Pour Ménard, Marine dit plein de bêtises, mais il la soutient!

On ne voit que lui, depuis des mois il anime la campagne.

Avec Ménard, on n’est jamais déçu. Monsieur  « Je sais tout », persuadé  qu’il détient la clé du scrutin, jamais avare de ses conseils foireux, passe son temps sur les plateaux TV, à décider à la place du peuple et à faire la morale aux uns et aux autres.

L’expérience, c’est lui. Le bon sens, c’est lui, la sagesse, c’est lui. Mais l’air suffisant, c’est lui aussi.

Pendant quatre ans il a diabolisé Marine, la mettant plus bas que terre, mais aujourd’hui, elle seule serait capable de sauver le pays du naufrage. Il avoue avoir retourné sa veste… mais à mon avis, c’est du mauvais côté.
Face à Sonia Mabrouk, sur Europe 1, il nous dit d’abord que Marine se trompe totalement sur la crise sanitaire et que le passe vaccinal est la seule solution qui vaille, se disant même favorable à la vaccination obligatoire, évacuant allègrement les restrictions de liberté.
« Ceux qui hurlent à la dictature sont les mêmes qui applaudissent Poutine, le grand homme ». Il leur demande d’être « un tout petit peu moins stupides », car après 20 ans comme patron de RSF, les dictatures, il connaît !
Ménard ajoute ensuite que Marine se trompe également sur les questions économiques !
Apparemment, d’accord sur pas grand chose, Ménard affirme néanmoins, et sans rire, que Marine est la plus apte à apporter les réponses dont le pays a besoin.
https://www.nicematin.com/politique/presidentielle-le-pen-et-zemmour-la-droite-la-plus-suicidaire-du-monde-selon-robert-menard-739245
Et d’enfourcher son cheval de bataille habituel, clamant haut et fort que Marine et Éric représentent « la droite la plus suicidaire du monde », dénonçant les divisions de cette droite nationale qui représente  un tiers de l’électorat. « Ils sont tellement stupides », ajoute le maire de Béziers.
Une bataille d’ego et de partis qui risque de mener à la défaite. « Vous êtes fous furieux… et on aura Pécresse au second tour. » Ajoutant qu’en cas de duel Pécresse/Macron, il voterait Pécresse.
En attendant, la joute continue. Marine accuse Éric d’être « le marchepied de Pécresse », pendant que celui-ci dit voit en sa rivale du RN  « l’Arlette Laguiller de la droite nationale », avec une candidature de routine.
« Je ne les comprends pas » termine Robert Ménard, dépité.
Mais c’est pourtant facile à comprendre.
Marine et Éric n’ont pas grand chose en commun.
Éric est brillant, logique et fidèle à ses idées depuis toujours, Marine est versatile et s’est outrageusement recentrée pour ratisser large.
Éric veut rassembler toutes les droites, Marine s’y refuse.
Éric estime que le pire danger est le Grand Remplacement, Marine nie la menace, comme la gauche immigrationniste.
Enfin, chacun sait que Marine, de par son nom et de par ses graves insuffisances, ne sera jamais présidente.
Pourquoi Zemmour devrait-il se retirer face à une adversaire qui a l’expérience de l’échec ? Marine a eu sa chance en 2017. Elle s’est vautrée lamentablement devant Macron. Elle ne sera jamais élue.
Quant à Pécresse, si d’aventure elle accédait au trône élyséen, elle ferait exactement la même politique que Macron, parce que c’est une mondialiste immigrationniste. C’est une pure chiraquienne, qui a toujours combattu l’aile droite de son propre parti, représentée par Wauquiez ou Ciotti.
Comme je l’ai déjà écrit, Valérie Pécresse parle comme Ciotti et pense comme Rokhaya Diallo et Christiane Taubira. Elle va cocufier son électorat le plus à droite. Ciotti devra s’asseoir sur ses convictions en privilégiant sa carrière, ou bien suivre l’exemple de Guillaume Peltier.
La conclusion est limpide
Le seul capable de battre Macron et de sauver la France du naufrage annoncé, c’est Éric Zemmour. Tout le reste n’est qu’illusion.
Jacques Guillemain
image_pdfimage_print
10

