ce sera l’hallali pour MLP…Adieu ! Bon ses chats l’attendent en minaudant…Yes !
    Plus sérieusement nous arrivons à une période plus qu’intéressante ! Donc à suivre !
    La bise !

  25. La pauvre, elle sait plus où elle est, c’est triste
    Avant elle disait que les maghrébins devaient rentrer chez eux, ça n’allait pas elle a été traitée de raciste
    Après elle a dit que les maghrébins étaient chez eux en France, ça n’allait pas non plus elle a été traitée de collabo
    Maintenant elle dit qu’il y a des SS partout chez Z ce qui en principe marche bien chez les couillons, mais elle se fait encore engueuler
    Zemmour a fichu le bazar dans sa tête déjà bien éprouvée, ses trois neurones vont finir par exploser
    La vie était belle avant, elle disait n’importe quoi était ridiculisée et retournait danser
    C’est trop compliqué pour elle tout ça, elle va ouvrir une boutique de toilettage de chats c’est plus simple et ça correspond à ses capacités intellectuelles

  26. Marine elle fout rien. La seule chose qu’elle sait faire, c’est « virer ». C’est juste du petit « pouvoir » de merde pour féministe frustrée.
    De toute façons PLUS PERSONNE ne veut d’elle.

  27. La dimension « patriote » de Marine consiste à nous bourrer le crâne avec la « souveraineté monétaire ». Les voiles partout dans la rue, les attentats, les revendications communautaires, notre culture qui part en couilles, elle n’en a que faire. Non, pour Marine, faut causer « souveraineté monétaire et dédiabolisation ». On va aller très loin avec ça !

  28. Elle refuse toute guerre de religion ?….Ben voyons!
    les mahometans en onts rien à foutre ils te l’imposeront de force …espèce d’y counnasse 🤭😂🤣😂🤣🤣

  29. Marine Lepen saborde le R.N . Le R.N n’est plus que l’image de lui même , le radeau de la méduse . Le R.N est a l’agonie . Le R.N a perdu toute sa substance avec M.L.P …. Et les L.R , sont sur le même radeau .

  30. Tout ceux qui quittent ou sont tentés de quitter le RN à cause de la carotte promise par E.Z me font penser aux animaux qui déambulent la nuit et sont attirés par les phares des voitures, qui malheureusement va sonner leur mort. E.Z c’est la lumière des phares, les perspectives de pognon, la mise en avant SAUF QUE, E.Z est comme Macron, il promet tout, mais en BON DICTATEUR laissera les gens CROUPIR DANS SON HOMBRE. TT comme Macron il se servira d’eux, les usera jusqu’à la corde puis se débarrassera des SOUS-FIFRES qu’ils seront toujours restés à ses côtés !

  31. E.Z vient racoler dans les rangs du RN. St. Ravier devrait se demander OU ETAIT E.Z toutes ces DERNIERES années ? Marseille ne s’est pas transformée en une nouvelle Algérie du jour au lendemain. L’invasion, l’importation, le regroupement familial et l’envahissement de Marseille par le Maghreb NE SONT PAS D’HIER, alors OU ETAIT E.Z aujourd’hui RACOLLEUR bonimenteur ? Il votait POUR CEUX qui détruisaient la France dont Marseille. Aujourd’hui E.Z travaille pour les capitalistes / mondiales des gens qui n’en ont rien à foutre des marseillais. Que St Ravier réfléchisse à ça au lieu de se précipiter aux côtés de ce faux cul qui travaille dans la perspective d’arriver à la présidence en 2027 DANS UN PAYS COMPLETEMNT REVAGE par 5 ans de plus avec Macron.

1 Rétrolien / Ping

  1. Pour Marine, défendre le village gaulois d’Astérix, c’est du communautarisme !! | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.