Pour Mgr Marsset, ce serait la faute des victimes si elles ont été assassinées !

Encore un ineffable soumis à l’islam, relativiste et faiseur de moraline.

Mgr Philippe Marsset, évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Paris a déclaré : (BFM, 13 h 10, jeudi 29 octobre 2020)

«  Il faut lutter contre ce cancer qui ronge nos religions. Car nous aussi, nous avons nos problèmes. 

Quel cancer ronge la religion catholique, à part la dhimmitude servile de ses évêques et de son pape ?…

« Nous aussi nous avons nos problèmes » : qu’entend-il par là ? Les catholiques, les Occidentaux ne sont pas aussi violents que certains musulmans ! Les catholiques ne lapident pas, n’égorgent pas, ne décapitent pas. Dans certains pays musulmans, c’est une habitude. Qu’ils exportent en Europe. 120 attaques à l’arme blanche par jour en France avec l’immigration !

Les catholiques admettent l’apostasie. Ceux qui quittent l’Église n’ont rien à craindre, n’ont pas à se cacher de peur d’être sauvagement tués par leurs propres familles comme en islam.

Parler ainsi, c’est une manière perverse de relativiser. De nous dire que ce n’est pas grave, parce que nous en faisons autant. Eh bien non, nous n’en faisons pas autant.

C’est une manière de chercher à nous culpabiliser, comme si c’était notre faute si les musulmans sont violents. Comme si c’était la faute de ces trois victimes lâchement exécutées au nom de l’islam si elles ont eu ce sort abominable.

Parler ainsi, c’est aussi refuser de reconnaître les problèmes de l’islam. Son principal problème est la violence. Violence qu’on retrouve à chaque page dans le Coran, et qui n’est pas la nôtre.

Une fidèle de la basilique Notre-Dame de Nice a dit que celui qui avait fait ça ne suivait pas sa foi. Mais si, Madame. Votre ignorance est abyssale. Le nœud, le noyau, le moteur de la foi musulmane est la violence. Violence envers eux-mêmes et violence envers les autres.

« Nous aussi, nous avons nos problèmes » ! Cela fait furieusement penser à ce qu’a dit le pape François après l’égorgement sauvage du P. Hamel. C’était en 2016. Cet évêque obéit à ce pape sans se poser la moindre question. Alors qu’il ne s’agit pas de dogme mais de politique.

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/07/31/01016-20160731ARTFIG00176-pape-francois-si-je-parle-de-violence-islamique-je-dois-parler-de-violence-catholique.php

Le pape François avait dit : « Je n’aime pas parler de violence islamique, parce qu’en feuilletant les journaux je vois tous les jours des violences, même en Italie : celui-là qui tue sa fiancée, tel autre qui tue sa belle-mère, et un autre… et ce sont des catholiques baptisés ! Ce sont des catholiques violents. Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique ».

Comme si on était à égalité avec les musulmans concernant la violence ! Comme s’il y avait une symétrie !

A-t-on déjà vu un catholique entrer dans une mosquée et y décapiter sauvagement des fidèles ? Jamais.

Les catholiques lapident-ils leurs femmes, leur jettent-ils de l’acide, les enterrent-ils vivantes ?

Non. Parce que la violence n’est pas dans la culture catholique. En tout cas, elle est réprouvée. Elle n’existe pas dans les textes.

Pourquoi ne voit-on jamais un catholique entrer dans une mosquée pour y accomplir des violences sanguinaires ? Parce que les catholiques sont plutôt pour les actions diplomatiques, parce que également, les mosquées sont sous étroite surveillance des adorateurs d’Allah et de la police. Alors qu’à l’inverse, les églises sont complètement désarmées et ouvertes à tous. Y compris aux terroristes, qui peuvent y entrer comme dans un moulin. La preuve.

Et de plus on nous a appris, faussement, que nous devions tendre la joue droite après la joue gauche, alors que c’est juste une image de disposition d’esprit et absolument pas le conseil de se laisser détruire et égorger en souriant.

