Pour Mélenchon, des généraux qui appellent à défendre la France sont des factieux

Publié le 25 avril 2021 - par - 163 commentaires - 3 993 vues
Traduire la page en :

kepi general ceremonie gendarmerie | Sergequipement

À gauche, arrêtons de délirer. Un minimum de décence ne serait pas de trop.

20 généraux et de nombreux militaires signent une tribune appelant Emmanuel Macron à défendre le patriotisme et c’est aussitôt un déluge de propos démentiels.

A-t-on encore le droit en France d’être un patriote défendant son identité et son patrimoine culturel ou bien est-ce un crime ? On se le demande !

Pour Jean-Luc Mélenchon, cet appel à défendre nos valeurs républicaines est un texte factieux ! Quant au soutien apporté par Marine, qui appelle clairement les signataires à une réponse démocratique dans les urnes, il justifierait de saisir la justice !

On se croirait en Corée du Nord, tant la parole est muselée.

Benoît Hamon, quant à lui, voit planer le spectre d’un putsch sur la République, 60 ans après celui d’Alger.

Aurélien Taché déclare que la démocratie est bel et bien menacée !

Éric Coquerel y voit une chasse aux sorcières avec menace de guerre civile.

Et pour Pierre Laurent, c’est carrément un appel à une intervention militaire qu’ont signée ces 20 généraux.

On  le voit, nous avons affaire à des modèles de démocrates, pour qui la liberté d’expression reste un droit sacré !

https://francais.rt.com/france/85985-texte-factieux-gauche-denonce-tribune-generaux-reponse-marine-le-pen

Mais revenons à cette tribune.

https://www.valeursactuelles.com/politique/pour-un-retour-de-lhonneur-de-nos-gouvernants-20-generaux-appellent-macron-a-defendre-le-patriotisme/

Pour tous les signataires, mais aussi pour des millions de Français, les mots “Honneur et patrie” ont encore un sens.

1. Ces militaires dénoncent les thèses racialistes et antirépublicaines véhiculées par le discours décolonial et indigéniste. Est-ce un crime ?

2. Ils déplorent la fracture identitaire béante et le racisme antifrançais omniprésent. Est-ce un crime ?

3. Ils dénoncent la partition du pays et ces enclaves islamiques qui rejettent la loi républicaine. Est-ce un crime ?

4. Ils rappellent que la loi républicaine s’applique à tous, quelles que soient les croyances. Est-ce un crime ?

5. Ils soutiennent les forces de l’ordre, soumises à des directives contradictoires lors des manifestations. Est-ce un crime ?

6. Ils compatissent au désespoir des Gilets jaunes, tout en dénonçant les violences des black blocs encagoulés. Est-ce un crime ?

7. Ils dénoncent l’explosion de la violence, prenant pour exemple la décapitation d’un enseignant, tragédie impensable dans le passé. Est-ce un crime ?

8. Ils prient le pouvoir d’éradiquer ces dangers, bien loin de fomenter un putsch. Est-ce un crime ?

9. Ils rappellent que l’heure est grave et que les défis sont gigantesques pour sauver la nation. Est-ce un crime ?

10. Ils craignent une désintégration de la société qui conduirait l’armée d’active à intervenir pour protéger la nation. Est-ce un crime ?

11. Ils soulignent le risque de guerre civile, comme l’a fait Gérard Collomb, flic le mieux renseigné de France, en quittant la place Beauvau. Est-ce un crime ?

Par conséquent, cet énième cri d’alarme de plusieurs généraux est parfaitement légitime.

Quand Philippe de Villiers dit que “la France roule vers l’abîme” et qu’il est temps d’agir, personne ne hurle au putsch.

Quand Éric Zemmour dénonce le discours bien-pensant qui nie l’échec de l’intégration, personne n’en fait un dangereux  révolutionnaire.

Un militaire est un citoyen qui a le droit de vote et qui, dès lors qu’il a quitté l’uniforme, a parfaitement le droit de s’exprimer, n’en déplaise aux ayatollahs du multiculturalisme.

Quant à Marine, je ne crois pas qu’elle soutienne un ramassis de mutins en appelant à la rejoindre dans une démarche 100 % démocratique en 2022.

“Les inquiétudes que vous exprimez avec courage ne peuvent rester au stade de l’expression d’une indignation, fût-elle puissante. Elle exige, en démocratie, la recherche d’une solution politique qui doit se concrétiser par un projet d’alternance qui a vocation à être validé par le suffrage des Français.”

Par conséquent, assez de délires et d’hystérie face à une démarche patriote parfaitement légitime.

Quand un ministre de l’Intérieur, qui lit chaque matin les synthèses de renseignement sur l’état du pays, vous dit en quittant son ministère que si rien n’est fait, nous aurons un face-à-face, donc une guerre civile dans les cinq ans qui viennent, on a le droit et même le devoir de s’en inquiéter, à plus forte raison si le pouvoir en place met le sujet sous le tapis.

Jacques Guillemain

 

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
JRC 44

Même avec 30 000€ mensuel comme melenchon je ne soutiendrais jamais celui qui raconte des idioties a des gens qui gagnent le smig ou moins .

JRC 44

Les plus cons sont ceux qui écoutent et approuvent mélanchon assez stupides pour écouter un pauvre type qui defend les émigrés et pour cause il fait parti des nombreux staliniens espagnoles à qui la FRANCE ouvert ses portes on a nourrit et éduqué ses parents pour que maintenant le fils foute la merde .On a assez d’intellectuels de gauche en FRANCE sans aller en chercher ailleurs .DEHORS !!!

Cimala marc

Mélenchon est le crétin magnifique et pathétique de la République. C’est émouvant et bien triste pour lui et ses associés les pieds nickelés.

Gub

Mélenchon est un idiot qui même la France a sa perte, comme presque tous d’ailleurs. Les Allemands ont laissé des camps en Pologne. Ça pourrait servir contre ces petites merdes qui se croient au dessus des lois…non?

Hussong

🇨🇵Honneur et Patrie 🇨🇵.Des mots oubliés par nos dirigeants.🇨🇵.La France n’est plus ce qu’elle était.🇨🇵.Nous sommes la risée🇨🇵.Il faut que celà change🇨🇵.L’insécurité est dans toutes nos villes, nos cités,et même nos villages…🇨🇵La France à son Histoire🇨🇵sa Culture🇨🇵son Patrimoine 🇨🇵 Sa Marseillaise🇨🇵La France est Chrétienne ✝️En France on mange du Cochon🐷on boit du Vin🍷Nos Femmes et nos Filles sont libres;Libres de s’habiller en Robes en Jupes en Jeans en Tailleurs….🇨🇵.Force 💪et Honneur👊🇨🇵Rendez-Vous Tous aux Urnes pour 2 0 2 2🇨🇵

Guy BRIAND

D’où vient cette haine des Français envers les Français, comme celle de la citoyenne Parly? Probablement parce que certains ont oublié le sentiment d’appartenance à une nation, une vraie, laminés par la vicissitude socialaudcoco et se sont retrouvés romanichELLE Guyassume

Sniper 338

Il nous faudra impérativement démarxiser la France comme ils ont dénazifié l’Allemagne !

