Pour moi, le 14 juillet ne représente rien

« Le jour du 14 juillet / Je reste dans mon lit douillet./ La musique qui marche au pas / Cela ne me regarde pas… » (Georges Brassens. « La mauvaise réputation »)

Je suppose que je vais encore me faire agonir par mes amis militaires (d’active ou de réserve) mais je n’irai pas à la cérémonie du 14 juillet car, pour moi, cette date ne représente rien.
En 2020, on se souvient qu’Emmanuel Macron avait carrément supprimé le défilé du 14 juillet. Il rompait délibérément avec une vieille tradition française que seul Hitler avait osé interdire.
C’était sa façon de montrer aux « Gaulois » qu’il se moque éperdument de leurs traditions, comme il se fout comme d’une guigne, d’ailleurs, de la nation France.

Et puis, cette année, volte-face, nous apprenons qu’il veut mettre le paquet : des avions en pagaille, des troupes, toutes les écoles militaires, les paras, la Légion. Ce petit homme narcissique est toujours dans la « comedia del arte », la « com », l’esbroufe, le paraître. Méprisant avec son peuple, il aime jouer les matamores devant ses partenaires européens. Non content d’être arrogant, il devient vite vulgaire : en déplacement dans l’Isère, il vient de déclarer : « Je conçois tout à fait qu’ils veuillent s’attaquer à ma pomme… Très sincèrement, comme le disait l’un de mes prédécesseurs : ça m’en touche une sans faire bouger l’autre… ». Rien ne lui interdit de singer Jacques Chirac mais ce dernier tenait ce genre de grossièreté en privé. Mais revenons au défilé du 14 juillet.

Les plumitifs aux ordres admirent cette « déclaration de force visant à impressionner Vladimir Poutine ». On croit rêver ! Macron se prend pour Albert Lebrun, que la presse de droite appelait « le sot pleureur » ou « larme au pied » (1), celui au sujet duquel de Gaulle dira plus tard : « pour qu’il fût un chef d’État, deux choses lui ont manqué ; qu’il fût un chef et qu’il y eût un Etat ». Le 14 juillet 1939, Albert Lebrun voulait un défilé important pour impressionner Adolf Hitler. Le Figaro écrira :
« Un 14 juillet historique. Grandiose, prestigieuse, triomphale : tous les journaux sont unanimes pour décrire cette cérémonie du 14 juillet 1939. Paris et la France entière célèbrent avec un éclat exceptionnel la fête nationale. Pour la première fois depuis l’inoubliable 14 juillet 1919 qui consacra la victoire des Alliés, un nombre considérable de troupes est massé aux alentours de l’Arc de triomphe ainsi qu’une foule dense et enthousiaste venue acclamer les soldats.Ce 14 juillet coïncide avec le 150e anniversaire de la prise de la Bastille. Pour l’occasion le Palais de Chaillot a revêtu tous ses atours aux couleurs bleu-blanc-rouge avec les inscriptions 1789-1939 : c’est de là que le président de la République Albert Lebrun lance un émouvant message au pays… »
On connaît la suite : en juin 1940, l’Allemagne nazie collait à la France la plus mémorable raclée de son histoire pourtant riche en défaites cuisantes.
Le défilé du 14 juillet, c’est une tradition ancienne : une grande parade militaire organisée chaque année depuis 1880 à Paris à l’occasion de notre fête nationale.

En 1880, c’est le franc-maçon laïcard Jules Ferry qui était président du Conseil. Plusieurs fois ministre de « l’Instruction publique », aux yeux des Républicains purs et durs, il reste le promoteur de « l’école laïque, gratuite et obligatoire ». Président du Conseil de 1880 à 1881, puis de 1883 à 1885, il a montré un fort engagement pour l’expansion coloniale française. Le défilé militaire du 14 juillet, c’était, pour lui, l’occasion d’honorer notre armée qui se battait au service notre Empire.
Mais notre armée est réduite à une peau de chagrin et nous n’avons plus d’Empire !
Jadis, chez les paras, j’ai défilé pour le 14 juillet, en hommage à nos soldats tombés au champ d’honneur. Aujourd’hui, je ne défile plus mais je trouve tout à fait normal que l’on défile pour le 11 novembre qui marque l’armistice de la grande saignée de 14-18.

On ne défile pas (ou peu) pour le 8 mai, date de notre libération par les Anglo-Américains et l’armée d’Afrique (2). Certains traîtres et quelques imbéciles, encouragés par d’anciens « porteurs de valises » du FLN, défilent pour le 19 mars. On commémore tout de nos jours, même l’infamie !
Contrairement à Macron, je crois aux symboles et aux traditions qui fédèrent une nation, mais je conteste le choix du 14 juillet. Un bref rappel historique s’impose : le 14 juillet, malgré une croyance bien établie, ne commémore pas la prise de la Bastille le 14 juillet 1789.

Le massacre, honteux, du gouverneur de Launay et de la petite garnison de la Bastille par une populace avinée (qui leur avait promis la vie sauve s’ils ne tiraient pas sur la foule) est un non-évènement peu glorieux : la forteresse ne comptait que sept prisonniers : quatre faussaires, deux dingues (Auguste Tavernier et Francis Xavier Whyte) et le comte de Solages, un aristocrate criminel, enfermé à la demande de sa famille pour inceste : on le voit, rien que du beau linge !

Notre fête nationale a été instituée par la loi du 6 juillet 1880, pour commémorer la « fête de la Fédération » de 1790. Un grand moment « d’unité nationale retrouvée ».
Il s’agissait, en fait, de transformer le Champ-de-Mars en un vaste cirque, d’une capacité de 100 000 spectateurs, au centre duquel s’élevait « l’autel de la patrie ». Louis XVI vint de Saint-Cloud donner un coup de pioche. On a chanté le « Ah ! Ça ira ». Les soldats se mêlaient aux Gardes nationaux. On hébergeait les fédérés venus de la province : ils seront au moins 50 000. Et le bon roi Louis XVI n’a pas compris que ce jour-là symbolisait la victoire des loges maçonniques sur « le Trône et l’Autel » et que son coup de pioche signait l’arrêt de mort de la monarchie.

L’article unique de la loi du 6 juillet 1880 stipule : « La République adopte le 14 juillet comme jour de fête nationale annuelle ». Le site Internet du gouvernement rajoute : « Si le 14 juillet est généralement associé à la prise de la Bastille en 1789, c’est dans les faits le 14 juillet 1790, la Fête de la Fédération, qui est officiellement commémoré… »

Pour les aristocrates (ou les patriotes catholiques et/ou royalistes) le 14 juillet c’est un peu de 19 mars des « pieds- noirs » et des harkis… Et puis, je trouve que, chez nous, tout est bon pour honorer (et défiler pour) n’importe quoi. Dans un pays qui n’a plus aucun repère moral ou historique, on place sur le même plan le 11 novembre, qui honore nos tués de la Grande Guerre (1,4 million de morts au champ d’honneur), le 8 mai, date de notre libération par 90 divisions anglo-américaines et l’armée d’Afrique, et le 19 mars qui sonne le glas de l’Algérie française et le début du massacre de nos harkis. Mais « le peuple de gauche » se moque de tout ça. Ce qu’il aime c’est soit se trémousser sur les chansons vulgaires de Patrick Sébastien, soit chialer comme une madeleine, une rose blanche à la main, derrière une banderole « Vous n’aurez pas ma haine ! », shooté au « Padamalgam ».