Nos évêques dhimmis ont tout faux. Qu’on se rassure, plus personne ne les écoute. J’ai interrogé un pilier de paroisse au sujet de la conférence des évêques de France et de ses déclarations trop souvent horripilantes de collaboration avec l’islam. Il a fini par me dire d’un ton serein : « il y a longtemps qu’ils ne représentent plus qu’eux-mêmes. »

Mais si c’est réconfortant de savoir qu’on n’écoute presque plus les évêques, et plus du tout la conférence des évêques de France (CEF), il n’en reste pas moins que leurs propos sont scandaleux et qu’il faut leur demander des comptes.

Laissons le mot de la fin à un prêtre interrogé hier, à Nice : « l’heure est à quoi, pour vous, maintenant ? Au recueillement ou à la colère ? » Il a répondu : « d’abord, à la colère. Le recueillement viendra après. » Voilà qui est bienvenu et bien parlé. C’est rare dans la bouche d’un prêtre. Comme quoi certains prêtres, lorsqu’on les interroge par surprise, gardent une certaine liberté, une certaine fraîcheur par rapport à leur hiérarchie totalement rancie. Qu’ils continuent.

Signalons que le Christ a bruyamment chassé les marchands du temple et fustigé sans relâche les pharisiens. Il n’était pas un béni-oui-oui, à part dans les images sulpiciennes. Les évêques feraient bien d’en prendre de la graine, eux qui nous parle sans arrêt d’imiter le Christ…

Nos évêques doivent, dans la guerre qui nous est faite, se mettre à nos côtés au lieu d’essayer de nous mettre à genoux.

Sophie Durand

image_pdfimage_print

98 Commentaires

  1. Manifestement, il va être temps de changer de religion, une religion européenne tient, pour changer un peu de ces religions du Moyen Orient….

    • Vous avez raison, car une religion c’est comme le vin, ça voyage mal.
      Abruti.

    • Et pourquoi pas les évangélistes, très nombreux au Brésil et aussi en Martinique ou la soeur de ma Doudou « ma bru » memmenait a leurs cérémonies très chaleureuses, affectueuses et beaucoup d’amour.

  2. Dieu ne pardonnera jamais aux catholiques de se soumettre a genou a l Islam. Même pas le purgatoire.

    • Ils ne se soumettent pas, Maximilien, on les traque quand ils résistent.
      On les traque sur le plan juridique, social, professionnel.
      Mais bien entendu, il n’y a pas de complot pour islamiser la France.
      Que pas du tout.

  3. Tout ce qui est en rapport avec cette horrible entreprise qu’est le vatican lèchent les babouches. Des faux-culs pourris et des encourageurs d’assassins, le papi débile aussi. Je condamne toutes les religions (et leurs dirigeants de merde) qui n’ont apporté que misère et souffrances au monde au nom d’un fatras de trucs débiles, sans jamais prouver quoi que ce soit de divin dans leurs magouilles. L’islam, cette saloperie, est la pire de toutes. Toute religion est une prison (maintien de l’ignorance et interdiction d’évolution) où beaucoup se plaisent à cautionner des choses invérifiables. Mais il font « comme si » pour se donner bonne conscience, les pauvres.

    • Encore un ignare qui n’a pas lu les textes sacrés des différentes religions, et qui trouve plus simple de tout rejeter.
      C’est par ce refus de s’informer que la France s’enfonce.

  4. Ce monsignore est un doux rêveur. La théologie islamique n’est guère que le ressassement itératif d’un texte appris par coeur.
    Comme l’a parfaitement expliqué Zemmour, l’humanité a été créée musulmane, donc les chrétiens et les juifs sont des falsificateurs de l’enseignement d’Allah, et il est écrit dans le coran que les infidèles « associateurs » (quel mot a la con !) doivent être pourchassés et éliminés. Dont acte! CQFD.
    D’autres questions ?
    Et vous les monsignore qui appelez au dialogue, vous vous fourrez le doigt dans l’oeil, jusqu’au coude. Vous êtes les idiots utiles (plutôt des connards utiles) des abrutis d’Allah, qui se tordent de rire chaque fois que vous l’ouvrez dans le registre oecuménique.
    Il faut espère que le nouveau primat des Gaules sera un peu moins tarte.