Sniper 338

L’armée éternue…..et toute la purulence islamos-collabos gauchiasse mondialistes parasitaires verse dans la terreur/panique
Sa prouve une choses qu’ils/qu’elles sonts conscience
( les traîtres ) que leurs têtes est de plus en plus proche de la guillotine …..je pense que certains d’entre eux commencence à envisagé une expatriation de survie….comme si onts n’allé se géné d’allé les traquer et les fumées au fond de leurs chiotes….
même si le chiots étais à tel-aviv ou à New-York 😎😎😎

François BLANC

Quand des “loups solitaires” et vrais patriotes vont commencer à distribuer la punition aux haineux de la France, les cris d’Orfraies vont être généralisés entre les traitres, les envahisseurs et les pleutres

Robespierre

J’adhère entièrement. Il y a longtemps que je le dis, face à ces chiens enragés de banlieues, il est grand, grand temps de lâcher les loups.

Sei

Pourquoi vouloir “travailler” avec Macron ?

BOURGOIN

Qu’il attende un peu ! ! !
Il va probablement comme tous les félons et tous les traîtres avoir bientôt des surprises ! ! ! !

Zurlinden

Sans l’armée, sans la Police, sans la gendarmerie, le Pouvoir n’est RIEN. Absolument RIEN. Si des centaines de milliers de militaires, policiers, gendarmes, se regroupent le changement salvateur se fera et les responsables mais pas coupables prendront très vite leurs jambes à leur cou. Rien n’arrête un peuple en colère. l’Histoire fourmille d’exemples.

Cimala marc

Les petits ruisseaux font les grandes rivières…..

Jean Peuplu du Tout

La Paradecque vont imaginer Narcisse et sa clique de « no balls » destructeurs avec le soutien de tous les aliénés mal baisers de gauche, du centre et la droite guimauve incolore et inodore: Promouvoir à la tête des armées des cadres muzz et/ou originaires du continent africain et du moyen orient !

Robespierre

Les forces armées sont au service du peuple, c’est à dire au service de la nation. Il est de son devoir d’intervenir quand le politique est à ce point défaillant, incompétent depuis 40 ans. La démocratie n’apporte que des problèmes, l’ordre accorde des libertés.

Le Blob

C’est peut être l’occasion rêvée de foutre un grop coup de canon dans le cul de Soros et Bilderberg. Si ça ça plus loin vous allez voir le nombre de déserteurs qu’il va y avoir. Je pense à l’immonde ordure Sarkozy qui disait qu’il se précipiter ait si la France était en réel danger. Vous allez voir qu’il va se debiner le nabot, avec sa guitariste que tout le show baise a retourné à tout va.

univers

Nous sommes bien à Nice ville logiquement “Française” et pleine période de ramadan et non dans un pays du Maghreb…
Un appel à la prière quotidien !
Une fois de plus la laïcité est bafouée !
Vivement le changement ! exactement route Lyautey qui va vert Pasteur bordure du Paillon 5 fois par jour il gueule le con! oui l’heure est grave très grave pour la vidéo impossible de la mettre

R2D25

ESTROSI ce rital pourri est a flinguer.
Nice aux IDENTITAIRES .

Necas

Ça serait marrant de voir Macron et tte sa clique , arrêtés par l’Armee french !
Et bien sûr , jetés au trou pour une vie entière !

Soazig NEDELEC

..je préfèrerai pour chacun d’eux..douze balles dans la peau..
Leur entretien nous revenant trop cher dans l’hypothèse d’une mise au trou à perpétuité..

Billhoute

Il est toujours en Bolivie les couillesvid dorėes au soleil le melancho’n ou pas ?

Prouvencau

La France est en danger comme en 14 ou 40….le contexte est différent mais il faut ….agir.

Prouvencau

Nous sommes avec ces Militaires.
Question de survie pour nos enfants…

Cimala marc

Florence Parly vient de parler. La terre va s arrêter de tourner. ILS ONT PEUR, TRÈS PEUR. Une véritable hystérie s est installée autour de cette lettre adressée par les militaires à Macron, son gouvernement et tous les parlementaires qui précipitent la France vers un inévitable chaos.

Le Blob

@Cimala marc

Elle se dit “très choquée”…
Eh bien elle n’a pas encore tout vu cette conne, mais vraiment pas. C’est du cinoche que nous font ce ramassis d’ordures, du cinoche ! Elle aura tout le temps d’être choquée la connasse, quand l’ordre sera donné aux egorgeurs, violeurs d’agir en meute. Je lui souhaite d’en avoir un pacson à l’entre-jambe le jour venu. Elle verra ce que c’est. Pareil pour sa comparse de l’industrie.

Cimala marc

En bref, un sale moment à passer pour elles quoi ? Surtout pas de photos

hello

bienheureuse demande des militaires qui devrait être suivie par celle de tous les patriotes résistants : de plus nos militaires n’ont rien à faire sur le terrain étranger où ils se font tuer inutilement et doivent être rapatriés en france où le danger de plus plus grand mérite leur intervention

Cimala marc

Je viens d écouter à l instant sur CNEWS le Général Pellistrand. Pathétique et honteux. Il parle des théâtres d opérations à l l’étranger alors que c est bien sur le territoire Français que le chaos est imminent. Démagogie et honneur dans les chaussettes. Une chose est sûr c’est que Marine Le Pen aurait dû fermer sa gueule dans l immédiat. Moi j attends avec impatience la réaction de Philippe de Villiers qui appelle officiellement à l insurrection et celle de son frère le Général Pierre de Villiers qui lui n a pas signé la lettre……évidemment. Reste Zemmour avec son franc parler …….on verra bien !!! En tout cas ces militaires n appellent pas à l insurrection. Ils font un constat édifiant et se positionnent comme recours possible en cas de troubles graves. Nuance.

Cimala marc

Pellistrandi
..pardon pour l erreur

Necas

Comment cela se passe t il , en Afrique ou voir, en Amérique du Sud ?
Eh bien , parfois , les militaires font et défont les gouvernements !!!!!
Et alors , c’est si extra ordinaire que ça , non !!!!!

Philibert

Et très souvent avec l’aide de l’armée Française . Alors autant mettre à profit ce savoir faire chez nous

amril

Pourquoi devrait-elle ‘fermer sa gueule’ alors qu’ici même les commentateurs lui tombent dessus en permanence parce qu’ils lui reprochent de ne rien dire de ce qu’ils voudraient entendre.
Quant aux de villiers quelle admiration pour des mecs qui ont contribué en permanence à faire perdre le FN.
Pour rappel, ce que beaucoup découvrent ou disent subitement aujourd’hui, JMLP l’expliquait et nous alertait sur notre avenir il y a quarante ans.
Conclusion quoi que dise ou ne dise pas le RN, il a de toute façon toujours tort.
Jamais le fenêtre de tir n’a été aussi favorable à tous ceux qui disent non à la trahison et pourtant il font tout pour nous en remettre une couche.
Compte tenu de l’état du pays, ce devrait être l’union sacrée autour du mieux placé.