Je suis bien incapable de faire une liste exhaustive des fêtes, marches, commémorations, et autres démonstrations – plus ou moins bruyantes – du panurgisme des masses mais, en dehors de nos fêtes « traditionnelles », notre pays commémore chaque année : dès le 7 janvier, l’attentat de Charlie-Hebdo. La « fête des Grands-mères » début mars ; comme si la « fête des Mères » instaurée par Vichy ne suffisait pas ! La « Journée de la femme » le 8 mars. La « journée contre le racisme et l’antisémitisme » le 21 mars. La « Journée de la déportation » le dernier dimanche d’avril. Le 1er mai, la « fête du Travail » ; jour où les gens qui travaillent le moins vont manifester sous l’égide de la CGT et autres syndicats de gauche. Comme disait Coluche : « Ils sont tellement feignants que quand ils manifestent, ils appellent ça une « journée d’action »… ». Le 8 mai, la « fête de Jeanne d’Arc » est devenue une journée de mobilisation contre le FN (devenu RN), au nom de la « démo-crassie » bien sûr ! Le 21 juin, c’est la « fête de la Musique », créée par le vieux bellâtre-mitterrandolâtre Jack Lang. Il avait déclaré que chaque 21 juin, les Français devraient « descendre dans la rue, avec leur instrument à la main ». Comme je suis pudique, je n’ai pas osé ! Cette fête consiste à transformer nos rues, places et squares en défouloir cacophonique et à empêcher de dormir les gens qui travaillent le lendemain. Souvenez-vous qu’à l’époque de l’instauration de la « fête de la Musique », la France créait son premier « ministère du Temps libre » et, du temps libre, les Français allaient en avoir à revendre puisque le chômage est monté en flèche depuis.

Le 14 juillet, grave dilemme ! « Dupont-Lajoie » ne sait plus s’il doit aller au bal populaire ou commémorer, par une « marche blanche », l’attentat de Nice : il hésite entre « Vous n’aurez pas ma haine ! » à l’égard de l’islam et la haine qu’il voue encore – on se demande bien pourquoi ? – à ce pauvre Louis XVI. Le 16 juillet, on commémore la « Rafle du Vel’d’Hiv » qui n’est jamais que le troisième exercice de repentance à l’égard des Juifs de l’année.
Le 4 octobre, c’est la journée dédiée à la « protection animale ». Ceux qui trouvent tout à fait normal que, depuis la « loi Veil », la France assassine légalement 220 000 petits enfants à naître chaque année, sont très préoccupés par le bien-être animal.

Leur sensibilité à fleur de peau les amène à combattre les chasseurs, à vouloir interdire la corrida, à remplacer un bon steak par d’infâmes galettes de soja, mais le crime contre l’infans conceptus, ce n’est pas leur problème.
Le 20 novembre, c’est la « journée de Protection de l’enfance » car, dans les pays civilisés, on aime les enfants, du moins… ceux qui ont échappé à l’IVG.

Le 25 novembre : « Journée des violences faites aux femmes ». L’an dernier, 132 femmes sont mortes sous les coups de leur conjoint. C’est scandaleux, honteux, inexcusable mais vous noterez qu’on ne donne jamais – c’est illégal ! – les origines sociales, ethniques, religieuses, ni même le sexe du conjoint violent. Il me semble – mais ce n’est qu’une supposition – que l’adage musulman qui dit « Bats ta femme tous les matins ! Si tu ne sais pas pourquoi, elle, elle le sait ! » n’est pas totalement étranger aux violences faites aux femmes. Et puis, parité oblige, combien y a-t-il d’hommes battus ?

J’allais oublier l’ex-« Gaypride », fêtée à la mi-juin, et qui est devenue la « Journée des fiertés ». Personnellement, je n’éprouve pas la moindre fierté à être hétéro puisque c’est dans l’ordre naturel des choses : un homme ET une femme, c’est bien pour la reproduction de l’espèce, non ?
Mais j’ai un peu de mal à comprendre pourquoi certains font une fierté de leur pédérastie ?
Pourquoi les gens du « show-biz » déballent si complaisamment leur « coming out » dans la presse ou sur les plateaux télé ? Il est vrai qu’en 2018, l’avorton présidentiel et sa duègne ont donné le « La » en invitant des invertis, transsexuels, transgenres etc. à l’Élysée pour la fête de la Musique.

Voir cette faune allogène et interlope se trémousser, brailler, gesticuler en faisant des gestes obscènes sur le perron du palais présidentiel aurait dû faire comprendre aux « Gaulois » qu’ils ne font pas partie des gens que le pouvoir aime, défend et protège. Le « Gaulois », on lui demande simplement de payer ses impôts – de plus en plus d’impôts – et de fermer sa gueule !

Certains me soupçonnent de manquer de patriotisme quand je fustige les abrutis qui, peints comme des peaux-rouges, brandissent des drapeaux tricolores en massacrant « la Marseillaise » quand « notre » équipe, composée de millionnaires allogènes et bigarrés, gagne la coupe du monde de « balle au pied ». Je n’ai jamais eu le patriotisme cocardier et vociférant des imbéciles. Je suis avant tout un « nationaliste » au sens où l’entendait Maurice Barrès. Cette appellation sent le souffre depuis que Romain Gary a écrit : « Le patriotisme c’est l’amour des siens ; le nationalisme, c’est la haine des autres ». Cette formule, aussi catégorique que péremptoire, est une ineptie mais elle a été plus ou moins reprise par d’autres depuis (3).

Les vociférations de braillards peinturlurés en bleu-blanc-rouge, ce n’est pas du patriotisme, c’est l’étalage bruyant de l’abêtissement, de l’abrutissement et de la dégénérescence d’un peuple !

Eric de Verdelhan

1) En raison de sa propension à pleurer en inaugurant les chrysanthèmes.
2) Et la 2e DB soit… une division. Nous avons été libérés par 80 divisions américaines, 20 divisions britanniques et l’armée d’Afrique qui représentait 75 % des effectifs de l’armée française de 1944. Et il a fallu 360 divisions soviétiques pour abattre le IIIe Reich.
3) De Gaulle, par exemple, a dit : « Le patriotisme, c’est aimer son pays. Le nationalisme, c’est détester celui des autres ». Je suis, comme feu Jean Raspail, un amoureux des voyages et des cultures étrangères, pourtant, comme Raspail, je suis foncièrement nationaliste.

 

image_pdfimage_print
54
1

164 Commentaires

  1. Le 14 juillet ne représente rien, si ce n’est de la destruction de la France par la classe libérale. La France pourrait avoir d’autre fête nationale que cette « fête de la fédération », imposture de la gueuse, qui montre son vraie visage (techniquement toujours clivante depuis son « instauration ») avec le traitre multirécidiviste micron l’infâme. Le 15 aout, la Saint Napoléon est plus fédératrice comme fête nationale.

    • « Saint Napoléon est plus fédératrice comme fête nationale. », tient c’est vrai ça, comme il aimait bien les religions moyen orientales, il serait bien dans l’air du temps…))

  2. Bravo pour cet article plein de bon sens patriotique.
    Le 14 juillet c’est la ripoublique, c’est à dire la fin de la France et le début du cloaque laïc qui nous sert d’hôtel à migrants en mal de conquêtes territoriales dans tout l’Occident chrétien, désormais massivement submergé de barbaresques, au mépris de l’âme historique de Martel qui a fondé la FRANCE !