32 Commentaires

  1. Le Pen n aura jamais ses cinq cent signatures Zemmour non plus sauf si Valérie s en mêle et riposte laïque va enfin disparaître. Je suis comme le président j emmerde les non vaccinés

  2. Ce cher Jacques veut suivre l’exemple de Guillaume Peltier parfait, on vous avait prévenu sur ce Peltier qui vient d’utiliser le fichier LR pour faire campagne pour Zemmour. Belle planche pourrie ce vice président de Reconquête. Christian Jacob, a fait un signalement à la CNIL. “Cet envoi caractérise une utilisation frauduleuse de nos fichiers, puisque seuls les cadres du mouvement peuvent les consulter par un accès personnel et sécurisé”, écrit dans sa lettre le député de Seine-et-Marne. Selon lui, l’utilisation du fichier par Guillaume Peltier relève du “délit de détournement, puni de cinq ans d’emprisonnement et de 300.000 euros d’amende ». C’est sans doute pour ça qu’ils voulaient le recruter chez Zemmour qui risque par la CNIL d’être poursuivie pour complicité .

    • Comme d’habitude, Pierre raconte des balivernes. De plus, le voilà qui colporte pour vrai les propos de Christian Jacob… Que sait-il Pierre sur cette mauvaise polémique soulevée par Christian Jacob ? Est-il membre des services informatisés de LR pour confirmer de tels propos ? Pierre était-il membre du mouvement la droite forte au sein des LR ? Si tel n’est pas le cas, il vaut mieux qu’il s’occupe à convaincre les électeurs du programme radical-socialiste de l’Arlette de la droite nationale !

        • BALIVERNES? ouvré votre Télé ouvré votre poste et après on en reparle. Dans tous mes commentaires, je ne peux pas me permettre de diffuser de fausses nouvelles. Sachez, concernant les interrogations de Dufoin que la communication n’est pas « étanche » entre le RN et LR. La suite aux prochains feuilletons de la secte, c’est un régal.PS La Droite Forte a été dissoute en juillet 2018 ,il faut vous mettre à la page Dufoin.

          • Ouvrir le poste ? Non mais ça va pas la tête ? depuis 10 ans que je ne regarde plus cette merde et que je m’en porte mieux, la fenêtre des menteurs des voleurs et des criminels.

          • Pierre, le psycho-test du R.N. nous informe que la droite forte a été dissoute… mais le fichier des adhérents de la droite forte aussi a été dissout ? Pierre, tout comme Ménard, s’apprête à rallier Valérie Pécresse, tel est le sujet de cet article. Les artifices politiques cachent en réalité le fait que Ménard joue la carte de Pécresse tout comme Pierre…

        • Et oui, Momo, tu l’aimes tant Arlette de la droite nationale, jusqu’en perdre la raison …

    • Pierre, effectivement vous avez à nouveau rapporté une info intéressante. Merci à vous. Moi aussi je me régale de cette farce. On va voir comment Peltier s’en sort devant la CNIL. Il a enfreint le RGPD et la CNIL balance des prunes à tour de bras pour en assurer l’application. Je connais bien ce sujet. Mais ils ne tapent qu’au portefeuille. D’ailleurs, on verra qui est responsable juridiquement à Reconquête. Ils sont déjà censés avoir un délégué à la protection des données (acronyme DPO en anglais). Peltier passe en tout cas vraiment pour un branque (ce qu’il doit être) et effectivement ça rejaillit sur Reconquête. Et ça c’est mauvais pour les soutiens et les ralliements.

  3. Ménard est comme les francais …..il se fait berner par l’afflux des faux sondages donnant macron premier et surtout MLP en meilleur position de Zémmour,je le dit souvant les vrais chiffres pour tout les candidats tomberont au soir du 10 avril,Ménard est pourtant intélligent et sait que les francais ne voudront jamais d’un LePen a l’Elysée,que cherche t-il ? il a gagné sa place de maire a Béziers grace au RN,peut etre un « léger » soutien a MLP pour récompense.