Cimala marc

Le RN n a pas toujours tort. Mais je pense que MLP a réagi beaucoup trop tôt. Elle a à mon avis quelque peu dévoyé la démarche plus que vertueuse de ces militaires lucides qui ont agi en conscience. C’est une erreur de vouloir ramener sur un terrain politique quel qu il soit ce qui relève de la préservation de la nation, de la patrie. À travers cela ce courrier des militaires fait entrer le débat gangrené par l hypocrisie des politiciens dans une autre dimension. C’est tout ce que j ai voulu dire.

amril

Ce qui préside à l’avenir de la nation est éminemment politique, chaque parti s’empare du sujet, ce qui est logique, à fortiori le parti qui ‘surf’ sur l’immigration, la sécurité et qui de plus est le seul à n’avoir exercé le pouvoir donc trahi.
Le ‘dévoiement’, est justement l’argument des traîtres de tous bords, politiciens et journalistes accoquinés, il vaudrait mieux éviter le langage de nos ennemis et soutenir le seul candidat qui numériquement représente un électorat numériquement sérieux..
Il est impératif d’éjecter ces traîtres et fous dangereux pour notre survie, le reste passe au second degré.

Le Blob

@Cimala marc

J’ai regardé le même programme que vous et on se demande où est le soit disant niveau d’études de nos ministres et s’ils n’en ajoutent pas une couche pour se foutre de nous. Même le mec sans études arrive à comprendre que la tribune des généraux est une mise en garde comme l’a fait Collonb en quittant ses fonctions de ministre de l’intérieur. Ces bons à rien sont dans le déni. Quant à la poissonnière, elle aurait mieux fait d’attendre avant de se précipiter à la criée. Si je vote pour elle ce sera par dépit. Sincèrement, je ne vois pas vers qui me tourner en 2022.

Cimala marc

Sauf que Collomb a donné deux millions et demie d Euros de financement pour la construction de la grande mosquée de Lyon. À ce niveau là le paradoxe devient Trahison. Oui bien sûr que MLP aurait mieux fait de tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de s exprimer. C’est fait….et pas forcément pour le meilleur…..pour le pire, je ne sais pas encore. Si Macron veut faire preuve de bon sens ( pour une fois) il faut qu il parte. Et très vite !

Le Blob

@Cimala marc

Et je me doutais bien du niveau du couillomètre chez la petite frappe Mélenchon qui veut faire sa révolution à la manière des rouleurs de cigares du sud de l’Amérique. Là le sans dents déballonne et fait dans son froc. Nous avons la certitude que, d’ores et déjà, ses milices “black blocs” vont se défroquer le jours où les vraies hostilités seront engagées ; que de la gueule, pas de courage, queue dalle. Là nous pouvons reprendre notre pays et cela ne se fera pas sans “casser d’œufs”.
Cordialement.

Cimala marc

Bien raisonné Le Blob. Et comme vous dites, ” on reprendra le pays ” , non sans mal……mais on le reprendra. Cordialement aussi.

Sniper 338

Le Blob👌👍plus 100.000 👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏

meulien

challe n’a jamais voulu prendre le pouvoir,par contre il voulait que 9 millions de musulmans restent dans la republique …qui est le raciste….meluche !

TARTEMPION

La tribune-réquisitoire en forme de lettre ouverte adressée à macron par une cinquantaine d’officiers supérieurs, dont 20 généraux, bouscule les certitudes de la macronie.
Macron avait viré le Général de Villiers, chef des armées Françaises, comme un “malpropre”, mais il aura du mal à en virer une cinquantaine. D’autant qu’ils restent patriotes même à la retraite!

Les déclarations du “quarteron de généraux en charentaises”, selon une ministre déléguée à l’industrie (sic!) ont en effet provoqué de fortes turbulences parmi les godillots de lrem.
Les militaires évoquent un “délitement” de la France et se disent “prêts à soutenir” les responsables politiques défendant “la nation”…
Mme Lepen qui n’en espérait pas tant, reçoit du renfort. Est-ce enfin un début d’Union Nationale ?

Natou

Je le pense et je l’espère de tout mon ❤️.
On doit assurer la promotion de cette lettre .
Les Généraux ont été insultés par la Parly qui les a traités de # vieux en pantoufles # !!!
Mais cette Parly à part un pistolet à bouchon qu’à t’elle tenue dans ses mains ?

Prouvencau

La pauvre poivre. SIMMONET..

Natou

Le site Officiel de la Gendarmerie site : Quand des Généraux prennent la parole l’heure est grave .
Clic 👇

http://www.profession-gendarme.com/quand-les-militaires-prennent-la-parole-lheure-est-grave/

Natou

Voilà la lettre dans son intégralité sur le site des Généraux .
A l’heure où j’écris ce post cette lettre fait un carton .
Un des Généraux était invité chez Berkoff ce midi .
Clic sur lien 👇

https://www.place-armes.fr/post/lettre-ouverte-a-nos-gouvernants

On doit faire la promotion de cette initiative de l’Armee .

Cimala marc

Absolument.

Vicking

Superbe lettre, BRAVO à ces généraux.
C’e”st l’Armée française qui nous sauvera.
VIVE L’ARMEE FRANCAISE, VIVE LA FRANCE

selena78

On comprend beaucoup de choses ! : http://www.contre-info.com/cetait-un-22-avril-2
REPRESSION deux poids 2 mesures des banksters comme en 1929/1933 ! : le CON VIDE PRETEXTE A LA DICTATURE ! ahhhh les pooooovres flics !ils sont a plaindre hein ! https://reseauinternational.net/une-premiere-manifestation-interdite-pour-raison-sanitaire-a-paris/

Eric Hartley-VI Fletcher

“Honneur-et-Patrie” & “Valeur-et-Discipline” ; les devises de la … Marine Nationale !

Marnie

Pas factieux du tout c’est certains. Ce sont de vrais lanceurs d’alerte dignes d’avoir été des généraux et toujours mobilisés pour le respect de leur pays avec cette devise magnifique : Honneur et Patrie qu’ils incarnent pleinement.

Kayok enragé

L’armée sera la seule possibilité pour sauver la France des griffes des islamogauchiasses.

Theodore

Je le crois depuis longtemps !

Jean Bidel

La “.gauche ” toujours la gauche : celle des munichois !
Dans les années 30 , les crédits pour l’armée ont été gelés plusieurs années sur initiative de la gauche ; en 1938 , quand on s’est réveillé il était trop tard : nous nous retrouvions face à une armée allemande moderne et suréquipée .
Ensuite , la gauche toujours elle , a rejoint massivement les rangs de Vichy en donnant les pleins pouvoirs à Pétain ; la gauche a bien collaboré avec l’occupant …..
Depuis Mitterand elle nous a bien imposé cette déferlante migratoire en ouvrant les vannes en grand ; elle s’est bien compromise avec cette immigration pour se faire réélire ( imitée par la droite ayant compris l’intérêt du clientélisme électoral ) .
La “.gauche ” toujours promotrice des catastrophes à venir , alors qu’elle disparaisse !