    • Torpillator, sans ce  » cloaque laique « , comme vous le dites, vous ne seriez sans doute pas en mesure de savoir lire ni écrire, on ne vous permettrait même pas d’émettre une opinion. Quand à Charles Martel, il n’était pas catholique, secte qui je le rappelle, deviendra la première religion importée d’Orient.

      • L’instruction a régressé pendant et après la Révolution Française. Il a fallu des décennies pour qu’elle retrouve un niveau potable. Quant à traiter l’Eglise Catholique de secte, c’est du niveau des hussards noirs de la République, mesquin, stupide et d’une ignorance crasse ! Enfin, Charles Martel n’était certes pas catholique, mais ce n’est pas pour sa sainteté que l’on célèbre ses exploits !

        • Isa, une religion est une secte qui a réussie, ne vous en déplaise, quand à la non couleur noir et à la crasse, c’est plutôt aux corbeaux de l’inquisition qu’il faut l’attribuer.

          • Autant que je sache, l’inquisition a fait beaucoup moins de morts qu’il nous conté. Trop de toutes les façons bien sûr, mais rien à voir avec les millions de morts dû à l’islam si ce n’est qu’en Inde (80 millions).

            • L’inquisition n a pas été de tous les combats contre l hérésie…loin s en faut…

            • Bien envoyé ! Et on ne parle jamais assez de toutes les horreurs perpétrées au nom de la révolution française! Sur les plateaux tv, c’est plus commode
              de casser du catho comme le fait le gaucho P.Blanchard (qu’on croirait resurgi du tribunal de la Terreur!)

          • Le chti de bab-el-oued
            Ce n’est pas la laïcité qui a inventé l’école et heureusement, d’autre part les lumières de l’islam sont enseignées dans la raiepublique laïque justement au cas où ça vous aurait échappé.
            Le grand Martel a stoppé l’invasion musulmane de toute l’Europe en 732 Poitiers, une reconnaissance éternelle lui est due, c’est grâce à lui que vous ne déambulez pas en djellaba aujourd’hui.

            Religion de Charles Martel : Catholicisme
            https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Martel

            • Torpillator, je ne suis pas inculte au point de ne pas savoir qui est Charles Martel, je voulais souligner un point précis, c’est qu’à cette époque on ne peut comparer le fonctionnement de la chrétienté avec celle qui sera mise en place après la chute des carolingiens,quand aux lumières, je parlais du 18 ème siècle, celui de voltaire mais il faut toujours que vous ramenez tout à l’islam, à croire que vous êtes jaloux de ne pouvoir être polygame, l’école dont vous parlez existait,c’est un fait, mais c’était une école religieuse ou le commun des mortel n’avait pas accès. Maintenant selon le même principe qui vous meut, on peut dire que si les Ricains n’avaient pas été là, nous serions tous Allemands. Avec des si…

              • « on peut dire que si les Ricains n’avaient pas été là, nous serions tous Allemands. »…comme les Carolingiens ??? mdr

              • Le chti. Vous avez bien raison de ne pas vous laisser faire. Les bigots ne peuvent triompher. Rappelons nous ce que l’Eglise recommandait à la noblesse : « gardez les pauvres, nous les garderons ignorants ».

                • Tuez l’Eglise et vous aurez Allah. La nature humaine a horreur du vide spirituel. L’homme a toujours cru. Pour preuve, il est de plus en plus avéré que les peintures rupestres relevaient d’une démarche spirituelle. Quant à l’Église, sans elle pas de civilisation telle que celle dont vous profitez. Mais là il faut lire beaucoup pour comprendre cela…

                • Bien dit Charles Demassieux ! 👍👍👍
                  Vive la France et la Navarre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😀

                • Vous parlez de quelle Église, Charles ? Parce qu’on n’a pas vraiment le sentiment que l’Eglise soit hostile à l’islam, toute occupée qu’elle est au dialogue inter religieux. Pas besoin de lire beaucoup pour comprendre que l’Eglise ne joue plus le même rôle qu’autrefois, que le savoir n’est plus l’apanage d’une caste, que l’on ne se baigne pas deux fois dans le même fleuve.

                • Bien au contraire, les religieuses et les moines se sont consacrés à l’éducation des plus pauvres, gratuitement évidement, et les ont soignés. Rappelez- vous Saint Vincent de Paul et les dames dites de « ,bonnes oeuvres ».

        • « religion importée d’Orient. »….là dessus je crois pas que l’on puisse dire le contraire…))

          • Les Rois de France étaient sacrées par l’Eglise Catholique et Romaine et Rome ne se trouve pas en Orient à ce que je sache.

            • Et la religion en question n’est elle pas arrivée à Rome en provenance du Moyen-Orient ??

      • @le ch’ti français.
        Charles Martel n’était pas Catholique.
        Première nouvelle !

      • Ben voyons! bien sur! t’a ripoublique messianique talmudique franc-maçonne luciférienne de merde à toujours mis c’est propre crimes sur le dos de la France heleno-chretienne blanche occidentale et c’est toujours octroyé le beau rôle en pratiquant de façon systemic
        L’inversion accusatoir…se n’est pas t’a ripoublique de merde qui a inventé l’école bouffon c’est Charlemagne
        Ont pisse sur les valeurs de mort de t’a ripoublic qu’elle crève en enfer!🤗🤭

        • Si vous aviez fréquenté l’école plus assidûment, vous eussiez moins fait de fautes d’ortographe, insultez moi si vous voulez, mais usez de la harangue avec panache

          • T’a raison le chti chien….dévisse sur la forme paeceque c’est tout se qu’il te reste….
            Question d’argumentaires de fond t’a pas le QI 🤪minimum requis pour !🤗🤭

          • Vous n’êtes pas en reste de fautes d’orthographe :
            « Quand à Charles Martel …  » Quant à C. M. est correct et je n’ai pas vérifié le reste de votre prose, on ne vous l’a pas appris dans les écoles laïques de la ripoublique ?

            • Oh flûte encore une faute : »sienne », on joue sur des détails pour éviter le fond, bien des manières de béni oui oui tout ça !

            • Si c’est a moi que cela s’adresse, vous n’avez sans doute pas digéré la remarque de l’autre jour, c’est de bonne guerre mais mon vocabulaire avait pour but d’apporter un peu d’humour, ce qui vaut mieux que l’insulte.

      • La condition sinékoinone pour monté sur le trône de France….être catholique….donc désolé le chti chien se que tu prose c’est que d’la merdes en barre!

      • Année 1550″La lecture de l’Évangile ne doit être permise que le moins possible surtout en langue moderne et dans le pays soumis à votre autorité. Le très peu qui est lu généralement à la messe devrait suffire et il faudrait défendre à quiconque d’en lire plus. Tant que le peuple se contentera de ce peu, vos intérêts prospéreront, mais dès l’instant qu’on voudra en lire plus, vos intérêts commenceront à en souffrir. Il est donc nécessaire que la Bible soit enlevée et dérobée des mains du peuple avec zèle, toutefois sans provoquer de tumulte.

        • Pour rigoler, faut lire le peu qui nous soit parvenu des évangiles apocryphes…c’était un peu la SF de l’époque….))