    • Comme vous dites « ya d’la pomme là dedans », clairement un retour d’ascenseur, car sans le RN que serait-il devenu.. un petit scribouillard chez merdapart ou cachetonneur/pigiste pour la presse bien-pensante, avec ses références ! Ou alors, qui sait, il aurait pu remplacer Goupil sur La Chaîne Immonde.

    • Ménard c’est un marin qui a loupé les cours de voile. Il fait met de la toile quand il y a mauvais temps et amène la grand voile quand le vent est arrière. Il navigue au vent, mais à l’envers.

  4. Et qui se soucie de l’avis du gauchiste opportuniste Ménard sur quoi que ce soit ?
    Sa mine geignarde, pour commencer, est insupportable.

  5. RSF, Mes-deux-Seins sans Frontières, RESF, tout ça même combat, choucroutner=ménard

    De toutes manières lorsqu’on est maire d’une ville musulmane, (il dit lui-même qu’il y a 80% de musulmans dans ses écoles) on laisse sa place à plus compétent, (je propose d’ailleurs qu’il serait bien de jumeler Nice avec Béziers et de mettre Escroc-si à la tête de tout ce pot de pus) ce type est d’abord élu par des muzziciens, ses avis concernant le camp patriote, c’est direct poubelle, et pour sa con-jointe, la même chose.

    • 80 pour cent de muzz dans ses ecoles et IL est contre toute remigration! alors cela le situe

  6. ménard a été élu avec les voix du fn puis du rn, il a la reconnaissance du ventre, et un poste de ministre de la parole si mlp est élue !

  7. tiens, il en remet une couche, le penseur stratège de « Trump au Capitole » par le miracle qu’il annoçait le 20 janvier dernier! Le Zemmour, bonhomme, a d&jà gagné : il a fait perdre le « camp populiste » en préparant la venue de Pécresse au second tour. Il paraît, dit-il, que MLP est incapable, rabougrie, marginalisée…Et lui, il a été capable de quoi? Quand a-t-il vraiment affronté les urnes? qu’a-t-il géré ? Avec ses 13% à ce jour, il est où? Et depuis qu’il est candidat, qu’a-t-il apporté au camp populiste sinon la divison ? Les populistes, c’est 32/33% en juin 2021 (tous sondages vus), aujoutd’hui, c’est 32% : il est où, l’effet Zemmour?

  8. J en ai assez que vous tapiez sur Marine qui est fiable mais pas idiote pour se tirer une balle dns le pied, avec des dèclarations ne servant à rien..ZEMOUR me gene car Macron le soutient et près de lui avoir des parainages et contre l Union des Patriotes

  9. Churchill disait: « je crois aux sondages lorsque je les ai moi même falsifié ». Depuis 4 ans on nous fait gober que macron (sans majuscule) est à 26%. A qui fera t-on avaler qu’un individu malfaisant autant häit par l’ensemble de son peuple soit autant plébiscité?. On voudrait nous faire avaler pécresse à 17%! alors que son parti est en dessous de 10% la plupart étant parti chez Zemmour. La vérité c’est que Zemmour les pulvérise tous et il est sans conteste bien au dessus de tout le monde.

  10. et bien encore une fois Marine vient d’en prendre plein la tronche !! bon ! ok elle est blindée mais quand même, moi je suis pas blindé, et je commence à en avoir marre de ces attaques ad hominem gratuites souvent mensongeres … mettez zemmour en exergue comme il vous plaira ,là ou il vous plaira…mais pourquoi sur le dos de Marine ??? Marine vous fait peur à ce point là pour que vous ayez besoin de vous servir de zemmour pour la détruire ??? pas brillant ces discours

  11. ménard n’en peut plus de n’être qu’un maire obscur d’une ville moyenne de province quand des collègues de boulot se permettent non seulement de briguer mais de se voir propulsé au poste suprême par une foule majoritaire alors que « lui sûrement il aurait été plusse capable. »; on est souvent humilié pour un rien.

Les commentaires sont fermés.