Mörback

“en 38…nous nous retrouvions face à une armée allemande moderne et suréquipée .”……c’est d’ailleurs pour cela que Nous l’avons attaquée en 39….

Jean Bidel

Les traités d’alliance , ça vous dit quelque chose ?
Ne soyez pas un gauchiste primaire : documentez vous et réfléchissez avant de raisonner comme une grosse caisse !

Mörback

Parce que vous en êtes encore à croire qu’on a fait la guerre pour défendre la Pologne….mdr, autant d’angélisme est sidérant…vous confondez le prétexte avec la cause….

Vent d'Est, Vent d'Ouest

La Bessassa qui avait osé faire exhiber l’étoile jaune lors de la manifestation contre l’ismalophobie en comparaison avec les muzz prétendument stigmatisés, a eu l’indécence, sur Cnews avec morandini, ce matin, de mettre en doute la légitimité des militaires de la Tribune appelant macron à défendre le patriotisme sans douter une seconde si, elle-même, ayant trois nationalités différentes, a la légitimité morale de représenter (si mal) l’attente des Français.
Pourquoi les gauchiasses, assimilés, apparentés et “en même temps” ont-ils à la place d’un cerveau un pois chiche si pourri (pardon aux pois chiches, même pourris) qui les empêche de réflexion ?

Cimala marc

Mélenchon comme beaucoup de gauchistes voire islamo gauchistes : le coeur à gauche, la poche à droite et l hypocrisie bien au centre. Avec ce fonctionnement on invente des consensus qui génèrent des cons qui sucent !!. Oui je sais ça paraît un peu trivial. Mais c est ainsi que je le vois. Votre analyse est tout à fait remarquable. Je l envoie en copie à beaucoup de personnes de mon entourage. Mort aux traîtres. La Partie doit être remise au cœur du débat et du retour à nos valeurs et nos traditions si vertueuses. La Patrie : Nation de l âme, du cœur, du corps, de la foi et du sang. Il est grand temps de remettre la France sur les rails de son destin et dans le sens de son histoire. Cordiales salutations !

Oui à l'entubement de Cyprien

Très Peace and Love anti-militaristes nos amis les gauchos ! N’est-ce pas cyprimerde ? 🤣

Pour Jean-Luc Mélenchon, cet appel à défendre nos valeurs républicaines est un texte factieux ! Quant au soutien apporté par Marine, qui appelle clairement les signataires à une réponse démocratique dans les urnes, il justifierait de saisir la justice !
Benoît Hamon, quant à lui, voit planer le spectre d’un putsch sur la République, 60 ans après celui d’Alger.
Aurélien Taché déclare que la démocratie est bel et bien menacée !
Éric Coquerel y voit une chasse aux sorcières avec menace de guerre civile.
Et pour Pierre Laurent, c’est carrément un appel à une intervention militaire qu’ont signée ces 20 généraux.

Paoli

Factieux et fier …bravo messieurs le Généraux …

Feuillard

Melanchon a eu l’indignite a se soustraire a l’obligatoire service national. Qu’il ait la decence de ne pas s’exprimer par rapport a une tribune ouverte par des personnes ayant donne leur vie a la Nation au peril de celle ci. Amities patriotiqes.

yvank

La-république-c’est-moi alias Mélenchon, est affolé; il n’est pas temps d’arrêter l’immigration insoumise à la république-qui-n’est-pas-lui. il s’agit de son électorat ultime, lui ayant coûté tant de lâchetés, de fourberies, qu’il s’est décidé à voiler la laïcité. Ça rigole pas, Obono la gabonaise française qui refuse de chanter la Marseillaise, attend le poste de ministre insoumis promis craché par Méchancon. alias La -république…

Sniper 338

Mélenchon….ma personne est sacrée !….
Je suis d’accord……t’es un sacré F.D.P🤗🤭

Le Blob

Entièrement d’accord avec vous.

jeannot

Mélanchon, un marocain né à Tanger qui a commencé à insulter les français dès son arrivée en France, en Normandie. Il n’a jamais travaillé de sa vie, il est multimillionnaire. Comment devenir riche sans gagner au loto ? Il suffit d’insulter le peuple qui vous accueille et inciter des peuplades importées à la guerre. La France, le seul pays où une telle abomination est possible sans qu’il n’y ait aucune réaction de la part de la population.

Necas

Bien dit , Jeannot !
Tellement vrai !

breer

Les destructeurs de la nation France sont d’abord français, et c’est bien là le drame. Sont responsables de cet effondrement sociétal, la politique de gauche – et de droite depuis 50 ans, le pouvoir honteux et fallacieux donné à la magistrature (à gauche en majorité) qui sans être des élus s’arrogent le droit de décider et annuler certaines lois (notamment concernant l’immigration). De plus l’idéologie gauchiste-mondialiste a perverti le monde de l’enseignement, du secteur social, de l’univers médiatique et artistique et du secteur professionnel via les syndicats. C’est 75% de la population française qui a favorisé la déliquescence de notre pays, par ignorance, par endoctrinement, par intérêt, ou par soumission.

Jacques B.

Bien vu : c’est le suicide français que dénonçait Zemmour (un auteur anglais a parlé de suicide occidental).
On ne peut sauver un pays contre lui-même, pas plus qu’on ne peut sauver un individu contre lui-même.
Les Français doivent se réveiller et soutenir en masse les politiciens et militaires soucieux de restaurer la France. Sinon, c’est foutu. Les gauchistes-islamistes auront beau jeu de parler de factieux : ils auront raison, tragiquement.

emerillon

Melenchon n’est que le fou du roi , et il en faut ,et toute son attitude , ses discours , ses gesticulations ne peuvent qu’être favorables à l’oppositions. Il se dit tribun , donc un amuseur public dont qques plébéiens s’en régalent Laissons le s’exprimer puisqu’il nous fait rire . Et son amour des musulmans en rajoute une couche .

Maximilien

Je connais quelques personnes qui adorent Mélenchon…je résume : ils croient que Staline était un démocrate…

Marc

Jean-luc le millionnaire et surtout hamon les leche babouche protegent leur clientele islamiste, celle qui egorge tous les jours des francais de souche !
Mais pour tout dire, ils ont tous trahi depuis 40 ans a commencer par giscard avec leur politique d’immigration irresponsable .
En cas de guerre civile, cette gauchiasse irresponsable et corrompue sera bien contente d’avoir des generaux pour leur sauver les fesses comme ils ont eu de gaulle et petain pour sauver leurs fesses en 40

MARECHAL

Après que le l’Armée aura fait le Putsch, les parachutistes du GENERAL Piquemal sauteront sur Paris pour tuer tous ceux qui OSENT être moins à droite que notre FONDATEUR. Les écolos DINGOS seront torturés à la gégène. Pour notre Sainte Eglise catholique, pour une France PROPRE et de DROITE, contre les arabes et les homosexuels, pour le Christ et notre FONDATEUR, plutôt mourir que de vivre en République humaniste.