  5. Ce prélat oublie de préciser que lorsqu’on critique le christianisme, ce qui est un sport national en France depuis la Révolution française, personne n’a la tête coupée.
    Si notre tête saute uniquement quand on critique l’islam, cela veut dire que ce n’est pas la critique des religions qui pose problème, mais le fait que l’islam est incriminable, sous peine de mort.

    Vous dites:
    « Quel cancer ronge la religion catholique, à part la dhimmitude servile de ses évêques et de son pape ?… »
    Le cancer qui ronge l’Eglise catholique est la Franc-Maçonnerie.
    Si le Pape François encourage l’invasion de l’Europe par l’islam, c’est parce-qu’il est Franc-Maçon. Si les évêques catholiques n’osent pas dire la vérité sur l’islam, c’est parce-que l’Eglise est gangrenée par la Franc-Maçonnerie.

    • Je trouve terrible que les prélats ou Papes chrétiens du passé soient encore aujourd’hui vilipendés dans les livres d’histoire car ils luttaient efficacement contre l’islam, qu’ils qualifiaient de « peste noire », alors que dans le même temps, on n’a pas de mots assez durs pour le clergé catholique d’aujourd’hui, qui n’a plus voix au chapitre car c’est la Franc-Maçonnerie qui gouverne l’Eglise catholique, et non le Pape ni ses évêques.
      Je fais partie de ceux qui critiquent le clergé chrétien d’aujourd’hui, mais je ne critique pas le clergé d’hier, qui a appelé aux Croisades contre l’islam, qui avait envahi et asservi par la violence des terres initialement chrétiennes en Orient.
      Tant que la France fut gouvernée par des chrétiens, elle a résisté avec succès contre l’islam.

      • après Sophie et son impécable article je vous bénie,Eva pour votre parfaite objectivité remettant les pendules à l’heure, seule arme essentielles qu’il nous ne faudra pas oublier pour pouvoir remettre la lumière à sa place, « les pôles ‘ dans le bon ordre .Bravo à vous et merci

      • Tout à fait exact .
        C’est la vérité , la FM a infiltré l’ église jusqu’au plus haut niveau .
        Le padre Pio le disait déjà et le père Robert un de ses proches affirmait qu’ en Italie en 1984 sur 102 évêques , 62 étaient franc-maçons et c‘était dans les années 80 ….
        Combien aujourd’hui en Europe et dans le monde ???

        • Qu’importe leur nombre, puisque leur chef, le Pape, est lui-même Franc-Maçon ?
          Avez-vous remarqué que les rares prêtres qui s’obstinent à dire la vérité sur l’islam sont sanctionnés ?
          L’Abbé Guy Pagès, par exemple, n’a pas pu être exclu de l’Eglise catholique, mais il n’a pas de Ministère, il ne gère aucune paroisse, car sa hiérarchie a peur de lui, et Internet le traque et a suspendu son site et éliminé ses vidéos plus d’une fois.
          On fait venir des prêtres d’Afrique, par manque de vocations, nous dit-on. Mais dans le même temps, on empêche des prêtres français de dire la Messe.

    • J’ai voulu dire: l’islam se veut « incriticable », et pas « incriminable ».
      Désolée.

  6. Dieu Trine, qui a voulu notre Eglise catholique, Une, Catholique, Universelle, Apostolique, ne change pas. Ces gradés de notre Eglise ne le sont que par cooptation et non par la Volonté de Dieu. Qu’ils circulent il n’y a rien à faire avec eux, mais avec Dieu. Demain, c’est la fête de tous les saints, demain c’est la fête de tous les vrais catholiques, ce n’est pas leur fête, ils n’en font pas partie. Sumsum Corda, au final les Deux Coeur Unis, de NSJC et de la TSVM triompheront! Et là je plains tous ces scélérats. On ne joue pas avec Dieu, sa patience a des limites à ne pas dépasser, c’st aussi cela sa Miséricorde.

    • Jamais dieu ne s’est montré, sauf dans les balivernes des croyants aveugles et sourd à tout bon sens. Toute religion est une invention humaine et pas des plus belles. Voyez ce qu’est devenu le vatican (banque et autres trafics condamnables) : un tas de merde au service des musulmans qui sont trop contents que des débiles les aident à installer leur putain de califat de la mort. Il n’existe aucun dieu sauf dans les certitudes de ceux qui ne veulent pas penser.