    • A savoir que les royautés n’avaient cure de la France et surtout de son peuple. Ils y voyaient surtout la possibilité de créer des empires prometteurs de richesses à se partager entre sang bleu. De ce côté là, 200 ans après nous sommes revenus un peu (beaucoup) au point de départ où 1% de la population s’accapare 50% de la richesse nationale. La République n’en est pas la cause, c’est le renoncement à défendre les acquis de la révolution qui est en cause. Ne pas s’étonner ensuite que les « premiers de cordées » s’assoient sur le peuple. Pourquoi se gêner avec des abrutis qui acceptent tout ? Votre royauté valeur d’une France éternelle et catholique n’est qu’un leurre fantasmé. Je vous plains de baigner dans vos illusions et surtout d’un régime qui n’a aucune chance de revenir. Les royaumes d’aujourd’hui sont détenus par des milliardaires dont les fortunes dépassent certains états. Faut vivre avec son temps pépé.

      •  » où 1% de la population »…c’est là que se situe le changement, c’est plus les mêmes 1% qu’à l’époque ancienne…mais on peut pas le dire…))

  3. Des tonnes de kérosène gaspillées pour rien, si non pour faire plaisir aux politiques et Cela n’ajoute rien au mérite des militaires.

    • Le public apprécie toujours les défilés militaires ! Les français se retrouvent dans leur armée, et tiennent à lui rendre hommage, pour les services rendus et les hommes (et femmes) tombés au champ d’honneur !

      • Alors toi t’es vraiment un gros boulet de naïf…
        Il n’y plus d’armée française depuis que Sarkozy
        La détruite en la métamorphosent en légions mercenaires otanesque pour servir les intérêts exclusif de la mafia mondialiste parasitaires satanique….et toute les armé des nations occidentale y compris celle des usa ont subit la même métamorphose satanique !
        Vos vos pères vos fils vos frères/ sœurs ne mourront pas pour les intérêts vitaux de la France et de son peuple
        Bien au contraire pour les intérêts exclusif de cette mafia-mondialiste-parasitaires otanesque anti-nations anti-france !😩

        • Pas d’accord, Sniper !
          Que nos généraux soient quasiment tous des vendus, c’est une réalité hélas, mais il reste encore de bons éléments… soit au niveau individuel, soit au niveau des unités, je pense notamment aux commandos Marine ou la Légion !

          • les commandos Marine et la Légion obéissent aux ordres, comme toutes les armées. et, selon ce que m’avait dit un ex patron milliardaire chez qui j’étais intendant de sa maison privée, je le cite textuellement :  » tout les gouvernements du monde obéissent à des puissances au-dessus d’eux même le Président des USA  » et lui, en faisait partis de ces puissants, un de ses enfants est actuellement dans l’entourage de Macron, une famille très très discrète, c’est le B.A.BA pour dominer sur les politiques .

    • Ouai, là le bilan carbone personne vient le mesurer…et pourtant il est pas mince !!!

  4. La fête des grands-mères est d’autant plus stupide qu’elle est due à la marque de café du même nom…

  5. Ah j’avais oublié ! C’est quand j’étais en seconde (ça fait un bail !) que mon professeur d’histoire m’a appris que le 14 juillet faisait référence à la fête de la Fédération ! Mais c’était une autre époque où les profs enseignaient VRAIMENT !

    • Exact, et aussi que la Révolution s’était interdit de faire la guerre à l’extérieur des frontières, contrairement aux guerres royales…c’était même un principe « républicain », mais qui s’en souvient ???

  6. Je propose le 27 juillet, pour commémorer la victoire de Philippe Auguste à Bouvines sur une coalition européenne, déjà !

    • Nous, on attends l’intervention du Christ sous les ordre du Créateur qui va faire disparaître définitivement tout les pouvoirs ,religieux, politique et commercial, le pieds dit-donc! quelle fête ce jour-là ! Patient ce ne devrait pas tarder, au point ou en est l’humanité….

  7. faire défiler les forces « nationales  » tout en voulant détruire la Nation et son identité au profit d’envahisseurs et d’interets etrangers !!! quelle duplicité !!!! a moins que la
    schizophrénie ne soit la maladie de ce gouvernement

    • Non tout simplement du satanisme macrocescu est un menteur
      Psychopathe comme sont maître satan!
      Cette ordure est particulièrement puante et purulente 🤢🤮

      • Alors intéressez vous à ce qui est écrit dans la Bible car sans les écrits de la Bible, on ne connait pas Satan et on ne connait pas non-plus ce que le Créateur à prévu pour Satan et ses démons , Satan le chef de ce monde de domination humaine par les humains, très édifiant.

  8. Le 14 juillet c’est en théorie la fin des privilèges qui est fêté surtout. Les privilèges de certains étants revenus en force, il serait bien d’y mettre encore un coup d’arrêt et cette fois ci, définitif! Le défilé militaire n’a rien à y faire. Un défilé militaire lors de la commémoration d’une victoire serait à mon avis bien plus approprié. Mais que plus de 200 ans après vous n’ayez pas encore digéré la fin de la royauté fait de vous non pas un nationaliste mais un idéologue d’extrême droite au sens même de la définition exacte de ce qu’est l’extrême droite, anti-parlementaire et anti républicaine. Adhérez à un parti royaliste, vous y trouverez le moyen d’y exprimer vos opinions. Bien que tous les royalistes ne soient pas tous d’extrême droite loin s’en faut. Plusieurs chapelles existent, à vous d’y trouver la votre.

    • Robert,
      Ce que nos ancêtres ne voulaient plus en 1789, c’était l’absolutisme, et nullement la monarchie !
      Le système, par la faute de ses privilégiés, n’arrivait plus à réaliser les réformes nécessaires pour notre pays…

      Et qu’a fait la république ? Elle a instauré le premier totalitarisme où le sectarisme, l’intolérance et la haine anti-chrétienne ont rapidement montré toute leur capacité de destruction humaine…

      • la majorité du petit peuple dit chrétien ne sait pas que le chef des chrétiens c’est le Christ , par ignorance, bien organisé par le Vatican et les politiques et toujours actuellement avec en plus les médias, il a cru qu’obéir au pouvoir quand ce pouvoir lui fait croire qu’en tant que chrétien il peut tuer si le pouvoir humain lui demande , c’était un devoir d’obéir dans ces cas-là, ce qui Bibliquement est absolument faux . Ce n’est pas pour rien que dans les armées il y des aumôniers de toutes religions, c’est pour tranquilliser la conscience des soldats qui se poseraient des questions.En particulier les chrétiens car pour les musulmans tuer au nom de dieu c’est normal; ainsi que pour les juifs par ailleurs.

    • « théorie la fin des privilèges »…juste un changement de mains en réalité…))

  9. Ouais je suis bien d’accord. Trop de fêtes. Sans compter Noël, Pâques, la Pentecôte, l’Ascension, la Toussaint, tous les saints du calendrier, les anniversaires, … Moi c’est simple, je ne célèbre quasiment plus rien. Ça m’épuise. Ça m’oppresse. Je n’ai même pas le temps de me plaindre. Je bosse. Je n’aurai peut-être pas de retraite ou je ne sais pas à quel âge. Et puis il y a ces jeunes. Ils ont 20 ans. Ils ont vécu une crise sanitaire. On leur prédit la famine, la guerre, un changement climatique majeur, un monde dystopique. C’est sans doute de leur faute. De toute façon, ce sont des branleurs et ils sont cons. Ils mériteront ce qui leur arrivera. Ils n’ont pas connu la guerre. Ils ont la belle vie. Ouais je suis bien d’accord. Les fêtes, surtout la célébration du 14 juillet 1790 qui marque le début de la fin du monde qui n’en finit pas, c’est le problème.