Mörback

Les “zeures les plus sombres II “, le retour…..I’m back….”pour le Christ” ??? et il est pour votre programme ???

andre

Le fameux “merluchon” n’est qu’un marrane ! il déteste la France son histoire et surtout la religion chrétienne ! c’est normal pour un tel sale type ! on doit le chasser au Maghreb d’où il vient !!!! au bled à coup de pompe au cul.

Necas

Une Ordure n’ayant jamais trimé dans sa vie, et le mec réussi à se concocter un magot de je ne sais combien de millions d’euros , qu’en faisant de la parlotte et en enfilant les gens !!!!
Il pense quoi de la cotation du Dirham du Maroc , par rapport à l’euro ?
Pas folle la guêpe !!!!
Il doit posséder un palais , là bas, à Casa !!!!!
Vu qu’il a la double nationalité..

MortAuxCons

MELANCHON C’est l’arabe de service comme Dar el Malin.
Cet espèce d’islamogochiasse, pédant, qui se prend pour la RAIE PUBLIQUE (c’est vrai c’est un trou du cul) ca vabien avec la raie.
Ce mec là est à vomir, et si on lui envoit des menaces de morts il va être le premier à demander la protection de la police?
Un trou de la chaux, c’est tout ce qu’il mérite et surtout ce qu’il vaut.

jojo

j’espère qu’il y en aura encore beaucoup des “factieux” comme ça qui lui mettront bien profond à l’ordure Méluche……..comme ça, du haut de sa pique ,il pourra regarder ce qu’il a fait de sa raie publique………

soleil d'Austerlitz

Mélenchon et ses sbires me font penser à ces communistes qui appelaient dans leur presse en 40 à fraterniser avec les soldats allemands oubliant au passage que nous étions occupés. Plus rien ne me surprend de ces traîtres collabos de gauche toujours prompts à se prostituer comme le souligne Pierre Cassen dans son ouvrage. Le véritable peuple de notre France ne vous oubliera pas le jour du règlement de comptes.

Mörback

“qui appelaient dans leur presse en 40 à fraterniser”…d’un autre côté je ne vois pas les communistes appeler à la défense du capital International et de la dette éternelle….mdr

Eric Jousse

Melenchon en 39 se disait Thorez rien de nouveau

Marnie

Mélenchon n’a pas de tripes françaises. C’est tout simplement un sale con qui veut la France à genoux. Un ennemi c’est certain.

Cimala marc

Totalement d’accord.

Allobroge

En fait cette gauche extrême, utopiste, universaliste et qui se dit progressiste travaille à la disparition des frontières et des états pensant sans doute que tout le monde est beau et gentil !.Ce ramassis de traîtres en tous genres travaille à sa propre destruction mais refuse de le voir par lâcheté. Ces traîtres enfreignent régulièrement les lois et s’offusquent que des gens fussent ils militaires ne pensent pas comme eux ?Un jour il leur faudra rendre des comptes et payer l’addition de leurs traîtrises cumulées !.

Allobroge

Cette extrême gauche qui condamne cette tribune est bien mal placée pour donner des leçons ! Nous n’avons pas oublié son comportement pendant la guerre d’Indochine et celle d’Algérie nonobstant ses accointances avec le nazisme jusqu’en 41 !. Alors quoi, ces généraux et autres militaires en retraite n’auraient pas le droit de s’exprimer et dire leur peur de voir leur cher et vieux pays pour lequel ils ont consacré une grande partie de leur vie, en danger de mort ? Mais on le leur reprocherait à terme !.Ils n’auraient donc que le droit de se faire tuer, parfois même par ceux là même qui sont les porteurs de valises de leurs assassins, et ne rien dire ?Que MLP leur demande de les rejoindre où est le problème ? Son parti est il interdit ? Sont ils exempts de payer des impôts et de voter ?.

MortAuxCons

C’est exacte et je suis à 100.000% avec eux. Une superbe tribune.
ET les connards la dénigre parce que Marine Lepen à fait comme nous , elle l’a approuvée.
La PARLY cette espèce de femelle qui ne comprend rien à rien, devrait retourner à ses fourneaux. Elle déshonore l’Armée.

Joël

Ouaaahhh ! C’est grave, 20 étoilés en retraite qui sortent leurs uniformes de l’anti-mite, ça va être le chaos, c’est sûr.
Message à méluche la baudruche : les “factieux” ne sont pas 20, ils sont près de 10 millions en France, et c’est ceux que tu protèges.

Charles Demassieux

Les factieux, sous la Terreur, c’étaient tous ceux qui osaient ne pas suivre la ligne tyrannique du régime. Mélenchon est l’enfant de la Terreur…

MortAuxCons

Mélanchon doit être fiché S pour radicalisation.

Cimala marc

Excellente idée + un bracelet électronique pour l empêcher d aller prier avec ses sbires à la mosquée……

Désespoir50

70% des Français attendent impatiemment que 20 généraux prennent les rênes de la France, mais ça merluche et de nombreux gauchos ne veulent pas le comprendre !
Le salut de la France viendra t il de nos généraux ? Soutien total à ces résistants costumés.

Mörback

“”70% des Français attendent impatiemment que 20 généraux prennent les rênes”” sûrement, ouai ….

Theodore

Mille fois de votre avis ! SOUTIEN TOTAL

Schtroumpf grognon

70 % ?
Désespoir50 a fait un sondage auprès de lui, sa soeur et de son beau frère
Sa soeur dit toujours comme lui et le beau-frère lui a dit qu’il devrait arrêter de boire, ce qui l’a conduit au désespoir.

Cimala marc

Vous avez un talent digne de Charlie Hebdo. J aime cet humour un peu gaulois, bien de chez nous. Si un jour vous publiez, j achète.

claude GUYARD

Médecin et colonel de réserve,je partage sans restriction votre tribune.La société française est en danger de mort et les actions de défense doivent immédiatement conduites!

Cimala marc

Et les actions de riposte et de reconquête aussi mon Colonel. Respects.

HERVE

Sidi Melenchou ou les ‘bouffées délirantes’ d’un bouffon délirant.

Verdammt

Herve bonjour,
Je pense que Sidi melenchou ( que Allah, le grand veille sur lui),
a du avoir de sacres problèmes dans sa jeunesse pour devenir aussi
dégénéré. Il serait intéressant de connaitre sa biographie.
A t il été chef de classe et fayot ? Dans son cas c était des gifles et des bites au cirage.
A t il fait son service militaire ? ca aurait été pareil.
Une enfance ruinée qui en fait un collabo .
En plus on ne le prendrait plus au Maroc.
En pays musulman on n aime pas les traitres.
Il est a plaindre, en fait.
Que Allah veille sur lui. ” Inch Allah”. A la grâce de Dieu.

Bonne journée.

Verdammt

Pour Herve et les patriotes:
https://www.dailymotion.com/video/x7l5zhb
La triste vie de Sidi Melenchou.
Cordialement

mathieu

Monsieur Guillemain toujours merci pour nous donner avec tant d’exactitude votre regard et bien sûr j’ai déjà commandé votre livre qui à l’avance je le sais pour lire tous les jours ou presque vos excellents ‘point de vue’ me comblera et m’aidera toujours plus à comprendre et apprendre

Cimala marc

Avis partagé. Livre commandé aussi. Je me réjouis à l avance.