      • Vilipender le Vatican dans les livres d’histoire des écoliers car il envoyait des soldats chrétiens reprendre aux envahisseurs musulmans des terres chrétiennes en Orient (Croisades), pour ensuite le vilipender à nouveau car incapable de lutter contre l’islam, parce-que gangrené par la Franc-Maçonnerie…c’est l’ignorance crasse qui est en marche, et c’est elle qui tue la France.
        Le simple fait de mettre toutes les religions dans le même sac est une technique à laquelle seuls les ignares ont recours, ça leur évite de lire les textes sacrés des différentes religions, afin de pouvoir comparer.

        • ignare comme vous !!!
          textes sacrée ecrit par eva car eva c est dieu !!!
          PTDR!!

      • ]Michel
        Descartes, Pascal, Bergson avaient la foi ; et vous dites qu’ils ne voulaient pas penser ?…

        • « Un peu de science éloigne de Dieu,
          Beaucoup de science y ramène. »

          Louis Pasteur

  7. « Quel cancer ronge la religion catholique ? » dites-vous… facile, sa disparition, j’habite la région marseillaise, je connais toutes les églises de la ville de Marseille, et quasiment toutes celles de mon département, dans même pas un tiers d’entre elles des messes y sont célébrées le dimanche, quand il y a messe, une poignée de vieillards (!). Je peux vous affirmer de façon certaine que dans ma région les cathos arrivent très, très loin derrière les muz en matière de pratique religieuse. L’islam y est donc très largement la 1ère religion !

    • On ne peut pas reprocher aux Chrétiens de ne plus se rendre à l’église quand l’Eglise les trahit.
      Certains prêtes en France refusent de baptiser les musulmans qui veulent quitter l’islam pour se convertir au christianisme.
      D’autres demandent aux chrétiens de faire des dons pour que les musulmans du coin puissent construire leur mosquée.
      D’autres encore permettent à des musulmans immigrés clandestins de vivre dans leur église aux frais des paroissiens chrétiens.
      D’autres invitent des imams à prier dans leur église, alors que ces imams ne les invitent jamais à prier dans leurs mosquées.
      J’ai vu des corans exposés dans certaines églises catholiques, j’ai vu un minaret (en carton) exposé dans une église catholique (à Bruxelles).
      Et ça vous étonne que les églises se vident ?

      • J’ajoute que des prélats chrétiens sont allés se poster devant des mosquées pour en assurer la sécurité, après un attentat commis par des MUSULMANS.
        Ce sont plutôt leurs églises qu’ils devraient garder, au lieu d’en donner les clés à des immigrés clandestins qui y mettent le feu quand ils sont contrariés (comme cela s’est passé récemment)
        A Marseille, un prêtre très aimé et très charismatique (je vais vous trouver son nom) a écrit une lettre ouverte à l’attention des victimes de Charlie Hebdo pour les sermonner de manière posthume pour avoir critiqué l’islam !
        Pourquoi voulez-vous que les chrétiens assistent à des messes célébrées par des prêtres inféodés à la Franc-Maçonnerie, qui lutte farouchement contre le christianisme, et promeut à nos frais une idéologie criminelle comme l’islam?

        • @Eva
          Vous avez tragiquement raison.
          Et moi, j’ai vu un minaret en carton dans une église de Paris.

      • bien dit Eva, malheureusement le constat est bien déplorable ! Je confirme. J’ai pu aller à des réunions sur le dialogue islamo-chrétien, par curiosité, je n’ai pas été déçue du voyage ! la dimitude du prêtre qui gérait cette réunion m’a poussée à lui dire mon point de vue sur sa bassesse, pour ne pas dire autre chose. Je n’ y vais plus depuis, je suis sans doute « repérée » comme étant rebelle !

        • Vous avez bien fait d’oser dire au prêtre votre opinion.
          Ce n’est pas facile de blesser un membre du clergé, mais la survie du christianisme est en jeu, la survie de la France est en jeu.
          Donc nous ne pouvons plus nous taire, et donc vous avez très bien fait de vous faire entendre.
          Anne-Marie Delcambre, paix à son âme, qualifiait ces discussions inter-religieuses de « dialogue islamo-crétin ».
          Comme elle avait raison !