    • Faut comprendre ce qui est écrit dans la Bible, pour Dieu , celui de la Bible , Yahweh ,( ou Jéhovah en Français ) il est écrit que pour lui qu’un jour est comme milles ans . Il n’a pas le même sens du temps que nous. pour lui, ce système de domination de l’homme par l’homme et déjà depuis très longtemps terminé . Et donc actuellement nous vivons, aux yeux du Créateur, les dernières secondes des pouvoirs humains, ce qui pour nous qui ne vivons dans une moyenne de 70 à 80 ans est très long. Mais patiente ce se saurait tarder. Mais sachez que les pouvoirs humains savent très bien cela.

      • Pfff ! Je passe un coup sur RL, histoire de me mettre à jour, et faut que je me tape de la réclame… la Bible… bli bli bli… Jehovah… bla bla bla… le Créateur… passe-moi le beurre… Il en a pas marre, le Néhou, de faire le représentant pour un commerce bien juteux ? Juteux ? Tiens ! Vous me ferez trois jours ! Rompez !

      • Néhou, sauf respect, je n’ai rien compris à votre galimatias et je ne vois pas quel rapport il entretient avec mon post qui ironise sur les préoccupations dérisoires de l’auteur. Mais peut-être s’agissait-il de vous faire plaisir en jouant les oiseaux de mauvais augure pour nous annoncer la fin du monde qui n’en finit pas depuis 1790, comme EdV. Je ne juge pas. A chacun ses hobbies.

  10. il ne représente rien ni pour les minorités ni pour les mondialistes anti Nation sauf peut-être pour ceux qui ont réussi à tuer un Roy pour y placer une déchetterie comme république, étape accomplie dont ils sont fiers.

  11. Fête Nationale ?
    Dans ma rue ce soir c’est Fête de la Musique « bis » avec des bruits (eux disent musiques) rappelant le marteau pilon du Creusot… Et aussi avec la viande saoûle qui va rentrer a 4 pattes.

    J’ai pour voisin un disquaire et un caviste, complices quand il faut emmerder les riverains. Ils ne savent sans doute pas pourquoi c’est « férié » demain et leurs client non plus.
    J’ai parfois des envies de 🔪 et de 🔫.

  12. En complément de mon commentaire j’indique que moi aussi je resterai dans mon lit douillet dans quelques heures Pour plein de raisons que je n’ai pas envie d’expliquer à 0h45.

  13. Beaucoup de bons arguments contre le 14 juillet, bien que manquent quelques-unes, et pas des moindres:
    Fêter une orgie de décapitations et massacres (Vendée…) – contre laquelle ISIS fait figure de voleurs de poche – est indigne d’un pays civilisé.

    Et, bien sur, la France n’a pas été libérée en 45. Elle a choisi un autre occupant, et – en vue du déclin actuel sur tous les fronts – elle a fait un mauvais choix.

  14. Il est des dates autrement plus éminentes pour célébrer la France et que 99,99 % des Français IGNORENT … parce qu' »ON » s’est bien gardé de les leur apprendre :

    1° 25 décembre 496 : baptême de Clovis, sacrement DECISIF pour christianiser le royaume franc ;
    2° 11 août 843 : traité de Verdun, fondant en la « Francia occidentalis », la France … Je tiens cette date comme celle, fondatrice de la France ;
    3° le 03 juillet 987 : sacré d’Hugues Capet ;
    4° 10 février 1638 : consécration de la France à la Vierge Marie par Louis XIII …

    • Le 25 décembre 496 pose le jalon fondateur du Royaume éternel de FRANCE 👍👍👍

      •  » Royaume éternel de FRANCE »…faudrait pas parier là dessus, amha, déjà « royaume »…je suis pas certain…))

      • MERCI ISA. Pour: Le 15 Août, fête de la Sainte Vierge Marie, protectrice de la France. Et les 7%.
        Mais surtout pas des français! VeauxThons pour la faucheuse et son équipe de FADAS!

        RÉPONDRE

    • Mais vous vous ignorez bien des choses extrêmement importantes , tout d’abords le sacre de Clovis ne faut pas réellement chrétien mais catholique , qui est tout sauf chrétien ( lisez la Bible,les Évangiles, comparez avec ce qui est enseignez soyez surtout honnête quand vous y constaterez les mensonges des Eglises ) Maris n’était pas vierge après Jésus , les Évangiles citent les noms des frères et sœurs de Jésus . Il est écrit très clairement: il n’y a qu’un seul Dieu et qu’un seul médiateur entre Dieu et les hommes , Christ Jésus  » Prier devant des statues de soit-disant des saint est pour le Créateurs et son Fils le Chris de l’idolâtrie et il nous demande de fuir l’idolâtrie . Maintenant si cela vous fait du bien de vivre dans le mensonge , libre à vous , c’est le Chris qui un jour( peut-être très bientôt par ailleurs ) vous en dira ce qu’il en pense, mais n’oubliez pas , le Chris nous dit que Satan est le chef du mensonge….

  15. On verra défiler les volontaires du service civique (moitié d’obèses) et les restes de l’armée ex-française, capable de tirer sur le peuple révolté.

  16. Je veux bien que la République soit la source de bien des maux actuels du pays France. Mais quand je regarde les Monarchies européennes submergées par le Grand Remplacement islamique, comme le Royaume-Uni, les Pays-bas ou encore le desastre suédois, je me dis que le problème n’est pas forcément celui que l’on croit. A l’inverse, les pays du pacte de Visegrad sont bien tous des Républiques et ne sont en aucun cas concernés par le Grand Remplacement islamique…

    • Les monarchies européennes ne règnent plus et les républiques de l’Est sont caractérisées par un sentiment national encore très vivace. Voilà la réponse à votre question.

    • « Monarchies européennes « …ouai, dans deux mois, on connait le prochain premier ministre anglais…))

    • On ne peut mieux dire, Jean-Louis.
      A votre liste de monarchie européenne favorable au Grand Remplacement, n’oubliez pas la Belge dont une des princesses, une certaine Marie-Esméralda a déclaré dans une interview qu’il y avait encore trop de Blancs en Europe, vu que les Blancs représentent actuellement 12 % de la population mondiale !
      Les monarchies européennes sont à la pointe du Grand Remplacement et celle de Grande-Bretagne avec son attachement au Commonwealth a montré la voie en ce sens.

      • Le problème des dernières monarchies d’Europe est qu’elles ont toutes été constitutionnalisées par des ripoublicains anti-Christianisme primaires, aucune Monarchie Absolue de Droit Divin n’a survécu, on en a donc le même résultat migratoire que dans les ripoubliques laïques.

  17. Voilà un article qui remet bien des pendules à l’heure !

    Pour moi, le 14 juillet c’est une fête de la raiepublique et de ses contre-valeurs maçonniques, et rien d’autre. Je dis « rien d’autre » pour rester poli.

    Le patriotisme est un sentiment normal qui anime des gens restés normaux (donc que ne connaissent pas, mal ou peu des gauchistes par exemple) ; il consiste à se souvenir de temps en temps de son pays. Le nationalisme, c’est le choix de vouloir faire plus et mieux pour son pays, tout en gardant un oeil sur ce qui se passe chez les autres…
    Le patriotisme, c’est le service minimum. Le nationalisme, c’est être responsable.