Vent d'Est, Vent d'Ouest

Par son ridicule, Melenchon me rappelle le personnage chanté par Annie Cordy, “Tata Yoyo”.
Distrayant par notre sympathique Annie Cordy
Effrayant par ce “Je suis la République” qui prime la présidence de ce qu’il reste de notre Nation.
Soutien à tous les militaires de cette tribune et à MLP qui ne fait que leur demander de se joindre à elle par les urnes.
Ce type a des bouffées délirantes qui lui sortent du melon boursoufflé en guise de crâne.

MortAuxCons

Oui il va bientot le cacher en mettant une couche culotte sur la tete pour imiter leur singe

Cimala marc

Si Mélenchon c est ” la République ” ….alors la République sent plus que jamais la merde !

Torpillator

Piquemal est encore dans le coup, je me souviens d’une action qu’il avait fomentée à Calais je crois et qui avait fait pchiiiiit !!!!! il m’avait ensuite apparu bien silencieux, mais j’observe qu’il n’était pas tout à fait retiré ! Face à l’Armée, Dard malin va t-il sortir la dissolveuse ?

Cimala marc

Pour répondre à la dissolveuse…..la sulfateuse.

Torpillator

😀

patphil

crime contre les “progressistes” et les islamophiles

Clamp

Quelle bonne nouvelle que cet appel – dont l’ignorais l’existence – de ces quelques généraux. Il est certainement trop timide pour nous, en dépit des réactions hystériques que j’imagine facilement, mais il impose un débat, notamment justement grâce à ces mêmes réactions qui l’alimenteront, et c’est particulièrement important à 1 an des élections car toutes ces discussions sont gagnées d’avance pour nous sur le plan logique, et leur multiplication peut finir par impacter les esprits même les plus simplistes, ou faibles. Ils pourront amener dans le champ médiatique éventuellement même quelques vérités gravissimes et si souvent occultées qui prêtent à réfléchir. J’ai quand même envie de dire : “il était temps”, car on n’osait plus y croire, et c’est pourtant la moindre des choses.

BERNARD

Pour matière à réflexion :

Le dernier Gal ayant dit quelque chose de mal au “pouvoir” (à micron concernant principalement le budget de la défonce), est le Gal P. Devilliers qui a démissionné le jour même du 14 juillet 2017 ou peu après sous les applaudissements de ses troupes. C’ est à ma connaissance, le seul Gal à avoir eu des cojones ! (Mes devoirs mon Général )

Pourquoi n’y a t il aucun Gal en activité qui l’ouvre ? En effet, même avec le devoir de réserve, un Gal est un citoyen et a le droit d’expression comme tout citoyen, ce que par ailleurs le règlement de discipline militaire confirme..

.seulement voilà, entre ouvrir sa gueule et assurer sa promo, il y a un choix à faire.. mieux vaut alors attendre d’être en seconde section, bien planqué et sans risque et ça se dit patriote ?

Allobroge

Qui vous dit qu’ils ne l’ouvrent pas ? Mais pas en public justement pour que l’institution n’en souffre pas et c’est justement pour ça que les politiques ne souhaitent pas qu’ils l’ouvrent dans les médias et par ailleurs comme dit PARLY les “d’active” sont muets et loyaux !.Après il est toujours facile de dire que retraités ils ne sont plus vraiment au diapason de ce qu’ils se passe sauf en cas de conflit où tout à coup on les rappelle !

MortAuxCons

Parly, par la, parole, parole, parole. C’est vent cette grognasse, serait même pas bonne comme cantinière.

Cimala marc

La Madelon c était mieux quand même. ..

Mörback

“Mais pas en public “…alors lors des réunions “philosophiques ” hebdomadaires ???

Stefdu53

Ce qu’ils ont fait est légitime et patriote, mais c’est trop tard

Cimala marc

Il n est jamais vraiment trop tard……

Schtroumpf grognon

Si Jacques Guillemain prend parti pour eux, c’est que ce sont probablement des factieux.

MortAuxCons

t’as oublié tes legos , gamins, t’es pas de taille à discuter avec les grands

Patrick Verro

Fermez vos gueules les traitres ou nous vous les ferons fermer de force, et puis les ignares (et/ou les faux ignares) apprenez à employer les mots dans leur vrai acception et arrêtez d’en détourner le sens :
Factieux veut dire “Qui exerce contre le pouvoir établi une opposition violente tendant à provoquer des troubles”.
Dans la déclaration de ces militaires, il n’y a pas d’opposition VIOLENTE, pas plus que d’incitation à PROVOCATION DE TROUBLES ; il n’y a que l’expression de ce rappel à leurs devoirs de défense de la France et des Français d’un certains nombre d’acteurs de la politique qui s’activent en réalité à la destruction et à la disparition de la France, telle qu’une majorité de Français ne le souhaitent pas…
Personnellement j’en appelle à l’Armée pour nous éviter ceci :

Patrick Verro

Révélation : le Gouvernement lance une surveillance généralisée des réseaux sociaux ! (15/04/2021)
https://www.youtube.com/watch?v=-8E2Dt5jZ7A

Allobroge

Ca ne doit pas être récent et tous les intervenants de ce site sont très probablement fichés. De fait ce sera peut-être leur titre de gloire ?

Patrick Verro

Certes, je sais que j’ai ma fiche à ce qui était les RG, mais je ne veux pas de surveillance électronique par des robots manipulés par des hommes irresponsables…

Cimala marc

Fichés….pas grave. On s en contrefiche parce qu on assume totalement.

Marie-France Cheikh

Au lieu de surveiller les gens honnêtes, ils feraient mieux de fermer les sites de propagandes djyhadistes. Comment se fait-il que ces sites soient encore en ligne? Pour un commentaire n’allant pas dans le sens de la bien pensence on vous bannit de facebook, c’est bien la preuve qu’on est hyper surveillé. Comment des sites appelant à la haine peuvent-ils continuer à diffuser sans êtres sanctionnés et interdit. Alors qu’on ne vienne pas me dire qu’ils maitrisent les réseaux sociaux.parce que je crois qu’ils ne maitrisent plus rien du tout. Le seul qui soit toujours sanctionné, que ce soit dans la rue, sur les routes, les réseaux sociaux, c’est toujours l’honnête citoyen qui se plie aux lois de la république. C’est une proie extrêmement facile.

Patrick Verro

Je crois plutôt en leur cynisme : ils laissent opérer les “Black blocs” mais il éradiquent “les identitaires”…

Cimala marc

Bravo.

Cimala marc

Je3 viens de visionner cette vidéo…..Édifiant ! Flicage total des réseaux sociaux. Ils ont la trouille

Dupond

Je pense que mélanchon comme tous les cocos de l’époque a un penchant pour le FLN algérien
https://www.youtube.com/watch?v=E4sOpLxeaQY
Surtout jean luc ne reste pas souffrir en France dans ce pays tellement ingrat envers toi ,qui t’opprime et ne te fait survivre que dans la misere avec un revenu de smicard

Oui à l'entubement de Cyprien

Méluchon est un fin lécheur de babouches stalino-islamiques.