    • les cures font le jeux de l’islam,dont leur chef le pape,comme je l’ai dit a un cure,bien sur de gauche,vous videz les eglises et vous remplissez les mosquees,la religion musulmane est la 2 de france et sera bientot la premiere et la france SERA musulmane vous fera connaitre les bienfaits de cette religion,les homos;eliminer,les femmes un terrain de labour(ils vont etre contentes les feministes) les femmes adulteres,battus sur la place publique dans le meilleur des cas,les jeunes interdit d’ecouter de la musique ect,ELLE EST PAS BELLE LA FRANCE MUSULMANE

    • Pas le choix: comment voulez-vous lutter contre la pieuvre de la Franc-Maçonnerie ?

  8. à nice ils ferment les lieux de culte……catholiques uniquement! au cas où comme le disait le pape la violence des catholiques se manifesterait !
    les zotorités catholiques n’ont qu’un mot à la bouche : pardon ! et ils tendent l’autre joue, le derrière aussi pour se faire flageller

    • C’est la Franc-Maçonnerie, la grande amie des Juifs cosmopolites et anti-chrétiens, qui tire les ficelles au sein de l’Eglise catholique.
      Alors balayez devant votre porte.
      Merci.

      • Les trolls antijuifs estiment que les juifs sont si nombreux qu’ils font la pluie et le beaux temps sur la planète! 10 millions pour 7 milliards!!!
        Ton cousin Adolf t’as lobotomisée pour l’éternité .
        Eva te faire voir ailleurs , eva ou mouloud même combat!!!!

        • « L’islam est le balais d’Israël » = Rabbin Touitou.

          Sûrement un rabbin « lobotomisé par Adolf »…

        • Peu importe le nombre des traîtres, Grégory.
          Les terroristes musulmans sont très peu nombreux, comparés aux nombre total de musulmans dans le monde (1,5 milliard)
          Cela ne les empêche pas de semer la terreur où qu’ils aillent.
          Et en France, il suffit d’avoir les yeux en face des trous pour s’apercevoir que les Juifs médiatisés, donc puissants, oeuvrent depuis des décennies main dans la main avec la Franc-Maçonnerie pour que la France soit envahie par l’islam.
          Ces Juifs ne sont pas aussi peu nombreux que vous voulez le faire croire, (même si beaucoup d’entre eux changent leur nom de famille pour ne pas se faire repérer), et ils sont les alliés des Mouloud qui égorgent ou décapitent les Français.
          Et pour ton info, ton cousin Adolf avait des soldats d’ascendance juive dans l’armée nazie.

    • Cette idée est tellement nouvelle !
      L’avez-vous trouvée tout seul, ou bien vos parents vous ont aidés à la maison ?

      • Eva, cherchez et trouvez de vrais prêtres catholiques, il y en a certainement dans votre région; ils ne sont pas immigrationistes, et ils convertissent des musulmans. Ce sont les traditionalistes : Fraternité saint Pie X, Fraternité saint Pierre, etc. Là vous retrouverez la foi de votre enfance !

        • Merci Daniel. J’ai en effet rencontré à l’université une étudiante française qui m’a semblé « différente ».
          Devenues amies, et elle m’a invitée à son mariage, dont la Messe fut célébrée en latin. J’en ai été éblouie.
          Nous sommes allées ensemble à des manifestations (pacifiques) contre des pièces de théâtre insultantes pour Jésus.
          A cette occasion, j’ai rencontré une autre jeunesse, une autre France, comme celle que j’avais appris à aimer grâce aux oeuvres littéraires des auteurs français que je lisais dans ma jeunesse au Liban.
          A cette époque, les bombes pleuvaient sur mon quartier chrétien, mais j’étais absente, happée par les oeuvres des auteurs français. Je lisais à la lueur de la bougie (pas d’électricité) et je peux dire que la littérature française m’a sauvée du désespoir.

          • J’aimerais également préciser que l’Eglise dont vous parlez résiste si bien à la Franc-Maçonnerie qu’elle est sans cesse conspuée, et considérée comme un repaire d’excommuniés.