    Une dernière remarque au sujet des fêtes : dans l’empire romain devenu archi-décadent, les fêtes furent de plus en plus nombreuses et il arrivait qu’on en avançât même les dates. Je vous laisse faire le parallèle avec la france d’aujourd’hui.

  18. Si vous trouvez qu’être royaliste et catholique c’est d’avoir de la morale, alors là, on ne manque pas de culot! On en a rien à faire de votre rancoeur, rester chez vous si vous le voulez. Avec vôtre nom qui sonne « aristo » on comprend votre point de vue, mais accuser la république de tout les maux, ne recollera pas la tête de votre roi, et ne rendra pas le pouvoir aux infâmes religieux quand allez vous enfin admettre que vous avez perdu?

    • Citez nous donc des infâmes religieux ! Et expliquez-nous ce qu’ils ont fait tout au long de notre Histoire pour susciter une telle haine de votre part !

      • Isa, Pierre de Lancre est un bel exemple, lui qui insuffla la haine envers tout ce qui ne rentre pas dans la norme, le papa Boniface pédophile collectionneur avant l’heure, c’est d’ailleurs sans doute parce que l’on veut fournir certains en chair fraîche que l’on est opposé à toute idée d’avortement. Richelieu et j’en passe,si ce n’est pas suffisant j’ajouterai que ces pourris ont refusé la consolation à mes parents catholique, d’une messe pour mon frère et ma sœur car décédés avant le baptême, en ajoutant que leur place étaient dans les limbes. Je défendrai jusqu’au bout les victimes de vos infamies et celles des autres religions. Que vivent les lumières !

        • Les lumières, c’est ceux qui prétendent mettre l’homme à la place de Dieu… et le cortège infernal des totalitarismes qui depuis la révolution, ont massacré je ne sais combien de dizaines de millions d’hommes !

          Et faites l’effort, je vous prie, de mieux connaître un grand ministre comme Richelieu, et dites vous bien que jamais, au grand jamais, nos rois n’ont laissé un religieux gouverner à leur place !

          • Le gouvernement sans reproche des rois a mené à la révolution. C’est sur le royalisme n’a fait aucune victime…

      • « Citez nous donc des infâmes religieux »…c’est pas possible, le nombre de signes est limité pour les réponse….mdr

    • En paraphrasant l’Empereur Napoléon à l’égard de Talleyrand « Votre république c’est de la merde dans un bas de soie »

      • La république c’est de la merde laïque donc compatible avec toutes sortes de religions et de races, le pouvoir final reviendra aux plus nombreux, on se dirige donc vers une république coranique sans que les talmudiques donneurs de leçons anti-catholiques n’y voient à redire paradoxalement.

        La citation exacte de Napoléon à Talleyrand :
        « Vous êtes un voleur, un lâche, un homme sans foi. Vous ne croyez pas à Dieu ; vous avez toute votre vie manqué à tous vos devoirs, vous avez trompé, trahi tout le monde […] Tenez, Monsieur, vous n’êtes que de la merde dans un bas de soie. »

    • Infâmes Religieux ? Vous Voulez qu’on parle des actes infâmes commis par les Troupes Républicaines en Vendée ou des Massacres de Septembre 1792 par des Sans Culottes issus des prisons de Marseille et des viols qu’ils ont commis sur des pauvres enfants de l’hopital de la Salpetriere ?

    • En tant que Chrétien mon seul Roi , Seigneur et chef , c’est le Chris Jésus ressuscité; oui le Créateur n’a pas jugé bon de tout nous dire , c’est-à-dire comment sont conçu les créatures spirituelles, des intelligences, des entités immatérielles ; heureusement d’ailleurs, l’humain imparfait fait tellement de mal avec ce qu’il sait et découvre…

      • « des entités immatérielles ;… »…surtout le sexe des anges, sujet diablement d’actualité….

  19. La fête nationale devrait être célébrée le 10 octobre . Victoire de Charles Martel à Poitiers sur les arabes en 732.

  20. Bonjour, Monsieur ! Je partage sans condition votre excellent et magistral article que je viens d’avoir le plus grand plaisir à découvrir et pour lequel je ne vous dis que ceci : « MERCI; BRAVO… Et…. CHAPEAU BAS ! »

    • Ce magistral article n’est pas au gout des traîtres immigrationnistes allergiques au prestige catho-monarchique éternel de France et de Navarre ! 😀

    • Bonjour Marie !
      Je suis au regret de vous contredire : les Gaulois, ou Celtes occidentaux, n’ont pas d’origine nordique, mais venaient d’Europe centrale…

      • Il y a tant de lieux en France avec le nom de « Thor », comme par ex. Thorigny, etc. (même jusqu’en Provence) que ceux qui les ont donnés initialement ne venaient pas d’Europe centrale. Lisez les ouvrages d’Oleg de Normandie, vous en conviendrez alors aisément. Belles découvertes !

        • Tout a fait vrai Marie, dans le pas de calais un personnage important venant du nord a même fait souche et était extrêmement aimé, son histoire est racontée dans un petit musée de Guines.

      • C’est plus subtil que cela puisque le groupe Celte, en venant de l’est, s’est scindé en deux directions en -2000 avant ZP, l’une de ces directions était orientée vers le Nord…D’après Strabon, les Gaulois (de l’époque) étaient bien des Germains…

    • Et bien , nous avons découvert, par un examen de l’ADN chez ma sœur, il y a 5 ans, que ma famille du côté de mon père nous étions des descendants directe d’une vieille souche normande Viking, et, vu mon nom , nous serions issue de familles noble qui ont beaucoup comptés dans la formation de la Normandie, et oui….

  21. Effectivement: le 14/7/1789 est la commémoration du renversement de la royauté, organisé par la Franc-Maçonnerie !!! (Qui fait encore la loi de nos jours) Je crois honnêtement que Louis XVI ne méritait pas ce destin mais voilà, il fallait un « coupable » symbolique dans le reversement du régime de la royauté.

  22. Quand on fait l’état des lieux 233 ans plus tard, on se dit que tout est à refaire. Et cerise sur le gâreau, on pourra même couper la tête à un égocentrique qui se prend pour le roi du monde.

    • 233 ans plus tard tout est à défaire plutôt (dans l’hypothèse où il serait encore temps de bouter le diable hors de France). Restauration !!!

  23. Autrefois, le 14 juillet, les français allaient voir défiler leur armée. La nation rendait hommage à son armée, la défense de la France. Depuis la suppression du service militaire, on fait défiler les policiers, la gendarmerie, les écoles de commissaires, écoles de gendarmeries etc. si les facteurs avaient encore des uniformes, on les ferait défiler. Cela n’a plus rien à voire avec le 14 juillet de mon enfance.

    • On voit quand même défiler de nombreuses unités combattantes, et parmi les hommes et les femmes qui défileront, nombreux sont celles et ceux qui reviennent d’une zone de combat, ou qui vont y (re)partir…

  24. cette date fait partie de l’histoire de France et es qualité de patriote j’accepte la totalité de cette histoire comme le fait Zemmour

  25. Le 11 novembre est lui aussi un renoncement
    et une défaite. Le général Le Groignec explique
    cela dans son œuvre. Une offensive définitive en Allemagne avai été soignée au Mme près pour faire capituler l’Allemagne et nous restituer la rive gauche du Rhin ensemble par Pétain et Pershing, qui nous aurait évité WW2. Nos ´´Alliés’´ ont torpillé ce plan à mort
    grâce au falot FOCH, qui s’est couché comme une fille. Du coup ce 11 novembre portait en lui la suivante guerre et fut une trahison
    qui fit tuer tuer1400000 soldats pour rien

    qui fut jet

    • Novembre 1918 a vu l’effondrement des empires centraux, et donc la fin des combats… accueillis par une joie immense et légitime par la nation, épuisée par les sacrifices humains consentis pendant 4 ans !