Natou

Mon oncle # Militaire haut gradé de l’armée l’aurait signé# .
J’y souscris à 100%. Que le France se lève, enfin. L’Europe suivrait si la France bougeait car nous ne sommes pas seuls à voir le naufrage de notre civilisation. Pour tous nos ancêtres qui ont fait ce beau pays, levons nous et reprenons notre destin en main.

Si on voulez vraiment faire régner l’ordre dans les banlieues seule l’Armee en a le pouvoir , la peur doit changer de camps !!!!!!

3ème Rpima

Cela fait des années que j’attends ce moment et beaucoup plus encore il est temps que ces hommes ces généraux se décident enfin à prendre le pouvoir soit en faisant en sorte que le pouvoir en place démissionne soit en organisant un putsch

Theodore

Idem…! Putain j en reve…

marco

8 eme rpima

marco

il est temps d agir maintenant pour ne pas pleurer nos enfants demain

Viktor

La solution serait un coup d’Etat populaire pacifique et légitime avec l’appel du peuple à son armée pour le soutenir. En d’autres termes, aux Français massivement de faire le premier pas pour défendre leur liberté, c’est alors que l’armée suivra.
Faire l’inverse du 21 avril 1961 à Alger, alors l’armée n’étant pas seule dans l’action agira légitimement.

Viktor

Merci M.Guillemain de bien vouloir annuler ce commentaire.
Adieu !

Allobroge

Considérez que si MLP est élue démocratiquement ce sera perçu par ceux là même qui se prétendent “républicains” comme un coup d’état et que les troubles alors commenceront car cette gauche si “démocratique” qui tient le haut du pavé depuis 81 ne supportera pas de perdre son leadership politique. Elle nous aura mener dans le mur mais s’en félicite car elle est contre les nationalité et l’Europe des patrie et pour l’universalisme utopique !Pour un homme nouveau (de gauche s’entend)..Ca ne vous rappelle rien ?

kabout

hamon,taché,cocquerel,mélanchon etc…ce ne sont pas eux qui fricotent avec les islamistes ? donc ce sont eux les factieux,je dirait méme des collabos,de vraies saloperies suceurs de babouches,ils sentent pour 2022 le vent tourner,les francais ( les vrais) en ont mare de cette racaille islamisée et surtout de ces politicards vérolés et pourris comme environ 70% de nos politiciens en France.Pour 2022 les francais vont essayer autre chose avec le RN avec des gens qui n’ont jamais magouillés en etant en poste.

Theodore

Enfin une reaction d opposition et de desaveu de nos généraux ! J approuve mille fois. ( je n etais pas au courant de cette tribune )

Tous les honneurs sont sur vous…( le mepris sur les autres ! ) Vive cette France

“L’homme d’honneur n’a pas de rempart aussi sûr Qu’une âme sans remords et qu’un coeur toujours pur. ” / Horace

BERNARD

Tous ces généraux ne sont pas des factieux..
Ce sont juste des COLLABOS !!

Nommés en conseil des ministres, comme il se doit, respectivement, de micron, grollande, sarkome de kaposy.
Or on n’est pas nommé en conseil des ministres sans avoir fait quelques allégeances au pouvoir.. Carrière oblige OK mais après on ne va pas se la ramener, pour le moins !

Chaque fois que j’en vois un je tire la chasse à cause de l’odeur ..elle pourrait remonter des tuyaux.

Et croyez que je sais de quoi je parle, moi même ayant été ingénieur en chef à la DGA, j’en ai vu et revu des gégènes collabos leur seul et principal objet était de lécher les babouches de leur sinistre de la défonce !!

Quand après on passe en seconde section, c’est un peu facile de faire appel au peuple.. ça sera sans moi, à l’évidence

RIP KIRBY

Monsieur l’ex-Ingénieur en Chef à la D.G.A, avec un tel langage châtié envers des généraux de notre armée, avec certes leurs qualités et leurs défauts, mais certainement pas des collabos de ” micron”, êtes vous certain de ne pas avoir pris vos désirs pour des réalités, en tout cas vous devriez arrêter ” la fumette ” c’est mauvais pour votre santé mentale….!!!

Victor Hallidée

Tu fais quoi toi, Bern@rd ?
Alors tu commences par fermer ta gueule et tu laisses ces 20 généraux l’ouvrir. C’est utile et ça nous fait du bien.

Domisoldo Dièz

Antimilitarisme primaire.
Le devoir des réserve des fonctionnaires et des militaires, ça vous parle?

Allobroge

Dites moi, vous même n’avez vous pas été ici ou là vous aussi un collabo lécheur de c..de certains chefs ou politiques que vous avez croisé ?Commencez par faire votre autocritique, c’était très à la mode fut un temps et même chez ceux qui étaient invités à finir au Goulag !.Les politiques ont besoin d’une armée qui tienne la route et donc sélectionne ceux qu’ils jugent à tort ou raison les meilleurs. Les sélectionnés sont tenus au devoir de réserve et à la loyauté envers ceux qui les commandent. Il n’est point nécessaire de lécher.. comme vous dites. En retraite et après cinq ans ils retrouvent leur liberté de parole et par ailleurs après avoir payé le prix du sang et en tout cas payer leurs impôts et voter, ils n’auraient ils pas le droit de dire leurs inquiétudes ?

Heraklite

Pour le coup, je suis d’accord avec Bernard. Les généraux ne payent pas le prix du sang de manière générale. Ils peuvent être très critiqués par ceux qui sont sur le terrain en OPEX et s’en prennent plein la gueule, eux. J’ai eu quelque échos de la situation des militaires à Bagram en Afghanistan. Lamentable ! Les français étaient sous équipés, risquant leur peau dans de simples opérations de logistique, sans aucune directive claire de la part du commandement français, à la remorque des américains au sein de l’OTAN. Une honte absolue ! Mais à part ça, les leçons de Bernard franchement moi ça me fait marrer.

Heraklite

Il faut effectivement distinguer un certain nombre de hauts gradés nécessairement liés au politique et les autres. Il a dû vous échapper que ce ne sont pas seulement des généraux qui ont signé cette tribune. Je soupçonne un de mes très proches d’avoir signé cette tribune vu qu’il a refusé de me répondre quand je lui ai posé la question. Ce n’est pas un général. Les milis ne parlent pas aux civils même quand ils en sont très proches. Je peux en témoigner. Par contre, ils discutent entre eux. Ça c’est clair. Franchement quand je vois que vous vous êtes vanté d’avoir bouffé avec Joxe et Tapie, je trouve que vous n’êtes pas particulièrement bien placé pour faire la leçon aux milis. Vous ne m’avez pas l’air être du genre à vous opposer à un type puissant ou friqué. Bien au contraire.

BERNARD

“avoir bouffé avec Joxe et Tapie”
Je vous invite soit à apprendre à lire, soit à relire mes propos à ce(s) sujet(s) et de les citer sans déformation..
Avec, par avance, mes remerciements pour les corrections que vous ne manquerez pas d’y apporter, car j’ai la faiblesse de vous considérer comme quelqu’un d’honnête.