            • vous etes dans un delire complotiste !!!
              vous n etes plus a la page
              le probleme n est plus la franc maconnerie c est les musulmans !!!! vous etes depassé obsolete !!!

              • Le complotisme consiste à voir des complots partout.
                Or je ne vois pas des complots partout, je n’en dénonce qu’un, et si ça vous déplaît, je peux comprendre pourquoi: personne n’aime être démasqué.
                Le problème est en effet l’islam, mais c’est bien des juifs médiatisés, souvent membres de Franc-Maçonnerie, qui les protège et les appuie, qui ont oeuvré depuis plus de 40 ans, et oeuvrent encore aujourd’hui pour inonder la France et le reste de l’Europe d’immigrés musulmans.

                • Nous sommes comme dans une forteresse assiégée par les envahisseurs musulmans, et comme des idiots, nous montons aux créneaux pour leur jeter de l’huile bouillante à la figure.
                  Mais pendant que nous sommes occupés à lutter contre les musulmans, nous ne voyons pas ceux qui leur ouvrent la porte de la cité, pendant que nous nous escrimons à tenter de contenir l’invasion.
                  Celui qui ouvre la porte de la cité pendant le siège est un traître. Rien ne sert d’être juché sur le chemin de ronde pour lancer des flèches alors que plus bas, les traîtres font entrer l’ennemi par la grande porte.
                  Les assiégés sont les Français, les envahisseurs sont les musulmans, et les traîtres sont les Franc-Maçons, qui protègent les Juifs immigrationnistes qui luttent depuis des décennies pour islamiser la France.

                • Oui c est votre cas vous voyez des complots partout
                  Démasqué par vous !!!! Vous êtes l élu des demasqueurs de pacotille!MDR !!!
                  C est le peuple faible qui a fait le choix de faire le mauvais choix dont vous (giscard chirac Sarkozy Hollande macron)
                  Et après comme un faible vous essayer de mettre la faute sur les autres

                • c est soi disant francs macons (HUMAINS) ne sont pas aux pouvoirs parce que le SAINT ESPRIT les a aidé
                  c est parce que le PEUPLE ( les electeurs UMPS , les abstentionnistes , les arrivistes ) ont laissé le champ libre pour prendre le pouvoir
                  c est grace au PEUPLE qu on est innondé par ces importés !!!

            • Oui pays de merde
              tous ses peuples ce sont fait encule parce qu ils sont faibles pas besoin de lire des livres pour comprendre ca
              Puisque le peuple s est révélé le plus faible il est donc tout à fait normal qu il soit radicalement éliminé LA NATURE EST AINSI FAITE

              • Le Judaïsme est ainsi fait: détruire tout ce qui n’est pas juif, pour ensuite danser dans les cimetières des victimes du Judaïsme.

                • Les indiens et les chinois et les Africains sont toujours là !!!!!
                  4 à 5 milliards d habitants même plus

            • Oui, parce-que c’est une Eglise d’essstrême-drwâaate, voyez-vous, qui tient un « discours nauséabond, qui nous rappelle les heures les plus sombres de notre histwâââre ! »

              MDR, comme dirait mon neveu.

          • @Eva
            Le latin !… J’en ai fait pendant des années et j’en fais toujours. Mais certainement pas à la messe. Il faut prier dans sa langue maternelle.

            • @ Sophie
              Moi j’ai fait du grec (moderne), et je n’ai que des notions de latin.
              Mais comme beaucoup de chrétiens d’Orient, j’aime réciter le « Notre Père » en Araméen.
              Ce n’est pas ma langue maternelle, mais c’est la langue de Jésus.
              Mais bien sûr qu’on peut prier dans sa langue maternelle. Il n’y a que les musulmans qui croient qu’on ne peut prier qu’en arabe, car Allah, dans sa toute puissance, est monolingue !!!

        • @Daniel
          Je ne veux pas vous contrarier mais les traditionalistes ont désobéi à la tradition qui est d’obéir au Pape…un peu contrariant, non ?