      Et vous avez raison de souligner que 1918 portaient tous les germes
      de la monstrueuse guerre suivante

      • Lee and Colbert (11h43),
        « …des sacrifices humains consentis pendant 4 ans ! »

        Consentis ? Vous êtes certain ?

        Ils étaient consentants les pauvres gars à qui on saoûlait la gueule dans les tranchées pour qu’ils « osent » ? Ceux qui furent enlevés à leurs campagnes et compagnes…

        • Bonjour Mantalo,
          S’il y a eu bien sûr des cas où des unités ont été « saoulées », je voulais dire que nos anciens ont vaillamment tenu le choc, avec beaucoup de sacrifices, préparés à cela par l’instruction morale et civique des instituteurs de la IIIe…

          Ces efforts et ces sacrifices devinrent insupportables en 1917, et parmi les malheureux fusillés pour l’exemple, bon nombre étaient des soldats irréprochables, et décorés…

          Il faut reconnaître au général Petain le mérite d’avoir evité un refus général d’obéir aux ordres en traitant les soldats du front avec humanité, en leur accordant plus de permissions par exemple…

        • Et je pense aussi à ces familles qui furent massacrées… regardez les monuments aux morts dans les communes rurales… il n’est pas rare de voir des noms revenir 2 ou 3 ou 4 fois…

          Ne jamais oublier que la paysannerie catholique française a été massacrée par la République athée et franc-maçonne, qui a refusé les offres de paix de l’empereur Charles 1er…

  26. Mon anniversaire ne donne jamais lieu à des cérémonies. C’est un scandale.

    • Fallait vous appeler Jésus au lieu de Patrick ! 😉😆
      Au fait, la Saint Patrick, ça se fête dans certaines contrées.😎
      Cdlt

      • ☘🍻 et dans certains endroits où on se retrouve pour boire une pinte, entendre de la musique, et discuter avec ses voisins ! Slainte ! Santé !

  27. La police est son flashball .sa matraque , sa bombe lacrymogène, son taiser , voilà ce que Macron doit montre aujourd’hui pour montrer la puissance de son armée contre le peuple qui souhaite de choisir la voix de la vérité , car le temps de La Fourche est une histoire ancienne Fêter la révolution d un peuple me semble soit contradictoire car le peuple semble soit encore tenus en esclavage !!

  28. La révolution on l’a avec notre locataire qui peut partir car il est posé dans l’histoire et les histoires à jamais ! Pourquoi ? Parce que je pense que par moment on est goy ? Une société se reconnaît comment elle marche ? Il faut regarder les pieds ? Tout le monde est en baskets même les mémés ! Ça dénote un jean-foutre généralisé ?😇

  29. A Riposte laïque nous combattons la République et la laïcité alors cette fête pour nous est SATANIQUE. Nous ne reconnaissons que les fêtes CATHOLIQUES de droite.

    • Les fêtes catholiques ne sont pas de droite, mais elles sont faites pour tout le monde !

      Catholique est un mot grec qui signifie « universel »…

    • Amusant Catho Laïc: » A riposte laïque nous combattons la laïcité  » vous pouvez donner la main à la désormais célèbre Sandrine Rousseau et sa tirade: » les sdf meurent plus de chaud l’été que l’hiver. Grace à vous, nous les démons, avons encore de beaux jours devant nous! 🤣🤣🤣

      • Le chti,
        Catho Laïc est un troll plutôt marrant qui sort des grosses vannes depuis un bon moment, sous divers pseudos. Un de ses thèmes préférés est une « admiration » (feinte) pour Pierre Cassen.
        Il dispose d’un grand nombre d’ordis et d’IP.
        Voilà, rien de grave chez ce pitre sans danger 👿🎭

  30. Bien d’accord ! rien à foutre de leur république de médiocres de menteurs de genrés de voleurs, de violeurs…….

  31. MERCI MONSIEUR DE REMETTRE LES PENDULES à L’HEURE .
    IL EST TEMPS DE SE REVEILLER.
    Un Patriote

  32. Le 14 quoi ?
    « La France est un hôtel » Attali
    « Il n’y a pas de culture Française » Macrouille
    Le jour de la fête de la gueuse je me réjouis de son agonie douloureuse.

    • La gueuse n’est hélas pas à l’agonie mais en pleine santé pour sa conversion imminente aux lois pourries de la charia, ce n’est qu’une question de temps et la victoire finale des embabouchés se fera par le NOMBRE, comme l’a très bien compris Tata-lie.

  33. La révolution n’a jamais été celle du peuple, ça c’est pour les couillons
    C’est la bourgeoisie devenue plus puissante et plus riche que la monarchie qui a utilisé le peuple pour s’emparer du pouvoir
    Comment un peuple illettré aurait-il pu s’organiser, il est connu que des héros allaient dans les villes et les villages porter la bonne parole
    La bourgeoisie possédait tout, il lui a été facile d’affamer le peuple, il ne lui manquait que le pouvoir chose faite après 1789
    Quand on voit aujourd’hui les peuples se laisser remplacer sans réagir, ça démontre bien que le peuple est en majorité un ramassis d’abrutis, qui est en plus capable de réélire un incompétent notoire larbin des mondialistes
    Allons laissez-moi rire !

    • Bon ! l’unique personne, le caniche et le poisson rouge qui ont eu le courage de me lire ont rectifié d’eux-mêmes, j’ai écrit
      « Héros » au lieu de Hérauts, j’ai honte je retourne dans ma grotte

  34. eh ben ;vous pouvez rester coucher ,vous ne reorésentez que vous même finalement ! dans nos écoles ,on fêtait ça joyeusement …et nos bals populaires avaient la côte mais ç a c’est pas votre monde …. et ce soir ,sardinade , bal et feu d artifice pour bous avec grillades saucisse ,chorizo , rosé et sieste ..trop belle la vie !

  35. Perso, en ce jour bien précis, je préférerais le défilé de jeunes et bien belles majorettes, habillées d’une très courte jupette et qui manipulaient avec agilité, leur bâton en levant haut le genou….C’était quand même mieux avant……non?

  36. Le 14 juillet ….je ne le fêtes pas ; c’est l’instauration de la république , avec ses atrocités , et ses soit disant valeurs , et l’instauration d’un régime idéologique qui est responsable aujourd’hui de l’effondrement de la France .

  37. Il y a une pensée unique chez les auteurs de RL: les défenseurs des animaux seraient des écolos dégénérés pour lesquels la vie des innocents à naître ou nés serait sans importance. Je dis stop à cet amalgame facile : le respect de la Vie s’applique à tout être vivant, humain ou animal.
    Pour le reste votre article est très intéressant, Monsieur, comme toujours ….

  38. C’est un sketch déplaisant de voir des salopes qui passent leur temps à inaugurer des mosquées commémorer le 14 juillet !
    La nation France est morte !
    Les embrigadés qui protègent ce système totalement corrompu sont des crétins !