Heraklite

Si je me suis trompé, j’en suis désolé. Ce n’est pas mon genre en effet de calomnier les gens. Pour Joxe, vous n’aviez pas dit avoir déjeuné avec lui dans je ne sais quel lieu ? Pour Tapie, vous parliez peut-être plutôt d’un verre avec d’autres personnes dans un club où vous jouiez au golf, de ses histoires d’escroquerie, du fait qu’il faisait bien marrer tout le monde.
Je n’ai jamais supporté qu’on caresse des cons dans le sens du poil, parce qu’ils étaient puissants ou avaient de l’argent. Ça date de loin. École, études, boulot, vie perso, j’ai toujours été constant. J’ai toujours dit aux gens leurs 4 vérités, d’une manière ou d’une autre. Et oui vous avez raison parce que l’on me trouvait honnête, on l’entendait.

BERNARD

C’est beaucoup mieux ainsi. En effet j’ai déjeuné et dîné plusieurs fois avec Joxe à l’hôtel de Brienne, ministère de la défonce rue St Dominique, dans le cadre de mes fonctions d’ICA.
J’avais écrit ça pour justifier qu’un ministre n’avait pas besoin d’aller dans des restos clandestins et qu’il avait tout sur place et non pour “me vanter”

Pour Tapie, ce n’était que dans le cadre de mes loisirs, ou il venait parfois jouer dans MON club de RP, avec Ballot Lena et cherchait des bons joueurs pour compléter sa partie.. je n’ai jamais bouffé avec lui, juste des pots il avait un baratin incomparable. On peut aussi se marrer avec un escroc quant il raconte ses escroqueries !.

Ces évènements sont indépendants, je n’ai jamais été un adepte de mittemerde ni été commensal à leur table

Theodore

Or on n’est pas nommé en conseil des ministres sans avoir fait quelques allégeances au pouvoir../ dixit

Bernard vous etes soit un imbecile soit un complice du pouvoir… ( je penche pour la premiere idee )
Vous pouvez etre nomme par un conseil des ministres ( ou salarie d une entreprise ) sans pour autant partager toutes les idees du commandant en chef ou du big boss… vous baissez l echine souvent !
Une fois libre ( retraite ou depart de l entreprise ) vous pouvez ouvrir votre gueule…meme si l omerta est forte parfois…

C est le cas de ces 20 generaux ! Et moi je les felicite pour ce courage

BERNARD

De même qu’un conseil d’administration d’une boîte ne va pas désigner un directeur ou un responsable de haut niveau qui soit nuisible à sa boîte, un conseil des ministres ne nommera pas un général qui ne soit pas “politiquement correct”.. bien droit dans la bonne ligne à défaut de l’être dans ses bottes.
C’est juste une évidence que même un imbécile devrait savoir !
Par ailleurs, je n’ai jamais dit qu’ils n’avaient pas le droit de s’exprimer, mais juste qu’ils sont complices de la situation qu’ils dénoncent, surtout lorsqu’on constate la diminution des budgets de la défonce anti-nationale ces 30 dernières années.

Theodore

Par ailleurs, je n’ai jamais dit qu’ils n’avaient pas le droit de s’exprimer, mais juste qu’ils sont complices de la situation / dixit

A la prise de pouvoir d un chef de gouvernement vous ne pouvez pas totalement analyser les delires futurs. Ce sont des soldats, ils doivent obeir…point barre !

Ils ne sont nullement complices de la situation actuelle, la preuve avec la redaction de ce communique. ( rarissime depuis plus de 60 ans…! )

thierry

heureusement qu un jour 1 general s est trouve pour desobeir…la dedobeissance a l ordre emanant du diable ( et la mafia maconnique au commande en procede avec ses idees de merde : avortement, euthanasie, immigration de remplacement, mariage omo etc) estvune oblugation, y compris pour tout soldat confronte a 1 ordre manufestement illegal. la propagande malheureusement conduut a accepter comme evident ce dont il serait raisonable de douter…le diabolisme est la. Ces fumiers et leur kakistocratie sont habiles, comme le diable. pauvre pays

François BLANC

Bernard
Moi j’ai connu des Ing chef de la DGA poursuivis et condamnés pour avoir ponctionné les fournisseurs
Je préfère entendre des militaires mêmes retraités, clamer leur indignation plutôt que jourer les béni oui oui comme Lecointre que les Serbes vont bien finir par descendre

BERNARD

Personnellement, je n’en ai pas connu qui ont reçu des rétros suite à des commandes d’État (Et ceci me semble très difficile vu les contrôles sauf peut-être en nature), mais vu ce qu’ils sont payés ça ne m’étonnerait pas.. .. ce pourquoi d’ailleurs j’ai quitté la fonction lorsque chie et raque a nommé Helmer (un type du service qualité de chez pidjot) à la tête de la DGA.. un instant, j’avais crû rêver, mains non….Pour diminuer les coûts .. déjà en 1996.. le système de l’encoche, c’est lui ! de nombreux centres d’études et de recherches, dont certains très à la pointe scientifique ont été fermés à la suite de sa nomination.
Aucun appui de nos clients généraux j’ai vraiment pas digéré (ceux qui sont en 2S maintenant!)
Alors, je suis parti à Tucson aux USA qui m’ont fait un pont d’or

Cimala marc

Légalisme et loyalisme…..c’est ce dont doivent faire preuve tous les militaires. Mais quand la Patrie est menacée et la nation en danger de mort c’est le PATRIOTISME qui doit s affirmer. Et c’est ce qui se passe avec cette initiative lucide, courageuse et pleine de bon sens. Marine le Pen a commis une faute grave en voulant récupérer un bébé qu elle n a pas mis au monde. Le combat entre dans une autre dimension. Je conseille à Macron de se retirer vite, très très vite. Oui ce sont des Généraux et militaires à la retraite. Mais ce qu ils ont entrepris est l amorce d un immense sursaut national Patriotique et c est ce qui, au bout du bout nous sauvera. DLLDJ

Maximilien

Mélenchon est un anarcho islamiste, il veut juste une République islamique.

R2D25

Un nostalgique de son pays natale TANGER.

Mossad

Peut etre que le salut viendra de ‘armee ? Parce qu’avec les urnes, c’est mal barre.

thierry

c le dernier bastion…apres fuyons ( pour ceux qui le peuvent ).fils de militaire et de deporte dans les camps de la mort allemands, je vois avec tristesse ce pauvre pays sombrer dans la misere aux mains d une mafia maconnique diabolique, sans foi ni loi autre que celle de servir leurs interets sectaires et de barrer la route a la competence des autres qui pourrairnt leur faire de l ombre. l.interet de la nation et du peuple ils en ont rien a foutre cette vermine avec leurs idees de merde et leurs valeurs mortiferes : mariage omo, avortement, euthanasie, immigration etc Tout les ingredients d une civilisation decadente sans repere et qui ne merite plus le respect. a fuir.

Cimala marc

Surtout pas fuir : COMBATTRE !!!

patphil

un général Boulanger !!!
les urnes, ils suffit d’aller voter, c’est pas trop difficile et c’est plus efficace

Lire Aussi