          • Je ne crois pas, Sophie, car quand le Pape n’obéit plus à Jésus, il faut suivre Jésus.
            Depuis Vatican II, l’Eglise catholique a renoncé à sa mission apostolique. De nombreux musulmans n’arrivent plus à se faire baptiser quand ils décident de se convertir au christianisme.
            De plus, il faut rappeler que Benoît XVI est revenu sur la décision de Jean-Paul II en ce qui concerne la réintégration de cette fraternité dans le sein de l’Eglise catholique.
            Aujourd’hui, avec le Pape François, qui pourrait blâmer un Catholique qui désobéit à un Pape Franc-Maçon et pro-musulman ?

            • @Eva
              Vous vous trompez, la fraternité saint Pie X n’a pas réintégré l’Eglise. C’est donc une secte. François passera et sera remplacé par un autre.

              • Euh, c’est à dire que le mariage de mon amie qui a été célébré en latin n’est pas un mariage valide aux yeux de l’Eglise catholique ?

              • Au sujet du Pape François, que Dieu vous entende, Sophie, et qu’il soit remplacé un jour.
                Car j’ai parfois l’impression que c’est le dernier Pape que les Catholiques auront.
                J’ai l’impression est a été élu pour déposer le bilan de l’Eglise catholique, pour éteindre la lumière et fermer la porte derrière lui.

      • Non cette secte le christianisme qui m à été imposé n à fait que me foutre dans le merde et ses désillusions (dieu est juste et bon)
        cette secte importe d un pays de musulman et chasse par les romains comme des punaises et obligé de se cacher pour ne pas se faire tuer
        on assisté encore à des millions de trisomiques qui croient encore a cette secte et ces histoires à dormir debout (Marie vierge s est fait mettre enceinte par le saint esprit sans aucune penetration !!!)

        • Vous allez donc m’expliquer par exemple et de manière rationnelle la vie de Padre Pio dans son entièreté (mort en 1968) ou de Maria Valtorta (morte en 1962) .

          • padre pio n a aucune importance ce n est qu un pion
            on vous parle de la bible et de son contenu

        • Le christianisme a été importé d’un pays de musulmans ?
          Mon pauvre ami, votre cas est sans espoir….

        •  » ces histoires à dormir « …l’important c’est d’y croire lol….en plus c’est pompé sur les religions antérieures, (Gilgamesh, Egypte antique etc…)

            • Vous êtes aussi rationnel que Tonton Marx, un juif qui est à l’origine d’une idéologie criminelle qui fit dans les 100 millions de morts, avec l’aide d’autres juifs, comme Lénine, Trotsky et Cie.
              Oui je sais, Staline n’était pas juif, il était juste malade mental.
              Bref, que du beau monde pour massacrer le christianisme.

              • Pas besoin de Marx pour comprendre ca
                C est par vos votes que ma vie est en danger !!!
                Vous êtes encore plus dangereux que Marx
                Et que les juifs avec votre délire de persécution
                À force de déposer votre cerveau dans le caniveau !!!!

              • bien sur vous avez compter les 100 millions de mort vous meme!!!!
                beaucoup de blabla et de supposition sans verification par vous meme
                c est comme ca qu on reconnait un faible

              • Le capitalisme ne fait pas de mort !!!!
                La religion chrétienne n à pas fait de mort !!!!!

              • quelles sont vos preuves ?
                tous les humains faibles et imparfait ont tous des maladies mentales a des degres divers
                le christianisme , cette religion n a pas fait massacrer des millions de gens !!!!!
                vous avez une conscience !!!!
                si ils ont pris le pouvoir c est que le peuple l a laisse faire donc le peuple a le pouvoir de decider qui prends ou pas le pouvoir !!!!!

          • Oui, il faut qu’une religion soit créée ex-nihilo pour être respectable.
            Et il ne faut pas qu’elle vienne d’Orient, aussi.

            Désolant.

            • Avez vous compter les 100 millions de mort du communistes ?
              Vous m avez pas toujours répondu !!!!
              J ai fait des fautes à communiste et fait
              Pouvez vous me corriger mme bescherelle !!!
              MDR! !!

            • Respectable!!!!
              Massacrer des millions de gens au nom d une religion
              Avez vous une conscience !!!!!

Les commentaires sont fermés.