  39. La France lumiere du monde se ,qui voudrait etre moralisatrice .Cette république qui trouve le moyen de laisser inscrite le nom du génocideur de la Vendée sur l’arc de triomphe devrait rester humble . La releve est prise avec ceux qui honorent le FLN algérien et les porteurs de valises
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Colonnes_infernales
    Taux de morts pour les appelés du contingent : 11 913 morts pour un effectif engagé de 1 101 585, soit un taux de 1,08 %.

  40. Ben depuis que Sarkozy.. a métamorphosé l’armée française en légions de mercenaires otanesque au service exclusif de la mafia mondialiste parasitaires satanique…
    Le défilé n’es qu’une humiliation de provocation otanesque
    Rien d’autre..je suis résolument contre toute augmentation du budget militaire des légions mercenaires d’occupations otanesque….surtout avec NOTRE POGNON !
    je pisse sur se défilé est se qu’il représente véritablement….mort à l’entité satanique otanesque !
    Vive la Sainte Russie vive le plus grand chef d’état du 21ème siècle mr Vladimir Poutine…🤗

  41. C’est bizarre pendant le défilé je me suis endormi..
    Est j’ai un rêve étrange….sur Kennedy à dallas🤗🤭
    Ah espoir! espoir! Quand tu nous tiens…d’un rêve qui helas !..hélas! ne se réaliseras jamais !…..
    KOIKEU…🤔

  42. J’emerde la ripoublique messianique talmudique franc-maçonne et son défilé..légions de mercenaires otanesque
    🤢🤮!….🤗

  43. Pour moi être patriote c´est individuel et être nationaliste c´est faire partie d´un
    groupe qui aime le même pays. Ca ne mange pas de pain et tout le monde il est content.
    Ce soir je vais faire un bon repas avec le seul francais du coin puisque je ne suis
    pas francais. En famille évidemment. Ce matin j´ai hissé le drapeau francais en dessous du suédois. Il y reste jusqu´à l´extection des feux. Avant j´allais chez le
    consult de Malmö et Helsingborg. Depuis qu´ils savent que je ne suis plus francais
    je ne suis plus invité. Du coup je ne vais plus à l´Alliance Francaise.
    Bon 14 à tous. Suédois des Cévennes.

    • Bien vu la « ripoublique maçonnique » !!!
      17 % des Français seraient favorables au retour de la Monarchie en France, c’est très possible et dans ce cas c’est minutieusement caché par le pouvoir maçonnique corrompu en place !!

  44. Cet article insultant un 14 juillet 2022? Navrant de défaitisme collabo!
    Le Tour de France se déroule en cette après-midi du 14 juillet et Pérez, coureur Français, fait partie de l’échappée. Notre compatriote a à cœur de se distinguer en cette journée anniversaire, mais l’on ne voit AUCUN drapeau tricolore sur le parcours, alors que l’on voyait une mer de drapeaux danois les premiers jours, au Danemark!
    Le franchouillard se fout comme d’une guigne de notre emblème républicain.Le brandir serait une provocation, contre la gauche islamo_gauchiste, contre la macronie mondialiste, contre les islamistes, surtout.
    Car le franchouillard a une trouille panique de montrer aux occupants islamistes qu’il était NÉ Français. Alors le franchouillard se cache, mieux, il fait comme vous et hurle contre la RÉVOLUTION qui a instauré la République.

  45. erreur, ne pas publier mon commentaire qui est destiné à l’article de Marc Rousset, mille excuses

  46. les français vont devoir s’habituer à se passer du gaz russe. Ils
    s’y feront comme à l’insécurité, à l’inflation, au manque de médecins, au manque de personnel des hôpitaux etc, etc !!! Mais le mouton tout en
    bêlant continuera son chemin !! Ah, j’oubliais ce qui va nous sauver
    c’est le vivre ensemble !!!

  47. le succès du 14 JUILLET 1789 n’est pas tant du au peuple de PARIS , qu’à la trahison du régiment des « gardes françaises « …un régiment de recrutement local, surtout employé dans des missions d(honneur et de gardiennage , et qui n’a pas combattu depuis FONTENOY….on retrouvera à la manoeuvre ce régiment gangrèné par les idées maçonniques , lors d’autres journées révolutionnaires

  48. Désolée,
    Bien que très talentueux et nourri d’exemples convaincants, cet article ne peut être classé que dans une catégorie de « billets de (méchante) humeur  » !!
    Vous vous évertuez à gâcher le plaisir innocent de Français QUI AIMENT NON SEULEMENT LEUR PATRIE MAIS AUSSI LES MILITAIRES DESTINES A LA DEFENDRE.

  49. Que le 14 Juillet emmerde les quelques royalistes qui trainent, peu importe. C’est leur droit d’être royaliste si ca leur chante. En revanche, c’est très étrange de voir cet article publié sur un site qui s’appelle « riposte laique », la laicité étant une conception de la république, à l’opposé de la royauté de droit divin et son déterminisme sociétal (comme c’est commode). Je passe sur les commentaires.

    Alors jamais on se fait un petit relooking, histoire de laisser la laïcité tranquille et de se trouver un nom en rapport avec son idéologie? Ou alors il faudra conclure à une sorte de tayka.

  50. Eh bien , n’en déplaise à l’auteur de cet article et à certains des commentateurs , pour moi , ce défilé du 14 juillet 2022 et sa finale musicale et chantée ont représenté un grand moment de fraîcheur patriotique nationale . Peu m’importe la signification historique de la date , il s’agit d’une remarquable tradition française .
    Notre Patrie , la Nation française , la qualité de ses valeurs fondamentales , ont été en quelque sorte célébrées par ce défilé de l’Armée montrant surtout un défilé de patriotes dignes et fiers , ordonnés , clairs et droits dans leurs bottes . La finale musicale avec ses hymnes à la gloire de la France ont été percutantes et ont dû marquer certains esprits défaillants . Haut les coeurs , diable , français , mes compatriotes , il faut se ressaisir ; il n’est plus temps d’ergoter !

  51. 2 millions de morts pour ce populicide autrement dit génocide ne sont rien ? 😱
    riche en défaites cuisantes, le terme préféré de la racaille gauchiste.
    même agoravox n’en fait pas autant

  52. A partir de 1mn50, impossible aujourd’hui !!

    ´https://m.youtube.com/watch?v=eJ7k2EltU-k’

  53. Jeune et sonneur de trompe chasse, logeant à l’époque à proximité de l’assemblée Nationale, chaque année, je commençais ma journée du 14 juillet en sonnant de ma fenêtre une fanfare de chasse dont le titre est : « La Royale ». Puis je refermais ma fenêtre et passais le reste de la journée cloitré.

  54. Pour moi le 14 juillet ne représente rien pour deux raisons : 1) Je suis royaliste 2) Pour exemple, ces parades militaires ne sont que démonstrations illusoires de music-hall, lorsque l’on connaît la triste réalité d’une armée qui ne dispose même pas de munitions pour plus de 2 semaines (importées de l’étranger ! ), entre autres carences chroniques d’équipement et de mentalité des officiers de l’Etat-Major… Tout démontre qu’eux et les politiciens au pouvoir pensent comme Gamelin, Weygand et Pétain à la veille de la Seconde Guerre mondiale. Des illusionnistes et contorsionnistes dont le destin sera habité par le défaitisme à la moindre petite remontrance de l’ennemi…

Les commentaires sont fermés.